| |||||
| Auteur | Sujet : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ? |
|---|---|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | Reprise du message précédent :
--------------- Steam ID |
Publicité | Posté le 10-05-2014 à 13:54:07 ![]() ![]() |
DDReaper Transactions (4) |
|
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TUTransactions (2) |
Message édité par Ze_Fly le 10-05-2014 à 14:00:06 --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
FLK Transactions (8) |
--------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
Ariakan ❤️Transactions (15) |
--------------- Ariakan.com |
DDReaper Transactions (4) |
|
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
FLK Transactions (8) |
Publicité | Posté le 10-05-2014 à 14:05:27 ![]() ![]() |
DDReaper Transactions (4) | Bah la je pense que c'est trop tard pour ND ils ont les contrats et les marques déposés qui vont bien pour être forcé de sortir leur jeux sur PS. Il y a que Gameloft qui a le droit de sortir des jeux de n'importe quel licence mais ca c'est un autre problème Message édité par DDReaper le 10-05-2014 à 14:07:13 |
Message édité par Ze_Fly le 10-05-2014 à 14:12:58 --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
FLK Transactions (8) |
CrowFix Official Special ForceTransactions (0) |
--------------- Ma collec de jeux - |
CrowFix Official Special ForceTransactions (0) |
--------------- Ma collec de jeux - |
Faut rentabiliser le projet, payer tout le monde et distribuer un peu Et j'ai l'impression qu'ils sortent au moins un gros jeu par an. Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 10-05-2014 à 14:18:02 --------------- Steam ID |
saturator Born to be relouTransactions (0) |
|
FLK Transactions (8) |
Le soucis ici, c'est que SONY n'est pas (à priori) dans le monde du JV pour n'être qu'un éditeur. Donc dans cette situation là, et bien SONY se désengagerait du secteur, ça ne les intéresse pas*, eux ils sont aussi (et surtout, mais là c'est mon avis, peut-être que non) là pour l'aspect technologique. Le reste c'est juste une manière d'y parvenir (pour vendre du hard faut du soft). C'est un peu simple de venir après la guerre pour dire "ah bah en fait c'était simple". Evidemment aujourd'hui les gros studios SONY pourraient trouver leur financement et sortir leur jeux de partout, mais c'est pas le fond du problème. Le problème c'est sur un studio qui pourrait devenir le prochaine ND. Les modèles économiques comme celui de SONY ou Nintendo, ils n'ont que cet intérêt là. Sans ses acteurs tu perds de la diversité sur le long terme, parce que c'est comme ça que ça marche, y'a pas d'autre solution. (quand à savoir si cette diversité à un intérêt, si les jeux SONY ou Nintendo ont un intérêt, chacun aura son avis, c'est pas la question). edit: *bon avec leurs soucis financier actuels, ils pourraient aussi changer de stratégie, vendre tout le hard, et ne s'occuper que des films/musique/jv Message édité par FLK le 10-05-2014 à 14:34:15 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
|
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècleTransactions (0) |
Il peut y avoir quelques rares exceptions mais cela reste une exception. Les constructeurs consoles comme sony et Ms développent ou donnent des chèques pas pour que des projets puissent voir le jour car impossible sans eux mais pour avoir des exclu et attirer des joueurs vers leur console et pas celles des autres. Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 10-05-2014 à 14:56:22 --------------- Ravenloft |
Sat45 ÉcouTeSATransactions (0) |
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
FLK Transactions (8) | @ravenloft: ça tombe bien que tu parles des licences Microsoft, puisque lee parle des licences SONY Et étrangement SONY et Microsoft ne gèrent pas tout à fait de la même manière leurs exclues et leurs studios first party. Ce que tu dis est surtout valable pour MS, et on parle de SONY, CQFD. Message cité 2 fois Message édité par FLK le 10-05-2014 à 15:00:14 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
tom le chat Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par tom le chat le 10-05-2014 à 15:04:20 |
FLK Transactions (8) |
Les licences sony pourraient très bien fonctionner sans Sony derrière à part peut être ico mais un uncharted, un god of war, pas besoin de sony pour trouver des éditeurs vu le genre de jeu. Idem les quantic dream car farenheit (le même genre que les 2 derniers quantic) et nomad soul ont été financés sans sony. Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 10-05-2014 à 15:09:20 --------------- Ravenloft |
Sat45 ÉcouTeSATransactions (0) |
On verra comment ca se passera pour Pcars, mais perso, je lui donne pas cher d'esperance de vie, une fois l'effet "Whaou" passé, il y aurai l'effet "mouais..." Message édité par Sat45 le 10-05-2014 à 15:09:35 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 10-05-2014 à 15:10:55 --------------- Ravenloft |
garcia_h Transactions (0) | Codemaster c'est pas orienté simi (disons grand public) parce que ce n'est pas forcément markété comme des jeux arcades non plus. |
FLK Transactions (8) |
--------------- Ravenloft |
J'ai mis un exemple mais j'aurais pu en mettre d'autres. Tu voulais pas quand même que je mette tous les exemples possibles? J'en ai mis 5, 4 de Ms et un de sony mais c'était pour montrer quelques exemples. Naughty dogs en est un autre. Pas attendu sony pour développer ses jeux et n'a pas fait de jeux de niche qui aurait eu besoin absolument de sony pour les sortir. Message édité par ravenloft le 10-05-2014 à 15:24:10 --------------- Ravenloft |
FLK Transactions (8) | Non j'aurais aimé que tu n'appliques pas la logique Microsoft à SONY, car il y a des différences, donc autant en tenir compte. Mais bon on va se refaire la débat qu'on vient d'avoir depuis quelques pages. --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Message édité par ravenloft le 10-05-2014 à 15:30:01 --------------- Ravenloft |
|
Message édité par Ze_Fly le 10-05-2014 à 15:39:32 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |