Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6377 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1606  1607  1608  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10715003
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 16-07-2014 à 19:29:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :

Sinon au vu des images, j'ai pas l'impression qu'il soit beaucoup plus beau... Mais il était déjà très beau sur la PS3 donc bon.

Tout ça pour dire que ce remake HD a pas l'air de présenter beaucoup d'intérêt pour ceux qui l'ont déjà fait.

Ils ont "juste" utilisé les modèles 3D des cinématiques et passé le tout à 60fps/1080p non?  

mood
Publicité
Posté le 16-07-2014 à 19:29:12  profilanswer

n°10715009
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 16-07-2014 à 19:32:23  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ils ont "juste" utilisé les modèles 3D des cinématiques et passé le tout à 60fps/1080p non?

Ben j'espère surtout qu'ils ont balancé de l'anti-aliasing parce que c'est ça qui piquait sur la version PS3...

Message édité par bauer_attitude le 16-07-2014 à 19:32:36

---------------
Steam ID
n°10715589
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 17-07-2014 à 03:57:55  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'ai vu que y'aurait une option pour locker les fps à 30 dans TLOU Remastered et je suis tombé sur ce commentaire dans la news du site bien-aimé [:gracchus13:4]  

(attention aux fautes :o )

Citation :

si le 24ips est préserver au cinéma, c'est qu'il est devenu un pur effet artistique. Car oui, ça n'as pas le même rendu avec plus d'images par secondes.... Et ça peut aussi, déranger, si d'un point de vu mathématique, c'est mieux, d'un point de vu artistique, pas forcément. De facto, The Last of Us se voulant très cinématographique, nombre de fans, et des développeurs mêmes, voulaient conserver, au au moins une option, pour qu'il y ait du 30fps, car il se rapproche du rendu des films.

Bordel j'ai pas l'impression qu'il trolle [:kazama:3]

Sinon au vu des images, j'ai pas l'impression qu'il soit beaucoup plus beau... Mais il était déjà très beau sur la PS3 donc bon.

Tout ça pour dire que ce remake HD a pas l'air de présenter beaucoup d'intérêt pour ceux qui l'ont déjà fait.

Bah, le fait est qu'il a globalement raison.
C'est apparemment pour l'effet cinématographique produit par le 30 FPS, effet que certains chez ND voulaient conserver, que le lock à 30fps est présent, le jeu tournant vraiment à 60 fps constants sinon.

Perso, je prends bien sûr le 60 fps direct, mais je veux bien croire que ça puisse changer le sentiment que procure le jeu. La fluidité de la caméra et la baisse des temps de réponse manette a vite fait de rendre l'expérience plus "jeu video" et de paradoxalement réduire l'effet immersif de la mise en scène.
Pour moi, c'est 60 fps sans me poser de question, mais pour ceux qui ne sont absolument pas gênés par le 30 fps, ça mérite d'essayer les 2 avant de choisir avec quel mode continuer.

Message édité par saiyaman le 17-07-2014 à 04:08:21

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°10715650
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 17-07-2014 à 08:24:20  profilanswer

CdE a écrit :

Les gens qui continuent à believe dans "l'effet immersif" du 30FPS. Mettez un cache oeil aussi histoire d'avoir qu'une seule image et de pas être gêné par la conversion de l'écran 2D dans votre vue 3D :D

Perso mes tvs je desactives toujours le 100 hz and co, je déteste l'effet camescope. Y'a des gens c'est l'inverse, ils kiffent.

Infamous tout le monde s' est fapé dessus, perso j'ai trouvé ca très propre, trop propre même justement.

Donc quand les mecs expliquent que pour ce jeu ils mettent cette option, faut vraiment être un pceux primaire qui benchmarque même l'émotion avec des chiffres qui prend son cas pour une généralité pour en arriver à conclure lol.

Perso je vais essayer les 2, et je serais pas surpris de finir en 30fps.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°10715666
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-07-2014 à 08:37:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Perso mes tvs je desactives toujours le 100 hz and co, je déteste l'effet camescope. Y'a des gens c'est l'inverse, ils kiffent.

Infamous tout le monde s' est fapé dessus, perso j'ai trouvé ca très propre, trop propre même justement.  

Donc quand les mecs expliquent que pour ce jeu ils mettent cette option, faut vraiment être un pceux primaire qui benchmarque même l'émotion avec des chiffres qui prend son cas pour une généralité pour en arriver à conclure lol.

Perso je vais essayer les 2, et je serais pas surpris de finir en 30fps.

Cette relance inutilement agressive...

On reprend. Les 30fps c'est nickel pour un media passif comme un film. Depuis le temps notre cerveau est habitué.
Un jeu n'a rien a voir avec un film... Que ce soit le controle de la caméra dans un jeu a la 3e personne, ou pire encore si tu es en vue subjective, ton cerveau s'attend a voir une réactivité la plus fidele possible aux mouvements que tu effectues.
Evidemment un joueur qui a passé les 7 dernieres années a se taper du 20-30 fps n'aura aucun souci avec ce framerate.
Et ca ne s'applique pas de la meme facon quand on parle d'un jeu dans lequel le gameplay est mis en retrait, genre un David Cage. Mais a partir du moment ou tu controles un personnage dans un environnement 3D, toute la discussion sur l'effet cinématographique c'est du bullshit.

Message cité 1 fois
Message édité par gibbonaz le 17-07-2014 à 08:37:38
n°10715677
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 17-07-2014 à 08:45:07  profilanswer

C'est bon StefSamy, t'as enfin compris ?  
Tu n'as pas le droit d'apprécier un jeu vidéo si il est à 30fps, j'espère qu'ils ont été assez clair sinon je vais devoir t'alerter auprès des autorités compétentes.  [:steven-claude norris]  

Spoiler :

:o

---------------
Ariakan.com
n°10715679
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 17-07-2014 à 08:46:21  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Cette relance inutilement agressive...

La relance d'avant "ah les cons, cachez vous un oeil lol" est tout autant agressive

Citation :

On reprend. Les 30fps c'est nickel pour un media passif comme un film. Depuis le temps notre cerveau est habitué.
Un jeu n'a rien a voir avec un film... Que ce soit le controle de la caméra dans un jeu a la 3e personne, ou pire encore si tu es en vue subjective, ton cerveau s'attend a voir une réactivité la plus fidele possible aux mouvements que tu effectues.

J'sais pas à combien tourne le jeu sur PS3, m'étonnerait que ça soit 60, et des 3/4 premières heures que j'ai fait dessus je me suis pas senti en manque de fps.

Et par rapport à ce qu'ils expliquent, la scénarisation du jeu, si le 60 fps me donne le même sentiment que celui que j'ai eu sur infamous, "trop propre, trop net", bah.... J'attends de voir, mais je balaye pas ça d'un coup de lol. Encore une fois ça sera une option, c'est pas une excuse pour justifier que le jeu ne tourne pas à plus haut....

Citation :

Evidemment un joueur qui a passé les 7 dernieres années a se taper du 20-30 fps n'aura aucun souci avec ce framerate.

voilà c'est bien ce que je dis, une remarque de pceux qui passe son temps sur les benchs

Citation :

Et ca ne s'applique pas de la meme facon quand on parle d'un jeu dans lequel le gameplay est mis en retrait, genre un David Cage. Mais a partir du moment ou tu controles un personnage dans un environnement 3D, toute la discussion sur l'effet cinématographique c'est du bullshit.

C'est ton avis perso, partagé par d'autres, mais c'est pas une vérité absolue :spamafote:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°10715696
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 17-07-2014 à 08:55:03  profilanswer

[:4lkaline] [:4lkaline] [:4lkaline]  

Ce niveau....

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°10715699
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-07-2014 à 08:58:09  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ce niveau....

Le pire c'est que si on répond, on va se manger une volée des modos. :sleep:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10715708
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 17-07-2014 à 09:00:05  profilanswer

Moi, je ne comprends pas les gens qui veulent absolument rationaliser les sensations.

Évidemment que film ou jeux, 120 fps, c'est plus fluide que 24. Evidemment que les temps de réponse manette typique en 60 fps sont plus bas qu'en 30 fps.

Mais on ne parle pas de ça. On parle de la sensation.
Et bien de la même façon que certaines personnes perdent la sensation cinématographique d'une video qui n'est pas en 24 fps, d'autres peuvent perdre cette sensation-là sur un jeu video qui passe de 30 à 60.

Y'a pas à rationaliser, c'est comme ça. Donc, là, t'as des développeurs qui contentent les uns et les autres en leur permettant de choisir, et il faut encore que gens viennent vouloir prouver que non y'a qu'une seule vérité alors qu'on parle de sensations.

Moi, je ne trouve pas ça fluide le cinéma à 24 fps. Mais, le fait est que je perds la sensation de voir un film s'il n'est pas en 24 fps. ça pourrait transformer la sensation de mater un chef d'œuvre en la sensation de mater un téléfilm tourné à l'épaule par un stagiaire en école de ciné.

Donc, même si je suis un partisan de la plus forte fluidité possible pour les jeux, je peux comprendre qu'à partir du moment où l'intérêt d'un jeu n'est pas que dans le gameplay, mais aussi dans la contemplation, ça puisse faire perdre la sensation d'immersion chez certains en cela que ça augmente la sensation d'être devant un moteur 3D brut.

Message édité par saiyaman le 17-07-2014 à 09:04:10

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 09:00:05  profilanswer

n°10715709
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 17-07-2014 à 09:00:14  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ce niveau....

Et voilà, la meute des joueurs PC qui va se réveiller....

Voilà exactement ce pourquoi ce topic ne doit pas être un topic général pc+console mais le topic des inferiors version @60fps max le vent dans le dos, parcequ'à chaque fois on en revient au même, si t'es pas d'accord que le 120 fps sur une dalle UHD de 20 pouces c'est le minimum acceptable sinon c'est que t'es aveugle et manchot  :sleep:

---------------
n°10715712
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-07-2014 à 09:01:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et voilà, la meute des joueurs PC qui va se réveiller....

Voilà exactement ce pourquoi ce topic ne doit pas être un topic général pc+console mais le topic des inferiors version @60fps max le vent dans le dos, parcequ'à chaque fois on en revient au même, si t'es pas d'accord que le 120 fps sur une dalle UHD de 20 pouces c'est le minimum acceptable sinon c'est que t'es aveugle et manchot  :sleep:

Mais ça va aller oui ? [:mlc]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10715717
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 17-07-2014 à 09:04:05  profilanswer

Fenston a écrit :

Mais ça va aller oui ? [:mlc]

Ah mais moi ça va, mais foutez la paix aux gens qui vomissent pas le 30 fps et aux devs qui proposent une OPTION NON OBLIGATOIRE (en la justifiant) avec tant de condescendance en essayant de faire passer votre vérité pour une vérité absolue. :jap:

Message édité par StefSamy le 17-07-2014 à 09:08:23

---------------
n°10715722
LowLow
HFR since 2001
Transactions (11)
Posté le 17-07-2014 à 09:05:58  profilanswer

Y'aura ajout d'un motion blur au top avec l'option 30 fps avec les ressources libérées ? Là ça pourrait être intéressant.
Parce qu'enfin, si le ciné parait à peu prêt fluide en 24 fps, c'est uniquement parce qu'il y a du motion blur, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par LowLow le 17-07-2014 à 09:06:49

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°10715724
FDC1

Transactions (2)
Posté le 17-07-2014 à 09:06:32  profilanswer

Y a les résultats NPD de Juin ce soir. Microsoft a déjà fait une première com  :o :

http://news.xbox.com/2014/07/xbox- [...] le-in-june

Since the new Xbox One offering launched on June 9th, we’ve seen sales of Xbox One more than double in the US compared to sales in May

Donc a priori dans les 160k pour Juin (sachant qu'il y a une semaine de plus en Juin par rapport à Mai). La X1 resterait a priori assez nettement derrière la PS4 malgré la baisse de prix. La suite ce soir.  :o  

n°10715727
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-07-2014 à 09:10:07  profilanswer

Non mais StefSamy serieux, t'es hyper agressif dans tous tes posts alors que CdeLeader lancait une simple boutade.

Faut juste arreter de comparer les jeux et les films, c'est tout. C'est aussi foireux que dire "je suis habitué a voir des dessins dans mes BDs, alors quand c'est un livre avec uniquement du texte j'aime pas".
Les 2 médias n'ont pas la meme vocation, c'est tout. Pas besoin de rationnaliser ou quoique ce soit.

Apres que tu apprécies le 30fps dans un jeu, grand bien te fasse, perso j'ai aucun probleme avec ca. Par contre l'argument cinématographique... :/

n°10715731
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 17-07-2014 à 09:12:29  profilanswer

gibbonaz a écrit :

(...) Par contre l'argument cinématographique... :/

Bah...
ND dit qu'ils ajoutent l'option pour le rendu différent que certains préfèrent, qu'est-ce qui est choquant ?!

C'est pas comme s'ils bullshitaient, leur jeu tourne déjà à 60fps...

Message édité par Caboc le 17-07-2014 à 09:12:44

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°10715734
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 17-07-2014 à 09:14:33  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Non mais StefSamy serieux, t'es hyper agressif dans tous tes posts alors que CdeLeader lancait une simple boutade.

Faut juste arreter de comparer les jeux et les films, c'est tout. C'est aussi foireux que dire "je suis habitué a voir des dessins dans mes BDs, alors quand c'est un livre avec uniquement du texte j'aime pas".
Les 2 médias n'ont pas la meme vocation, c'est tout. Pas besoin de rationnaliser ou quoique ce soit.

Apres que tu apprécies le 30fps dans un jeu, grand bien te fasse, perso j'ai aucun probleme avec ca. Par contre l'argument cinématographique... :/

Ouais, donc, t'as juste un problème avec le mot "cinematographique" quoi. :o

Tu veux bien que les gens préfèrent moins fluide parce qu'ils préfèrent la sensation que leur donne ce rendu, mais tu ne veux pas qu'on appelle ça "rendu cinématographique", alors même que ce sont bien les mêmes principes qui font que pour beaucoup de gens, un film a un "rendu cinématographique" à 24 fps, mais que ça perd ce "rendu cinématographique" quand c'est à plus de 24 fps... [:bidem]

Message édité par saiyaman le 17-07-2014 à 09:27:31

---------------
n°10715736
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-07-2014 à 09:15:00  profilanswer

LowLow a écrit :

Y'aura ajout d'un motion blur au top avec l'option 30 fps avec les ressources libérées ? Là ça pourrait être intéressant.
Parce qu'enfin, si le ciné parait à peu prêt fluide en 24 fps, c'est uniquement parce qu'il y a du motion blur, non ?

Oui.
Et le motion blur en jeu vidéo est dégueulasse, car c'est juste un effet rajouté qui est loin d'être le motion blur du à la pellicule.
C'est pour cela que 24 fps sans motion n'a rien d'un effet cinématographique. Ca le restera tant qu'on ne sera pas capable de simuler correctement le comportement d'une pellicule. En attendant, c'est juste pas fluide.
Après, si certain aiment ça, tant mieux pour eux. Mais il n'empêche que ça n'aura rien de cinématographique.

---------------
n°10715740
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 17-07-2014 à 09:15:57  profilanswer

LowLow a écrit :

et parce que c'est "la vraie vie" avec plein plein de détails donc on fait moins attention à l'animation, mais ça n'empêche que malgré tout, quand il y a un traveling horizontal, détails ou pas, blur ou pas, ça saccade généralement à mort.

maintenant pour le jeu, y a aucune matière à débattre, surtout quand c'est une option et je suis bien d'accord avec stefsamy sur les pceux. ça vient gueuler sur un "topic console" parce qu'on peut passer le jeu à 30 fps si on veut, par contre ça ne gueulera pas sur un topic pc quand un jeu propose une option vsync qui va faire chuter le framerate si le pc n'est pas capable de tenir la fréquence :o  

bref... :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°10715753
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-07-2014 à 09:22:55  profilanswer

CrowFix a écrit :

et parce que c'est "la vraie vie" avec plein plein de détails donc on fait moins attention à l'animation, mais ça n'empêche que malgré tout, quand il y a un traveling horizontal, détails ou pas, blur ou pas, ça saccade généralement à mort.

Ca saccade aussi pendant les scènes d'action, mais t'y fais moins gaffe.
Le fait que ce soit moins grave au cinéma est du au flou ( motion blur ) qui empêche l'oeil d'être attiré par tous plein de détails superflus. Dans un jeu, tu n'a pas de blur, tu as tout plein de détails partout, super nets ( y'a même pas de profondeur de champs en plus ). Du coup, l'oeil se focalise sur l'image, et remarque le manque de fluidité.  
On a fait avec pendant des années, et ça n'empêchait pas beaucoup de monde de se taper un mal de crâne dès qu'ils passaient plus de 5mn devant un jeu sans pouvoir se l'expliquer.

---------------
n°10715757
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 17-07-2014 à 09:24:43  profilanswer

Perso j'ai plus mal au crane devant un film au ciné que devant un jeu en 30fps... [:cosmoschtroumpf]

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°10715767
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 17-07-2014 à 09:28:09  profilanswer

Moi, j'ai encore plus mal au crane devant HFR, même sur un écran 120 hz :o

---------------
n°10715776
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 17-07-2014 à 09:30:27  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Les boutades des uns sont les agressions des autres, moi aussi c'était des boutades  :)  

Citation :

Faut juste arreter de comparer les jeux et les films, c'est tout.

C'est ce que tu penses, mais exactement dans le même genre tu vas trouver des gens pour t'expliquer que même le cinéma/ la télé pas à 100 hz c'est de la merde. Au final, on en vient à la conclusion que c'est subjectif et que tous les goûts sont dans la nature.  

Infamous y'aurait eu une option pour baisser j'aurais essayé pour voir, et là pour TLOU je fustige pas le fait qu'ils aient mis cette option, et la justification ne me paraît pas déconante.

Citation :

Par contre l'argument cinématographique... :/

Bah perso j'attends de voir, et vu les premières heures de jeu que j'ai fait, je trouve pas l'argument nul.

Oui ça sent le bullshit marketting en soi, brut de pomme, si le jeu ne tournait que dans ce mode ça augmenterait ce sentiment, maintenant, encore une fois, vu que c'est une option et non une justification à des perfs en retrait, bah je laisse sa chance à l'explication et je verrai de moi même en mettant mmes préjugés de côté.

Sur halo remaster ils font bien une option "vieux graphismes" :spamafote:

---------------
n°10715782
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-07-2014 à 09:33:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les boutades des uns sont les agressions des autres, moi aussi c'était des boutades  :)  

Citation :

Faut juste arreter de comparer les jeux et les films, c'est tout.

C'est ce que tu penses, mais exactement dans le même genre tu vas trouver des gens pour t'expliquer que même le cinéma/ la télé pas à 100 hz c'est de la merde. Au final, on en vient à la conclusion que c'est subjectif et que tous les goûts sont dans la nature.  

Infamous y'aurait eu une option pour baisser j'aurais essayé pour voir, et là pour TLOU je fustige pas le fait qu'ils aient mis cette option, et la justification ne me paraît pas déconante.

Citation :

Par contre l'argument cinématographique... :/

Bah perso j'attends de voir, et vu les premières heures de jeu que j'ai fait, je trouve pas l'argument nul.

Oui ça sent le bullshit marketting en soi, brut de pomme, si le jeu ne tournait que dans ce mode ça augmenterait ce sentiment, maintenant, encore une fois, vu que c'est une option et non une justification à des perfs en retrait, bah je laisse sa chance à l'explication et je verrai de moi même en mettant mmes préjugés de côté.

Sur halo remaster ils font bien une option "vieux graphismes" :spamafote:

Merci pour cette réponse.  :jap:  

En tout cas on verra combien feront volontairement TLOU avec cette fameuse option activée.  [:le colonel moutarde]

n°10715794
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 17-07-2014 à 09:37:31  profilanswer

Fenston a écrit :

Le pire c'est que si on répond, on va se manger une volée des modos. :sleep:

Vous pouvez toujours lancer le sujet sur le topic PC si ça vous passionne tant que ça. :o

---------------
Ariakan.com
n°10715806
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-07-2014 à 09:43:05  profilanswer

Ariakan a écrit :

Vous pouvez toujours lancer le sujet sur le topic PC si ça vous passionne tant que ça. :o

Quel sujet ? " Ces connards de pceux qui font chier parce qu'ils ont des jeux fluides "?

---------------
n°10715811
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 17-07-2014 à 09:43:55  profilanswer

J'en sais rien, c'est vous qui tenez absolument à en parler.
"Est-ce un crime de jouer d'apprécier un jeu en 30fps ?" :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ariakan le 17-07-2014 à 09:44:15

---------------
Ariakan.com
n°10715813
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 17-07-2014 à 09:44:16  profilanswer

http://i.imgur.com/nhkSDfW.jpg

Gavin : Est ce que la présence du mode bloqué à 30fps implique que le mode 60fps ne tient pas un framerate constant ?

Evan Wells (co-president de ND avec christophe balestra) : Pas du tout. Nous avons ajouté ce mode à la demande des puristes qui veulent retrouver l'expérience de jeu la plus proche possible de celle de la version originale (ps3).

[/débat]

(pour info , vu a un autre endroit, les puristes en questions c'est quelques salariés de ND qui n'apprécient pas le rendu "téléfilm" des cinématiques quand elles sont en 60fps. Bref, comme déj) dit maintes fois ici, c'est un put choix artistique, qui plus est non-imposés car ce n'est qu'une option.)

A noter également, la présence d'un mode photo sur la forme d'un patch day one.

Message cité 3 fois
Message édité par manulelutin le 17-07-2014 à 09:47:22
n°10715816
LowLow
HFR since 2001
Transactions (11)
Posté le 17-07-2014 à 09:45:06  profilanswer

gibbonaz a écrit :

En tout cas on verra combien feront volontairement TLOU avec cette fameuse option activée.  [:le colonel moutarde]

Je trouverais en effet intéressant de faire un sondage une fois le jeu sorti depuis quelques temps.

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
n°10715823
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-07-2014 à 09:49:44  profilanswer

Ariakan a écrit :

J'en sais rien, c'est vous qui tenez absolument à en parler.
"Est-ce un crime de jouer d'apprécier un jeu en 30fps ?" :o

Mais personne n'a dit ça  [:fenston:2]  
Ce que je dénonce ( avec le doigt levé [:morandinhish:5] ), c'est les insultes et les trolls anti pc gratuits.
Le sujet est pourtant loin d'être inintéressant, et pas seulement réservé aux joueurs pc, on est tous dépendants d'un framerate, qu'on soit sur pc ou console. S'il y a bien un sujet sur lequel on devrait tous pouvoir débattre en paix, c'est bien celui ci.
Mais non, le cloisonnement entre joueurs consoles est tellement ancré profondément qu'il faut absolument discréditer le "camps d'en face" même s'il va dans votre sens.
Bordel, c'est pas être anti console que de dire que l'argument du plafonnement à 30 fps dans un soucis de réalisme cinématographique est un pur bullshit marketing.

---------------
n°10715824
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 17-07-2014 à 09:49:59  profilanswer

manulelutin a écrit :

A noter également, la présence d'un mode photo sur la forme d'un patch day one.

Le topic screenshot va reprendre du poil de la bête. :D

---------------
Ariakan.com
n°10715834
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 17-07-2014 à 09:53:30  profilanswer

Moi je veux le retour de textures non filtrées, je veux pu de ZBuffer et plus de correction de perspective pour plus de rendu cinématique [:petrus75]
http://reho.st/https://warosu.org/data/fa/img/0063/94/1372224367547.jpg

Dire que tout ça est juste parti d'un faux prétexte de développeurs fainéants à la base, poussant le 30fps parce qu'il arrivait pas à faire mieux tout en essayant de convaincre les gamers que c'était la meilleure solution et bien mieux que 60fps  [:delarue2]

Tout ça ne sert juste qu'à cautionner la fainéantise et le manque d'effort d'optimisation des développeurs [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 17-07-2014 à 09:56:08

---------------
NNiD: Sylfurd
n°10715841
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 17-07-2014 à 09:55:56  profilanswer

Fenston a écrit :

Mais personne n'a dit ça  [:fenston:2]  
Ce que je dénonce ( avec le doigt levé [:morandinhish:5] ), c'est les insultes et les trolls anti pc gratuits.

Lesquelles?  [:gratgrat]  

A mon avis y'a interprétation/extrapolation/généralisation de mes propos. Je mets pas tous les joueurs PC dans le même panier....

---------------
n°10715845
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 17-07-2014 à 09:57:33  profilanswer

Bordel [:roxelay]  [:roxelay]  

Pourquoi ne pas proposer aussi le mode 720p et low textures pour que ça soit encore plus fidèle à la version PS3? [:frag_facile]

---------------
Steam ID
n°10715848
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 17-07-2014 à 09:58:43  profilanswer

Tous ces gens qui se moquent d'une option, qui n'est même pas là pour masquer le manque de performances en 1080p à priori :o.

n°10715852
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 17-07-2014 à 10:00:12  profilanswer

Je ne comprends pas non plus. :/
Le jeu est en 1080p@60fps, qu'est ce que ça peut foutre que certains veuillent jouer en 30fps ? [:transparency]

---------------
Ariakan.com
n°10715862
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 17-07-2014 à 10:02:39  profilanswer

Ariakan a écrit :

Je ne comprends pas non plus. :/
Le jeu est en 1080p@60fps, qu'est ce que ça peut foutre que certains veuillent jouer en 30fps ? [:transparency]

Bah rien, sauf que les intégristes PCistes pensent direct que c'est du 60 fps pas constant.
Dès qu'il y a une nouvelle de ce genre, ils se ruent dessus. A force de jouer à DOTA ou shootmania, ça occasionne des dégâts irréversibles.

Message cité 1 fois
Message édité par le rouge le 17-07-2014 à 10:03:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1606  1607  1608  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)