Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1761  1762  1763  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10907719
Rui_

Transactions (0)
Posté le 03-10-2014 à 16:43:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Akhoran a écrit :

L'intérêt de ne pas utiliser d'astuce mais d'implémenter un réel dynamisme, c'est que les développeurs ont dans les mains un moteur plus évolutif.

J'aimerais que tu m'expliques en quoi?
Le moteur n'est pas plus évolutif par ce qu'ils ont fait ça. Il est plus évolué.
le fait de faire des nuages non unique, non volumétrique et avec une astuce de calcul de la lumière n'empèche pas forcément de basculer sur ce qu'ils ont fait.

Citation :

Par exemple, s'ils ajoutent d'autres sources de lumières que des explosions, ils n'auront pas à rajouter un autre if pour là aussi gérer le tableau de bord.

C'est quoi le rapport avec ce que je dis?

Citation :

S'ils rajoutent des nuages ailleurs ils n'auront pas à recalculer des shadow map statics à intégrer, les ombres seront gérées naturellement.

Vue le cout d'un calcul en amont et vue que c'est fait dans le pipeline de production ça coute rien.

Citation :

Peut-être même qu'ils peuvent utiliser ce moteur des nuages pour gérer la fumée des roues, la brume du matin sur la piste, etc...

Avoir un moteur 'organique' ça ouvre plus de portes qu'un moteur remplis d'astuces à gérer au cas par cas.

Tu confonds tout. Tu confonds utilités et fonctionnalités.

Pour un coût temps de dev, ressources machines, rendus visuels c'est inutiles comparer a des fonctionnalités plus basiques.
Ce qui ne veut pas dire que les technos mis en places pour le faire ici ne sont pas géniale et réutilisable. Mais si pour faire la même choses t'as des méthodes qui: prennent 3 fois moins de temps et de ressources machines c'est pas forcément intéressant de se prendre la tête surtout pour que le client final ne voit pas la différence.

C'est le même problème avec l'IA. Une bonne IA en terme technique est parfois moins intéressante qu'un bon script d'IA pour le jeu vidéo. Exemple FEAR.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 16:43:02  profilanswer

n°10907728
Rui_

Transactions (0)
Posté le 03-10-2014 à 16:46:00  profilanswer

fresh a écrit :

Ah donc en fait, vous vouliez juste louanger les développeurs pour leurs 112 idées qu'on voit pas !
Mais juste avec un mauvais exemple alors [:mrbrelle]

Donc pour toi quand je dis qu'ils ont déjà fait des trucs complètement inutile dans leur moteur de jeu c'est des louanges?  :o

n°10907753
FLK

Transactions (8)
Posté le 03-10-2014 à 16:52:44  profilanswer

Rui_ a écrit :

Pour un coût temps de dev, ressources machines, rendus visuels c'est inutiles comparer a des fonctionnalités plus basiques.
Ce qui ne veut pas dire que les technos mis en places pour le faire ici ne sont pas géniale et réutilisable. Mais si pour faire la même choses t'as des méthodes qui: prennent 3 fois moins de temps et de ressources machines c'est pas forcément intéressant de se prendre la tête surtout pour que le client final ne voit pas la différence.

Deux choses :

- On a aucune idée de comment ça fonctionne en pratique.
- Ils intégrent des détails qui doivent couter en puissance/dev/ce que tu veux, que personne ne remarque. Ils sont d'ailleurs obligé d'en parler dans un devlog pour qu'on en parle à notre tour.

ça me fait penser au "Astronomical Simulation System" de GT. Pas certain que ce point soit vraiment visible par le quidam... bon pourtant c'est bien là.

n°10907758
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-10-2014 à 16:54:35  profilanswer

Kewyn a écrit :

Ah parce que vous pensez sérieusement que c'est dynamique le compteur? [:rofl]

quoi????? l'aiguille ne bouge pas en fonction de la pression sur l'accélérateur? c'est juste un gif animé? :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

---------------
Ma collec de jeux -
n°10907762
CdE
|
Transactions (65)
Posté le 03-10-2014 à 16:56:07  profilanswer

CrowFix a écrit :

quoi????? l'aiguille ne bouge pas en fonction de la pression sur l'accélérateur? c'est juste un gif animé? :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Tant qu'il y aura pas le petit sapin parfumé accroché au rétro qui se balance, et un troll accroché à la bouche de ventilation avec les cheveux qui se mettent à bouger quand il y a trop de ventilation, perso je suis pas impressioné.

n°10907768
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 03-10-2014 à 16:57:29  profilanswer

FLK a écrit :

ça me fait penser au "Astronomical Simulation System" de GT. Pas certain que ce point soit vraiment visible par le quidam... bon pourtant c'est bien là.

Citation :

The passage of time during gameplay is no longer just a recreation of a track, it’s the simulation of the earth itself

Oh yeah baby  [:la fugue:2]

Message édité par Kewyn le 03-10-2014 à 17:05:50

---------------
There's just less in it
n°10907776
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 03-10-2014 à 17:00:09  profilanswer

toute ces trucs inutiles pour au final avoir un jeu a 30fps http://stkr.es/s/zpj

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°10907792
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-10-2014 à 17:06:05  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

toute ces trucs inutiles pour au final avoir un jeu a 30fps http://stkr.es/s/zpj

Et une physique de la voiture datant de 1990  [:campi:1]

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10907795
FLK

Transactions (8)
Posté le 03-10-2014 à 17:07:03  profilanswer

ça c'est normal, 90% des bagnoles dans GT datent des années 90' :o

@ Kewyn: je sais pas comment t'as interprété mon message, mais c'était plus pour dire "Tout est possible avec ces c*ns là :o"

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 03-10-2014 à 17:07:57
n°10907811
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 03-10-2014 à 17:09:45  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'aimerais que tu m'expliques en quoi?
Le moteur n'est pas plus évolutif par ce qu'ils ont fait ça. Il est plus évolué.

La phrase que tu as quoté juste en dessous te l'expliques  [:spamafote] . Ils ont sous la main quelque chose qui n'est pas restreint à un cadre particulier, ou au cas particulier pour lequel il a été intégré (l'exemple du feu d'artifice).

Ceci dit, évolutif n'était peut-être pas le bon terme, je pensais surtout à la liberté de création que ça autorise. Si on a un moteur qui sort du cas par cas mais qui s'attaque à donner un comportement réaliste à chaque élément, des interactions non anticipé mais néanmoins réalistes vont émerger d'elles-même.

Rui_ a écrit :

Citation :

Par exemple, s'ils ajoutent d'autres sources de lumières que des explosions, ils n'auront pas à rajouter un autre if pour là aussi gérer le tableau de bord.

C'est quoi le rapport avec ce que je dis?

Le rapport il est avec le quote que j'ai fait. je te le remet :
"C'est plus réaliste mais c'est du paluchage de développeurs si ton rendus ne fait pas la différence avec des nuages "figés" et un calcul qui a déjà été fait en amont"

Tu te focalises uniquement sur le rendu, ce que je suis en train de dire c'est que ce n'est pas forcément du paluchage de développeur si on regarde au delà du simple rendu.

Ça peut rendre le code moins complexe par exemple (ce qui n'est pas lié à la lourdeur des calculs, je pense plutôt à du code avec moins d'embranchements et donc moins complexe), ou engendrer des interactions plus systématiques (c'était l'objet de mon exemple), ou alléger l'espace disque (textures procédurales vs bitmaps, par exemple)... Ça peut avoir plusieurs intérêts techniques autre que le simple rendu final.

Pour le reste, je ne suis pas en train d'argumenter sur le rapport coût/gain. Je suis juste en train de dire que le gain n'est peut-être pas uniquement visuel.

Message édité par Akhoran le 03-10-2014 à 17:12:13

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 17:09:45  profilanswer

n°10907831
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 03-10-2014 à 17:24:26  profilanswer

FLK a écrit :

ça c'est normal, 90% des bagnoles dans GT datent des années 90' :o

@ Kewyn: je sais pas comment t'as interprété mon message, mais c'était plus pour dire "Tout est possible avec ces c*ns là :o"

J'interprète rien du tout t'inquiète :D

---------------
There's just less in it
n°10907925
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-10-2014 à 18:05:27  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Et une physique de la voiture datant de 1990  [:campi:1]

pour un jeu qui se fait own par ce qui pourrait sortir dans deux ans sur une boite à 99 bucks :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par CrowFix le 03-10-2014 à 18:06:18

---------------
Ma collec de jeux -
n°10907932
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 03-10-2014 à 18:08:06  profilanswer

CrowFix a écrit :

pour un jeu à papa qui se fait own par ce qui pourrait sortir dans deux ans sur une boite à 99 bucks :bounce:

Je m'en lasse pas  [:albounet]

n°10907940
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-10-2014 à 18:09:46  profilanswer

Khayam a écrit :

Je m'en lasse pas  [:albounet]

ah oui, my bad, j'en avais oublié un bout :jap:

---------------
Ma collec de jeux -
n°10907986
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 03-10-2014 à 18:26:11  profilanswer

darth21 a écrit :

Non justement ils ne sont pas allé "très loin", en tout cas pas plus que n'importe quel autre moteur récent qui sait déjà gérer la transparence, la réfraction, le sss ... [:spamafote]
Cest la ou certains s'emballent pour pas grand chose.

Euh ...
Oui, et non.
Effectivement, les moteurs récent gére , par exemple le sss (sub surface scattering), mais y'a pas bcp de jeux qui l'utilisent encore, car souvent y'a un gap de temps important entre ce que nous montre les derniers moteurs en demo et ce qui est vraiment utilisé.  
C'est intéressant de lire les docs d'evo de la gdc (par exemple).
Je pourrais faire le détail, mais ils vont plus loin que tous les jeux de courses actuels.

n°10908116
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 03-10-2014 à 19:07:24  profilanswer

Alien Isolation juste bon ? :/
http://www.gamekult.com/jeux/test- [...] t.html#xbo
je sens que je vais rien acheter day one avant GTA V a ce rythme :o

EDIT : 8/10 chez Eurogamer, c'est déja plus rassurant :jap:

Message édité par WipEout 2097 le 03-10-2014 à 19:09:15

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°10908282
Gunman24

Transactions (0)
Posté le 03-10-2014 à 20:11:29  profilanswer

Difficile de se fier aux tests. Ca va de moyen à très bon. Va falloir tester par soi-même...

Et puis selon les testeurs les notes ne veulent pas dire la même chjose non plus. Ils ont mis 9/10 à Bayonnetta sur GK. :lol:

n°10908352
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 03-10-2014 à 21:08:02  profilanswer

En quoi c'est drôle le 9/10 pour Bayo ?

n°10908396
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 03-10-2014 à 21:38:37  profilanswer

manulelutin a écrit :

Euh ...
Oui, et non.
Effectivement, les moteurs récent gére , par exemple le sss (sub surface scattering), mais y'a pas bcp de jeux qui l'utilisent encore, car souvent y'a un gap de temps important entre ce que nous montre les derniers moteurs en demo et ce qui est vraiment utilisé.  
C'est intéressant de lire les docs d'evo de la gdc (par exemple).
Je pourrais faire le détail, mais ils vont plus loin que tous les jeux de courses actuels.

Continue, ça a parfaitement sa place ici d'autant plus que ce doit être très intéressant :jap:

---------------
There's just less in it
n°10908614
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 04-10-2014 à 01:11:18  profilanswer

+1 avec Khayam : en quoi le 9/10 pour Bayonetta est-il drôle s'il s'agit d'un jeu technique, précis, nerveux, jouissif, riche (niveau gameplay, par ses combos et l'exigence requise pour le maîtriser) ?

Pour info, j'aurais collé au moins la même note à God Hand en son temps, un trésor mésestimé de la PS2, probablement le meilleur beat'em up auquel j'ai jamais joué en trente ans de jeu vidéo. Et ce malgré le fait qu'il soit graphiquement moyen. Mais quelles possibilités de customisation des combos, quel gameplay absolument parfait qui engendre des combats d'une tension rare.

Message édité par sebnec le 04-10-2014 à 01:13:36

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°10908869
infobm

Transactions (7)
Posté le 04-10-2014 à 10:53:49  profilanswer

:hello:  
Je suis en quête d'une nouvelle console pour remplacer ma Xbox360 + kinect.
J'hésite donc entre la Xbox One + kinect et la PS4.
J'avoue être un peu perdu........

Mes envies sont simples : pouvoir jouer dans de bonnes conditions (canapé + plasma + home-cinéma) et pouvoir y insérer mes films blu-ray pour des soirées cinéma.
La qualité Blu-ray est-elle nickel ? Équivalent à un lecteur ? Supérieur au lecteur Freebox ?
Le reste (VOD, surf, mails...) ne m'intéresse pas. Du moins pour l'instant.......

A l'heure actuelle, j'ai une préférence pour la PS4 surtout concernant la partie hardware (résolution, plus puissante que la One  :??:  ....) et le succès qu'elle a (suivi des jeux).
Mais j'hésite également pour la Xbox One : mes enfants (10 ans) veulent kinect (eh oui, ils adorent s'éclater devant l'écran en sautant, courant sur des jeux comme Kinect sport.......), j'adore la manette Xbox et je trouve le SAV top en cas de soucis (réactif, rapide et petits cadeaux pour s'excuser).
Par contre, j'ai l'impression que Kinect va être mis e côté........
Qu'en pensez-vous ?
Bref, j'aimerai avoir votre ressenti et vos conseils sur ces 2 consoles.

---------------
Xbox : KHiSPieL // Switch : SW-0965-0827-9387
n°10908882
wuigii
WuiX
Transactions (0)
Posté le 04-10-2014 à 10:59:13  profilanswer

infobm a écrit :

:hello:  
Je suis en quête d'une nouvelle console pour remplacer ma Xbox360 + kinect.
J'hésite donc entre la Xbox One + kinect et la PS4.
J'avoue être un peu perdu........

Mes envies sont simples : pouvoir jouer dans de bonnes conditions (canapé + plasma + home-cinéma) et pouvoir y insérer mes films blu-ray pour des soirées cinéma.
La qualité Blu-ray est-elle nickel ? Équivalent à un lecteur ? Supérieur au lecteur Freebox ?
Le reste (VOD, surf, mails...) ne m'intéresse pas. Du moins pour l'instant.......

A l'heure actuelle, j'ai une préférence pour la PS4 surtout concernant la partie hardware (résolution, plus puissante que la One  :??:  ....) et le succès qu'elle a (suivi des jeux).
Mais j'hésite également pour la Xbox One : mes enfants (10 ans) veulent kinect (eh oui, ils adorent s'éclater devant l'écran en sautant, courant sur des jeux comme Kinect sport.......), j'adore la manette Xbox et je trouve le SAV top en cas de soucis (réactif, rapide et petits cadeaux pour s'excuser).
Par contre, j'ai l'impression que Kinect va être mis e côté........
Qu'en pensez-vous ?

Niveau bluray, je ne sais pas trop mais je pense que pour les 2 consoles se valent, ca a l'air d'être très bien pour les deux...

Partie hardware c'est pareil des deux cotés pas de panique pour la X1, c'est en 1080p maintenant pour tout les jeux !
Kinect, à part le nouveau Just Dance, je ne vois pas de jeux utilisant cette fonction qui va sortir, tu peux oublier, à part ceux qui sont déjà sortis mais c'est tout.
Il faut que tu vois en fonction des jeux déjà sortis et ceux qui vont sortir pour faire ton choix :jap:

---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°10908900
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 04-10-2014 à 11:07:45  profilanswer

Infobm, je pense que Kinect ne sera pas mis en avant par Microsoft, qui a déjà dû le retirer du carton de la console pour la vendre en plus grandes quantités. Des jeux continueront à sortir sur le support, mais de manière marginale... comme ce fut le cas sur Xbox 360. Si sur cette dernière tes enfants y ont trouvé leur compte, il n'y a pas de raison que cela cesse avec la X1.

L'avantage qu'a la X1 sur la PS4, si tu acceptes quelques concessions techniques sur la plupart des jeux multi-supports (mais, en dehors de quelques ligne de pixels et images par seconde ils restent d'une très belle facture technique, sois rassuré), est sa garantie de deux ans, la fiabilité et le silence du hardware (a priori, même si certains ont une alim bruyante - changée gratuitement par Microsoft me semble-t-il) et bien entendu son joypad de toute beauté. Sans compter sur un aspect multimédia plus poussé à l'heure actuelle et surtout quelques exclus sympas en fin 2014 : Forza Horizon 2, Sunset Overdrive, D4, Halo Collection.

L'avantage de la PS4 réside dans le fait qu'elle propose des jeux d'une qualité technique supérieure, des exclus 2015 qui s'annoncent solides, quelques titres exclusifs actuels de qualité (InFamous, Killzone, Drive club à venir), des bons jeux offerts tous les mois à l'aide du PS+, du cross-platform avec les PS3 et surtout PS Vita (pour jouer sur l'écran de la portable loin du salon) et une meilleure gestion de l'installation des jeux sur disque dur (sur X1, il faut attendre qu'ils s'installent entièrement avant de pouvoir y jouer, comme ce fut le cas sur S3).

Entre autres points de différence entre les deux machines.

Pour ma part, les critères objectifs que je retiendrais avant achat d'une machine sont la durée de garantie, la fiabilité du hardware et le catalogue de jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 04-10-2014 à 11:08:41

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°10909011
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 04-10-2014 à 12:08:26  profilanswer

infobm a écrit :

...

Mais j'hésite également pour la Xbox One : mes enfants (10 ans) veulent kinect (eh oui, ils adorent s'éclater devant l'écran en sautant, courant sur des jeux comme Kinect sport.......), ...

J'ai la ps4 et j'en suis très content, mes 2 enfants jouent au jeux lego, flower et minecraft. C'est une très bonne console. MAIS kinect est génial pour les gamins, il suffit qu'il y ait 2-3 jeux qui l'utilisent bien et tes enfants seront ravis.

Si ça n'était que pour toi, vu les exclue à venir, je dirais une ps4, mais si tes enfants veulent jouer sur kinect (qui est sympa aussi en party game avec des potes/famille), prends plutot une XO.

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°10909023
uxam

Transactions (0)
Posté le 04-10-2014 à 12:11:29  profilanswer

La WiiU : mario kart et Smash bross pour les gamins, bayonetta 1 et 2 pour toi  [:arnaud54]

n°10909027
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 04-10-2014 à 12:12:20  profilanswer

sebnec a écrit :

L'avantage de la PS4 réside dans le fait qu'elle propose des jeux d'une qualité technique supérieure, des exclus 2015 qui s'annoncent solides, quelques titres exclusifs actuels de qualité (InFamous, Killzone, Drive club à venir), des bons jeux offerts tous les mois à l'aide du PS+, du cross-platform avec les PS3 et surtout PS Vita (pour jouer sur l'écran de la portable loin du salon) et une meilleure gestion de l'installation des jeux sur disque dur (sur X1, il faut attendre qu'ils s'installent entièrement avant de pouvoir y jouer, comme ce fut le cas sur S3).

Sans oublier son parc actuel qui lui assure le soutien des développeurs sur le long terme

n°10909031
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 04-10-2014 à 12:13:59  profilanswer

uxam a écrit :

La WiiU : mario kart et Smash bross pour les gamins, bayonetta 1 et 2 pour toi  [:arnaud54]

enfin s'il a des gamins de 10 ans ça veut dire qu'il n'a plus 13 ans et qu'il a déjà vu une vraie femme, donc bayonetta,... :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°10909036
allcolor

Transactions (0)
Posté le 04-10-2014 à 12:16:13  profilanswer

amiralj a écrit :

J'ai la ps4 et j'en suis très content, mes 2 enfants jouent au jeux lego, flower et minecraft. C'est une très bonne console. MAIS kinect est génial pour les gamins, il suffit qu'il y ait 2-3 jeux qui l'utilisent bien et tes enfants seront ravis.

Si ça n'était que pour toi, vu les exclue à venir, je dirais une ps4, mais si tes enfants veulent jouer sur kinect (qui est sympa aussi en party game avec des potes/famille), prends plutot une XO.

Moi je dirais plutôt combo gagnant c'est une WiiU pour les enfants *et* les parents et une PS4 (moins pour les enfants, enfin cela dit y a quand même pas mal de trucs)... je vois pas pour le moment d'exclu qui justifierait l'envie d'une Xone... la Wiiu pour les partygames et les enfants (et pour les adultes aussi :D ) est parfaite (et y a toute la logitech wii au cas où) et la PS4 pour le reste.

n°10909039
allcolor

Transactions (0)
Posté le 04-10-2014 à 12:17:17  profilanswer

CrowFix a écrit :

enfin s'il a des gamins de 10 ans ça veut dire qu'il n'a plus 13 ans et qu'il a déjà vu une vraie femme, donc bayonetta,... :o

Ouais et GOW c'est pour ceux qui veulent voir des "vrais" hommes :o [:phenos]

n°10909094
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 04-10-2014 à 12:45:19  profilanswer

Morgul a écrit :

Sans oublier son parc actuel qui lui assure le soutien des développeurs sur le long terme

Oh bah oui, la X1 avec son parc de 3 machines et demi, les devs vont plus rien sortir dessus, c'est évident  :sarcastic:  

C'est des millions de machines vendues pour chacune, qu'il y ait 2 fois plus de PS4 n'entraîne pas que la X1 n'est pas intéressante pour les devs, c'est pas le cas dreamcast.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°10909104
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 04-10-2014 à 12:49:16  profilanswer

allcolor a écrit :

Moi je dirais plutôt combo gagnant c'est une WiiU pour les enfants *et* les parents et une PS4 (moins pour les enfants, enfin cela dit y a quand même pas mal de trucs)... je vois pas pour le moment d'exclu qui justifierait l'envie d'une Xone... la Wiiu pour les partygames et les enfants (et pour les adultes aussi :D ) est parfaite (et y a toute la logitech wii au cas où) et la PS4 pour le reste.

En raisonnant comme ca, il n'y a pas plus d'exclus qui justifierait l'envie d'une PS4 :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°10909106
Kewyn
Transactions (1)
Posté le 04-10-2014 à 12:49:27  profilanswer

Et l'install n'a pas toujours besoin d'etre à 100% pour que le jeu soit jouable, quand c'est bien fait en 10min tu joues

---------------
There's just less in it
n°10909120
allcolor

Transactions (0)
Posté le 04-10-2014 à 13:00:12  profilanswer

darth21 a écrit :

En raisonnant comme ca, il n'y a pas plus d'exclus qui justifierait l'envie d'une PS4 :o

Ben étant donné que j'ai déjà la PS4, la seule raison que je vois d'acheter une Xone serait un exclu que j'aurais vraiment envie... et pour le moment, j'en vois pas. Les jeux multiplat étant mieux sur PS4, à priori je partirai comme nouvelle console (si je ne l'avais déjà) sur une PS4. Maintenant si il y a une exclu actuel qui lui tient à coeur sur xone (ou bien le kinect), alors autant partir sur xone.

n°10909126
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 04-10-2014 à 13:02:53  profilanswer

Voila, donc en gros tu le conseilles selon tes goûts:o

---------------
n°10909130
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 04-10-2014 à 13:04:56  profilanswer

wuigii a écrit :

Niveau bluray, je ne sais pas trop mais je pense que pour les 2 consoles se valent, ca a l'air d'être très bien pour les deux...

Partie hardware c'est pareil des deux cotés pas de panique pour la X1, c'est en 1080p maintenant pour tout les jeux !
Kinect, à part le nouveau Just Dance, je ne vois pas de jeux utilisant cette fonction qui va sortir, tu peux oublier, à part ceux qui sont déjà sortis mais c'est tout.
Il faut que tu vois en fonction des jeux déjà sortis et ceux qui vont sortir pour faire ton choix :jap:

Faudrait pas raconter n'importe quoi le 1080 p natif sur xbone ca reste l'exception pour l'instant pour les jeux AAA

n°10909133
uxam

Transactions (0)
Posté le 04-10-2014 à 13:06:31  profilanswer

pour l'instant aucun jeu ne justifie l'achat d'une next-gen. EN 2015 peut-être.

n°10909135
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 04-10-2014 à 13:07:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oh bah oui, la X1 avec son parc de 3 machines et demi, les devs vont plus rien sortir dessus, c'est évident  :sarcastic:  

C'est des millions de machines vendues pour chacune, qu'il y ait 2 fois plus de PS4 n'entraîne pas que la X1 n'est pas intéressante pour les devs, c'est pas le cas dreamcast.

Y a plus de Wii U que de X1 et pourtant [:spamafote]

n°10909137
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 04-10-2014 à 13:09:50  profilanswer

Les deux ne sont pas comparables pour autant.

---------------
n°10909141
space droi​d

Transactions (0)
Posté le 04-10-2014 à 13:10:53  profilanswer

uxam a écrit :

pour l'instant aucun jeu ne justifie l'achat d'une next-gen. EN 2015 peut-être.

Rester sur last gen c'est se passer de la meilleure version de certain jeux cross gen voir de certains titres (AC Unity)

Message édité par space droid le 04-10-2014 à 13:17:22
n°10909143
allcolor

Transactions (0)
Posté le 04-10-2014 à 13:11:33  profilanswer

darth21 a écrit :

Voila, donc en gros tu le conseilles selon tes goûts:o

Ben clair, je vais pas le conseiller selon les tiens.

n°10909149
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 04-10-2014 à 13:14:31  profilanswer

allcolor a écrit :

Ben clair, je vais pas le conseiller selon les tiens.

Effectivement, le bon sens voudrait que ce soit selon les siens ...  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1761  1762  1763  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)