Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1596  1597  1598  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10688965
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 03-07-2014 à 15:02:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est commercial Nvidia en fait M-M :o.

Message édité par CCyril2 le 03-07-2014 à 15:02:39
mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 15:02:28  profilanswer

n°10689015
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-07-2014 à 15:12:20  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

euh...regarde le catalogue Ouya (Android), il y a beaucoup de petites perles indies qu'on retrouve sur...le PSN, Xbox Live ou encore Steam. Sans compter des exclues Ouya insolites...

Ce n'est pas parce qu'on ne parle plus de la Ouya ici qu'elle ne continue pas son petit bonhomme de chemin. Son Store est maintenant dispo sur la Mad Catz Mojo et à terme, c'est tout les devices Android qui sont visés, le potentiel est énorme.  Au fond Ouya pense déjà à l'étape d’après, en devenant un simple store/opérateur de service tel un Steam, Origin, Uplay ou Gog, Amazon App Store.  

Ce store peut très bien subsister malgré la concurrence du Google Play et des autres stores Android.  

T'étais pas parti comme un prince toi ? Si c'est pour revenir comme un gueux 3 heures plus tard ça sert à rien :o

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10689050
Rui_

Transactions (0)
Posté le 03-07-2014 à 15:22:12  profilanswer

Disons que je suis joueurs PC
Pourquoi j'irais racheter un PC pour jouer au PC?

De plus si je suis un joueur PC, j'utilise aussi le PC pour faire autre chose. Pourquoi j’achèterais un PC qui ne me le permet pas?
Et pour finir je suis un joueur PC mais je veux jouer confortablement dans mon salon pourquoi racheter un PC qui profite pas de l'ergonomie d'un PC et qui pour un prix équivalent ou supérieur ne fait pas mieux qu'une console de jeu qui a l'avantage en plus de me proposer une ludothèque constructeur?

La steam machine s'adresse donc a un joueur PC mais qui n'utilise pas pour autre chose que jouer et qui ne profite pas de l'ergonomie d'un PC

ça fait quand même restreint comme marcher non?

n°10689099
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 03-07-2014 à 15:36:30  profilanswer

Rui_ a écrit :

Disons que je suis joueurs PC
Pourquoi j'irais racheter un PC pour jouer au PC?

De plus si je suis un joueur PC, j'utilise aussi le PC pour faire autre chose. Pourquoi j’achèterais un PC qui ne me le permet pas?
Et pour finir je suis un joueur PC mais je veux jouer confortablement dans mon salon pourquoi racheter un PC qui profite pas de l'ergonomie d'un PC et qui pour un prix équivalent ou supérieur ne fait pas mieux qu'une console de jeu qui a l'avantage en plus de me proposer une ludothèque constructeur?

La steam machine s'adresse donc a un joueur PC mais qui n'utilise pas pour autre chose que jouer et qui ne profite pas de l'ergonomie d'un PC

ça fait quand même restreint comme marcher non?

Peut-être parce que le "PC" permet une évolutivité et une personnalisation que la console de Sony ou MS ne permet pas...?

Prenons par exemple l'ultra HD, un joueur sera ravi de retrouver dans 2 ou 3 ans ses jeux éditeurs tiers sur sa TV ultra Hd dans son salon avec un pad Xbox One ou Steam. La console de Sony ou MS, elles, ne le pourront pas.

Un marché sera là, d'ici 2 ans, lorsqu'on voit des TV ultra HD à moins de 1000 euro dès à présent. On voit déjà à quel point les consoleux ragent de retrouver des jeux éditeurs tiers au rabais en 2014 sur leur console "next gen", qu'est ce que ce sera dans 2 ou 3 ans !  

Le PC est une console comme les autres. ;)

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10689135
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-07-2014 à 15:49:02  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Peut-être parce que le "PC" permet une évolutivité et une personnalisation que la console de Sony ou MS ne permet pas...?

Prenons par exemple l'ultra HD, un joueur sera ravi de retrouver dans 2 ou 3 ans ses jeux éditeurs tiers sur sa TV ultra Hd dans son salon avec un pad Xbox One ou Steam. La console de Sony ou MS, elles, ne le pourront pas.

Un marché sera là, d'ici 2 ans, lorsqu'on voit des TV ultra HD à moins de 1000 euro dès à présent. On voit déjà à quel point les consoleux ragent de retrouver des jeux éditeurs tiers au rabais en 2014 sur leur console "next gen", qu'est ce que ce sera dans 2 ou 3 ans !  

mais... et la wiiU dans tout ça ? :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°10689312
Rui_

Transactions (0)
Posté le 03-07-2014 à 17:05:13  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ça tombe bien ta TV du salon ne le pourra pas non plus
Et depuis quand la Steambox sera "evolutive"? Dans le concept je vois mal comment ça pourrait évoluer comme le ferait un PC "de gamer"
C'est un peu  comme les PC multimédia je sais pas si t'en a déjà eu mais l'évolutivité était quasi impossible hein vue le manque de place ou le caractère "old" tech choisis par les monteur.

Citation :

Un marché sera là, d'ici 2 ans, lorsqu'on voit des TV ultra HD à moins de 1000 euro dès à présent.

J'en connais pas perso tu parle de quel TV car pour le moment ça frole plus les 2k€ que les 1k€

Citation :

On voit déjà à quel point les consoleux ragent de retrouver des jeux éditeurs tiers au rabais en 2014 sur leur console "next gen", qu'est ce que ce sera dans 2 ou 3 ans !  

C'est bizarre j'ai plus l'impression d'entendre des PCiste (a raison) raler sur le fait d'avoir des jeux au rabais que des "consoleux" (ça va le dénigrement sinon?)

Citation :

Marrant je joue indifféremment sur l'un et l'autre et j'arrive pas a considérer que le PC est une console. Ne serait-ce que par ce que je peux pas tout faire à la manette (ça c'est plus une question d'interface) et que mon voisin n'a pas le même PC que moi ainsi que ma copine et que du coup je peux rarement profiter vraiment de sa puissance ou inversement de son manque de puissance.

n°10689347
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 03-07-2014 à 17:26:10  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Non, pas tant que tu sera encore obligé de bidouiller sur des gros AAA (Watch_Dogs pour ne pas le citer) pour pouvoir les faire tourner à peu près correctement.  

Rui_ a écrit :

Et depuis quand la Steambox sera "evolutive"? Dans le concept je vois mal comment ça pourrait évoluer comme le ferait un PC "de gamer"
C'est un peu  comme les PC multimédia je sais pas si t'en a déjà eu mais l'évolutivité était quasi impossible hein vue le manque de place ou le caractère "old" tech choisis par les monteur.

Une Steambox c'est ni plus ni moins qu'un PC lambda avec Steam OS. Le problème justement, c'est qu'il n'y aura pas de standardisation donc on va vite se retrouver avec le même bordel de configs plus ou moins customisées où l'utilisateur qui ne s'y connaît pas trop en matos ou ne veut pas se prendre la tête avec ça va vite se perdre. On est très loin du concept de la console de jeux "à papa" : un modèle, la même expérience de jeu pour tous.

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 03-07-2014 à 17:28:34
n°10689374
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 03-07-2014 à 17:35:20  profilanswer

Rui_ a écrit :

Citation :

Un marché sera là, d'ici 2 ans, lorsqu'on voit des TV ultra HD à moins de 1000 euro dès à présent.

J'en connais pas perso tu parle de quel TV car pour le moment ça frole plus les 2k€ que les 1k€

Citation :

On voit déjà à quel point les consoleux ragent de retrouver des jeux éditeurs tiers au rabais en 2014 sur leur console "next gen", qu'est ce que ce sera dans 2 ou 3 ans !

C'est bizarre j'ai plus l'impression d'entendre des PCiste (a raison) raler sur le fait d'avoir des jeux au rabais que des "consoleux" (ça va le dénigrement sinon?)

Citation :

Marrant je joue indifféremment sur l'un et l'autre et j'arrive pas a considérer que le PC est une console. Ne serait-ce que par ce que je peux pas tout faire à la manette (ça c'est plus une question d'interface) et que mon voisin n'a pas le même PC que moi ainsi que ma copine et que du coup je peux rarement profiter vraiment de sa puissance ou inversement de son manque de puissance.

:??: pourquoi la TV ne pourrait-elle pas afficher de l'ultra HD ? ça dépend juste de ta configuration. Alors c'est vrai qu'en 2014, il faut une CG à 500 euro minimum mais en 2016, une CG dès 250 euro suffira.

La Steambox, ou plutôt la Steam Machine existe déjà, c'est un PC, après, il y en a des évolutifs, d'autres moins, il y en a des gros, des petits, des silencieux, des tunés, des sobres, etc. Bref, évolutivité (selon des degrés divers) et personnalisation sont les maîtres mots. Terminé le diktat de la console identique dans tout les foyers !

Et c'est là que Steam OS intervient ! Mais je suis persuadé que Windows 9 proposera une interface compatible manette dès son allumage, Microsoft veut aller dans ce sens. Un OS, de multiples devices.

Message édité par mini-mousaille le 03-07-2014 à 17:36:15

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10689481
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 03-07-2014 à 18:19:50  profilanswer

Bien dit, go TU PC.

n°10689492
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 03-07-2014 à 18:28:51  profilanswer

C'est quand-même un topic consoles et tu l'as toi-même reconnu, les Steam machines ne sont pas des consoles, cqfd.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 18:28:51  profilanswer

n°10689504
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-07-2014 à 18:35:13  profilanswer

le pc c'est pas next gen, ça évolue en permanence donc il n'y a jamais réellement de next gen [:steven-claude norris]

---------------
Ma collec de jeux -
n°10689518
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-07-2014 à 18:42:41  profilanswer

nouvelle génération :o
un bébé qui nait et qui grandit, à 90 ans il sera toujours de la même génération. le pc c'est ça, c'est "l'ordinateur à papa", ça évolue lentement, y a pas de cassure générationnelle :o

Spoiler :

:whistle:

---------------
Ma collec de jeux -
n°10689529
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 03-07-2014 à 18:47:28  profilanswer

Ici c'est la catégorie consoles, si les gens sont intéressés par des PC plus ou moins customisés pour la TV ils peuvent en discuter plus longuement dans la catégorie PC. J'étais surtout joueur console, je suis passé sur PC, donc je squatte la catégorie PC, je fais pas chier les consoleux avec ma super config super cher ou mes soirées où je m'amuse pendant des heures à bidouiller Skyrim.

n°10689539
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 03-07-2014 à 18:52:02  profilanswer

Alors va créer un topic Next Gen dans la catégorie PC dans ce cas là, non ?  [:animalama]

---------------
Ariakan.com
n°10689544
CdE
|
Transactions (65)
Posté le 03-07-2014 à 18:55:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10689545
FLK

Transactions (8)
Posté le 03-07-2014 à 18:55:53  profilanswer

Citation :

Evolution 1.5 2014 : sondage à l'attention des participants qui ont voté, en majorité absolue (65.4%) pour l'évolution du sujet initial vers d'autres supports tels que la Ouya, la steamBox, la WiiU...

[:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10689555
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 03-07-2014 à 18:59:48  profilanswer

FLK a écrit :

Citation :

Evolution 1.5 2014 : sondage à l'attention des participants qui ont voté, en majorité absolue (65.4%) pour l'évolution du sujet initial vers d'autres supports tels que la Ouya, la steamBox, la WiiU...

[:cosmoschtroumpf]

Vous allez adorer les débats sur les cartes graphiques. :o

edit : TU Steam OS et machines pour ceux que ça intéresse : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 0092_1.htm

Message édité par tom le chat le 03-07-2014 à 19:00:26
n°10689558
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 03-07-2014 à 19:00:44  profilanswer

Non. C'est une différence de gamme, pas une génération différente.

n°10689560
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 03-07-2014 à 19:00:58  profilanswer

Je tiens aussi a rappeler que certains on eu droit a un TT pour avoir un peu trop parlé du PC après 15 avertissements, alors continue si ça t'amuse :o

n°10689570
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 03-07-2014 à 19:05:02  profilanswer

Ariakan a écrit :

Alors va créer un topic Next Gen dans la catégorie PC dans ce cas là, non ?  [:animalama]

En quoi la catégorie PC englobe tout ?  [:anefay:1]  
Ah non, comme d'hab tu fais la remarque pour bien indiquer que la moindre allusion au PC doit être puni de ban/mort/sodo gravier, même quand ce n'est ni du troll, ni du prosélytisme ou que c'est dans le sujet du topic. Comme MM tu ne changes pas, c'est bien.  :o

n°10689589
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 03-07-2014 à 19:11:59  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ah non, comme d'hab tu fais la remarque pour bien indiquer que la moindre allusion au PC doit être puni de ban/mort/sodo gravier, même quand ce n'est ni du troll, ni du prosélytisme ou que c'est dans le sujet du topic. Comme MM tu ne changes pas, c'est bien.  :o

En même temps MM est toujours là après un paquet de cracotte complet, donc c'est que ca doit pas être bien grave...

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°10689713
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 03-07-2014 à 20:19:51  profilanswer

C'est marrant que tu dises ça, pourquoi pour les jeux multi-plateformes on fait des topics séparés alors...  [:clooney11]  

Ze_Fly a écrit :

C'te provoque à 2 balles. [:segorly]  Dis moi, c'est quoi ton projet ?  [:bigorneau magique:5]  
Et vexé en plus, tout ça parce que j'ai signalé un seul post d'un PCiste mega-trolleur sur tout le topic. [:kazama:2]  

Spoiler :

Bon allez ça va, je taquine, faut pas prendre mon ton au sérieux. :D

Sinon en vrai, je n'ai rien contre le fait de parler des Steambox, les vrais, vendues en tant que tel ( [:lefab:1] "quoi ?" ). Je ne me plains que les débats à la con PC vs. Console sans fin (souris vs. pad, superior version sur un PC 3x plus cher...) :D

---------------
Ariakan.com
n°10689782
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 03-07-2014 à 20:55:10  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Regarde les fiches techniques des PS4 / Xbox One, tu devrais comprendre :D  

En fait vous vous trompez, Les Steambox doivent être dans le topic PC avec les PS4 et One.
Idem pour les 3DS / Vita, leur place c'est avec les smartphones / tablettes

Y a que la Wii U qui a sa place ici en fait :whistle:

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°10690065
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 03-07-2014 à 23:14:49  profilanswer

La Steambox cible plutôt les joueurs console qui souhaiteraient accéder au catalogue de jeux PC avec un pad pas déguelasse avec une maintenance minimum (de l'ordre des consoles).

Je vois même pas pourquoi Gabe_Newell dit que cette plateforme cible les joueurs PC, c'est un non sens :heink:

n°10690094
punkoo

Transactions (0)
Posté le 03-07-2014 à 23:37:44  profilanswer

Mais c'est perdu d'avance comme combat, si on joue sur pc (à mon sens) ce n'est pas pour jouer dans son salon mais bel et bien avoir le combo clavier / souris (voir manette connectée) mais devant son écran pc derrière son bureau, pas assis dans son canap, attention ce n'est que mon avis.

n°10690265
Lynch

Transactions (0)
Posté le 04-07-2014 à 07:39:00  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

La Steambox cible plutôt les joueurs console qui souhaiteraient accéder au catalogue de jeux PC avec un pad pas déguelasse avec une maintenance minimum (de l'ordre des consoles).

Je vois même pas pourquoi Gabe_Newell dit que cette plateforme cible les joueurs PC, c'est un non sens :heink:

+1
Sinon, je vois votre discussion de l'extérieur, je vous sens tendu comme des arbalètes, détendez-vous les mecs, ce n'est que du jeu vidéo. #enmodemodo#sagesseincarnee#coolattitude

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°10690269
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 04-07-2014 à 07:45:33  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

+1.
Le but c'est "libérer le marcher des consoles de la dictature infâme de Microsoft et Sony en proposant une nouvelle voie, la voie de Steam" pour que les joueurs consoles puissent jouer au catalogue PC avec les promo steam / online gratuit

Et en suite faire d'une pierre deux coups car la machine tournerais sous Steam OS donc linux : en tant que console pousser les éditeurs tiers à développer pour ta console => pousser les éditeurs tiers à développer pour linux => fin de la dictature "Windows" sur PC pour le jeu et vive le nouveau roi : Gabe.

Pour moi ca a toujours été ca le plan.

n°10690290
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 04-07-2014 à 08:12:05  profilanswer

DDReaper a écrit :

+1.
Le but c'est "libérer le marcher des consoles de la dictature infâme de Microsoft et Sony en proposant une nouvelle voie, la voie de Steam" pour que les joueurs consoles puissent jouer au catalogue PC avec les promo steam / online gratuit

Et en suite faire d'une pierre deux coups car la machine tournerais sous Steam OS donc linux : en tant que console pousser les éditeurs tiers à développer pour ta console => pousser les éditeurs tiers à développer pour linux => fin de la dictature "Windows" sur PC pour le jeu et vive le nouveau roi : Gabe.

Pour moi ca a toujours été ca le plan.

Bon courage pour convaincre les joueurs uniquement console de passer sur PC :o.

n°10690293
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 04-07-2014 à 08:14:49  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Bon courage pour convaincre les joueurs uniquement console de passer sur PC :o.

Je connais pas la mal de gens qui serait intéressé par le fait de jouer dans leur salon avec une manette avec des jeux dans une qualité meilleurs, payé moins cher et avec du online gratuit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1596  1597  1598  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)