Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1789  1790  1791  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10923173
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 09-10-2014 à 14:14:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

manuman34 a écrit :

On est d'accord, merci d'être un peu plus objectif que les habitués de ce topac, c'est tout a ton honneur :jap:

Tout le monde est d'accord sur ce point, y'a que toi qui pense qu'on trouve ça super que le lancement se soit chié et qu'on en parle pas. [:spamatounet]

---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le 09-10-2014 à 14:14:39  profilanswer

n°10923179
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 14:15:49  profilanswer

saiyaman a écrit :

Par exemple, Bayo2, ouais, les 40K de jap qui l'ont acheté vont s'en rappeler.

Est-ce que sur les millions de gens qui ont acheté destiny, ceux qui s'en rappelleront seront moins nombreux que ceux qui, parmi les 150K qui auront acheté bayo2, s'en rappelleront?

Tu regardes Bayo 1 qui s'est vendue à deux millions d'exemplaires et pas mal de monde s'en souvient, il a une grosse aura parce qu'il est considéré comme le meilleur BTA (et l'un des meilleurs jeu d'action) de la génération précédente (par les joueurs et la presse). En plus il suffit de se rappeler du shitstorm quand Bayo 2 a été annoncé exclu.
Et Bayo 2, les premiers feedback indiquent qu'il est encore mieux que le 1, je pense que pas mal de monde s'en souviendra (même parmis les non-joueurs du jeu) dans les années à venir (comme Bayonetta 1)

Titanfall, je suis certain que d'ici l'année prochaine tout le monde l'aura zappé (sauf s'ils annoncent un 2), au lieu de la révolution tant annoncé, ce n'est qu'un FPS militaire de plus dans le paysage vidéoludique (et qui est un peu plus mobile et avec des titans useless).

FLK a écrit :

C'est quoi au juste ta méthode pour déterminer si un jeu a été "oublié" ou pas ?

Le mélange du nombre de fois où le nom du jeu peut revenir sur les forums (internationaux et français) ainsi que du suivi de la presse. Par exemple tu prends GTA5 qui était encore pas mal mentionné 6 mois après la sortie alors que c'est presque le plat concernant Titanfall (sauf une news de 5 lignes de temps à autre pour annoncé un DLC). Un jeu comme Call of (que je n'aime pas personnellement) fait régulièrement parlé de lui toute l'année (soit pour l'opus en cours ou le suivant) ce qui n'est pas le cas d'un Titanfall. Même les (rares) compétitions (officielles je précise) sur Titanfall ne sont pas relayés par les sites.

kitano23 a écrit :

Je crois qu'il y a surtout ceux qui lisent les tests et les forums, et ceux qui jouent :o

Je suis un très gros joueurs (ma bibliothèque actuelle doit pas être loin de 700 jeux (dont presque 600 sur PC)), j'ai joué à plusieurs milliers de jeux au cours de ma vie (je dois avoir 23 ans de gaming aujourd'hui, j'ai commencé avec la SNES et mon premier jeu PC c'est Doom en 94 suivi par Tex Murphy Under The Killing Moon (enfin j'y jouais avec mon père)) et avec l'expérience, tu commences à sentir si un jeu est bon ou pas, souvent avant même d'y avoir y joué en regardant de longues vidéos de gameplay (en plus d'avoir un avis assez objectif sur la qualité des jeux).
C'est comme n'importe quel métier/loisir, à force de pratiquer, tu commences à voir ce qui pourrait fonctionner ou non une fois que tu as acquis beaucoup d'expérience.

Sur les derniers jeux, pour Titanfall avant même d'y mettre les mains je savais que ça allait dans le mur, j'ai joué 5h lors de la beta ouverte un peu avant la release qui m'a conforté dans mon sentiment et le résultat on le voit aujourd'hui. Destiny ça se voyait sur les vidéos de gameplay que le jeu était assez mou et très répétitif, et le silence des développeurs sur le contenu endgame indiquait clairement qu'il y aurait un manque à ce niveau. Ca n'a pas loupé, c'est un sous Borderlands.
Shadow of Mordor (que je suis en train de faire), est assez cool, mais il devient rapidement répétitif (dans les mécaniques de jeu et la direction artistique) et l'histoire est assez mauvaise (c'est juste un mauvais prétexte).
Pour Call of (une série que je n'aime pas du tout pour divers raisons), je reconnu que c'est péchu, la prise en main est rapide, de bonnes sensations et de bons feedbacks (au niveau de l'UI et sonore) mais je déteste parce que c'est un FPS focus sur l'expérience console, et que la politique d'Activision est à vomir.

Et je vais parler de deux-trois Nintendo (sinon on va me taxer de mega fanboy ou autre), Hyrule Warriors ce n'est qu'un autre Dinasty Warriors avec une skin Zelda, il faut pas en attendre plus, il semble mieux polish que les autres, mais c'est méga répétitif et la durée de vie n'est pas énormissime en tant que tel. Sonic Boom semble être l'archétype parfait du jeu moyen d'action/aventure/plateforme. Il est moyen partout, sera techniquement assez faible, on ne ressentira aucun génie dans le game-design/level design et sera oublié aussitôt qu'il sera terminé.
Et pour Captain Toad, je doute vraiment qu'il ai un intérêt sur le moyen terme (par contre je ne doute pas qu'il y aura des stages super durs, surtout pour récupérer toutes les étoiles). Ce sera propre, il y aura un peu de challenge, mais je vois mal le jeu dépasser les 8h de durée de vie et d'avoir un quelconque intérêt une fois terminé.

Enfin tout ceux avec un peu de bouteille pourrait faire pareil (à condition de ne pas céder à la hype et de tout analyser le plus objectivement possible).

n°10923198
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 09-10-2014 à 14:20:05  profilanswer

Il a prêté sa PS4 à son frère en 2011, suis un peu. :/

---------------
Ariakan.com
n°10923201
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 14:20:15  profilanswer

Et bah toujours aussi violent ce topic :/

n°10923204
jakwarrior
Super Admin de TTB
Transactions (19)
Posté le 09-10-2014 à 14:21:22  profilanswer

[:sophiste]

---------------
The Tartuffe Bay
n°10923213
FLK

Transactions (8)
Posté le 09-10-2014 à 14:23:36  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Le mélange du nombre de fois où le nom du jeu peut revenir sur les forums (internationaux et français) ainsi que du suivi de la presse. Par exemple tu prends GTA5 qui était encore pas mal mentionné 6 mois après la sortie alors que c'est presque le plat concernant Titanfall (sauf une news de 5 lignes de temps à autre pour annoncé un DLC). Un jeu comme Call of (que je n'aime pas personnellement) fait régulièrement parlé de lui toute l'année (soit pour l'opus en cours ou le suivant) ce qui n'est pas le cas d'un Titanfall. Même les (rares) compétitions (officielles je précise) sur Titanfall ne sont pas relayés par les sites.

Ah oui là c'est pas de la logique de tata. La suite d'un jeu éclipse l'épisode précédent en 6 mois, donc c'est une bonne chose. Par contre qu'un jeu X soit éclipsé par un jeu Y 6 mois plus tard, là c'est une mauvaise chose.

Mélanger jeu et licence, c'est pas mal aussi.

Ce qui est certain par contre c'est qu'un jeu qui n'a aucune suite et qui n'est la suite d'aucun jeu se fera oublier moins vite que la 14ème itération sur 28 d'une licence donnée.

n°10923223
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 14:25:49  profilanswer

manuman34 a écrit :

On est d'accord, merci d'être un peu plus objectif que les habitués de ce topac, c'est tout a ton honneur :jap:

sur ca , y'a vraiment pas débat.
Sur le reste du jeu, y'a une part de subjectivité (chacun ses gouts), et une part de gros nawak aussi (type le test de jv.com qui va très loin ds l'erreur).
Dur de ne pas réagir quand une feature et bien la et que le testeur l'a pas trouvé ou pire dire qu'il sait ce que c'est alors que visiblement non pas du tout.
Ca aurait été n'importe quel autre jeu, gratuit, payant, sur pc, sur wii, je réagirais de la même façon la dessus.
Apres, ca part en gueguerre ici, c'est un effet de bord permanent, c'est pas bien grave, c'est l'objectif officieux de ce topic  :whistle:

Message édité par manulelutin le 09-10-2014 à 14:27:04
n°10923230
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 09-10-2014 à 14:26:39  profilanswer

http://stream1.gifsoup.com/view5/2428227/mortal-kombat-9-ermac-fatality-o.gif

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10923231
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 09-10-2014 à 14:27:18  profilanswer

Kewyn a écrit :

Ils ont acheté un jeu qui devait être gratuit, chez Sony ils ont réussi à faire mieux que Kojima [:implosion du tibia]

[:otourne]

n°10923239
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 14:29:43  profilanswer

FLK a écrit :

Ah oui là c'est pas de la logique de tata. La suite d'un jeu éclipse l'épisode précédent en 6 mois, donc c'est une bonne chose. Par contre qu'un jeu X soit éclipsé par un jeu Y 6 mois plus tard, là c'est une mauvaise chose.

Mélanger jeu et licence, c'est pas mal aussi.

Ce qui est certain par contre c'est qu'un jeu qui n'a aucune suite et qui n'est la suite d'aucun jeu se fera oublier moins vite que la 14ème itération sur 28 d'une licence donnée.

C'est pas forcément vrai, il suffit de regarder les Call of (encore les intégristes de Modern Warfare 1) ou Ghost qui a moins fait l'unanimité que Black Ops 2 (et la ça semble frileux sur Advanced Warfare). C'est pareil pour Unreal Tournament où le 2004 et le 99 éclipsent quasi totalement le 3.
Assassin's Creed 3 n'a pas été très plébiscité non plus (par rapport à Brotherhood ou Révélation) là où Black Flag avait une meilleure côté. Je peux aussi parler de Batman Arkham Origins qui est pour ainsi snobé par rapport à Asylum et City ^^.
Ca dépends de la qualité de la licence/jeu, pas de si c'est le dernier numéro qui est sortie :)

mood
Publicité
Posté le 09-10-2014 à 14:29:43  profilanswer

n°10923242
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 09-10-2014 à 14:29:50  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Et bah toujours aussi violent ce topic :/

Fais attention toi, on te surveille aussi.  [:aaaabe:3]  
http://reho.st/http://i.imgur.com/lPbwVOe.png

---------------
Ariakan.com
n°10923253
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 14:31:34  profilanswer

[:prodigy]

n°10923261
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 09-10-2014 à 14:32:10  profilanswer

Tu as pas vraiment besoin d'être sur le PSN pour savoir que c'est de la daube hein :D

n°10923269
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 14:34:42  profilanswer

DDReaper a écrit :

Tu as pas vraiment besoin d'être sur le PSN pour savoir que c'est de la daube hein :D

C'est surtout le ps+ qui ne semble plus vraiment à la hauteur des espérances.
Remarque, vu que tous le monde a salué l'initiative de le rendre obligatoire sur ps4, pourquoi sony se casserait-il le cul aujourd'hui pour offrir la même qualité que sur ps3/vita à ses débuts.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10923270
djamalun96​1

Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 14:35:02  profilanswer

FLK a écrit :

C'est une capture du jeu.

mais non c'est manifique rien à voir avec l'autre image de l'autre jour, du coup je le veux....

n°10923271
FLK

Transactions (8)
Posté le 09-10-2014 à 14:35:03  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

C'est pas forcément vrai, il suffit de regarder les Call of (encore les intégristes de Modern Warfare 1) ou Ghost qui a moins fait l'unanimité que Black Ops 2 (et la ça semble frileux sur Advanced Warfare). C'est pareil pour Unreal Tournament où le 2004 et le 99 éclipsent quasi totalement le 3.
Assassin's Creed 3 n'a pas été très plébiscité non plus (par rapport à Brotherhood ou Révélation) là où Black Flag avait une meilleure côté. Je peux aussi parler de Batman Arkham Origins qui est pour ainsi snobé par rapport à Asylum et City ^^.
Ca dépends de la qualité de la licence/jeu, pas de si c'est le dernier numéro qui est sortie :)

Du coup par rapport à ton calcul d'indice (forum et presse), tu considères que MW1, UT2004 etc. font encore souvent la une ? Plus que Destiny et Titanfall ?

n°10923277
FLK

Transactions (8)
Posté le 09-10-2014 à 14:36:03  profilanswer

djamalun961 a écrit :

mais non c'est manifique rien à voir avec l'autre image de l'autre jour, du coup je le veux....

*photo non contractuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 09-10-2014 à 14:36:38
n°10923337
djamalun96​1

Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 14:47:55  profilanswer

ok mais la le jeu améliore un peu les graphismes avec des filtres en mode photo mais ça reste manifique apparemment en reel. du coup me prendrai bien une ps4 juste pour ça...

Message cité 3 fois
Message édité par djamalun961 le 09-10-2014 à 14:48:09
n°10923345
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 14:48:48  profilanswer

FLK a écrit :

Du coup par rapport à ton calcul d'indice (forum et presse), tu considères que MW1, UT2004 etc. font encore souvent la une ? Plus que Destiny et Titanfall ?

Non quand même pas, faut pas déconner :D

Mais Titanfall quand tu vois le fric investi en marketing, le hype de dingue qu'il ya eu, déjà je doute qu'il y ai eu plus de 5m d'unités vendues dans le monde mais en plus sur ces 5 millions de ventes, le jeu est devenu très discret un mois après sa sortie (alors que c'était pas comme s'ils avaient un choix pléthorique au niveau des jeux), comme si les joueurs (et on parle d'un jeu multi quasi-only) avaient quittés le jeu dès les premières semaines (comme les mmos) alors qu'il y aurait du avoir des discussions sur les forums pour monter des parties, discuter du jeu ou autres. A côté Mario Kart 8 qui a du moins se vendre continue à plus faire parler de lui sur les topics généraux des différents forums (en tout cas le multi semble en meilleur santé que Titanfall)

n°10923353
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 09-10-2014 à 14:49:39  profilanswer

Y'en a qui trouve que TitanFall arrive à ce maintenir dans la durée ? perso je connais plus personne qui y joue encore.

n°10923357
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 14:51:20  profilanswer

Ariakan a écrit :

Fais attention toi, on te surveille aussi.  [:aaaabe:3]  
http://reho.st/http://i.imgur.com/lPbwVOe.png

:D

n°10923363
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 14:53:48  profilanswer

djamalun961 a écrit :

ok mais la le jeu améliore un peu les graphismes avec des filtres en mode photo mais ça reste manifique apparemment en reel. du coup me prendrai bien une ps4 juste pour ça...

c'est fh2, c'est pas driveclub, c'est pour ca que c'est beau  :o

n°10923365
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 14:54:03  profilanswer

Cette violence gratuite.  :D  

djamalun961 a écrit :

Ah mais tu n'imagines meme pas la puissance visuelle du jeu. Le screen d'Ariakan est meme pas bien cadré. Si tu cherches un peu sur Google tu peux trouver encore plus impressionnant.

n°10923370
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 09-10-2014 à 14:55:20  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ah mais tu n'imagines meme pas la puissance visuelle du jeu. Le screen d'Ariakan est meme pas bien cadré. Si tu cherches un peu sur Google tu peux trouver encore plus impressionnant.

Ouais enfin là, c'est clairement des photos tes trucs, te fous pas de lui non plus. :/

---------------
Ariakan.com
n°10923372
FLK

Transactions (8)
Posté le 09-10-2014 à 14:55:48  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Non quand même pas, faut pas déconner :D

Mais Titanfall quand tu vois le fric investi en marketing, le hype de dingue qu'il ya eu, déjà je doute qu'il y ai eu plus de 5m d'unités vendues dans le monde mais en plus sur ces 5 millions de ventes, le jeu est devenu très discret un mois après sa sortie (alors que c'était pas comme s'ils avaient un choix pléthorique au niveau des jeux), comme si les joueurs (et on parle d'un jeu multi quasi-only) avaient quittés le jeu dès les premières semaines (comme les mmos) alors qu'il y aurait du avoir des discussions sur les forums pour monter des parties, discuter du jeu ou autres. A côté Mario Kart 8 qui a du moins se vendre continue à plus faire parler de lui sur les topics généraux des différents forums (en tout cas le multi semble en meilleur santé que Titanfall)

C'est normal, sur Xbox tu as plein de jeux multi qui sortent, c'est la règle qu'un jeu gère le multi sur Xbox... donc forcement les gens passent plus souvent de jeu en jeu, et se plongent dans une nouvelle expérience....

Sur Wii U, tu as quoi comme jeu multi en ligne à part MK (dont on parle) ? Sur le TU Wii U je vois pas grand chose.

L'activité sur le TU MK8 a beaucoup baissé d'ailleurs depuis quelques semaines... ça va surement revenir avec les DLC... comme pour Destiny et tous ces jeux qui ont un pre-planning de DLC.

n°10923379
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 09-10-2014 à 14:57:26  profilanswer

Bon, je sens qu'on verra plus Manuman pendant un certain temps :(

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10923384
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 09-10-2014 à 14:58:45  profilanswer

Dbbg a écrit :

Bon, je sens qu'on verra plus Manuman pendant un certain temps :(

Bah non, pourquoi ? [:transparency] Il lui suffit d'ignorer les posts qui le dérangent, comme à chaque fois. :o

---------------
Ariakan.com
n°10923386
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 14:59:13  profilanswer

Propre  [:fikus:3]

---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°10923387
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 14:59:18  profilanswer

DDReaper a écrit :

Y'en a qui trouve que TitanFall arrive à ce maintenir dans la durée ? perso je connais plus personne qui y joue encore.

Moi j'y joue encore, et je m'éclate, meilleur FPS uniquement multi-joueur auquel j'ai joué depuis longtemps (en fait faut remonter à Red Orchestra pour trouver un FPS multi qui m'ait autant accroché).

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10923390
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 14:59:25  profilanswer

djamalun961 a écrit :

La vraie info, c'est que on peut conduire une Opel Corsa B (les vrais savent) !! Si c'est le modèle diesel, je lâche tout et je prends le jeu tout de suite !!

Spoiler :

C'est une photo IRL.

n°10923476
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 09-10-2014 à 15:24:03  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Sinon ouais il faut noter Shadow of Mordor, Alien et Evil Within même s'il est très probable qu'ils soient oubliés dans 2-3 semaines (que ce soit console ou PC). Je dis pas pour les autres jeux.

C'est certain que les 2 jeux big N annuels vous avez pas intérêt à les oublier, quitte à les overkiffer faute de choix :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°10923519
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 15:32:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est certain que les 2 jeux big N annuels vous avez pas intérêt à les oublier, quitte à les overkiffer faute de choix :jap:

Il y a 4 excellentes exclusivités (sur 8 jeux First) c'est cool, c'est 3 de plus que la concurrence (elle est facile celle là  :o ) (et encore sur les 4 j'en ai pris que 3, en fait je ne suis pas fan des jeux Mario (voir même Donkey) à part MK et SSB)

Pour les jeux multis, je préfère y jouer sur PC dans tous les cas (ouais j'en rajoute une couche là et je sais que c'est pas vraiment le sujet ^^).

n°10923543
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 09-10-2014 à 15:37:36  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Tu regardes Bayo 1 qui s'est vendue à deux millions d'exemplaires et pas mal de monde s'en souvient, il a une grosse aura parce qu'il est considéré comme le meilleur BTA (et l'un des meilleurs jeu d'action) de la génération précédente (par les joueurs et la presse). En plus il suffit de se rappeler du shitstorm quand Bayo 2 a été annoncé exclu.
Et Bayo 2, les premiers feedback indiquent qu'il est encore mieux que le 1, je pense que pas mal de monde s'en souviendra (même parmis les non-joueurs du jeu) dans les années à venir (comme Bayonetta 1)

Titanfall, je suis certain que d'ici l'année prochaine tout le monde l'aura zappé (sauf s'ils annoncent un 2), au lieu de la révolution tant annoncé, ce n'est qu'un FPS militaire de plus dans le paysage vidéoludique (et qui est un peu plus mobile et avec des titans useless).

Kageryuzan a écrit :

Kageryuzan a écrit :

Je suis un très gros joueurs (ma bibliothèque actuelle doit pas être loin de 700 jeux (dont presque 600 sur PC)), j'ai joué à plusieurs milliers de jeux au cours de ma vie (je dois avoir 23 ans de gaming aujourd'hui, j'ai commencé avec la SNES et mon premier jeu PC c'est Doom en 94 suivi par Tex Murphy Under The Killing Moon (enfin j'y jouais avec mon père)) et avec l'expérience, tu commences à sentir si un jeu est bon ou pas, souvent avant même d'y avoir y joué en regardant de longues vidéos de gameplay (en plus d'avoir un avis assez objectif sur la qualité des jeux).
C'est comme n'importe quel métier/loisir, à force de pratiquer, tu commences à voir ce qui pourrait fonctionner ou non une fois que tu as acquis beaucoup d'expérience.

Sur les derniers jeux, pour Titanfall avant même d'y mettre les mains je savais que ça allait dans le mur, j'ai joué 5h lors de la beta ouverte un peu avant la release qui m'a conforté dans mon sentiment et le résultat on le voit aujourd'hui. Destiny ça se voyait sur les vidéos de gameplay que le jeu était assez mou et très répétitif, et le silence des développeurs sur le contenu endgame indiquait clairement qu'il y aurait un manque à ce niveau. Ca n'a pas loupé, c'est un sous Borderlands.
Shadow of Mordor (que je suis en train de faire), est assez cool, mais il devient rapidement répétitif (dans les mécaniques de jeu et la direction artistique) et l'histoire est assez mauvaise (c'est juste un mauvais prétexte).
Pour Call of (une série que je n'aime pas du tout pour divers raisons), je reconnu que c'est péchu, la prise en main est rapide, de bonnes sensations et de bons feedbacks (au niveau de l'UI et sonore) mais je déteste parce que c'est un FPS focus sur l'expérience console, et que la politique d'Activision est à vomir.

Et je vais parler de deux-trois Nintendo (sinon on va me taxer de mega fanboy ou autre), Hyrule Warriors ce n'est qu'un autre Dinasty Warriors avec une skin Zelda, il faut pas en attendre plus, il semble mieux polish que les autres, mais c'est méga répétitif et la durée de vie n'est pas énormissime en tant que tel. Sonic Boom semble être l'archétype parfait du jeu moyen d'action/aventure/plateforme. Il est moyen partout, sera techniquement assez faible, on ne ressentira aucun génie dans le game-design/level design et sera oublié aussitôt qu'il sera terminé.
Et pour Captain Toad, je doute vraiment qu'il ai un intérêt sur le moyen terme (par contre je ne doute pas qu'il y aura des stages super durs, surtout pour récupérer toutes les étoiles). Ce sera propre, il y aura un peu de challenge, mais je vois mal le jeu dépasser les 8h de durée de vie et d'avoir un quelconque intérêt une fois terminé.

Enfin tout ceux avec un peu de bouteille pourrait faire pareil (à condition de ne pas céder à la hype et de tout analyser le plus objectivement possible).

Ouais, donc, en gros, tu préjuges de l'intérêt de l'existence d'un jeu en préjugeant du souvenir qu'il laissera. En bref, quand tu préjuges qu'il ne laissera aucun souvenir, tu fais comme s'il n'existait pas.

Je suis triplement en désaccord avec ce raisonnement. Non seulement, tu préjuges du bruit médiatique que laissera un jeu, ce qui est loin d'être une science exacte. Ensuite, tu préjuges du fait qu'il ne peut exister des niches où un jeu est attendu et sera apprécié, interdisant d'ailleurs au passage la bonne surprise d'acheter et d'adorer un jeu dont personne ne parle, voire que peu d'autres gens aiment. Mais surtout, depuis quand il faut forcément jouer à des jeux qui laisseront des souvenirs impérissables? Titanfall s'est vendu à des millions d'exemplaires, les joueurs ont passé du temps dessus plutôt que d'attendre un autre jeu qui aurait laissé selon une science exacte des souvenirs impérissables. Son existence n'a-t-elle pas rempli son rôle de jeu? Il aurait tout aussi bien fait de ne pas exister puisque le bruit médiatique 6 mois après est bas?

Donc non, le coup du "ouais mais, ces jeux comptent pas car on les aura oublié dans 2-3 semaines", bof.

Message édité par saiyaman le 09-10-2014 à 16:07:43

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°10923549
FLK

Transactions (8)
Posté le 09-10-2014 à 15:38:26  profilanswer

T'as posté deux fois pour qu'on s'en souvienne ? :o²

n°10923589
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 09-10-2014 à 15:47:12  profilanswer

Fixed

Fixed :D

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°10923596
kitano23

Transactions (40)
Posté le 09-10-2014 à 15:48:18  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

J'ai énormément joué à MW1 & 2 et vu que j'ai ACHETE TitanFall et que j'y joue encore oui je peux dire que c'est un jeu marquant dans le paysage des FPS militaires ... il manque de contenus et a ses défauts mais il apporte quand même une certaine fraîcheur et a le mérite de se placer en n°3 de ce genre sur console, dès son premier épisode ...

Destiny c'est pareil, moi aussi je trouvais ça mou du genou en vidéo ... ça fait un mois que je le lâche pas et vu l'activité des topics sur HFR ou autre je dois pas être le seul ...
Et pour avoir joué à Borderlands je trouve Destiny loin devant :D

n°10923744
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 09-10-2014 à 16:21:20  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ouais, donc, en gros, tu préjuges de l'intérêt de l'existence d'un jeu en préjugeant du souvenir qu'il laissera globalement et subjectivement. Si tu préjuges qu'il ne laissera aucun souvenir, autant faire comme s'il n'existait pas.

Je parle plutôt de potentiel critique et/ou commercial (au niveau de l'inconscient collectif général). C'est pas parce qu'un jeu ne te laissera aucun souvenirs qu'il n'aura pas été amusant sur le moment, juste que la majorité du temps, tu n'y reviendra jamais (tu vas pas me dire que tu te souviens de tous les jeux que tu as pratiqués directement ?)
Dans mon cas je vais prendre comme exemple LA Noire, je m'étais bien amusé sur le coup et pourtant je ne me souviens de quasiment rien du jeu depuis. Je dis pas non plus que le jeu est mauvais, juste qu'il ne marque pas la mémoire dans mon cas. Mais il y a des jeux où c'est plus général que d'autres. Tu prends Bioshock Infinite, le soufflet était tombé rapidement de manière général (à tel point que même des journalistes et des joueurs se sont dit que le jeu était finalement surcôté quelques semaines plus tard).
Ou encore un autre exemple, The Wonderful 101, je savais dès les premières vidéos que le jeu allait être excellent mais qu'il n'allait pas se vendre, parce qu'il est trop hardcore pour les enfants, trop coloré pour les gamers et est développé par Platinum Games (circonstance aggravante). Il n'y a en gros que les fans de PlatinumGames qui vont s'en souvenir mais il ne va laisser aucune marque dans l'inconscient collectif général des joueurs. (d'ailleurs le plus mauvais jeu de PlatinumGames doit être MadWorld, et encore, il est juste moyen, même pas mauvais)

saiyaman a écrit :

Je suis triplement en désaccord avec cette mascarade. Non seulement, tu préjuges du bruit médiatique que laissera un jeu, ce qui est loin d'être une science exacte.

C'est pas une science exacte mais c'est facilement prédictible dans certains cas. Personne ne va dire que le prochain Ambulance Simulator va être un mega succès. Dans l'autre sens, tout le monde pensera que le prochain jeu de Blizzard va faire un carton quoiqu'il arrive (par contre s'il est naze, le suivant pourrait en souffrir mais c'est improbable que ça arrive).

saiyaman a écrit :

Ensuite, tu préjuges du fait qu'il ne peut exister des niches dont Monsieur Kageryuzan nie l'existence où un jeu a une certaine aura sans bruit médiatique décelable. Mais surtout, depuis quand il faut forcément jouer à des jeux qui laisseront des souvenirs impérisables?

Et tu déformes ce que je dis, où est ce que j'ai dis qu'il faut forcément jouer qu'à des jeux cultes ? Ca risque pas d'être moi vu le nombre de jeux auxquels j'ai joué et que j'ai entreposé dans un coin sombre de ma mémoire (que le jeu ai été amusant ou non).

Hyrule Warriors, dans le cadre de base d'un jeu vidéo il est moyen, dans le cadre d'un mûso il peut être très bon, j'ai pas dis qu'il était pas possible de s'amuser avec, j'ai seulement dis qu'il était répétitif avec une durée de vie pas énorme, en quoi c'est faux ? Ca empêche pas un mec qui adore les mûso de prendre son pied sur le jeu, par contre il n'est clairement pas fait pour le commun des joueurs (comme le BTA).
Captain Toad est un jeu de réflexion, si tu n'aimes pas ce type de jeu, pourquoi tu y jouerais ? (perso je suis très spéciale sur ce type de jeu, Toad me laisse de glace, j'y jouerais pas perso)
De l'autre côté, J'adore la licence Bayonetta car je pense que c'est la meilleure licence de BTA/Action mais c'est pas pour autant que je vais conseiller le jeu à une personne réfractaire aux BTA ou au style Japonais excessif.

Dans le cadre de Destiny, c'était plus dans le sens ou ce que fait Destiny, Borderlands le fait en mieux (rythme, style, game design, ambiance, etc...) et que si on devait dire à une personne sur lequel il faudrait jouer entre les deux, je pense que pas mal de monde indiquerait Borderlands à la place de Destiny (sauf si le style cartoon rebute beaucoup).
Et pour Titanfall, mais si je déteste Call of, je dirais à un joueur d'aller sur Call of ou Battlefield à la place de Titanfall tellement c'est mieux foutu globalement sur les deux jeux (sauf si le mec veut shooter des bots en multi online, mais c'est une autre histoire).

C'est comme certains journalistes qui "combattent" certains jeux qui hypent parce qu'ils savent que ça va vautrer ou que c'est loin des attentes du public ou qui conseillent des jeux par rapport à d'autres (parfois directement dans les tests). C'est juste que leur expériences leur permettent de deviner de la qualité et/ou la durabilité d'un titre. Avis que n'importe qui avec la même somme d'expérience peut avoir à condition que son opinion n'est pas biaisé.

Edit @Kitano23 : Tant mieux pour toi si tu t'amuses sur le jeu c'est le principal cependant au niveau global on ne peut pas dire que c'est une réussite (en tout cas EA doit faire la gueule).

Message cité 3 fois
Message édité par Kageryuzan le 09-10-2014 à 16:30:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1789  1790  1791  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)