Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7485 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1526  1527  1528  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10634678
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 11-06-2014 à 21:48:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

kahuete75 a écrit :

Voila, c'est :

10% = GPU resources previously reserved for system functions
x% = GPU resources previously reserved for Kinect
y% = pour le fonctionnement de kinect hors jeu

MS libère les 10+x% mais garde les y% pour le hors jeu!
Je le comprends comme ca  :jap:

Les 10% c'est Kinect + les fonctions systèmes

A moins qu'il n'y ait encore une puce cachée dans l'histoire

sasuke87 a écrit :

Xbox One + Cloud > PS4 > Xbox One > Xbox One + kinect

Voilà de quoi mettre fin aux trolls  :o

Edit: et bien sûr la "Wii U" qui a servi à faire tourner Zelda est encore au dessus de tout ça :o

En fait depuis le trailer de Zelda ça serait plutôt Wii U >> tous les PC/consoles/steambox/tablettes/smartphones actuels et à venir dans les 100 prochaines années [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 11-06-2014 à 21:52:13
mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 21:48:15  profilanswer

n°10634692
dagum

Transactions (0)
Posté le 11-06-2014 à 21:50:50  profilanswer

Morgul a écrit :

Les 10% c'est Kinect + les fonctions systèmes

A moins qu'il n'y ait encore une puce cachée dans l'histoire

Tout à fait.
Et j'ai le sentiment que 95% de ces 10% viennent de la désactivation de Kinect.

n°10634705
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 11-06-2014 à 21:52:22  profilanswer

dagum a écrit :

Je me suis encore fait piéger. Tu fais zéro effort de compréhension. C'est super lourd.
Demande toi pourquoi la PDM de Nintendo est passée de 90% dans les années 90 à 10% actuellement.

ça doit être à cause de l'aura de TLG je vois que ça :o

Sinon on a du gameplay de Middle Earth: https://www.youtube.com/watch?v=03b [...] e=youtu.be

n°10634708
Morgul
Transactions (8)
Posté le 11-06-2014 à 21:53:13  profilanswer

dagum a écrit :

Tout à fait.
Et j'ai le sentiment que 95% de ces 10% viennent de la désactivation de Kinect.

Ben après oui dans ces 10% il y a Kinect+les ressources systèmes dont on ne connait pas la proportion

n°10634743
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 11-06-2014 à 21:58:44  profilanswer

Je ressors du Treehouse Live @ E3 de Nintendo avec la présentation de Bayonetta 2 et définitivement, pour moi Nintendo roxxe cet E3 [:adnauseam:4]  

Après un Nintendo Direct réussi, Nintendo continue de hyper via sa Treehouse.

---------------
Steam ID
n°10634771
FLK

Transactions (8)
Posté le 11-06-2014 à 22:05:22  profilanswer

Et bayo 1+2 c'est 2014  [:hollandreou:4]

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10634786
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 11-06-2014 à 22:08:12  profilanswer

FLK a écrit :

Et bayo 1+2 c'est 2014  [:hollandreou:4]

Le combat contre le boss géant m'a impressionné !

La taille du monstre, la mise en scène, la fluidité, la profondeur de champ. La Wii U en a quand même dans le bide [:implosion du tibia]  

T'es crédule /proof :o

---------------
Steam ID
n°10634798
FLK

Transactions (8)
Posté le 11-06-2014 à 22:09:48  profilanswer

Perso j'ai coupé au bout d'un moment, ça en montrait trop :D (même si c'était apparemment que le début)

---------------
n°10634817
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 11-06-2014 à 22:13:44  profilanswer

dagum a écrit :

Je me suis encore fait piéger. Tu fais zéro effort de compréhension. C'est super lourd.
Demande toi pourquoi la PDM de Nintendo est passée de 90% dans les années 90 à 10% actuellement.

C'est pas à cause des machines en elles-même puisque la "crise" de Nintendo provient plus de la politique qu'ils avaient avec les éditeurs lors de la période NES/SNES. Quand Sony est arrivé sur le marché avec la PlayStation en assouplissement beaucoup les règles pour les Tiers (ils étaient traités comme des Rois alors qu'auparavant c'était plutôt des esclaves chez Nintendo), ils n'ont pas hésité un instant à partir chez la concurrence.

Le "backstab" de Square-Enix avec le passage de FF7 de la N64 à la PlayStation a permis à Sony de récupérer pas mal de gamers à l'époque, qu'ils ont réussis à fidéliser durant la génération. Puis ensuite c'est plus un effet boule de neige et d'habitude qui s'est installé (beaucoup ont découvert les jeux vidéo en commençant avec la PlayStation car c'était un peu le Sega de l'époque, une console pour les "joueurs matures", bien loin de l'image enfantine que traînait déjà à l'époque Nintendo.

Puis avec la PlayStation 2 c'est surtout l'inclusion du lecteur DVD qui a permis de percer chez le grand public dans un premier temps, moins avec la PlayStation 3 mais à ce moment l'Occident était déjà "tombé" dans la "cause" Sony avec pas mal de "joueurs" qui se prenaient pour des cadors parce qu'il y avaient des jeux avec du sang et blabla plus les FF/MGS/jeux de guerre qui étaient passés chez Sony.

Tout ça pour dire que la perte de PDM des années 90 à aujourd'hui a peu avoir avec la puissance des consoles de Ninty, c'est plus à cause du manque de certaines licences et de la moutonnerie des joueurs.

n°10634822
Gunman24

Transactions (0)
Posté le 11-06-2014 à 22:15:28  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Xbox One + Cloud + puce cachée + directx 12 > PS4 > Xbox One > Xbox One + kinect

Voilà de quoi mettre fin aux trolls  :o  

Edit: et bien sûr la "Wii U" qui a servi à faire tourner Zelda est encore au dessus de tout ça :o

T'avais oublié des trucs.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 22:15:28  profilanswer

n°10634830
Morgul
Transactions (8)
Posté le 11-06-2014 à 22:16:47  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Tout ça pour dire que la perte de PDM des années 90 à aujourd'hui a peu avoir avec la puissance des consoles de Ninty, c'est plus à cause du manque de certaines licences et de la moutonnerie des joueurs.

Peut-être aussi que à part pour certains irréductibles, acheter du Nintendo pour avoir toujours les mêmes licences, ça fini par lasser

n°10634865
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 11-06-2014 à 22:22:08  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Il y'en a encore qui en doute de ça :o?
L'exemple Wii/DS/3DS n'est pas suffisant pour voir que la puissance est loin d'être LE critère du succès?

n°10634869
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 11-06-2014 à 22:22:34  profilanswer

Morgul a écrit :

Peut-être aussi que à part pour certains irréductibles, acheter du Nintendo pour avoir toujours les mêmes licences, ça fini par lasser

Ha bah ouais, les mêmes qui réclament du f-zero, metroid, mais qui crachent sur DK, mario et autres licences déjà présentes, en disant que nintendo fait toujours la même chose.  
Marrant, n'est-ce pas :d

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10634871
dagum

Transactions (0)
Posté le 11-06-2014 à 22:23:02  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

C'est pas à cause des machines en elles-même puisque la "crise" de Nintendo provient plus de la politique qu'ils avaient avec les éditeurs lors de la période NES/SNES. Quand Sony est arrivé sur le marché avec la PlayStation en assouplissement beaucoup les règles pour les Tiers (ils étaient traités comme des Rois alors qu'auparavant c'était plutôt des esclaves chez Nintendo), ils n'ont pas hésité un instant à partir chez la concurrence.

Le "backstab" de Square-Enix avec le passage de FF7 de la N64 à la PlayStation a permis à Sony de récupérer pas mal de gamers à l'époque, qu'ils ont réussis à fidéliser durant la génération. Puis ensuite c'est plus un effet boule de neige et d'habitude qui s'est installé (beaucoup ont découvert les jeux vidéo en commençant avec la PlayStation car c'était un peu le Sega de l'époque, une console pour les "joueurs matures", bien loin de l'image enfantine que traînait déjà à l'époque Nintendo.

Puis avec la PlayStation 2 c'est surtout l'inclusion du lecteur DVD qui a permis de percer chez le grand public dans un premier temps, moins avec la PlayStation 3 mais à ce moment l'Occident était déjà "tombé" dans la "cause" Sony avec pas mal de "joueurs" qui se prenaient pour des cadors parce qu'il y avaient des jeux avec du sang et blabla plus les FF/MGS/jeux de guerre qui étaient passés chez Sony.

Avec toi, c'est simple  :D , Nintendo est toujours blanc comme neige. C'est la faute des joueurs.

Le manque d'innovation il est à tous les niveaux : les process (la relation avec les tiers, le marketing), les produits (les jeux avec une usure des licences de la firme), la technologie (la puissance ou bien sur des technos comme la VR par exemple).

C'est amusant de voir que quand ils innovent, ils en récoltent les fruits direct et refont à la fois des bénéfices et le buzz : la wii avec le motion control (innovation technologique), un zelda open world ou bayonetta (innovation sur les produits) ou la treehouse (innovation marketing).

n°10634921
Morgul
Transactions (8)
Posté le 11-06-2014 à 22:35:44  profilanswer

Ludoss a écrit :

Ha bah ouais, les mêmes qui réclament du f-zero, metroid, mais qui crachent sur DK, mario et autres licences déjà présentes, en disant que nintendo fait toujours la même chose.  
Marrant, n'est-ce pas :d

Ils font partie des irréductibles dont je parle, mais tous ne demandent pas les mêmes licences  :o

n°10634942
Lynch

Transactions (0)
Posté le 11-06-2014 à 22:40:43  profilanswer

dagum a écrit :

:??:
Comprends rien. J'ai fait un pavé sur la WiiU mais je devais comprendre que tu parlais des années 90 ? WTF

---------------
PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch
n°10635036
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 11-06-2014 à 23:11:22  profilanswer

dagum a écrit :

Avec toi, c'est simple  :D , Nintendo est toujours blanc comme neige. C'est la faute des joueurs.

Le manque d'innovation il est à tous les niveaux : les process (la relation avec les tiers, le marketing), les produits (les jeux avec une usure des licences de la firme), la technologie (la puissance ou bien sur des technos comme la VR par exemple).

C'est amusant de voir que quand ils innovent, ils en récoltent les fruits direct et refont à la fois des bénéfices et le buzz : la wii avec le motion control (innovation technologique), un zelda open world ou bayonetta (innovation sur les produits) ou la treehouse (innovation marketing).

Je n'ai pas dis que la manière de traiter les Tiers étaient la bonne lors de la NES/SNES, il est clair que Nintendo aurait dû assouplir les relations avec les Tiers bien plus tôt (et semble avoir essayé avant le lancement de la WiiU, mais après 10 ans où ça s'insultait en backstage, c'est pas le genre de truc que tu réussis en 6 mois). C'est pour ça que les relations avec les indés sont bien meilleurs avec Nintendo qu'avec les Tiers.

Il y a clairement des tords des deux côtés, mais la moutonnerie des joueurs est aussi un facteur important (combien de personnes ne veulent pas acheter de consoles Nintendo, sans même savoir les jeux qu'il y a dessus, tout ça parce qu'elles sont prises pour des consoles pour gamins ?) ou alors que lors les Tiers daignent finalement sortir un jeu multiplatorme, ils le font en inferior version avec des raisons bullshits (ou même sans raisons). Il y a une certaine mauvaise foi ambiante quand même de la part de certains Tiers.

n°10635080
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 11-06-2014 à 23:27:12  profilanswer

CdE a écrit :

On a pas un seul CPU grand-public avec 8 cores physiques alors on risque pas d'avoir un taux d'équipement en CPU 8 cores :D Les i7 sont comptés en CPU 4 cores :D
Et la PS3 avait 8 cores (dont 1 désactivé mais bon) aussi si tu penses vraiment que c'est un chiffre qui suffit à lui tout seul à estimer la puissance.

Désactivé non. Non fonctionnelle oui. Car le cell c'était pas juste une purge à programmer, mais aussi une purge à produire. Jusqu'à 80% de perte. Il me semble même qu'ils avaient décidé de descendre jusqu'à 2 unités non fonctionelles.
Après ce ne sont pas des core mais des co-cpu. C'est pas comparable à du x86 multi-core.

n°10635090
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 11-06-2014 à 23:31:19  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Le combat contre le boss géant m'a impressionné !

La taille du monstre, la mise en scène, la fluidité, la profondeur de champ. La Wii U en a quand même dans le bide [:implosion du tibia]  

T'es crédule /proof :o

Je vais même pas troller là dessus (je crois que je suis pas loin de l'overdose :D) car pour le coup ça m'a vraiment donné envie.  :D

n°10635141
CdE
|
Transactions (65)
Posté le 11-06-2014 à 23:45:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10635157
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 11-06-2014 à 23:51:04  profilanswer

CdE a écrit :

Non il est désactivé, justement parce qu'il est non fonctionnel sur une grosse partie du yield. Du coup les consoles n'essayent jamais d'utiliser les 8 même si certaines en ont 8 parce que la décision a été prise de produire du hardware qui en avait que 7 utilisables, du coup vu que c'est des consoles toutes les consoles doivent n'en utiliser que 7.

Ah ouai je suis d'accord, mais la probabilité d'avoir une console avec 8 coeurs fonctionnelles est quand même hyper faible :D
Ce que je voulais dire, c'est que la désactivation résulte de la production de puce avec des spu non fonctionnelles, mais tu l'as sans doute compris.
Il était impossible de produire des PS3 à 8 spu. Trop cher, cadence trop faible. C'est vraiment un putain d'échec le cell quand on y pense... :D

n°10635237
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 12-06-2014 à 00:21:44  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Va falloir arrêter avec ça, genre si Nintendo se plante c'est surtout pas de leur faute, non ce sont les gens qui sont trop cons. Enfin c'est affligeant comme raisonnement.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10635279
piou_26

Transactions (12)
Posté le 12-06-2014 à 00:33:45  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

Il y a clairement des tords des deux côtés, mais la moutonnerie des joueurs est aussi un facteur important (combien de personnes ne veulent pas acheter de consoles Nintendo, sans même savoir les jeux qu'il y a dessus, tout ça parce qu'elles sont prises pour des consoles pour gamins ?) ou alors que lors les Tiers daignent finalement sortir un jeu multiplatorme, ils le font en inferior version avec des raisons bullshits (ou même sans raisons). Il y a une certaine mauvaise foi ambiante quand même de la part de certains Tiers.

Il ne faut pas rejeter la faute qur les joueurs. Je n'ai pas acheté de wii ni de wiiU parce qu'après les nes/snes et suite des que je vois un Mario ca me gonfle au plus au point.
Alors oui je suis d'accord les jeux sont différents mario 64, paper mario, les mario kart diffèrent également mais depuis 20 ans c'est toujours mario.  Je pense que d'autres joueurs pensent comme moi et d'autres non.
J'attends un retour de starfox, metroid, f zero. Ils ne sont pas en manque de licence mais bon chaque année il faut un mario, un mario kart. Ils attendent quoi pour les autres licences. 3 ans pour sortir un zelda sur leur console de salon normal quelle est fait un bide.

Et pour les tiers tres simple le public cible de la wii et wii u ne sont pas les mêmes (pas la majorité je pense) que les autres consoles donc des ventes dérisoires.

Message cité 1 fois
Message édité par piou_26 le 12-06-2014 à 00:34:47
n°10635294
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 12-06-2014 à 00:41:39  profilanswer

Je pense que l'objectif de 3,5 millions Wii U pour l'exercice 2014/2015 (01 avril au 31 mars) sera largement atteint. Je table sur le double ou presque, entre 6 et 7 millions de Wii U, soit un parc de 15 millions de machines au 31 mars 2015.

Avec encore de gros titres tout 2015 et 2016, elle dépassera la GameCube. Je vois bien un total en fin de vie autour de 30 millions. Certes, c'est loin de la Wii mais ce n'est pas la catastrophe non plus.

Après, tout reste possible, un jeu concept qui chamboule tout, un succès insolent des figurines, un virage stratégique... les consoles sont des marathons !

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10635309
Gunman24

Transactions (0)
Posté le 12-06-2014 à 00:53:30  profilanswer

C'est certainement pas la wiiu qui gagnera le marathon.

n°10635310
kikou2419

Transactions (0)
Posté le 12-06-2014 à 00:55:29  profilanswer

Gunman24 a écrit :

C'est certainement pas la wiiu qui gagnera le marathon.

Définit le mot gagner stp :jap: et pour qui.
Les dirigeants ? Les nerds d'HFR ? Le "marché"?

n°10635317
FLK

Transactions (8)
Posté le 12-06-2014 à 00:57:18  profilanswer

En même temps, quand tu commences une course avant les autres, soit tu triches, soit tu participes pas la même course :o

Et bon gagner une course où t'es donc tout seul, c'est assez simple au final, surtout quand tu décides quand elle se termine.

Message édité par FLK le 12-06-2014 à 00:57:46

---------------
n°10635320
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 12-06-2014 à 00:58:36  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Définit le mot gagner stp :jap: et pour qui.  
Les dirigeants ? Les nerds d'HFR ? Le "marché"?

Tu listes tout les public pour lesquel c'est un échec ? :o

n°10635348
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 12-06-2014 à 01:12:47  profilanswer

Lynch a écrit :

Je ne pense pas qu'il s'agisse de CPU pourri ou bien mais plutôt de différents ou de très différents. Avec un CPU Wii modifié, ils sont en terrain plus connu que s'ils étaient passés sur du x86. Et le processus d'optimisation, c'est une méthode de travail bien ancré chez Nintendo.

De plus, faudrait que tu démontres que le CPU est si pourri...les mecs viennent juste d'annoncer un Zelda en open world, ce que certains "spécialistes" disaient difficile à faire avec ce genre de CPU. Evidemment, on attendra de voir la version définitive pour identifier les subterfuges utilisés...

Quant aux choix du gamepad, je le vois différemment de toi. Autrefois, l'argument majeur était la vélocité du CPU, sa puissance de calcul, les effets gérés par le GPU pour atteindre des targets de réalisme d'abord 2D puis être capable de faire de la 3D. Le pad a fait aussi son effet, surtout chez Nintendo.  

Avec le ralentissement des semis-conducteurs, il devient idiot de s'entêter à reproduire le même schéma quitte à faire envoler les prix des consoles. Sur le long terme, ça a contraint les constructeurs à faire des choix absurdes genre un lecteur dvd pour la xbox360 sortie sans port HDMI, tout en étant compatible HD et une fabrication en bois avec tous les problèmes qu'ils ont rencontrés. Je parle pas du prix aberrant de la PS3, Nintendo ne peut pas faire ces choix là, leur cible est plus large et aucun parent ne paiera 500€ une console Nintendo...donc à partir de là, t'es obligé de ruser et leur strategie de tout miser sur l'interactivité joueur-jeu plutôt que l'IQ est, de loin, ce qui est le plus cohérent pour eux et pour une population de joueurs. C'est un deal gagnant-gagnant puisque le joueur a l'occasion d'avoir une expérience différente tout en restant dans des gammes de prix similaires à ce que pratique Nintendo. Pour moi, c'est l'aveu de l'acceptation de cohabitation sur ce marché de plusieurs fournisseurs de console, ce que Nintendo se refusait de voir depuis l'arrivée de Sega sur les consoles de salon. Et c'est très bien comme ça puisqu'ici, quasiment tout le monde est multi-équipé.

Le deal chez la concurrence, il se fait, à mon sens, un peu au détriment du client, tu joues à la roulette, t'auras un hard plus avancé mais beaucoup moins fiable qui consomme beaucoup plus et une expérience traditionnelle MAIS améliorée. Mais entre eux et Nintendo, Y'a pas un bon choix ou un mauvais, ce sont deux bons choix qui vont répondre à des besoins différents.  

Quand je lis certains, qui veulent voir Nintendo faire du Ubisoft, Sony, Take two et consors, je me dis qu'il y a quelque chose qui ne va pas. On attend de Nintendo des productions de qualité dans un univers qui est le leur. Moi, je veux des nouvelles IP Nintendo mais pas pour retrouver le même univers qu'il y a ailleurs, ça n'a aucun intérêt. A partir de ce moment là, peu importe leur choix hardware vis-à-vis de références divers et variées, ce qui compte c'est l'expérience globale qu'on en tire. Et c'est là dessus que Nintendo est très fort, puisqu'ils sont quasiment les seuls au monde à pouvoir se tailler un hard à leur mesure pour l'exploiter correctement. C'est un tout et si tu cherches à déséquilibrer le système mis en place, tu ne modifies pas UN paramètre, tu modifies l'ensemble d'une chaine bien huilée.

On appelle ça l'approche systémique, quand tu bouges un élément d'un puzzle en 3D, tout s'effondre...tu peux pas simplement remplacer une pièce par une autre en espérant que cela n'impacte pas le reste. Vouloir une WiiU avec un hard de PS4, ça n'est juste pas possible sans conséquences lourdes, côté client et/ou côté Nintendo. Le gamepad, c'est un élément de différentiation fort qui permet de proposer une expérience différente, ce qui donne de la valeur ajoutée au produit moins soumis aux comparaisons techniques directes.

Le CPU leur convient comme il est, sinon, ils ne l'auraient pas mis...dire que c'est un mauvais choix, c'est prendre en considération d'autres référentiels comme celui des concurrents sauf que ça n'a pas de sens dans l'éco-système qu'ils se sont construits. Je ne dis pas qu'ils ne font jamais d'erreurs pour autant mais de mémoire, le hard le plus "raté" de Nintendo, c'est celui de la N64...et comme par hasard, c'est une des rares fois où ils voulaient jouer à celui qui a la plus grosse.  

De toutes façons, sur le sujet, on tourne en boucle.  
A chaque fois, je te raconte la même chose et tu me racontes la même chose.

Pour moi, ce cpu-là, il est là pour la rétrocompatibilité. C'est un choix marketing, mais c'est une contrainte technique. Surtout que vu le turn-over et le renouvellement générationnel, dans leurs équipes de petites mains (ceux pour qui l'architecture compte vraiment), y'a sûrement autant de gens qui ont dû s'adapter pour pondre un sdk correct pour cet hardware-là et dev des jeux dessus en 2014 que de gens qui auraient dû s'adapter pour bosser sur x86.

Pour le prix, tu pars sur tes explications très intéressantes, alors que je prends bien soin de préciser que CPU et gamepad aurait été une autre utilisation des coûts pour une console de même prix.
Quant au reste (IQ, ton mot de la semaine apparemment), je ne vois encore une fois pas le rapport avec changer le triple core de GC par un cpu moderne avec un meilleur ratio perf/watt/coût, rajouter 1Go de mémoire...etc, et dépenser l'argent de r&d et de prod du gamepad dans autre chose.

Mais bon, je ne voudrais surtout pas déclencher une erreur systémique dans la matrice pour un changement de cpu et un peu plus de ram plus rapide. [:tori38]

Sinon, la N64, c'est au contraire l'exemple de comment ne pas vouloir changer UN paramètre, ça peut causer une erreur systémique, et tout s'effondre. Mais bon, c'est sûrement que les cartouches, ça leur convenait et que c'était un élément de différenciation forte. Comme quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 12-06-2014 à 06:12:53

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°10635351
kikou2419

Transactions (0)
Posté le 12-06-2014 à 01:13:52  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Tu listes tout les public pour lesquel c'est un échec ? :o

Ah la WiiU a arrêté d'être commercialisée j'avais pas fait attention :jap:

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°10635366
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 12-06-2014 à 01:21:35  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Ah la WiiU a arrêté d'être commercialisée j'avais pas fait attention :jap:

Ah j'ai parlé au passé ? j'avais pas fait attention :jap:

Présentement c'est un échec. Pour Nintendo (donc les dirigeants), les nerds HFR et le marché (les deux autres ont bouffé l'année d'avance en même pas 6 mois). Si pour toi c'est un succès, va falloir revoir la définition du mot.

n°10635372
kikou2419

Transactions (0)
Posté le 12-06-2014 à 01:24:24  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ah j'ai parlé au passé ? j'avais pas fait attention :jap:

Présentement c'est un échec. Pour Nintendo (donc les dirigeants), les nerds HFR et le marché (les deux autres ont bouffé l'année d'avance en même pas 6 mois). Si pour toi c'est un succès, va falloir revoir la définition du mot.

Non mais ce que tu dis n'a pas de sens en fait. Les consoles ont une durée de vie très longue, parler maintenant d'échecs ou de réussites maintenant n'a pas de sens. Le marché suit des tendances qui doivent être analysées. A la fin, Nintendo fera les comptes et si le pognon qu'ils comptaient tirer de cette génération est inférieur à ce qu'ils espéraient, là on pourra parler d'échecs.
Je n'ai jamais parlé de succès :jap: ça n'a pas non plus de sens.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°10635376
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 12-06-2014 à 01:28:49  profilanswer

alien64 a écrit :

Mais peu de monde demandais un hard de compétition, surtout en étant sortie un an plus tôt que ses rivales.
Ce qu'on voulais c'était un hard correct pour 2012 sur lequel les tiers auraient pu porter leurs titres facilement et un avec un gap de performances visible par rapport aux PS360.
Pour celà, la moitié de la puissance de la One aurait suffit, peut-être via un GPU un poil plus puissant que l'actuel mais surtout il fallait 4Go de ram (soit 3Go dispos pour les jeux au lieu d'1 seul).
Sérieusement ça aurait coûté quoi à Nintendo de mettre 2Go de DDR3 en plus sur sa machine, 5€ en plus par machine ?

Mais quel intérêt ?

Si tu veux des jeux tiers occidentaux, tu prends du Sony ou du MS. Personne ne veut de ces jeux là sur une Nintendo, il n'y a jamais eu de marché pour du AAA occidental sur Nintendo, c'est comme ça depuis 30 ans.

Alors pourquoi vouloir 2 Go de RAM en plus si les jeux Nintendo n'en ont pas besoin (on verra avec le Zelda, si ça tourne bien) ?  

La NES, c'est le succès de Nintendo et des tiers nippons, idem pour la SNES. La N64, c'est le succès de Nintendo et de Rare. La GC, c'est du Nintendo, la Wii; pareil.

Vraiment, je ne comprends pas ce propos. C'est aussi abscons que vouloir Windows sur un iMac ou Android sur un iPhone...

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10635382
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 12-06-2014 à 01:33:27  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Non mais ce que tu dis n'a pas de sens en fait. Les consoles ont une durée de vie très longue, parler maintenant d'échecs ou de réussites maintenant n'a pas de sens. Le marché suit des tendances qui doivent être analysées. A la fin, Nintendo fera les comptes et si le pognon qu'ils comptaient tirer de cette génération est inférieur à ce qu'ils espéraient, là on pourra parler d'échecs.
Je n'ai jamais parlé de succès :jap: ça n'a pas non plus de sens.

Arrête se jouer sur les mots. Les entreprises font leur bilan tous les ans. Sur la dernière année, la wiiU est derrière ses objectifs, et c'est donc un échec pour Nintendo présentement. Ca a du sens pour les,investisseurs, pour Nintendo , et pour les tiers. Et donc du sens pour le public qui arrive en bout de chaine. En fait ca a du sens pour tout le monde sauf pour les fanboys qui se rassurent en se bouchant les oreilles et en criant les yeux fermés "on verra à la fin de la vie de la console".
Si une console te coute de la thune, quelle ne realise pas ses objectifs, que les partenaires te lachent, pas sur que t'es,envie d'attendre de faire le bilan à la fin de vie de la console .

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°10635387
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 12-06-2014 à 01:44:00  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Mais quel intérêt ?

Si tu veux des jeux tiers occidentaux, tu prends du Sony ou du MS. Personne ne veut de ces jeux là sur une Nintendo, il n'y a jamais eu de marché pour du AAA occidental sur Nintendo, c'est comme ça depuis 30 ans.

Alors pourquoi vouloir 2 Go de RAM en plus si les jeux Nintendo n'en ont pas besoin (on verra avec le Zelda, si ça tourne bien) ?  

La NES, c'est le succès de Nintendo et des tiers nippons, idem pour la SNES. La N64, c'est le succès de Nintendo et de Rare. La GC, c'est du Nintendo, la Wii; pareil.

Vraiment, je ne comprends pas ce propos. C'est aussi abscons que vouloir Windows sur un iMac ou Android sur un iPhone...

Bon, au moins, ton discours a été adapté par rapport à la dernière fois.

Maintenant, c'est toujours faux. Les AAA occidentaux n'étaient pas chez nintendo, parce que y'avait presque pas de AAA occidentaux sur consoles. Les quelques AAA occidentaux console qui existaient étaient aussi chez nintendo (fifa...).
Si faire du gros jeu console avaient été un business dans lequel les occidentaux avaient été plus actifs à l'époque, ils auraient été chez nintendo, comme les jap.

Les AAA occidentaux console qui n'existaient pas, forcément qu'ils n'étaient pas chez nintendo...

Et quand les occidentaux ont commencé à gagner en puissance, bah, nintendo n'était déjà plus une terre pour éditeurs tiers. Ils n'allaient quand même pas aller chez nintendo alors que même les tiers jap n'y étaient plus.

Si dans 10 ans, les développeurs chinois gagnent en puissance mais ne développent pas chez nintendo mais sur la plateforme du moment de dans 10 ans, tu iras dire " il n'y a jamais eu de marché pour du AAA chinois sur Nintendo, c'est comme ça depuis 40 ans."? C'est ridicule comme raisonnement.

Message édité par saiyaman le 12-06-2014 à 02:00:03

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°10635455
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 12-06-2014 à 07:20:20  profilanswer

piou_26 a écrit :

Il ne faut pas rejeter la faute qur les joueurs. Je n'ai pas acheté de wii ni de wiiU parce qu'après les nes/snes et suite des que je vois un Mario ca me gonfle au plus au point.  
Alors oui je suis d'accord les jeux sont différents mario 64, paper mario, les mario kart diffèrent également mais depuis 20 ans c'est toujours mario.  Je pense que d'autres joueurs pensent comme moi et d'autres non.  
J'attends un retour de starfox, metroid, f zero. Ils ne sont pas en manque de licence mais bon chaque année il faut un mario, un mario kart. Ils attendent quoi pour les autres licences. 3 ans pour sortir un zelda sur leur console de salon normal quelle est fait un bide.

Et pour les tiers tres simple le public cible de la wii et wii u ne sont pas les mêmes (pas la majorité je pense) que les autres consoles donc des ventes dérisoires.  

C'est marrant encore ça. chialer sur la présence de mario kart, mais réclamer un metroid ( alors que la série metroid compte déjà plus d'épisode que mario kart :o ).  

en quoi metroid/zelda/autres te feront acheter une wiiU, quand ça n'a pas marché pour te faire acheter une wii ?  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10635480
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 12-06-2014 à 08:02:55  profilanswer

Ludoss a écrit :

C'est marrant encore ça. chialer sur la présence de mario kart, mais réclamer un metroid ( alors que la série metroid compte déjà plus d'épisode que mario kart :o ).  

en quoi metroid/zelda/autres te feront acheter une wiiU, quand ça n'a pas marché pour te faire acheter une wii ?  

Metroid m'a fait acheté la Wii. J'ai regretté qu'après :o

---------------
n°10635497
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-06-2014 à 08:19:41  answer

Leto 42 a écrit :

Metroid m'a fait acheté la Wii. J'ai regretté qu'après :o

J'ai un ami qui a acheté la PS3. Il l'a regretté après :o

Cette information est indispensable, il faut que les gens sache que la PS3 et la politique de Sony en matière de jeux vidéos l'a déçu. Je le rappèlerai à chaque instant sur ce topic a chaque fois que qq parle en bien de Sony car il ne faut pas oublier.
J'irais bien en parler sur le topic PS4, si on peut appeler ça un topic  :sarcastic: , mais ce sont des pros Sony, à chaque fois ils me rejettent,  je suis une victime :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2014 à 08:22:07
n°10635501
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 12-06-2014 à 08:23:48  profilanswer

T'oublie que t'es pas sur le topic Wii U là, d'ailleurs j'espère que t'as pas alerté la modération, les vieux réflexes toussa :o

---------------
n°10635514
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-06-2014 à 08:32:42  answer

Leto 42 a écrit :

T'oublie que t'es pas sur le topic Wii U là, d'ailleurs j'espère que t'as pas alerté la modération, les vieux réflexes toussa :o

La Wii U est une bonne console à un bon prix désormais, si Sony avait mis un hardware moins performant, la ps4 serait moins chère, aurait un online gratuit, et ils auraient pu intégrer un écran LCD sur la console, ils ont fait une erreur :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1526  1527  1528  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)