Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2106 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1344  1345  1346  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10537133
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 10-05-2014 à 13:54:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLK a écrit :

Mais si les mecs pouvaient trouver de l'argent sur un tiers et faire un jeu multi et donc à la fois gagner plus et toucher plus de joueurs, les deux objectifs quand on est créateur de quoi que ce soit, pourquoi ils ne le font pas ? Ceux qui signent ce genre d'exclues et qui deviennent des "first party", c'est bien qu'ils doivent avoir galéré pour financer leurs jeux, sinon aucun intérêt de faire ça, non?

Peut être que le financement participatif va venir chambouler tout ça, mais ca reste un truc récent et tous les projets ne sont pas des succès, sans parler du fait que l'accompagnement d'un constructeur éditeur, ça peut aussi aider à faire les choses correctement (j'ai pas dis faire un bon jeu :D)

Le modèle eco des consoles a quand même quelques points positifs, avec beaucoup de défaut, mais bon.

Parce que le constructeur aligne un chèque qui compense la "perte" entraînée par la vente du jeu sur un unique support non?

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 10-05-2014 à 13:54:07  profilanswer

n°10537138
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 10-05-2014 à 13:56:12  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Parce que le constructeur aligne un chèque qui compense la "perte" entraînée par la vente du jeu sur un unique support non?

C'est pour ca que GTA était exclusif Playstation sur la gen PS2 et plus sur la gen PS3.

n°10537143
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 10-05-2014 à 13:57:33  profilanswer

FLK a écrit :

Mais si les mecs pouvaient trouver de l'argent sur un tiers et faire un jeu multi et donc à la fois gagner plus et toucher plus de joueurs, les deux objectifs quand on est créateur de quoi que ce soit, pourquoi ils ne le font pas ? Ceux qui signent ce genre d'exclues et qui deviennent des "first party", c'est bien qu'ils doivent avoir galéré pour financer leurs jeux, sinon aucun intérêt de faire ça, non?
.

Pas forcément. Les conditions des contrats peuvent n'avoir rien a voir tout simplement. Propriété de l'IP, financement, durée du contrat, objectifs de ventes, etc. sont autant d'éléments qui peuvent expliquer que les studios choisissent d'être first party ou non. C'est pas uniquement parce que les tiers ne veulent pas d'eux. Ça serait un peu prendre les tiers pour des teubés.

Message édité par Ze_Fly le 10-05-2014 à 14:00:06

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°10537144
FLK

Transactions (8)
Posté le 10-05-2014 à 13:57:43  profilanswer

DDReaper a écrit :

j'aimerais juste un jour pouvoir jouer à tout les jeux avec une seule machine (je sais un truc dingue), peu être qu'avec le cloud gaming on y arrivera :)

Mais c'est pas possible :/ avec une seule machine tous les jeux actuels n'existeraient pas. Y'a que dans le monde des bisounours qu'on sauve le monde avec une plateforme unique. Ce genre de situation n'a amené que le pire, et toi c'est ton souhait ultime... :/ le principe d'universalité c'est une utopie, ça marche pas. Tu penses qu'il se passerait quoi si demain Windows devenait la seule et unique plateforme de jeu ?

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10537148
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 10-05-2014 à 13:58:58  profilanswer

DDReaper a écrit :

C'est pour ca que GTA était exclusif Playstation sur la gen PS2 et plus sur la gen PS3.

Y'a des titres où c'est plus possible :o

COD et GTA pourraient être exclusifs mais j'imagine même pas la gueule du chèque [:starman333]

---------------
Steam ID
n°10537151
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 10-05-2014 à 14:00:00  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Dans les faits, à part très peu d'exceptions, rien ne différencie un jeu constructeur d'un jeu éditeur tiers sur console. C'est uniquement du business, un contrat et c'est tout.

C'est une question de moyens et de ressource. Un constructeur mettra plus de thunes sur la table pour ses first party, et les first party communiquent entre eux, se partagent des ressources... C'est comme un grand réseau de développeurs interne !

---------------
Ariakan.com
n°10537155
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 10-05-2014 à 14:01:58  profilanswer

FLK a écrit :

Mais c'est pas possible :/ avec une seule machine tous les jeux actuels n'existeraient pas. Y'a que dans le monde des bisounours qu'on sauve le monde avec une plateforme unique. Ce genre de situation n'a amené que le pire, et toi c'est ton souhait ultime... :/ le principe d'universalité c'est une utopie, ça marche pas. Tu penses qu'il se passerait quoi si demain Windows devenait la seule et unique plateforme de jeu ?

C'est bien pour ca que depuis le début je ne souhaite pas qu'une unique plateforme l'emporte.
Sinon j'aurai pu souhaiter que les éditeur PC sorte leur jeux sur PS4 et souhaiter que MS et Nintendo abandonne leurs consoles par exemple.

Par contre si Steam, origin et uplay sont accessible sur PC et que le PC n'est pas dominé par une marque (par définition, tu peux monter ton propre PC) dans ce cas y'a pas de situation de monopole comme tu l'indique.
Si demain le xbox azure et le ps now sont accessible sur PC, y'aura pas non plus de monopole et on pourra même avoir des exclus financé par MS/Sony pour t'inciter à prendre LEUR abonnement.

n°10537156
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-05-2014 à 14:02:08  profilanswer

Ariakan a écrit :

C'est une question de moyens et de ressource. Un constructeur mettra plus de thunes sur la table pour ses first party, et les first party communiquent entre eux, se partagent des ressources... C'est comme un grand réseau de développeurs interne !

Ça dépend des contrats. T'as pas forcément plus de thunes ni plus de libertés. Et tu peux avoir du partage chez les tiers. Typiquement y'a du transfert de technos chez ubi, chez EA, etc...

---------------
n°10537157
FLK

Transactions (8)
Posté le 10-05-2014 à 14:02:53  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je vois mal comment c'est vraiment possible de compenser les pertes d'une sortie sur tous les supports. Donc si SONY arrive à signer des exclues, pour moi c'est qu'ils sont en position de force pour contraindre des devs à accepter le deal, deal qui avec la contrainte de l'exclu et tous ce qu'on peut imaginer, à au moins le mérite de rendre le jeu viable, pour un créateur, c'est déjà pas mal.

(On est d'accord que je parle pas des EA & co qui vont grappiller des millions à coup d'exclue temporaire :D)

---------------
n°10537160
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 10-05-2014 à 14:05:27  profilanswer

FLK a écrit :

Je vois mal comment c'est vraiment possible de compenser les pertes d'une sortie sur tous les supports. Donc si SONY arrive à signer des exclues, pour moi c'est qu'ils sont en position de force pour contraindre des devs à accepter le deal, deal qui avec la contrainte de l'exclu et tous ce qu'on peut imaginer, à au moins le mérite de rendre le jeu viable, pour un créateur, c'est déjà pas mal.

(On est d'accord que je parle pas des EA & co qui vont grappiller des millions à coup d'exclue temporaire :D)

Pourtant je pense que Naughty Dog serait gagnant à sortir Uncharted sur PS et XBox non?

Pourquoi ils resteraient chez Sony si il n'y a pas un avantage financier?

C'est Sony qui a besoin de ND et non l'inverse. Enfin c'est comme ça que je le vois :o

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 10-05-2014 à 14:05:27  profilanswer

n°10537163
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 10-05-2014 à 14:06:50  profilanswer

Bah la je pense que c'est trop tard pour ND ils ont les contrats et les marques déposés qui vont bien pour être forcé de sortir leur jeux sur PS.
C'est un first party quoi, c'est comme Halo, le jeu appartient à MS, pas à Bungie.

Il y a que Gameloft qui a le droit de sortir des jeux de n'importe quel licence mais ca c'est un autre problème :o

Message édité par DDReaper le 10-05-2014 à 14:07:13
n°10537167
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-05-2014 à 14:07:22  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Pourtant je pense que Naughty Dog serait gagnant à sortir Uncharted sur PS et XBox non?

C'est Sony qui a besoin de ND et non l'inverse. Enfin c'est comme ça que je le vois :o

C'est comme ça que je le vois et un peu comme ça que ça s'est fait.
Sauf qu'ils n'ont sans doute pas la propriété des licences. Et si ils sont attachés à leur licence bah ils restent. Après ND d'il y a 20 ans n'a plus rien à voir avec ND d'aujourd'hui donc les choses peuvent changer. C'est pas figé à part au niveau des noms et des licences. Infinity ward existe toujours et appartient toujours à Activision par exemple...

Message édité par Ze_Fly le 10-05-2014 à 14:12:58

---------------
n°10537174
FLK

Transactions (8)
Posté le 10-05-2014 à 14:09:05  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

La tu refais l'histoire comme l'explique Lee plus haut. Uncharted n'existerait peut être pas. (Conditionnel :o) donc il faut se poser la question au moment où ND est devenu une filiale de SONY. C'est là qu'il faut se poser la question, toute la suite c'est SONY qui récolte se qu'ils ont semé.

---------------
n°10537183
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 14:12:29  profilanswer

DDReaper a écrit :

+1 sur toute la ligne  :jap:

parce que je me rend compte que joue même pas à tant d'exclu pc que ca (je suis pas trop du genre ARMA / dayz, civilization j'ai attendu le IV avant d'y jouer (donc qu'il soit beaucoup plus simple)), bref je suis loin d'être un intégriste PC, contrairement à ce que certains pourrait croire :D

j'aimerais juste un jour pouvoir jouer à tout les jeux avec une seule machine (je sais un truc dingue), peu être qu'avec le cloud gaming on y arrivera :)

c'est pas gagné pour ceux qui veulent jouer en 4k à 60 fps minimum :o

puis il faudra s'abonner à la chaine sony, à la chaine tendo, à la chaine crosoft, etc,... donc au final je ne suis pas sur qu'on y gagnera au change [:steven-claude norris]

---------------
Ma collec de jeux -
n°10537184
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 10-05-2014 à 14:13:08  profilanswer

FLK a écrit :

La tu refais l'histoire comme l'explique Lee plus haut. Uncharted n'existerait peut être pas. (Conditionnel :o) donc il faut se poser la question au moment où ND est devenu une filiale de SONY. C'est là qu'il faut se poser la question, toute la suite c'est SONY qui récolte se qu'ils ont semé.

C'est pas faux :jap:  

Puis c'est vrai qu'ils sortent un jeu tous les 3 ans donc ça permet pas de vivre... Ils doivent avoir la sécurité avec Sony et le temps de bosser sans avoir à sortir un gros jeu tous les ans.

---------------
Steam ID
n°10537187
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-05-2014 à 14:14:49  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est pas faux :jap:

Puis c'est vrai qu'ils sortent un jeu tous les 3 ans donc ça permet pas de vivre... Ils doivent avoir la sécurité avec Sony et le temps de bosser sans avoir à sortir un gros jeu tous les ans.

Mais comment font les autres studios alors? Heureusement que si ça permet de vivre!

---------------
n°10537192
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 14:16:24  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Mais comment font les autres studios alors? Heureusement que si ça permet de vivre!

ils vivent avec l'avance pour le jeu suivant [:petrus75]  

après, ND bossent aussi sur d'autres jeux sony donc ils doivent toucher un % de presque chaque jeu sony vendu [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°10537194
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 10-05-2014 à 14:17:10  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je parle des gros studios qui font des projets à coup de millions d'euros :jap:

Faut rentabiliser le projet, payer tout le monde et distribuer un peu :o

Et j'ai l'impression qu'ils sortent au moins un gros jeu par an.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 10-05-2014 à 14:18:02

---------------
Steam ID
n°10537203
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-05-2014 à 14:21:09  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je parle des gros studios qui font des projets à coup de millions d'euros :jap:

Faut rentabiliser le projet, payer tout le monde et distribuer un peu :o

Et j'ai l'impression qu'ils sortent au moins un gros jeu par an.

C'est parce que c'est des structures de plusieurs centaines de personnes découpes en plusieurs équipes. Genre les assassins créer sont tous dev lead par ubi Montréal mais c'est jamais les même équipes d'un an sur l'autre. Les projets ont entre 2 et 3 ans. Comme les cod.

---------------
n°10537217
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 14:25:30  profilanswer

DDReaper a écrit :

C'était le cas aussi de PES :D  
J'avais acheté une PS2 pour ces deux jeux + GT of course [:hish]

n°10537219
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 10-05-2014 à 14:27:09  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'est parce que c'est des structures de plusieurs centaines de personnes découpes en plusieurs équipes. Genre les assassins créer sont tous dev lead par ubi Montréal mais c'est jamais les même équipes d'un an sur l'autre. Les projets ont entre 2 et 3 ans. Comme les cod.

Oui mais au final l'argent va dans la poche d'une seule entité, l'éditeur. Donc l'éditeur rentre de l'argent tous les ans, peu importe qui développe :o

---------------
Steam ID
n°10537223
FLK

Transactions (8)
Posté le 10-05-2014 à 14:32:14  profilanswer

DDReaper a écrit :

Si demain le xbox azure et le ps now sont accessible sur PC, y'aura pas non plus de monopole et on pourra même avoir des exclus financé par MS/Sony pour t'inciter à prendre LEUR abonnement.

Le soucis ici, c'est que SONY n'est pas (à priori) dans le monde du JV pour n'être qu'un éditeur. Donc dans cette situation là, et bien SONY se désengagerait du secteur, ça ne les intéresse pas*, eux ils sont aussi (et surtout, mais là c'est mon avis, peut-être que non) là pour l'aspect technologique. Le reste c'est juste une manière d'y parvenir (pour vendre du hard faut du soft).

C'est un peu simple de venir après la guerre pour dire "ah bah en fait c'était simple". Evidemment aujourd'hui les gros studios SONY pourraient trouver leur financement et sortir leur jeux de partout, mais c'est pas le fond du problème. Le problème c'est sur un studio qui pourrait devenir le prochaine ND.

Les modèles économiques comme celui de SONY ou Nintendo, ils n'ont que cet intérêt là. Sans ses acteurs tu perds de la diversité sur le long terme, parce que c'est comme ça que ça marche, y'a pas d'autre solution. (quand à savoir si cette diversité à un intérêt, si les jeux SONY ou Nintendo ont un intérêt, chacun aura son avis, c'est pas la question).

edit: *bon avec leurs soucis financier actuels, ils pourraient aussi changer de stratégie, vendre tout le hard, et ne s'occuper que des films/musique/jv :jap:

Message édité par FLK le 10-05-2014 à 14:34:15

---------------
n°10537225
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-05-2014 à 14:32:38  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Oui mais au final l'argent va dans la poche d'une seule entité, l'éditeur. Donc l'éditeur rentre de l'argent tous les ans, peu importe qui développe :o

Pour Ubi montreal sans aucun doute, mais les développeurs en vivent quand même :D
Pour les studios "associés" je ne sais pas trop (genre Massive entertainement). Pour les first party c'est pas différents je pense : c'est sony qui édite, c'et sony qui palpe. C'est MS qui édite c'est MS qui palpe. Avec des rétributions selon contrat bien évidemment (mais peut être que les dev internes ont aussi des bonus et ou des intéressements chez ubi/activision/whatever).

n°10537253
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 10-05-2014 à 14:44:37  profilanswer

lee adama a écrit :

Cette logique, c'est la tienne car je reprends des propos que tu avais tenus (tu t'en foutais des exclus console, vous aviez vos propres titres exclusifs sur PC, liste gargantuesque à l'appui).  

Bien sûr qu'on peut être intéressé par les deux, mais c'est bien ironique que ça soit toi qui le dise.

Non je m'en foutais des exclus Sony. Nuance.
J'ai acheté récemment les Gears of War [:spamafote]
J'ai dit qu'on avait suffisamment d'exclus pour se passer des exclus consoles. Mais ça ne veut pas dire qu'elles n'ont pas à nous intéresser. D'ailleurs, c'est sympa de prendre mon cas pour une généralité, mais ma question était " pas possible d'être intéressé par les deux ? ", je ne parlais pas spécifiquement de moi. Beaucoup de joueurs PC voudraient jouer à GTA5, et tu leur réponds " vous devriez pas, vous avez Civilisation voyons " ?

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10537269
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 10-05-2014 à 14:53:14  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Pour Ubi montreal sans aucun doute, mais les développeurs en vivent quand même :D
Pour les studios "associés" je ne sais pas trop (genre Massive entertainement). Pour les first party c'est pas différents je pense : c'est sony qui édite, c'et sony qui palpe. C'est MS qui édite c'est MS qui palpe. Avec des rétributions selon contrat bien évidemment (mais peut être que les dev internes ont aussi des bonus et ou des intéressements chez ubi/activision/whatever).

Je connais pas assez les chiffres de vente pour m'avancer mais j'imagine que ça doit être une sacrée sécurité pour Naughty Dog d'être financé par Sony, genre "Prenez votre temps pour faire votre jeu les gars, ça va être un system seller" [:atom1ck]  

Pour Ubi, je suis pas sûr qu'ils aient envie de rester 3 ans sans sortir un jeu vu que c'est leur unique source de revenu. Après je pense qu'ils pourraient mais bon l'argent appelle l'argent [:fromturkey:5]

---------------
Steam ID
n°10537277
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 14:55:55  profilanswer

lee adama a écrit :

La plupart de ces jeux n'existeraient pas en l'état s'il n'y avait pas eu un consolier derrière pour soutenir les projets, les financer, les greenlighter... Je vois déjà les autres venir pour asséner un "OSEF des exclus consoles, on a nos propres exclus sur PC". Dans ce cas, vous n'avez pas à les convoiter, donc il n'y a pas de problème.

Tu prends les grandes licences xbox et dis moi quelle licence n'aurait pas vu le jour sans MS?
Halo? C'était déjà en développement avant que Ms ne rachète bungie et sans aucun problème de fond.
GOW? Epic n'avait pas besoin de Ms pour le financer.
PGR? La licence existait avant.
Alan wake? Remedy aurait pu trouver un autre éditeur. Avec le succès de max payne, remedy n'était pas à mendier.
Wipeout? Idem, psygnosys avant d'être racheté était déjà développeur et éditeur.

Il peut y avoir quelques rares exceptions mais cela reste une exception.

Les constructeurs consoles comme sony et Ms développent ou donnent des chèques pas pour que des projets puissent voir le jour car impossible sans eux mais pour avoir des exclu et attirer des joueurs vers leur console et pas celles des autres.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 10-05-2014 à 14:56:22

---------------
Ravenloft
n°10537283
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 14:58:34  profilanswer

DDReaper a écrit :

mais totalement  :lol:  

Ce que vous comprenez pas c'est que rien empêche "Motorstorm, Uncharted, The Last of Us, LittleBigPlanet, Heavy Rain, God of War, MGS4, Ratchet, Gears of War, Super Smash Bros Brawl et les autres jeux Nintendo en général... " de sortir sur PC techniquement.
La seul raison pour laquelle ca ne sort pas sur PC/steambox c'est parce que vous jouez le jeu d'un marché qui vous restreint dans vos choix, c'est marrant.

Finalement un joueur console c'est juste un joueur égoïste.

C'etait un troll son post, ca me parait relativement evident.

Parceque tenter de narguer un joueur PC en lui parlant de costume dlc et de jeu a 60€ qu'il a payé 40€ dayone l'année derniere [:afrojojo]

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°10537285
FLK

Transactions (8)
Posté le 10-05-2014 à 14:59:54  profilanswer

@ravenloft: ça tombe bien que tu parles des licences Microsoft, puisque lee parle des licences SONY :o

Et étrangement SONY et Microsoft ne gèrent pas tout à fait de la même manière leurs exclues et leurs studios first party. Ce que tu dis est surtout valable pour MS, et on parle de SONY, CQFD.

Message cité 2 fois
Message édité par FLK le 10-05-2014 à 15:00:14

---------------
n°10537298
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 15:03:44  profilanswer

ravenloft a écrit :

Tu prends les grandes licences xbox et dis moi quelle licence n'aurait pas vu le jour sans MS?
Halo? C'était déjà en développement avant que Ms ne rachète bungie et sans aucun problème de fond.
GOW? Epic n'avait pas besoin de Ms pour le financer.
PGR? La licence existait avant.
Alan wake? Remedy aurait pu trouver un autre éditeur. Avec le succès de max payne, remedy n'était pas à mendier.
Wipeout? Idem, psygnosys avant d'être racheté était déjà développeur et éditeur.

Il peut y avoir quelques rares exceptions mais cela reste une exception.

Les constructeurs consoles comme sony et Ms développent ou donnent des chèques pas pour que des projets puissent voir le jour car impossible sans eux mais pour avoir des exclu et attirer des joueurs vers leur console et pas celles des autres.

Oui, ça s'appellait MSR et c'était une exclu Dreamcast. :o

De plus, il apparaît évident que Forza Motorsports existe parce que MS avait besoin d'une série pour contrer GT (qui est la plus grosse exclu de Sony bien devant les ND et autres). C'est étonnant d'ailleurs qu'il n'y ait aucun gros éditeur tiers sur le segment des jeux de courses orientés simu.

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 10-05-2014 à 15:04:20
n°10537309
FLK

Transactions (8)
Posté le 10-05-2014 à 15:07:32  profilanswer

tom le chat a écrit :

De plus, il apparaît évident que Forza Motorsports existe parce que MS avait besoin d'une série pour contrer GT (qui est la plus grosse exclu de Sony bien devant les ND et autres). C'est étonnant d'ailleurs qu'il n'y ait aucun gros éditeur tiers sur le segment des jeux de courses orientés simu.

Et on voit que même sur PC ça n'existe pas, pCARS sera le premier vrai GT-like à sortir sur PC... et le financement? participatif en grande partie. Je pense pas que ce soit une coïncidence.

---------------
n°10537311
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 15:08:41  profilanswer

FLK a écrit :

@ravenloft: ça tombe bien que tu parles des licences Microsoft, puisque lee parle des licences SONY :o

Et étrangement SONY et Microsoft ne gèrent pas tout à fait de la même manière leurs exclues et leurs studios first party. Ce que tu dis est surtout valable pour MS, et on parle de SONY, CQFD.

J'ai cité wipeout qui est une licence sony. :o

Les licences sony pourraient très bien fonctionner sans Sony derrière à part peut être ico mais un uncharted, un god of war, pas besoin de sony pour trouver des éditeurs vu le genre de jeu. Idem les quantic dream car farenheit (le même genre que les 2 derniers quantic) et nomad soul ont été financés sans sony.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 10-05-2014 à 15:09:20

---------------
Ravenloft
n°10537313
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 15:09:10  profilanswer

tom le chat a écrit :

Meme si ce sont des licences connues de part leurq qualitéq et leur renommée, ce sont des marchés de niche comparativement a la plupart des autres type de jeux.
Il faut avoir les epaules large et etre en mesure de proposer un jeu de qualité pour pas se foirer dans ce domaine, sinon c'est banqueroute assurée.

On verra comment ca se passera pour Pcars, mais perso, je lui donne pas cher d'esperance de vie, une fois l'effet "Whaou" passé, il y aurai l'effet "mouais..."

Message édité par Sat45 le 10-05-2014 à 15:09:35

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°10537318
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 15:10:32  profilanswer

FLK a écrit :

Et on voit que même sur PC ça n'existe pas, pCARS sera le premier vrai GT-like à sortir sur PC... et le financement? participatif en grande partie. Je pense pas que ce soit une coïncidence.

Tu oublies les toca race driver qui étaient des Gt like.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 10-05-2014 à 15:10:55

---------------
Ravenloft
n°10537327
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 15:12:53  profilanswer

Codemaster c'est pas orienté simi (disons grand public) parce que ce n'est pas forcément markété comme des jeux arcades non plus.  

Et encore les Colin Mcrae avant le Dirt, c'était plutôt simu non ?

n°10537329
FLK

Transactions (8)
Posté le 10-05-2014 à 15:14:09  profilanswer

ravenloft a écrit :

J'ai cité wipeout qui est une licence sony. :o  

Les licences sony pourraient très bien fonctionner sans Sony derrière à part peut être ico mais un uncharted, un god of war, pas besoin de sony pour trouver des éditeurs vu le genre de jeu. Idem les quantic dream car farenheit (le même genre que les 2 derniers quantic) et nomad soul ont été financés sans sony.

Je parle de ta logique d'achat d'exclusivité. La plupart des jeux de SONY dont on parle ils n'ont pas été acheté comme ça avec le gros chéquier, ils n'étaient même pas sur la table au moment où SONY a acheté/signé le studio.

Tu trouves un exemple pour SONY et tu parles ensuite que le reste serait des exceptions, t'as pas l'impression d'inverser le truc là? :/

Enfin on a déjà discuté de tout ça depuis quelques pages.

---------------
n°10537332
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 15:15:41  profilanswer

garcia_h a écrit :

Codemaster c'est pas orienté simi (disons grand public) parce que ce n'est pas forcément markété comme des jeux arcades non plus.  

Et encore les Colin Mcrae avant le Dirt, c'était plutôt simu non ?

Les 2 premiers toca étaient simu. Les 2 premiers colin je ne sais pas mais il semble que c'était plutôt simu même si avec de l'arcade.
Les toca race driver sont un mix arcade/simu mais bon Gran turismo ça n'a jamais été de la simu pure non plus.

---------------
Ravenloft
n°10537342
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 15:21:02  profilanswer

FLK a écrit :

Je parle de ta logique d'achat d'exclusivité. La plupart des jeux de SONY dont on parle ils n'ont pas été acheté comme ça avec le gros chéquier, ils n'étaient même pas sur la table au moment où SONY a acheté/signé le studio.

Tu trouves un exemple pour SONY et tu parles ensuite que le reste serait des exceptions, t'as pas l'impression d'inverser le truc là? :/

Enfin on a déjà discuté de tout ça depuis quelques pages.

Cela se discutait quelques messages avant qu'en j'en parle.

J'ai mis un exemple mais j'aurais pu en mettre d'autres. Tu voulais pas quand même que je mette tous les exemples possibles? J'en ai mis 5, 4 de Ms et un de sony mais c'était pour montrer quelques exemples.

Naughty dogs en est un autre. Pas attendu sony pour développer ses jeux et n'a pas fait de jeux de niche qui aurait eu besoin absolument de sony pour les sortir.

Message édité par ravenloft le 10-05-2014 à 15:24:10

---------------
Ravenloft
n°10537354
FLK

Transactions (8)
Posté le 10-05-2014 à 15:28:17  profilanswer

Non j'aurais aimé que tu n'appliques pas la logique Microsoft à SONY, car il y a des différences, donc autant en tenir compte. Mais bon on va se refaire la débat qu'on vient d'avoir depuis quelques pages.

---------------
n°10537357
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 15:29:41  profilanswer

FLK a écrit :

Non j'aurais aimé que tu n'appliques pas la logique Microsoft à SONY, car il y a des différences, donc autant en tenir compte. Mais bon on va se refaire la débat qu'on vient d'avoir depuis quelques pages.

Sur ce que disait lee adama qui est le message auquel je répondais, non il n'y a pas de différence.
Je pense que tu ne parles pas de la même chose que moi.

Message édité par ravenloft le 10-05-2014 à 15:30:01

---------------
Ravenloft
n°10537369
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-05-2014 à 15:35:36  profilanswer

FLK a écrit :

Il a cité psygnosis :o

Pour ND, ils étaient déjà sous contrat avec Universal , comme Insomniac, et Sony cherchait une mascotte. Universal a présenté les deux jeux à Sony. Après Crash, ND s'est acoquiné avec SOny, mais dire qu'ils leur doivent tout...hum...

Après oui, ils les gèrent différemment ca c'est une évidence. Sony gère aujourd'hui ses studios presque comme un nintendo (Retro Studios/ND). MS gère ses studio à l'américaine, comme un simple éditeurs tiers. Deux philosophies différentes.  

MAis ces différences ne changent pas grand chose au fond du débat, qui est que les dev first party se sont vu refusé par les éditeurs tiers alors que les constructeurs ont cru en eux. C'est assez faux, à quelques exceptions près.

n°10537371
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-05-2014 à 15:37:20  profilanswer

FLK a écrit :

Ca par contre c'est vrai! Et c'est à mon sens uniquement du au fait que la plus grande série de simu grand public était une exclu constructeur. Et que du coup le seul éditeur à se lancer dans la course a été ...un autre constructeur...

Message édité par Ze_Fly le 10-05-2014 à 15:39:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1344  1345  1346  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)