Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?1. Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...
2. S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales
3. Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux
4. Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),
5. Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,
6. Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ
7. Etendre le champ des applications non ludiques
8. Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.
9. Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies
10. Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance
Total : 123 votes (5 votes blancs)
Leto 42 Globalement inoffensif Transactions (0) | Kikasstou a écrit :
Moi je trouve qu'elle n'a pas encore commencé. J'attend la génération de jeu 2.0 qui exploite réellement la console et qui proposera de nouvelles expériences. Parce que pour l'instant entre les portage old gen de suite de licence avec un framerate/réso douteuse et quelques rares exclus qui sont souvent aussi des suites de licence, on ne peut pas dire que ce soit l'extase. La Next Gen commencera réellement en 2015 avec l'arrivée de tous les beaux jeux qu'on a vu à l'E3.
|
Mais, tu as en nouvelles licences arrivant d'ici fin 2014 ou début 2015 The crew, Evolve, Destiny, Sunset overdrive, Driveclub, The evil within, The order, Dying light, L'ombre du Mordor, Alien isolation et j'en passe. Et j'ai même pas aborder les jeux indés. M'enfin pour une 1ère année de gen, je trouve que c'est tout à fait respectable, retournez voir la 1ère année de la 360 et celle de la PS3, ou avant elles de la PS2 ou de la Xbox, on était loin d'avoir une offre aussi importante, surtout que la qualité a bien l'air d'être au rendez-vous. Si on peut se plaindre des 1ers 6 mois (et encore les line-up des 2 consoles étaient plutôt bons et on a eu quelques gros titres comme Titanfall et Watchdogs), les prochains 6 mois vont être dantesques.
---------------
Le jeu du screenshot, le retour
|
Fenston ★ Tartuffe Transactions (2) | Leto 42 a écrit :
Sérieux, si dans tout ce qui est annoncé sur PS4, XOne et même Wii U en 2014-2015 tu n'arrives pas à trouver quelque chose qui te fasse envie, la seule chose que ça montre c'est qu'il est temps pour toi de te trouver un nouveau hobby.
|
Pourquoi ? Je joue tous les jours et j'y prends beaucoup de plaisir ( la plupart du temps ), je ne vois pas pourquoi je devrais changer de hobby.
Khayam a écrit :
Putain tu parles comme si cette génération était finie alors qu'elle vient à peine de commencer..
|
Sauf qu'elle n'a pas encore commencé, y'a toujours pas de jeux 6 mois après. Et c'est bien la première fois que je reste froid aussi longtemps.
Attention, je parle uniquement des exclus consoles hein. J'imagine que pour un possesseur de PS3, la sortie de Watchdogs peut justifier le passage sur PS4, mais quand on a un pc qui peut le faire tourner, acheter une console pour ça n'a pas d'intérêt. Je parle des jeux qui font la différence, qui te font dire " ouais quand même, je vais mettre 400€ dans une nouvelle machine ".
Et pour le moment, pour la première fois de toute ma vie de joueur, il n'y a rien qui me fasse bander dans ce qui est proposé, et dans ce qui est annoncé ( et dont on a vu quelque chose, parce que Quantum Break, c'est bien mignon, mais on n'a rien vu ). J'ai toujours eu une console. J'avais une console avant d'avoir un pc, et depuis 15 ans, je joue sur les deux en parallèle, et ça m'allait très bien. Et là, trois consoles ( allez deux, j'ai dit jamais plus jamais à Nintendo après le gamecube ), un catalogue navrant depuis 6 mois, et pas une seule bonne exclue avant 2015. Et même là, rien de fantastique. La seule exclue qui me fait envie, c'est Below, et je vais pas acheter une console pour ça ( si ça se trouve, il sera mauvais en plus ).
Les gens répètent en boucle ici que l'atout des consoles, c'est les exclus. Et pour le moment, j'attends toujours de les voir. ![[:spamafote] [:spamafote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif) ---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
|
Leto 42 Globalement inoffensif Transactions (0) | Fenston a écrit :
Pourquoi ? Je joue tous les jours et j'y prends beaucoup de plaisir ( la plupart du temps ), je ne vois pas pourquoi je devrais changer de hobby.
|
Fenston a écrit :
Sauf qu'elle n'a pas encore commencé, y'a toujours pas de jeux 6 mois après. Et c'est bien la première fois que je reste froid aussi longtemps.
Attention, je parle uniquement des exclus consoles hein. J'imagine que pour un possesseur de PS3, la sortie de Watchdogs peut justifier le passage sur PS4, mais quand on a un pc qui peut le faire tourner, acheter une console pour ça n'a pas d'intérêt. Je parle des jeux qui font la différence, qui te font dire " ouais quand même, je vais mettre 400€ dans une nouvelle machine ".
Et pour le moment, pour la première fois de toute ma vie de joueur, il n'y a rien qui me fasse bander dans ce qui est proposé, et dans ce qui est annoncé ( et dont on a vu quelque chose, parce que Quantum Break, c'est bien mignon, mais on n'a rien vu ). J'ai toujours eu une console. J'avais une console avant d'avoir un pc, et depuis 15 ans, je joue sur les deux en parallèle, et ça m'allait très bien. Et là, trois consoles ( allez deux, j'ai dit jamais plus jamais à Nintendo après le gamecube ), un catalogue navrant depuis 6 mois, et pas une seule bonne exclue avant 2015. Et même là, rien de fantastique. La seule exclue qui me fait envie, c'est Below, et je vais pas acheter une console pour ça ( si ça se trouve, il sera mauvais en plus ).
Les gens répètent en boucle ici que l'atout des consoles, c'est les exclus. Et pour le moment, j'attends toujours de les voir. ![[:spamafote] [:spamafote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif)
|
Mais on s'en fout que t'ais un PC et que tu préfères jouer dessus plutôt qu'utiliser une console, là t'es en train de critiquer les consoles next-gen comme quoi elles n'ont pas de jeux alors qu'elles ont les mêmes jeux que le PC voir plus avec les exclus. Va falloir que vous compreniez qu'on en a rien à battre de la machine sur laquelle vous jouez, console ou PC ça reste la next-gen donc quand tu dis qu'il n'y a rien sur next-gen ça englobe aussi le PC, et là je pense que tu comprend que ça fasse tiquer un peu ---------------
Le jeu du screenshot, le retour
|
Eife Juste avant le .G - Topic de Transactions (7) | Fenston a écrit :
|
Fenston a écrit :
Les gens répètent en boucle ici que l'atout des consoles, c'est les exclus. Et pour le moment, j'attends toujours de les voir. ![[:spamafote] [:spamafote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif)
|
+1. moi aussi j'ai le sentiment que ça traine.
en général, à l'E3 apres la sortie de la console, on a au moins aperçu les jeux qui font que tu sais que tu vas craquer....
et là, ce qu'on y a vu (ayant un PC certes), ben y'a rien...
Ah si, sur Wii U... ---------------
Topic de vente de trucs divers
|
Kikasstou Joueur à temps partiel Transactions (5) | Leto 42 a écrit :
Mais, tu as en nouvelles licences arrivant d'ici fin 2014 ou début 2015 The crew, Evolve, Destiny, Sunset overdrive, Driveclub, The evil within, The order, Dying light, L'ombre du Mordor, Alien isolation et j'en passe. Et j'ai même pas aborder les jeux indés. M'enfin pour une 1ère année de gen, je trouve que c'est tout à fait respectable, retournez voir la 1ère année de la 360 et celle de la PS3, ou avant elles de la PS2 ou de la Xbox, on était loin d'avoir une offre aussi importante, surtout que la qualité a bien l'air d'être au rendez-vous. Si on peut se plaindre des 1ers 6 mois (et encore les line-up des 2 consoles étaient plutôt bons et on a eu quelques gros titres comme Titanfall et Watchdogs), les prochains 6 mois vont être dantesques.
|
Bah c'est exactement ce que je dis. La Next Gen commencera en 2015. Fin 2014 je n'y crois pas trop a cause des reports et du faible nombre de jeu annoncé qui sont de surcroit multiplateforme. |