Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7391 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1642  1643  1644  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10756250
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 03-08-2014 à 12:31:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Morgul a écrit :

Connexion très haut débit = fibre, aujourd'hui quel est le pourcentage de ménages français (voire européens) équipés ?  

Le fait que ça soit technologiquement possible ne veut pas dire que ça sera concrétement faisable  :D

Et dans 5 ans ?
Le nombre d'habitation éligible est énorme mais le grand public ne trouve aucun usage donc pas d'abonnement.

Et pour les coupures ? personnellement j'ai pas eu de coupure depuis plusieurs années, 5 ans ? 10 ans ? je sais plus.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 12:31:52  profilanswer

n°10756251
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 03-08-2014 à 12:32:02  profilanswer

punkoo a écrit :

Mais comment pouvez vous imaginer avoir pour 20€ par mois des jeux type AAA, en sachant que le fournisseur doit aussi maintenir et acquérir des infras de malade...

Sérieusement ?

en gros les éditeurs de jeux doivent accepter de deviser leurs revenus par 10 voir plus  :pt1cable:

C'est le prix des jeux PC sur certains sites

DDReaper a écrit :

Et dans 5 ans ?
Le nombre d'habitation éligible est énorme mais le grand public ne trouve aucun usage donc pas d'abonnement.

Et pour les coupures ? personnellement j'ai pas eu de coupure depuis plusieurs années, 5 ans ? 10 ans ? je sais plus.

Dans les grands centres urbains peut-être mais en milieu rural je doute qu'il y ait un accès à la fibre dans les 5 prochaines années, donc ne plus avoir de plateforme physique de jeu ça reviendrait à se couper d'une partie de ce public.

Message édité par Morgul le 03-08-2014 à 12:35:55
n°10756271
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 03-08-2014 à 12:38:33  profilanswer

Non mais la fibre c'est pour un service premium, pour du streaming, 8 Mega ça suffit.
La question était pas non plus de savoir si on allait remplacer 100% du jeu vidéo par du streaming.
Comme tu peux le voir dans d'autre secteur, spotify n'a pas remplacer les concernet et netflix n'a pas remplacer gaumont.
On aura toujours un peu de tout. Le streaming va juste faire partie de "l'offre".

n°10756283
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 03-08-2014 à 12:42:41  profilanswer

punkoo a écrit :

Mais comment pouvez vous imaginer avoir pour 20€ par mois des jeux type AAA, en sachant que le fournisseur doit aussi maintenir et acquérir des infras de malade...

Sérieusement ?

en gros les éditeurs de jeux doivent accepter de deviser leurs revenus par 10 voir plus  :pt1cable:

Par 10 ? Je ne dépense pas pour 2400€ de jeux a l'année personnellement :o et encore moins chez un seul editeur :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 03-08-2014 à 12:43:44

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°10756288
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Transactions (0)
Posté le 03-08-2014 à 12:43:36  profilanswer

FLK a écrit :

Tu as bien des abonnements pour la musique ou les films/séries.

Ces marchés sont très différents pour être comparés de manière aussi simpliste. Les rayons CD ont quasi tous disparu dans les magasins, c'est pas - encore - le cas du JV.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°10756290
Morgul
Transactions (8)
Posté le 03-08-2014 à 12:44:37  profilanswer

DDReaper a écrit :

Non mais la fibre c'est pour un service premium, pour du streaming, 8 Mega ça suffit.
La question était pas non plus de savoir si on allait remplacer 100% du jeu vidéo par du streaming.
Comme tu peux le voir dans d'autre secteur, spotify n'a pas remplacer les concernet et netflix n'a pas remplacer gaumont.
On aura toujours un peu de tout. Le streaming va juste faire partie de "l'offre".

A l'origine la question était de savoir si on était prêt à laisser tomber le physique pour du tout démat  :D  

Mais ce dont tu parles finalement Sony l'a déjà fait (ou est en passe de la faire plutôt) avec le PSNow

n°10756291
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 03-08-2014 à 12:44:55  profilanswer

Jesse James a écrit :

Ces marchés sont très différents pour être comparés de manière aussi simpliste. Les rayons CD ont quasi tous disparu dans les magasins, c'est pas - encore - le cas du JV.

On doit pas aller dans les meme magasins alors, le rayon CD audio est aussi complet qu'avant dans les magasins que je fréquente.

Message cité 2 fois
Message édité par Sat45 le 03-08-2014 à 12:45:11

---------------
n°10756295
Jesse Jame​s
Transactions (0)
Posté le 03-08-2014 à 12:48:35  profilanswer

Sat45 a écrit :

On doit pas aller dans les meme magasins alors, le rayon CD audio est aussi complet qu'avant dans les magasins que je fréquente.

Cette mauvaise foi. :o
Rien que les rayons single, t'en avais des entièrement dédiés, maintenant c'est des rayons albums uniquement souvent partagé avec le rayon DVD / JV.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°10756307
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 03-08-2014 à 12:51:09  profilanswer

DDReaper a écrit :

Euh c'est pas pareil, le concert, fort heureusement que c'est irremplaçable, c'est du spectacle vivant, ça existait avant le support d'enregistrement et ça lui survivra. Idem pour le cinéma, le plus grand écran à domicile ne remplacera jamais la sortie cinéma en amis, famille ou couple.

Par contre, oui, Spotify et consort remplaceront à terme le CD et l'ont déjà remplacé chez les ados et ceux qui naissent en 2014 ne manipuleront vraisemblablement jamais de CD ou si peu.

Idem pour le secteur de la vidéo où Neflix fait très mal au DVD Blu Ray (à la base, Netflix était un simple loueur, belle anticipation !).

C'est simple, ces marchés physiques ont été divisés par deux en 10 ans, et c'est pas fini !

Des marchés de niche subsisteront ça et là comme le disque vinyle mais guère plus.

Donc je pense que d'ici 10 ans, le jeu vidéo, ça sera 98% de streaming. Les deux points de pourcentage restant pourront très bien représenter le marché des composants qui peut rester vivace auprès d'un public passionné.

Mais des l'instant ou un service aussi exhaustif que Netflix débarquera dans le jeu vidéo, ça ira très, très vite.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 03-08-2014 à 12:54:12

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10756313
punkoo

Transactions (0)
Posté le 03-08-2014 à 12:54:51  profilanswer

Sat45 a écrit :

Par 10 ? Je ne dépense pas pour 2400€ de jeux a l'année personnellement :o et encore moins chez un seul editeur :o :o

J'ai beau relire ta phrase, je ne comprends pas ce que tu as voulu dire.

Je parle pas de ton portefeuille, je parle de celui de l'éditeur. Si on vends moins cher (en imaginant les mêmes volumes), on va toucher moins d'argent, non ?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 12:54:51  profilanswer

n°10756331
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 03-08-2014 à 13:03:20  profilanswer

On verra, on y est pas encore, ca sert à rien de faire son MM sur du "dans 10 ans", on aura eu le temps d'inventer 15 révolutions technologique d'ici la.
Toi tu as l'impression que le cinéma et le concert est irremplaçable, moi je suis loin d'en être aussi sûr, comme quoi on peut MM autant qu'on veut mais on a tous nos points de vue en fonction de notre culture / age.

Tu compare netflix au blu ray mais pas à la VOD je trouve ca étrange.
Netflix c'est très bien mais desfois tu as juste envie (et la je pense aux campagnes reculés) de télécharger le média à avant de l'utiliser.

n°10756332
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 03-08-2014 à 13:04:11  profilanswer

Sat45 a écrit :

Eh beh, division par deux en 10 ans du marché physique vidéo et musique.

Fermeture des plus grandes chaînes (Virgin, l'enseigne anglaise avec 3 lettres je sais plus, etc).

Les FNAC se reconvertissent laborieusement, dans les hypers, le rayon musique et réduit au strict minimum.

Le jeu video est juste en décalage grâce à la folie de la génération passée mais on sent déjà les prémices du décollage de la dématérialisation et du streaming.

Encore hier, dans mon Auchan historique, tout un linéaire pour vendre des cartes eshop, Steam, PSN, etc. Avant, on y trouvait des jeux.

Et on sent clairement que la folie n'est plus dans le grand public. Le marché des consoles traditionnelles semble être revenu à la période pré Wii, avec les passionnés et les joueurs de longue date + enfants.

Je maintiens, on ne retrouvera pas les volumes de la génération passée sur celle ci, pas sur les marchés matures en tout cas (à voir dans les BRIC qui pourront peut être compensés).

On sent que ce qui a frappé la musique et le cinéma va frapper le JV, et ça a déjà bien commencé. Que ceux qui ne pourront s'adapter disparaissent !

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 03-08-2014 à 13:14:10

---------------
n°10756347
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 03-08-2014 à 13:13:12  profilanswer

DDReaper a écrit :

On verra, on y est pas encore, ca sert à rien de faire son MM sur du "dans 10 ans", on aura eu le temps d'inventer 15 révolutions technologique d'ici la.
Toi tu as l'impression que le cinéma et le concert est irremplaçable, moi je suis loin d'en être aussi sûr, comme quoi on peut MM autant qu'on veut mais on a tous nos points de vue en fonction de notre culture / age.

Tu compare netflix au blu ray mais pas à la VOD je trouve ca étrange.
Netflix c'est très bien mais desfois tu as juste envie (et la je pense aux campagnes reculés) de télécharger le média à avant de l'utiliser.

Non mais réfléchis, comment veux tu remplacer par une technologie quelque chose qui n'est pas technologique ? :??:

En l'occurrence un concert "vivant" (on parle d'ailleurs de spectacle vivant) et une sortie à plusieurs (le cinéma) ?

Le théâtre existe depuis des millénaires, ce n'est pas technologique.  

Toi même, tu dis que déjà plein de foyers sont potentiellement éligibles aux très haut débit, ils manquent juste les usages pour le déployer. Quoi de mieux que le JV ?

Les seuls freins sont la taille des tuyaux. Pour le reste, y'a des lames de fond dans l'histoire dont on ne peut échapper.  

Déjà là, j'enrage de ne pas pouvoir profiter de Netflix début septembre à cause de mes 4 mégas de débit (du contenu en SD, non merci !).

Et lors de mon prochain déménagement, le critère fibre est un point important, autant que l'isolation ou les commodités de transport. :o

---------------
n°10756352
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 03-08-2014 à 13:15:50  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Pour le reste, y'a des lames de fond dans l'histoire dont on ne peut échapper.  

Le destin... [:michaeldell:1]

---------------
Horse_man
n°10756355
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 03-08-2014 à 13:16:00  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, je suis juste plus réservé et moins fanatique.
Le cinema => occulus rift avec les amis => pas d'enfant, pas de bruit de popcorn...

n°10756365
Morgul
Transactions (8)
Posté le 03-08-2014 à 13:19:56  profilanswer

n°10756368
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 03-08-2014 à 13:21:10  profilanswer

Ah non mais d'accord, plein de gens ne vont pas au cinéma. :o

Il n'empêche que rien ne remplacera le loisir qui permet d'embrasser ou de tenir la main d'une demoiselle dans un lieu ouvert à tous et souvent associé à un resto avant ou après.

Oui, tu vas me dire qu'on peut faire ça chez soi, sur une tablette ou un écran de 60 pouces et même si tu veux avec un casque sur la tête et une pizza livrée etc. C'est juste pas pareil.

Pareil pour les concerts ou tout autre spectacle vivant collectif.

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 03-08-2014 à 13:23:29

---------------
n°10756378
Morgul
Transactions (8)
Posté le 03-08-2014 à 13:24:15  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Il n'empêche que rien ne remplacera le loisir qui permet d'embrasser ou de tenir la main d'une demoiselle dans un lieu ouvert à tous et souvent associé à un resto avant ou après.

Si tu vas au cinéma pour voir des films à l'eau de rose aussi  :o

n°10756380
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 03-08-2014 à 13:25:05  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Oui, tu vas me dire qu'on peut faire ça chez soi, sur une tablette ou un écran de 60 pouces et même si tu veux avec un casque sur la tête et une pizza livrée etc. C'est juste pas pareil.

Pareil pour les concerts ou tout autre spectacle vivant collectif.

Tu est vieux jeu.

n°10756381
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 03-08-2014 à 13:25:37  profilanswer

punkoo a écrit :

J'ai beau relire ta phrase, je ne comprends pas ce que tu as voulu dire.

Je parle pas de ton portefeuille, je parle de celui de l'éditeur. Si on vends moins cher (en imaginant les mêmes volumes), on va toucher moins d'argent, non ?

Ben ta phrase veux dire qu'un editeur qui louerai sa bibliotheque complete a 240€ l'année a un joueur, s'il gagne 10x moins comme tu le prétend, vendait pour 2400€ de jeux a l'année via la vente boite/demat a ce meme joueur.
Ou alors j'ai pas compris ce que tu as voulu dire.

Le but c'est de faire gonfler le volume justement et d'aller chercher les mecs qui n'achetent qu'un ou 2 jeux par ans pour contrebalancer le manque a gagner de ceux qui en achetaient 10.
Il vaux mieux avoir 100 clients a 20€ que 40 à 50€, enfin j'imagine.

---------------
n°10756382
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 03-08-2014 à 13:26:43  profilanswer

DDReaper a écrit :

Tu est vieux jeu.

Euh non, juste sociable.   [:zedlefou:1]  

---------------
n°10756386
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 03-08-2014 à 13:28:46  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Euh non, juste sociable.   [:zedlefou:1]  

C'est une lame de fond, les jeunes sur Facebook et Occulus ils en ont rien à faire du ciné à papa

n°10756395
Jesse Jame​s
Transactions (0)
Posté le 03-08-2014 à 13:34:42  profilanswer

DDReaper a écrit :

C'est une lame de fond, les jeunes sur Facebook et Occulus ils en ont rien à faire du ciné à papa

C'est pourtant en grande partie ce public de jeunes qui a propulsé la fréquentation des cinémas ces dernières années.

---------------
n°10756399
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 03-08-2014 à 13:35:59  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Eh beh, division par deux en 10 ans du marché physique vidéo et musique.

Fermeture des plus grandes chaînes (Virgin, l'enseigne anglaise avec 3 lettres je sais plus, etc).

Les FNAC se reconvertissent laborieusement, dans les hypers, le rayon musique et réduit au strict minimum.

Ben non justement dans mon Auchan il y'a un rayon complet pour la musique, c'est pas vraiment ce que j'appel le strict minimum. Quant a l'argument du single c'est juste un truc qui n'aurai jamais dû exister a l'instar de la démo payante, un attrape nigot, ca ne manque a personne.

mini-mousaille a écrit :

Le jeu video est juste en décalage grâce à la folie de la génération passée mais on sent déjà les prémices du décollage de la dématérialisation et du streaming.

Encore hier, dans mon Auchan historique, tout un linéaire pour vendre des cartes eshop, Steam, PSN, etc. Avant, on y trouvait des jeux.

Et on sent clairement que la folie n'est plus dans le grand public. Le marché des consoles traditionnelles semble être revenu à la période pré Wii, avec les passionnés et les joueurs de longue date + enfants.

Je maintiens, on ne retrouvera pas les volumes de la génération passée sur celle ci, pas sur les marchés matures en tout cas (à voir dans les BRIC qui pourront peut être compensés).  

On sent que ce qui a frappé la musique et le cinéma va frapper le JV, et ça a déjà bien commencé. Que ceux qui ne pourront s'adapter disparaissent !

Ben dans le mien ils se mettent a la page aussi en vendant des cartes, mais il y'a toujours un rayon complet JV et bac d'occasion d'un demi rayon. :spamafote:
Si dans le tiens ils ont pas su concilier les 2 par manque de place c'est un autre probleme.

---------------
n°10756400
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 03-08-2014 à 13:36:51  profilanswer

Sat45 a écrit :

Ben ta phrase veux dire qu'un editeur qui louerai sa bibliotheque complete a 240€ l'année a un joueur, s'il gagne 10x moins comme tu le prétend, vendait pour 2400€ de jeux a l'année via la vente boite/demat a ce meme joueur.
Ou alors j'ai pas compris ce que tu as voulu dire.

Le but c'est de faire gonfler le volume justement et d'aller chercher les mecs qui n'achetent qu'un ou 2 jeux par ans pour contrebalancer le manque a gagner de ceux qui en achetaient 10.
Il vaux mieux avoir 100 clients a 20€ que 40 à 50€, enfin j'imagine.

Tout à fait.

On le voit dans la musique, où même au pic du marché CD, les gens n'achetaient pas plus de deux CD par an moyenne (soit 30/40 euro) et un abonnement musique illimitée, c'est 100 à 120 euro/mois.  

C'est donc très intéressant, à condition de viser un grand nombre de souscripteur. Maintenant, toujours pour la musique, 9,99/mois, c'est encore de trop. Ces offres pourraient véritablement décoller à 3 ou 4 euro/mois.  

Le JV, une minorité seulement achète des dizaines de jeux à 50 euro par an. Il me semble avoir lu qu'on est plutôt autour de 100 ou 150 euro de jeux neufs par an. On comprend pourquoi le marché de l'occasion est si vivace dans le JV.  

Et justement, si on intègre l'occasion dans ce raisonnement, on se rend que très, très peu de joueurs achètent pour 600 euro de jeux par an.  

Qui peut de permettre d'acheter pour 600 euro ou plus de jeu par an sans revente aucune ??! Il y en a bien sur, mais c'est quantité négligeable.  

---------------
n°10756404
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 03-08-2014 à 13:38:59  profilanswer

DDReaper a écrit :

Euh, tu sais que la fréquentation ne s'est jamais si bien porté ?  

Et comme dis Jesse James, ce sont les ados qui font vivre les cinés et les concerts ?  

et quoi de mieux que Facebook pour préparer sa sortie ciné ? ;)

---------------
n°10756410
Jesse Jame​s
Transactions (0)
Posté le 03-08-2014 à 13:40:49  profilanswer

Sat45 a écrit :

Ben non justement dans mon Auchan il y'a un rayon complet pour la musique, c'est pas vraiment ce que j'appel le strict minimum. Quant a l'argument du single c'est juste un truc qui n'aurai jamais dû exister a l'instar de la démo payante, un attrape nigot, ca ne manque a personne.

On s'en branle de savoir à qui ça manque ou le fond moral du produit. Le fait est que ça se vend plus et que les ventes se sont cassé la gueule. Typiquement les espaces culturels Leclerc, avant t'avais tous les supports audiovisuels en ventes, maintenant c’est uniquement du livre. Les DVD / BR et musique, ça se vend difficilement en magasins.
En plus, avec avec les ventes par internet, y a de moins en moins de gens qui se déplacent en magasin pour en acheter.

---------------
n°10756419
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 03-08-2014 à 13:47:25  profilanswer

Sat45 a écrit :

Sat45 a écrit :

Ben dans le mien ils se mettent a la page aussi en vendant des cartes, mais il y'a toujours un rayon complet JV et bac d'occasion d'un demi rayon. :spamafote:
Si dans le tiens ils ont pas su concilier les 2 par manque de place c'est un autre probleme.

Je sais pas ou tu vis mais sans être spécialiste, juste observateur nonchalant dans les magasins, Je peux t'assurer que les rayons CD/vidéo ont vu leur surface se réduire significativement depuis 7/8 ans, au profit du jeu video justement.  

Ce même jeu vidéo qui commencent à voir sa surface diminuer par rapport à la génération passée (et quoi de plus normal, rien que la chute de Nintendo, gros CA en France a fais de gros dégâts). Ce n'est pas pour rien que Games a fermé ses portes, que Micromania réduit son réseau, que la FNAC mise davantage sur l'électronique, la cuisine, les objets connectés, etc.

Ne pas voir que le jeu vidéo physique commence lentement mais sûrement son déclin inexorable m'inquiète au plus haut point.

---------------
n°10756429
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 03-08-2014 à 13:56:04  profilanswer

Jesse James a écrit :

On s'en branle de savoir à qui ça manque ou le fond moral du produit. Le fait est que ça se vend plus et que les ventes se sont cassé la gueule. Typiquement les espaces culturels Leclerc, avant t'avais tous les supports audiovisuels en ventes, maintenant c’est uniquement du livre. Les DVD / BR et musique, ça se vend difficilement en magasins.
En plus, avec avec les ventes par internet, y a de moins en moins de gens qui se déplacent en magasin pour en acheter.

Parceque c'est de la merde et que ca sert a rien un single. Qui est assez con pour payer 2 titre 5€ quand l'album complet est a 15€. T'es en train d'essayer de refleter le marché de la musique en te basant sur un modele économique abhérant, c'est réducteur et non représentatif.
Et les leclercs ne sont clairement pas les mieux loti question audiovisuel a coté d'autres enseignes. Dans mon leclerc en gros tu as PC/Xbox/PS/Wii dans un rayon de la meme taille que celui des jeux PC a auchan. Et je ne parle pas du rayon musique et film qui est réduit au stric minimum.
C'est pas pour autant que je tire des conclusions en generalisant, car si je le faisait je pourrai dire que le physique a encore de beaux jours devant lui

http://reho.st/preview/self/adb0d1cead894e6cf0dc25d7c10e254c81e7ac00.jpg
en face des bacs d'occase c'est le rayon neuf xbox/PS dont une petite partie seulement est alloué  la wii/ds/psp/vita, dans le fond coté bac occasion c'est le jeu PC, et derriere c'est le rayon audiovisuel, mais y'a plus rien dans les magasins :o

Ce rayon ne s'est jamais aussi bien porté qu'en ce moment ou depuis quelques années il y'a meme un mec avec un poste de travail qui est la uniquement pour gerer se rayon et renseigner les clients, chose qu'il n'y avait pas avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 03-08-2014 à 13:57:59

---------------
n°10756435
Jesse Jame​s
Transactions (0)
Posté le 03-08-2014 à 14:04:24  profilanswer

Sat45 a écrit :

Parceque c'est de la merde et que ca sert a rien un single. Qui est assez con pour payer 2 titre 5€ quand l'album complet est a 15€. T'es en train d'essayer de refleter le marché de la musique en te basant sur un modele économique abhérant, c'est réducteur et non représentatif.

Donc ce truc qui se vendait si bien s'est cassé la gueule du jour au lendemain, parce que, selon toi, les gens se sont dit "Ah putain, c'est trop cher en fait !" ? Et rien d'autre ? Ces "cons" qui nourrissaient si bien ce système ont arrêté d'être cons comme ça, parce qu'ils en avaient marre ?

Du coup, si on suit le raisonnement de ta première phrase, les ventes "perdues" de singles auraient dû se répercuter sur les albums. Or, on sait que c'est pas le cas.

---------------
n°10756436
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 03-08-2014 à 14:05:06  profilanswer

Bof, je n'y crois pas,  je suis sur qu'il était plus conséquent au sommet de la génération précédente.

Ne serait ce que Nintendo, c'est moins 50 à moins 70% par rapport aux année 2007/2008.

Après, si les surfaces ont gardé la même taille, c'est grâce justement à l'occasion. Et l'occasion, ça veut dire que ce que ça veut dire...

De toute manière, je vais prendre l'exemple de mon Auchan Roncq (59). Le rayon JV, c'était une allée avec du JV de chaque côté, c'est maintenant un côté et demi, et encore, grâce à l'occasion et aux Skylanders, peluches, produits dérivés. Et même en regardant bien des détails comme le top des ventes, la ou avant, il allait jusqu'à 5 ou 10, il va jusqu'a trois. Sans oublier le fond de catalogue en neuf devenu très réduit.

Message édité par mini-mousaille le 03-08-2014 à 14:06:53

---------------
n°10756456
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 03-08-2014 à 14:12:05  profilanswer

Jesse James a écrit :

Donc ce truc qui se vendait si bien s'est cassé la gueule du jour au lendemain, parce que, selon toi, les gens se sont dit "Ah putain, c'est trop cher en fait !" ? Et rien d'autre ? Ces "cons" qui nourrissaient si bien ce système ont arrêté d'être cons comme ça, parce qu'ils en avaient marre ?

Du coup, si on suit le raisonnement de ta première phrase, les ventes "perdues" de singles auraient dû se répercuter sur les albums. Or, on sait que c'est pas le cas.

Non, aujourd'hui pour ecouter un single tu va sur youtube et tu peux l'écouter moyennant la modique somme de 0€.
Il y'a 10 ans ca n'existait pas.
Maintenant c'est pas youtube ni deezer qui va remplir mon chargeur d'autoradio.
Je ne te dit pas que ce n'est pas en déclin, je te dit que c'est loin d'etre mort, et que l'analogie avec les singles est mauvaise.

mini-mousaille a écrit :

Bof, je n'y crois pas,  je suis sur qu'il était plus conséquent au sommet de la génération précédente.

Ne serait ce que Nintendo, c'est moins 50 à moins 70% par rapport aux année 2007/2008.

Après, si les surfaces ont gardé la même taille, c'est grâce justement à l'occasion. Et l'occasion, ça veut dire que ce que ça veut dire...

De toute manière, je vais prendre l'exemple de mon Auchan Roncq (59). Le rayon JV, c'était une allée avec du JV de chaque côté , c'est maintenant un côté et demi, et encore, grâce à l'occasion et aux Skylanders, peluches, produits dérivés. Et même en regardant bien des détails comme le top des ventes, la ou avant, il allait jusqu'à 5 ou 10, il va jusqu'a trois. Sans oublier le fond de catalogue en neuf devenu très réduit.

Ben moi c'etait et c'est toujours comme ca, avec un vendeur dédié en plus, donc je peux en conlure que le physique est en plein essor ? :D

Message édité par Sat45 le 03-08-2014 à 14:14:07

---------------
n°10756461
Jesse Jame​s
Transactions (0)
Posté le 03-08-2014 à 14:14:41  profilanswer

Sauf qu'avant, sur YouTube, il était interdit de diffuser les clips/chansons sans l'accord des ayants droits (et ceux diffusés sans cet accord étaient retiré). YouTuube et Deezer, ce sont un peu les "réponses" à cette dégringolade, pas la cause. Quand ils (les ayants droits) ont compris qu'ils pouvaient compenser leurs pertes physiques grâce à ces supports, c'est là qu'ils s'y sont mis.

Le démat' de l'audio, on est en plein d'dans, les rayons dédiés disparaissent à grand vitesse (c'est facilement observable) et les grandes enseignes spécialisées coulent, le JV en est pas encore là.

Message édité par Jesse James le 03-08-2014 à 14:23:41

---------------
n°10756484
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 03-08-2014 à 14:28:26  profilanswer

Je suis presque sur que les single ca n'as jamais aussi bien marché que tu le laisse entendre, je serai curieux d'avoir des chiffres la dessus par rapport aux albums (apres c'est sur que le peu de vendu dois devenir vite rentablep). Perso j'ai du en acheté un de toute ma vie quand j'etait encore gamin, c'etait men in black et avec mon argent de poche. La clientele premiere etait la pour moi. Et force est de constater que les baladeur CD c'est plus trop la mode en ce moment :o :D

---------------
n°10756491
Jesse Jame​s
Transactions (0)
Posté le 03-08-2014 à 14:33:25  profilanswer

J'ai juste tapé "meilleures ventes single 2002 (date prise au hasard maisavant la crise)", j'suis tombé sur ça :

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lis [...] res_ventes

T'en as déjà quelques uns à plus d'un million pour cette seule année.

---------------
n°10756498
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 03-08-2014 à 14:36:59  profilanswer

Le JV a juste un sursis grâce à un piratage plus complexe.

Maintenant, pour les rayons, même à taille égale, il y a moins de jeux.

Tout le fond de catalogue neuf a été grandement remplacé par l'occasion (quelle surprise quand les FNAC et autres Auchan s'y sont mis ! Ils ont certainement voulu compenser la baisse de Nintendo et la vente de jeux neufs) mais aussi par les peluches, Skylanders etc.

Bref, même taille mais moins de jeux au final = déclin.

On ne revivra plus jamais les Noël 2007 et 2008 avec une DS Reine, une Wii princesse, une PS3 championne, des guitar Hero à foison, une PSP  solide et même un Microsoft euphorique.

Tiens, toujours pour démontrer le déclin, la Vita, on est très loin de l'exposition et de la visibilité de la PSP en rayon.

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 03-08-2014 à 14:38:04

---------------
n°10756500
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 03-08-2014 à 14:38:58  profilanswer

Y'a une astérisque :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1642  1643  1644  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)