Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3281 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1345  1346  1347  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10537371
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 10-05-2014 à 15:37:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLK a écrit :

Et on voit que même sur PC ça n'existe pas, pCARS sera le premier vrai GT-like à sortir sur PC... et le financement? participatif en grande partie. Je pense pas que ce soit une coïncidence.

Ca par contre c'est vrai! Et c'est à mon sens uniquement du au fait que la plus grande série de simu grand public était une exclu constructeur. Et que du coup le seul éditeur à se lancer dans la course a été ...un autre constructeur...

Message édité par Ze_Fly le 10-05-2014 à 15:39:32
mood
Publicité
Posté le 10-05-2014 à 15:37:20  profilanswer

n°10537376
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-05-2014 à 15:38:33  profilanswer

ravenloft a écrit :

Tu oublies les toca race driver qui étaient des Gt like.

Moins grand public, avec une direction un peu différente. Donc non, pas tout à fait. Il a assez raison là.

n°10537377
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 15:39:21  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

MAis ces différences ne changent pas grand chose au fond du débat, qui est que les dev first party se sont vu refusé par les éditeurs tiers alors que les constructeurs ont cru en eux. C'est assez faux, à quelques exceptions près.

Qu'est-ce qui pousserait un studio à signer une exclu avec un constructeur du coup si ce n'est pas une question de financement ou de ligne éditrice plus favorable?

Qu'est-ce qui pousserait par exemple From à retourner voir Sony si comme tu le sous-entend les éditeurs tiers se bousculent pour produire leurs jeux?

n°10537379
FLK

Transactions (8)
Posté le 10-05-2014 à 15:40:26  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Il a cité psygnosis :o

Pour ND, ils étaient déjà sous contrat avec Universal , comme Insomniac, et Sony cherchait une mascotte. Universal a présenté les deux jeux à Sony. Après Crash, ND s'est acoquiné avec SOny, mais dire qu'ils leur doivent tout...hum...

Après oui, ils les gèrent différemment ca c'est une évidence. Sony gère aujourd'hui ses studios presque comme un nintendo (Retro Studios/ND). MS gère ses studio à l'américaine, comme un simple éditeurs tiers. Deux philosophies différentes.  

MAis ces différences ne changent pas grand chose au fond du débat, qui est que les dev first party se sont vu refusé par les éditeurs tiers alors que les constructeurs ont cru en eux. C'est assez faux, à quelques exceptions près.

Je sais bien, mais je parle de logique dont il parle en dessous, et la différence de gestion des studios est tellement différente entre SONY et MS que voir dans un message les deux assimilés comme ça, ça n'a aucun sens. L'exemple Wipeout n'en fait pas une règle.

Et la question n'est pas de dire qu'ils leur doivent tout, mais SONY n'a pas acheté Uncharted, ils n'ont pas acheté TLOU. Encore un fois faut pas réécrire l'histoire, c'est ce que je reproche à la logique donnée plus haut, on peut pas comparer ça à l'achat de jeu sur un marché du dimanche comme le fait Microsoft dans la plupart des cas. Cette nuance est suffisamment importante pour en tenir compte je pense.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10537381
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-05-2014 à 15:41:51  profilanswer

tom le chat a écrit :

Qu'est-ce qui pousserait un studio à signer une exclu avec un constructeur du coup si ce n'est pas une question de financement ou de ligne éditrice plus favorable?

Qu'est-ce qui pousserait par exemple From à retourner voir Sony si comme tu le sous-entend les éditeurs tiers se bousculent pour produire leurs jeux?

Toutes les autres conditions ? La durée du contrat (1 jeu, une série? pour toujours?) La redistribution de la thune, la propriété de l'IP etc...

Et evidemment aussi la liberté de création, le rythme de travail, les objectifs de ventes. Chaque devs fait un choix selon ce qui leur convient, et pas uniquement selon les portes ouvertes/fermées. Meme si evidemment ca arrive.

n°10537382
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-05-2014 à 15:42:23  profilanswer

FLK a écrit :

Je sais bien, mais je parle de logique dont il parle en dessous, et la différence de gestion des studios est tellement différente entre SONY et MS que voir dans un message les deux assimilés comme ça, ça n'a aucun sens. L'exemple Wipeout n'en fait pas une règle.

Et la question n'est pas de dire qu'ils leur doivent tout, mais SONY n'a pas acheté Uncharted, ils n'ont pas acheté TLOU. Encore un fois faut pas réécrire l'histoire, c'est ce que je reproche à la logique donnée plus haut, on peut pas comparer ça à l'achat de jeu sur un marché du dimanche comme le fait Microsoft dans la plupart des cas. Cette nuance est suffisamment importante pour en tenir compte je pense.

J'ai dit que j'étais d'accord :D

n°10537383
FLK

Transactions (8)
Posté le 10-05-2014 à 15:43:14  profilanswer

Ouais je sais bien, j'en profite pour rééxplique le truc à raven, mais sans m'adresser à lui directement, c'est trop risqué sinon :D

---------------
n°10537396
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 15:49:50  profilanswer

The floken tu n'as pas compris que je ne parle pas de la même chose que toi. Relis le message auquel je répondais plus haut.

Je ne parle aucunement de la gestion de Ms et sony sur leurs exclus car d'une je m'en contrefous et de 2, ce n'est pas le sujet du message auquel je répondais. Je parle juste du fait que quasi toutes les exclus venant de sony ou Ms auraient pu être développés sans le soutien de Ms et sony.

FLK a écrit :

Ouais je sais bien, j'en profite pour rééxplique le truc à raven, mais sans m'adresser à lui directement, c'est trop risqué sinon :D

Tu serais pas un peu lourd, non?. :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 10-05-2014 à 15:52:15

---------------
Ravenloft
n°10537421
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 10-05-2014 à 16:15:41  profilanswer

Kewyn a écrit :

Les chiottes de la section jv ©  :\

+1 avec toi :jap:

Je me demande quand les modos vont tirer la chasse d'ailleurs  [:afrojojo]  

Enfin, pour en revenir au soit disant débat des pages précédentes, j'ai jamais compris la haine de certains éprouvent envers un support. Et le pire est que je ne pense pas exagérer en utilisant le mot haine. Au pire, si on pense qu'on a misé sur le mauvais cheval, on peut toujours le revendre.

Personnellement, je joue aussi bien sur PC que sur console (enfin petite préférence pour le PC car j'aime le 1080p :D). D'ailleurs, je trouve que la PS4 fait un sacré attrape poussière. Vivement TLOU PS4 (que j'acheterai day one car je suis un pigeon et je l'assume  [:dbbg:1] ).

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10537422
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 16:15:49  profilanswer

ravenloft a écrit :

The floken tu n'as pas compris que je ne parle pas de la même chose que toi. Relis le message auquel je répondais plus haut.

Je ne parle aucunement de la gestion de Ms et sony sur leurs exclus car d'une je m'en contrefous et de 2, ce n'est pas le sujet du message auquel je répondais. Je parle juste du fait que quasi toutes les exclus venant de sony ou Ms auraient pu être développés sans le soutien de Ms et sony.

Si on suit ta logique, si tous les bons jeux trouvent forcément un éditeur pour les produire, ça veut dire que des jeux comme HL auraient dans tous les cas existé même sans Valve, FF sans Square, Zelda sans Nintendo, MGS sans Konami, etc. Ca me semble un peu osé comme réécriture de l'histoire quand-même.

Par exemple, moi, ça m'enmerde un peu que ce soit EA qui ait édité Mirror's Edge (surtout parce qu'on ne sait pas trop comment va être la suite) mais je ne peux pas affirmer que ce titre aurait existé tel quel sans cet éditeur.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2014 à 16:15:49  profilanswer

n°10537428
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 16:22:32  profilanswer

Dbbg a écrit :

Enfin, pour en revenir au soit disant débat des pages précédentes, j'ai jamais compris la haine de certains éprouvent envers un support. Et le pire est que je ne pense pas exagérer en utilisant le mot haine. Au pire, si on pense qu'on a misé sur le mauvais cheval, on peut toujours le revendre.

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de haine ici à part quelques cas qui ont des vieilles blessures non cicatrisées depuis le collège (ah oui, ça m'a marqué celui qui a dit ça) ; un peu de frustration et beaucoup de trollage par contre certainement.

n°10537430
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 10-05-2014 à 16:22:53  profilanswer

tom le chat a écrit :

Si on suit ta logique, si tous les bons jeux trouvent forcément un éditeur pour les produire, ça veut dire que des jeux comme HL auraient dans tous les cas existé même sans Valve, FF sans Square, Zelda sans Nintendo, MGS sans Konami, etc. Ca me semble un peu osé comme réécriture de l'histoire quand-même.  

[:ariakan:4] :D

---------------
Ariakan.com
n°10537431
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 16:24:55  profilanswer

FLK a écrit :

Et on voit que même sur PC ça n'existe pas, pCARS sera le premier vrai GT-like à sortir sur PC... et le financement? participatif en grande partie. Je pense pas que ce soit une coïncidence.

Mais c'est pas un GT like pcars....

C'est un gtr like dans le fonctionnement de son mode carrière, et concernant les voiture t'as 3 ou 4 voiture de tourismes le reste c'est de la voiture de course et si y'a 40 voiture c'est un grand maximum pour le moment.

Quand je dis que vous allez tomber de haut. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 10-05-2014 à 16:26:46

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°10537433
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-05-2014 à 16:26:16  profilanswer

tom le chat a écrit :

Par exemple, moi, ça m'enmerde un peu que ce soit EA qui ait édité Mirror's Edge (surtout parce qu'on ne sait pas trop comment va être la suite) mais je ne peux pas affirmer que ce titre aurait existé tel quel sans cet éditeur.

En fait, vu que DICE appartient à EA, on a plutôt eu de la chance que EA accepte de le sortir :D
Car je ne suis pas sur que les dev auraient eu les couilles de se barrer pour proposer le projet ailleurs.  

Pour EA, moi ce qui m'énerve c'est vraiment leur côté schizophrène. Capable du meilleur (sortir des Dead Space, des Mirror's Edge, etc...) comme du pire (fermer des studios à la chaine sans trop se poser de question, mal gérer les budgets, techniqaues commerciales très douteuses, suites à outrance sans forcément de regard sur la qualité). Ca m'énerve, car je sens qu'ils peuvent faire des choses bien, mais ils gâchent tout.

n°10537434
FLK

Transactions (8)
Posté le 10-05-2014 à 16:26:41  profilanswer

ravenloft a écrit :

Oui et c'est bien ça le problème, tu réécris l'histoire, t'arrives en 2014 pour dire que même sans SONY on aurait eu TLOU et Uncharted, c'est exactement le problème dont on a discuté les pages d'avant. C'est une vision simpliste et à peine orientée des choses. Le fait est que t'en sais absolument rien, et que l'histoire montre précisément le contraire puisque ces jeux n'ont bien souvent aucun équivalent. (tout comme il existe des jeux sur les autres plateformes qui n'ont pas d'équivalent chez SONY pour les raisons inverses, ça marche aussi avec Nintendo)

ravenloft a écrit :

Tu serais pas un peu lourd, non?. :pfff:

Je m'adapte  :jap:

---------------
n°10537441
FLK

Transactions (8)
Posté le 10-05-2014 à 16:29:51  profilanswer

Sat45 a écrit :

Mais c'est pas un GT like pcars....

C'est un gtr like dans le fonctionnement de son mode carrière, et concernant les voiture t'as 3 ou 4 voiture de tourismes le reste c'est de la voiture de course et si y'a 40 voiture c'est un grand maximum pour le moment.

Quand je dis que vous allez tomber de haut. :D

Heu moi j'ai acheté pCARS quand le financement était ouvert donc... :o

La positionnement de pCARS, je prend celui qui est donné par ceux qui développent le jeu, suffit de sortir leur PDF de présentation au moment du financement, ils visent la case GT/FORZA.

Ils visent l'entre deux donc, mais le but c'est de venir en concurrence avec les GT/Forza, cf la sortie sur console, maintenant oui il y a toujours des différences, c'est pas un clone on est d'accord :jap:

http://reho.st/preview/self/915db66ed8e68ece1d2bb3ec6fe71e7f1f30e969.png

> http://www.wmdportal.com/wp-conten [...] 160212.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 10-05-2014 à 16:31:26

---------------
n°10537442
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 16:30:37  profilanswer

tom le chat a écrit :

Tu mélanges développeur et éditeur.

---------------
Ravenloft
n°10537443
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 10-05-2014 à 16:30:52  profilanswer

FLK a écrit :

Oui et c'est bien ça le problème, tu réécris l'histoire, t'arrives en 2014 pour dire que même sans SONY on aurait eu TLOU et Uncharted, c'est exactement le problème dont on a discuté les pages d'avant. C'est une vision simpliste et à peine orientée des choses. Le fait est que t'en sais absolument rien, et que l'histoire montre précisément le contraire puisque ces jeux n'ont bien souvent aucun équivalent. (tout comme il existe des jeux sur les autres plateformes qui n'ont pas d'équivalent chez SONY pour les raisons inverses, ça marche aussi avec Nintendo)

Et  [:ariakan:4] encore. :D

---------------
Ariakan.com
n°10537448
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 16:34:57  profilanswer

FLK a écrit :

Et donc dire que ces jeux n'auraient pas pu voir le jour sans MS et sony, c'est plus réaliste?

TLOu et uncharted ce sont des pas des genres de niches mais des jeux dans des genres à la mode: le jeu d'action scénarisé. Quand tu vois la production des éditeurs, c'est pas irréaliste de voir un éditeur le financer.

Je parle de manière plus général, quand tu vois les exclus Sony ou Ms, ce sont rarement des jeux de niche, plutôt des jeux grand public dont les jeux du même  genre existent ailleurs chez les autres éditeurs.

TLOu ou uncharted aucun équivalent? Tu parles de quoi? Le jeu en lui même ou le genre de jeu? Parce que niveau genre de jeu, le trip action/aventure scénarisé c'est plus qu'à la mode. C'est pile le genre chose qui plait aux éditeurs.
Que le jeu uncharted avec son scénario, son héros soit apparu avec sony, oui pourquoi pas mais plus globalement  le genre de jeu qu'est uncharted: genre action/sécanrisé commun pas vraiment de niche, il aurait pu apparaitre sans sony.

Je veux bien qu'un ico ait eu besoin de sony car là oui c'était une expérience inédite risquée mais cela reste une exception dans le catalogue des exclus.

Je ne réécris rien, je dis juste que vu les genres de jeux dans les exclus, on est loin du genre de niche qu'un éditeur ne voudrait pas. Motorstorm, Killzone, Gran turismo, god of war etc... on est très loin du genre de niche. C'est donc assez crédible de penser que bon nombre des exclus auraient été financés par d'autres éditeurs. A la rigueur les quantic dream sont beaucoup plus un genre de niche qu'un uncharted. Par contre quantic dream a montré que même sans ony, ils pouvaient se débrouiller vu qu'il ont fait farenheit avant chez atari, jeu du même genre qu'heavy rain et beyond souls.

Si tu as quelque chose à me reprocher, reproche aussi à celui qui dit la même chose mais à l'opposé quand il affirme quelque chose qu'il ne peut pas vérifier lui non plus. Il me semble que tu ne l'as pas fait donc je ne vois pas pourquoi tu me vises uniquement.

PS: quand je parlais de Ms et sony, c'était pour le genre de jeux dans les exclus, pas la façon dont Ms et sony gèrent leurs exclus. Je reprécise parce que tu m'as reproché quelque chose dont je ne parlais pas.

FLK a écrit :

Je m'adapte  :jap:

Tu t'adaptes pas, tu troll tout simplement et c'est pénible

Ps: dit moi si tu discutes sérieusement ou comme a dit quelqu'un aujourd'hui  (ariakan?) c'est pour troller et polémiquer.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 10-05-2014 à 16:52:04

---------------
Ravenloft
n°10537466
spacewolf1

Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 16:49:11  profilanswer

FLK a écrit :

Voyons... je prends Tomb Raider, je remplace la poitrine de Lara par une queue entre les jambes et... oh magie, j'ai Uncharted !!!

-->[]

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°10537483
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 16:57:25  profilanswer

ravenloft a écrit :

Tu mélanges développeur et éditeur.

Pour les exemples cité, ce sont des jeux développés en interne chez leur éditeur respectif.  

ravenloft a écrit :

Et donc dire que ces jeux n'auraient pu voir le jour sans MS et sony, c'est plus réaliste?

Pour faire court, on n'en sait rien. Peut-être que des EA ou Square auraient pu le faire mais il se trouve que dans les faits, c'est Sony, Nintendo et MS qui ont réunis les conditions propices à l'existence de ces jeux : recruter les bons développeurs, donner leur feux vert au bon projet, encadrer la production des jeux de la bonne manière, etc.

ravenloft a écrit :

TLOu et uncharted ce sont des pas des genres de niches mais des jeux dans des genres à la mode: le jeu d'action scénarisé. Quand tu vois la production des éditeurs, c'est pas irréaliste de voir un éditeur le financer.

Je parle de manière plus général, quand tu vois les exclus Sony ou Ms, ce sont rarement des jeux de niche, plutôt des jeux grand public dont les jeux du même  genre existent ailleurs chez les autres éditeurs.

TLOu ou uncharted aucun équivalent? Tu parles de quoi? Le jeu en lui même ou le genre de jeu? Parce que niveau genre de jeu, le trip action/aventure scénarisé c'est plus qu'à la mode. C'est pile le genre chose qui plait aux éditeurs.

Dans ce cas, si ces jeux sont équivalents à ceux que font la concurrence, voir pour caricaturer, "c'est la même chose", qu'es-ce que ça peut bien te faire que TLOU ou Demon's Souls ou Forza ou Mario soient des exclus?

n°10537485
FLK

Transactions (8)
Posté le 10-05-2014 à 16:58:51  profilanswer

ravenloft a écrit :

Et donc quels seraient les TLOU/Uncharted-like sur PC/X1/Wii ? Un truc en concurrence frontale comme un CoD/BF, LoL/Dota etc. ?
Pourquoi diablo est-on en train de parler de jeux dont des équivalents traits pour traits existent ailleurs ?  [:gratgrat]  

Je vois pas bien l'intérêt de venir minimiser l'apport de certains constructeurs dans la production de JV en fait. S'ils ne servaient à rien on serait pas en train d'en parler. On jouerait aux versions multiplateformes et plus abordables des autres éditeurs. Comme par exemple pour KillZone dont absolument tout joueur qui n'a pas de console SONY se tape mais alors bien comme il faut.

ravenloft a écrit :

Ps: dit moi si tu discutes sérieusement ou comme a dit quelqu'un aujourd'hui  (ariakan?) c'est pour troller et polémiquer.

Je me pose la même question à chacun de tes messages, tu vois.

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 10-05-2014 à 17:02:00

---------------
n°10537489
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 17:01:43  profilanswer

tom le chat a écrit :

Pour les exemples cité, ce sont des jeux développés en interne chez leur éditeur respectif.

Tu te trompes alors. HL 2 est développé par valve qui s'auto édite. On en peut pas parler d'éditeur à proprement parler ou alors pas mal d'indés sont leurs propres éditeurs.
C'est pareil pour FF, square est le développeur.

Tu mélanges bien éditeur et développeur.

tom le chat a écrit :

Pour faire court, on n'en sait rien. Peut-être que des EA ou Square auraient pu le faire mais il se trouve que dans les faits, c'est Sony, Nintendo et MS qui ont réunis les conditions propices à l'existence de ces jeux : recruter les bons développeurs, donner leur feux vert au bon projet, encadrer la production des jeux de la bonne manière, etc.

tom le chat a écrit :

Dans ce cas, si ces jeux sont équivalents à ceux que font la concurrence, voir pour caricaturer, "c'est la même chose", qu'es-ce que ça peut bien te faire que TLOU ou Demon's Souls ou Forza ou Mario soient des exclus?

Cela me fait rien. J'ai pas compris où tu voulais en venir.
Tu insinuerais que je dis ça parce que ce genre d'exclus me dérangerait? Je crois tu n'as pas compris à qui je répondais, sur quel sujet je répondais et le contenu de ma réponse.

As tu seulement lu la discussion depuis son début? Il me semble que non car tu mélanges les différentes discussions.

Message édité par ravenloft le 10-05-2014 à 17:14:42

---------------
Ravenloft
n°10537498
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 17:06:30  profilanswer

FLK a écrit :

Et donc quels seraient les TLOU/Uncharted-like sur PC/X1/Wii ? Un truc en concurrence frontale comme un CoD/BF, LoL/Dota etc. ?
Pourquoi diablo est-on en train de parler de jeux dont des équivalents traits pour traits existent ailleurs ?  [:gratgrat]

Je vois pas bien l'intérêt de venir minimiser l'apport de certains constructeurs dans la production de JV en fait. S'ils ne servaient à rien on serait pas en train d'en parler. On jouerait aux versions multiplateformes et plus abordables des autres éditeurs. Comme par exemple pour KillZone dont absolument tout joueur qui n'a pas de console SONY se tape mais alors bien comme il faut.

Tu n'as pas compris le sens de mon propos. Je t'invite à tout relire depuis le tout début.

Pour finir: en prenant que killzone qui est un FPS exclu sony, il n'y a pas de FPs chez les autres éditeurs? Je ne savais pas que les FPs ça existait que chez sony.

Dernière chose: Je ne minimise rien. Je répondais juste à ça et uniquement à ça.

Citation :

lee adama a écrit :

La plupart de ces jeux n'existeraient pas en l'état s'il n'y avait pas eu un consolier derrière pour soutenir les projets, les financer, les greenlighter...

C'est toi qui part dans des débats qui n'ont pas lieu d'être sur des choses qui ne font pas partie de mes propos.

FLK a écrit :

Je me pose la même question à chacun de tes messages, tu vois.

C'est la meilleure celle là. Le trip, "c'est pas moi c'est toi" ça me rappelle quand j'étais au collège.

Soit tu sais pas ce que c'est que troller, soit tu es d'une sacrée mauvais foi. Tu me diras où ais je écrit ce genre de message en remplaçant raven pour thefolken?

FLK a écrit :

Je pense que tu peux chercher longtemps. Tu ne verras pas  un message avant ce troll te provoquant donc à ce que je sache je n'ai pas troller avec une attaque personnelle.

Message cité 2 fois
Message édité par ravenloft le 10-05-2014 à 17:18:43

---------------
Ravenloft
n°10537513
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 17:16:24  profilanswer

Me semble pas avoir vu passer la vidéo sur le topic :

Citation :

Why Virtual Reality Isn't the Next Big Platform : Michael Abrash & Dov Katz of Oculus VR

https://www.youtube.com/watch?v=dxbh-TM5yNc
Y'a quelques captures d'écran de slides sur le topic http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=816157

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10537534
FLK

Transactions (8)
Posté le 10-05-2014 à 17:29:44  profilanswer

ravenloft a écrit :

Tu n'as pas compris le sens de mon propos. Je t'invite à tout relire depuis le tout début.

Pour finir: en prenant que killzone qui est un FPS exclu sony, il n'y a pas de FPs chez les autres éditeurs? Je ne savais pas que les FPs ça existait que chez sony.

Moi je savais pas qu'il était possible de comprendre aussi mal une phrase aussi simple qui dit précisément l'inverse de ce que tu as compris. :/

Pour le reste c'était un vieux taunt, pas une attaque perso, t'es peut-être plus habitué aux taunts sur le topic PC, on peut en faire ailleurs, si tu l'as pris comme tel, alors mes excuses (vraiment).

Message édité par FLK le 10-05-2014 à 17:30:13

---------------
n°10537549
DivadG

Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 17:40:05  profilanswer

Pour éviter la gueguerre console/PC :o

http://i.imgur.com/ZdkIoQf.png

Combien sur Xboite ? Telle est la question ...

Message cité 2 fois
Message édité par DivadG le 10-05-2014 à 17:41:17
n°10537553
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 10-05-2014 à 17:43:22  profilanswer

DivadG a écrit :

Pourtant je crois que gcx (l'insider de chez Ubi sur le topic du jeu) avait dit qu'il fallait pas compter sur du 1080p @ 60 fps sur les consoles next-gen [:bachornoss]

---------------
Steam ID
n°10537555
DivadG

Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 17:44:28  profilanswer

LightKyle a écrit :

Me semble pas avoir vu passer la vidéo sur le topic :

Citation :

Why Virtual Reality Isn't (JUST) the Next Big Platform : Michael Abrash & Dov Katz of Oculus VR

https://www.youtube.com/watch?v=dxbh-TM5yNc

Fixed, et ça change tout le sens de la phrase. Mais sur la vidéo YT ça a disparu aussi on dirait :lol:

n°10537556
Dbbg
Modérateur adjoint
Transactions (9)
Posté le 10-05-2014 à 17:44:58  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Pourtant je crois que gcx (l'insider de chez Ubi sur le topic du jeu) avait dit qu'il fallait pas compter sur du 1080p @ 60 fps sur les consoles next-gen [:bachornoss]

Peut être que la version PS4 a subi un énième downgrade graphique  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°10537557
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-05-2014 à 17:45:09  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

L'imposture dévoilée :o

n°10537559
DivadG

Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 17:45:51  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ouais et ça colle pas avec d'autres déclarations de Morin qui parlaient de 30FPS/1080p. Coquille peut être?

Spoiler :

Mais je préfère faire gonfler un peu la hype avant de crever le ballon, c'est plus drôle :o

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 10-05-2014 à 17:47:07
n°10537564
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 17:49:28  profilanswer

DivadG a écrit :

Fixed, et ça change tout le sens de la phrase. Mais sur la vidéo YT ça a disparu aussi on dirait :lol:

Ben disons que même sans le "just" ça marche.
La VR c'est pas la prochaine gen au sens habituel, juste une génération de plus, la VR c'est la génération finale, y'a rien après.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10537571
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 10-05-2014 à 17:53:28  profilanswer

DivadG a écrit :

Relayé uniquement sur le PSN US ça sent le fake

n°10537572
FLK

Transactions (8)
Posté le 10-05-2014 à 17:53:31  profilanswer

DivadG a écrit :

Je suis en train de mater, et ils parlent de ce dont on parlait il y a un moment, l'objectif à long terme c'est de tracker absolument tout, pas seulement la tête.

Pour la phrase, oui il rajoute à la fin dans le live "IT'S SOMETHING BIGGER", pour enchainer sur les principes du metaverse.

@LightKyle: oui voilà, en fait tout ce qui pourrait venir après pourrait exister via le casque VR.

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 10-05-2014 à 17:54:20

---------------
n°10537604
DivadG

Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 18:10:00  profilanswer

FLK a écrit :

Je suis en train de mater, et ils parlent de ce dont on parlait il y a un moment, l'objectif à long terme c'est de tracker absolument tout, pas seulement la tête.

Pour la phrase, oui il rajoute à la fin dans le live "IT'S SOMETHING BIGGER", pour enchainer sur les principes du metaverse.

Oui voilà, je faisais surtout référence au titre au début du ppt qui a juste cette petite précision qui change tout mais qui est moins polémique :D

n°10537610
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 18:12:44  profilanswer

FLK a écrit :

Heu moi j'ai acheté pCARS quand le financement était ouvert donc... :o

La positionnement de pCARS, je prend celui qui est donné par ceux qui développent le jeu, suffit de sortir leur PDF de présentation au moment du financement, ils visent la case GT/FORZA.

Ils visent l'entre deux donc, mais le but c'est de venir en concurrence avec les GT/Forza, cf la sortie sur console, maintenant oui il y a toujours des différences, c'est pas un clone on est d'accord :jap:

http://reho.st/preview/self/915db6 [...] 30e969.png

> http://www.wmdportal.com/wp-conten [...] 160212.pdf

Ben c'est peut etre mieux d'y jouer pour se faire son avis non ? :o
La ton image elle dit juste que Pcars se range au coté des simu et non des jeux d'arcade. ;)

Dans son fonctionnement et sa phylosophie, c'est bien plus proche d'un GTR que d'un Forza/GT auquels il ne fera clairement pas d'ombre puisque ca a quasi rien a voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 10-05-2014 à 18:17:14

---------------
n°10537637
FLK

Transactions (8)
Posté le 10-05-2014 à 18:29:35  profilanswer

Sat45 a écrit :

Ben c'est peut etre mieux d'y jouer pour se faire son avis non ? :o
La ton image elle dit juste que Pcars se range au coté des simu et non des jeux d'arcade. ;)

Dans son fonctionnement et sa phylosophie, c'est bien plus proche d'un GTR que d'un Forza/GT auquels il ne fera clairement pas d'ombre puisque ca a quasi rien a voir.

Le jeu n'est même pas terminé, à l'époque il n'y avait rien d'autre que des choix de courses/circuit et basta. Ils ont posté aujourd'hui un article qui aborde le solo... Et seulement un petit bout.

Mais GT c'est pas seulement la progression solo qui fait le concept, c'est aussi l'offre un peu globale/exhaustive en terme de contenu et de type de conduite. pCARS va aussi dans cette direction, monoplace, GT, endurance, karting etc. J'ai pas l'impression que beaucoup de jeux PC orientés simu/réalisme proposent tout ça en un seul jeu.

---------------
n°10537644
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 18:32:38  profilanswer

Ben une 50aine de véhicule j'appelle pas ca exhaustif, on est loin des 200 voitures a la sortie de forza 5, jugé pauvre et largement hué pour ca par rapport a FM4 qui en proposais le double de base.
Niveau circuit par contre il y'a de quoi faire.

Le solo, je flair bon que ca va se rapprocher au mieux des toca Race driver, sans le coté scenarisé.

Je cherche pas a debattre, juste a temperer vos attentes, moi perso je le relance de temps a autre, et hormis des rajout de voiture, je trouve toujours la physique aussi pauvre et incoherante a coté de ce qui se fait, et FM et GT sont loin d'avoir a rougir en terme de coherance de la physique.

Message édité par Sat45 le 10-05-2014 à 18:34:45

---------------
n°10537653
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 10-05-2014 à 18:38:57  profilanswer

DivadG a écrit :

Ouais et ça colle pas avec d'autres déclarations de Morin qui parlaient de 30FPS/1080p. Coquille peut être?

Spoiler :

Mais je préfère faire gonfler un peu la hype avant de crever le ballon, c'est plus drôle :o

:D

---------------
Steam ID
n°10537662
FLK

Transactions (8)
Posté le 10-05-2014 à 18:44:07  profilanswer

Le fait que ce soit pas au niveau des attentes (et je suis d'accord avec toi) ne change pas que pCARS à une direction de "meta jeu de caisse", comme un GT. Pour le reste y'a pas de thune donc moins de voitures, ça n'empêche que c'est plus éclectique que nombre de jeux PC.

Perso j'ai aucune intention d'y rejouer, malgré le fait de l'avoir payé, alors mes attentes sont plutôt faibles :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1345  1346  1347  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)