Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7202 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1514  1515  1516  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10631401
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 11-06-2014 à 10:10:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Définitivement les meilleurs épisodes de Zelda sont ceux sans zelda en fait. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 10:10:18  profilanswer

n°10631422
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 11-06-2014 à 10:13:54  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ils ont fait le choix d'un accessoire discutable qui gonfle le prix de la console. Ce ne sont pas les seuls.  
Et ce que je critique, ce sont les "ah, si seulement ca tournait sur une vraie machine, les jeux seraient meilleurs", alors que c'est le cas pour tous les jeux consoles.
J'imagine que tu ne t'es pas dit devant ton Forza "ah, si seulement ca tournait sur PC pour avoir rendu comme Pcars/comme à l'E3 2013" :o.

cest le mauvais exemple non? Forza c'est la meilleure simulation automobile a l'heure actuelle toute consoles confondues et il est magnifique visuellement.

n°10631430
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 11-06-2014 à 10:16:02  profilanswer

manuman34 a écrit :

cest le mauvais exemple non? Forza c'est la meilleure simulation automobile a l'heure actuelle toute consoles confondues et il est magnifique visuellement.

Ca te trouerait le cul de lire son post sans le survoler ?

Il dit que Forza pourrait être plus beau avec du hardware Master Race. Ce qui est, par définition, vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 11-06-2014 à 10:17:50
n°10631437
FLK

Transactions (8)
Posté le 11-06-2014 à 10:17:07  profilanswer

manuman34 a écrit :

Fais un effort bordel  :cry:

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10631438
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 11-06-2014 à 10:17:19  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Ariakan.com
n°10631461
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 11-06-2014 à 10:20:54  profilanswer

manuman34 a écrit :

[:clooney24]

n°10631464
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 11-06-2014 à 10:21:08  profilanswer

Khayam a écrit :

Ca te trouerait le cul de lire son post sans le survoler ?  

Il dit que Forza pourrait être plus beau avec du hardware Master Race. Ce qui est, par définition, vrai.  

comme tous les jeux, non? ce jeu c'est un des fers de lance des consoles next gen, l'exemple est loin d'être judicieux je pense quand tu vois les daubes sorties a coté de cela, qui elles auraient besoin d'un Hardware master race comme tu dis.

n°10631467
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 11-06-2014 à 10:21:46  profilanswer

En parlant de sortie, j'attends toujours sa réponse à ton post d'hier à 14:47 [:r3g]

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°10631476
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 11-06-2014 à 10:23:23  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Nintendo devait pour la succession de la Wii miser sur la puissance pour au moins se rapprocher des 2 autres.

Enfin, faut relativiser aussi : les PS4 et Xbox One ne sont pas révolutionnaires, elles sont basées sur l'architecture d'un PC d'il y a cinq ans, rien de plus, elles ne sont que des Wii U aux composants plus performants.

Ce qui comptera, une fois encore, est la capacité des développeurs à en tirer le meilleur parti et à proposer des expériences fortes, sur les plans ludique et artistique. Ce que Nintendo sait faire, et ce qu'il propose déjà sur sa Wii U depuis quelques mois (en 720p/60fps pour la plupart des titres, les PS4 et Xbox One faisant guère mieux pour l'heure)...

Je ne vois pas de gap énorme entre ces supports. Il ne faut pas oublier que la nouvelle génération de consoles est probablement l'une des plus faibles jamais proposées : jusqu'alors les consoles étaient toujours en avance sur les PC du marché, alors qu'elles correspondent désormais à du moyen de gamme. Nous sommes arrivés à une certaine stagnation technique qui dessert tout le monde, joueurs comme développeurs. A ces derniers de proposer des expériences fortes, ce à quoi Nintendo s'emploie de fort belle manière malgré sa cadence de production limitée.

Perso, la puissance actuelle de la Wii U me convient pour l'heure. Celle de ses concurrentes aussi, soit dit en passant. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 11-06-2014 à 10:24:18

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°10631480
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 11-06-2014 à 10:23:38  profilanswer

1515 Marignan Manuman :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 10:23:38  profilanswer

n°10631483
FLK

Transactions (8)
Posté le 11-06-2014 à 10:24:13  profilanswer

manuman34 a écrit :

comme tous les jeux, non? ce jeu c'est un des fers de lance des consoles next gen, l'exemple est loin d'être judicieux je pense quand tu vois les daubes sorties a coté de cela, qui elles auraient besoin d'un Hardware master race comme tu dis.

Oui, c'est le concept d'un exemple. Lister tous les jeux aurait été particulièrement chiant, pour nous comme pour lui.

---------------
n°10631488
dagum

Transactions (0)
Posté le 11-06-2014 à 10:25:08  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est pourtant le meilleur exemple d'imposture entre la prez et le produit final.  [:cerveau spamafote]  
Evidemment on pourrait parler de Dark Souls 2, mais c'est un jeu de niche donc bon. :o

Effet "boule de neige internet spotted"
Faut arrêter de délirer sur WD, certes il y a un downgrade mais il est limité. WD est dans la moyenne haute de ce qui se fait graphiquement aujourd'hui.

n°10631494
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 11-06-2014 à 10:26:10  profilanswer

FLK a écrit :

Oui, c'est le concept d'un exemple. Lister tous les jeux aurait été particulièrement chiant, pour nous comme pour lui.

cite moi Ac, Knack, Ki, BF4 je sais pas y en a un paquet de jeux soi disant "next gen " qui paraissent tourner sur une X360/Ps3, non? Forza c'est un mauvais exemple je trouve.

n°10631495
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 11-06-2014 à 10:26:20  profilanswer

+1 Tout à fait.
Ce trailer de zelda est beau et très enchanteur. mais niveau technique y a pas à s'extasier. Pour cacher les carences techniques, c'est flou à outrance.
Artistiquement rien à dire, si le jeu suis cette ligne, il sera superbe (mais ça reste basique techniquement). A voir si avec un monde ouvert comme promis, ils arrivent à garder cette qualité. Car on voit pas grand chose dans ce trailer.

Perso j'aime bcp et ça me suffit :)

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°10631498
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 11-06-2014 à 10:26:46  profilanswer

sebnec a écrit :

Enfin, faut relativiser aussi : les PS4 et Xbox One ne sont pas révolutionnaires, elles sont basées sur l'architecture d'un PC d'il y a cinq ans, rien de plus, elles ne sont que des Wii U aux composants plus performants.

Ce qui comptera, une fois encore, est la capacité des développeurs à en tirer le meilleur parti et à proposer des expériences fortes, sur les plans ludique et artistique. Ce que Nintendo sait faire, et ce qu'il propose déjà sur sa Wii U depuis quelques mois (en 720p/60fps pour la plupart des titres, les PS4 et Xbox One faisant guère mieux pour l'heure)...

Je ne vois pas de gap énorme entre ces supports. Il ne faut pas oublier que la nouvelle génération de consoles est probablement l'une des plus faibles jamais proposées : jusqu'alors les consoles étaient toujours en avance sur les PC du marché, alors qu'elles correspondent désormais à du moyen de gamme. Nous sommes arrivés à une certaine stagnation technique qui dessert tout le monde, joueurs comme développeurs. A ces derniers de proposer des expériences fortes, ce à quoi Nintendo s'emploie de fort belle manière malgré sa cadence de production limitée.

Perso, la puissance actuelle de la Wii U me convient pour l'heure. Celle de ses concurrentes aussi, soit dit en passant. ;)

Ah mais oui n'ayant pas peur des mots!  :lol:  
Les PS360 sont d'ailleurs l'équivalent de pentium 2/3, ce qui montre quand même un gap énorme  [:hish:5]  

Ce qu'il faut pas lire sérieux  [:exceptionnalnain:1]

n°10631504
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 11-06-2014 à 10:28:13  profilanswer

dagum a écrit :

Faut arrêter de délirer sur WD, certes il y a un downgrade mais il est limité. WD est dans la moyenne haute de ce qui se fait graphiquement aujourd'hui.

J'aurai dit dans la moyenne tout court. Les effets d'éclairages sont particulièrement ratés, et certaines modélisations sont franchement moyennes. Et en 2012 c'était pas un jeu dans la moyenne mais le futur étalon graphique.

n°10631506
FLK

Transactions (8)
Posté le 11-06-2014 à 10:28:51  profilanswer

manuman34 a écrit :

cite moi Ac, Knack, Ki, BF4 je sais pas y en a un paquet de jeux soi disant "next gen " qui paraissent tourner sur une X360/Ps3, non? Forza c'est un mauvais exemple je trouve.

C'est triste de passer à ce point à côté de ce dont on parle... Il n'y avait pas meilleur exemple que Forza.

---------------
n°10631513
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 11-06-2014 à 10:29:34  profilanswer

manuman34 a écrit :

En fait, à l'exception de Knack et Ki, ils tournent effectivement tous sur PS360  [:fandalpinee:4]  

Mais je ne suis pas sûr que c'était le sens de ton propos  [:hish:5]

n°10631514
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-06-2014 à 10:29:43  answer

Leto 42 a écrit :

Je vais te poser le problème autrement : la Wii U a une puissance proche d'une PS360, imagine si Nintendo avait continué la course à la puissance plutôt que partir sur la Wii, on aurait pu avoir l'équivalent de la Wii U en terme de puissance dès 2006. Le Mario kart qui vient de sortir en 2014 serait alors sorti en 2007, le Zelda qui vous impressionne tant serait lui sorti en 2008. Et quand à ce que Nintendo nous proposerait aujourd'hui avec une console proche des PS4 et XOne, et bien je te laisse l'imaginer. Voilà ce que je regrette, si la Wii qui a misé sur l'accessoire fut un choix gagnant, c'était un coup de poker qui n'était pas renouvelable, Nintendo devait pour la succession de la Wii miser sur la puissance pour au moins se rapprocher des 2 autres. Ils ont préféré continuer de miser sur l'accessoire, mais avec un concept non-porteur qu'ils ne savent pas exploiter, ce n'était pas le bon choix.

Rien à faire.
Avec des si si si, on fait du minimousaille, c'est tout.
Nintendo a fait des choix qui me plaise qui te déplaise. Tu veux que je mente en disant que ça me déplait, désolé mais je suis heureux des choix hardware de Nintendo.
Cette accessoire est un bon choix, pour moi en tant qu'utilisateur.

Si la PS4 était plus puissante, on aurait vraiment eut le rendu de watch dog prévu et ils seraient pas en train de faire de faire des jeux de voiture à 30fps pour avoir un rendu impressionnant, et pourtant tu écrits pas " si Sony avait fait un meilleur hardware, blabla".

n°10631518
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 11-06-2014 à 10:30:11  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

J'aurai dit dans la moyenne tout court. Les effets d'éclairages sont particulièrement ratés, et certaines modélisations sont franchement moyennes. Et en 2012 c'était pas un jeu dans la moyenne mais le futur étalon graphique.

c'est juste le plus joli des jeux multis sortis sur next gen pour le moment.

n°10631521
FLK

Transactions (8)
Posté le 11-06-2014 à 10:30:51  profilanswer

manuman34 a écrit :

[:elbibi]

---------------
n°10631522
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 11-06-2014 à 10:30:56  profilanswer

dagum a écrit :

Je vois que le damage control de ces dernieres semaines à grand renfort d'articles genre "Was there really a downgrade ?" commence a porter ses fruits.

D'ici quelques mois on dira meme que le jeu était plus beau a la sortie qu'a l'E3 2012.

n°10631530
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 11-06-2014 à 10:31:58  profilanswer

bah vas y éclaire nous de ta science et de ton oeil bionique.

n°10631534
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 11-06-2014 à 10:32:03  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Je vois que le damage control de ces dernieres semaines à grand renfort d'articles genre "Was there really a downgrade ?" commence a porter ses fruits.

D'ici quelques mois on dira meme que le jeu était plus beau a la sortie qu'a l'E3 2012.

+1
C'est quand même hallucinant l'efficacité du lavage de cerveau :/

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10631538
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 11-06-2014 à 10:32:35  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ah mais oui n'ayant pas peur des mots!  :lol:

@Ze-Fly : en dehors de la RAM de la PS4, que propose-t-elle ébouriffant ? Idem pour la Xbox One. En 30 ans de jeu vidéo j'ai assisté à la naissance d'énormément de machines, et il s'agit de la génération la moins excitante techniquement que j'aie jamais vu.

Argumente au lieu de sortir des smileys tout pourris (que je me suis permis d'effacer parce que tu y as recours trop souvent au lieu d'écrire). http://forum-images.hardware.fr/icones/smile.gif

P.S. : La PS3 proposait le Cell, un processeur unique, et la Xbox 360 un processeur triple coeur à plus de 3 Ghz, soit du hardware à la pointe pour l'époque. L'as-tu oublié ? Ou n'étais-tu pas là quand elles ont été présentées ?

Message cité 3 fois
Message édité par sebnec le 11-06-2014 à 10:33:56

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°10631542
FLK

Transactions (8)
Posté le 11-06-2014 à 10:33:17  profilanswer

manuman34 a écrit :

Pourquoi t'expliquer de quoi on parle puisque de toute façon tu ne vas pas lire et répondre à côté au prochain message qui parle de la X1 sans se toucher la nouille ?

Message cité 2 fois
Message édité par FLK le 11-06-2014 à 10:33:44

---------------
n°10631543
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 11-06-2014 à 10:33:19  profilanswer

manuman34 a écrit :

[:mickay]  

n°10631554
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 11-06-2014 à 10:34:34  profilanswer

manuman34 a écrit :

Ah donc on va faire auatnt de catégories que de jeux histoire que tous les jeux soit les premiers, ou les meilleur quelque part ?

Zelda est donc lea plus jolie jeucinématique WiiU.  
Forza la meilleure simu sortie sur xone.
W_D le plus joli jeu multi.
Ryse, le meilleur Ryse jamais sorti.
Le PSN le meilleur service de jeu en ligne sur playstation.
la WiiU la Wii la plus puissante jamais sortie.
etc.

n°10631555
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-06-2014 à 10:34:36  profilanswer

Fenston a écrit :

+1
C'est quand même hallucinant l'efficacité du lavage de cerveau :/

Parce que vous, bien sur, vous êtes garant de la parfaite honnêteté ...

Oui Ubi a menti a l'E3 2012, non c'est pas être employé d'ubi ou être victime de lavage de cerveaux que de dire que le downgrade est pas aussi grand que certains aiment a le dire.

n°10631558
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 11-06-2014 à 10:35:21  profilanswer

manuman34 a écrit :

L’œil qui voit au delà de 24 FPS ?  :o

n°10631568
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 11-06-2014 à 10:38:00  profilanswer

FLK a écrit :

Pourquoi t'expliquer de quoi on parle puisque de toute façon tu ne vas pas lire et répondre à côté au prochain message qui parle de la X1 sans se toucher la nouille ?

c'est juste que c'est pas nouveau le downgrade qui suit les confs, tu en es encore a jouer ta vierge effarouchée alors que ca fait des années que ca se passe comme cela, mais dans le cas de WD  comme dit plus haut c'est moins catastrophique que certains participants a ce topic le laissent penser.

n°10631569
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 11-06-2014 à 10:38:06  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Parce que vous, bien sur, vous êtes garant de la parfaite honnêteté ...

Oui Ubi a menti a l'E3 2012, non c'est pas être employé d'ubi ou être victime de lavage de cerveaux que de dire que le downgrade est pas aussi grand que certains aiment a le dire.

Le jeu était censé tourner sur une 680, et finalement se permet de ramer sur une 770 sans mettre tous les détails à fond, et en étant beaucoup moins beau. Sans parler des effets qui sont simplement passés à la trappe.

Je le dis, et je le redis, je m'en fous un peu des graphismes, et ça ne m'empêche pas d'y jouer ( je suis dessus en ce moment même ), mais il faut dire la vérité. Le downgrade a été super violent. Même sans rentrer dans l'éclairage, il suffit de voir la gueule des voitures pour s'en convaincre.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10631571
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 11-06-2014 à 10:38:30  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ah donc on va faire auatnt de catégories que de jeux histoire que tous les jeux soit les premiers, ou les meilleur quelque part ?

Zelda est donc lea plus jolie jeucinématique WiiU.  
Forza la meilleure simu sortie sur xone.
W_D le plus joli jeu multi.
Ryse, le meilleur Ryse jamais sorti.
Le PSN le meilleur service de jeu en ligne sur playstation.
la WiiU la Wii la plus puissante jamais sortie.

etc.

[:zirk]  [:zirk]

n°10631573
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 11-06-2014 à 10:38:38  profilanswer

sebnec a écrit :

@Ze-Fly : en dehors de la RAM de la PS4, que propose-t-elle ébouriffant ? Idem pour la Xbox One. En 30 ans de jeu vidéo j'ai assisté à la naissance d'énormément de machines, et il s'agit de la génération la moins excitante techniquement que j'aie jamais vu.

Argumente au lieu de sortir des smileys tout pourris (que je me suis permis d'effacer parce que tu y as recours trop souvent au lieu d'écrire). http://forum-images.hardware.fr/icones/smile.gif

P.S. : La PS3 proposait le Cell, un processeur unique, et la Xbox 360 un processeur triple coeur à plus de 3 Ghz, soit du hardware à la pointe pour l'époque. L'as-tu oublié ? Ou n'étais-tu pas là quand elles ont été présentées ?

Techniquement elles sont intéressantes. Mais pas bluffante. La mémoire unifiée par exemple est une vrai avancée que j'attend de voir arriver sur PC.

On peut leur reprocher par contre le coté CPU ou ils se sont pas foulés. Ce qui n'incitera pas les devs a améliorer les technos utilisant ce dernier (IA par exemple). Ça mise encore sur le graphisme.

n°10631574
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 11-06-2014 à 10:38:45  profilanswer

sebnec a écrit :

C'est bien de citer des arguments marketing, c'est mieux de comprendre de quoi on parle.

M'enfin bon, même si c'est évident qu'il n'y a rine d'ébourriffant dans les PSone (et je ne dit d'ailleurs pa sle contraire) c'est purement et simplement du troll de dire qu'il s'agit de l'équivalent de PC d'il y a 5 ans, surtout quand elles utilises les APU dernière génération d'AMD. Certes c'est pas bien folichon en puissance brut, mais on est loin de ce qu'il se faisait ya 5 ans.

n°10631577
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 11-06-2014 à 10:39:21  profilanswer

:lol:  

Spoiler :

http://i.imgur.com/MB6Jc4F.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1514  1515  1516  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)