| |||||
| Auteur | Sujet : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ? |
|---|---|
Lynch Transactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch |
Publicité | Posté le 21-03-2014 à 18:09:55 ![]() ![]() |
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) |
|
CdE |Transactions (65) | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
LightKyle Transactions (0) | Du 1 au 3 on peut limite considérer ça comme un même jeu, découpé en épisodes, vu qu'on suit le même personnage.
--------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
Morgul Dillon, you son of a bitch!Transactions (8) |
|
lee adama What the frak ?Transactions (1) |
--------------- After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika) |
Lynch Transactions (0) |
--------------- PSN ID : Lynchcore | Gamertag : Lynchcore | Nintendo ID : Lynch |
sasuke87 Transactions (0) |
Mais sinon pour moi il faut quand même distinguer les très bons jeux qui méritent des 9 voire 9,5/10 et les jeux qui sont aussi bons mais qui en plus ont apporté quelque chose de neuf au genre. Il faut récompenser la prise de risque, l'originalité, la créativité et seul les jeux qui se distinguent dans ces catégories méritent le Saint Graal. En plus, si les tests des jeux accordaient davantage d'importance à ces paramètres (prise de risque, originalités,...) en cotant plus sévèrement les suites de jeux qui n'apportent pas grand chose (AC, COD, BF...) même s'ils ne sont pas mauvais, ça permettrait de voir plus souvent des "Remember me" (mieux fini évidemment) ou des "Alan Wake" réalisé par des grosses productions. Message édité par sasuke87 le 21-03-2014 à 18:35:20 |
|
LightKyle Transactions (0) |
--------------- Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse |
Publicité | Posté le 21-03-2014 à 18:41:05 ![]() ![]() |
manulelutin Transactions (0) |
Message édité par manulelutin le 21-03-2014 à 18:45:28 |
DDReaper Transactions (4) | Exclusive : Microsoft's gaming chief is optimistic about virtual reality
|
BenouKat Maudit de la précoTransactions (0) |
--------------- Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique |
Morgul Dillon, you son of a bitch!Transactions (8) | La clause de parité, ou comment mettre le couteau sous la gorge des indés :
|
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) | "On veut les meilleurs sur notre console, mais pas ceux qui sont d'abord sortis ailleurs --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
LightKyle Transactions (0) |
|
CrowFix Official Special ForceTransactions (0) |
--------------- Ma collec de jeux - |
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
|
FLK Transactions (8) | le XBLA a bien fait vendre des consoles à mon avis. Le plus incompréhensible c'est qu'en ce moment où la scène indé accouche de pépites relativement souvent, Microsoft n'ait pas eu l'idée de capitaliser la dessus. Enfin apparemment y'a pas mal de jeux qui arrivent via ID@Xbox donc on verra bien. Message édité par FLK le 22-03-2014 à 18:23:07 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
gzii court-circuitTransactions (3) | il me semblait déjà qu'ils avaient facilité la tâche, chaque console pouvant servir pour développer.
|
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
--------------- Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique |
manuman34 a lutta continuaTransactions (0) | Ya deja 200 développeurs qui ont rejoint le programme ID@Xbox, et pas des moindres on peut s'attendre a du lourd sur le XBLA je pense. |
Message cité 1 fois Message édité par sasuke87 le 22-03-2014 à 20:41:22 |
serthus Transactions (5) | Un retournement de veste est toujours possible. Tu peux te préparer à dev pour aller ailleurs.
|
CCyril2 Transactions (13) | Mais c'est un faux "problème" non?
|
FLK Transactions (8) |
C'est sûrement ce que doit se dire MS, avec Unity par exemple qui va permettre de cibler à peu près toutes les plateformes qui existent, ça permet de relativiser la chose. Mais je reste persuadé que pour un vrai indé (le mec tout seul ou presque) devoir sortir ton jeu en même temps de partout c'est un vrai problème, pas technique, mais humain. Il faut gérer tous les nouveaux clients, et ça peut donc devenir rapidement contre productif. Sur mobile il y a finalement très peu de jeux qui sortent en même temps de partout... c'est assez comparable aux XBL/PSN comme environnement. Message cité 1 fois Message édité par FLK le 22-03-2014 à 21:17:51 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | Bha oui le probléme est là justement, souvent ils sortent leurs jeux sur pc, et aprés s'y mettent pour une version console et par la même occassion ramassent quelques thunes avec les ventes pc, là avec leur clause de merde, bha ils peuvent pas le sortir sur xbox one dans ce genre de cas. --------------- Fookin hell. |
CCyril2 Transactions (13) |
|
gzii court-circuitTransactions (3) |
Message édité par BenouKat le 22-03-2014 à 21:58:26 --------------- Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique |
FLK Transactions (8) |
--------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
CCyril2 Transactions (13) | La politique de MS, ca compte aussi les Early Access?
|
Le problème c'est surtout que les indés n'ont pas forcément les ressources (financières/matérielles/humaines...) pour développer sur plusieurs plateformes à la fois, du coup ils ont le choix entre développer d'abord sur PS4 ou PC et se voir refuser ensuite le lancement sur X1, soit développer sur X1 et éventuellement si le jeu se vend bien développer sur d'autres plateformes ensuite. Mais avec ses 6,3 millions de consoles écoulées à l'heure actuelle (en comptant le marché japonais friand de ce genre de "petit" jeux) la PS4 risque quand même de faire de l'oeil aux indés plus que la X1 Message édité par Morgul le 22-03-2014 à 22:21:49 |
lee adama What the frak ?Transactions (1) | Le comparo d'Eurogamer/DF des versions de Ground Zeroes pour ceux que ça intéresse (pas très chaud pour ma part pour cautionner les jeux à la découpe) : --------------- After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika) |
CdE |Transactions (65) | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par CdE le 24-03-2014 à 08:49:53 |
le rouge PSN : JyuuzaTransactions (2) | C'est le plus important le AA ?
|
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |