Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3160 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1066  1067  1068  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10229871
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 07-01-2014 à 16:41:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

WipEout 2097 a écrit :

ouais mais la c'est le nom qui fait vendre, comme je le disais sur le topic SteamBox, le grand public s'en fout d'avoir un PC dans le salon.
-les jeux ? il y en a sur Playstation (RAF du coté technique)
-le mutimédia ? on s'en tape, on lit les Divx avec la Freebox
-du dématérialisé ? on sait pas ce que c'est

d'ailleurs l'absence de boites de jeux en magasin aussi ca va perturber les clients

Donc selon toi le marché est fermé à vie, y'aura jamais plus d'autre concurent à Sony ?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 16:41:37  profilanswer

n°10229948
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 07-01-2014 à 17:02:18  profilanswer

DDReaper a écrit :

Donc selon toi le marché est fermé à vie, y'aura jamais plus d'autre concurent à Sony ?

Il n'est pas fermé à vie mais va en falloir une sacré paire pour y aller.
Valve aurait pu et de mon point de vue les Steambox se seraient assurées une bonne place dès le départ si les specs avaient été verrouillées. Car les devs n'auraient eu qu'une config comme cible et non des centaines.
Et quand il y en a des centaines possibles, tu prends un échantillon de configs en te disant que ton coeur de cible à un PC assez solide et donc tu ne passes pas de temps à optimiser pour ceux qui sont toujours à 4Go de ram avec un dualcore.
Ca aurait potentiellement amené les joueurs PC (ou ex PC comme moi) à acheter une config plug&play et à ne la renouveler que dans 5-6 ans comme les consoles.

Message cité 1 fois
Message édité par mr_p@tate le 07-01-2014 à 17:06:46

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°10229963
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 07-01-2014 à 17:06:29  profilanswer

Je crois que résumer la console aux jeux ça n'est pas suffisant,
une console c'est aussi un système fermé sur lequel il n'y a aucune prise de tête, on met le jeu et on joue...  
Enfin normalement.
De même, aucun paramétrage du jeu, des graphismes, etc.

Et c'est sur ce point que je vois mal en quoi la Steambox serait en concurrence des consoles. Elle pourrait l'être mais un peu comme le PC l'est, d'une façon différente qui intéresse plus les bidouilleurs ou ceux qui ont le temps et qui aiment choisir.

Edit : mr_p@tate a bien exprimé mon doute.

Message édité par gzii le 07-01-2014 à 17:07:48
n°10229970
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 17:08:04  profilanswer

Bah regarde certains portages de jeux AAA sur PC. C'est pareil que sur console : tu n'as aucun paramétrage du jeu, des graphismes etc...

Il suffit au jeu de détecter les SteamPads et de se mettre par défaut en mode pad et il n'y a rien de plus à configurer.

n°10229977
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 07-01-2014 à 17:11:16  profilanswer

--> Kristoph : Ca c'est l'idéal, moi ça a rarement été le cas et je me suis parfois choppé des soucis très frustrants, surtout quand on n'a pas de temps pour s'en occuper.
Ma version PC de BF3 premium a dû me servir 3 fois avant que je la remise, très déçu alors que j'aimais bien le jeu (micro stutters par moment dés que je suis en ligne, mouvement de la souris qui ne suit pas du coup, pour moi injouable, je suis très sensible à l'input lag ou aux décalages).

Message édité par gzii le 07-01-2014 à 17:12:13
n°10230062
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 07-01-2014 à 17:30:07  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Non.
Tu as eu The Last of Us sur PC? Beyond? Gears of Wars? Forza?  
Tu as des jeux consoles sur PC? (oui, ca arrive, mais c'est pas encore ça).

T'es sérieux?

n°10230073
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 17:33:01  answer

Ze_Fly a écrit :

T'es sérieux?

Bah oui il est sérieux, y'a a peu près tous les jeux consoles hors exclues dispos sur PC... ça fait pas lourd  :whistle:

Edit : Attention, les versions Xbox sont toujours exclusives XBox :D

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2014 à 17:34:18
n°10230143
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 17:45:52  profilanswer

CdE a écrit :

Ca a déjà été écrit au moins 10 fois, il n'y aura pas d'exclus, c'est gabe newell qui l'a dit, donc à moins que vous ayez une source plus au courant que le CEO de Valve arrêtez de miroiter sur des concepts d'exclus.

Il n'y a pas d'exclu, le hardware n'est pas différent d'un PC lambda, les prix ne sont pas particulièrement compétitifs. Tout ce qu'on a c'est des boitiers design et un gros bras d'honneur à Windows et tu t'étonnes qu'on ne soit pas plus enthousiastes que ça?
"Steam Machine", c'est bien, ça fait un genre de label qualité pour des PC gamers et ça va peut-être accélérer le développement du jeu sur Linux. Maintenant, je ne vois toujours pas pourquoi on devrait êtres excités à l'heure actuelle par ces machines.

n°10230189
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 18:04:47  profilanswer

Il faut voir les SteamBox comme de simple PC gamers de salon livrés clé en main, avec l'OS bien installé et configuré et une manette dédiée.
Moi je trouve très bien qu'il y ait du choix et des tarifs différents suivant la puissance et la marque du boitier.
Et chacun peut continuer à se monter sa propre conf si ça lui fait plaisir, avec cependant le risque que les drivers ne soient pas optimisés voire pas du tout supportés par SteamOS.

Pour le portage des jeux multis je ne suis pas tellement inquiet, après tout la PS4 tourne aussi sur une sorte de FreeBSD avec son OpenGL customisé.

Côté tarifs, je préfère me payer une manette Steam à 59€ qu'un Windows8 à 99€.
Si ces SteamBox arrivent à nous affranchir de la lourdeur de Windows pour jouer alors ce sera très bien.

Reste que l'OS ne sera probablement pas encore mature cette année, que les perfs ne vont pas exploser les PS4 et One qui viennent à peine de sortir et que le tarif du hard restera toujours plus élevé que ces dernières... mais d'ici 2-3 ans de nouvelles générations de cartes graphiques seront sorties avec des entrée/moyenne gamme bien plus performantes que les X4.

n°10230208
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 07-01-2014 à 18:08:50  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

T'es sérieux?

Oui.  

mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 18:08:50  profilanswer

n°10230210
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 07-01-2014 à 18:08:57  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

Il n'est pas fermé à vie mais va en falloir une sacré paire pour y aller.
Valve aurait pu et de mon point de vue les Steambox se seraient assurées une bonne place dès le départ si les specs avaient été verrouillées. Car les devs n'auraient eu qu'une config comme cible et non des centaines.
Et quand il y en a des centaines possibles, tu prends un échantillon de configs en te disant que ton coeur de cible à un PC assez solide et donc tu ne passes pas de temps à optimiser pour ceux qui sont toujours à 4Go de ram avec un dualcore.
Ca aurait potentiellement amené les joueurs PC (ou ex PC comme moi) à acheter une config plug&play et à ne la renouveler que dans 5-6 ans comme les consoles.

Pourquoi les développeurs/éditeurs seraient-ils plus gênés dans leurs projets qu'actuellement sur PC Windows ? Ou est le problème de configurations multiples ? C'est l'OS qui importe non ? Pourquoi ce qui est possible techniquement sur Windows (et Android) ne pourrait-il pas l'être sur un Linux ?  :??:  

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10230212
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 18:10:36  profilanswer

Pourquoi le hardware serait différent d'un PC lambda ? Mêmes les consoles next gen c'est du matos de PC lambda. Vous avez overhype les Steam Machine les gars :o

Je parie que Valve tente la même approche que Steam sur le marché console. Steam à ses débuts n'était pas exactement le truc présent partout tel qu'on le connait. C'est juste que petit à petit il s'est imposé, est devenu un marché qui grossissait en permanence, au point qu'on ne pouvait plus l'ignorer.

C'est sur ce genre d'idée qu'ils font les Steam Machine. Et la symbiose entre ces dernières et le marché Steam Linux. Valve veut chopper des nouveaux clients. Ils ont déjà capturé quasiment tout le marché PC à part LoL et DotA 2 s'occupe de ce dernier. Il leur reste deux marchés : les joueurs sur smartphone et les joueurs console. Le marché smartphone étant je pense tellement différent qu'ils s'attaquent en premier aux joueurs console. Quel est leur plan ?

Etape 1 : grosse promotion de Linux comme plateforme de jeu. Portage des jeux Valve ainsi que de quelques gros jeux par d'autres boites grâce à cette pub. En parallèle, l'effort autour de Humble Bundle qui pousse au portage Linux de jeux inde et leur intégration à Steam nous donne à ce jour une ludothèque assez conséquente.

Bien sur, ce n'est pas la catalogue des consoles next gen de part la taille des gros titres mais en nombre de jeux dispo, il est clairement au dessus non ?

Opinion perso : Ces derniers temps je trouve plus de fun dans plein de petit jeux inde à "faible budget" en plus et le catalogue de Steam Machine sur ce point est particulièrement bien fournit.

Etape 2 : mettre sur le marché les Steam Machine. Consoles différents avec peut de titres AAA mais un catalogue au final bien fournit. Le but ? Probablement pas d'en vendre des millions la première semaine. Il faudrait des annonces de gros titres AAA exclusifs pour ça. Cependant, ces Steam Machines ont une particularité : c'est juste des PC Linux.

Etape 3 : promouvoir la sortie de plus de jeux sur Steam Machine. Comment le faire ? C'est la combo SteamOS, Linux, MacOS qui s'y colle. En supposant que Valve vende un nombre raisonnable de Steam Machines, combiné aux joueurs qui se font un truc custom sur leur PC etc... Bref, il faut un marché initial de base minimum. pas un gros truc. Cela ne devrait pas être trop dur. On a ce marché de base, plus les joueurs Windows qui auront acheté le Steam Pad s'il est si bien que ça. Cela fait un marché. Tu as ton jeu AAA que tu as porté sur console et sur Mac par exemple. Tu as le support pad déjà. Tu as le code du jeu en version OpenGL sous archi type Unix. Bref, la majorité du travail a été fait déjà. Autant sortir une version Linux pour profité du marche Steam Machine (aussi petit soit-il) en place.

Si le cout de portage est faible, et il devrait l'être, et bien même si le marché est petit, cela vaut la peine très vite de le faire. Donc le catalogue s'étoffe.

Etape 4 : Le long terme. En supposant qu'on n'a pas un échec complet en place. Le marché Steam Machine est là. Petit, mais présent et en légère croissance peut-être même. Comment ? Car il n'y a pas de pertes sur cette console. Il n'y a pas de jeu exclusif Steam OS car c'est juste un Linux. Et que tout jeux qui sort sous Linux est dispo dans ta bibliothèque Steam pour Windows aussi. Et parlons de cette bibliothèque. C'est quand la dernière fois que vous avez du jeter un jeu car il ne marchait plus sur votre nouveau PC ? Ça date de très très loin ça. Alors que la next gen console ne fait même pas tourner les jeux de la génération d'avant tout court. Tout au plus on a des émulations de vielles consoles dispo ? Ou il faut repayer encore au prix fort des jeux qu'on possède déjà ?

Quand la prochaine génération de consoles sortira, les joueurs Steam Machine n'auront qu'à acheter un nouveau modèle à jour et ils pourront utiliser les prochains jeux next gen, tout en profitant encore de toute leur bibliothèque actuelle.

Donc ouais, il n'y a pas de réelle raison d'être excité pas ces machines là tout de suite. Mais le futur promet d'être intéressant :o

n°10230215
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 07-01-2014 à 18:11:07  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Pourquoi les développeurs/éditeurs seraient-ils plus gênés dans leurs projets qu'actuellement sur PC Windows ? Ou est le problème de configurations multiples ? C'est l'OS qui importe non ? Pourquoi ce qui est possible techniquement sur Windows (et Android) ne pourrait-il pas l'être sur un Linux ?  :??:

parce que ça engendre des frais de dev supplémentaires ! les éditeurs n'aiment déja pas le jeu PC, ils vont pas en rajouter pour rien...
et ce sont eux qui décident :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 07-01-2014 à 18:11:41
n°10230218
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 07-01-2014 à 18:11:52  profilanswer

tom le chat a écrit :

Selon la légende, la PS1 est née en réaction à l'humiliation infligée par Nintendo par la volonté du PDG de Sony contre l'avis de la branche électronique ce qui fait que le projet s'est retrouvé hébergé et surtout marketé par Sony Music. Ils y seraient peut-être allés de toutes façons (comme Philips, Panassonic, Apple à la même époque) mais qui sait si le succès aurait été le même sans l'affront de Nintendo.

Comme tu dis, avec des "si". :)

Ouais enfin ce qui a attiré les devs chez Sony c'est surtout la puissance de la PS1 par rapport à la SuperNes et aussi l'ajout du lecteur CD face aux cartouches qui montraient aussi leurs limites

n°10230233
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 07-01-2014 à 18:16:26  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

parce que ça engendre des frais de dev supplémentaires ! les éditeurs n'aiment déja pas le jeu PC, ils vont pas en rajouter pour rien...
et ce sont eux qui décident :spamafote:

Pourtant le PC reste le support qui accueille le plus de jeux, grâce à son ouverture... et d’où vient ce "les développeurs n'aiment pas le PC", c'est pas plutôt pour des raisons économiques, culturelles, d'habitudes ou de piratage ?...Je ne pense pas que ce soit pour des raisons technologiques...

Au contraire, on pourrait penser que les consoles sont plus  contraignantes par leur environnement propriétaire, leur architecture exotique (moins vrai maintenant) et une certaine nécessité d'exploiter à fond le hard. Le PC, c'est plutôt la facilité non ? (je parle toujours du point de vue technologique).

Message édité par mini-mousaille le 07-01-2014 à 18:17:13

---------------
n°10230243
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 07-01-2014 à 18:20:11  profilanswer

je parle des jeux AAA, pas des devs indépendants...
et tu sembles oublier le piratage, c'est principalement ça qui déplait aux éditeurs :spamafote:

et niveau dev il faut s'adapter aux diverses configs, donc même si il n'y a pas de limite fixée il faut tout de même faire attention

Message édité par WipEout 2097 le 07-01-2014 à 18:21:18
n°10230248
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 07-01-2014 à 18:21:29  profilanswer

le problème que justement Steam a grandement amoindris ?

n°10230255
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 07-01-2014 à 18:22:32  profilanswer

DDReaper a écrit :

le problème que justement Steam a grandement amoindris ?

a coup de soldes énormes, qui réduisent les marges des éditeurs...

n°10230274
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 07-01-2014 à 18:28:37  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

a coup de soldes énormes, qui réduisent les marges des éditeurs...

mais qui permettent de vendre des jeux vieux de 5 ans à des prix encore très juteux pour les éditeurs...

Sur Steam, lors des soldes, il n'est pas rare de voir du fond de catalogue en tête des ventes alors que dans la distribution physique console, le turn over est très rapide (sauf Nintendo).  

Modèle Steam qui, de toute manière, sera présent sur PS4 et Xbox One...

---------------
n°10230282
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 07-01-2014 à 18:30:27  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

mais qui permettent de vendre des jeux vieux de 5 ans à des prix encore très juteux pour les éditeurs...

Sur Steam, lors des soldes, il n'est pas rare de voir du fond de catalogue en tête des ventes alors que dans la distribution physique console, le turn over est très rapide (sauf Nintendo).

Modèle Steam qui, de toute manière, sera présent sur PS4 et Xbox One...

ça c'est sur, pour le prix de revente de mes deux jeux XOne en occase, j'ai acheté une dizaine de jeux PC de 2012/2013 que j'avais pas encore faits :D
et je préfère ça plutôt que l'occasion, car les devs touchent quelque chose sur ce que j'ai payé :jap:

Message édité par WipEout 2097 le 07-01-2014 à 18:31:14
n°10230287
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 07-01-2014 à 18:31:13  profilanswer

Agreian a écrit :

Jusqu'à ce que les ricains vendent les droits à netfix à la place de les vendre au groupe français.

Pour que ca se vende, va falloir que ce soit connu, je doute qu'une série sortant uniquement sur netflix en france et ne passant pas à pa tv ait plus qu'une diffusion confidentielle (au contraire des experts qui passent sur tf1 par exemple)

Mais bon, ok, on fera le point dans 5 ans.

n°10230292
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 07-01-2014 à 18:32:31  profilanswer

FLK a écrit :

Et ils ne sont pas verrouillés par les producteurs mais par d'autres diffuseurs qui on acheté les droits pour en faire de la VOD...   :whistle:  

Mais bon dans l'absolu je disais "n'a pas besoin" pas "ne doit pas", y'a une belle nuance entre les deux :o

quand tu as un truc à échanger... ca aide le négoce :o

Quand tu as rien, on t'envoie balader

n°10230307
FLK

Transactions (8)
Posté le 07-01-2014 à 18:36:45  profilanswer

renardrouge a écrit :

Pour que ca se vende, va falloir que ce soit connu, je doute qu'une série sortant uniquement sur netflix en france et ne passant pas à pa tv ait plus qu'une diffusion confidentielle (au contraire des experts qui passent sur tf1 par exemple)

Mais bon, ok, on fera le point dans 5 ans.

Non mais OK, si netflix arrive jamais en France et que la seule solution chez nous c'est TF1trucVOD ou CanalBiduleVOD ça fait pas de TF1 ou Canal des acteurs majeurs de la VOD... Alors que netflix l'est déjà, avec ou sans la France. De plus même sur les plateformes franco-française une très grosse partie du contenu à été acheté à d'autres donc comme si c'était netflix, au final ça change rien, ce ne sont pas les quelques séries produites par TF1 qui lui procure un avantage sur le marché de la VOD mais bien son statut de simple diffuseur, et du trafic qu'ils drainent (comme netflix bis).

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10230317
FLK

Transactions (8)
Posté le 07-01-2014 à 18:39:13  profilanswer

renardrouge a écrit :

quand tu as un truc à échanger... ca aide le négoce :o

Quand tu as rien, on t'envoie balader

Bah ouais le truc à échanger c'est le trafic et la visibilité. Ce qu'à offert Apple à l'industrie de la musique, ou d'autres à l'industrie du film. Chose qu'ils n'ont jamais été capable d'avoir par eux même. (Regarde VEVO sur YouTube, pareil, ils ont tous le droits, obligé de dealer avec une plateforme car eux n'ont rien vu venir... Alors qu'ils devraient toucher 100% ils se retrouvent à partager avec Google...)

J'arrive pas trop à comprendre ce sur quoi tu n'es pas d'accord en fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 07-01-2014 à 18:41:11

---------------
n°10230333
Yolteotl

Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 18:44:34  profilanswer

4.2 millions de Ps4 vendues au 28 décembre. Contre 3 millions de X1.  
L'écart se creuse.  :o

Source : Keynote de Sony au CES.

Message édité par Yolteotl le 07-01-2014 à 18:45:46
n°10230343
FLK

Transactions (8)
Posté le 07-01-2014 à 18:47:01  profilanswer

Pour info MM disait qu'il n'y aurait pas de demande pour 5M à la fin mars :o

---------------
n°10230373
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 07-01-2014 à 18:59:41  profilanswer

Ouais, elle marche bien, très bien même mais bon, elle va être freinée prochainement, faute de titres forts, d'une old gen qui résiste et d'une concurrence qui s'affirme.

A moyen terme, je ne la vois pas au dessus de 50 millions.

C'est un marathon, pas un sprint.

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 07-01-2014 à 18:59:55

---------------
n°10230374
Yolteotl

Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 19:00:23  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Et ils gagneront les deux.  :o

n°10230381
eclairdela

Transactions (34)
Posté le 07-01-2014 à 19:02:57  profilanswer

t'en as pas marre de lire dans ta boule de cristal...  

---------------
Topic Vente Jeux Vidéo  
n°10230392
FLK

Transactions (8)
Posté le 07-01-2014 à 19:06:48  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Ouais, elle marche bien, très bien même mais bon, elle va être freinée prochainement, faute de titres forts, d'une old gen qui résiste et d'une concurrence qui s'affirme.

A moyen terme, je ne la vois pas au dessus de 50 millions.

Donne une date.

Tu disais aussi que Nintendo vendrait 10M avant la sortie des deux nextgen... Ils en sont loin.

Bref... Moi ça me gêne pas les analyses mais tu pourrais revoir ta copie au moins... Là perso je piges pas bien le concept.

---------------
n°10230394
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 07-01-2014 à 19:07:04  profilanswer

eclairdela a écrit :

t'en as pas marre de lire dans ta boule de cristal...  

Le truc bien avec sa boule ([:mimounne:4]) c'est qu'elle s'adapte au fur et a mesure :o

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°10230397
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 07-01-2014 à 19:07:29  profilanswer

Non mais c'est une belle console, qui préserve les fondamentaux et puis Sony, c'est une vraie identité de jeu. Ce sont ses joueurs que j’exècre, je les trouve puérils et parfois vulgaires... On a pas ça chez Nintendo.

C'est un peu comme la France, charmant pays, mais ses habitants...

Je pense que c'est à cause d'un vieux conflit du collège que je n'ai toujours pas réglé, il y avait l'immense majorité des gars qui étaient pro-Playstation et qui ont balayé l'héritage Nintendo d'un revers de manette (les "traitres" ) ou ceux qui ne l'ont pas connu et n'ont jamais voulu le connaitre (les "Kevins" ), et la Résistance, très minoritaire, ceux qui ont su dire "no pasaran" : les joueurs N64.

Voilà, vous savez tout.

Message cité 10 fois
Message édité par mini-mousaille le 07-01-2014 à 19:09:36

---------------
n°10230399
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 07-01-2014 à 19:08:42  profilanswer

Des next-gen qui se vendent à plusieurs millions d'unités sans autres AAA à venir que ceux du line-up avant plusieurs mois c'est quand même fort, j'imagine que Nintendo doit être l'avoir légèrement mauvaise  :o

mini-mousaille a écrit :

Mon mais c'est une belle console, qui préserve les fondamentaux et puis Sony, c'est une vraie identité de jeu. Ce sont ses joueurs que j’exècre, je les trouve puérils et parfois vulgaires... On a pas ça chez Nintendo.

D'ailleurs des joueurs on se demande si vous en avez encore  :o

Message édité par Morgul le 07-01-2014 à 19:09:54
n°10230424
Mairusu_Pr​ower
Renard
Transactions (2)
Posté le 07-01-2014 à 19:20:05  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Je pense que c'est à cause d'un vieux conflit du collège que je n'ai toujours pas réglé, il y avait l'immense majorité des gars qui étaient pro-Playstation et qui ont balayé l'héritage Nintendo d'un revers de manette (les "traitres" ) ou ceux qui ne l'ont pas connu et n'ont jamais voulu le connaitre (les "Kevins" ), et la Résistance, très minoritaire, ceux qui ont su dire "no pasaran" : les joueurs N64.

Pendant ce temps, Sega est complètement oublié. :o

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°10230442
Yolteotl

Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 19:25:34  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Ce sont ses joueurs que j’exècre, je les trouve puérils et parfois vulgaires... On a pas ça chez Nintendo.

Puéril puéril :
Adjectif, Qui appartient à l’enfance.  

C'est pas le public visé par Nintendo, les gosses ?  

n°10230449
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 19:27:10  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Non mais c'est une belle console, qui préserve les fondamentaux et puis Sony, c'est une vraie identité de jeu. Ce sont ses joueurs que j’exècre, je les trouve puérils et parfois vulgaires... On a pas ça chez Nintendo.

C'est un peu comme la France, charmant pays, mais ses habitants...

Voilà, vous savez tout.

Wipeout, Destruction Derby, Jumping Flash, Final Fantasy VII, Soul Blade, Resident Evil, Symphony of the Nght, Front Mission III, Gran Turismo... non je regrette pas d'avoir trahi Nintendo et ses pubs vaniteuses.

D'ailleurs, j'ai jamais pu blairer Mario. Zelda, Starfox, F-Zero oui mais le plombier là, non pas possible.

Message édité par tom le chat le 07-01-2014 à 19:28:00
n°10230451
FLK

Transactions (8)
Posté le 07-01-2014 à 19:27:50  profilanswer

Ouais mais les grands maintenant, ceux qui blastent des zombies dans House of the Dead avec une Wiimote dans un flingue en plastique :D

---------------
n°10230464
eclairdela

Transactions (34)
Posté le 07-01-2014 à 19:31:34  profilanswer

perso, j'ai des consoles Sony et Nintendo, comme beaucoup je pense... en tout cas je ne me reconnais pas dans ce que dit MM

---------------
Topic Vente Jeux Vidéo  
n°10230481
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 07-01-2014 à 19:36:55  profilanswer

Donc si on s'arrête à fin novembre 2013 pour la Wii U correspondant à sa 1ère année révolue, la PS4 s'est presque autant vendue que la petite dernière de Nintendo en seulement un mois et demi   :pt1cable:

-Wii U: 4,3 Million
-PS4: 4,2 Million
-XB1: Over 3 Million

Nintendo va devoir sortir les rames et surtout revoir sa direction vieillissante.

Message cité 1 fois
Message édité par shinjilestat le 07-01-2014 à 20:00:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1066  1067  1068  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)