Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?1. Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...
2. S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales
3. Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux
4. Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),
5. Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,
6. Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ
7. Etendre le champ des applications non ludiques
8. Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.
9. Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies
10. Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance
Total : 123 votes (5 votes blancs)
CCyril2 Transactions (13) | Reprise du message précédent :
mini-mousaille a écrit :
D'un autre côté, Wii U, on peut pas, c'est Nintendo, Steam Machine/PC, on peut pas, c'est du PC, Android, on est méprisé, c'est du Angry birds, cloud gaming, on est vilipendé...
|
Je ne vois pas pourquoi ces sujets ne seraient pas abordés. Le seul souci, c'est qu'ils entraînent la plupart du temps du troll. Et bon,on est tous coupable hein . Bref, je suis aussi pour que ce topic serve à parler du jeu de manière plus général. Laisser les 4 gros TU (PC, WiiU, Xone, PS4) et parler de choses plus générales ici. |
Profil supprimé Transactions (0) | mini-mousaille a écrit :
D'un autre côté, Wii U, on peut pas, c'est Nintendo, Steam Machine/PC, on peut pas, c'est du PC, Android, on est méprisé, c'est du Angry birds, cloud gaming, on est vilipendé...
Alors reste Xbox One et PS4. Mais ce ne sont plus des next gen depuis leur sortie. Parler des jeux multi éditeurs tiers ? Quel intérêt ? Ils seront toujours largués techniquement par rapport à un PC même modeste... Parler des jeux exclusifs ? Il y a les topics dédiés PS4/Xbox One pour cela. Moi, je me tiens à la définition la plus strict du terme "next gen" = ce qui vient après.
|
Bonjour, t'as une Wii U et Mario Kart 8, quel est ton pseudo ?
Demande courtoise et tout à fait à propos, ce serait respectueux de ne pas éviter la question pour fois.  |