Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5512 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1059  1060  1061  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10223723
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 05-01-2014 à 19:16:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si cela peut intéresser, Pour Hell Yeah qui fut proposé sur le psn+, l'un des fondateurs d'Arkedo, sur un petit forum ou il a ses habitudes, explique comment la transaction s'est faite entre Sony et Sega qui éditait...

Citation :

Oui : Sony a payé SEGA une grosse centaine de milliers de licences (au prix de gros) à l'avance et Sony a ensuite servi tous ceux qui y avaient droit (les PSN+ donc).

Nous n'étions pas dans la boucle de la négo (sauf à dire si on acceptait l'idée initiale, mais même ça, je pense que ce fut une politesse de SEGA à notre égard) donc je ne sais pas si ensuite ils ont réévalué en fonction du nombre effectif de téléchargements, et non les estimations initiales lors de la négo de ladite Lump Sum. Mais je ne pense pas.

Voilà  :)

Message édité par garcia_h le 05-01-2014 à 19:18:18
mood
Publicité
Posté le 05-01-2014 à 19:16:54  profilanswer

n°10224010
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 05-01-2014 à 21:19:17  profilanswer

CdE a écrit :

Oui alors j'ai jeté un oeil à la liste des jeux offerts, y a pas un seul jeu de la liste qui aie pas été vendu en dessous de 7.5$ sur steam (par les mêmes éditeurs), sachant que steam ponctionne 30%, ça veut dire que c'étaient des licenses de jeux que les éditeurs étaient tout à fait prêts à vendre aux utilisateurs finaux à l'unité pour 5$ en étant pleinement satisfaits du deal.

Alors autant dire qu'étant donné que là c'est de la location et que le contrat se négocie pour xx millions d'unités, ça doit pas coûter bien cher.

Si le deal est si bon pour Sony, c'est tout de même étrange que MS et même Nintendo n'aient pas mis un tel système en place. MS avance par tatonnement sur le sujet, leur offre de jeux évolue mais n'est pas encore tout à fait comparable à ce que propose Sony. Alors soit Sony a douillé comme pas possible mais estime que le retour sur investissement en vaut la peine, soit ils ont chez eux des experts de la négociation que MS n'a pas pour conclure de tels deals (perso je pense que Sony a douillé :D).

Message cité 2 fois
Message édité par sasuke87 le 05-01-2014 à 21:22:46
n°10224069
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 05-01-2014 à 21:43:36  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Si le deal est si bon pour Sony, c'est tout de même étrange que MS et même Nintendo n'aient pas mis un tel système en place. MS avance par tatonnement sur le sujet, leur offre de jeux évolue mais n'est pas encore tout à fait comparable à ce que propose Sony. Alors soit Sony a douillé comme pas possible mais estime que le retour sur investissement en vaut la peine, soit ils ont chez eux des experts de la négociation que MS n'a pas pour conclure de tels deals (perso je pense que Sony a douillé :D).

On peut aussi penser que les deux autres ont merdé, c'est pas farfelu non plus (tentative de quenelle pré-180 de MS, et négligence du marché côté Tendo avec jeux liés seulement à la machine).  :o

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°10224177
FLK

Transactions (8)
Posté le 05-01-2014 à 22:33:29  profilanswer

Et puis les constructeurs concurrents aiment bien cultiver leurs différences, parfois par pur esprit de contradiction.

Message édité par FLK le 05-01-2014 à 22:36:08

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10224430
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 06-01-2014 à 01:01:13  profilanswer

Jour J pour les Steam Machines !

Et le Shield 2 ?

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10224528
itvlucas
NNID Timmyzecat
Transactions (4)
Posté le 06-01-2014 à 03:21:59  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Le psn+ est avant tout un système pour fidéliser, garder captif le client et attirer ses amis.
Mais comme tous forfait illimité, ce système doit sa survie à la vente de jeux et services surtaxés vendu à l'unité
On crée une bulle économie fragile qui peut éclater à tout moment dès que l'une des parties du système ne suit plus.
C'est compréhensible que Nintendo et Microsoft hésitent de se lancer sur ce marché.

tot ou tard sony devra revoir les tarifs et cgu de psn+ mais si cela devait arriver, je penses que des hacker commenceraient à s'y interesser

Message cité 1 fois
Message édité par itvlucas le 06-01-2014 à 03:51:53

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°10224633
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 06-01-2014 à 08:39:22  profilanswer

Comment pouvez-vous penser que Sony ne soit pas rentableavec son service ? :D
Peut-être au tout début, mais maintenant ils brassent quelques dizaines de millions de thunes par mois, vous imaginez bien qu'ils ont largement de quoi financer des jeuxiindés, des gros jeux qui ne se vendaient déjà plus après quelques semaines, et quelques gros jeux en bonus de temps en temps.

---------------
Ariakan.com
n°10224638
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 06-01-2014 à 08:49:25  profilanswer

FLK a écrit :

Avec une SteamBox tu raques pour du hard que les jeux n'exploitent pas.
Avec une console tu raques pour des jeux qui n'exploitent pas le hard.

C'est beau :o

Ben non justement, avec une console les jeux seront toujours adaptés au hard même 5 ans après.

n°10224653
FLK

Transactions (8)
Posté le 06-01-2014 à 09:02:18  profilanswer

gzii a écrit :

Ben non justement, avec une console les jeux seront toujours adaptés au hard même 5 ans après.

T'as vu (lu? :o) que je parlais d'EXPLOITER le hard (sous-entendu : sucer jusqu'à la moelle) ou pas ?  :sweat:

---------------
n°10224704
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 06-01-2014 à 09:46:38  profilanswer

Ben oui mais justement, le hard d'une console est vraiment exploité à fond.

Edit : A moins que tu parles du fait qu'une console n'exploite pas le hard d'un PC ?  :heink:

Message édité par gzii le 06-01-2014 à 09:48:15
mood
Publicité
Posté le 06-01-2014 à 09:46:38  profilanswer

n°10224782
FLK

Transactions (8)
Posté le 06-01-2014 à 10:20:03  profilanswer

Comment t'explique l'évolution graphique des jeux AAA ?  

Si Jean ALESI était développeur de jeux vidéo il pourrait exploiter à fond à fond à fond la console, mais pour les autres il faut se contenter d'un seul à fond. Et en début/milieu de gen c'est techniquement impossible (il n'y a ni les outils ni l'expérience ni les moyens) que ce soit le cas sur la majorité (totalité ?) des jeux. CQFD.

Message cité 2 fois
Message édité par FLK le 06-01-2014 à 10:20:59

---------------
n°10224806
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 06-01-2014 à 10:26:02  profilanswer

Optimisation, c'est pas pour ça que le hard n'était pas utilisé avant, mais à force d'astuce on petit gagner ici ou là et améliorer d'autres choses, changer certains procédés pour un meilleur rendu visuel/artistique, le SDK aussi s'améliore.

Le hardware d'une console, fixe, sera toujours plus exploité qu'un hardware à géométrie variable (que ce soit steambox ou pc windows).
Je ne vois pas comment vous pouvez arriver à la conclusion opposée.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 06-01-2014 à 10:27:02
n°10224844
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 06-01-2014 à 10:40:07  profilanswer

Est on vraiment sur de ca finalement ?

Pourquoi tel PC dans telle configuration ne serait-il pas moins exploité qu'une console ? C'est le but des paramétrages/réglages graphiques à la disposition du joueur dans la majorité des jeux PC, au moins ceux en 3D non ?

Message cité 3 fois
Message édité par mini-mousaille le 06-01-2014 à 10:40:39

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10224865
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 06-01-2014 à 10:44:09  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Pourquoi tel PC dans telle configuration ne serait-il pas moins exploité qu'une console ? C'est le but des paramétrages/réglages graphiques à la disposition du joueur dans la majorité des jeux PC, au moins ceux en 3D non ?

Oui. [:spamafote]

Message édité par Ariakan le 06-01-2014 à 10:44:17

---------------
Ariakan.com
n°10224867
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 06-01-2014 à 10:44:25  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Je sais pas, tu peux faire tourner de manière correcte Tomb Raider ou un autre jeu multi de 2013 sur un PC moyen de gamme (600€ max) de 2006?

n°10224890
FLK

Transactions (8)
Posté le 06-01-2014 à 10:49:51  profilanswer

gzii a écrit :

Le hardware d'une console, fixe, sera toujours plus exploité qu'un hardware à géométrie variable (que ce soit steambox ou pc windows).
Je ne vois pas comment vous pouvez arriver à la conclusion opposée.

Ah ok en fait t'inventes des trucs que je n'ai pas écrit pour en débattre, je peux pas te suivre là désolé  :jap:  

Sinon j'apprécie ton sens de la formule, on exploite toujours le hard à fond, mais à la fin on l'exploite encore plus, à fond à fond à fond quoi, plus blanc que blanc. Merci pour ces échanges fructueux.

Enfin bref.

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 06-01-2014 à 10:51:24

---------------
n°10224909
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-01-2014 à 10:55:28  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

bah non, justement c'est tout le contraire de l'optimisation :o

optimiser c'est faire tourner le jeu le mieux possible. si pour que ça tourne il faut juste mettre tous les détails au minimum, enlever l'AA et passer en 320x200, c'est tout sauf de l'optimisation [:steven-claude norris]

---------------
Ma collec de jeux -
n°10224921
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 06-01-2014 à 10:58:11  profilanswer

FLK a écrit :

Ah ok en fait t'inventes des trucs que je n'ai pas écrit pour en débattre, je peux pas te suivre là désolé  :jap:  

Sinon j'apprécie ton sens de la formule, on exploite toujours le hard à fond, mais à la fin on l'exploite encore plus, à fond à fond à fond quoi, plus blanc que blanc. Merci pour ces échanges fructueux.

Enfin bref.

Ah en fait tu as tapé cette phrase sans rien avoir voulu dire en fait ?
Ou alors ce que tu as voulu dire ne m'est pas compréhensible.
Que voulais tu dire exactement par ta phrase ?

Pour la formule, lis bien, il y a une différence entre l'utilisation et l'optimisation.
Si on trouve une nouvelle façon de faire un truc qui bouffe moins de cycles, on a plus de cycles disponibles pour autre-chose.
C'est un travail de longue haleine mais c'est ça qui se produit au fil du temps, entre autres grâce au hardware fixe aussi.

n°10224950
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 06-01-2014 à 11:06:21  profilanswer

FLK a écrit :

Si Jean ALESI était développeur de jeux vidéo il pourrait exploiter à fond à fond à fond la console, mais pour les autres il faut se contenter d'un seul à fond. Et en début/milieu de gen c'est techniquement impossible (il n'y a ni les outils ni l'expérience ni les moyens) que ce soit le cas sur la majorité (totalité ?) des jeux. CQFD.

Pour continuer dans ta comparaison, on peut aller à fond, à fond, à fond sans réfléchir et faire une sortie de route : c'est les jeux qui rament parce que le hardware n'est pas maîtrisé ou bien on peut faire pêter les records au tour parce qu'on a une bonne connaissance de son engin et du circuit : c'est les jeux sur les consoles en fin de vie mais bien maîtrisées par les dev, "optimisés donc.

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 06-01-2014 à 11:10:18
n°10224982
FLK

Transactions (8)
Posté le 06-01-2014 à 11:13:08  profilanswer

gzii a écrit :

Ah en fait tu as tapé cette phrase sans rien avoir voulu dire en fait ?
.

À quel moment j'ai écrit ou sous entendu que l'optimisation sur console était plus faible que sur PC ? Tu l'as pas inventé ça ?  :sweat:  

Ma phrase est simple : "sur console on passe notre temps a acheter des jeux qui n'exploitent pas le hard".

Et ce fait est indiscutable puisque seuls les jeux en fin de gen (et pas tous) exploitent vraiment le hard.

Comme tu sembles faire la différence entre utilisation et optimisation, tu devrais comprendre ce que veut dire "exploiter le hard" dans ma phrase non ? :/

---------------
n°10224988
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 06-01-2014 à 11:14:26  profilanswer

Justement je te réponds qu'un jeu sur console exploite au moins autant le hard qu'un jeu PC.
Ça me semble clair aussi et ça peut se documenter et s'expliquer plus facilement que ton assertion.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 06-01-2014 à 11:15:04
n°10224992
FLK

Transactions (8)
Posté le 06-01-2014 à 11:15:36  profilanswer

tom le chat a écrit :

Pour continuer dans ta comparaison, on peut aller à fond, à fond, à fond sans réfléchir et faire une sortie de route : c'est les jeux qui rament parce que le hardware n'est pas maîtrisé ou bien on peut faire pêter les records au tour parce qu'on a une bonne connaissance de son engin et du circuit : c'est les jeux sur les consoles en fin de vie mais bien maîtrisées par les dev, "optimisés donc.

Ben oui mais si tu sors de la piste alors on peut décemment pas parler de bonne exploitation... je pensais enfoncer une porte ouverte en disant que peu de jeux consoles exploitaient réellement le hard des consoles.

---------------
n°10224993
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 06-01-2014 à 11:16:00  profilanswer

ce qui est surtout inquiétant c'est que le hard actuel est censé être plus ou moins connu, mais qu'on a tout de même droit a des absurdités techniques telles que le 720p ou les 30fps.
sans compter le fait qu'on est a des équivalents "medium" niveau détails

alors qu'a la sortie des PS360, le hardware n'etait pas du tout connu, et pourtant les jeux étaient bien supérieurs aux PC.

c'est pas un peu contradictoire ?

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 06-01-2014 à 11:16:18
n°10225003
FLK

Transactions (8)
Posté le 06-01-2014 à 11:18:33  profilanswer

gzii a écrit :

Justement je te réponds qu'un jeu sur console exploite au moins autant le hard qu'un jeu PC.
Ça me semble clair aussi et ça peut se documenter et s'expliquer plus facilement que ton assertion.

Mais pourquoi tu persistes avec la comparaison PC ?  :hebe: je te parle d'un jeu, qui tourne sur une console, un jeu console quoi. Puisque les développeurs sont capables d'optimiser au fil des années, c'est bien la démonstration par A+B qu'au début ils n'exploitent pas correctement le hard... Ça te semble farfelu comme raisonnement ?  :??:

---------------
n°10225005
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 06-01-2014 à 11:18:39  profilanswer

FLK a écrit :

Ben oui mais si tu sors de la piste alors on peut décemment pas parler de bonne exploitation... je pensais enfoncer une porte ouverte en disant que peu de jeux consoles exploitaient réellement le hard des consoles.

Tu opposais ça aux jeux PC, comme si les jeux PC pouvaient mieux exploiter le hard alors que c'est bien plus difficile vu la diversité matérielle.

--> WipeOut 2097 : Nouveau SDK, beaucoup de choses à reprendre, hard moins puissant comparé aux PC.

n°10225010
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 06-01-2014 à 11:19:50  profilanswer

FLK a écrit :

Mais pourquoi tu persistes avec la comparaison PC ?  :hebe: je te parle d'un jeu, qui tourne sur une console, un jeu console quoi. Puisque les développeurs sont capables d'optimiser au fil des années, c'est bien la démonstration par A+B qu'au début ils n'exploitent pas correctement le hard... Ça te semble farfelu comme raisonnement ?  :??:

Pourquoi je persiste avec ma comparaison PC/Steambox ?
Pour ça, si c'est pas une comparaison tu t'es un peu raté :

FLK a écrit :

Avec une SteamBox tu raques pour du hard que les jeux n'exploitent pas.
Avec une console tu raques pour des jeux qui n'exploitent pas le hard.

C'est beau :o

n°10225017
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 06-01-2014 à 11:21:47  profilanswer

c'etait surtout un troll...

n°10225043
FLK

Transactions (8)
Posté le 06-01-2014 à 11:26:09  profilanswer

gzii a écrit :

Pourquoi je persiste avec ma comparaison PC/Steambox ?
Pour ça, si c'est pas une comparaison tu t'es un peu raté :

Et là t'arrives à comprendre "les jeux PC exploitent mieux le hard que les jeux consoles" ? Je reste sans voix.

Je notais l'ironie des deux situations, d'un côté on change de hard tout le temps donc les jeux ne l'exploitent jamais vraiment, et de l'autre comme le temps nécessaire à l'exploitation/maîtrise du hard est long la plupart des jeux ne l'exploitent jamais non plus.

Je me demande bien où t'as pu comprendre que je disais que l'un était mieux que l'autre...  :hebe:

WipEout 2097 a écrit :

c'etait surtout un troll...

Ah ? Dire que les jeux PC n'exploitent jamais le plein potentiel du matos PC et que seuls certains jeux en fin de gen exploitent le plein potentiel du matos console c'est du troll ?  :heink:  du troll de quoi ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 06-01-2014 à 11:28:07

---------------
n°10225051
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 06-01-2014 à 11:27:09  profilanswer

oui voila, ironie ou troll même combat, on s'est compris :whistle:

n°10225211
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 06-01-2014 à 12:00:07  profilanswer

FLK a écrit :

Et là t'arrives à comprendre "les jeux PC exploitent mieux le hard que les jeux consoles" ? Je reste sans voix.

Je notais l'ironie des deux situations, d'un côté on change de hard tout le temps donc les jeux ne l'exploitent jamais vraiment, et de l'autre comme le temps nécessaire à l'exploitation/maîtrise du hard est long la plupart des jeux ne l'exploitent jamais non plus.

Je me demande bien où t'as pu comprendre que je disais que l'un était mieux que l'autre...  :hebe:

FLK a écrit :

Ah ? Dire que les jeux PC n'exploitent jamais le plein potentiel du matos PC et que seuls certains jeux en fin de gen exploitent le plein potentiel du matos console c'est du troll ?  :heink:  du troll de quoi ? :/

Ben en fait c'est surtout qu'on ne voit pas trop ce que tu veux "dénoncer" (est-ce que le mot décrit bien ton point de vue?).

La seule certitude, c'est que si tu achètes une PS4 ou une X1 maintenant, tu est quasi certain de pouvoir faire tourner de manière optimale les derniers jeux à la mode qui sortiront sur ce support dans 5 ans tandis qu'avec une Steambox rien n'est moins certain. Ce qui est à craindre avec les Steambox, c'est que l'évolutivité du support aille de pair avec une obsolescence très rapide des modèles d'entrée voir de milieu de gamme. Pourra-ton dans cinq ans faire tourner les gros AAA sur des Steambox achetées cette année?

Message cité 1 fois
Message édité par tom le chat le 06-01-2014 à 12:01:13
n°10225287
FLK

Transactions (8)
Posté le 06-01-2014 à 12:16:29  profilanswer

tom le chat a écrit :

Ben en fait c'est surtout qu'on ne voit pas trop ce que tu veux "dénoncer" (est-ce que le mot décrit bien ton point de vue?).

La seule certitude, c'est que si tu achètes une PS4 ou une X1 maintenant, tu est quasi certain de pouvoir faire tourner de manière optimale les derniers jeux à la mode qui sortiront sur ce support dans 5 ans tandis qu'avec une Steambox rien n'est moins certain. Ce qui est à craindre avec les Steambox, c'est que l'évolutivité du support aille de pair avec une obsolescence très rapide des modèles d'entrée voir de milieu de gamme. Pourra-ton dans cinq ans faire tourner les gros AAA sur des Steambox achetées cette année?

Je dénonce rien, Je rebondissais simplement sur le message de CrowFix posté juste avant :D

Sur PC tu vas plus profiter de ton matos quand tu vas l'acheter, sur console c'est plutôt sur sa fin de vie (je parle d'un point de vue technique  :jap: on peut heureusement s'amuser tout le temps peu importe le matos :D)

Donc il n'y a pas vraiment de meilleur calcul (surtout si on tient compte du fait que quand on atteint une bonne exploitation de la console, une nouvelle sort :D)

Et je joue sur les deux justement pour cette raison. Comme il y a une courbe croissante d'un côté, décroissante de l'autre, c'est donc complémentaire :o

---------------
n°10225302
Zeross

Transactions (0)
Posté le 06-01-2014 à 12:23:51  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

ce qui est surtout inquiétant c'est que le hard actuel est censé être plus ou moins connu, mais qu'on a tout de même droit a des absurdités techniques telles que le 720p ou les 30fps.
sans compter le fait qu'on est a des équivalents "medium" niveau détails

alors qu'a la sortie des PS360, le hardware n'etait pas du tout connu, et pourtant les jeux étaient bien supérieurs aux PC.

c'est pas un peu contradictoire ?

A la sortie de la 360 t'avais des jeux comme Perfect Dark zero ou Quake IV c'était pas super impressionnant non plus, vous enjolivez un peu le passé je crois ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Zeross le 06-01-2014 à 12:24:42
n°10225322
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 06-01-2014 à 12:31:55  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Ce truc doit coûter une fortune à Sony, sérieux offrir des jeux tous les mois c'est vraiment génial, quand je vois ce qu'AMD a déboursé pour son bundle, j'ose imaginé le coût du PSN+! D'ailleurs y en a t-il parmi vous qui n’achète plus de jeux ou juste 1 voire 2 par an?

Je crois que sur ps3, ya moults jeux que je n'ai pas acheté depuis qu'ils y a les jeux gratos (quand tu es abonné  [:cosmoschtroumpf] ). J'aurais acheté une partie d'eux en occaz ou à petit prix sans doute.

Il y a un autre aspect du psn+, c'est les ristourne sur les prix de départ, qui à la longue finissent par être intéressant, les -10%/-15% (plus ? je sais plus) finissent par rentrer aussi dans la rentabilité.

n°10225333
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 06-01-2014 à 12:35:05  profilanswer

FLK a écrit :

La différence c'est que pour SONY c'est plus que des jeux gratos offerts tous les mois, c'est un cheval de Troie pour te garder sur la plateforme et te faire éventuellement acheter les autres appareils compatibles. Donc le coût brute de la mise à disposition des titres n'est qu'une toute petite partie de l'équation (et bon courage, même à SONY, pour trouver le reste :o)

Du coup... par ricochet... Ça incite aussi à l'achat de jeux récents (à gros tarif), car tu vas pas les attendre hypothétiquement pendant 6 mois/1 an si tu as envie de les faire.

n°10225359
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 06-01-2014 à 12:44:49  profilanswer

Kageryuzan a écrit :

J'ai du mal à voir comment ça peut-être rentable sur le long terme.

Faut pas oublier également que pendant cette période d'offre, les DLC sont bien remis en avant et que la promo du coup redevient gratuite. Après l'offre c'est 1 mois... et ca tue aussi bien le marché de l'occaz sur le jeu en question... reprise après 1 offre sur le PSN ? Sans doute pas grand chose.

Donc ça peut rapporter une prime "importante tout de suite" à l'éditeur qui offre un jeu plutôt qu'un petit retour incertain sur ceux qui n'ont pas acheté neuf car trop cher des mois plus tard ou se vengent sur l'occasion, ou encore attendent une version platinium truc des mois après ... qui n'est pas si bon marché que ça....

Et en plus c'est du full démat, ça se refile pas. C'est une économie parallèle le psn+... perso je vois ça comme une prime pour les éditeurs et pas forcément une grosse perte en comparaison du circuit normal historique.

Kageryuzan a écrit :

le PS+ est un mauvais outil de fidélisation si il te coûte trop d'argent (parce que tu ne pourras pas l'entretenir sur la durée). C'est plutôt en ce sens que je pense que l'offre de Microsoft est mieux pensée que celle de Sony (et Microsoft n'a pas l'obligation à être rentable immédiatement, Sony l'est plus).

En attendant, l'offre de MS me donne pas envie de passer chez MS, là ou l'offre de Sony m'empêche de les quitter (vu ce qu'il y aurait à perdre en droit d'usage  [:tinostar] ... sur 3 consoles.... C'est quasiment de la prise d'otage si tu es joueur, alors qu'un vieux jeu qui coute 5 euros dans les bac d'occaz....

edit: meme plus le temps de répondre que ca repart sur les vieux PC
 [:vic61]

Message édité par renardrouge le 06-01-2014 à 12:55:28
n°10225429
eclairdela

Transactions (34)
Posté le 06-01-2014 à 13:02:42  profilanswer

itvlucas a écrit :

Le psn+ est avant tout un système pour fidéliser, garder captif le client et attirer ses amis.
Mais comme tous forfait illimité, ce système doit sa survie à la vente de jeux et services surtaxés vendu à l'unité
On crée une bulle économie fragile qui peut éclater à tout moment dès que l'une des parties du système ne suit plus.
C'est compréhensible que Nintendo et Microsoft hésitent de se lancer sur ce marché.

tot ou tard sony devra revoir les tarifs et cgu de psn+ mais si cela devait arriver, je penses que des hacker commenceraient à s'y interesser

[:prozac]  
c'est pas toi qui essayait de faire croire que si on arretait le psn+, on perdait les jeux...
bref [:already 47:2]

Message cité 2 fois
Message édité par eclairdela le 06-01-2014 à 13:03:30

---------------
Topic Vente Jeux Vidéo  
n°10225469
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-01-2014 à 13:12:24  profilanswer

Zeross a écrit :

A la sortie de la 360 t'avais des jeux comme Perfect Dark zero ou Quake IV c'était pas super impressionnant non plus, vous enjolivez un peu le passé je crois ;)

c'est pas faux. les jeux du launch 360 n'étaient pas phénoménaux par rapport à ce qui se faisait sur pc. il y avait Kameo qui sortait du lot mais il a fallu attendre GRAW pour avoir quelque chose de réellement impressionnant par rapport à ce qu'on connaissait [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°10225724
itvlucas
NNID Timmyzecat
Transactions (4)
Posté le 06-01-2014 à 14:01:27  profilanswer

eclairdela a écrit :

[:prozac]  
c'est pas toi qui essayait de faire croire que si on arretait le psn+, on perdait les jeux...
bref [:already 47:2]

Citation :

Type 2. Vous ne pourrez plus accéder aux Éléments PlayStation Plus suivants, ni les utiliser, après l’expiration de votre période d’abonnement, même si vous les avez téléchargés avant l’expiration :  

Jeux PlayStation Network  
Jeux PS®one  
minis  
Éléments de jeu payants  

Si au lieu de renouveler immédiatement votre abonnement à la fin de chaque période d’abonnement, vous le renouvelez ultérieurement, vous pouvez perdre vos droits d’accès aux Éléments PlayStation Plus de Type 2.

Oui mais j'ai relu recament les Cgu et cette clause semble avoir disparu depuis  la maj de novembre 2013.
De plus la faqs sur le psn+ précise maintenant que l'on peut suspendre son abonnement et retrouver ses jeux offerts en cas de reprise.
En contrepartie, le psn+ est devenu obligatoire pour le mode multijoueur....
Prochaine étape, les éditeurs vont proposer leur jeux en freemium avec le psn+, donc des jeux vendu en kit et dlc pour avoir le jeu complet??

Message édité par itvlucas le 06-01-2014 à 14:51:57

---------------
Votez Sayaman!! http://www.dailymotion.com/contest [...] eo=x1vm76g
n°10225770
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 06-01-2014 à 14:11:46  profilanswer

FLK a écrit :

Pourquoi Jean Alesi? [:cerveau ddr555]
Il exploitait à fond ses monoplaces?  :??:  :D

n°10225785
FLK

Transactions (8)
Posté le 06-01-2014 à 14:14:08  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Pourquoi Jean Alesi? [:cerveau ddr555]
Il exploitait à fond ses monoplaces?  :??:  :D

Parce que : http://www.dailymotion.com/video/x [...] a-fond_fun  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1059  1060  1061  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)