Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6182 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1603  1604  1605  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10704849
FLK

Transactions (8)
Posté le 11-07-2014 à 14:22:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Captainpoularde a écrit :

Sur la partie confort, je pense qu'on peut largement comparer car les contraintes sont les mêmes  :) .

Il était question de puissance dispo pour faire tourner le casque, pas certain que le confort change quoi que ce soit la dessus :o

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
mood
Publicité
Posté le 11-07-2014 à 14:22:06  profilanswer

n°10704857
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 11-07-2014 à 14:23:39  profilanswer

le rouge a écrit :

Bah non ce n'est pas le même usage. Vu que le HMZ c'est uniquement pour les films...

Ben non, c'est pas que pour les films, j'ai joué à plein de jeux dont certains en 3D stereo (sur 360 et PC) sur le mien, et c'est un très bonne expérience sur de petites sessions.  :hello:  
Après encore une fois, il y a pas mal de problematiques qui se rejoignent (principalement le confort) et on a pas encore de solutions convenables à ce jour.

Message édité par Captainpoularde le 11-07-2014 à 14:41:00
n°10704880
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 11-07-2014 à 14:29:17  profilanswer

Et la version argumentée?  ;)  
Perso, je vois 3 solutions de casques video d'un encombrement/poids similaire (j'ai pas dit identique hein...). Et sur la seule dispo à ce jour, le HMZ, aucune solution correcte n'est encore trouvée alors qu'on en est à la 3ème version et que c'est pas un petit artisan débutant derrière.

Après, si vous m'expliquez en quoi l'OR et Morpheus n'auront pas à se soucier du problème du confort car leur utilisiation spécifique ne le nécessite pas, alors OK.  :)

n°10704887
FLK

Transactions (8)
Posté le 11-07-2014 à 14:31:27  profilanswer

Le besoin est encore plus grand je dirais (mais cf. mon message en dessus, c'était pas vraiment le propos).

---------------
n°10704929
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 11-07-2014 à 14:45:54  profilanswer

Du coup on dit la même chose non?  :whistle:  

Pour moi, le seul vrai truc à améliorer pour les casques VR avant que je rachète un truc du même genre destiné au JV, c'est le confort. Car déjà pour un film où tu peux te permettre de pas bouger une fois que t'as trouvé la bonne position, c'est limite. Alors avec un headtracking en plus, bon courage pour garder une mise au point OK et un confort satisfaisant .  :ange:  
Surtout quand on sait que Sony en est à sa 3ème version du HMZ et que les problèmes de confort sont toujours là, j'ai du mal à imaginer que l'OR ou Morpheus deviennent comme par magie adaptés à des sessions de plusieurs heures de jeu....

n°10704933
FLK

Transactions (8)
Posté le 11-07-2014 à 14:47:41  profilanswer

Les contraintes ne sont donc pas les mêmes, CQFD :o

---------------
n°10704943
Zeross

Transactions (0)
Posté le 11-07-2014 à 14:53:29  profilanswer

Sur la partie confort, je pense qu'on peut largement comparer car les contraintes sont les mêmes  :) .

Je parlais en référence à ce message  

Citation :

Et sincèrement, un 720p la dessus entere n'importe quel écran aussi bon soit il en FHD. Suffit que les AAA soient adaptés a cette résolution pour la VR, et je te promet que ça suffira a donner une expérience de furieux.

Ce n'est pas juste une question d'adapter les jeux aux 720p, c'est juste que la définition perçue n'est pas du tout la même entre le Rift et le HMZ-T2 ce n'est pas parce que ce dernier a un bon rendu que c'est suffisant pour ce que cherche à faire Oculus.

n°10704951
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 11-07-2014 à 14:56:39  profilanswer

Vu comme ça, OK. Je voyais l'aspect contrainte identique plus comme: "pour les 2 c'est pareil, il y a une contrainte confort importante avant même de discuter technique" et qui pour l'instant n'est même pas résolue sur le HMZ donc j'imagine pas le résultat sur de la VR...

Message édité par Captainpoularde le 11-07-2014 à 14:58:26
n°10705009
Zeross

Transactions (0)
Posté le 11-07-2014 à 15:27:42  profilanswer

Ce n'est même pas qu'une question de puissance, on est aussi en train de réaliser qu'une bonne partie des astuces utilisées dans le rendu 3D temps réel ne marchent tout simplement pas en VR. Le normal mapping n'est pas naturel, les astuces à base de billboarding non plus... Du coup il faut repenser l'aspect graphique des jeux, partir sur quelque chose de plus simple, de plus épuré, ne pas viser le photo-réalisme.

n°10705016
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 11-07-2014 à 15:29:43  profilanswer

le rouge a écrit :

Bah non ce n'est pas le même usage. Vu que le HMZ c'est uniquement pour les films...

ah... je croyais que ça servait à avoir l'air con avec un truc sur la tronche.... my bad [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 11-07-2014 à 15:29:43  profilanswer

n°10705034
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 11-07-2014 à 15:40:29  profilanswer

Et la Ouya permettra une expérience équivalente (ok en 160*240 pixels sur des casques madcatz) pour le grand public peu fortuné, et tout ça grâce au cloud  [:exceptionnalnain:3]

---------------
Horse_man
n°10705035
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 11-07-2014 à 15:40:57  profilanswer

Pire vendredi jamais [:what has been seen]  

La façon dont on se fait chier en ce vendredi [:dbbg:2]  

Allez du troll please [:fegafobobos:2]  

n°10705049
Zeross

Transactions (0)
Posté le 11-07-2014 à 15:48:13  profilanswer

Je n'ai jamais dit que c'était un problème, je dis juste que puisqu'on fait moins la course aux graphismes en VR et qu'on met la priorité ailleurs, les consoles sont tout à fait capables de proposer du rendu 1080p à 75fps. Ce ne sera pas du rendu type AAA c'est sûr mais vu que de toute façon ce type de rendu ne marche pas en VR ce n'est pas un souci. Valve a bluffé tout le monde avec une démo utilisant des assets extrêmement simples et des textures tirées de pages wikipedia.

Et vu que le développeur console a beaucoup plus de contrôle et un accès bas niveau, il peut en plus baisser la latence en utilisant des techniques du type "racing the beam" alors que sur PC il y a la couche d'API et de drivers qui vient s'intercaler entre le développeur et le hardware.

n°10705061
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 11-07-2014 à 15:52:47  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Pire vendredi jamais [:what has been seen]  

La façon dont on se fait chier en ce vendredi [:dbbg:2]  

Allez du troll please [:fegafobobos:2]  

Bauer, Ze_Fly et Astrain se sont fait ban, du coup c'est forcément plus calme.

:hello:

n°10705080
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 11-07-2014 à 16:02:18  profilanswer

Zeross a écrit :

Je n'ai jamais dit que c'était un problème, je dis juste que puisqu'on fait moins la course aux graphismes en VR et qu'on met la priorité ailleurs, les consoles sont tout à fait capables de proposer du rendu 1080p à 75fps. Ce ne sera pas du rendu type AAA c'est sûr mais vu que de toute façon ce type de rendu ne marche pas en VR ce n'est pas un souci. Valve a bluffé tout le monde avec une démo utilisant des assets extrêmement simples et des textures tirées de pages wikipedia.

Et vu que le développeur console a beaucoup plus de contrôle et un accès bas niveau, il peut en plus baisser la latence en utilisant des techniques du type "racing the beam" alors que sur PC il y a la couche d'API et de drivers qui vient s'intercaler entre le développeur et le hardware.

On peut voir ça quelque part ? Ou il faut un casque VR pour que ça rende vraiment quelque chose ?

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°10705084
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 11-07-2014 à 16:03:41  profilanswer

Faut un casque VR pour que ça rende quelque chose. D'ailleurs j'ai vraiment hâte de jouer à Minecrift qui supportera le DK2.

ps: il existe des solutions en carton + smartphone qui fonctionnent très bien (surtout pour des vidéos) https://developers.google.com/cardboard/

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 11-07-2014 à 16:09:11

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10705239
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 11-07-2014 à 16:54:21  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Faut un casque VR pour que ça rende quelque chose. D'ailleurs j'ai vraiment hâte de jouer à Minecrift qui supportera le DK2.

ps: il existe des solutions en carton + smartphone qui fonctionnent très bien (surtout pour des vidéos) https://developers.google.com/cardboard/

euh, c'est plus pour visionner en 3D vite fait (de facon inconfortable).
c'est pas de la VR, la latence doit être infecte, les angles de visions a chier,  etc...
Perso quand j'ai vu que google & co proposait ca, tout ce que je me suis dis c'est qu'ils cherchaient à saborder le taff des autres en dégoutant les gens car ils sont en retard sur le marché...
Ca m'a plus foutu en rogne qu'autre chose. Vraiment une solution... ben en carton .

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 11-07-2014 à 16:55:50
n°10705339
Zeross

Transactions (0)
Posté le 11-07-2014 à 17:41:06  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

On peut voir ça quelque part ? Ou il faut un casque VR pour que ça rende vraiment quelque chose ?

Si tu es pas loin de leurs locaux, il me semble qu'ils font (faisaient ?) des démos sur simple demande, même si je suppose que c'est réservé aux développeurs. Sinon il n'y a rien à voir, c'était une pure démo technologique pour montrer l'intérêt pour la VR d'un écran à faible persistance et d'un full motion tracking grace à une caméra sur le casque et des QR code disséminés partout dans la pièce.
http://www.incgamers.com/wp-content/uploads/2014/01/valve-vr.jpg  

Un bon résumé est dispo là : http://www.3delement.com/?p=332

le casque qui utilise deux écrans de smartphone :  
http://www.incgamers.com/wp-content/uploads/2014/01/valve-vr05.jpg

La scène dont je parlais (c'est pas wikipedia mais c'est l'idée), te place au bord d'une falaise et de faire un pas dans le vide. Même si la scène n'est pas du tout réaliste, la sensation de "présence" rend la scène crédible
http://www.incgamers.com/wp-content/uploads/2014/01/valve-vr03.jpg

les slides présentation de Michael Abrash (alors chez Valve désormais chez Occulus) : http://media.steampowered.com/apps [...] 202014.pdf

n°10705411
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 11-07-2014 à 18:45:58  profilanswer

La VR, ce kinect3 du believer :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°10705413
FLK

Transactions (8)
Posté le 11-07-2014 à 18:48:01  profilanswer

stop le kinect bashing :/

---------------
n°10705427
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 11-07-2014 à 18:59:04  profilanswer

FLK a écrit :

stop le kinect bashing :/

et pourquoi donc, on a le droit de trouver ce truc inutile :/

n°10705443
FLK

Transactions (8)
Posté le 11-07-2014 à 19:08:23  profilanswer

non :/

---------------
n°10705848
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 11-07-2014 à 23:15:56  profilanswer

n°10706022
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 12-07-2014 à 02:33:28  profilanswer

manulelutin a écrit :

euh, c'est plus pour visionner en 3D vite fait (de facon inconfortable).
c'est pas de la VR, la latence doit être infecte, les angles de visions a chier, etc...
Perso quand j'ai vu que google & co proposait ca, tout ce que je me suis dis c'est qu'ils cherchaient à saborder le taff des autres en dégoutant les gens car ils sont en retard sur le marché...
Ca m'a plus foutu en rogne qu'autre chose. Vraiment une solution... ben en carton .

Bah oui, ça vaut ce que ça vaut, c'est pas ça qui va concurrencer le Rift. Je pensais qu'il était inutile de le préciser, par contre je précise bien que c'est surtout pour des vidéos, donc comme tu dis, voir de la 3D. Et ça fonctionne vraiment bien, ça n'a rien à voir avec la 3D TV, c'est du gadget pour se rendre compte de la 3D. Perso, ça ne me dérange pas trop car c'est donc en carton, tout est dit d'entrée de jeu, je pense pas qu'on puisse dire que la VR c'est de la merde uniquement en testant ça.

La seule façon pour convaincre les gens sera de toute manière le petit test du Rift dans la Fnac du coin. Étant un produit nouveau, on sera facilement tenté de le mettre sur la tête, et d'autant plus en voyant quelqu'un le tester. La curiosité fera une grosse partie du boulot commercial.

Message édité par LEctrodz le 12-07-2014 à 02:37:12

---------------
n°10706031
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 12-07-2014 à 02:49:01  profilanswer

J'ai plus peur des produits se disant sérieux (produits finis classiques) et qui seront de la merde, en toute évidence il y en aura. Il y a déjà pas mal de sociétés qui ont annoncé des projets. J'ai l'impression qu'Oculus essaie d'ailleurs de sécuriser la démocratisation de la VR en partageant le produit de leurs travaux (disons l'essentiel) pour pas qu'on prenne certains trucs à la légère. Et le coup des Rift produits sous licence serait également un bon point allant dans ce sens.

Message édité par LEctrodz le 12-07-2014 à 02:51:04

---------------
n°10706500
djamalun96​1

Transactions (0)
Posté le 12-07-2014 à 12:07:50  profilanswer

CdE a écrit :

En même temps le mec qui se dit dégoûté d'un concept parce qu'il l'a testé en pliant son carton de pizza et en attachant son smartphone dedans avec un élastique, il est vraiment non-méritant :D Ce serait un peu comme le type qui t'annonce qu'il aime pas le sexe parce qu'il a essayé la veille en mettant du beurre dans le cul du chien.

[:snickerssman]

Message édité par djamalun961 le 12-07-2014 à 12:08:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1603  1604  1605  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)