Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5006 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1467  1468  1469  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10616703
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 08-06-2014 à 15:18:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
De mon point de vue de joueur PC, la fin d'année 2015 sera le moment parfait pour craquer pour l'une des 2 consoles AMA.

Les exclus intéressantes auront pointé le bout de leur nez et le prix (même si je pense qu'il n'est pas un frein vu le tarif actuel) sera sans doute adouci (349€? ou des packs jeux à 399€), sans compter une éventuelle révision des consoles ou du pad (pour la PS4).

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 08-06-2014 à 15:19:02

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 08-06-2014 à 15:18:35  profilanswer

n°10616720
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 08-06-2014 à 15:24:33  profilanswer

kyouray a écrit :

C'est vrai :jap:
Même si je suis pas adepte, rien qu'avec les jeux gratuits du PS+, ça justifie cet abonnement pour la plupart des gens.

Ah ben moi je ne suis clairement pas abonné pour le online, c'est sûr. :D C'est uniquement pour les jeux et les réducs !

Ludoss a écrit :

Sauf que pas de bol c'est juste mario kart qui ne propose pas cette fonction, sur monster hunter ça fonctionne bien [:spamafote]

Sauf que pas de bol, sur PS Vita, PS4, Xbox 360 et XBox One, on peut parler avec ses amis indépendamment du jeu auquel tu joues.  [:spamafote]

---------------
Ariakan.com
n°10616725
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 08-06-2014 à 15:26:45  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

De mon point de vue de joueur PC, la fin d'année 2015 sera le moment parfait pour craquer pour l'une des 2 consoles AMA.

Les exclus intéressantes auront pointé le bout de leur nez et le prix (même si je pense qu'il n'est pas un frein vu le tarif actuel) sera sans doute adouci (349€? ou des packs jeux à 399€), sans compter une éventuelle révision des consoles ou du pad (pour la PS4).

Ah bah c'est clair qu'à fin 2015, 2 ans après la sortie donc, pour quelqu'un qui aura su attendre sur d'autres plateformes, y'aura sans doute de quoi faire. A mon avis t'es pessimiste sur les prix, je vois plutôt des packs avec 1 jeu à 300€ d'ici là, surtout pour les promos de noel  [:michaeldell:1]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°10616727
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 08-06-2014 à 15:27:41  profilanswer

Ariakan a écrit :

Sauf que pas de bol, sur PS Vita, PS4, Xbox 360 et XBox One, on peut parler avec ses amis indépendamment du jeu auquel tu joues.  [:spamafote]

J'ai jamais dit le contraire.  

Juste que le on-line sur wiiU, c'est gratuit et ça fonctionne bien. Même si t'as pas du chat cross-game et autre feature du genre.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10616733
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 08-06-2014 à 15:30:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Avec du payant, les mecs sont obligés de se sortir les doigts pour justifier le fait de payer.

Avec du payant, tu jouais avec tes potes, en leur parlant, sur 360, pendant que sur GT5 tu jouais avec des inconnus,  quand déjà le live voulait bien marcher.Y'a eu les évolutions groupes d'amis, chat cross game etc, repris par l'opposant.

Avec du gratuit, bah tu prends ce qu'on te donne, sans critiquer parceque "c'est gratuit donc bon on va pas se plaindre ou trop en demander". Le nivellement par le bas, la médiocrité.

Bref.... c'est vraiment un faux problème ces 30€ annuels quand on voit combien on claque dans tout le reste pour jouer, je trouve.

Y'en a même qui payent des abos mensuels pour les jeux alors qu'il y a d'autres jeux gratuits :D

Le problème du chat vocal de la PS3, c'est une question de ressources. Le PSN le permet depuis la sortie de la Vita, la console (PS3) n'a juste pas assez de mémoire allouée au système pour permettre ce que permet la 360). :D
Mais bon, Sony a bien compris que ça avait un coût énorme et si ils voulaient offrir un truc vraiment très performant (en plus d'arrêter de perdre de l'argent), ils sont passé au premium comme chez MS. Ils ont heureusement eu la bonne idée de passer ça avec le PS+. :D

Spoiler :

Et à part la/les premières années, le PSN fonctionne bien, voyou [:steven-claude norris]

Ludoss a écrit :

Juste que le on-line sur wiiU, c'est gratuit et ça fonctionne bien. Même si t'as pas du chat cross-game et autre feature du genre.

Et tu sens pas qu'il y a un décalage avec la réalité d'aujourd'hui et les attentent des joueurs ? :/
Je l'ai la Wii U et je suis très fan de ce MK8 (j'avais détesté celui sur Wii mais adoré MK7), mais voilà quoi, ça craint. :/

---------------
Ariakan.com
n°10616735
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 08-06-2014 à 15:31:28  profilanswer

Ariakan a écrit :

C'est là qu'on voit, à mon avis, la limite du gratuit.

Que ça soit un choix, douteux mais bon, admettons... C'est surtout du "bon, comment on fait vu que c'est pegi3 pour limiter les risques, à pas cher?" "bah, on l'enlève :D", au lieu de se faire un peu suer à programmer du contrôle parental/de l'option.  
Les mecs ils sortent un jeu de kart tous les 4 ans et des trucs aussi basiques sont passés à la trappe :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°10616739
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 08-06-2014 à 15:34:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah bah c'est clair qu'à fin 2015, 2 ans après la sortie donc, pour quelqu'un qui aura su attendre sur d'autres plateformes, y'aura sans doute de quoi faire. A mon avis t'es pessimiste sur les prix, je vois plutôt des packs avec 1 jeu à 300€ d'ici là, surtout pour les promos de noel  [:michaeldell:1]

Ça fait quand même 100€ de réduc + 1 jeu... Donc on va dire une chute du prix de 150€ pour une machine vendu 400€ 2 ans auparavant. Du coup c'est toi qui me semble bien optimiste :D

Surtout que le prix ne semble pas être un frein à l'achat actuellement. Donc pas de raison de tuer le prix. Je reste sur ma prévision de 50€ de réduc' en 2015 [:d_omi]

---------------
Steam ID
n°10616740
FLK

Transactions (8)
Posté le 08-06-2014 à 15:34:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

[...]

Avec du gratuit, bah tu prends ce qu'on te donne, sans critiquer parceque "c'est gratuit donc bon on va pas se plaindre ou trop en demander". Le nivellement par le bas, la médiocrité.

[...]

Y'en a même qui payent des abos mensuels pour les jeux alors qu'il y a d'autres jeux gratuits :D

Ok on reste sur le même problème, tu trouves des liens de cause à effet là où il n'y en a pas forcément. On verra le premier GT sur PS4 avec son PSN payant...

(Ou alors c'est mon app qui déconne encore avec les images :D)

Message édité par FLK le 08-06-2014 à 15:37:02

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10616749
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 08-06-2014 à 15:36:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est là qu'on voit, à mon avis, la limite du gratuit.

Tout à fait.
D'ailleurs je pense qu'ils l'ont laissé gratuit sur Vita pour pas choquer les joueurs, mais qu'ils avaient déjà bien en tête le chat cross-plateform avec la PS4 qui elle aurait eu de toutes façons son online payant et son PS+. :D

StefSamy a écrit :

Que ça soit un choix, douteux mais bon, admettons... C'est surtout du "bon, comment on fait vu que c'est pegi3 pour limiter les risques, à pas cher?" "bah, on l'enlève :D", au lieu de se faire un peu suer à programmer du contrôle parental/de l'option.  
Les mecs ils sortent un jeu de kart tous les 4 ans et des trucs aussi basiques sont passés à la trappe :/

[:canardeur] Mais c'est clair !
Je ne sais pas si on a des stats des joueurs sur Wii U, mais ça m'étonnerait que la majorité soit des mineurs, je suis sûr qu'il y a une très grande partie de "vieux" joueurs connaissant bien l'univers de Nintendo. :/

---------------
Ariakan.com
n°10616756
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 08-06-2014 à 15:40:48  profilanswer

Ariakan a écrit :

[:canardeur] Mais c'est clair !
Je ne sais pas si on a des stats des joueurs sur Wii U, mais ça m'étonnerait que la majorité soit des mineurs, je suis sûr qu'il y a une très grande partie de "vieux" joueurs connaissant bien l'univers de Nintendo. :/

Je serais pas surpris que ça soit le cas :D

J'ai vraiment découvert le jeu vidéo avec la SNES en 1992 (même si j'ai commencé avec Sapiens sur CPC) et j'ai littéralement adoré cette console donc y'a inévitablement une fibre nostalgique et un attachement particulier à la marque et ses licences.

Message édité par bauer_attitude le 08-06-2014 à 15:41:13

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 08-06-2014 à 15:40:48  profilanswer

n°10616763
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 08-06-2014 à 15:44:22  profilanswer

Ariakan a écrit :

Et tu sens pas qu'il y a un décalage avec la réalité d'aujourd'hui et les attentent des joueurs ? :/
Je l'ai la Wii U et je suis très fan de ce MK8 (j'avais détesté celui sur Wii mais adoré MK7), mais voilà quoi, ça craint. :/

Non, non j'ai bien compris qu'en 2014, pour être cool faut proposer un abonnement qu'il ne faut absolument pas critiquer. Parce que payer le moindre service, c'est un gage de qualité, c'est bien connu.  
De plus dans mario kart, tu peux quand même discuter dans le lobby si tu fais une salle entre ami.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10616772
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 08-06-2014 à 15:49:35  profilanswer

Tain mais les débats old gen de la Wii U, j'ai l'impression de revoir les débats 360 vs PS3

n°10616777
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 08-06-2014 à 15:50:32  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Pardon mais tu racontes n'importe quoi là. Il n'y a pas eu de pic de ventes particulier lors de la précédente génération (hormis à chaque période de fêtes) mais des ventes progressives.

Exemple avec les US, marché plutôt représentatif :
http://cdn.arstechnica.net/wp-cont [...] lewar1.png

Le graph précédent représente en revanche une tendance générale (à la baisse donc).

Je suis ouvert au débat sinon, mais il me faudrait au moins de (vrais) arguments et/ou des chiffres pour étayer tes propos.

C'est toi qui raconte n'importe quoi, ce qu'il dit c'est ce que ton premier graphique dit.
Ce que tu tente de démentir avec un graphique des ventes cumulées (forcément la courbe ne peut pas chuter, Orly ? :o) et qui commence en 2005 et fini en 2013 soit un graphique qui englobe uniquement une seule gen de console. Alors qu'il dit bien que les pics de vente sont entre 2 gens ce que ton second graphique ne peut en toute logique pas montrer.

Sur ton second graphique les chutes des ventes se voient sur le degré d'inclinaison de la courbe, moins elle monte vite plus les ventes chutent.  [:wolfman:1]  

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°10616778
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 08-06-2014 à 15:51:29  profilanswer

FLK a écrit :

En suivant les conseils de SaT j'ai activé les images, mais visiblement ça marche toujours pas :(

Peut être désactivé dans les options du forum aussi [:theorie des lavabos]

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°10616780
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 08-06-2014 à 15:52:35  profilanswer

Ludoss a écrit :

Non, non j'ai bien compris qu'en 2014, pour être cool faut proposer un abonnement qu'il ne faut absolument pas critiquer. Parce que payer le moindre service, c'est un gage de qualité, c'est bien connu.
De plus dans mario kart, tu peux quand même discuter dans le lobby si tu fais une salle entre ami.

Non mais t'es sérieux là avec ce genre de commentaire ? :/
Et oui merci, j'ai vu qu'on pouvait discuter dans le lobby entre amis. Mais nous on se parle surtout pendant les courses, c'est dans le feu de l'action qu'on s'insulte, pas après coup. :o "-Tu l'as bien senti la carapace rouge que je t'ai envoyé à un moment ? -Ah ? C'était laquelle ? -Heu..."

Message cité 2 fois
Message édité par Ariakan le 08-06-2014 à 15:52:44

---------------
Ariakan.com
n°10616787
StefSamy
VC FTW
Transactions (5)
Posté le 08-06-2014 à 15:57:27  profilanswer

Ludoss a écrit :

N'essaye pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit.... Je suis pas fan du fait de dépenser de l'argent hein :D
Par contre oui, je préfère de la qualité moyennant un léger surcoût (encore une fois on parle de quelques € par mois, une bouteille de coca quoi... ) que de la médiocrité gratuite.
Après si on pouvait avoir de la qualité gratuite ça serait mieux, mais force est de constater que c'est pas possible à priori (et oui, les boîtes raisonnent en "combien ça coûte et combien ça rapporte", elles ne veulent pas que le bien de leurs consommateurs). :spamafote:

Citation :

Ouah, ça en jette. On se demande pourquoi les HFR lancent leur teamspeak quand ils se retrouvent sur MK :o
C'est quand même plus marrant en course.... "ah bidule, je vois ton gros cul, j'espère que t'aimes les bananes"

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 08-06-2014 à 15:59:01

---------------
n°10616789
FLK

Transactions (8)
Posté le 08-06-2014 à 15:57:50  profilanswer

Ariakan a écrit :

C'est le complémentaire de Stef qui dit "si c'est gratuit c'est forcément médiocre"...

Plutôt que de refaire le monde, on va tenter de se poser la bonne question. Le multi sur PS4, il fonctionne mieux/pareil/moins bien que sur PS3 ?

---------------
n°10616794
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 08-06-2014 à 16:01:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est quand même plus marrant en course.... "ah bidule, je vois ton gros cul, j'espère que t'aimes les bananes"  

[:ddr555] Complètement.

FLK a écrit :

C'est le complémentaire de Stef qui dit "si c'est gratuit c'est forcément médiocre"...

Plutôt que de refaire le monde, on va tenter de se poser la bonne question. Le multi sur PS4, il fonctionne mieux/pareil/moins bien que sur PS3 ?

Oui ben c'est moi qu'il quote.  [:crapulax:5]  
Aucune idée pour le online, je joue qu'à War Thunder en ligne pour l'instant (pas beaucoup eu le temps d'essayer autre chose), et ça fonctionne très bien.

---------------
Ariakan.com
n°10616803
serthus

Transactions (5)
Posté le 08-06-2014 à 16:12:22  profilanswer

Ariakan a écrit :

Aucune idée pour le online, je joue qu'à War Thunder en ligne pour l'instant (pas beaucoup eu le temps d'essayer autre chose), et ça fonctionne très bien.

T'es pret à te faire rosser par les joueurs pc d'ailleurs ?  :bounce:

n°10616813
FLK

Transactions (8)
Posté le 08-06-2014 à 16:19:00  profilanswer

Ariakan a écrit :

Oui ben c'est moi qu'il quote.  [:crapulax:5]  

Forum, discussion à plusieurs toussa :o

Sinon, tu réponds toi même à la question, hormis les débuts chaotique ça fonctionnait très bien sur PS3.. donc? C'est pas la gratuité qui importe, c'est la concurrence. Le multi de GT est pourri, on va pas me dire que c'est une question de moyens... mais réponse à la sortie de GT7 :D

La situation de Nintendo est assez comparable avec celle d'Apple finalement (dans l'esprit). Ils s'en foutent de ce que font les autres, et pour le moment (je parle sur l'histoire totale de Nintendo pas des 12 derniers mois), ça marche pas trop mal. La concurrence n'a donc pas d'effet sur eux. L'éventuelle médiocrité ne vient donc pas de la gratuité ou du modèle économique, mais de l'absence de réelle concurrence. Maintenant, et là je parle de la période Wii U, la situation difficile actuelle va peut être avoir le même effet qu'un vrai concurrent: va falloir se bouger le cul :D

Le combat gratuit/payant c'est un truc du siècle dernier ça... y'a tellement de services de qualité gratuits, je comprend même pas comment on peut utiliser l'argument du prix pour expliquer la médiocrité. L'évolution du PSN sur PS3 prouve bien que c'est pas lié, non?

---------------
n°10616833
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 08-06-2014 à 16:33:19  profilanswer

http://i.minus.com/ihQDGXiXqqEw6.gif

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10616846
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 08-06-2014 à 16:38:13  profilanswer

serthus a écrit :

T'es pret à te faire rosser par les joueurs pc d'ailleurs ?  :bounce:

Sur PC déjà je jouais au pad, alors je peux te dire que je les attends les mecs.  [:onclecharlie:4]  

FLK a écrit :

Le combat gratuit/payant c'est un truc du siècle dernier ça... y'a tellement de services de qualité gratuits, je comprend même pas comment on peut utiliser l'argument du prix pour expliquer la médiocrité. L'évolution du PSN sur PS3 prouve bien que c'est pas lié, non?

Comme je le dis plus haut : "Mais bon, Sony a bien compris que ça avait un coût énorme et si ils voulaient offrir un truc vraiment très performant (en plus d'arrêter de perdre de l'argent), ils sont passé au premium comme chez MS."
Un service gratuit pour l'utilisateur ne l'est pas pour l'éditeur du dit service.
Et l'utilisateur le paye de toutes façons : en achetant des jeux (pour le cas des consoles) ou en offrant des données personnelles (pour le cas d'un site web sans premium).
Nintendo a décidé que le service serait gratuit, mais n'a pas envie de perdre trop de thune dedans non plus j'imagine... Ou peut-être qu'ils n'ont pas les compétences technique. :o Ou que les ressources du systèmes ne sont pas assez optimisées... Ou que c'est dans leur politique... Bref, on en sait rien de la raison de l'état actuel de leur service en ligne.
edit :

Please understand  [:rofl]

Message édité par Ariakan le 08-06-2014 à 16:39:08

---------------
Ariakan.com
n°10616847
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Transactions (0)
Posté le 08-06-2014 à 16:38:33  profilanswer

'tain mais  [:k@nt]

---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°10616883
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 08-06-2014 à 16:57:29  profilanswer

FLK a écrit :

Forum, discussion à plusieurs toussa :o

Sinon, tu réponds toi même à la question, hormis les débuts chaotique ça fonctionnait très bien sur PS3.. donc? C'est pas la gratuité qui importe, c'est la concurrence. Le multi de GT est pourri, on va pas me dire que c'est une question de moyens... mais réponse à la sortie de GT7 :D

La situation de Nintendo est assez comparable avec celle d'Apple finalement (dans l'esprit). Ils s'en foutent de ce que font les autres, et pour le moment (je parle sur l'histoire totale de Nintendo pas des 12 derniers mois), ça marche pas trop mal. La concurrence n'a donc pas d'effet sur eux. L'éventuelle médiocrité ne vient donc pas de la gratuité ou du modèle économique, mais de l'absence de réelle concurrence. Maintenant, et là je parle de la période Wii U, la situation difficile actuelle va peut être avoir le même effet qu'un vrai concurrent: va falloir se bouger le cul :D

Et si tu prends en compte les derniers 18 mois, ça ne marche plus du tout.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10616889
FLK

Transactions (8)
Posté le 08-06-2014 à 17:01:17  profilanswer

Je crois que c'est écrit juste en dessous :o

---------------
n°10616900
manuman34
a lutta continua
Transactions (0)
Posté le 08-06-2014 à 17:08:26  profilanswer

Ludoss a écrit :

mouais quand t'arrives du Xboxlive t'as l'impression de revenir a la préhistoire quand même, l'interface, la pauvreté des features, c'est sacrément vide, sur MK entre les déconnexions intempestives et les room qui se vident quand 1 seul mec se barre [:nazztazz:2], et puis devoir brancher une oreillette via son tel pour communiquer avec ses potes, j'avoue j'étais pas prêt, mais en dehors du live qui est certes gratuit (et alors,) c'est une très bonne console.

n°10617480
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 08-06-2014 à 21:38:57  profilanswer

Ariakan a écrit :

Et oui merci, j'ai vu qu'on pouvait discuter dans le lobby entre amis. Mais nous on se parle surtout pendant les courses, c'est dans le feu de l'action qu'on s'insulte, pas après coup. :o "-Tu l'as bien senti la carapace rouge que je t'ai envoyé à un moment ? -Ah ? C'était laquelle ? -Heu..."

Nan mais à la base je veux simplement dire que le on-line sur wiiU ça va, il est loin d'être catastrophique, c'est pas médiocre.  
après oui avoir du chat en jeu c'est souvent un plus, mais dans le cas de mario kart, on-line gratuit ou payant c'est bien une volonté de nintendo de ne pas inclure le chat in-game.  

manuman34 a écrit :

mouais quand t'arrives du Xboxlive t'as l'impression de revenir a la préhistoire quand même, l'interface, la pauvreté des features, c'est sacrément vide, sur MK entre les déconnexions intempestives et les room qui se vident quand 1 seul mec se barre [:nazztazz:2], et puis devoir brancher une oreillette via son tel pour communiquer avec ses potes, j'avoue j'étais pas prêt, mais en dehors du live qui est certes gratuit (et alors,) c'est une très bonne console.

Oui y'a quelques problèmes d'interface sur mario, mais en course, ça tourne nickel. MH3 tout fonctionne bien également.  
après non y'a pas de groupe d'ami, et autres features du xbox live/ps4.

---------------
n°10617506
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 08-06-2014 à 21:52:18  profilanswer

Par contre y a le Miiverse, en guise de feature gratuite chez Nintendo.

---------------
~ Akhoran ~
n°10617556
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 08-06-2014 à 22:12:38  profilanswer

Akhoran a écrit :

quelle chance :o
si je pouvais hacker la console pour dégager ce truc de merde :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°10617558
FLK

Transactions (8)
Posté le 08-06-2014 à 22:14:13  profilanswer

Pour y foutre Singstar ? Ou un client Folding@Home ?

---------------
n°10617562
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 08-06-2014 à 22:15:11  profilanswer

CrowFix a écrit :

En quoi c'est gênant? Perso je m'y suis pas intéressé mais ça m'a jamais gêné.

---------------
Steam ID
n°10617564
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 08-06-2014 à 22:16:18  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Par contre c'est vrai que j'ai pas trouvé l'intérêt du truc pour le moment.

n°10617568
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 08-06-2014 à 22:17:14  profilanswer

Akhoran a écrit :

J'ai jamais compris l'intérêt de ce truc. Je dois être trop vieux :D

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°10617569
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 08-06-2014 à 22:18:08  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

bah rien que le machin qui s'affiche sur la tv directement avec tous ces cons qui disent à quoi ils jouent où font des dessins super moches. le truc qui ne sert à rien et qui est ultra chiant quand tu veux contrôler la console autrement qu'avec la mablette, genre parce qu'elle est trop grosse pour ma fille et qu'elle préfère jouer à mario avec la wiimote. rien que pour lancer un jeu c'est la galère alors qu'on se passerait totalement de ce truc on arriverait sur un menu, on click sur le jeu, ça démarre et c'est tout :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°10617577
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 08-06-2014 à 22:24:41  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Pareil :D

CrowFix a écrit :

bah rien que le machin qui s'affiche sur la tv directement avec tous ces cons qui disent à quoi ils jouent où font des dessins super moches. le truc qui ne sert à rien et qui est ultra chiant quand tu veux contrôler la console autrement qu'avec la mablette, genre parce qu'elle est trop grosse pour ma fille et qu'elle préfère jouer à mario avec la wiimote. rien que pour lancer un jeu c'est la galère alors qu'on se passerait totalement de ce truc on arriverait sur un menu, on click sur le jeu, ça démarre et c'est tout :o

Ah oui sans le gamepad je comprends :jap:

---------------
Steam ID
n°10617619
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 08-06-2014 à 22:43:25  profilanswer

CrowFix a écrit :

CCyril2 a écrit :

amiralj a écrit :

J'ai jamais compris l'intérêt de ce truc. Je dois être trop vieux :D

Brochette de vieux [:hahaaulas]
C'est une sorte de Twitter quoi :o une poubelle en apparence mais sans doute plus intéressant en suivant les bons contacts.

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°10617676
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 08-06-2014 à 23:03:31  profilanswer

Exactement. C'est un réseau sociale, ce qu'il y a dessus (et donc son intérêt) dépend des utilisateurs  [:spamafote] .

Moi j'aime bien y poster des screenshoots accompagnés de commentaires, pour partager un truc que j'ai réussi, ou que j'ai pu remarquer dans un jeu. Et quand je sais que ça peut être remonté dans le jeu j'essaye de poster des choses intéressantes. A côté de ça, il y a aussi de vrais artistes sur le réseau.

Et plus concrètement, ça commence à se transformer en vraie plateforme d'échange de données, comme les replay Mario Kart, les QR Codes Animal Crossing, ce genre de choses.

Je connais pas trop le Live ou le PSN, mais j'imagine que ça se rapproche des trophées et d'une liste d'amis, puisque ça permet de suivre qui joue à quoi, où il en est dans le jeu et ça permet aussi d'envoyer des messages privés.

Enfin, il y a aussi des comptes 'officiels', et les développeurs communiquent dessus (Sakurai qui post chaque jour un screen du prochain SmashBros). On peut même y faire entendre sa voix du coup, toute proportion gardée.

Message édité par Akhoran le 08-06-2014 à 23:05:09

---------------
~ Akhoran ~
n°10617693
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 08-06-2014 à 23:11:48  profilanswer

Bon à moins de 24h des premières conférences E3 voilà ce que j'attends :

1/ Gameplay Project Beast
2/ L'annonce d'un Zelda Wii U
3/ Mirror's Edge 2 qui resterait dans l'esprit du premier même si on sait que ça sera un open-world ce qui me plaît moyennement...
4/ Gameplay Uncharted 4 juste pour voir ce que Naughty Dog arrive à faire cracher de la PS4
5/ Assassin's Creed Unity en espérant un vrai gap technique et un gameplay amélioré
6/ Pourquoi pas un nouveau Tomb Raider qui respecterait ENFIN la saga originale

---------------
Steam ID
n°10617699
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 08-06-2014 à 23:13:51  profilanswer

Euh tu n'attends rien de MS alors? :whistle:  
Perso je sens qu'ils vont écraser l'E3 :sol:

n°10617709
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 08-06-2014 à 23:16:50  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Euh tu n'attends rien de MS alors? :whistle:
Perso je sens qu'ils vont écraser l'E3 :sol:

Non parce que MS ne m'a jamais attiré. Pour caricaturer sans tomber dans le troll, pour moi les licences de MS c'est des licences un peu beauf [:la muletta]

VROUM VROUM PAN PAN ça me fait pas kiffer des masses.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 08-06-2014 à 23:24:15

---------------
Steam ID
n°10617739
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 08-06-2014 à 23:31:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Avec du payant, les mecs sont obligés de se sortir les doigts pour justifier le fait de payer.

Avec du payant, tu jouais avec tes potes, en leur parlant, sur 360, pendant que sur GT5 tu jouais avec des inconnus, quand déjà le live voulait bien marcher. Y'a eu les évolutions groupes d'amis, chat cross game etc, repris par l'opposant.

Bref.... c'est vraiment un faux problème ces 30€ annuels quand on voit combien on claque dans tout le reste pour jouer, je trouve.

Ou tu prends du gratuit sur une plateforme ouverte et tu chattes avec mumble ou teamspeak, avec le micro casque de ton choix, avec une qualité audio qui déboite tout.
Le nivellement par le bas, c'est de se retrouver enfermé dans des applis à la con.

Message édité par alb le 08-06-2014 à 23:32:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1467  1468  1469  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)