Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6585 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1217  1218  1219  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10422436
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 24-03-2014 à 09:38:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

le rouge a écrit :

C'est le plus important le AA ?

Dans 10 ans, quand ce sera émulé correctement, on aura déjà eu le droit au premier en full hd depuis 8 ans vu que c'est apparemment prévu :D

Ta remarque reflète le désespoir des joueurs PC d'avoir des bons jeux en nombre :/

ce qu'il faut pas lire :o
non, ça reflete juste l'envie de faire ce bon jeu, sans acheter une PS3 juste pour ça, c'est tout

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 24-03-2014 à 09:38:33  profilanswer

n°10422441
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 24-03-2014 à 09:40:33  profilanswer

Ou d'y jouer dans de bonnes conditions :D
Enfin perso, je m'en branle, même s'il sortait sur pc, je ne l’achèterais pas.  
Alors que GTA5... :(

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10422488
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 24-03-2014 à 10:03:38  profilanswer

Eife a écrit :

non, ça reflete juste l'envie de faire ce bon jeu, sans acheter une PS3 juste pour ça, c'est tout

T'as envie de faire une exclu, t'achète une console et puis c'est tout, ou alors faut attendre très longtemps.

Pour une simple question d'égo, par exemple l'obsession d'y jouer avec ses propres conditions, certains vont passer à côté du meilleur titre de cette génération :whistle:

Dommage également pour GTA V

Message édité par le rouge le 24-03-2014 à 10:04:12
n°10422489
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 24-03-2014 à 10:04:58  profilanswer

Eife a écrit :

oui enfin un relativement gros pc pour faire tourner le menu à 2fps... je pense qu'ils pourront acheter une PS3 à 200€ et attendre 6 mois au lieu de 3 pour changer leur carte graphique [:napalm27]

---------------
Ma collec de jeux -
n°10422505
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-03-2014 à 10:11:14  profilanswer

Eife a écrit :

C'est interdit comme pratique normalement l'émulation :o

n°10422513
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 24-03-2014 à 10:14:15  profilanswer

Agreian a écrit :

C'est interdit comme pratique normalement l'émulation :o

absolument pas [:steven-claude norris]

---------------
Ma collec de jeux -
n°10422532
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-03-2014 à 10:21:43  profilanswer

CrowFix a écrit :

absolument pas [:steven-claude norris]

Bah je ne vois pas comment tu peux légalement t'appoprié une oeuvre copyrighté sans que le créateur de l'oeuvre n'est sont mot à dire.
Je serais curieux de voir un test officiel autorisant l'émulation et le partage d'une oeuvre soumise à coryright :??:

n°10422551
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 24-03-2014 à 10:27:49  profilanswer

Agreian a écrit :

Bah je ne vois pas comment tu peux légalement t'appoprié une oeuvre copyrighté sans que le créateur de l'oeuvre n'est sont mot à dire.
Je serais curieux de voir un test officiel autorisant l'émulation et le partage d'une oeuvre soumise à coryright :??:

si tu parles du jeu, il suffit d'avoir l'original.
si tu parles du matériel, il suffit de ne pas utiliser de "morceaux" de l'original.

---------------
Ma collec de jeux -
n°10422557
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 24-03-2014 à 10:30:46  profilanswer

CrowFix a écrit :

si tu parles du jeu, il suffit d'avoir l'original.
si tu parles du matériel, il suffit de ne pas utiliser de "morceaux" de l'original.

Oui, on ne pense pas à la même chose en fait. J'étais plus dans l'esprit d'un partage sous forme de rom, d'iso d'un fichier émuler plutôt que dans le fait de pouvoir lire ton jeu PS3 sur ton PC :jap:

n°10422628
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 24-03-2014 à 10:49:43  profilanswer

Et puis vouloir modifier les graphismes d'un jeu en le lissant, ça ne donne pas toujours de bons résultats,  
car tout a été calibré pour l'affichage natif (on n'est pas sur pc).

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 24-03-2014 à 10:50:19
mood
Publicité
Posté le 24-03-2014 à 10:49:43  profilanswer

n°10422765
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 24-03-2014 à 11:32:10  profilanswer

gzii a écrit :

Et puis vouloir modifier les graphismes d'un jeu en le lissant, ça ne donne pas toujours de bons résultats,  
car tout a été calibré pour l'affichage natif (on n'est pas sur pc).

Baaaaah ça dépend :o Pour être un assez gros joueurs sur ému ps1 et ps2, en poussant le plugin vidéo à fond tu sors une version du jeu qui fait presque rougir une compil HD, c'est rare quand ça chie vraiment. Le seul gros problème que j'ai eu c'était sur Legend Of The Dragon ou les cheveux étaient tellement lisse que ça rendait ultra moche.

Souvent ce qui merde c'est les menus, ou tu vois des coquilles, des coins de menu qui sont pas droit ou quoi, mais rien de gênant visuellement.

En ce moment je me refais les 2 Kingdom Hearts (j'ai pas honte lachez moi :o) et j'ai une image d'une meilleur qualité que le HD remix.

Message édité par BenouKat le 24-03-2014 à 11:33:04

---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°10423327
CdE
|
Transactions (65)
Posté le 24-03-2014 à 14:11:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par CdE le 24-03-2014 à 14:12:59
n°10424191
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 24-03-2014 à 17:36:16  profilanswer

Il n'y a pas que les polygones, augmenter la résolution sans toucher vraiment aux textures elles-mêmes ça change déjà pas mal le rendu visuel,
et si c'est plus propre, ça n'est pas pour autant artistiquement meilleur.

Je ne suis pas contre les versions "HD", mais je pense que ça nécessite un certain travail sur le jeu.

Message édité par gzii le 24-03-2014 à 17:37:06
n°10424231
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 24-03-2014 à 17:46:27  profilanswer

CdE a écrit :

Putain ce qu'il faut pas lire, alors que j'en suis à utiliser des feuilles excel pour gérer mon backlog de jeu tellement j'en ai :') Je soulignais juste la performance admirable de l'équipe qui fait ça [...]

Sans nier le boulot et l'exploit que ça représente, je suis assez dans le cas décrit quand même, des tas de jeux chopper sur steam à très peu cher, et j'ai passé ces dernières années a faire des tas de jeux sur ps3 et très très rarement sur PC. Le PC pour faire marcher un truc, ça reste parfois le bordel... d'un seul coup ça démarre plus, d'un seul coup ya un problème windows...

n°10424268
CdE
|
Transactions (65)
Posté le 24-03-2014 à 17:59:49  profilanswer

Message édité par CdE le 24-03-2014 à 18:02:07
n°10424300
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 24-03-2014 à 18:08:59  profilanswer

C'est rarement la fin du monde... Surtout pour un étudiant qui a du temps.
Moi quand ça foire, ça reste en plan parfois pendant plus d'un an.

n°10424328
CdE
|
Transactions (65)
Posté le 24-03-2014 à 18:16:48  profilanswer

n°10424364
FLK

Transactions (8)
Posté le 24-03-2014 à 18:30:36  profilanswer

CdE a écrit :

Et je vois pas le rapport avec le fait de me sortir qu'il y a rien à jouer sur PC

Le rapport il est là :  [:oinseach]  

Bref pas de quoi en faire toute une histoire  :D

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10424450
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 24-03-2014 à 18:57:57  profilanswer

CdE a écrit :

Je ne suis pas étudiant et j'ai un job à plein temps  [:salade man:2]
Si tu n'as pas 10 minutes pour faire une recherche dans les forums (intégrés au client, quand même) et appliquer un simple fix, tu n'avais probablement pas tant envie que ça de jouer à ce jeu.

quand on a qu'une demi heure devant nous pour jouer et qu'on y passe un tiers à régler les problèmes :o

---------------
There's just less in it
n°10424461
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 24-03-2014 à 19:01:18  profilanswer

CdE a écrit :

Faut pas caricaturer quand même, je termine environ 40 jeux PC / an (de tous types, de terraria à bioshock infinite, en passant par Rochard et Dark Souls), et quand j'ai aucun soucis dans 9 cas sur 10, et le cas sur 10 restant, c'est rarement la fin du monde

J'ai récemment acheté les deux premiers Max Payne àpacher pour essayer de les faire tourner sur mon PC, mais bon c'était pas la peine entre les problèmes de son et les jeux qui se lancent pas j'ai vite laissé tomber (et oui je sais ou trouver des solutions mais en l'occurrence j'avais pas envie de me faire chier 15 jours pour essayer de faire tourner ces jeux.)

'fin bref quand on dit que la rétrocomp c'est mieux sur PC que sur consoles, c'est pas forcément vrai  :o

n°10424503
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 24-03-2014 à 19:17:43  profilanswer

CdE a écrit :

Je ne suis pas étudiant et j'ai un job à plein temps  [:salade man:2]
Si tu n'as pas 10 minutes pour faire une recherche dans les forums (intégrés au client, quand même) et appliquer un simple fix, tu n'avais probablement pas tant envie que ça de jouer à ce jeu.

Je sais chercher et je suis plutôt doué pour régler les problèmes... Simplement c'est parfois bien plus de 10 minutes.
Oui j'ai un boulot à 60h, une famille, la guitare qui passe avant, plein de raisons de ne pas avoir envie à m'emm à faire tourner un jeu rétif alors que j'en ai d'autres qui tourneront ailleurs ou d'autres choses à faire.

C'est quand même super frustrant quand tu y passes quelques heures et que tu n'as toujours pas de solution sur ta machine (microfreezes dû au réseau sur une de mes machines sur BF3 par ex, j'ai été assez dégoûté pour ne plus toucher au jeu sur le pc, et ça attendra un jour où j'aurai du temps à claquer, peut-être jamais)

Message édité par gzii le 24-03-2014 à 19:20:30
n°10424530
CdE
|
Transactions (65)
Posté le 24-03-2014 à 19:27:11  profilanswer

Message édité par CdE le 24-03-2014 à 19:29:13
n°10424709
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 24-03-2014 à 20:20:28  profilanswer

CdE a écrit :

Faut pas caricaturer quand même, [...] j'ai aucun soucis dans 9 cas sur 10, et le cas sur 10 restant, c'est rarement la fin du monde,
[...]
Et je vois pas le rapport avec le fait de me sortir qu'il y a rien à jouer sur PC [...]

Je nie pas, d'ailleurs j'avais dit parfois.

Le dual screen j'ai abandonné tellement ça me gonflait plus qu'autre chose tellement c'est pas géré super ergonomiquement.  

J'ai aussi abandonné mon pad logitech qui était une copie quasi conforme du dualshock car c'est virtuellement impossible de mapper les touches correctement dans des pack de jeu...

Bref, faut quand même bricoler de temps en temps, même si ça c'est beaucoup encore beaucoup amélioré ces dernières années (sous steam, vu que j'ai du mal à acheter un jeu qui n'est pas steam maintenant).

Maintenant j'ai aussi du mal à me passer de l'environnement de ma console (liste d'amis, messages, trophées...) tu vas me dire c'est pareil partout. Ok, mais bon. Je préfère quand même l'interface de la console (et le canapé et le grand écran en bonus quasi irremplaçable). Tout ça fait qu'entre 2 supports, j'ai tendance à favoriser la console au détriment du PC, sauf rare cas ou le jeu est sorti avant/est bien moins cher sur steam en gros.
 [:cosmoschtroumpf]

n°10425160
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 25-03-2014 à 00:13:59  profilanswer

renardrouge a écrit :

. Le PC pour faire marcher un truc, ça reste parfois le bordel... d'un seul coup ça démarre plus, d'un seul coup ya un problème windows...

1995 recherche sa blague préférée  :o

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°10425203
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 25-03-2014 à 00:57:47  profilanswer

renardrouge a écrit :

Je nie pas, d'ailleurs j'avais dit parfois.

Le dual screen j'ai abandonné tellement ça me gonflait plus qu'autre chose tellement c'est pas géré super ergonomiquement.  

J'ai aussi abandonné mon pad logitech qui était une copie quasi conforme du dualshock car c'est virtuellement impossible de mapper les touches correctement dans des pack de jeu...

Bref, faut quand même bricoler de temps en temps, même si ça c'est beaucoup encore beaucoup amélioré ces dernières années (sous steam, vu que j'ai du mal à acheter un jeu qui n'est pas steam maintenant).

Maintenant j'ai aussi du mal à me passer de l'environnement de ma console (liste d'amis, messages, trophées...) tu vas me dire c'est pareil partout. Ok, mais bon. Je préfère quand même l'interface de la console (et le canapé et le grand écran en bonus quasi irremplaçable). Tout ça fait qu'entre 2 supports, j'ai tendance à favoriser la console au détriment du PC, sauf rare cas ou le jeu est sorti avant/est bien moins cher sur steam en gros.
 [:cosmoschtroumpf]

Tu as toussa avec steam/bigpicture et un pc/"steammachine" branché à ta télé  [:zedlefou:1]  
Tu rajoute XBMC et tu as le media center parfait :o

---------------
Fookin hell.
n°10425307
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 25-03-2014 à 07:45:19  profilanswer

raiton30 a écrit :

Tu as toussa avec steam/bigpicture et un pc/"steammachine" branché à ta télé  [:zedlefou:1]  
Tu rajoute XBMC et tu as le media center parfait :o

Je dis pas le contraire non plus, ma tour est sur roulette et j'ai dis ici il y a des mois que j'aimais bien bigpicture
N'empêche que....
... C'est ma préférence à moa...
http://hfr-rehost.net/images.programme.tv/2007/11/3c74bc585145ca3c733d3876b9bbbfcc2.jpg

n°10426122
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 25-03-2014 à 12:23:55  profilanswer

Sony qui licencie encore dans ses studios britanniques, cette fois c'est SCE London, Guerilla et Evolution (DriveClub), qui se font écrémer. Ca commence à faire beaucoup avec Santa Monica.

A continuer comme ça, ça donnera l'impression qu'ils se reposeront surtout sur les studios Tiers et feront moins de jeux en interne à terme. C'est aussi probablement une manoeuvre pour annoncer des projections optimistes pour l'année fiscale 2014-2015 à l'annonce des résultats dans 2-3 semaines :o

Bref Sony (le groupe pas que la division PlayStation) qui économise partout où ils peuvent.

Source : http://www.videogamer.com/ps4/driv [...] yoffs.html

n°10427684
Colonel Sn​@ke

Transactions (0)
Posté le 25-03-2014 à 20:52:38  profilanswer

le rouge a écrit :

C'est le plus important le AA ?

Dans 10 ans, quand ce sera émulé correctement, on aura déjà eu le droit au premier en full hd depuis 8 ans vu que c'est apparemment prévu :D

Ta remarque reflète le désespoir des joueurs PC d'avoir des bons jeux en nombre :/

C'est pas pire que les consoleux qui se pignolent sur des différences de résolution :D

n°10427866
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 25-03-2014 à 22:45:14  profilanswer

Facebook qui achète Occulus Rift Ôo.

Extrait :

Citation :

Facebook is buying Oculus Rift, a startup that makes virtual reality video game headsets in a $2 billion deal.

[...]

The question now is: why would Facebook buy a video game hardware company?

According to a Facebook post from CEO Mark Zuckerberg, the company plans to expand Oculus beyond gaming:

After games, we're going to make Oculus a platform for many other experiences. Imagine enjoying a court side seat at a game, studying in a classroom of students and teachers all over the world or consulting with a doctor face-to-face -- just by putting on goggles in your home.

[...]

"We are excited to work with Mark and the Facebook team to deliver the very best virtual reality platform in the world," said Brendan Iribe, co-founder and CEO of Oculus VR. "We believe virtual reality will be heavily defined by social experiences that connect people in magical, new ways. It is a transformative and disruptive technology, that enables the world to experience the impossible, and it's only just the beginning."

[...]

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 25-03-2014 à 22:46:40

---------------
~ Akhoran ~
n°10427875
fafarex

Transactions (2)
Posté le 25-03-2014 à 22:47:06  profilanswer

Facebook qui va créer son Seconde life like avec réalité virtuel  [:petoulachi]

n°10427882
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 25-03-2014 à 22:48:13  profilanswer

Mini mousaille me manque pour ce genre de news, il y aurai tellement matière...

n°10427893
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 25-03-2014 à 22:51:15  profilanswer

Akhoran a écrit :

Facebook qui achète Occulus Rift Ôo.

Extrait :

Citation :

Facebook is buying Oculus Rift, a startup that makes virtual reality video game headsets in a $2 billion deal.

[...]

The question now is: why would Facebook buy a video game hardware company?

According to a Facebook post from CEO Mark Zuckerberg, the company plans to expand Oculus beyond gaming:

After games, we're going to make Oculus a platform for many other experiences. Imagine enjoying a court side seat at a game, studying in a classroom of students and teachers all over the world or consulting with a doctor face-to-face -- just by putting on goggles in your home.

[...]

"We are excited to work with Mark and the Facebook team to deliver the very best virtual reality platform in the world," said Brendan Iribe, co-founder and CEO of Oculus VR. "We believe virtual reality will be heavily defined by social experiences that connect people in magical, new ways. It is a transformative and disruptive technology, that enables the world to experience the impossible, and it's only just the beginning."

[...]

http://cdn2.hellogiggles.com/wp-content/uploads/2013/04/05/steve-carrell-office.gif

---------------
Fookin hell.
n°10427930
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 25-03-2014 à 22:59:31  profilanswer

Grave, le projet vient de passer d' "Interessant" à "DoNotWant!!"...

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°10427931
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 25-03-2014 à 22:59:54  profilanswer

[:lol wut]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°10427935
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 25-03-2014 à 23:00:47  profilanswer

Caboc a écrit :

[:kolombin:4]

---------------
Fookin hell.
n°10427958
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 25-03-2014 à 23:09:50  profilanswer

Caboc a écrit :

Je viens d'annuler ma préco.

n°10427973
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 25-03-2014 à 23:12:32  profilanswer

Akhoran a écrit :

According to a Facebook post from CEO Mark Zuckerberg, the company plans to expand Oculus beyond gaming

Le post ici :  
http://www.facebook.com/zuck/posts [...] ream_ref=1  

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°10427977
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 25-03-2014 à 23:14:53  profilanswer

DDReaper a écrit :

Je viens d'annuler ma préco.

Je crois qu'ils ont en rien à cirer maintenant :D, 2 Milliards$ d'actions FB et 400m $ de dollars en cash en bonus, fuck les preorder, fuck kickstarter

http://static.fjcdn.com/gifs/Arab_1458ad_866327.gif

---------------
Fookin hell.
n°10427983
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 25-03-2014 à 23:16:50  profilanswer

Oh putain, cette news tombée de nulle part  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
J'en connais qui vont faire la gueule. [:s@ms:2]

---------------
Ariakan.com
n°10427985
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 25-03-2014 à 23:17:17  profilanswer

Je m'en doute bien :D mais j'ai vraiment pas envie d'acheter un facebook vr.

n°10427994
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 25-03-2014 à 23:20:43  profilanswer

Ce boulevard de sony :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1217  1218  1219  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)