Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3429 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1560  1561  1562  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10652235
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 18-06-2014 à 18:28:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

CrowFix a écrit :

parce que maintenant ça me gonfle. à l'époque c'était bien mais maintenant que j'ai goûté aux "pads modernes", je trouve  ça plus pratique. c'est beaucoup plus ergonomique. on a tous les boutons sous la main. le déplacement au stick gauche est bien plus rapide/précis avec un pad qu'avec le clavier, alors certes on perd en précision/réactivité entre le stick droit et une souris, mais pour moi c'est largement compensé par tous les autres avantages.

et en plus de ça, il y a un confort largement supérieur. C/S c'est les bras toujours plus ou moins en extension/en l'air, donc problèmes genre tendinite/canal carpien au bout de quelques années (vous verrez quand vous serez vieux sages [:steven-claude norris] ). j'ai laissé tomber le pc en partie à cause de ça. j'avais super mal à l'avant bras droit à force de "souricer" toute la journée (faut dire qu'en plus je bosse dans l'informatique, donc bon... :o)

J'ai eu un peu la même chose. Mauvaise position de la main sur la souris, le poignet droit en extension et des tendinites... il m'a fallu une infiltration. Rétrospectivement, j'aurais dû changer mon fauteuil avec un modèle à accoudoir.  :lol:  

Je me suis rapidement habitué ensuite aux FPS/TPS au pad, le plaisir est différent. On a des réactions surhumaines avec le clavier/souris (visée rapide sans inertie), et une certaine lourdeur au pad qui à mon sens rend le joueur un peu plus humain, moins terminator. Plus "réaliste" en quelque sorte, ce qui peut avoir un effet frustrant si on est habitué aux réflexes surhumains clavier/souris mais il y a largement de la compensation : tout le monde est à la même enseigne (équité), et en plus le truc super agréable, je ne croise plus les tricheurs avec leurs mods de raclures (aimbots, wallhacks, sharking, certains avaient un truc de tir auto+mode run accroupi auto quand je leur tirais dessus). Quand je pèse le pour et le contre, j'y ai globalement gagné en plaisir.  

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
mood
Publicité
Posté le 18-06-2014 à 18:28:08  profilanswer

n°10652264
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 18-06-2014 à 18:40:47  profilanswer

Pourtant les tricheurs sur console y'en a des masses. Mais c'est vrai que la lourdeur de la visée au pad rend le truc moins flagrant.

n°10652284
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 18-06-2014 à 18:49:23  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Pourtant les tricheurs sur console y'en a des masses. Mais c'est vrai que la lourdeur de la visée au pad rend le truc moins flagrant.

bah non :o
des campeurs, oui, des mecs qui cherchent des glitch, oui, quelques uns mais c'est quand même super rare :o
par contre vu qu'on ne peut pas installer de logiciels pour bricoler le jeu (y a bien eu quelques trucs avec des clés usb bidouillées à l'époque de MW1 mais bon...), y a globalement peu de tricheurs [:steven-claude norris]

---------------
Ma collec de jeux -
n°10652286
the gaston​ lagaffe

Transactions (1)
Posté le 18-06-2014 à 18:50:03  profilanswer

pepes003 a écrit :

Toute façon le gameplay ultime c'est le tactile !

Sony l'a bien compris avec ses consoles populaires comme la Vita.

[:framboize:1]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°10652295
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 18-06-2014 à 18:52:24  profilanswer

CrowFix a écrit :

des campeurs, oui, des mecs qui cherchent des glitch, oui, quelques uns mais c'est quand même super rare :o
par contre vu qu'on ne peut pas installer de logiciels pour bricoler le jeu (y a bien eu quelques trucs avec des clés usb bidouillées à l'époque de MW1 mais bon...), y a globalement peu de tricheurs [:steven-claude norris]

Mais bien sur.
Tu as loupé le début de GTA Online :o?

n°10652298
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-06-2014 à 18:53:08  answer

CrowFix a écrit :

Des gens qui jouent avec des manettes custom qui permettent le tire au coup par coup en laissant la gachette appuyée, c'est vrai qu'il y en a pas du tout...

n°10652300
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 18-06-2014 à 18:53:36  profilanswer

CrowFix a écrit :

WTF.

En fait vous ne vous en rendez vraiment pas compte.

n°10652304
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 18-06-2014 à 18:55:08  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Mais bien sur.
Tu as loupé le début de GTA Online :o?

non :o

j'ai loupé GTA [:aloy]

j'allais pas l'acheter alors qu'il allait sortir un jour ou l'autre sur ps4 :o
puis de toute façon gta online c'est pas un jeu :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°10652312
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 18-06-2014 à 18:57:27  profilanswer

bof, c'est pas du cheat, ça leur donne peut-être un léger avantage, mais bon... rien à voir avec un mec increvable ou qui voit à travers les murs. puis des gars comme ça franchement j'en vois pas. la plupart du temps les manettes custom c'est des trucs avec des palettes pour pouvoir s'allonger/se relever plus vite, mais pas des rapid fire

---------------
Ma collec de jeux -
n°10652314
FLK

Transactions (8)
Posté le 18-06-2014 à 19:00:31  profilanswer

gibbonaz a écrit :

WTF.

En fait vous ne vous en rendez vraiment pas compte.

Je viens d'éditer Wikipedia là du coup :

http://reho.st/self/37162de496789a15dbcba4cbd67fa63239ddf279.png

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
mood
Publicité
Posté le 18-06-2014 à 19:00:31  profilanswer

n°10652325
uxam

Transactions (0)
Posté le 18-06-2014 à 19:08:58  profilanswer

Kikasstou a écrit :

des compétences?  :D Dans CS  :lol:  :lol:  :lol: j'adore les joueurs de CS qui tournent sur la même map depuis des années comme des bots et qui pensent avoir un quelconque skill avec leur camping de fond de map  :whistle:

cette méconnaissance totale  [:shlavos]

n°10652485
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 18-06-2014 à 20:45:13  profilanswer

Super, des true gamers CS sans humour maintenant [:haussmann:3]
Ce topic en avait besoin

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 18-06-2014 à 20:45:33

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°10652491
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 18-06-2014 à 20:46:33  profilanswer

LightKyle a écrit :

Disons que plus vite le 1080p sera la norme pour cette gen de consoles, plus vite le débat là dessus s'arrêtera.
Après sur le 30fps vs 60fps là y'aura toujours débat. :o C'est accentué là parce que les devs communiquent là dessus. J'ai pas tellement souvenir de ça dans les 6ème & 7ème gen. Mais bon ils sont "obligés" d'en parler vu que tout le monde doute de la gen courante.

Ils sont obligé d'en parler parce que tout le monde les questionne sur le sujet. Franchement c'est devenu du grand nimp ce sujet. Digital Foundry par exemple en est a tester les videos trailer pour voir si cela correspond bien a ce que disent les devs ...

D'ailleurs sur ce sujet, je pense que DF a fait énormément de mal au jeu video avec ses putain de videos techniques soi disant objective résumant un jeu a ses valeurs techniques.

n°10652499
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 18-06-2014 à 20:49:17  profilanswer

C'est un mal pour un bien à la base : ça force les dev à avoir un framerate stable et pas en dessous de 30 fps. Enfin ça devrait.

Par contre, le débat 30fps vs. 60fps ne devrait pas avoir lieu, c'est une histoire de compromis, tout le monde le sait et on ne devrait pas à se plaindre ou à se demander pourquoi. :/

Message édité par Ariakan le 18-06-2014 à 20:49:26

---------------
Ariakan.com
n°10652500
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 18-06-2014 à 20:50:00  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Super, des true gamers CS sans humour maintenant [:haussmann:3]
Ce topic en avait besoin

non mais ce topic ressemble a rien depuis un moment, c'est un miracle qu'il dure encore, sérieux un topic comme ça il y a 5ans aurait été fermé rapidement. :o

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°10652510
BoR
So say we all.
Transactions (4)
Posté le 18-06-2014 à 20:52:50  profilanswer

Ce topic vaut de l'or pour les modos. C'est la garantie de tranquillité sur les topics consoles.  :o

n°10652514
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 18-06-2014 à 20:54:38  profilanswer

bardack a écrit :

non mais ce topic ressemble a rien depuis un moment, c'est un miracle qu'il dure encore, sérieux un topic comme ça il y a 5ans aurait été fermé rapidement. :o

Ca doit filer du temps libre à la modération, ici le no man's land, les autres topics sont un peu plus safe, tout le monde est content!

Bored.

Message édité par StefSamy le 18-06-2014 à 20:54:56

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°10652528
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 18-06-2014 à 21:01:56  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ils sont obligé d'en parler parce que tout le monde les questionne sur le sujet. Franchement c'est devenu du grand nimp ce sujet. Digital Foundry par exemple en est a tester les videos trailer pour voir si cela correspond bien a ce que disent les devs ...

D'ailleurs sur ce sujet, je pense que DF a fait énormément de mal au jeu video avec ses putain de videos techniques soi disant objective résumant un jeu a ses valeurs techniques.

Ce que je veux dire, c'est que par exemple dans la 6ème gen par exemple (xbox, ps2, GC) tu partais du principe que le jeu tournait en 480i & que ça rendrait bien sur ta télé CRT. Y'avait pas vraiment de motif à aller chercher la réso exacte du jeu. (oui bon y'a aussi son tas de jeu qui tourne en 480p sur cette gen mais on a eu le matos qui va bien pour l'afficher qu'en fin de gen, les 1ère CRT HD, etc...)
Là si tout le monde faisait de base du 1080p, y'aurait pas de raison de se poser la question, comme je sais pas, tu te demandes pas si une console a une sortie hdmi ou une sortie RF, ça tombe sous le sens.

DF au contraire, ça aide à démonter les escroqueries marketing & co "si si notre jeu tourne en xxx p" alors qu'en fait la réso est bien moindre & que c'est upscalé.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10652532
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 18-06-2014 à 21:04:15  profilanswer

LightKyle a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que par exemple dans la 6ème gen par exemple (xbox, ps2, GC) tu partais du principe que le jeu tournait en 480i & que ça rendrait bien sur ta télé CRT. Y'avait pas vraiment de motif à aller chercher la réso exacte du jeu. (oui bon y'a aussi son tas de jeu qui tourne en 480p sur cette gen mais on a eu le matos qui va bien pour l'afficher qu'en fin de gen, les 1ère CRT HD, etc...)
Là si tout le monde faisait de base du 1080p, y'aurait pas de raison de se poser la question, comme je sais pas, tu te demandes pas si une console a une sortie hdmi ou une sortie RF, ça tombe sous le sens.

DF au contraire, ça aide à démonter les escroqueries marketing & co "si si notre jeu tourne en xxx p" alors qu'en fait la réso est bien moindre & que c'est upscalé.

C'est informatif et intéressant si on aime ce genre de détails techniques, mais ça alimente des débats et guéguerres à la con et au final on ne s'intéresse même plus au gameplay

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°10652538
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 18-06-2014 à 21:06:44  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

C'est informatif et intéressant si on aime ce genre de détails techniques, mais ça alimente des débats et guéguerres à la con et au final on ne s'intéresse même plus au gameplay

J'adore ce genre de détails mais ils vont trop loin dans leur comparaison. A chaque gros titre, c'est une dizaine de videos qu'ils sortent pour les comparaisons entre consoles, avec le PC, ...

Maintenant ils en font même sur les trailers.

Cela alimente les guerres techniques.

Et puis cela résume le jeu a son simple moteur. Design, gameplay ? Non cela sert a rien.

n°10652543
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 18-06-2014 à 21:08:37  profilanswer

DF c'est du factuel.
Les reviews de jeux c'est toujours subjectif, selon le point de vue du testeur, là c'est tout le contraire, c'est du 100% technique sur lequel tu peux pas raconter de la merde.

Y'a exactement la même chose sur les tests de film en dvd/bluray, c'est pas spécifique aux JV.
Comment a été compressé la vidéo, si sur telle ou telle scène les couleurs rendent bien, etc... Y'a des notes techniques, même si le film est une bouse, il peut avoir 5/5 sur le plan technique.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10652556
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 18-06-2014 à 21:13:27  profilanswer

Et puis ce genre de comparos ne vient pas de nulle part hein, c'est juste une façon de professionnaliser des débats qui existaient deja a la base.  
Rappelez vous les discussions sur les versions Atari vs CPC, SNES vs MD, etc...  

Sans DF les debats n'auraient pas subitement disparus hein. La au moins on a du factuel, comme dit LightKyle.

n°10652570
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 18-06-2014 à 21:18:30  profilanswer

LightKyle a écrit :

DF c'est du factuel.
Les reviews de jeux c'est toujours subjectif, selon le point de vue du testeur, là c'est tout le contraire, c'est du 100% technique sur lequel tu peux pas raconter de la merde.

Y'a exactement la même chose sur les tests de film en dvd/bluray, c'est pas spécifique aux JV.
Comment a été compressé la vidéo, si sur telle ou telle scène les couleurs rendent bien, etc... Y'a des notes techniques, même si le film est une bouse, il peut avoir 5/5 sur le plan technique.

Faut vite le dire. J'ai des potes qui bossent dans le domaine et quand DF passe leur jeu/moteur au crible, ils sont pas toujours d'accord avec les "faits". Ça oui les résolutions, ils les ont a peu près correcte. Mais sur les compressions de textures, textures et autres effets, ils tombent souvent a coté.

Je dis pas qu'il faut qu'ils arrêtent mais juste qu'ils ralentissent un peu (beaucoup) la cadence. Ils pourraient revenir a la cadence de leur début. La ils inondent d'info des gens qui les comprennent pas toujours et qui s'arrêteront a la petite phrase (en gras dans leur texte) plutôt qu'a l'explication qui va avec.

Après, je suis peut être seul dans cette catégorie, mais je préfère un jeu en 900p upscale en 1080p mais avec pleins d'effets en plus, qu'un jeu en 1080p sans ces effets. Parce que bon la diff de résolution, 90% des gens n'y feront même pas gaffe mais les effets en moins, ils les verront facilement. C'est comme l'aliasing ou le 60 fps, si on lit les forums/site d'actualité, c'est le plus important pour la majorité, si on regarde les sondages fait par les boites, la majorité elles s'en fout complétement et ne sais même pas ce que c'est.

n°10652573
foudelou

Transactions (2)
Posté le 18-06-2014 à 21:19:49  profilanswer

DF = ? :x

---------------
Normal people are people you don't know well
n°10652577
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 18-06-2014 à 21:20:43  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Faut vite le dire. J'ai des potes qui bossent dans le domaine et quand DF passe leur jeu/moteur au crible, ils sont pas toujours d'accord avec les "faits". Ça oui les résolutions, ils les ont a peu près correcte. Mais sur les compressions de textures, textures et autres effets, ils tombent souvent a coté.

Je dis pas qu'il faut qu'ils arrêtent mais juste qu'ils ralentissent un peu (beaucoup) la cadence. Ils pourraient revenir a la cadence de leur début. La ils inondent d'info des gens qui les comprennent pas toujours et qui s'arrêteront a la petite phrase (en gras dans leur texte) plutôt qu'a l'explication qui va avec.

Après, je suis peut être seul dans cette catégorie, mais je préfère un jeu en 900p upscale en 1080p mais avec pleins d'effets en plus, qu'un jeu en 1080p sans ces effets. Parce que bon la diff de résolution, 90% des gens n'y feront même pas gaffe mais les effets en moins, ils les verront facilement. C'est comme l'aliasing ou le 60 fps, si on lit les forums/site d'actualité, c'est le plus important pour la majorité, si on regarde les sondages fait par les boites, la majorité elles s'en fout complétement et ne sais même pas ce que c'est.

Ah non non, tu n'es pas le seul, si ça peut te rassurer.
Moi tu me sors un 720p@30fps, si le jeu arrache la gueule derrière je serais plus heureux qu'avec mon 1080p@60fps tout juste joli.

Digital Foundry

Message édité par Ariakan le 18-06-2014 à 21:21:01

---------------
Ariakan.com
n°10652578
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 18-06-2014 à 21:21:11  profilanswer

ce serait bien de s'interesser au tearing aussi, parce que du 1080p ou du 60fps c'est bien gentil, mais je préfère largement avoir du 720p / 30fps propre et stable :o

n°10652588
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 18-06-2014 à 21:28:55  profilanswer

[:montgomery burns]  
Est-ce que tu te vois dire à l'époque, à propos de la 360 (ou de la ps3) "j'aurais préféré du 480p/30fps propre & stable".

---------------
n°10652590
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 18-06-2014 à 21:30:10  profilanswer

faut pas déconner non plus, du 720p ça reste acceptable niveau rendu, c'est surtout une question de compromis.
du 480p c'est dégueu quelque soit l'écran :spamafote:

pour rappel les COD, Halo 3, PGR3 et d'autres sont en 1024x600, le rendu n'est pas pour autant si crade que ça.
ne parlons pas des portables WiiU en 800x720 :o

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 18-06-2014 à 21:31:07
n°10652602
Lynch

Transactions (0)
Posté le 18-06-2014 à 21:35:24  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Mais, tu as en nouvelles licences arrivant d'ici fin 2014 ou début 2015 The crew, Evolve, Destiny, Sunset overdrive, Driveclub, The evil within, The order, Dying light, L'ombre du Mordor, Alien isolation et j'en passe. Et j'ai même pas aborder les jeux indés. M'enfin pour une 1ère année de gen, je trouve que c'est tout à fait respectable, retournez  voir la 1ère année de la 360 et celle de la PS3, ou avant elles de la PS2 ou de la Xbox, on était loin d'avoir une offre aussi importante, surtout que la qualité a bien l'air d'être au rendez-vous. Si on peut se plaindre des 1ers 6 mois (et encore les line-up des 2 consoles étaient plutôt bons et on a eu quelques gros titres comme Titanfall et Watchdogs), les prochains 6 mois vont être dantesques.

Pour moi, une nouvelle licence, ça veut surtout dire du nouveau gameplay. Que ce soit totalement original comme W101 ou resident evil en 1995 ou alors une nouvelle saveur obtenue à partir d'éléments connus remis au goût du jour comme God of war ou bayonetta, c'est ce qui définie, à mon avis, une nouvelle licence. Dans ta liste, je trouve qu'on a plutôt des clones de jeux déja existant que de vrais nouvelles licences. Ceci étant dit, ces clones peuvent procurer du fun voire être plus attrayants d'un point de vue perso que les jeux originaux desquels ils s'inspirent. Mais Destiny, Sunset overdrive, DriveClub, Dying light et The order, ça transpire pas la nouveauté niveau gameplay. The Crew sonne en revanche beaucoup plus nouvelle licence à mon sens. Non ?

Kikasstou a écrit :

Fire in the hole  [:torsadealanapo]  

Stratégie de très haut niveau accessible qu'aux dieux vivant  [:witzard:1]

Ca me rappelle que j'ai auditionné en entretien d'embauche un type qui met dans "loisirs et centre d'intérêt" ; jeux vidéos. Forcément, ça m'interpelle, alors je lui pose la question de ce qui lui plait, il me répond :jeu de stratégie. N'étant perso pas un grand fan, je lui demande de me citer un exemple de jeu de stratégie ; il me répond Call of Duty. J'ai failli tomber par terre.  [:renesis:2]  

En plus, il me prenait pour un noob, alors il me dit "je sais pas si vous allez connaitre, c'est un jeu de guerre...call of duty, vous avez déja entendu parler ?". Euh comment dire, faudrait peut être pas insulter la culture générale des gens quand même, même ma mère connait cod. :o

Bref, pour lui, jouer en multi à cod, c'est de la stratégie, chacun voit midi à sa porte. :D
Aller, suivant !  [:sharliecheen:3]  

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°10652613
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 18-06-2014 à 21:41:46  profilanswer

Tiens Lynch, pendant que tu es là, tu ne voudrais pas instaurer une règle interdisant les discussions PC une bonne fois pour toute ? [:aaaaze:1]

---------------
Ariakan.com
n°10652615
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 18-06-2014 à 21:42:23  profilanswer

Lynch a écrit :

Ca me rappelle que j'ai auditionné en entretien d'embauche un type qui met dans "loisirs et centre d'intérêt" ; jeux vidéos. Forcément, ça m'interpelle, alors je lui pose la question de ce qui lui plait, il me répond :jeu de stratégie. N'étant perso pas un grand fan, je lui demande de me citer un exemple de jeu de stratégie ; il me répond Call of Duty. J'ai failli tomber par terre.  [:renesis:2]  

En plus, il me prenait pour un noob, alors il me dit "je sais pas si vous allez connaitre, c'est un jeu de guerre...call of duty, vous avez déja entendu parler ?". Euh comment dire, faudrait peut être pas insulter la culture générale des gens quand même, même ma mère connait cod. :o

Bref, pour lui, jouer en multi à cod, c'est de la stratégie, chacun voit midi à sa porte. :D
Aller, suivant !  [:sharliecheen:3]  

Suivant le mode de jeu oui y'a une part de stratégie, de travail d'équipe. Après c'est pas un C&C on est d'accord :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°10652632
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 18-06-2014 à 21:47:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

Suivant le mode de jeu oui y'a une part de stratégie, de travail d'équipe. Après c'est pas un C&C on est d'accord :D

C'est surtout que "stratégie" c'est plus vendeur que "tir sur rail". Y a encore un côté noble dans "stratégie", tu te dis que si le pire arrive, y a bien quelques trucs qui pourront être recyclés :o.  [:hiich:3]

Le "tir sur rail" par contre, ch'ui pas sûr  [:rootsayen]

Message édité par Khayam le 18-06-2014 à 21:48:11
n°10652643
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-06-2014 à 21:51:34  answer

Lynch a écrit :

Sûrement un joueur console.

n°10652655
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 18-06-2014 à 21:59:42  profilanswer

Ariakan a écrit :

Tiens Lynch, pendant que tu es là, tu ne voudrais pas instaurer une règle interdisant les discussions PC une bonne fois pour toute ? [:aaaaze:1]

Ce serait dommage, je ne suis pas contre qu'on parle un peu PC voir même techno mobiles histoires de voir où se situent les consoles par rapport aux autres supports. Faut juste que ça ne tourne pas au troll ou au HS pendant des pages.

n°10652664
Lynch

Transactions (0)
Posté le 18-06-2014 à 22:03:57  profilanswer

Ariakan a écrit :

Faut que je MAJ la première page de toute façon...mais j'ai pas de temps en ce moment. Je peux pas interdire les discussions PC, je ne suis pas modo et même si ce topic est orienté consoles, l'univers PC est inévitable et pas totalement inintéressants. La seule chose que je peux préciser, c'est qu'ici, il est hors de question de faire des benchmarks et discuter hard PC. Mais vu les archis des X4, c'est impossible de ne pas évoquer le PC...

Je suis même pas sûr ! :o

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°10652674
Jack Slate​r
Moi doux tu veux rire?
Transactions (0)
Posté le 18-06-2014 à 22:07:57  profilanswer

Ya encore des joueurs de cs? C'est toujours les mêmes qu'au début? toujours puceau à leur age?

---------------
les mecs j'ai pris une balle
n°10652675
FLK

Transactions (8)
Posté le 18-06-2014 à 22:08:06  profilanswer

Et virer "next gen" du titre? :o

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10652678
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 18-06-2014 à 22:10:15  profilanswer

Lynch a écrit :

...ou resident evil en 1995

Tiens, à ce sujet, en 1995 c'était pas très nouveau Resident Evil.

C'était nouveau pour les joueurs consoles, mais les joueurs PC avaient déjà eu des Alone in the Dark et des Ecstatica.

J'étais surpris à l'époque de voir l'engouement qu'il avait suscité et ce qu'en disaient les magazines consoles  [:noradii] .

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 18-06-2014 à 22:10:41

---------------
~ Akhoran ~
n°10652679
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 18-06-2014 à 22:11:02  profilanswer

tom le chat a écrit :

Ce serait dommage, je ne suis pas contre qu'on parle un peu PC voir même techno mobiles histoires de voir où se situent les consoles par rapport aux autres supports. Faut juste que ça ne tourne pas au troll ou au HS pendant des pages.

Ben moi non plus à la base, mais vu comment ça tourne à chaque fois, ça sert plus à rien d'insister. :/

Lynch a écrit :

Faut que je MAJ la première page de toute façon...mais j'ai pas de temps en ce moment. Je peux pas interdire les discussions PC, je ne suis pas modo et même si ce topic est orienté consoles, l'univers PC est inévitable et pas totalement inintéressants. La seule chose que je peux préciser, c'est qu'ici, il est hors de question de faire des benchmarks et discuter hard PC. Mais vu les archis des X4, c'est impossible de ne pas évoquer le PC...

Tu peux pas interdire, mais tu peux instaurer des règles, et avec l'aide des modos on se charge de les faire respecter. :o
Les X4 ne sont pas des PC, même si l'architecture s'en rapproche : il y a un écosystème et des périphériques propres à chaque machine, sans parler du hardware fixe qui caractérise les consoles.
Les débats sur les PC étaient intéressant à un moment, mais ce topic est devenu une vraie poubelles avec les Master Race qui prônent les 1080p@60fps à la souris, c'est vraiment devenu ultra lourd. :/ On pourrait en rester aux consoles, et puis laisser passer quelques discussions de temps en temps ci ça ne dérape pas...

Message cité 2 fois
Message édité par Ariakan le 18-06-2014 à 22:11:36

---------------
Ariakan.com
n°10652682
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 18-06-2014 à 22:11:20  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

faut pas déconner non plus, du 720p ça reste acceptable niveau rendu, c'est surtout une question de compromis.
du 480p c'est dégueu quelque soit l'écran :spamafote:

pour rappel les COD, Halo 3, PGR3 et d'autres sont en 1024x600, le rendu n'est pas pour autant si crade que ça.
ne parlons pas des portables WiiU en 800x720 :o

si c'est crade  :o
Franchement, relance ca apres un vrai jeu full hd, tu verras.
Rien que infamous 2 apres infamous ss , j'ai mal aux yeux maintenant, 720p no aa, je le supportais encore avant sur les old gens, mais la j'y arrive plus :/
Je sais que sur pc, quand je descends sous le 1680*1050, j'ai du mal, je finit souvent par baisser les effets graphiques, a grand regret.
Perso je tolère quand les devs se contentent de 900p. Ca ne fait pas une grosse différence d'iq, ca vaut le coup si ca stabilise le framerate ou si on gagne un peu en effet.
Je suis plus tolérant avec les framerate faible sur mon pc, je préfère encore sacrifier un peu les fps (descendre sous les 30 de temps en temps), que de trop perdre en effet tout du long. Ce qui est une hérésie pour d'autres.
Bref, c'est une question de gout quand même, mais bon, on est sur nexgen, pas sur wii, le 720p, ca reste sale pour moi.

Bon sinon, tant qu'a parler de perfs, je suis tombé coup sur coup sur 2 articles qui m'ont fait repensé aux "believes" posté ici par certains :
sur dx12 (by phil himself)
http://www.dualshockers.com/2014/0 [...] y-studios/
et sur le cloud ms
http://www.eurogamer.net/articles/ [...] ed-servers

Je ne ferais pas l'offense d'aller déterrer les posts du genre "dx12 et le cloud a l'E3", mais , on retombe ds le réalisme :wahoo:

Message édité par manulelutin le 18-06-2014 à 22:38:40
n°10652693
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-06-2014 à 22:16:09  answer

Il faut se rendre à l'évidence aussi : Ce topic est un topic blabla@jv à peine masqué.
Je ne trouve pas que ce soit une mauvaise chose en soit, mais si on pouvait arrêter d'avoir les mêmes trolleurs qui postent des trolls biens moisis et instaurant un climat de discorde... Ce serait un bon début.
J'en appelle à votre propre auto modération pour la survie du topic !
(et j'aimerais pouvoir tout particulièrement compter sur les membres du topic PC pour faire preuve de retenue)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1560  1561  1562  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)