| |||||
| Auteur | Sujet : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ? |
|---|---|
Sat45 ÉcouTeSATransactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Publicité | Posté le 03-08-2014 à 14:38:58 ![]() ![]() |
Morgul Dillon, you son of a bitch!Transactions (8) |
Peut-être parce qu'il y a de moins en moins de nouveaux jeux qui sortent et que l'occase fonctionne de plus en plus (notamment pour concurrencer les offres Internet/soldes), de là à dire que le JV se casse la gueule je pense que c'est aller un peu loin dans l'analyse
Message édité par Morgul le 03-08-2014 à 14:42:07 |
Jesse James JayJay, pour les intimes.Transactions (0) |
--------------- L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die. |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | J'ai pas dis que le JV au global se casse la gueule, attention, je dis que le jeu vidéo physique décline. De toute manière, vous en êtes tous témoins : 3DS < DS Wii U < Wii Rien que ça, ça fait des dégâts dans les rayons, surtout avec une clientèle Nintendo plus prompte à acheter en boutiques. Mais aussi Vita < PSP La ps4 est une exception pour l'instant, mais je parie que son prix doux et la longévité de la génération passée ont convaincu les passionnés de passer rapidement à la suite. Maintenant, aura t-elle le même succès que la PS3 ? J'en doute, et si c'est le cas, ça sera certainement au détriment de Nintendo et MS. Alors à moins d'un décollage du marché consoles tradi dans les BRICS, je ne vois pas comment on pourra dépasser les 260 millions de machines de la génération passée. En plus, la One est trop fiable ! Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 03-08-2014 à 14:48:53 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) |
--------------- Le jeu du screenshot, le retour |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Sat45 ÉcouTeSATransactions (0) |
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) |
--------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Mais t es bête ou tu le fais exprès ? Nintendo fait parti du marché. On parle jeu video physique. OSEF des éditeurs, c'est pas mon propos. Et y'a clairement déclin sur le matériel (console) comme sur les jeux physiques.
Sur 3 consoles, on est bien en dessous de la génération précédente. Et même la PS4, si elle égale la PS3 (ce dont je doute), ne pourra compenser. Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 03-08-2014 à 15:08:09 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Publicité | Posté le 03-08-2014 à 15:04:55 ![]() ![]() |
Jesse James JayJay, pour les intimes.Transactions (0) |
--------------- L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die. |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) | Faut pas confondre déclin et réajustement après un phénomène anti-cyclique.
Message édité par saiyaman le 03-08-2014 à 15:22:01 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Message cité 1 fois Message édité par Leto 42 le 03-08-2014 à 15:15:07 --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
Sat45 ÉcouTeSATransactions (0) |
Tu m'as mal compris je voyais ca plutot comme "on a modernisé le baladeur, les ventes CD se sont ecroulées", les ventes ne se sont pas écroulées comme par enchantement. Crois tu un seul instant que si le BluRay et le démat n'etaient pas arrivé sur le marché les ventes de DVD se seraient écroulées ? Tu remplace le materiel dans la poche/salon, et quand c'est ancré ensuite seulement tu abandonne l'ancien support pour imposer le nouveau comme la norme, pas l'inverse, si l'ancien support ne se vend plus c'est pas parceque les gens n'ecoutent/ne regarde plus, c'est parcequ'ils le font avec autre chose. Message édité par Sat45 le 03-08-2014 à 15:19:51 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Jesse James JayJay, pour les intimes.Transactions (0) | La différence, c'est que le BR et le DVD, c'est le même support, que les pertes sur DVD sont reversées sur le BR et se sont les éditeurs qui l'ont lancé. Bref. --------------- L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die. |
FLK Transactions (8) |
Et t'as pas l'impression que le JV va suivre le même chemin ? Les boutiques de JV se portent bien ? Le démat est pas en train d'envahir nos consoles (au grand regret de certains Et évidemment que c'est pas encore le cas, mais le cloud gaming c'est pas non plus encore là (en tant que produit grand public), donc tout va bien Message édité par FLK le 03-08-2014 à 15:26:07 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Jesse James JayJay, pour les intimes.Transactions (0) | Pose pas des questions qui ont déjà eu des réponses plus loin (MM a lancé le débat sur le JV, j'en suis resté à la musique). --------------- L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die. |
FLK Transactions (8) | Ah, du coup c'est pratique vu qu'on parle du JV --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Je répète Déclin du jeu vidéo physique ( console et jeux) Et Nintendo fait parti du marché, qu'est ce que tu racontes ? Pour Auchan, Amazon ou Fnac, c'est du jeu vidéo physique, proposé dans le rayon JV. Prenons le segment portable, si tu ne peux apprécier le déclin -physique-, je ne peux rien pour toi. Une 3DS à 50 millions quand la DS était déjà à 75/80 millions. Une Vita à 9 millions quand la PSP était à 30. Le marché salon suit, la Wii U est bien inférieure de sa grande soeur. On sera à 25 millions max contre 100 ! Imagine la perte CA pour les revendeurs ! Division par cinq. Mais parlons PS4, ton carton envisagé, rien ne dit qu'elle fasse mieux que la PS3, et quand bien même ce serait le cas, elle ne pourra pas compenser le déclin Nintendo et vraisemblablement celui de MS ni des portables. Mon propos est bien de parler de déclin du marché physique du jeu, rien d'autre. Message édité par mini-mousaille le 03-08-2014 à 15:34:05 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) | Ok MM, le jv va mourir, la preuve on observe depuis 20 ans un déclin sur les ventes de jeux en cassettes pour Oric et MO5, c'est un signe qui ne trompe pas --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Le JV physique, ah oui, il est plus proche de la fin que du début. Le loisir JV, va grossir encore et toujours, devenant toujours plus facile d'accès. --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) | 'Tain, t'es toujours aussi lourd --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
tom le chat Transactions (0) |
|
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | C'est dommage, en un post, tu flingues tout. --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Message édité par tom le chat le 03-08-2014 à 16:20:06 |
FLK Transactions (8) |
Message édité par tom le chat le 03-08-2014 à 16:21:38 |
Le marché des consoles portables se casse la gueule parce qu'il y a du monde en face à pas cher (en termes de jeux) et qui propose potentiellement plus de fonctionnalités (je parle évidemment du marché smartphone/tablettes), et tu ne peux objectivement pas te servir de l'exemple de la Wii U pour montrer que le marché des jeux consoles se casse aussi la gueule. Les joueurs sont toujours adeptes de nouveautés sur console, et notamment d'amélioration technologiques qui en mettent plein la vue, parce que les gadgets du style 3D et tablette déportées ça n'a pas eu un effet flagrant. Message cité 1 fois Message édité par Morgul le 03-08-2014 à 18:05:04 |
djamalun961 Transactions (0) |
|
FLK Transactions (8) | Ouais c'est vrai qu'avoir seulement 20 fois ce qui est recommandé c'est un peu "bof". Avec 200 fois plus là ça devient tout de suite plus viable --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
djamalun961 Transactions (0) | Exactement. |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
|
Tolor Mais heu...Transactions (0) |
Tu ne peux pas prendre le cas de la Wii pour en tirer une conclusion. La Wii a été un intrus comparé à la génération n-1, n, et n+1 sur ce soit en interne chez Nintendo ou par rapport à la concurrence. C'est une exception qui ne peux pas être utilisée pour tirer une conclusion sur le marché des consoles. --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
FLK Transactions (8) |
--------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
foudelou Transactions (2) | On a le droit de parler des technos type OR ici alors ou c'est contre la constitution je sais toujours pas ? --------------- Normal people are people you don't know well |
FLK Transactions (8) | "No console support has been announced at this time." --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (21) |
Message cité 1 fois Message édité par saiyaman le 04-08-2014 à 02:08:54 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
FLK Transactions (8) |
--------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |