Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1343  1344  1345  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10536672
FLK

Transactions (8)
Posté le 10-05-2014 à 01:49:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

sasuke87 a écrit :

Merci pou ce graph qui remet les choses en perspective, mais permets moi de pinailler encore un petit peu:
- Ce que tu démontres là c'est que oui les américains ont un ratio shooter/consoles installées supérieur, plus important que ce que je croyais (c'est ma faute j'aurai du faire le calcul  :D ), mais qu'en est-il comparé aux autres jeux? Est-ce que le ratio shooter/consoles installées vs ratio "jeux de qualité qui n'est pas un fps" (comme votre fameux TLG  :D )/consoles installées est supérieur? Est-ce que les européens se distinguent davantage dans ce domaine? Ce qui en ferait des joueurs moins "bourrin" donc.
- Pour les jeux de sport je suis très sérieux à présent, d'un côté tu parles de shooter tu analyses les choses de façon générale puis tu parles spécifiquement de FIFA alors que là on pourrait aussi le résumer à du sport tout court. Sinon tu peux aussi dire que les USA surconsomment Halo par exemple.

Désolé je bosse là je ne répondrai sans doute pas avant demain matin  :sweat:

Je te parle de FIFA parce que tu cherches absolument à trouver une spécificité au marché européen, le fait que le seul sport qui se vende en Europe ce soit des jeux de foot, ça me parait être un truc suffisamment singulier pour en faire une particularité.

En fait je comprends pas ce que tu cherches à démontrer.

On a pas du temps à l'infini pour jouer, donc si tu achètes plus de jeux, mécaniquement tu joues moins à chaque jeu, et si en plus dans les jeux que tu achètes il y a un genre prédominant, alors tu te retrouves dans une situation où c'est une diversité un peu factice.

Un peu comme si tu te mets dans la tronche un hamburger en entrée, en plat principal et en dessert, avec une feuille de salade, une carrote et un bout de fromage, c'est peut-être techniquement diversifié, m'enfin si tu vas voir ton donc, il va te dire que tu "surconsommes" un peu trop de hamburger :o

/comparaison-DDReader-compliant  :o

J'ai fais le calcul pour les jeux/console

http://reho.st/self/5fccacdcfe463b [...] 4413e9.png

On a donc 30% de jeux en plus, et via l'autre calcul plus haut, 40% de shooter, ça rejoint mon histoire de hamburger... c'est peut-être tout à fait diversifié, mais absolument pas équilibré.

Peut-être qu'en Europe notre spécificité c'est de jouer un peu à tout :D (faudrait faire les calculs :o)

(edit: et je précise que si j'utilise les chiffres vgchartz, c'est parce qu'ils étaient utilisés à la base par sasuke :o)

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 10-05-2014 à 01:53:26

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
mood
Publicité
Posté le 10-05-2014 à 01:49:10  profilanswer

n°10536794
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 10-05-2014 à 10:18:20  profilanswer

Ariakan a écrit :

Par contre, tu dis que les gens s'en contrefoutent des exclusivités, et là je ne suis pas d'accord. Si il n'y a pas d'exclues, à quoi bon prendre une console maintenant que Steam permet d'en simuler une ?
Et c'est là où je m'y retourne bien plus sur console : sur PC, je ne vois pas d'équivalent aussi fort que ce qu'à été sur cette génération à Motorstorm, Uncharted, The Last of Us, LittleBigPlanet, Heavy Rain, God of War, MGS4, Ratchet, Gears of War, Super Smash Bros Brawl et les autres jeux Nintendo en général... Tous ces jeux n'ont pas leurs équivalents sur les domaines où ils sont fort : ça peut être l'histoire, la narration, le gameplay, la direction artistique, ou bien parfois tout ça ensemble. Et c'est pour ça que je ne pourrais pas me passer de l'univers des consoles, même si tel ou tel jeu est 10 fois plus beau avec telle config sur PC, ce n'est PAS ce que j'attends d'un jeu, qu'il soit "beau et c'est tout". Crysis 2 est une sombre bouse magnifique à voir. Le dernier Killzone pareil (hélas, ils étaient chouette les épisodes précédents).

Et ce dernier point est un truc que l'on entends souvent de la part des joueurs PC, que les joueurs consoles sont complètement débiles de jouer à des inferior sur console, que du 1080p@60fps&AA12x c'est le minimum vital pour apprécier un jeu. Et c'est assez rageant de venir se faire pourrir la vie par ce genre de commentaire ici pour une seule raison qu'ils ne comprennent absolument pas : on s'en fout complètement. Mais genre grave complet quoi. :D
Un jeu peu être en 720p@30fps&noAA, si il a une direction artistique de fou, un gameplay de génie, une narration extraordinaire, c'est tout ce qui compte ! Le reste, ce n'est que du bonus.
Donc j'ai vraiment du mal avec ce genre de remarque, quand elles sont sincères et méprisantes. :D
Sur cette génération, on s'est tapé les inferior sur PS3, et si parfois c'était dommage d'avoir moins de détails, ça ne m'a pas empêché de prendre mon pied sur certains de ces jeux sois disant "immondes" !

+1 pas mieux.

Les PC Master Race à longueur de journée à chaque renouvellement de console, c'est fatiguant. Pareil pour les gars qui se touchent avec leurs exigences de merde (100 fps lololol en fsaa*16) alors qu'ils se bouffent des scénarios tous pourris et une mise en scène digne des pires film de Chuck Norris et qu'ils espèrent que la scène indépendante leur feront goûter autre chose que du fast food c'est rigolo... donc c'est sûr que le propos se radicalise en face. Et puis de toute façon je trolle mieux qu'eux donc bon ^^

Fondamentalement j'ai rien contre le PC (j'en ai 3 à la maison). Par contre, le langage de certains me dérange quelque peu. Si t'es très bien sur PC et que tu te fous de la gueule des consoles parce que c'est du matos de merde, grand bien t'en fasse mais à ce moment là tu prends tes cliques et tes claques et tu te barres.  

Pareil pour les gars qui pleurent sur le choix de 30 fps pour certains jeux, c'est un choix de design et tant qu'ils comprendront pas ça, le débat n'ira jamais très loin :o

Sinon le pire, ce sont les extrêmistes qui ont acheté la One et qui l'ont revendu pour reprendre un PC, déçu par la puissance des consoles en règle général. Certains se reconnaîtront :o Ils sont toujours plongés dans le même laïus. Alors que c'est débile parce que la One aura ses jeux exclusifs que n'aura pas le PC.

n°10536828
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 10-05-2014 à 10:52:22  profilanswer

Ha tiens, le rouge, quelle surprise de vous voir répondre à ce message.

Message édité par Fenston le 10-05-2014 à 10:52:33

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10536833
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 11:00:24  profilanswer

le rouge a écrit :

+1 pas mieux.

Les PC Master Race à longueur de journée à chaque renouvellement de console, c'est fatiguant. Pareil pour les gars qui se touchent avec leurs exigences de merde (100 fps lololol en fsaa*16) alors qu'ils se bouffent des scénarios tous pourris et une mise en scène digne des pires film de Chuck Norris et qu'ils espèrent que la scène indépendante leur feront goûter autre chose que du fast food c'est rigolo... donc c'est sûr que le propos se radicalise en face. Et puis de toute façon je trolle mieux qu'eux donc bon ^^

Fondamentalement j'ai rien contre le PC (j'en ai 3 à la maison). Par contre, le langage de certains me dérange quelque peu. Si t'es très bien sur PC et que tu te fous de la gueule des consoles parce que c'est du matos de merde, grand bien t'en fasse mais à ce moment là tu prends tes cliques et tes claques et tu te barres.

Pareil pour les gars qui pleurent sur le choix de 30 fps pour certains jeux, c'est un choix de design et tant qu'ils comprendront pas ça, le débat n'ira jamais très loin :o

Sinon le pire, ce sont les extrêmistes qui ont acheté la One et qui l'ont revendu pour reprendre un PC, déçu par la puissance des consoles en règle général. Certains se reconnaîtront :o Ils sont toujours plongés dans le même laïus. Alors que c'est débile parce que la One aura ses jeux exclusifs que n'aura pas le PC.

Je pense que c'est un débat sans fin hélas. J'étais joueur PC et à force j'en ai eut marre de changer de carte graphique pour jouer dans de bonnes conditions sans enlever des effets qui rendaient le jeu beau. Jouer sur PC coûte plus cher que jouer sur console. Sur les jeux multi le PC aura toujours l'avantage sur les consoles car les options graphiques sont ajustables en fonction de la puissance. Sur console le hardware est fermé donc les studios doivent faire des choix artistiques.
Ce sont les exclues qui font que j'aime jouer sur consoles : Forza/ Infamous/ Uncharted/ The Last of us/ GT etc.
Je suis fan de jeux de sport et les versions nextgen de FIFA/NBA 2K n'existent pas sur PC.
Cet E3 est fondamentale pour qu'on voit le réel potentiel de ces nextgen. Pour le moment la PS4 m'impressionne plus que la One. J'espère que Microsoft va sortir du lourd pour que l'on ait enfin un vrai combat!!
Cet E3 va être passionnant. Les topics vont être on fire ;-)

Message édité par saturator le 10-05-2014 à 11:02:23
n°10536872
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 10-05-2014 à 11:20:37  profilanswer

[:mickay]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10536873
FunkyKatam​ari
Inafune's bitch
Transactions (12)
Posté le 10-05-2014 à 11:20:47  profilanswer

Les joueurs PC, sans déconner. Vous avez TR avec tout ses costumes en DLC pour seulement 60 euros dans une version graphiquement potable, vous ? C'est ça, la next gen. Et aucune carte graphique ne pourra vous payer ça, ravalez votre amertume. Le futur, c'est les consoles et le 30 FPS, qui est je le rappelle encore une fois un vrai choix de GD et non une limitation technique.

Message cité 1 fois
Message édité par FunkyKatamari le 10-05-2014 à 11:21:04

---------------
Steam - "Guess you didn't know a little game of freeze tag could turn lethal."
n°10536876
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 11:22:02  profilanswer

Bon j'espère que ce manque d'effets d'annonces fait que l'on va être agréablement surpris parce que l'année dernière, malgré l'annonce des nouvelles consoles, c'était un peu le meilleur du pire :/  

Du coup je n'en attends plus rien et je me contente d'écouler le back catalog de Steam

Je veux un truc qui représente les claques que pouvaient être Crysis, Gears of War.  

Et même soyons fous, un peu de folie chez les indy aussi, plus rien n'a autant de fraicheur que ce qu'était Braid en 2008  [:cerveau atsuko]

n°10536936
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 11:57:05  profilanswer

Ca va iech n'est ce pas? :D

n°10536960
itvlucas
NNID Timmyzecat
Transactions (4)
Posté le 10-05-2014 à 12:08:36  profilanswer

Leto 42 a écrit :

De plus ils écartent pour l'instant la Chine de ces "pays émergents" alors qu'il y a grave de la thune à se faire là-bas. Incompréhensible, surtout que Nintendo a déjà le bon état d'esprit pour la Chine :o

C'est juste parce que la Chine filtre à donf les produits importés et culturels, ils en ont marre de voir defiler les commerciaux qui cherchent à leur refourguer leur TGV, leur 306 et autres parce que la Chine est le plus gros marché au monde actuellement.
Maintenant pour vendre en Chine il faut que le produit soit fabriqué sur place par 95% d'employés chinois (cadres inclus) et que ces produits restent une exclusivité chinoise.
C'est le meilleur moyen pour le gvt chinois de garder le contrôle de la production.

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°10537001
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 10-05-2014 à 12:39:16  profilanswer

FunkyKatamari a écrit :

Les joueurs PC, sans déconner. Vous avez TR avec tout ses costumes en DLC pour seulement 60 euros dans une version graphiquement potable, vous ? C'est ça, la next gen. Et aucune carte graphique ne pourra vous payer ça, ravalez votre amertume. Le futur, c'est les consoles et le 30 FPS, qui est je le rappelle encore une fois un vrai choix de GD et non une limitation technique.

mais totalement  :lol:

Ce que vous comprenez pas c'est que rien empêche "Motorstorm, Uncharted, The Last of Us, LittleBigPlanet, Heavy Rain, God of War, MGS4, Ratchet, Gears of War, Super Smash Bros Brawl et les autres jeux Nintendo en général... " de sortir sur PC techniquement.
La seul raison pour laquelle ca ne sort pas sur PC/steambox c'est parce que vous jouez le jeu d'un marché qui vous restreint dans vos choix, c'est marrant.

Finalement un joueur console c'est juste un joueur égoïste.

Message cité 4 fois
Message édité par DDReaper le 10-05-2014 à 12:42:18
mood
Publicité
Posté le 10-05-2014 à 12:39:16  profilanswer

n°10537018
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 10-05-2014 à 12:52:13  profilanswer

Non mais sans déconner.  [:prozac]  
Mon post était absolument pas fait pour avoir ce genre de réactions débiles... :/
Enfin bon...

---------------
Ariakan.com
n°10537027
FLK

Transactions (8)
Posté le 10-05-2014 à 13:00:07  profilanswer

DDReaper a écrit :

Ce que vous comprenez pas c'est que rien empêche "Motorstorm, Uncharted, The Last of Us, LittleBigPlanet, Heavy Rain, God of War, MGS4, Ratchet, Gears of War, Super Smash Bros Brawl et les autres jeux Nintendo en général... " de sortir sur PC techniquement.
La seul raison pour laquelle ca ne sort pas sur PC/steambox c'est parce que vous jouez le jeu d'un marché qui vous restreint dans vos choix, c'est marrant.

On est samedi là :/

---------------
n°10537030
le rouge
Transactions (2)
Posté le 10-05-2014 à 13:02:57  profilanswer

DDReaper a écrit :

Lolilol quoique tu dises jamais tu ne verras les exclus des différents constructeurs dans ta boîte sans âme. Faut prendre des risques pour développer du AAA. Avoir un retour sur investissement ce qui n' est plus possible sur PC sans modèle d' abonnement ou f2p ce qui a pour conséquence de n' avoir presque plus que des jeux exclus Pc (= qui ne passeraient pas les contrôles qualité des constructeurs et dont personne ne veut) de niveau médiocre à correct.

n°10537034
Kewyn
The World still the same
Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 13:04:04  profilanswer

Ariakan a écrit :

Non mais sans déconner.  [:prozac]
Mon post était absolument pas fait pour avoir ce genre de réactions débiles... :/
Enfin bon...

Les chiottes de la section jv ©  :\

+1 avec toi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kewyn le 10-05-2014 à 13:04:41

---------------
There's just less in it
n°10537037
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 13:06:40  profilanswer

j'avais commencé la redaction d'un post, étant joueur pc et consoles comme bcp, du mal a comprendre tous ces débats consoles vs pc, mais wathever, vu le niveau, autant pisser ds un violon.
Continuez donc [:le_6tron:3]

Message cité 1 fois
Message édité par manulelutin le 10-05-2014 à 13:08:59
n°10537041
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 10-05-2014 à 13:09:46  profilanswer

Ariakan a écrit :

Non mais sans déconner. [:prozac]
Enfin bon...

+1
C'est d'autant plus dommage que beaucoup de joueur console ici jouent aussi sur PC, et tous les pistes que j'ai vu ici jouent sur consoles ou s'y intéressent sérieusement.

Fallait pas inviter le rouge..

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 10-05-2014 à 13:11:21

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°10537043
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 10-05-2014 à 13:10:30  profilanswer

ça manque de SolidShark ou Activation ici :/

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°10537047
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 10-05-2014 à 13:12:22  profilanswer

le rouge a écrit :

Lolilol quoique tu dises jamais tu ne verras les exclus des différents constructeurs dans ta boîte sans âme. Faut prendre des risques pour développer du AAA. Avoir un retour sur investissement ce qui n' est plus possible sur PC sans modèle d' abonnement ou f2p ce qui a pour conséquence de n' avoir presque plus que des jeux exclus Pc (= qui ne passeraient pas les contrôles qualité des constructeurs et dont personne ne veut) de niveau médiocre à correct.

Si y'a plus de consoles de jeu, christophe balestra ne va pas se tirer une balle, il va plutôt sortir TLOU 2 sur PC comme tout ses camarades.
et the walking dead survival instinct est sortie sur PS3 / 360 donc le contrôle qualité  [:rofl]  [:pillywiggins]  
Mais bon continue à payer tes jeux 70€ + abonnement pour le online pour du 720p no AA 30fps si tu veux  [:mucus]

Spoiler :

[:spawn_cqn:3]

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 10-05-2014 à 13:12:58
n°10537058
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 10-05-2014 à 13:16:40  profilanswer

manulelutin a écrit :

j'avais commencé la redaction d'un post, étant joueur pc et consoles comme bcp, du mal a comprendre tous ces débats consoles vs pc, mais wathever, vu le niveau, autant pisser ds un violon.
Continuez donc [:le_6tron:3]

Dommage, peu importe ton point de vue, tant que c'est pas pour cracher à la gueule d'une partie des joueurs, ça aurait pu être un post intéressant à lire sur ce topic pour une fois. :/

---------------
Ariakan.com
n°10537059
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 10-05-2014 à 13:16:50  profilanswer

DDReaper a écrit :

La plupart de ces jeux n'existeraient pas en l'état s'il n'y avait pas eu un consolier derrière pour soutenir les projets, les financer, les greenlighter... Je vois déjà les autres venir pour asséner un "OSEF des exclus consoles, on a nos propres exclus sur PC". Dans ce cas, vous n'avez pas à les convoiter, donc il n'y a pas de problème.  

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°10537063
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 10-05-2014 à 13:17:57  profilanswer

Je n'y crois pas du tout à ca. il y aurai eu un kickstarter / éditeur derrière c'est tout.
à la limite des exclus steam / origin / uplay ca pourrait allez (ca me ferait autant chier mais bon au moins ils sont tous accessible).

Message cité 2 fois
Message édité par DDReaper le 10-05-2014 à 13:18:45
n°10537072
FLK

Transactions (8)
Posté le 10-05-2014 à 13:22:11  profilanswer

DDReaper a écrit :

Je n'y crois pas du tout à ca. il y aurai eu un kickstarter / éditeur derrière c'est tout.
à la limite des exclus steam / origin / uplay ca pourrait allez (ca me ferait autant chier mais bon au moins ils sont tous accessible).

Ce que t'as pas compris c'est que certains sont fait avec un support en tête, et qu'avec un autre support, le gars se tire pas une balle effectivement, il fait un autre jeu. S'il y a des jeux qui n'ont pas d'équivalent d'un côté comme de l'autre, c'est pas pour rien.  

M'enfin tant que tu restes dans ton histoire de plateforme unique, j'imagine que tu risques pas de comprendre ça.

---------------
n°10537087
le rouge
Transactions (2)
Posté le 10-05-2014 à 13:31:12  profilanswer

DDReaper a écrit :

Si y'a plus de consoles de jeu, christophe balestra ne va pas se tirer une balle, il va plutôt sortir TLOU 2 sur PC comme tout ses camarades.
et the walking dead survival instinct est sortie sur PS3 / 360 donc le contrôle qualité  [:rofl]  [:pillywiggins]
Mais bon continue à payer tes jeux 70€ + abonnement pour le online pour du 720p no AA 30fps si tu veux  [:mucus]

Spoiler :

[:spawn_cqn:3]

Je paye mes jeux de 50 à 60 € max mais au lieu de jouer à des jeux bâclés je m éclate sur du AAA régulièrement. Mais vu que t as l' habitude de bouffer du saop opéra, ça ne doit pas te déranger donc laisse les consoles tranquilles.

Message cité 1 fois
Message édité par le rouge le 10-05-2014 à 13:32:56
n°10537091
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 10-05-2014 à 13:33:18  profilanswer

Il doit avoir la gorge rempli d'hameçon à force :D

du soap opéra ? [:lol wut]

Spoiler :

moi je peu joué aux AAA exclu PS4 et aux multi en 1080p AA 60fps + exclu Microsoft multi comme titanfall en 1080p 60fps  [:vertexes:1]

Message cité 2 fois
Message édité par DDReaper le 10-05-2014 à 13:36:06
n°10537092
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-05-2014 à 13:33:26  profilanswer

lee adama a écrit :

La plupart de ces jeux n'existeraient pas en l'état s'il n'y avait pas eu un consolier derrière pour soutenir les projets, les financer, les greenlighter... Je vois déjà les autres venir pour asséner un "OSEF des exclus consoles, on a nos propres exclus sur PC". Dans ce cas, vous n'avez pas à les convoiter, donc il n'y a pas de problème.

Alors oui mais non. Enfin pas la plupart. Les god of war, Mgs, gears, etc... auraient vu le jour, au travers d'éditeurs tiers, sur consoles. La seule différence bien sur c'est qu'ils n'auraient pas été exclusifs, et que finalement les projets auraient été moins risqués pour les éditeurs tiers que pour les constructeurs, puisque potentiellement ils auraient pu chopper plus de clients.

Dans nla liste il y a assez peu de jeux qui présente un vrai risque qu'un éditeur tiers aurait pu ne pas prendre. Typiquement heavy rain, qui a couté cher. Sans Sony, ça n'aurait pas vu le jour. Bon, ça n'aurait pas changer ma vie personnellement.... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 10-05-2014 à 13:35:38

---------------
n°10537094
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-05-2014 à 13:34:57  profilanswer

J'exclue de mon raisonnement les jeux Nintendo, la pour le coup ça n'a rien a voir.

Message édité par Ze_Fly le 10-05-2014 à 13:35:14

---------------
n°10537096
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 10-05-2014 à 13:35:52  profilanswer

Ariakan a écrit :

Dommage, peu importe ton point de vue, tant que c'est pas pour cracher à la gueule d'une partie des joueurs, ça aurait pu être un post intéressant à lire sur ce topic pour une fois. :/

Je me suis freiné, tu mets le doigt, et c'est 10 posts de réponses avec des flingues. Enfin, au moins on en est pas au niveau "trololo sonyais mougeons" des topics GK. Pour le moment.

n°10537099
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 10-05-2014 à 13:36:59  profilanswer

lee adama a écrit :

Mais c'est quoi cette logique ?  
C'est soit l'un, soit l'autre ? Pas possible d'être intéressé par les deux ?

---------------
n°10537100
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-05-2014 à 13:37:13  profilanswer

le rouge a écrit :

Je paye mes jeux de 50 à 60 € max mais au lieu de jouer à des jeux bâclés je m éclate sur du AAA régulièrement. Mais vu que t as l' habitude de bouffer du saop opéra, ça ne doit pas te déranger donc laisse les consoles tranquilles.

Exemples?

---------------
n°10537104
le rouge
Transactions (2)
Posté le 10-05-2014 à 13:38:43  profilanswer

DDReaper a écrit :

Spoiler :

moi je peu joué aux AAA exclu PS4 et aux multi en 1080p AA 60fps + exclu Microsoft multi comme titanfall en 1080p 60fps  [:vertexes:1]

Jouer à un jeu pour Farmer du grunt....

n°10537112
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 10-05-2014 à 13:42:17  profilanswer

Je vois toujours pas duquel tu parle ?

je joue pas à diablo hein xD

Titanfall ?

n°10537117
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 10-05-2014 à 13:43:50  profilanswer

DDReaper a écrit :

Que tu n'y crois pas ou non n'y change rien.  

Je l'ai déjà dit à ton collègue, tu mets la charrue avant les boeufs. Sans Sony, pas de Naughty Dog dans l'état où nous le connaissons. Les Dogs avant l'ère Sony/Playstation, c'est un mauvais clone de Mortal Kombat sur 3DO.  

Je vois revenir l'argument totalement débile des époques différentes, des équipes différentes, que je ne peux pas comparer... tour de magie bien pratique pour éviter mon imparable argument. Après tout, Naughty Dog pourrait bien faire du jeu PC après tout, oh oui, avec un staff déjà constitué, déjà sélectionné, avec une expérience et les moyens... de Sony. C'est bien pratique d'effacer tout ça, maintenant que les efforts ont porté leurs fruits.  

Sans Sony qui reprend ND, qui y met des moyens, qui demande à faire tel ou tel projet... pas de ND dans la forme où nous le connaissons. Sans Sony qui ne pousse pas pour avoir une mascotte comme Tendo, pas de Crash Bandicoot... Et sans Crash Bandicoot, pas de Balestra non plus à la co-direction, car Balestra va y postuler après avoir vu le jeu et exprimé son désir de bosser avec des mecs comme ça... Et sans Balestra, pas de réorganisation de ND comme le studio-tueur au sein de SCE WW et qui ensemence les autres (via l'ICE Team). Si vous vous posez la question de son poste hiérarchique alors qu'il n'a qu'un simple DUT, l'explication est simple aussi : ce n'est pas un hasard parce que c'est un cador, et qu'on lui doit de s'être notamment enfermé des jours et des jours pour réécrire les outils de dev PS3 à une époque où des devs s'enfuyaient toutes les semaines de ND en se cassant les dents sur Uncharted 1... Et sans les Uncharted, pas de TLOU non plus, etc. Alors les conneries à base de toute façon TLOU ou Uncharted auraient été kickstartés, non pas du tout. Les gens seraient tous dans d'autres studios qui auraient évolué autrement, mais ces titres n'existeraient pas, tu n'en aurais pas eu envie, ni même l'idée de les "backer", parce que l'histoire se serait déroulé autrement.  

Sans les consoliers, il n'y aurait pas eu la plupart de ces titres. Sans tes parents, tu ne serais pas là à pondre tes arguments fallacieux. Il y aurait une histoire différente et des évènements différents.

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 10-05-2014 à 13:45:37

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°10537121
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 10-05-2014 à 13:46:49  profilanswer

Autrement dit, sans Sony ca aurait été différent donc forcément pire ?
Je comprend ce que tu essai de dire mais ca me semble difficile à éstimer, je ne m'y connais cependant pas assez en studio de développement pour voir si on pourrait trouver des exemple analogue sur PC.

Sans Valve est-ce qu'on aurait L4D crée par les dévs de CS ? est-ce qu'on aurait un turtle rock studio ?

Message édité par DDReaper le 10-05-2014 à 13:47:16
n°10537122
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 10-05-2014 à 13:47:01  profilanswer

DDReaper a écrit :

Spoiler :

c'est hallucinant, ou alors il veut troller mais l'effet est pas au rdv.  
il y a un gros problème de second degrés et de molette cassé ici. trop de passion.  [:hardinateur:2]

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°10537123
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 10-05-2014 à 13:47:07  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

+1
C'est d'autant plus dommage que beaucoup de joueur console ici jouent aussi sur PC, et tous les pistes que j'ai vu ici jouent sur consoles ou s'y intéressent sérieusement.

Fallait pas inviter le rouge..

Tout à fait.

Trolls mis à part pour taquiner, l'intégrisme est ridicule :o

Fan de jeux vidéo avant d'être fan d'une plate-forme [:super citron]

---------------
Steam ID
n°10537125
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 10-05-2014 à 13:48:14  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Tout à fait.

Trolls mis à part pour taquiner, l'intégrisme est ridicule :o

Fan de jeux vidéo avant d'être fan d'une plate-forme [:super citron]

+1 sur toute la ligne  :jap:

parce que je me rend compte que joue même pas à tant d'exclu pc que ca (je suis pas trop du genre ARMA / dayz, civilization j'ai attendu le IV avant d'y jouer (donc qu'il soit beaucoup plus simple)), bref je suis loin d'être un intégriste PC, contrairement à ce que certains pourrait croire :D

j'aimerais juste un jour pouvoir jouer à tout les jeux avec une seule machine (je sais un truc dingue), peu être qu'avec le cloud gaming on y arrivera :)

Message cité 2 fois
Message édité par DDReaper le 10-05-2014 à 13:50:49
n°10537126
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 10-05-2014 à 13:48:52  profilanswer

Fenston a écrit :

Mais c'est quoi cette logique ?  
C'est soit l'un, soit l'autre ? Pas possible d'être intéressé par les deux ?

Cette logique, c'est la tienne car je reprends des propos que tu avais tenus (tu t'en foutais des exclus console, vous aviez vos propres titres exclusifs sur PC, liste gargantuesque à l'appui).  

Bien sûr qu'on peut être intéressé par les deux, mais c'est bien ironique que ça soit toi qui le dise.

---------------
n°10537129
FLK

Transactions (8)
Posté le 10-05-2014 à 13:51:01  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Alors oui mais non. Enfin pas la plupart. Les god of war, Mgs, gears, etc... auraient vu le jour, au travers d'éditeurs tiers, sur consoles. La seule différence bien sur c'est qu'ils n'auraient pas été exclusifs, et que finalement les projets auraient été moins risqués pour les éditeurs tiers que pour les constructeurs, puisque potentiellement ils auraient pu chopper plus de clients.

Dans nla liste il y a assez peu de jeux qui présente un vrai risque qu'un éditeur tiers aurait pu ne pas prendre. Typiquement heavy rain, qui a couté cher. Sans Sony, ça n'aurait pas vu le jour. Bon, ça n'aurait pas changer ma vie personnellement.... :D

Mais si les mecs pouvaient trouver de l'argent sur un tiers et faire un jeu multi et donc à la fois gagner plus et toucher plus de joueurs, les deux objectifs quand on est créateur de quoi que ce soit, pourquoi ils ne le font pas ? Ceux qui signent ce genre d'exclues et qui deviennent des "first party", c'est bien qu'ils doivent avoir galéré pour financer leurs jeux, sinon aucun intérêt de faire ça, non?

Peut être que le financement participatif va venir chambouler tout ça, mais ca reste un truc récent et tous les projets ne sont pas des succès, sans parler du fait que l'accompagnement d'un constructeur éditeur, ça peut aussi aider à faire les choses correctement (j'ai pas dis faire un bon jeu :D)

Le modèle eco des consoles a quand même quelques points positifs, avec beaucoup de défaut, mais bon.

---------------
n°10537132
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 10-05-2014 à 13:53:47  profilanswer

lee adama a écrit :

Que tu n'y crois pas ou non n'y change rien.

Je l'ai déjà dit à ton collègue, tu mets la charrue avant les boeufs. Sans Sony, pas de Naughty Dog dans l'état où nous le connaissons. Les Dogs avant l'ère Sony/Playstation, c'est un mauvais clone de Mortal Kombat sur 3DO.

Je vois revenir l'argument totalement débile des époques différentes, des équipes différentes, que je ne peux pas comparer... tour de magie bien pratique pour éviter mon imparable argument. Après tout, Naughty Dog pourrait bien faire du jeu PC après tout, oh oui, avec un staff déjà constitué, déjà sélectionné, avec une expérience et les moyens... de Sony. C'est bien pratique d'effacer tout ça, maintenant que les efforts ont porté leurs fruits.

Sans Sony qui reprend ND, qui y met des moyens, qui demande à faire tel ou tel projet... pas de ND dans la forme où nous le connaissons. Sans Sony qui ne pousse pas pour avoir une mascotte comme Tendo, pas de Crash Bandicoot... Et sans Crash Bandicoot, pas de Balestra non plus à la co-direction, car Balestra va y postuler après avoir vu le jeu et exprimé son désir de bosser avec des mecs comme ça... Et sans Balestra, pas de réorganisation de ND comme le studio-tueur au sein de SCE WW et qui ensemence les autres (via l'ICE Team). Si vous vous posez la question de son post hiérarchique alors qu'il n'a qu'un simple DUT, l'explication est simple aussi : ce n'est pas un hasard parce que c'est un cador, et qu'on lui doit de s'être notamment enfermé des jours et des jours pour réécrire les outils de dev PS3 à une époque où des devs s'enfuyaient toutes les semaines de ND en se cassant les dents sur Uncharted 1... Et sans les Uncharted, pas de TLOU non plus, etc. Alors les conneries à base de toute façon TLOU ou Uncharted auraient été kickstartés, non pas du tout. Les gens seraient tous dans d'autres studios qui auraient évolué autrement, mais ces titres n'existeraient pas, tu n'en aurais pas eu envie, ni même l'idée de les "backer", parce que l'histoire se serait déroulé autrement.

Sans les consoliers, il n'y aurait pas eu la plupart de ces titres. Sans tes parents, tu ne serais pas là à pondre tes arguments fallacieux. Il y aurait une histoire différente et des évènements différents.

Sans Sony, pas de ND. OK, on a compris le message je crois. Et en admettant qu'aucun éditeur tiers ne soient intéressés par leurs projets. La dans ton histoire tu nous explique finalement que ND c'est une coquille vide remplie grâce à Sony, par Sony. On remarquera aussi que Sony co-edite le jeu avec un éditeur tiers...qui croyait donc aussi au jeu.

Par contre, on a pas ton avis sur les autres jeux cités ( voir mon post précédent).

Dans les faits, à part très peu d'exceptions, rien ne différencie un jeu constructeur d'un jeu éditeur tiers sur console. C'est uniquement du business, un contrat et c'est tout.

---------------
n°10537133
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 10-05-2014 à 13:54:07  profilanswer

FLK a écrit :

Mais si les mecs pouvaient trouver de l'argent sur un tiers et faire un jeu multi et donc à la fois gagner plus et toucher plus de joueurs, les deux objectifs quand on est créateur de quoi que ce soit, pourquoi ils ne le font pas ? Ceux qui signent ce genre d'exclues et qui deviennent des "first party", c'est bien qu'ils doivent avoir galéré pour financer leurs jeux, sinon aucun intérêt de faire ça, non?

Peut être que le financement participatif va venir chambouler tout ça, mais ca reste un truc récent et tous les projets ne sont pas des succès, sans parler du fait que l'accompagnement d'un constructeur éditeur, ça peut aussi aider à faire les choses correctement (j'ai pas dis faire un bon jeu :D)

Le modèle eco des consoles a quand même quelques points positifs, avec beaucoup de défaut, mais bon.

Parce que le constructeur aligne un chèque qui compense la "perte" entraînée par la vente du jeu sur un unique support non?

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1343  1344  1345  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)