Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7378 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1602  1603  1604  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10701636
FLK

Transactions (8)
Posté le 09-07-2014 à 17:52:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce sont les sceptiques qui sont lourds car ils n'acceptent pas les enthousiastes :o

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
mood
Publicité
Posté le 09-07-2014 à 17:52:50  profilanswer

n°10701637
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 09-07-2014 à 17:53:51  profilanswer

FLK a écrit :

Ce sont les sceptiques qui sont lourds car ils n'acceptent pas les enthousiastes :o

sauf que les sceptiques on des arguments crédibles contrairement aux autres :whistle:

n°10701649
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 09-07-2014 à 18:03:11  profilanswer

Perso, je le redis, je ne suis pas contre les Steambox, tant que ça ne concerne que les machines vendues sous le nom Steambox et tant qu'on ne débat pas sur des conneries du genre Consoles < PC ( <<<<< Android :o)  

Mais je ne suis pas le taulier et ce n'est que mon avis personnel. :o /foudelou-proof

---------------
Ariakan.com
n°10701829
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 09-07-2014 à 20:17:00  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ya moyen de virer le sondage sur l'Oculus Rift, qui devient violemment HS du coup ? :o

Je viens d'aller voir la première page du topic, et je me rends compte qu'il est fait pour parler de X1 / PS4.. Moi qui pensais qu'il était là pour parler de la Next Gen du JV et donc parlais de temps en temps de la VR, je me suis trompé lol.. Grosse déception pour moi cette découverte.. Dédrap de coup.

Il n'y a pas un topic qui parle vraiment de la Next Gen du JV par contre (futur des consoles / PC / VR) ? C'est con, je trouvais ce concept mêlant tout le futur du JV un peu plus intéressant que le simple mélange des deux consoles actuelles (même pas trois d'ailleurs.. <_< )..

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 09-07-2014 à 20:29:30

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10701834
FLK

Transactions (8)
Posté le 09-07-2014 à 20:18:49  profilanswer

Si tu dédrap on sait pas trop si on peut te répondre du coup :o

Sinon il y a ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :D

---------------
n°10701849
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 09-07-2014 à 20:27:21  profilanswer

Je dédrap prochainement :o

"Le futur des consoles"... Pas encore ça :sweat: (et ce serait con de s'éparpiller dans tous les sens..).

---------------
n°10701852
FLK

Transactions (8)
Posté le 09-07-2014 à 20:29:06  profilanswer

Bah le futur des consoles ça peut être le PC :o donc ça limite pas vraiment à grand chose un titre pareil.

---------------
n°10701860
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 09-07-2014 à 20:31:57  profilanswer

Ouais, je vais aller voir ce que ça dit en détail, merci :p

---------------
n°10702554
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 10-07-2014 à 10:58:34  profilanswer

Vu sur le topic PC :

Rhadamenthos a écrit :

Citation :

Nouvelle génération, nouvelle époque, nouveau héros, nouveau moteur... Assassin's Creed Unity s'apprête à faire sa petite révolution dans la célèbre franchise d'Ubisoft, mais, ce que nous ne savions pas forcément, c'est qu'il était en réalité le commencement d'un nouveau cycle. Autrement dit, la firme française a décidé de mettre plus ou moins de côté les intrigues du passé pour prendre un départ inédit. C'est surtout là une manière de rendre l'opus accessible à ceux qui n'ont pas encore goûté à un Assassin's Creed ou auraient loupé quelques wagons en route entre la "trilogie" Desmond et les sauts dans le présent sans véritable liant (Assassin's Creed IV: Black Flag).

http://www.gamergen.com/actualites [...] o-245852-1

AC Unity va faire partir un nouveau cycle, c'est un début narratif pour un autre personnage.

Nouvelle intrigue, nouveaux persos...
Du coup, le jeu repasse dans les "y'a de fortes chances que j'y joue". :D

---------------
Ariakan.com
n°10702849
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 10-07-2014 à 13:07:13  profilanswer

GTA 3 ou angry bird en VR, cette immersion :love:

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
mood
Publicité
Posté le 10-07-2014 à 13:07:13  profilanswer

n°10703431
Lynch

Transactions (0)
Posté le 10-07-2014 à 17:40:27  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Je viens d'aller voir la première page du topic, et je me rends compte qu'il est fait pour parler de X1 / PS4.. Moi qui pensais qu'il était là pour parler de la Next Gen du JV et donc parlais de temps en temps de la VR, je me suis trompé lol.. Grosse déception pour moi cette découverte.. Dédrap de coup.

Il n'y a pas un topic qui parle vraiment de la Next Gen du JV par contre (futur des consoles / PC / VR) ? C'est con, je trouvais ce concept mêlant tout le futur du JV un peu plus intéressant que le simple mélange des deux consoles actuelles (même pas trois d'ailleurs.. <_< )..

Initialement, les X4 se suffisaient à elles mêmes mais depuis, le topic a évolué notamment sur la VR (cf le dernier sondage). Donc, non, tu t'es pas trompé. Ce week end, je vais faire une maj de la première page. :)

EDIT : la maj a commencé. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 10-07-2014 à 18:44:09

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°10703584
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 10-07-2014 à 19:28:08  profilanswer

excellente initiative :o

n°10703822
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-07-2014 à 22:24:13  profilanswer

Faudrait que la VR sorte enfin. L'occulus, on en entend parler depuis des plombes mais toujours pas de sorti officiel (hors SDK). Les devs ils attendent une base installée pour sortir des jeux dessus. Les constructeurs de VR attendent des jeux pour sortir leur casque.

n°10703842
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-07-2014 à 22:37:10  profilanswer

Le problème c'est que c'est pas le cas. Les deux attendent que l'autre fasse le premier pas. Sony pourrait changer cela en poussant les studios pour mettr en avant son morpheus mais le problème est que pour faire cela, ils demanderont aux dev de faire les modifs que pour la PS4. L'occulus (et le PC) l'aura dans l'os.

n°10703857
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 10-07-2014 à 22:45:50  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le problème c'est que c'est pas le cas. Les deux attendent que l'autre fasse le premier pas. Sony pourrait changer cela en poussant les studios pour mettr en avant son morpheus mais le problème est que pour faire cela, ils demanderont aux dev de faire les modifs que pour la PS4. L'occulus (et le PC) l'aura dans l'os.

Sony a surtout des studios internes talentueux qui pourraient fournir du contenu pour Morpheus. Ca ne m'étonnerait pas par exemple qu'une fonction VR soit présente dans un prochain Gran Turismo, PD ayant depuis longtemps manifesté son intérêt pour les nouvelles techno (mode "haute résolution" sur GT1, GT4 en 1080i, 3D sur GT5...).

n°10703864
FLK

Transactions (8)
Posté le 10-07-2014 à 22:49:01  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Faudrait que la VR sorte enfin. L'occulus, on en entend parler depuis des plombes mais toujours pas de sorti officiel (hors SDK). Les devs ils attendent une base installée pour sortir des jeux dessus. Les constructeurs de VR attendent des jeux pour sortir leur casque.

Tu parles de quels constructeurs ? C'est pas le cas de SONY et OVR qui sont à priori les deux projets les plus intéressants (ils attendent que le produit soit terminé pour le vendre, qu'importe s'il y a 5 ou 300 jeux à ce moment là). Si tu parles de Samsung, eux ils s'en foutent un peu à mon avis, leur stratégie industrielle consiste à se positionner sur tous les marchés peu importe si les marchés en question sont réellement prêts (cf. les smartwatch par ex.). En plus ici ils se retrouvent aussi en position de force en fournissant, si le deal avec OVR se confirme, certains éléments clés des casques (écrans).

---------------
n°10703913
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 10-07-2014 à 23:22:20  profilanswer

FLK a écrit :

Tu parles de quels constructeurs ? C'est pas le cas de SONY et OVR qui sont à priori les deux projets les plus intéressants (ils attendent que le produit soit terminé pour le vendre, qu'importe s'il y a 5 ou 300 jeux à ce moment là). Si tu parles de Samsung, eux ils s'en foutent un peu à mon avis, leur stratégie industrielle consiste à se positionner sur tous les marchés peu importe si les marchés en question sont réellement prêts (cf. les smartwatch par ex.). En plus ici ils se retrouvent aussi en position de force en fournissant, si le deal avec OVR se confirme, certains éléments clés des casques (écrans).

Cela fait combien de temps qu'il est pas terminé l'occulus ? Sans dec, il va falloir le sortir un jour ce casque. Cela fait deux ans au moins qu'on a un proto.

J'ai plus l'impression qu'ils sont victimes du syndrome duke nukem forever ou Valve time. A chaque fois qu'il serait prêt a sortir, il y a une nouvelle techno qui pointe son nez, ils se disent on la va pour notre casque et la sortie est reculée.

Ok ils ont jamais donné de date de sortie, mais a chaque communication ou presque de leur part, c'est pour dire qu'ils ont rajouté une techno dans leur casque, techno qui était pas encore sorti ou pas viable au moment du lancement du projet.

Ils prennent leur temps pour peaufiner, c'est tout a leur honneur mais qu'ils oublient pas de sortir un truc un jour.

n°10703937
Lynch

Transactions (0)
Posté le 10-07-2014 à 23:39:10  profilanswer

tom le chat a écrit :

Sony a surtout des studios internes talentueux qui pourraient fournir du contenu pour Morpheus. Ca ne m'étonnerait pas par exemple qu'une fonction VR soit présente dans un prochain Gran Turismo, PD ayant depuis longtemps manifesté son intérêt pour les nouvelles techno (mode "haute résolution" sur GT1, GT4 en 1080i, 3D sur GT5...).

Même un Gt4 avec de la VR, ça défoncerait. Ca fait des années que je crie à la limitation des jeux de courses dits à conduite réaliste. Ils sont fidèles aux transferts de masse, à la rythmique d'une course et aux respects des trajectoires mais transmettent assez mal le feeling physique d'une course.  
En cela, les jeux plus arcade compensent cette absence de feeling physique en surcompensant l'impression de vitesse, les rendant attrayants pour la masse. Et le marché s'est orienté sur des espèces de mix arcade-simu où on est passé d'un daytona USA à PGR en faisant évoluer l'arcade vers la simu et vice versa avec des déclinaisons arcade de jeux simu comme Forza horizon.

La VR permettrait de franchir le cap dans la simulation automobile, perso, c'est le genre de jeu qui bénéficiera, de façon évidente, le plus de la Vr.

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°10703949
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 10-07-2014 à 23:49:49  profilanswer

Lynch a écrit :

Même un Gt4 avec de la VR, ça défoncerait. Ca fait des années que je crie à la limitation des jeux de courses dits à conduite réaliste. Ils sont fidèles aux transferts de masse, à la rythmique d'une course et aux respects des trajectoires mais transmettent assez mal le feeling physique d'une course.  
En cela, les jeux plus arcade compensent cette absence de feeling physique en surcompensant l'impression de vitesse, les rendant attrayants pour la masse. Et le marché s'est orienté sur des espèces de mix arcade-simu où on est passé d'un daytona USA à PGR en faisant évoluer l'arcade vers la simu et vice versa avec des déclinaisons arcade de jeux simu comme Forza horizon.

La VR permettrait de franchir le cap dans la simulation automobile, perso, c'est le genre de jeu qui bénéficiera, de façon évidente, le plus de la Vr.

+1
L'angle de vue plus proche de la réalité et la gestion de la vue dynamique du cockpit en temps réel par la VR donnerait un gain d'immersion énorme je pense.
Tout comme pour les jeux à la première personne.

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°10703966
Zeross

Transactions (0)
Posté le 11-07-2014 à 00:06:00  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Cela fait combien de temps qu'il est pas terminé l'occulus ? Sans dec, il va falloir le sortir un jour ce casque. Cela fait deux ans au moins qu'on a un proto.

J'ai plus l'impression qu'ils sont victimes du syndrome duke nukem forever ou Valve time. A chaque fois qu'il serait prêt a sortir, il y a une nouvelle techno qui pointe son nez, ils se disent on la va pour notre casque et la sortie est reculée.

Ok ils ont jamais donné de date de sortie, mais a chaque communication ou presque de leur part, c'est pour dire qu'ils ont rajouté une techno dans leur casque, techno qui était pas encore sorti ou pas viable au moment du lancement du projet.

Ils prennent leur temps pour peaufiner, c'est tout a leur honneur mais qu'ils oublient pas de sortir un truc un jour.

Je sais pas si tu réalises mais il y a à peine deux ans le Rift était tout juste le bricolage d'un gamin de 18 ans qui s'apprêtait à lancer un Kickstarter. La VR est un énorme changement de paradigme, il y a beaucoup de choses à comprendre avant de pouvoir lancer un produit. 2 ans à cette échelle c'est rien du tout quand tu vois tout ce qu'il y a à faire tant d'un point de vue software que hardware. Jusqu'ici on avait pas eu autant de R&D sur la VR, les mecs mettent au point la techno, développent un SDK et donnent les bonnes pratiques pour les créateurs de jeux car ils découvrent au fur et à mesure. On est à l'année 0, on a aucun recul on ne sait pas du tout ce qui marche ou pas en VR tout reste à inventer. Et enfin il faut du contenu, le moindre AAA prends déjà plus de 2 ans pour être développé donc je te trouve bien impatient !

La VR a déjà connu plusieurs faux départ dans le passé car la techno n'était pas au point, si Oculus se plante une fois de plus en voulant se précipiter avec un hardware pas au point et pas de jeux l'exploitant, ça sera fini il n'y aura pas d'autres chances. Le DK1 était un premier pas mais soyons honnêtes : ça reste un pur truc de geek, la résolution est faible et ça file la nausée, donne ça au grand public et il part en courant ! Le DK2 est déjà un net progrès mais on est pas encore au stade où le grand public peut être conquis.

Demander à une start up, de tout révolutionner en même pas deux ans c'est injuste. Aucune société ne peut faire ça, Sony et MS ont passé plus de temps pour concevoir la PS4 et la One alors que ça reste des consoles totalement classiques. Là on part sur un concept radicalement nouveau, il y a énormément à faire avant de proposer une expérience acceptable.

Si ça faisait dix ans qu'ils montaient le hype je dis pas mais là la critique est déplacée.

Message cité 2 fois
Message édité par Zeross le 11-07-2014 à 00:06:39
n°10703969
FLK

Transactions (8)
Posté le 11-07-2014 à 00:08:15  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ça fait un moment que les objectifs sont posés j'ai l'impression. Actuellement le casque n'est qu'une démo technologique, il n'est pas prêt pour le grand public. Celui de SONY non plus d'ailleurs.

Si on met de côté le nom Facebook (au fond ça aurait pu être n'importe quel autre grand groupe) je trouve que toute l'histoire OVR a été bien gérée (à voir comment se termine le procès zenimax). Un KS réussi, des protos livrés et fonctionnels. Et ensuite tout à été mis en place pour construire quelque chose d'énorme, enfin qui pourrait le devenir.

Comme cela a déjà été dit, la VR a quand même l'air d'avoir une petite particularité par rapport à pas mal d'autres produits technologiques : le médiocre ne fonctionne pas (pour le grand public).

---------------
n°10703983
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 11-07-2014 à 00:28:46  profilanswer

Zeross a écrit :

Je sais pas si tu réalises mais il y a à peine deux ans le Rift était tout juste le bricolage d'un gamin de 18 ans qui s'apprêtait à lancer un Kickstarter. La VR est un énorme changement de paradigme, il y a beaucoup de choses à comprendre avant de pouvoir lancer un produit. 2 ans à cette échelle c'est rien du tout quand tu vois tout ce qu'il y a à faire tant d'un point de vue software que hardware. Jusqu'ici on avait pas eu autant de R&D sur la VR, les mecs mettent au point la techno, développent un SDK et donnent les bonnes pratiques pour les créateurs de jeux car ils découvrent au fur et à mesure. On est à l'année 0, on a aucun recul on ne sait pas du tout ce qui marche ou pas en VR tout reste à inventer. Et enfin il faut du contenu, le moindre AAA prends déjà plus de 2 ans pour être développé donc je te trouve bien impatient !

La VR a déjà connu plusieurs faux départ dans le passé car la techno n'était pas au point, si Oculus se plante une fois de plus en voulant se précipiter avec un hardware pas au point et pas de jeux l'exploitant, ça sera fini il n'y aura pas d'autres chances. Le DK1 était un premier pas mais soyons honnêtes : ça reste un pur truc de geek, la résolution est faible et ça file la nausée, donne ça au grand public et il part en courant ! Le DK2 est déjà un net progrès mais on est pas encore au stade où le grand public peut être conquis.

Demander à une start up, de tout révolutionner en même pas deux ans c'est injuste. Aucune société ne peut faire ça, Sony et MS ont passé plus de temps pour concevoir la PS4 et la One alors que ça reste des consoles totalement classiques. Là on part sur un concept radicalement nouveau, il y a énormément à faire avant de proposer une expérience acceptable.

Si ça faisait dix ans qu'ils montaient le hype je dis pas mais là la critique est déplacée.

[:ariakan:4] pour l'ensemble.  :jap:  
Ça ne sert à rien de se précipiter pour au final sortir un truc moyen. Qu'ils prennent leur temps.

---------------
Ariakan.com
n°10704019
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Transactions (3)
Posté le 11-07-2014 à 01:01:02  profilanswer

Ariakan a écrit :

[:ariakan:4] pour l'ensemble.  :jap:  
Ça ne sert à rien de se précipiter pour au final sortir un truc moyen. Qu'ils prennent leur temps.

Mais clair.
J'imagine ce que ça devrait donner un Gran Turismo avec volant et casque VR. :love:

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°10704113
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-07-2014 à 06:13:59  answer

Zeross a écrit :

:jap:  
De toutes facons, il n'y a pas la puissance necessaire sur cette generation de console. Du moins, pas pour jouer a des AAA en VR dans de bonnes conditions.
A partir de la, rien ne sert de sortir un hardware encore perfectible (comme tout hardware, il evoluera dans le temps) alors que le marche en terme de jeux ne peut pas encore suivre.
Peut etre en fin de generation verrons nous arriver quelques jeux sympa, quand les consoles seront bien maitrisees.

Mais si demain un casque VR sort, c'est sur la machine dont vous ne voulez pas parler. Et avec un potentiel de vente relativement faible (les geeks equipes en machine de competition en gros). Donc quasiment aucune application AAA ludique. On verra probablement arriver d'abord les applications "sociales" et video (y compris les applis interdites aux neveux => gros potentiel financier).

Sur console, pour moi, ce sera pour la prochaine gen. Et Morpheus aura ete pense pour faire baver et etre probablement un accessoire fin de gen (histoire de relancer les ventes) et crossgen avec la generation suivante ou il pourra prendre son envol.

Bref, l'interet du public et des pros est reel, donc paradoxalement il est urgent d'attendre pour ne pas se louper.

n°10704189
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 11-07-2014 à 09:08:09  profilanswer

Zolive a écrit :

Mais clair.
J'imagine ce que ça devrait donner un Gran Turismo avec volant et casque VR. :love:

rien si c'est mal fait.... et ça le sera :o

car pour donner l'impression d'être dans une voiture, que le volant, le tableau de bord, le pare-brise, la route, etc... ne sont pas sur le même plan et sont bien à la bonne distance de l'impression qu'on a en touchant les objets, ben.... c'est très très loin d'être gagné :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°10704242
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 11-07-2014 à 09:39:13  profilanswer

Je suis assez d'accord avec toi.
Seul Sony à sorti une machine avec des performances correctes par rapport à ce qu'on était en droit d'attendre en 2013, à savoir une machine qui tienne sans problème le 1080p (puisque la majorité des foyers s'équipent en TV full HD), si possible en 60FPS (au minimum 30+Vsync) avec une affichage "high details".
Et encore à choisir j'aurais préféré qu'ils la proposent d'entrée avec un disque de 1To (mais ça viendra) et surtout avec un chipset graphique un poil plus puissant quitte à la payer 50€ de plus, afin d'être certain qu'elle ait une bonne longévité, comme sa grande sœur. Par contre je les félicite pour le choix des 8Go de GDDR5.
Microsoft à choisi de sacrifier un peu les perfs pour proposer kinect dans un bundle au prix contenu. A mon avis c'était une erreur car le public Xbox attend quand même des perfs au minimum à hauteur de la concurrence, voire au dessus (ce fut le cas pour la première Xbox et pour la 360 jusqu'au 2/3 de sa carrière).
Nintendo à oublié les perfs et s'est contenté de faire du recyclage, dommage pour une firme qui a emmagasiné un si gros pactole de ne pas l'avoir utilisé pour proposer des performances décentes.

n°10704259
serthus

Transactions (5)
Posté le 11-07-2014 à 09:47:25  profilanswer

+1 sur tout, sauf sur la partie consoles actuelles pas capables.
J'ai eu les hmz t2 pendant un bon moment. Et sincèrement, un 720p la dessus entere n'importe quel écran aussi bon soit il en FHD. Suffit que les AAA soient adaptés a cette résolution pour la VR, et je te promet que ça suffira a donner une expérience de furieux.

Mais je préfère effectivement attendre QQ années que ce soit prêt plutôt qu'un truc pas fini.

n°10704302
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 11-07-2014 à 10:12:41  profilanswer

alien64 a écrit :

Nintendo à oublié les perfs et s'est contenté de faire du recyclage, dommage pour une firme qui a emmagasiné un si gros pactole de ne pas l'avoir utilisé pour proposer des performances décentes.

Nintendo est fatigué.

---------------
Horse_man
n°10704346
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 11-07-2014 à 10:32:46  profilanswer

serthus a écrit :

+1 sur tout, sauf sur la partie consoles actuelles pas capables.
J'ai eu les hmz t2 pendant un bon moment. Et sincèrement, un 720p la dessus entere n'importe quel écran aussi bon soit il en FHD. Suffit que les AAA soient adaptés a cette résolution pour la VR, et je te promet que ça suffira a donner une expérience de furieux.

Mais je préfère effectivement attendre QQ années que ce soit prêt plutôt qu'un truc pas fini.

+1 sur la qualité du 720p sur HMZ T2. Pour moi, le seul vrai truc à améliorer pour les casques VR avant que je rachète un truc du même genre destiné au JV, c'est le confort. Car déjà pour un film où tu peux te permettre de pas bouger une fois que t'as trouvé la bonne position, c'est limite. Alors avec un headtracking en plus, bon courage pour garder une mise au point OK et un confort satisfaisant.  :ange:  
Surtout quand on sait que Sony en est à sa 3ème version du HMZ et que les problèmes de confort sont toujours là, j'ai du mal à imaginer que l'OR ou Morpheus deviennent comme par magie adaptés à des sessions de plusieurs heures de jeu....

n°10704478
chris_lo
crisse l'eau !
Transactions (0)
Posté le 11-07-2014 à 11:27:30  profilanswer

tant que ce sera un casque, ce sera difficile à vendre de toute façon, il faut attendre que le concept se miniaturise et parte vers des lunettes seulement (Google Glass ? :D )

vous allez me dire, du coup on ne fait plus d'audio, mais ça c'est pas très grave avec les équipements HC qui se démocratisent partout et rien n'empêchera de coupler les lunettes à des écouteurs/casques audio classiques (ce qui sera bien meilleur rapport qualité/prix)

je ne crois pas non plus à une démocratisation de la VR sur cette génération, ou tout comme au CloudGaming d'ailleurs (PSNow et cie), les technologies ne sont pas encore mûres et comme dit plus haut, ça parait un peu ambitieux avec le hardware actuel des consoles de supporter plusieurs flux 3D en haute résolution tout en conservant le même niveau graphique et le même frame-rate (déjà que le 60fps n'est pas si courant en 2D)

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°10704655
Zeross

Transactions (0)
Posté le 11-07-2014 à 12:46:01  profilanswer