| |||||
| Auteur | Sujet : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ? |
|---|---|
tom le chat Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-04-2014 à 12:22:35 ![]() ![]() |
Modération Transactions (0) | Posté le 20-04-2014 à 12:40:23 ![]() manuman34 et raiton30, arrêtez de vous crêper le chignon, on est pas sur le topic manucure ici. Merci. |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | Ne pas oublier que par "next gen", on parle maintenant d'ultra HD, quelque chose hors de portée des consoles actuelles "current gen"... voici ce que c'est l'ultra HD :
2014, c'est l'année 0. 2015, c'est l'an 1 de l'ultra HD.
Message cité 2 fois Message édité par mini-mousaille le 20-04-2014 à 13:56:05 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
FDC1 Transactions (2) |
|
Zeross Transactions (0) | prouver l'intérêt de la 4K sur une image en 400x300 il n'y avait que MM pour le faire |
CCyril2 Transactions (13) |
|
tom le chat Transactions (0) |
|
bardack Official GRAW memberTransactions (6) | déjà que le 1440p n'est pas démocratisé sur pc, on va pouvoir attendre pour la 4k niveau JV. --------------- c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01 |
tom le chat Transactions (0) |
|
LEctrodz MaelleTransactions (0) |
--------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
Publicité | Posté le 20-04-2014 à 14:15:59 ![]() ![]() |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | La "norme", non, il faudra du temps pour que cette définition se généralise dans les foyers, que ce soit au niveau matériel comme contenus. Mais elle sera présente par défaut sur le haut de gamme et puis après sur le milieu/entrée de gamme. Par contre, pour le "technophile", c'est-à-dire celui qui s'intéresse à l'aspect technique des choses, la différence est significative. Je la trouve même plus forte entre le 2160p et le 1080p que la précédente, entre le 1080p et le SD. Le contenu actuellement diffusé dans les Fnac sur les TV ultra HD démontre tout le potentiel de cette définition pour le sport (les ralentis.... Et même sur des écrans modestes (40 pouces, ce qui reste pas mal), cela reste probant. L'intérêt est aussi de pouvoir se mettre plus près de l'écran sans fatigue visuelle. Mais aussi pour le relief avec relief passif en vrai 1080p. Et puis le relief auto-stéréoscopique (sans lunettes). La VR, je n'y porte que peu d'intérêt, et commercialement, je n'y crois pas en l'état. Les gens sont déjà rebutés par le port de lunettes, alors le port d'un casque de 400g... Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 20-04-2014 à 14:34:09 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
lee adama What the frak ?Transactions (1) | Et sinon, ton jumeau se porte bien ? --------------- After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika) |
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 20-04-2014 à 15:43:54 ![]() Je suis pas certain qu'à 3 mètres d'une Tv 40 pouces, on puisse faire la différence entre du 4k et du full HD.
|
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | 3 m pour un 40 pouces, c'est beaucoup. L'intérêt est de se rapprocher de sa source d'affichage pour plus d'immersion, encore plus pour le jeu vidéo. Après, tout dépend les facultés visuelles de chacun et de l'éducation visuelle... Message cité 2 fois Message édité par mini-mousaille le 20-04-2014 à 15:58:40 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
fafarex Transactions (2) |
|
raphalan Transactions (1) |
À bon ? On est pas censé se placer au minimum à 2 ou 3 fois la diagonale de l'écran ? --------------- GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
LEctrodz MaelleTransactions (0) |
ps: au passage en magasin c'est bien beau, mais on est toujours collé aux TV pour les regarder, alors forcément si une FHD est posée à côté, la différence est saisissante. Par contre en utilisation courante.. Message édité par LEctrodz le 20-04-2014 à 16:13:58 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) |
chacun fait ce qu'il veut quand même...
sur un bureau, le rapport distance/affichage est encore plus réduit. On se tient à moins d'un mètre d'un écran 27/32 pouces... Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 20-04-2014 à 16:13:26 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
DivadG Transactions (0) |
|
raphalan Transactions (1) |
|
lee adama What the frak ?Transactions (1) | On s'en fout, MM. Tu n'as pas encore d'écran 4K (il te faudra escroquer encore quelques HFRiens avec tes téléphones), et tu décrètes que c'est déjà un standard pour le JV, que les consoles sont déjà bonnes à jeter... alors que la gen PS360 s'est farcie des sub-720p à une époque contemporaine des écrans 1080p et du format bluray. C'est évident que le monde vidéo peut se permettre d'aller plus loin que le JV en matière de résolution, les besoins en calculs ne sont pas les mêmes. Message cité 1 fois Message édité par lee adama le 20-04-2014 à 16:57:43 --------------- After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika) |
LightKyle Transactions (0) | Franchement le sub 720 sur les ps360 c'était une honte.
--------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 20-04-2014 à 17:07:36 ![]()
|
FDC1 Transactions (2) |
|
CrowFix Official Special ForceTransactions (0) |
--------------- Ma collec de jeux - |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) |
--------------- Le jeu du screenshot, le retour |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 20-04-2014 à 17:28:23 ![]()
|
dagum Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 20-04-2014 à 18:29:29 ![]() J'ai vue une Samsung TV 4K tourner sur un blue ray. (Gravity)
|
Ariakan ❤️Transactions (15) |
--------------- Ariakan.com |
LightKyle Transactions (0) | En même temps coller un bluray pour faire la démo d'une télé 4K, c'est aussi pertinent que coller une vhs sur une télé full HD ou pas loin. --------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)Transactions (5) | la soupe au choux en KKKK --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 20-04-2014 à 18:54:51 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2014 à 18:55:01 |
lee adama What the frak ?Transactions (1) |
Message cité 1 fois Message édité par lee adama le 20-04-2014 à 19:08:47 --------------- After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika) |
LightKyle Transactions (0) | Je pense pas que le problème va vraiment se poser avec les consoles de cette gen.
--------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
CCyril2 Transactions (13) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 20-04-2014 à 19:28:58 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-04-2014 à 19:31:38 |
Ariakan ❤️Transactions (15) |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)Transactions (5) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |