Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3782 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1783  1784  1785  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10919479
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 08-10-2014 à 12:49:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

mini-mousaille a écrit :

C'est intéressant votre petit débat mais je pensais que l'intérêt des consoles, c'était d'avoir du prêt-à-jouer sans autres considérations techniques...  [:transparency]  

Je veux dire, avec une console, on sait qu'on aura un hardware figé, ça fait parti du deal entre le fabricant et le joueur alors pourquoi s'évertuer à parler framerate/définition sur des jeux tiers ?

Si vous voulez du hardware personnalisé selon votre budget/attentes/besoins => PC.  

mini-mousaille a écrit :

Si tu veux du hardware personnalisable aux petits oignons, qui s'adapte parfaitement à ton affichage, tu te prends un PC.  

Ici, "we speak console". ;)

Je sens que tu vas pas rester longtemps toi à ce rythme là :o.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2014 à 12:49:31  profilanswer

n°10919481
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 08-10-2014 à 12:50:54  profilanswer

tom le chat a écrit :

Eh bien justement, ça fait déjà plusieurs années que les gros lancements s'accompagnent quasi systématiquement de ce genre de problèmes, j'ose espérer que fort de l'expérience accumulée les équipes qui gèrent ces réseaux réfléchissent à des procédures efficaces pour limiter ces désagréments, surtout quand le service est payant.

Ce serait pas rentable de prévoir un réseau pour encaisser d'aussi grosses charges ponctuelles.  
Je suppose qu'ils prévoient le réseau pour le charge prévue, en acceptant que les débuts seront chaotiques.

n°10919493
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 08-10-2014 à 12:55:03  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Si tu veux du hardware personnalisable aux petits oignons, qui s'adapte parfaitement à ton affichage, tu te prends un PC.  

Ici, "we speak console". ;)

Heuuuu, qui a parlé de truc personnalisable. :o
Je veux un hardware fixe avec une résolution fixe, en l’occurrence la réso de 95% des télés vendus.

Franchement, je suis sur que si je fais de l'archéologie sur le topic, pré annonce des consoles, je vais trouver absolument personne qui aurait pensé qu'il était concevable d'avoir des jeux sub full HD. A l'époque on parlait de 1080p 60fps mini comme standard, qu'on aurait jamais rien en dessous.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10919497
FLK

Transactions (8)
Posté le 08-10-2014 à 12:55:38  profilanswer

Le truc c'est qu'un lancement chaotique ça joue finalement pas trop sur les ventes, puisque tous les gens emmerdés ont déjà acheté le jeu.

Bon là avec leur version demo PS+ on peut imaginer que ça génère quelques ventes... :o

Message édité par FLK le 08-10-2014 à 12:59:20
n°10919504
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 08-10-2014 à 12:58:03  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ce serait pas rentable de prévoir un réseau pour encaisser d'aussi grosses charges ponctuelles.  
Je suppose qu'ils prévoient le réseau pour le charge prévue, en acceptant que les débuts seront chaotiques.

Ah mais ça je m'en doute bien, même s'ils ne peuvent pas l'avouer publiquement. Et ce n'est certainement pas une raison pour que les clients cessent de râler.

Message édité par tom le chat le 08-10-2014 à 12:59:59
n°10919513
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 08-10-2014 à 13:00:17  profilanswer

LightKyle a écrit :

Je veux un hardware fixe avec une résolution fixe, en l’occurrence la réso de 95% des télés vendus.

Franchement, je suis sur que si je fais de l'archéologie sur le topic, pré annonce des consoles, je vais trouver absolument personne qui aurait pensé qu'il était concevable d'avoir des jeux sub full HD. A l'époque on parlait de 1080p 60fps mini comme standard, qu'on aurait jamais rien en dessous.

Non mais d'accord mais t'achetes pas une console pour des histoires de framerate et de définition, tu l'achetes  pour une marque, un catalogue d'exclusivités, une communauté, etc.

Ce débat de framerate et de résolution n'intéresse pas grand monde et surtout, il est vain puisque tu ne peux rien y faire. Tu prends le hardware qu'on te donne.  

On nous a trop souvent reproché ici de traiter du PC alors faut savoir :o

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10919536
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 08-10-2014 à 13:07:57  profilanswer

LightKyle a écrit :

Tu me trouvera sans problème je pense, en train de prôner "720p@30fps magnifique et animé >>>>>> 1080p@60fps juste joli et vide", et sur plusieurs pages (autant de fois que le débat a eu lieu)

---------------
Ariakan.com
n°10919551
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 08-10-2014 à 13:13:18  profilanswer

Leto 42 a écrit :

GK qui devient maintenant les champions du bon goût et la référence absolue de la qualitance, mais bien sûr :o

Noraj [:jean-michel platini]  

GK est clairvoyant.

Face à eux il y'a 2 types de consoles : la Wii U qui ressort des licences connues mais avec des épisodes nouveaux et inspirés et la PS4/One avec des jeux totalement réchauffés à la sauce Remaster et des exclus fadasses.

L'amateur de jeu vidéo choisira la Wii U. L'amateur de... quelque chose, choisira une PS4/One [:4lkaline7]

---------------
Steam ID
n°10919556
jakwarrior
Super Admin de TTB
Transactions (19)
Posté le 08-10-2014 à 13:15:26  profilanswer

Tu as toujours pas craqué pour la PS4 ? :o

---------------
The Tartuffe Bay
n°10919564
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 08-10-2014 à 13:17:04  profilanswer

jakwarrior a écrit :

Tu as toujours pas craqué pour la PS4 ? :o

[:hahaguy]  

Non.

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 08-10-2014 à 13:17:04  profilanswer

n°10919568
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 08-10-2014 à 13:18:40  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Non mais d'accord mais t'achetes pas une console pour des histoires de framerate et de définition, tu l'achetes  pour une marque, un catalogue d'exclusivités, une communauté, etc.

Ce débat de framerate et de résolution n'intéresse pas grand monde et surtout, il est vain puisque tu ne peux rien y faire. Tu prends le hardware qu'on te donne.  

On nous a trop souvent reproché ici de traiter du PC alors faut savoir :o

Mais quel rapport avec le PC. [:er dehy:1]  
Si un jeu correspond pas à ce que j'attends de lui, technique inclue, je l'achète pas, c'est tout. On a tous nos critères quand on achète un truc. Bref je vote avec mon portefeuille.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10919569
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 08-10-2014 à 13:18:45  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

GK est clairvoyant.

Face à eux il y'a 2 types de consoles : la Wii U qui ressort des licences connues mais avec des épisodes nouveaux et inspirés et la PS4/One avec des jeux totalement réchauffés à la sauce Remaster et des exclus fadasses.

L'amateur de jeu vidéo choisira la Wii U. L'amateur de... quelque chose, choisira une PS4/One  [:4lkaline7]

l'amateur de forza 5 :O

Quand on aime on compte pas tartuffe :D

n°10919625
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 08-10-2014 à 13:36:23  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

GK est clairvoyant.

L'amateur de jeu vidéo choisira la Wii U. L'amateur de... quelque chose, choisira une PS4/One [:4lkaline7]

http://m.youtube.com/watch?v=1hYDYrdiYX8

Retourne dans la poubelle :o

Message édité par Leto 42 le 08-10-2014 à 13:37:23

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10919626
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 08-10-2014 à 13:36:30  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

L'amateur de jeu vidéo choisira la Wii U PS3

[:aloy]

---------------
Ma collec de jeux -
n°10919638
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 08-10-2014 à 13:39:29  profilanswer

galak a écrit :

l'amateur de forza 5 :O

Quand on aime on compte pas tartuffe :D

Ouais, voilà. :)

Ouais, voilà bis. :)

Y a le PC avec ses jeux indés sortis de nul part sinon, mais chuuut.

Message édité par tom le chat le 08-10-2014 à 13:40:03
n°10919668
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 08-10-2014 à 13:47:37  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Mouais, un truc sérieux serait de faire une redondance, en cas de fail d'un bouzin y'a le binôme qui prend le relais, en cas de surcharge ponctuelle précise les 2 entrent en action pour encaisser mieux.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°10919704
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 08-10-2014 à 13:55:33  profilanswer

Wat ??! Mais alors c'est de la merde du coup !  [:coffe]

n°10919732
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 08-10-2014 à 14:02:23  profilanswer

C'est un jeu indé.

n°10919788
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 08-10-2014 à 14:16:27  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Euh non. La communauté console = la communauté internet, c'est la même partout, et j'achète surtout pas une console pour une marque, faut tomber dans le fanatisme pour ça. Si demain la Ouya sort une console avec une hardware cool et de bonnes exclues j'achète.

Message cité 3 fois
Message édité par BenouKat le 08-10-2014 à 14:17:00

---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°10919795
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 08-10-2014 à 14:17:45  profilanswer

BenouKat a écrit :

Euh non. La communauté console = la communauté internet, c'est la même partout, et j'achète surtout pas une console pour une marque, faut tomber dans le fanatisme pour ça. Si demain la Ouya sort une console avec une hardware cool et de bonnes exclues j'achète.

Je pense qu'il voulait surtout parler de "ta" communauté, ton groupe d'amis quoi.
Si tous tes potes sont sur Xone, ca va probablement plus t'inciter à prendre une Xone qu'une PS4.

n°10919799
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 08-10-2014 à 14:18:10  profilanswer

BenouKat a écrit :

Sans bon dev la puissance n'est rien.

/ubi

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°10919803
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 08-10-2014 à 14:18:34  profilanswer

Bref, un jeu qui a le gameplay coincé entre deux chaises, comme Mass Effect 1, comme Resident Evil 6 et j'en passe. Bref, des jeux au mieux moyen au pire mauvais.

CCyril2 a écrit :

Je pense qu'il voulait surtout parler de "ta" communauté, ton groupe d'amis quoi.
Si tous tes potes sont sur Xone, ca va probablement plus t'inciter à prendre une Xone qu'une PS4.

Nope, je change de potes  [:skaine:4]

Message cité 2 fois
Message édité par BenouKat le 08-10-2014 à 14:19:37

---------------
n°10919809
allcolor

Transactions (0)
Posté le 08-10-2014 à 14:19:40  profilanswer

BenouKat a écrit :

Si demain la Ouya sort une console avec une hardware cool et de bonnes exclues j'achète.

Bah je pourrais acheter si y avait une garantie d'avoir des jeux dessus... car du super hardware sans jeux, pour une console, c'est un peu inutile... d'ailleurs en console, le hardware ce n'est pas non plus le plus important... la WiiU est clairement derrière et pourtant elle a de vraiment bon jeux... si on se base que sur le hard, on rates des trucs.... voir on se retrouve avec un pose pot de fleur ultra-puissant...

Message édité par allcolor le 08-10-2014 à 14:21:03
n°10919811
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 08-10-2014 à 14:19:59  profilanswer

A contrario, BenouKat, depuis la génération précédente les joueurs ont pris l'habitude de retrouver leurs copains de jeu sur tel ou tel support (XBL, PSN...). Du coup, les constructeurs fidélisent beaucoup de clients de la sorte, MM a raison.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°10919816
allcolor

Transactions (0)
Posté le 08-10-2014 à 14:20:44  profilanswer

BenouKat a écrit :

Bref, un jeu qui a le gameplay coincé entre deux chaises, comme Mass Effect 1, comme Resident Evil 6 et j'en passe. Bref, des jeux au mieux moyen au pire mauvais.

Mass Effect 1 m'a bcp plus... je préférait son gameplay qu'aux suivants (qui sont quand même très bon)... y a que le mako qu'était chiant (et encore).

Message édité par allcolor le 08-10-2014 à 14:21:30
n°10919833
fresh
scrat ... scrat ... scrat ...
Transactions (0)
Posté le 08-10-2014 à 14:24:10  profilanswer

manulelutin a écrit :

tiens d'ailleurs, en lisant les commentaires sur lesnumeriques,
 le testeur précise ceci (parcequ'on lui reprochait d'avoir abordé DC comme une simu justement) , en parlant de la conduite :

"On est très loin d'un Forza Horizon 2 tout de même, qui lui est encore bien plus arcade (test à venir demain)"

que faut t'il en penser  [:canard rouge:4]

Tu as vu ? tu as ta réponse .
http://www.lesnumeriques.com/jeux- [...] /test.html  

Ce qui correspond peu ou prou à ce que j'en avais dit la http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] #t10917721

n°10919835
kimkafwan

Transactions (0)
Posté le 08-10-2014 à 14:24:20  profilanswer

Les thrustmaster fonctionnent, mon t500 te remercie  :o

n°10919853
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 08-10-2014 à 14:28:27  profilanswer

sebnec a écrit :

A contrario, BenouKat, depuis la génération précédente les joueurs ont pris l'habitude de retrouver leurs copains de jeu sur tel ou tel support (XBL, PSN...). Du coup, les constructeurs fidélisent beaucoup de clients de la sorte, MM a raison.

Ouais, j'ai jamais fait parti de ce délire personnellement donc je ne peux pas le comprendre :o Mes consoles m'ont toujours servi à jouer offline, sauf à de rares occaz.

Message édité par BenouKat le 08-10-2014 à 14:28:45

---------------
n°10919854
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 08-10-2014 à 14:28:47  profilanswer

Combien de bucks la ouya déjà?

---------------
n°10919888
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 08-10-2014 à 14:36:39  profilanswer

FLK a écrit :

Pour farmer ? Tu joues à Wipeout comme à WoW ? Tu loot des trucs ?  [:croquignol]

Et parler de deni  [:mucus]

Farmer des points de fidélités pour obtenir des nouveaux de véhicules de l'écurie. Tu y as joué ?  [:delarue3]  

n°10919892
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 08-10-2014 à 14:37:22  profilanswer

J'me suis mal exprimé mais personnellement je n'aime pas les jeux qui semblent coincés entre 2 genres sans clairement choisir une affiliation. DriveClub se présente comme un jeu simu maaais finalement c'est arcade. Du coup tu te retrouves dans un jeu ambiance simu conduite arcade, t'as l'impression qui se sont pas décidés et qu'ils ont pas voulu aller à fond dans une des deux directions.

Après j't'ai ptet mal compris et j'ai pas joué au jeu donc ça aide pas :o

---------------
n°10919894
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 08-10-2014 à 14:38:19  profilanswer

BenouKat a écrit :

J'me suis mal exprimé mais personnellement je n'aime pas les jeux qui semblent coincés entre 2 genres sans clairement choisir une affiliation. DriveClub se présente comme un jeu simu maaais finalement c'est arcade. Du coup tu te retrouves dans un jeu ambiance simu conduite arcade, t'as l'impression qui se sont pas décidés et qu'ils ont pas voulu aller à fond dans une des deux directions.

Après j't'ai ptet mal compris et j'ai pas joué au jeu donc ça aide pas :o

Personne n'a jamais dit que c'étais une simu.

Joli <> simu.

Et "<> ridge racer" <> "=simu"

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 08-10-2014 à 14:38:58

---------------
n°10919909
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 08-10-2014 à 14:42:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Personne n'a jamais dit que c'étais une simu.

Joli <> simu.

Et "<> ridge racer" <> "=simu"

Jamais dit que quelqu'un avait dit que c'était une simu. Ce que je veux exprimer sort mal, laissez moi dans ma souffrance :o

---------------
n°10919957
fresh
scrat ... scrat ... scrat ...
Transactions (0)
Posté le 08-10-2014 à 14:53:00  profilanswer

Ca me fait penser à la bourse.
C'est quoi un achat long terme ?  
un achat court terme qui a foiré

En gros, est-ce que c'est pas une simulation foirée...

Ils en disaient quoi les devs sur leur jeu ?

Message cité 1 fois
Message édité par fresh le 08-10-2014 à 14:54:17
n°10919973
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 08-10-2014 à 14:56:36  profilanswer

Voilà :o J'testerai bien ce DC quand même, ça fait longtemps que j'ai pas joué à un jeu de caisse depuis Motorstorm Apo mine de rien :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1783  1784  1785  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)