Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3461 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1061  1062  1063  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10228261
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 07-01-2014 à 09:30:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est sur que pendant encore au moins un an, sur Nextgen (j'inclus SteamOS) c'est moyen niveau jeux, mais c'est a chaque fois pareil

mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 09:30:31  profilanswer

n°10228293
dagum

Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 09:39:18  profilanswer

FLK a écrit :

C'est que tu trolles le manque de jeux. Les plateformes concurrentes (dans le cadre de ce topic) n'ont pas spécialement pléthore de jeux, tu vois le truc ? :o

On a déjà lister 20 AAA annoncés sur X4 en 2014. Combien d'annoncés sur SteamOS ? 0.
C'est vous qui trollez en disant qu'il y a autant de jeux sur X4 que sur SteamOS.

Si on résume les bénéfices de SteamOS pour les futurs clients des steam machines par rapport à la concurrence (X4 ou PC) :
- prix  :(  
- performances  :(  
- ludothèque :(  
- pad -> à voir, dans les tests. Sans doute inférieur pour les jeux type baston, course.
- design : plus de choix que les X4 (forcément) et sans doute mieux que ce qui se fait sur PC aujourd'hui.

n°10228330
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 07-01-2014 à 09:51:22  profilanswer

Les points positif ont les a liste 100x sur ce topic mais tu les retient pas donc bon.
Moi j'ai rien contre la Ps4 puisque j'en ai une, c'est pas pour autant que je troll a tort et a travers contre valve. Oui le projet Steambox est un projet long et ambitieux avec plein de points que valve doit régler, tout le monde le sait.
est tu au courant de ce qui ce fait sur pc aujourd'hui?

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 07-01-2014 à 09:51:56
n°10228332
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 09:52:23  profilanswer

DDReaper a écrit :

Et la PS4 et la xbox One, dans 8/9 ans ?
Quand vous "troller", essayer de bien le faire au moins sinon c'est pas drôle :(

MS et Sony ont annoncé des grosses exclus et on sait qu'ils ont les moyens de tenir leurs promesses. Côté Valve, à part des portages de jeux PC (dont je me fous car j'ai déjà un PC), que sait-on? Ils ont sortis quoi en jeux first party Valve ces dernières années? Ils ont signé quoi comme grosses exclus?

n°10228339
FLK

Transactions (8)
Posté le 07-01-2014 à 09:54:02  profilanswer

dagum a écrit :

On a déjà lister 20 AAA annoncés sur X4 en 2014. Combien d'annoncés sur SteamOS ? 0.
C'est vous qui trollez en disant qu'il y a autant de jeux sur X4 que sur SteamOS.

Ah ouais c'est vrai que Valve doit forcément caler leur planning sur celui de SONY ou Microsoft. Du coup c'est mort leur truc là :/ Ils sont cons en fait.  :(  

À la sortie de la PS3 tu disais aussi :

Prix :(
Performances :(
Ludothèque :(
Boîtier ok question de goût
Pad ok question de goût

?  

Faudrait quand même avoir au minimum avoir une vision moyen terme non ?  :??: enfin... :/

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10228354
dagum

Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 09:57:30  profilanswer

FLK a écrit :

Ah ouais c'est vrai que Valve doit forcément caler leur planning sur celui de SONY ou Microsoft. Du coup c'est mort leur truc là :/ Ils sont cons en fait.  :(

À la sortie de la PS3 tu disais aussi :

Prix :(
Performances :(
Ludothèque :(
Boîtier ok question de goût
Pad ok question de goût

?

Faudrait quand même avoir au minimum avoir une vision moyen terme non ?  :??: enfin... :/

Valve a annoncé revolutioner le gaming PC de salon en 2014.
Sur le long terme, si ça fonctionne, évidemment il y a plein d'avantages mais en 2014, il y a quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 07-01-2014 à 09:57:44
n°10228358
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 07-01-2014 à 09:58:49  profilanswer

tom le chat a écrit :

Ils ont sortis quoi en jeux first party Valve ces dernières années? Ils ont signé quoi comme grosses exclus?

Dota 2 : 500 000 personnes en ligne en permanence, jeu le plus joué de steam.
CS:GO: 2eme jeu le plus joué de steam , 1.5 millions de joueurs uniques par mois
Portal 1&2: critiques dithyrambiques
L4D1&2: succès critiques et commerciales, toujours très joué (plus que le dernier CoD sur steam.  
TF2: souvent dans le top 5 des jeux les plus joués de steam.

Bref, Valve n'est clairement pas un éditeur qui compte. Peu d'exclu, et un public assez restreint.  :o  :o  :o  :o  :o

n°10228359
dagum

Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 09:59:57  profilanswer

DDReaper a écrit :

Les points positif ont les a liste 100x sur ce topic mais tu les retient pas donc bon.
Moi j'ai rien contre la Ps4 puisque j'en ai une, c'est pas pour autant que je troll a tort et a travers contre valve. Oui le projet Steambox est un projet long et ambitieux avec plein de points que valve doit régler, tout le monde le sait.
est tu au courant de ce qui ce fait sur pc aujourd'hui?

Arrête ton délire de persécution. J'ai autre chose a foutre dans la vie que d'être contre Valve ou Nintendo ou autre.
Mais comme je suis dans la cible en terme de clientèle, j'ai un peu mon mot à dire. Et pour l'instant, Valve prend les joueurs pour des cons en annonçant qu'il va révolutionner le gaming en 2014.

n°10228364
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 07-01-2014 à 10:01:37  profilanswer

tom le chat a écrit :

MS et Sony ont annoncé des grosses exclus et on sait qu'ils ont les moyens de tenir leurs promesses. Côté Valve, à part des portages de jeux PC (dont je me fous car j'ai déjà un PC), que sait-on? Ils ont sortis quoi en jeux first party Valve ces dernières années? Ils ont signé quoi comme grosses exclus?

J'ai dis, on verra au "Steam dev days" qui se prêtent plus que le ces qui est fait pour du hardware.
Ca m'étonnerais pas qu'ils aient des accord avec leur partenaire habituel (borderlands, telltale, ...).
L'intérêt dans un premier temps (le public cible) c'est les console de jeu, avoir une console plus puissante, plug and play , online gratuit et jeux vraiment pas cher.

n°10228381
dagum

Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 10:08:48  profilanswer

CdE a écrit :

Ca tient à pas grand chose hein, suffit qu'un (ou soyons fous deux) moteurs "mainstream" implémentent openGL et une bonne partie des AAA sortent sur steamOS. L'Unreal Engine3  ça a déjà été fait officieusement donc c'est plus que possible que le support openGL soit ajouté à l'unreal engine 4 qui devrait être le moteur de référence d'une bonne partie des AAA 2014/2015.

Niveau indies la plupart des frameworks sont déjà compatibles, particulièrement Unity qui est un des plus utilisés, donc pratiquement tous les jeux indés sont unix-ready.

C'est pas parce que le moteur est porté qu'il suffit de cliquer sur un bouton pour avoir le jeu en version SteamOS.
Le cout du portage ne sera pas neutre (notamment en terme de tests à cause du nombre de configurations différentes).

mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 10:08:48  profilanswer

n°10228393
dagum

Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 10:11:48  profilanswer

CdE a écrit :

Non mais les configurations c'est le taf' de Nvidia (qui pousse openGL fort) et AMD (qui pousse moins fort :D) pour faire des drivers potables hein.

Il n'y pas que les drivers graphiques malheureusement.

n°10228396
dagum

Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 10:12:28  profilanswer

CdE a écrit :

Non mais les configurations c'est le taf' de Nvidia (qui pousse openGL fort) et AMD (qui pousse moins fort :D) pour faire des drivers potables hein. C'est pas pour rien qu'après chaque sortie de AAA on se tape des mise à jour de drivers qui améliorent les perfs et qui corrigent les bugs graphiques divers et variés, les éditeurs font pas des tests extensifs multi-config sur leurs produits ils ont pas que ça à foutre et c'est pas du tout le bon endroit pour faire des tweaks de rendering dans le code du jeu alors qu'il y a un moteur 3D et un driver 3D qui sont là pour ça.

Ok. Tu sais pas de quoi tu parles.

n°10228405
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 07-01-2014 à 10:14:44  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

CS:GO: 2eme jeu le plus joué de steam , 1.5 millions de joueurs uniques par mois
L4D1&2: succès critiques et commerciales, toujours très joué (plus que le dernier CoD sur steam.  

Bref, Valve n'est clairement pas un éditeur qui compte. Peu d'exclu, et un public assez restreint.  :o  :o  :o  :o  :o

T'as pas plus vieux comme jeu à présenter ? Tu ne vends pas vraiment du rêve là...
Franchement, j'ai quitté le monde du jeu sur PC y a 5-6 ans et j'ai l'impression de ne l'avoir jamais quitté [:clooney24]

n°10228426
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 07-01-2014 à 10:19:20  profilanswer

le rouge a écrit :

T'as pas plus vieux comme jeu à présenter ? Tu ne vends pas vraiment du rêve là...
Franchement, j'ai quitté le monde du jeu sur PC y a 5-6 ans et j'ai l'impression de ne l'avoir jamais quitté [:clooney24]

CS go date de 2012 et Dota 2 date de 2013.
En généra valve fait un release par an.

n°10228430
le rouge
Transactions (2)
Posté le 07-01-2014 à 10:20:19  profilanswer

Ah je confondais avec source, vu les graphismes :o

n°10228435
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-01-2014 à 10:22:51  profilanswer

Alors alors, vous dites  [:lumbahaab:1] :

le rouge a écrit :

Malheureusement pour vous  [:le guide:5]  :

CdE a écrit :

:lol: 2009 donc, soyons gentils après tout on est en 2014 et on va prendre le 5 du "5-6 ans", même si c'est que de 7 jours.

Portal 2 2011
CS:GO 2012
DOTA 2 2013

De plus  [:guillaume truand:4]

DDReaper a écrit :

CS go date de 2012 et Dota 2 date de 2013.
En généra valve fait un release par an.

Je crois qu'il va falloir que vous potassiez un peu votre sujet car pour le moment c'est poussif  [:lumbahaab:2]

Malheureusement vous insistez  [:lumbahaab:3]

le rouge a écrit :

[:damze:1] Un troll sur les graphismes? Sur le topic NG ? Vraiment ? Voulez vous vraiment que l'on compare PC et consoles sur la technique?
 [:le guide:1] Allons allons, je pense qu'il est temps de partir M.Rouge.

Message édité par Ze_Fly le 07-01-2014 à 10:36:14
n°10228442
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 07-01-2014 à 10:24:04  profilanswer

le rouge a écrit :

Le moteur source met encore une petite claque artistique (merci les équipes de valve) a pas mal de jeux d'autre éditeur hein :o

n°10228443
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 10:24:08  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Etant essentiellement joueur solo, j'oublie toujours à quel point les jeux multi sont devenus prépondérants aujourd'hui, autant pour moi.  

A part Portal, tout ça ne me fait pas beaucoup rêver en tant que joueur solo ceci dit.

n°10228450
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 07-01-2014 à 10:25:33  profilanswer

tom le chat a écrit :

Etant essentiellement joueur solo, j'oublie toujours à quel point les jeux multi sont devenus prépondérants aujourd'hui, autant pour moi.  

A part Portal, tout ça ne me fait pas beaucoup rêver en tant que joueur solo ceci dit.

Ca c'est du wait & see, j'attend plus du coté de Telltale avec du walking dead ou d'un borderlands pour le solo (ou la coop a pas beaucoup).

n°10228455
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-01-2014 à 10:26:34  profilanswer

tom le chat a écrit :

Ah bah voila, là je suis d'accord.  :jap:  

D'un point de vu solo il n'y a plus rien. Et ca ne risque pas de changer car Gabe à déclarer il y a peu que les devs chez Valve était plus intéressé par le multi et que c'était un défi qui à leur yeux était plus intéressant, notamment suite aux succès de TF2, CS:GO et surtout Dota 2.

Vous voyez M.Rouge ? C'est avec des vrais arguments qu'on apporte quelque chose.  [:damze:1]

n°10228458
Slops

Transactions (3)
Posté le 07-01-2014 à 10:27:34  profilanswer

En tout cas, y en a pas un qui s'est cassé le cul sur le design externe, elles sont toutes moches.

Message édité par Slops le 07-01-2014 à 10:30:05
n°10228469
FLK

Transactions (8)
Posté le 07-01-2014 à 10:30:36  profilanswer

dagum a écrit :

Valve a annoncé revolutioner le gaming PC de salon en 2014.
Sur le long terme, si ça fonctionne, évidemment il y a plein d'avantages mais en 2014, il y a quoi ?

Si tu avais un lien vers cette annonce  :jap:  

En cherchant vite fait je vois surtout les journaleux parler de révolution mais rien d'autre.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10228480
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 10:33:33  profilanswer

Je me demande, vous attendez quoi des Steambox ? Par rapport au PC ? Et par rapport aux consoles ?

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10228484
Marc
Chasseur de joce & sly
Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 10:33:59  profilanswer

CdE a écrit :

Y a un paquet des intervenant qui se sont pas trop foulés pour le design / les compos quand même, on sent l'investissement modéré.

Les boites CyberPowerPC et iBuyPower font assez console et promettent un rapport qualité/prix assez intéressant je trouve (préférence pour la iBuyPower au niveau du style, la CyberPowerPC fait un peu trop kéké).

Avec un R9 270 dedans elle fera plus ou moins jeu égal avec la x1 et la PS4 pendant un petit moment.

C'est clair, c'est un peu décevant. Valve aurait dû être plus strict au niveau de l'encombrement ainsi que des tarifs possible, là c'est un peu tout et n'importe quoi et j'ai peur qu'ils se tirent tout seul une balle dans le pied avec ça.

Y'a de la machine pensée pour en terme de design / prix (Cyberpowerpc, iBuyPower), mais aussi machines qui sont ok en terme de design mais à des prix trop élevés (DigitalStorm, Scan). Y'a l'inconnue AlienWare, le boitier qui semble tout petit, mais quel prix et quoi dedans ? Le Gigabyte Brix, tu parles d'un PC Gaming avec un iGPU Intel (même le plus gros !)...

Sinon y'a tous ceux qui font des PC qu'ils font déjà d'habitudes dans des boîtiers qui ne sont pas format console et qui comment l'étiquette Steam Machine parce qu'il y'aura Steam OS... bof.

Message édité par Marc le 07-01-2014 à 10:35:12
n°10228490
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 10:35:14  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

D'un point de vu solo il n'y a plus rien. Et ca ne risque pas de changer car Gabe à déclarer il y a peu que les devs chez Valve était plus intéressé par le multi et que c'était un défi qui à leur yeux était plus intéressant, notamment suite aux succès de TF2, CS:GO et surtout Dota 2.

:(

n°10228507
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 10:40:10  profilanswer

CdE a écrit :

The Witcher et The Witcher 2
Environ tous les RTS potables (Civ V, Anno, Total war etc...), certains FPS un peu "techniques" comme la série des ARMA (et Day-Z qui vient avec)

J'ai déjà un PC donc c'est pas vraiment ça qui va me persuader de prendre une Steam Box en complément au lieu d'une PS4 voir d'une X1 et leurs exclu. Je ne pense pas être le seul PCiste à vouloir autre chose sous la TV qu'une machine qui fait doublon avec leur tour.

n°10228510
le rouge
Transactions (2)
Posté le 07-01-2014 à 10:41:00  profilanswer

DDReaper a écrit :

Le moteur source met encore une petite claque artistique (merci les équipes de valve) a pas mal de jeux d'autre éditeur hein :o

Confondre l'artistique avec la technique pour minimiser le côté antédiluvien de ce moteur 3D [:le rouge:2]  et le manque d'ambition de Valve.

Bon bref, ce que je voulais dire, c'est que ces 5 jeux vendent tout sauf du rêve (sans compter que le meilleur des 5 est sorti sur console depuis belles lurettes)

Y a quoi comme jeu AAA exclusif sur steambox ?

Message cité 1 fois
Message édité par le rouge le 07-01-2014 à 10:41:49
n°10228516
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 07-01-2014 à 10:41:12  profilanswer

Je joue quasi exclusivement en Solo (TF2 et FFXIV sont les deux exception et encore, je joue à FFXIV quasiement seul), et je joue majoritairement sur PC donc tout va bien ;)

Leto 42 a écrit :

Je me demande, vous attendez quoi des Steambox ? Par rapport au PC ? Et par rapport aux consoles ?

Par rapport au PC j'en attend rien (éventuellement l'arrivé de jeu sur Linux pour les intéressé).
Par rapport au console : un concurrent de plus qui ne soit pas "allié", Je ne dirait pas que Microsoft et Sony soit allié mais ils se partagent un marché et ils ont la même vision du jeu vidéo globalement, je trouve ca bien d'avoir de l'innovation, quelque chose de différent, j'ai jamais dis que Steam OS ou les steam box allait fonctionner.
J'attend : du online gratuit, des jeux à pas cher, une bonne manette.

n°10228524
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 07-01-2014 à 10:41:49  profilanswer

le rouge a écrit :

Confondre l'artistique avec la technique pour minimiser le côté antédiluvien de ce moteur 3D [:le rouge:2]  

Bon bref, ce que je voulais dire, c'est que ces 5 jeux vendent tout sauf du rêve (sans compter que le meilleur des 5 est sorti sur console depuis belles lurettes)  

Y a quoi comme jeu AAA exclusif sur steambox ?

y'avais quoi comme jeu AAA exclusive sur xbox 720 et PS4 en janvier 2013 ?

n°10228533
Marc
Chasseur de joce & sly
Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 10:43:39  profilanswer

CdE a écrit :

En même temps c'est un peu le principe de définir des normes "ouvertes"

Sauf que là y'a pas de norme du tout vraisemblablement, ou alors vraiment très large, si ce n'est qu'il faut vendre un PC avec Steam OS et une manette pour pouvoir l’appeler Steam Machine.

Si tu veux lancer un message clair auprès du grand public (les PC débarquent dans le salon, pour le grand public qui n'est pas forcément au courant) il faut que ce soit plus cadré en terme de format et de prix. Je ne dis pas qu'il faut que ce soit au cm^3 près ni à l'€ près bien entendu.

Message édité par Marc le 07-01-2014 à 10:44:19
n°10228534
le rouge
Transactions (2)
Posté le 07-01-2014 à 10:44:08  profilanswer

DDReaper a écrit :

En février et mars y aura du DriveClub et du Infamous.

n°10228539
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 07-01-2014 à 10:45:19  profilanswer

le rouge a écrit :

En février et mars y aura du DriveClub et du Infamous.

2013 j'ai dis.

n°10228546
le rouge
Transactions (2)
Posté le 07-01-2014 à 10:46:23  profilanswer

DDReaper a écrit :

2013 j'ai dis.

Je vois où tu veux en venir :o

Mais présenter des boîtes en plastique sans jeu, comment dire :o

n°10228558
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 10:48:45  profilanswer

DDReaper a écrit :

Je joue quasi exclusivement en Solo (TF2 et FFXIV sont les deux exception et encore, je joue à FFXIV quasiement seul), et je joue majoritairement sur PC donc tout va bien ;)

DDReaper a écrit :

Par rapport au PC j'en attend rien (éventuellement l'arrivé de jeu sur Linux pour les intéressé).
Par rapport au console : un concurrent de plus qui ne soit pas "allié", Je ne dirait pas que Microsoft et Sony soit allié mais ils se partagent un marché et ils ont la même vision du jeu vidéo globalement, je trouve ca bien d'avoir de l'innovation, quelque chose de différent, j'ai jamais dis que Steam OS ou les steam box allait fonctionner.

Vu leur tarif je ne vois vraiment pas les Steambox en concurrence avec les consoles next-gen, et étant donné la complexité de l'offre jamais le grand public qui n'arrive déjà pas à comprendre que la Wii U est une nouvelle console et pas un accessoire de la Wii ne s'y intéressera. Non les Steambox viennent sur les plates-bandes des PC, elles ne parleront qu'aux joueurs sur PC, et c'est quoi leur avantage par rapport à un PC ?

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10228561
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 07-01-2014 à 10:51:16  profilanswer

C'est marrant que vous pensiez toujours à l'importance si pesante des exclus quand beaucoup sont tombées sur la gen précédente. De plus, l'image du PC ne se construit pas sur les exclu, puisque le but n'est pas de construire une image de marque contrairement à Sony et MS qui ont besoins d'ambassadeurs pour leur machine (comme mario ou sonic). Or là, il va y avoir pleins de constructeurs différents. A la limite il faut des titres phares et emblématiques pour l'image de Valve. Incroyable : y'en a, je les ai cités.

On ne peux pas comparer les stratégies marketing du monde PC et du monde console, les deux domaines n'ont RIEN à voir en terme de consommation, d'habitudes, d'acteurs et de fonctionnement.

n°10228563
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 10:52:12  profilanswer

ah ouais, quand même...

c'est... heu... moche :o pour rester dans le relativement positif :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°10228565
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 07-01-2014 à 10:52:18  profilanswer

le rouge a écrit :

Je vois où tu veux en venir :o

Mais présenter des boîtes en plastique sans jeu, comment dire :o

à un salon complètement dédié sur du hardware, c'est super suprenant en effet :o
je dis pas que le pari niveau jeu de valve est gagné, loin de la. Mais je suis pas mini mousaille ni pachter donc je ne m'aventurai pas à prévoir le succès (ou non) d'un concurrent 6 mois à l'avance (ouai dès l'annonce de septembre si je me souviens bien).

n°10228566
Marc
Chasseur de joce & sly
Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 10:52:55  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Vu leur tarif je ne vois vraiment pas les Steambox en concurrence avec les consoles next-gen, et étant donné la complexité de l'offre jamais le grand public qui n'arrive déjà pas à comprendre que la Wii U est une nouvelle console et pas un accessoire de la Wii ne s'y intéressera. Non les Steambox viennent sur les plates-bandes des PC, elles ne parleront qu'aux joueurs sur PC, et c'est quoi leur avantage par rapport à un PC ?

Pour moi l'avantage c'est de voir arriver des boîtiers PC Mini ITX dans des format consoles, alors qu'il n'y en avait pas vraiment jusqu'alors (généralement les boitiers pour HTPC horizontaux prennent des CG low profile à la verticale, bof pour du gaming).  

Bon du coup si ils gardent tous leurs boitiers custom pour eux ça marche pas trop mais bon ça permet de démocratiser ce format :o

n°10228568
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 10:53:07  profilanswer

DDReaper a écrit :

J'ai dû passer plus de 50% de mon temps de jeu sur PC (ETS2, Skyrim moddé tout ça) donc tu prêches un converti au jeu PC. Ce qu'il faut comprendre dans mon interrogation ce n'est pas s'il y aura de bons portages de jeux PC sur Steam Machine mais en quoi ces machines se distingueront des autres consoles ET des PC?

DDReaper a écrit :

C'est donc plus sur l'aspect commercial, pour ne pas dire philosophique que tu attends Steam finalement. Je comprends ton point de vue mais maintenant il faut que les bonnes intentions soient doublées de contenus séduisants. Par exemple j'aime bien dans le principe l'idée de Nintendo d'aborder le jeu sous un autre angle que la course à la puissance mais dans l'exécution ça se traduit par un nième recyclage des mêmes licences depuis des décennies : j'aimerais bien les soutenir mais je ne vais pas claquer 300€ pour une console que je toucherais à peine.

n°10228578
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 10:55:46  profilanswer

DDReaper a écrit :

En janvier 2013, les PS4 et X1 n'étaient encore que des rumeurs.

n°10228579
blankette

Transactions (0)
Posté le 07-01-2014 à 10:55:49  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'est marrant que vous pensiez toujours à l'importance si pesante des exclus quand beaucoup sont tombées sur la gen précédente. De plus, l'image du PC ne se construit pas sur les exclu, puisque le but n'est pas de construire une image de marque contrairement à Sony et MS qui ont besoins d'ambassadeurs pour leur machine (comme mario ou sonic). Or là, il va y avoir pleins de constructeurs différents. A la limite il faut des titres phares et emblématiques pour l'image de Valve. Incroyable : y'en a, je les ai cités.

On ne peux pas comparer les stratégies marketing du monde PC et du monde console, les deux domaines n'ont RIEN à voir en terme de consommation, d'habitudes, d'acteurs et de fonctionnement.

Je suis plutôt d'accord avec ton point de vue sur les exclus, par contre le problème de Valve, c'est que leurs deux jeux phares en ce moment (CS:GO et Dota 2) sont absolument pas fait pour être joués au pad, même le steam pad, aussi bon soit-il.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1061  1062  1063  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)