Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5201 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1607  1608  1609  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10715865
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 17-07-2014 à 10:03:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ariakan a écrit :

Je ne comprends pas non plus. :/
Le jeu est en 1080p@60fps, qu'est ce que ça peut foutre que certains veuillent jouer en 30fps ? [:transparency]

Ben pareil je comprends pas...
Et même en 720p comme dit bauer pour déconner.

Je me souviens pas avoir vu de réactions sur la compil Halo qui propose tout ça.

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 10:03:35  profilanswer

n°10715870
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 17-07-2014 à 10:04:27  profilanswer

le rouge a écrit :

Bah rien, sauf que les intégristes PCistes pensent direct que c'est du 60 fps pas constant.
Dès qu'il y a une nouvelle de ce genre, ils se ruent dessus. A force de jouer à DOTA ou shootmania, ça occasionne des dégâts irréversibles.

C'est très bien Dota.
HS ici, mais c'est très bien :o.

n°10715873
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 17-07-2014 à 10:04:52  profilanswer

Je suis entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs, personnellement, je ne suis pas condescendant. Enfin, je pense. Je méprise juste les gueux qui refusent d'accéder au 1080p et au 120fps juste pour le plaisir d'être affalé sur le canapé :jap:

Spoiler :

C'est de l'humour, ne m'alertez pas pitié  [:gidoin]

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10715880
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 17-07-2014 à 10:06:29  profilanswer

CCyril2 a écrit :

C'est très bien Dota.
HS ici, mais c'est très bien :o.

Ouai ok mais non c'est minable. Ca vaut pas plus que Candycrush. Après des années de misère vidéoludique sur PC, je peux comprendre que ça convienne mais non, sérieusement, c'est juste nul à chier.

n°10715883
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 17-07-2014 à 10:07:25  profilanswer

le rouge a écrit :

Ouai ok mais non c'est minable. Ca vaut pas plus que Candycrush. Après des années de misère vidéoludique sur PC, je peux comprendre que ça convienne mais non, sérieusement, c'est juste nul à chier.

[:pingolu:1][:pingolu:1]

n°10715888
le rouge
Transactions (2)
Posté le 17-07-2014 à 10:09:50  profilanswer

Faut il parler également dans quelle crasse vivent les joueurs PC ? On sait tous depuis une dizaine d'années que le lieu le plus dégueulasse dans une maison, c'est un clavier d'ordinateur.

Avec ça, tu deviens barbu et t'as des chips collés sur ton  T Shirt.

Le mec sur console, il est propre, rasé de frais, cultivé, aimable et à l'écoute de son prochain, il incarne la qualitance. Alors ce serait bien que les 2 ou 3 gars qui s'abreuvent de cola du franprix et qui critiquent la moindre news sans intérêt arrêtent de nous les briser :o

Message cité 2 fois
Message édité par le rouge le 17-07-2014 à 10:10:27
n°10715905
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-07-2014 à 10:14:44  profilanswer

Ariakan a écrit :

Je ne comprends pas non plus. :/
Le jeu est en 1080p@60fps, qu'est ce que ça peut foutre que certains veuillent jouer en 30fps ? [:transparency]

C'est dans votre intérêt comme dans le notre. Ce genre de pratique légitimise les 30fps aux yeux de l'ensemble des développeurs qui bientôt n'en feront plus une option mais un argument marketing pour éviter de se prendre la tête à optimiser leur jeu.
Bien entendu, je n'ai aucune preuve, juste des craintes, basées sur mon expérience personnelle. Cela dit, si tu as des arguments contraires, je suis tout disposé à les écouter.

Message cité 2 fois
Message édité par Fenston le 17-07-2014 à 10:15:50

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10715906
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 17-07-2014 à 10:14:54  profilanswer

Ahhhh c'est bien ce que je pensais.... je parlais des "PCeux primaires" et certains ont lu "les PCeux qui sont tous primaires". Non, je parlais donc bien de ceux qui jugent/ ont un avis uniquement à travers des chiffres.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°10715910
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 17-07-2014 à 10:16:06  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Moi je veux le retour de textures non filtrées, je veux pu de ZBuffer et plus de correction de perspective pour plus de rendu cinématique [:petrus75]
http://reho.st/https://warosu.org/ [...] 367547.jpg

Dire que tout ça est juste parti d'un faux prétexte de développeurs fainéants à la base, poussant le 30fps parce qu'il arrivait pas à faire mieux tout en essayant de convaincre les gamers que c'était la meilleure solution et bien mieux que 60fps  [:delarue2]  

Tout ça ne sert juste qu'à cautionner la fainéantise et le manque d'effort d'optimisation des développeurs [:spamafoote]

pas d'accord du tout :o
le 30 fps sur la past gen c'était juste que les devs voulaient faire des jeux genre gears of war qui en foutaient plein la tronche mais la puissance des consoles ne permettait pas d'en foutre plein la tronche et en plus de tourner à 60 fps, optimisations ou pas :o  

et en plus là ça parlait justement du contraire : un jeu tenant les 60 fps qu'on peut passer à 30 si on veut [:steven-claude norris]

---------------
Ma collec de jeux -
n°10715914
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 17-07-2014 à 10:17:47  profilanswer

Fenston a écrit :

C'est dans votre intérêt comme dans le notre. Ce genre de pratique légitimise les 30fps aux yeux de l'ensemble des développeurs qui bientôt n'en feront plus une option mais un argument marketing pour éviter de se prendre la tête à optimiser leur jeu.  
Bien entendu, je n'ai aucune preuve, juste des craintes, basées sur mon expérience personnelle. Bien entendu, si tu as des arguments contraire, je suis tout disposé à les écouter.

Ah mais l'argument marketting, qu'il soit bullshit ou pas je m'en cogne.  
Moi je préfère des jeux 720p@30fps (constant) qui arrachent la gueule plutôt que des 1080p@60fps moins détaillés.  
Pourquoi ? Pas parce qu'il y a un effet cinématographique, mais parce que je m'en cogne.  [:spamafote]  

Bref, [:madame_de_galles:4] again and again...

---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 10:17:47  profilanswer

n°10715918
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 17-07-2014 à 10:18:59  profilanswer

le rouge a écrit :

Faut il parler également dans quelle crasse vivent les joueurs PC ? On sait tous depuis une dizaine d'années que le lieu le plus dégueulasse dans une maison, c'est un clavier d'ordinateur.  

Avec ça, tu deviens barbu et t'as des chips collés sur ton  T Shirt.  

Le mec sur console, il est propre, rasé de frais, cultivé, aimable et à l'écoute de son prochain, il incarne la qualitance. Alors ce serait bien que les 2 ou 3 gars qui s'abreuvent de cola du franprix et qui critiquent la moindre news sans intérêt arrêtent de nous les briser :o

t'as oublié de dire que sa copine a un ipad air et qu'il est blanc :o  

merde! mais en fait c'est Ali :ouch:

---------------
Ma collec de jeux -
n°10715928
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 17-07-2014 à 10:21:17  profilanswer

Fenston a écrit :

Mais personne n'a dit ça  [:fenston:2]
Ce que je dénonce ( avec le doigt levé [:morandinhish:5] ), c'est les insultes et les trolls anti pc gratuits.
Le sujet est pourtant loin d'être inintéressant, et pas seulement réservé aux joueurs pc, on est tous dépendants d'un framerate, qu'on soit sur pc ou console. S'il y a bien un sujet sur lequel on devrait tous pouvoir débattre en paix, c'est bien celui ci.
Mais non, le cloisonnement entre joueurs consoles est tellement ancré profondément qu'il faut absolument discréditer le "camps d'en face" même s'il va dans votre sens.
Bordel, c'est pas être anti console que de dire que l'argument du plafonnement à 30 fps dans un soucis de réalisme cinématographique est un pur bullshit marketing.

Ben si c'était bloqué a 30fps et qu'il n'y ai pas de 60fps, effectivement, on pourrais crier au bullshit marketing, mais la , non, on a les 2, et un 60fps non fluctuant...

Sinon, sur le troll anti pc, je suis d'accord mais pour une autre raison.
Je suis tout autant joueur pc que console et a chaque fois que je lis que les pceiste sont des "haters " ou des degu" etc... , ca me fait mal a mon ptit coeur. Accessoirement, je cherche a savoir d'ou vient le post qui a déclenché cette vindicte, et souvent soit je trouve pas, soit ca vient d'un gars du topic dont je ne sais même pas s'il a un pc.
Donc quitte a lancer des grands "les pcistes font chier", autant être précis, et nommer clairement le posteur incriminé. Ca ne veut pas dire l'insulter, bien au contraire, mais ptet pas la peine de foutre tout le monde dans le même panier, surtout si le raleur en question n'a même pas de pc mais (*mettre ici n'importe quelle becane de fanboy*).  :p  

Message édité par manulelutin le 17-07-2014 à 10:26:18
n°10715931
LowLow
HFR since 2001
Transactions (11)
Posté le 17-07-2014 à 10:22:58  profilanswer

Je sais pas si c'est passé : l'option de blocage aux 30 fps s’appellera 'X-One mode'

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°10715933
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-07-2014 à 10:23:11  profilanswer

Ariakan a écrit :

Ah mais l'argument marketting, qu'il soit bullshit ou pas je m'en cogne.  
Moi je préfère des jeux 720p@30fps (constant) qui arrachent la gueule plutôt que des 1080p@60fps moins détaillés.
Pourquoi ? Pas parce qu'il y a un effet cinématographique, mais parce que je m'en cogne.  [:spamafote]  

Bref, [:madame_de_galles:4] again and again...

Boudu mais t'es encore avec ça toi ?  :sleep:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10715940
le rouge
Transactions (2)
Posté le 17-07-2014 à 10:24:38  profilanswer

Fenston a écrit :

Bien entendu, je n'ai aucune preuve, juste des craintes, basées sur mon expérience personnelle. Cela dit, si tu as des arguments contraires, je suis tout disposé à les écouter.

Non non, c'est pas dans notre intérêt. Le choix des 30 fps c'est un choix de design.  

Nous, consoleux primaire c'est à dire ceux qui acceptent un hardware fermé dès l'achat, on s'en bat les roustons. On ne joue pas sur des f2p (même si on aime parfois ça) toute la journée, on joue sur des putains de jeux qui ont la classe à Dallas pendant que vous vous extasiez sur le côté cosmétique. Une pouffe botoxée restera toujours du bas de gamme hein même si tu l'as refait à coup de milliers d'€.  

Eh ouai les gros budgets c'est sur console, les gros studios, la crème de la crème c'est aussi sur console. Vous avez les miettes. Alors les petits soucis cosmétiques genre pas de FXAA* ou 4K ftw, on s'en bat le coquillard. Alors si Naughty Dogs décide de développer un jeu en 30 fps, je l'accepterais parce que tu trouveras ça nulle part ailleurs.

n°10715946
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-07-2014 à 10:26:19  profilanswer

le rouge a écrit :

Non non, c'est pas dans notre intérêt. Le choix des 30 fps c'est un choix de design.  

Nous, consoleux primaire c'est à dire ceux qui acceptent un hardware fermé dès l'achat, on s'en bat les roustons. On ne joue pas sur des f2p (même si on aime parfois ça) toute la journée, on joue sur des putains de jeux qui ont la classe à Dallas pendant que vous vous extasiez sur le côté cosmétique. Une pouffe botoxée restera toujours du bas de gamme hein même si tu l'as refait à coup de milliers d'€.  

Eh ouai les gros budgets c'est sur console, les gros studios, la crème de la crème c'est aussi sur console. Vous avez les miettes. Alors les petits soucis cosmétiques genre pas de FXAA* ou 4K ftw, on s'en bat le coquillard. Alors si Naughty Dogs décide de développer un jeu en 30 fps, je l'accepterais parce que tu trouveras ça nulle part ailleurs.

Un petit effort, même toi tu peux faire mieux.

---------------
n°10715948
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 17-07-2014 à 10:27:05  profilanswer

Fenston a écrit :

Boudu mais t'es encore avec ça toi ?  :sleep:

Bah pourquoi je changerais d'avis là dessus ? :o
Les ressources sur une machine non évolutives sont précieuses, et sacrifier des choses sur l'autel du 1080p@60fps bah je trouve ça toujours dommage...
Peut-être qu'avec le temps, je vais changer d'avis, t'inquiète pas trop. :D

---------------
Ariakan.com
n°10715955
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 17-07-2014 à 10:30:33  profilanswer

LowLow a écrit :

Je sais pas si c'est passé : l'option de blocage aux 30 fps s’appellera 'X-One mode'

:D.

n°10715959
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 17-07-2014 à 10:32:50  profilanswer

LowLow a écrit :

ce sera donc THE mode [:petrus75]

---------------
Ma collec de jeux -
n°10715967
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-07-2014 à 10:34:31  profilanswer

Ariakan a écrit :

Bah pourquoi je changerais d'avis là dessus ? :o
Les ressources sur une machine non évolutives sont précieuses, et sacrifier des choses sur l'autel du 1080p@60fps bah je trouve ça toujours dommage...
Peut-être qu'avec le temps, je vais changer d'avis, t'inquiète pas trop. :D

Sauf que là on parle pas du tout de ça. Moi aussi je suis sensible aux baisses de framerate et je comprends parfaitement ton argument. Je préfère aussi du 30fps stable qu'un fps qui fait le yoyo entre 40 et 60. En revanche pour la résolution, le 720p sur un écran pc pique beaucoup plus que sur une télé.  
Sauf que là, on parle de jeux qui pourraient être en 1080p 60fps qui resteront bridés en 30fps par faignantise avec derrière l'argument imparable du " c'est pour faire comme au cinéma ".
En soit, qu'ils proposent une option pour bloquer les fps, ça ne me dérange pas, tant qu'on a le choix. Ce que j'explique, c'est les craintes que j'ai: je ne pense pas que ce sera un exemple suivi par les studios, qui préféreront garder l'argument cinématographique sans laisser ce choix, se contentant de brider à 30fps sans chercher à comprendre.

---------------
n°10715979
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 17-07-2014 à 10:39:30  profilanswer

Fenston a écrit :

Sauf que là on parle pas du tout de ça. Moi aussi je suis sensible aux baisses de framerate et je comprends parfaitement ton argument. Je préfère aussi du 30fps stable qu'un fps qui fait le yoyo entre 40 et 60. En revanche pour la résolution, le 720p sur un écran pc pique beaucoup plus que sur une télé.
Sauf que là, on parle de jeux qui pourraient être en 1080p 60fps qui resteront bridés en 30fps par faignantise avec derrière l'argument imparable du " c'est pour faire comme au cinéma ".
En soit, qu'ils proposent une option pour bloquer les fps, ça ne me dérange pas, tant qu'on a le choix. Ce que j'explique, c'est les craintes que j'ai: je ne pense pas que ce sera un exemple suivi par les studios, qui préféreront garder l'argument cinématographique sans laisser ce choix, se contentant de brider à 30fps sans chercher à comprendre.

...En gros, tu n'es pas contre que ND propose l'option, mais que le fait de la proposer, c'est , en quelque sorte, donner la sainte benediction papale de ND aux autre devs de faire ce qu'ils veulent avec le framerate.
J'ai du mal à comprendre, car les devs, ... ben ils font ce qu'ils veulent de fait, TOUS, que ND mettent cette option ou non.  [:daaadou:1]
Et les divisions marketing des éditeurs n'ont besoin de personne pour justifier de choix techniques obscurs (quand ce n'est pas malhonnète).
Du coup, j'ai du mal à comprendre pourquoi toute cette agitation.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 17-07-2014 à 10:41:04
n°10715992
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 17-07-2014 à 10:42:17  profilanswer

Fenston a écrit :

Oui voilà, ça joue beaucoup ça aussi ! Sur une télé ça peut se voir mais ça choque moins. C'est pour ça que je m'en tape sur console. :D
Bon après pour le reste, on va tourner en rond, donc je redis une dernière fois : argument marketing ou pas, perso le 30fps ne me dérange pas et ne dérange pas (en général) les joueurs sur console. :p

Par contre, concernant le manque d'optimisation et le fait de brider pour pas se faire chier, je ne suis absolument pas d'accord. (sauf pour les dev qui codent comme des manches, on est ok pour eux :o) Sur console, il y a des compromis à faire, ça ne date pas d'hier. Et c'est souvent un choix d'afficher plus de détails au détriment du framerate. :)

---------------
Ariakan.com
n°10715996
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-07-2014 à 10:44:01  profilanswer

manulelutin a écrit :

...En gros, tu n'es pas contre que ND propose l'option, mais que le fait de la proposer, c'est , en quelque sorte, donner la sainte benediction papale aux autre devs de faire ce qu'ils veulent avec le framerate.
J'ai du mal à comprendre, car les devs, ... ben ils font ce qu'ils veulent de fait, TOUS, que ND mettent cette option ou non.  [:daaadou:1]  
Du coup, j'ai du mal à comprendre pourquoi toute cette agitation.  :lol:  

Ce n'est pas une sainte bénédiction, c'est donner un argument marketing pour couvrir la paresse / faiblesse d'autres développeurs.
Si tu ne vois pas le problème...

Enfin bref, de toutes façon, ça va faire comme d'habitude. On va se chiffonner sur les forums, les studios en auront rien à branler et imposeront les normes qu'ils veulent, et tout le monde achètera.

---------------
n°10716011
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 17-07-2014 à 10:48:41  profilanswer

Fenston a écrit :

Ce n'est pas une sainte bénédiction, c'est donner un argument marketing pour couvrir la paresse / faiblesse d'autres développeurs.

Enfin bref, de toutes façon, ça va faire comme d'habitude. On va se chiffonner sur les forums, les studios en auront rien à branler et imposeront les normes qu'ils veulent, et tout le monde achètera.

On va chercher loin là quand même  [:arkin]  
On sait si le choix de lock a 30FPS améliore d'autres trucs? (modèles/textures encore + hi res ou autre? )

n°10716013
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-07-2014 à 10:49:01  profilanswer

Ariakan a écrit :

Oui voilà, ça joue beaucoup ça aussi ! Sur une télé ça peut se voir mais ça choque moins. C'est pour ça que je m'en tape sur console. :D
Bon après pour le reste, on va tourner en rond, donc je redis une dernière fois : argument marketing ou pas, perso le 30fps ne me dérange pas et ne dérange pas (en général) les joueurs sur console. :p

Par contre, concernant le manque d'optimisation et le fait de brider pour pas se faire chier, je ne suis absolument pas d'accord. (sauf pour les dev qui codent comme des manches, on est ok pour eux :o) Sur console, il y a des compromis à faire, ça ne date pas d'hier. Et c'est souvent un choix d'afficher plus de détails au détriment du framerate. :)

C'est valable pour les jeux développés spécifiquement pour une console. Dans le cadre de développements multis, avec un moteur généraliste derrière ( prenons un truc connu, le cry engine ou l'unreal engine ), les développeurs ont une marge de manœuvre réduite coté optimisation, et c'est le moteur qui dictera les performances sur les plates formes. Ils vont donc se focaliser sur le maillon faible ( sur cette génération, c'est la One ), et, en général, proposer des superiors versions sur les autres machines si possible. Mais le jour où ils décideront de tout égaliser et de brider le framerate sur ps4 pour divers raisons en sortant l'argument du cinématographique, y'aura de quoi râler.
Et si t'es pas convaincu, suffit de voir la version pc de watch dogs. Un vrai travail malhonnête.

Message édité par Fenston le 17-07-2014 à 10:50:01

---------------
n°10716016
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 17-07-2014 à 10:51:03  profilanswer

Ariakan a écrit :

J'en sais rien, c'est vous qui tenez absolument à en parler.
"Est-ce un crime de jouer d'apprécier un jeu en 30fps ?" :o

C'est pas un crime, c'est une nécessité au vu de la next gen :d

n°10716028
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 17-07-2014 à 10:56:44  profilanswer

Fenston a écrit :

Ils imposent surtout les normes qui semblent acceptable à leur "cellule qualité" non?  
J'imagine qu'ils doivent avoir des retours sur la tolérance du 30fps, du 720p, etc, etc...

n°10716039
Docteur Sp​eculoos
Medecin du travail
Transactions (0)
Posté le 17-07-2014 à 10:58:42  profilanswer

C'est quand même fou de voir l’intolérance affichée de certaines personnes sur ce topic :/
J'ai alerté, et j'espère que la modération réagira. Je me suis fait sanctionner pour moins que ça après tout !

---------------
... mais où suis-je ? Et qui sont tous ces gens, qui enfilent des perles aux cous d’autres va-nu-pieds ?
n°10716080
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-07-2014 à 11:08:00  profilanswer

manulelutin a écrit :

http://i.imgur.com/nhkSDfW.jpg

Gavin : Est ce que la présence du mode bloqué à 30fps implique que le mode 60fps ne tient pas un framerate constant ?

Evan Wells (co-president de ND avec christophe balestra) : Pas du tout. Nous avons ajouté ce mode à la demande des puristes qui veulent retrouver l'expérience de jeu la plus proche possible de celle de la version originale (ps3).

[/débat]

(pour info , vu a un autre endroit, les puristes en questions c'est quelques salariés de ND qui n'apprécient pas le rendu "téléfilm" des cinématiques quand elles sont en 60fps. Bref, comme déj) dit maintes fois ici, c'est un put choix artistique, qui plus est non-imposés car ce n'est qu'une option.)

A noter également, la présence d'un mode photo sur la forme d'un patch day one.

Marrant que tu dises que la demande vienne de ND, quand tu lis cet article : The Last of Us Remastered Devs Discuss Making 60fps the New Standard in Games

Citation :

Why is 60fps important?

"It was a toss-up before; people were saying that you lose quality and graphics and what not," Gregory said when asked why Naughty Dog feels that it's such an important component for the game. "But being able to compare apples to apples like we have now with The Last of Us, going back and playing the 30 Hz version feels, to quote some people in the office, 'broken.' There's something that can't be captured in screenshots and playing an adventure game where you just walk around and experience the world at the smooth 60 Hz. [Editor's note: throughout the interview, the Naughty Dog team used fps and hertz interchangeably] You really just have to feel it."

[:super citron]

n°10716094
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 17-07-2014 à 11:10:45  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Marrant que tu dises que la demande vienne de ND, quand tu lis cet article : The Last of Us Remastered Devs Discuss Making 60fps the New Standard in Games

Citation :

Why is 60fps important?

"It was a toss-up before; people were saying that you lose quality and graphics and what not," Gregory said when asked why Naughty Dog feels that it's such an important component for the game. "But being able to compare apples to apples like we have now with The Last of Us, going back and playing the 30 Hz version feels, to quote some people in the office, 'broken.' There's something that can't be captured in screenshots and playing an adventure game where you just walk around and experience the world at the smooth 60 Hz. [Editor's note: throughout the interview, the Naughty Dog team used fps and hertz interchangeably] You really just have to feel it."

en même temps, quand tu passes des mois à bosser sur un jeu à 60 fps et que tu le passes à 30 "pour rigoler", forcément ça doit faire un choc :o
par contre quelqu'un qui lancerait le jeu pour la première fois n'aurait probablement pas le même ressenti [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°10716126
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-07-2014 à 11:15:54  profilanswer

CrowFix a écrit :

en même temps, quand tu passes des mois à bosser sur un jeu à 60 fps et que tu le passes à 30 "pour rigoler", forcément ça doit faire un choc :o
par contre quelqu'un qui lancerait le jeu pour la première fois n'aurait probablement pas le même ressenti [:cosmoschtroumpf]

C'est justement peut etre ce qu'essayent d'expliquer certains qui se font traiter de PCistes primaires.  [:cerveau spamafote]

n°10716135
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 17-07-2014 à 11:17:50  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est justement peut etre ce qu'essayent d'expliquer certains qui se font traiter de PCistes primaires.  [:cerveau spamafote]

ils ne sont donc pas doués en explications alors :D

---------------
Ma collec de jeux -
n°10716164
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 17-07-2014 à 11:23:36  profilanswer

"TU VAS COMPRENDRE, OUI!!! [:koukouille:1] "

---------------
Ma collec de jeux -
n°10716175
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 17-07-2014 à 11:26:24  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Citation :

Why is 60fps important?

Ca recoupe ce que je disais.
Au sein du studio, la grande majorité apprecie le 60fps.
MAIS, certains étaient frustrés de se retrouver devant un rendu téléfilm et non plus film, lors des cinématiques.
Ca me rappelle surtout le débat autour du "ressenti high framerate" des 2 derniers seigneurs des anneaux.
Y'a le même genre de prise de choux avec les motion flow des tvs quand on regarde des films (perso je le deconnecte, ca me dérange ce rendu camescope, même si je sais pertinement que ca ne viens que d'une forme d'education/accoutumance au rendu 24i/s en salle).
Je comprends donc un peu les retours et l'ajout de ce mode 30i/s qui n'est qu'une option pour contenter quelques intégristes.

Je trouve assez triste qu'on tape sur ND sur un point ou ils essaient justement d'écouter les retours, de contenter tout le monde, au risque de se prendre des volées de bois verts, alors que les gars on fait le taff pour que ca tourne en 1080p/60fps constant, ce que ne font pas d'autres studios sur d'autres portages de licenses a succès (halo 2 sur One par exemple).

Message cité 3 fois
Message édité par manulelutin le 17-07-2014 à 11:27:18
n°10716237
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 17-07-2014 à 11:36:31  profilanswer

Quand y'a un problème de rejet "de principe" , juste pour des termes  (cinématographique), pour une option, je me demande bien où est vraiment le problème de compréhension. :D  

Surtout quand on vient d'un monde où les jeux sont bourrés d'option pour baisser ou augmenter la réso, les effets de lumière, détails, ombre etc, s'offusquer que dans un autre monde y'ait un jeu qui ait une seule option de ce genre.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1607  1608  1609  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)