Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7046 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1643  1644  1645  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10756500
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 03-08-2014 à 14:38:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a une astérisque :D

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 14:38:58  profilanswer

n°10756503
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 03-08-2014 à 14:40:51  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Tout le fond de catalogue neuf a été grandement remplacé par l'occasion (quelle surprise quand les FNAC et autres Auchan s'y sont mis ! Ils ont certainement voulu compenser la baisse de Nintendo et la vente de jeux neufs) mais aussi par les peluches, Skylanders etc.

Bref, même taille mais moins de jeux au final = déclin.

Peut-être parce qu'il y a de moins en moins de nouveaux jeux qui sortent et que l'occase fonctionne de plus en plus (notamment pour concurrencer les offres Internet/soldes), de là à dire que le JV se casse la gueule je pense que c'est aller un peu loin dans l'analyse

Sat45 a écrit :

Y'a un astérisque :D

:o

Message édité par Morgul le 03-08-2014 à 14:42:07
n°10756509
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Transactions (0)
Posté le 03-08-2014 à 14:44:25  profilanswer

Sat45 a écrit :

Y'a une astérisque :D

Nan mais là, tu touches aux confins de la mauvaise foi. Arrête ça tout de suite. [:mom boucher]
Les deux premiers sont tous deux sortis à l'été 2002.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°10756515
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 03-08-2014 à 14:48:24  profilanswer

J'ai pas dis que le JV au global se casse la gueule, attention, je dis que le jeu vidéo physique décline.

De toute manière, vous en êtes tous témoins :

3DS < DS

Wii U < Wii

Rien que ça, ça fait des dégâts dans les rayons, surtout avec une clientèle Nintendo plus prompte à acheter en boutiques.

Mais aussi

Vita < PSP

La ps4 est une exception pour l'instant, mais je parie que son prix doux et la longévité de la génération passée ont convaincu les passionnés de passer rapidement à la suite.

Maintenant, aura t-elle le même succès que la PS3 ? J'en doute, et si c'est le cas, ça sera certainement au détriment de Nintendo et MS.

Alors à moins d'un décollage du marché consoles tradi dans les BRICS, je ne vois pas comment on pourra dépasser les 260 millions de machines de la génération passée. En plus, la One est trop fiable ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 03-08-2014 à 14:48:53

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10756525
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-08-2014 à 14:55:08  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Le JV a juste un sursis grâce à un piratage plus complexe.  

Maintenant, pour les rayons, même à taille égale, il y a moins de jeux.

Tout le fond de catalogue neuf a été grandement remplacé par l'occasion (quelle surprise quand les FNAC et autres Auchan s'y sont mis ! Ils ont certainement voulu compenser la baisse de Nintendo et la vente de jeux neufs) mais aussi par les peluches, Skylanders etc.  

Bref, même taille mais moins de jeux au final = déclin.  

On ne revivra plus jamais les Noël 2007 et 2008 avec une DS Reine, une Wii princesse, une PS3 championne, des guitar Hero à foison, une PSP  solide et même un Microsoft euphorique.  

Tiens, toujours pour démontrer le déclin, la Vita, on est très loin de l'exposition et de la visibilité de la PSP en rayon.

Mais t'arrêtes avec ton déclin, y'a aucun déclin, les PS4 et XOne font de bien meilleurs démarrages que leurs aînées, les ventes de jeux se portent bien, l'arrivée des next-gen a bien relancé le marché comme attendu. Et ce n'est pas parce qu'il se vend moins de jeux sur support physique que la marché décline, c'est simplement que les clients achètent maintenant plus volontiers en démat´ qu'avant, avec les fabricants qui poussent fortement dans ce sens. Le seul acteur qui s'est pris une baffe et décline méchamment c'est Nintendo, tu l'enlèves du calcul et le marché se porte à merveilles.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10756530
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 03-08-2014 à 14:58:24  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Mais t'arrêtes avec ton déclin, y'a aucun déclin, les PS4 et XOne font de bien meilleurs démarrages que leurs aînées, les ventes de jeux se portent bien, l'arrivée des next-gen a bien relancé le marché comme attendu. Et ce n'est pas parce qu'il se vend moins de jeux sur support physique que la marché décline, c'est simplement que les clients achètent maintenant plus volontiers en démat´ qu'avant, avec les fabricants qui poussent fortement dans ce sens. Le seul acteur qui s'est pris une baffe et décline méchamment c'est Nintendo, tu l'enlèves du calcul et le marché se porte à merveilles.

Relis mon poste juste au dessus.  

Pas de déclin ? Vraiment ? ;)

---------------
n°10756533
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 03-08-2014 à 15:01:13  profilanswer

Jesse James a écrit :

Nan mais là, tu touches aux confins de la mauvaise foi. Arrête ça tout de suite. [:mom boucher]  
Les deux premiers sont tous deux sortis à l'été 2002.

Excuse moi de ne pas avoir été verifier les dates de sortie de chaque titre qui apparaissent dans cette liste. :o
Reste que les singles s'adressait clairement a une clientele adolescente quand on vois les titres qui y tronent et aujourd'hui les ados ont des baladeurs MP3, et en ont eu bien avant que des solutions alternatives officielles au physique ai vu le jour.
Si tu n'as pas de receptacle ou mettre ta galette c'est tout a fait logique que ca ne se vende plus.

Il est loin le temps ou ta chaine hifi etait multifonction, aujourd'hui c'est des enceintes avec un port usb voir un port iphone, c'est l'industrie qui participe a éteindre un support, pas le client, meme avec les meilleurs offres du monde tu n'en vendrai plus au jour d'aujourd'hui.

Il reste que les vieux croulant comme nous pour acheter des albums qu'ils pourront lire dans leur chaine hifi qui est surement deja jugée préhistorique par sa descendance :o

---------------
n°10756534
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-08-2014 à 15:01:53  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Relis mon poste juste au dessus.  

Pas de déclin ? Vraiment ? ;)

Oui pas de déclin, sauf dans ta tête. Les éditeurs s'en foutent des ventes sur support physique, ce qui les intéressent c'est les ventes globales et elles se portent très bien, pas d'inquiétudes à avoir pour eux ils sont très contents. Sauf Nintendo.

---------------
n°10756538
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 03-08-2014 à 15:03:46  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Bon dimanche à tous !

Question dominicale* :

Pourriez vous, en 2014, laisser tomber tout l'aspect physique (jeux et machines) du loisir jeu video pour une offre de streaming (= cloud gaming) la plus exhaustive possible à un prix autour de 19,99/mois (pour la crédibilité, 9,99 connu dans la musique ne semble pas approprié pour un loisir comme le JV qui pèse bien plus) ?

Bien sûr, je serais absolument idiot de continuer à payer 160e/mois (même si ça a une valeur à la revente) si je peux avoir la même chose pour 20€/mois.

Mais je n'y crois pas.

On le voit avec la ps4, le marché du jeu console que l'on aime, c'est quelques millions de personnes qui sont prêt à payer 60€ pour avoir une nouveauté. Offrir à ces consommateurs-là ce genre de licence globale, c'est juste s'asseoir sur une manne qui ne sera aucunement compensé par l'augmentation des volumes.
Si ça avait été le cas, même en physique, on aurait des nouveautés à 20€ compensée par une augmentation des volumes par rapport à 60€.

Donc, pour moi, l'offre illimité cloud, ça sera une offre de type EA sur xb1. Mais l'offre sur les nouveautés, même en cloud, continuera d'être basée sur le raisonnement qui consiste à faire payer les nouveautés cher à un noyau dur de joueurs prêts à payer cher.

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°10756541
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 03-08-2014 à 15:04:55  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Oui pas de déclin, sauf dans ta tête. Les éditeurs s'en foutent des ventes sur support physique, ce qui les intéressent c'est les ventes globales et elles se portent très bien, pas d'inquiétudes à avoir pour eux ils sont très contents. Sauf Nintendo.

Mais t es bête ou tu le fais exprès ? :??:

Nintendo fait parti du marché. On parle jeu video physique. OSEF des éditeurs, c'est pas mon propos.

Et y'a clairement déclin sur le matériel (console) comme sur les jeux physiques.

Je sais que le JV  au global n'a jamais été aussi gros, mais dans le même temps, le physique décline.

Sur 3 consoles, on est bien en dessous de la génération précédente.

Et même la PS4, si elle égale la PS3 (ce dont je doute), ne pourra compenser.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 03-08-2014 à 15:08:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 15:04:55  profilanswer

n°10756548
Jesse Jame​s
Transactions (0)
Posté le 03-08-2014 à 15:08:37  profilanswer

Sat45 a écrit :

Excuse moi de ne pas avoir été verifier les dates de sortie de chaque titre qui apparaissent dans cette liste. :o
Reste que les singles s'adressait clairement a une clientele adolescente quand on vois les titres qui y tronent et aujourd'hui les ados ont des baladeurs MP3, et en ont eu bien avant que des solutions alternatives officielles au physique ai vu le jour.
Si tu n'as pas de receptacle ou mettre ta galette c'est tout a fait logique que ca ne se vende plus.

Il est loin le temps ou ta chaine hifi etait multifonction, aujourd'hui c'est des enceintes avec un port usb voir un port iphone, c'est l'industrie qui participe a éteindre un support, pas le client, meme avec les meilleurs offres du monde tu n'en vendrai plus au jour d'aujourd'hui.

Il reste que les vieux croulant comme nous pour acheter des albums qu'ils pourront lire dans leur chaine hifi qui est surement deja jugée préhistorique par sa descendance :o

Franchement, j'abandonne. La suite logique, c'était pas "On a arrêté les baladeurs CD, les ventes se sont écroulées" mais "Les ventes CD se sont écroulées, on a adaptés nos baladeurs au support" mais les fabricants de lecteurs MP3 n'étaient pas des ayant-droits pour la plupart, donc eux s'en foutaient du support. CD ou MP3, ils sont gagnants.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°10756549
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 03-08-2014 à 15:08:45  profilanswer

Faut pas confondre déclin et réajustement après un phénomène anti-cyclique.

Y'a jamais eu tant de gens pour payer 60€ une nouveauté qu'en 2014. C'est pas parce que y'a des millions de consommateurs de wiiU et DS qui sont juste passés faire un tour et sont repartis après avoir juste acheté 6 jeux nintendo et 1 jeu ubisoft en 7 ans (c'est-à-dire, qu'à part nintendo, ils ne manquent à personne et leur départ n'impacte pas les autres acteurs), que ça change les fondamentaux.
Le marché du jeu console qu'on aime avec nos gros jeux de haute qualité qui se vendent 60€ à quelques millions de personnes (puis 30€ à quelques autres millions) sur des consoles de plusieurs centaines d'€ n'est absolument pas en déclin.

Message édité par saiyaman le 03-08-2014 à 15:22:01

---------------
n°10756556
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-08-2014 à 15:11:37  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Mais t es bête ou tu le fais exprès ? :??:

Nintendo fait parti du marché. On parle jeu video physique. OSEF des éditeurs, c'est pas mon propos.

Et y'a clairement déclin sur le matériel (console) comme sur les jeux physiques.

Je sais que le JV  au global n'a jamais été aussi gros, mais dans le même temps, le physique décline.

Sur 3 consoles, on est en dessous de la génération précédente.

Alors je t'arrête de suite, pour moi Nintendo a quitté le marché volontairement depuis la Wii, et ils n'y sont pas revenu avec la Wii U qui est dans la droite lignée de la Wii. Tu ne vas pas me dire le contraire, Nintendo est parti sur une voie parallèle pour éviter la confrontation directe avec Sony et MS, ça a été payant avec la Wii qui a trouvé un nouveau public (le grand), c'est un échec pour la Wii U. Mais il reste que Nintendo s'est mis à part, tout seul, donc il est normal qu'on traite son cas à part, et si t'enlèves Nintendo de l'équation les 2 autres fabricants et les différents acteurs du marché se portent bien, avec une next-gen qui assure niveau vente. Il n'y aucun déclin du marché du jeu vidéo, il y a un déclin net de Nintendo, un peu trop simple de confondre les 2. Et si Nintendo crève demain, je ne suis pas certain que cela dérange vraiment le marché du jv tellement Nintendo est isolé aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 03-08-2014 à 15:15:07

---------------
n°10756568
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 03-08-2014 à 15:18:54  profilanswer

Jesse James a écrit :

Franchement, j'abandonne. La suite logique, c'était pas "On a arrêté les baladeurs CD, les ventes se sont écroulées" mais "Les ventes CD se sont écroulées, on a adaptés nos baladeurs au support" mais les fabricants de lecteurs MP3 n'étaient pas des ayant-droits pour la plupart, donc eux s'en foutaient du support. CD ou MP3, ils sont gagnants.

Tu m'as mal compris je voyais ca plutot comme "on a modernisé le baladeur, les ventes CD se sont ecroulées", les ventes ne se sont pas écroulées comme par enchantement.

Crois tu un seul instant que si le BluRay et le démat n'etaient pas arrivé sur le marché les ventes de DVD se seraient écroulées ?

Tu remplace le materiel dans la poche/salon, et quand c'est ancré ensuite seulement tu abandonne l'ancien support pour imposer le nouveau comme la norme, pas l'inverse, si l'ancien support ne se vend plus c'est pas parceque les gens n'ecoutent/ne regarde plus, c'est parcequ'ils le font avec autre chose. ;)

Message édité par Sat45 le 03-08-2014 à 15:19:51

---------------
n°10756574
Jesse Jame​s
Transactions (0)
Posté le 03-08-2014 à 15:22:58  profilanswer

La différence, c'est que le BR et le DVD, c'est le même support, que les pertes sur DVD sont reversées sur le BR et se sont les éditeurs qui l'ont lancé. Bref.

---------------
n°10756575
FLK

Transactions (8)
Posté le 03-08-2014 à 15:23:37  profilanswer

Jesse James a écrit :

Ces marchés sont très différents pour être comparés de manière aussi simpliste. Les rayons CD ont quasi tous disparu dans les magasins, c'est pas - encore - le cas du JV.

Et t'as pas l'impression que le JV va suivre le même chemin ? Les boutiques de JV se portent bien ? Le démat est pas en train d'envahir nos consoles (au grand regret de certains :o) ?

Et évidemment que c'est pas encore le cas, mais le cloud gaming c'est pas non plus encore là (en tant que produit grand public), donc tout va bien :o

Message édité par FLK le 03-08-2014 à 15:26:07

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10756582
Jesse Jame​s
Transactions (0)
Posté le 03-08-2014 à 15:26:06  profilanswer

Pose pas des questions qui ont déjà eu des réponses plus loin (MM a lancé le débat sur le JV, j'en suis resté à la musique). :o

---------------
n°10756588
FLK

Transactions (8)
Posté le 03-08-2014 à 15:28:16  profilanswer

Ah, du coup c'est pratique vu qu'on parle du JV :o

---------------
n°10756590
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 03-08-2014 à 15:30:34  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Alors je t'arrête de suite, pour moi Nintendo a quitté le marché volontairement depuis la Wii, et ils n'y sont pas revenu avec la Wii U qui est dans la droite lignée de la Wii. Tu ne vas pas me dire le contraire, Nintendo est parti sur une voie parallèle pour éviter la confrontation directe avec Sony et MS, ça a été payant avec la Wii qui a trouvé un nouveau public (le grand), c'est un échec pour la Wii U. Mais il reste que Nintendo s'est mis à part, tout seul, donc il est normal qu'on traite son cas à part, et si t'enlèves Nintendo de l'équation les 2 autres fabricants et les différents acteurs du marché se portent bien, avec une next-gen qui assure niveau vente. Il n'y aucun déclin du marché du jeu vidéo, il y a un déclin net de Nintendo, un peu trop simple de confondre les 2. Et si Nintendo crève demain, je ne suis pas certain que cela dérange vraiment le marché du jv tellement Nintendo est isolé aujourd'hui.

Je répète  [:hurle]  :D

Déclin du jeu vidéo physique ( console et jeux)

Et Nintendo fait parti du marché, qu'est ce que tu racontes ? Pour Auchan, Amazon ou Fnac, c'est du jeu vidéo physique, proposé dans le rayon JV.

Prenons le segment portable, si tu ne peux apprécier le déclin -physique-, je ne peux rien pour toi. Une 3DS à 50 millions quand la DS était déjà à 75/80 millions. Une Vita à 9 millions quand la PSP était à 30. Le marché salon suit, la Wii U est bien inférieure de sa grande soeur. On sera à 25 millions max contre 100 ! Imagine la perte CA pour les revendeurs ! Division par cinq.

Mais parlons PS4, ton carton envisagé, rien ne dit qu'elle fasse mieux que la PS3, et quand bien même ce serait le cas, elle ne pourra pas compenser le déclin Nintendo et vraisemblablement celui de MS ni des portables.

Mon propos est bien de parler de déclin du marché physique du jeu, rien d'autre.

Message édité par mini-mousaille le 03-08-2014 à 15:34:05

---------------
n°10756593
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-08-2014 à 15:33:03  profilanswer

Ok MM, le jv va mourir, la preuve on observe depuis 20 ans un déclin sur les ventes de jeux en cassettes pour Oric et MO5, c'est un signe qui ne trompe pas :o

---------------
n°10756598
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 03-08-2014 à 15:38:08  profilanswer

Le JV physique, ah oui, il est plus proche de la fin que du début. Le loisir JV, va grossir encore et toujours, devenant toujours plus facile d'accès.

---------------
n°10756605
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-08-2014 à 15:42:28  profilanswer

'Tain, t'es toujours aussi lourd :sweat: tu comprends quand même quand je t'explique que tu ne déclares pas un arbre malade quand un de ses fruits est pourri ? Non, tu vires le fruit et l'arbre va bien, tellement plus efficace que de couper l'arbre...

---------------
n°10756627
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 03-08-2014 à 15:58:30  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Le JV physique, ah oui, il est plus proche de la fin que du début. Le loisir JV, va grossir encore et toujours, devenant toujours plus facile d'accès.

RDV en 2016-2017 (allez, disons 2018-2019 pour laisser le temps aux Steambox de tuer les consoles à papa) pour les devices Amazon cloud et 4K à 99 bucks donc. On connait la chanson, merci.

n°10756639
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 03-08-2014 à 16:05:58  profilanswer

C'est dommage, en un post, tu flingues tout.  
Merci de t'abstenir à l'avenir. ;)

---------------
n°10756642
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 03-08-2014 à 16:09:20  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

C'est dommage, en un post, tu flingues tout.  
Merci de t'abstenir à l'avenir. ;)

Speedtest dit que j'ai du 11Mo Mb, j'ai donc le droit de participer (de justesse). :o

Message édité par tom le chat le 03-08-2014 à 16:20:06
n°10756649
FLK

Transactions (8)
Posté le 03-08-2014 à 16:14:25  profilanswer

11mo t'es peinard pour le claude là :o

---------------
n°10756658
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 03-08-2014 à 16:19:48  profilanswer

FLK a écrit :

Complètement. :o :o :o

Spoiler :

Ca m'apprendra à faire plusieurs choses en même temps que je poste.

Message édité par tom le chat le 03-08-2014 à 16:21:38
n°10756810
Morgul
Transactions (8)
Posté le 03-08-2014 à 18:03:46  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

J'ai pas dis que le JV au global se casse la gueule, attention, je dis que le jeu vidéo physique décline.

De toute manière, vous en êtes tous témoins :

3DS < DS

Wii U < Wii

Rien que ça, ça fait des dégâts dans les rayons, surtout avec une clientèle Nintendo plus prompte à acheter en boutiques.

Mais aussi

Vita < PSP

La ps4 est une exception pour l'instant, mais je parie que son prix doux et la longévité de la génération passée ont convaincu les passionnés de passer rapidement à la suite.

Maintenant, aura t-elle le même succès que la PS3 ? J'en doute, et si c'est le cas, ça sera certainement au détriment de Nintendo et MS.

Alors à moins d'un décollage du marché consoles tradi dans les BRICS, je ne vois pas comment on pourra dépasser les 260 millions de machines de la génération passée. En plus, la One est trop fiable ! :D

Le marché des consoles portables se casse la gueule parce qu'il y a du monde en face à pas cher (en termes de jeux) et qui propose potentiellement plus de fonctionnalités (je parle évidemment du marché smartphone/tablettes), et tu ne peux objectivement pas te servir de l'exemple de la Wii U pour montrer que le marché des jeux consoles se casse aussi la gueule.

Les joueurs sont toujours adeptes de nouveautés sur console, et notamment d'amélioration technologiques qui en mettent plein la vue, parce que les gadgets du style 3D et tablette déportées ça n'a pas eu un effet flagrant.

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 03-08-2014 à 18:05:04
n°10756833
djamalun96​1

Transactions (0)
Posté le 03-08-2014 à 18:23:28  profilanswer

FLK a écrit :

Bof c'est bientôt 90mo/s en standard lol. (pour les fibrés ftth hein).

n°10756854
FLK

Transactions (8)
Posté le 03-08-2014 à 18:39:17  profilanswer

Ouais c'est vrai qu'avoir seulement 20 fois ce qui est recommandé c'est un peu "bof". Avec 200 fois plus là ça devient tout de suite plus viable :jap:

---------------
n°10756865
djamalun96​1

Transactions (0)
Posté le 03-08-2014 à 18:49:30  profilanswer

Exactement.

n°10757049
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 03-08-2014 à 20:40:13  profilanswer

Morgul a écrit :

Le marché des consoles portables se casse la gueule parce qu'il y a du monde en face à pas cher (en termes de jeux) et qui propose potentiellement plus de fonctionnalités (je parle évidemment du marché smartphone/tablettes), et tu ne peux objectivement pas te servir de l'exemple de la Wii U pour montrer que le marché des jeux consoles se casse aussi la gueule.

Les joueurs sont toujours adeptes de nouveautés sur console, et notamment d'amélioration technologiques qui en mettent plein la vue, parce que les gadgets du style 3D et tablette déportées ça n'a pas eu un effet flagrant.

Et pourquoi ? La Wii U n'est pas une console de jeux ? On peut la mettre a part dans son positionnement mais ça ne change rien pour les revendeurs, la baisse de Nintendo leur est très préjudiciable.  

Et attention de ne pas caricaturer mes propos, je parle de déclin lent et inexorable des consoles classiques.

Bien sur qu'il y aura toujours un marché des contrôleurs et des accessoires novateurs (casques, lunettes, etc?), on ne pourra jamais le dématérialiser ça, au contraire, c'est sûrement une voie de reconversion possible pour nos consoliers traditionnels.

Mais la boite qu'on appelle console et qui calcule chez soi, elle a atteint son apogée lors de la précédente génération, assurément.

---------------
n°10757103
Morgul
Transactions (8)
Posté le 03-08-2014 à 21:02:24  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Et pourquoi ? La Wii U n'est pas une console de jeux ? On peut la mettre a part dans son positionnement mais ça ne change rien pour les revendeurs, la baisse de Nintendo leur est très préjudiciable.  

C'est surtout une console qui ne correspond pas aux attentes du public, alors que les next-gen oui, la preuve par les chiffres de vente

n°10757129
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 03-08-2014 à 21:10:07  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Et attention de ne pas caricaturer mes propos, je parle de déclin lent et inexorable des consoles classiques.

Bien sur qu'il y aura toujours un marché des contrôleurs et des accessoires novateurs (casques, lunettes, etc?), on ne pourra jamais le dématérialiser ça, au contraire, c'est sûrement une voie de reconversion possible pour nos consoliers traditionnels.

Mais la boite qu'on appelle console et qui calcule chez soi, elle a atteint son apogée lors de la précédente génération, assurément.

Tu ne peux pas prendre le cas de la Wii pour en tirer une conclusion. La Wii a été un intrus comparé à la génération n-1, n, et n+1 sur ce soit en interne chez Nintendo ou par rapport à la concurrence. C'est une exception qui ne peux pas être utilisée pour tirer une conclusion sur le marché des consoles.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°10757148
FLK

Transactions (8)
Posté le 03-08-2014 à 21:28:38  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu ne peux pas prendre le cas de la Wii pour en tirer une conclusion. La Wii a été un intrus comparé à la génération n-1, n, et n+1 sur ce soit en interne chez Nintendo ou par rapport à la concurrence. C'est une exception qui ne peux pas être utilisée pour tirer une conclusion sur le marché des consoles.

Puisqu'on ne reverra jamais le volume de ventes de la Wii, ça va faire une baisse de chiffre (si tu prends la période PS3/360/Wii vs PS4/X1/Wii U) pour tous les magasins qui vendent ces produits, non? :o

à moins que les PS4/X1 compensent évidement, mais le trou à combler est "large" :o

---------------
n°10757450
foudelou

Transactions (2)
Posté le 04-08-2014 à 00:52:20  profilanswer

On a le droit de parler des technos type OR ici alors ou c'est contre la constitution je sais toujours pas ?  
Dans le doute, il y a des retours sur Omni l'espèce de tapis roulant qui permet de courir comme ton perso dans les FPS ? :D  
Si ça marche bien, si ça marche avec pas mal de jeux, si ça sortira un jour etc .. :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10757464
FLK

Transactions (8)
Posté le 04-08-2014 à 01:02:04  profilanswer

"No console support has been announced at this time."  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°10757493
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 04-08-2014 à 01:43:24  profilanswer

FLK a écrit :

Puisqu'on ne reverra jamais le volume de ventes de la Wii, ça va faire une baisse de chiffre (si tu prends la période PS3/360/Wii vs PS4/X1/Wii U) pour tous les magasins qui vendent ces produits, non? :o

à moins que les PS4/X1 compensent évidement, mais le trou à combler est "large" :o

Bah, en échange, on est quand même sur un marché où les jeux millionnaires sont devenus légions. T'as plus seulement call of duty.
AMHA, la gen ps4/x1/wiiu va être une gen avec un ratio nombre de jeux achetés par console qui va exploser la gen précédente.

Quand on voit les ventes software sur ps4 avec si peu de consoles, t'as déjà un nombre de jeux vendus par console incroyable. 25M de jeux vendus, 10 millionnaires, 4 bi-millionnaires en 8 mois et 8M de consoles? :love:
Les possesseurs de next-gen sont en god mod, action replay argent infini.  

Donc, je vois bien la baisse de CA sur de hardware nintendo compensée par l'augmentation des ventes hardware et software des autres.
Et ne parlons pas du benef, bien plus important sur le soft que sur le hard.
Et, moins de jeux à mettre en rayon, mais chacun d'eux qui se vendent mieux (ce qui arrive dans certaines grandes surface qui ont réduit la voilure), c'est au contraire cool pour eux. Je ne vois pas en quoi ça peut être un signe de ça va moins bien quand avant t'avais plus de rayonnage pour 2-3 titres en tête de gondole qui se vendaient.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 04-08-2014 à 02:08:54

---------------
n°10757502
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 04-08-2014 à 01:53:12  profilanswer

foudelou a écrit :

On a le droit de parler des technos type OR ici alors ou c'est contre la constitution je sais toujours pas ?  
Dans le doute, il y a des retours sur Omni l'espèce de tapis roulant qui permet de courir comme ton perso dans les FPS ? :D  
Si ça marche bien, si ça marche avec pas mal de jeux, si ça sortira un jour etc .. :o

Merci d'aller discuter de çasur le topic unique.  :o  :o  :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°10757536
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 04-08-2014 à 07:47:57  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bah, en échange, on est quand même sur un marché où les jeux millionnaires sont devenus légions. T'as plus seulement call of duty.
AMHA, la gen ps4/x1/wiiu va être une gen avec un ratio nombre de jeux achetés par console qui va exploser la gen précédente.

Quand on voit les ventes software sur ps4 avec si peu de consoles, t'as déjà un nombre de jeux vendus par console incroyable. 25M de jeux vendus, 10 millionnaires, 4 bi-millionnaires en 8 mois et 8M de consoles? :love:
Les possesseurs de next-gen sont en god mod, action replay argent infini.  

Donc, je vois bien la baisse de CA sur de hardware nintendo compensée par l'augmentation des ventes hardware et software des autres.
Et ne parlons pas du benef, bien plus important sur le soft que sur le hard.
Et, moins de jeux à mettre en rayon, mais chacun d'eux qui se vendent mieux (ce qui arrive dans certaines grandes surface qui ont réduit la voilure), c'est au contraire cool pour eux. Je ne vois pas en quoi ça peut être un signe de ça va moins bien quand avant t'avais plus de rayonnage pour 2-3 titres en tête de gondole qui se vendaient.

En tout cas ce qui est certain c'est que la branche gaming de Sony va très bien, va leur raconter qu'ils sont en déclin avec les chiffres qu'ils font :

http://www.eurogamer.net/articles/ [...] -to-profit

---------------
n°10757827
FLK

Transactions (8)
Posté le 04-08-2014 à 11:02:14  profilanswer

Leto 42 a écrit :

En tout cas ce qui est certain c'est que la branche gaming de Sony va très bien, va leur raconter qu'ils sont en déclin avec les chiffres qu'ils font :

http://www.eurogamer.net/articles/ [...] -to-profit

Personne ne dit le contraire donc tout va bien... :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1643  1644  1645  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)