Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7235 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1057  1058  1059  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10221740
FLK

Transactions (8)
Posté le 04-01-2014 à 18:38:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

DDReaper a écrit :

le online gratuit, steam community, les mods, les soldes, l'enregistrement de jeu acheté sur des sites comme green man gaming ou amazon.com, les guides, toute la scène indé avec greenlight et autre FTL, StarBound etc
Enfaite tout ce qui a permis à Steam d'écraser la concurrence sur PC.

Bah oui mais ça ne fait pas d'arguments pour Steam OS ça, puisque t'en as pas besoin pour avoir tout ce que tu listes.

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
mood
Publicité
Posté le 04-01-2014 à 18:38:55  profilanswer

n°10221744
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 04-01-2014 à 18:39:57  profilanswer

FLK a écrit :

Aucun composant de Steam OS ne sera exclusif (à voir l'interface mais y'a des chances que tout soit plus ou moins porté sur bigpicture), ni les jeux, ni le pad, ni rien du tout. Donc l'intérêt est indirect. Et on peut dire que ça fonctionne, quand ils ont annoncé l'arrivée de Steam sur Linux je pense qu'on en a moins parlé (que ce soit sur HFR/Forums ou les sites de jeuxvidéos) que de la SteamBox maintenant (là même les sites généralistes qui d'habitude ne parlent pas vraiment de steam ont fait des articles).

Ils ont parlé de la Ouya aussi et pourtant... Si on en parle c'est surtout parce que c'est un OVNI dans le marché actuel, ça ne laisse rien augurer quant à un éventuel succès du projet

n°10221752
FLK

Transactions (8)
Posté le 04-01-2014 à 18:45:25  profilanswer

La Ouya c'est plus les chiffres du kickstarter que le produit en lui-même qui a fait parler :D

Et ce que je voulais dire c'est que annoncer vouloir faire du jeu sur Linux, Valve l'a plus ou moins déjà fait avec Steam sur Linux, mais c'est pas suffisant je pense pour générer de l'attention (nécessaire pour promouvoir la plateforme). Sur ce point tout le teasing à propos des Steam Machines fait déjà beaucoup plus parler, là preuve ici même :o

Garantie du succès, évidement que non, une pre-requis, assurément, Valve va s'associer avec des grands noms (du hard et du soft), ça change clairement la donne.

---------------
n°10221755
Morgul
Transactions (8)
Posté le 04-01-2014 à 18:47:54  profilanswer

C'est surtout le concept de Steambox en lui-même qui fait du bruit, le fait que ça tourne sur Linux ça n'intéresse qu'une poignée de joueurs à mon avis.

n°10221768
FLK

Transactions (8)
Posté le 04-01-2014 à 18:53:07  profilanswer

C'est justement ce que je dis :o Linux c'est la cible indirecte, mais en frontale ça ne fonctionne pas, donc Valve passe par les Steam Machines.

---------------
n°10221821
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 04-01-2014 à 19:20:13  profilanswer

Certains gros éditeurs Tiers sont intéressés par Linux mais pour l'instant ils ne veulent pas investir sur la plateforme avant que ce soit assez viable pour eux.

D'ailleurs, EA risque d'être le premier parmi les Top 5 (Acti, EA, Ubi, Square, Sega) à proposer des jeux sur Linux, la sortie du client Mac d'Origin ce n'est pas coincidence, et ils semblent avoir plusieurs contacts chez Canonical (ils sont allés au moins deux fois il me semble à l'Ubuntu Developer Summit).

De plus concernant de porter des jeux sur Linux, ça ne devrait pas poser de problème pour les petits/moyens développeurs puisque les principaux middlewares peuvent exporter pour Linux (Unreal Engine 3/3.5, Unity3D, Source plus quasiment tous ceux qui sont opensource) sans compter Source 2 qui le sera certainement ainsi que le CryEngine qui semble être en cours de portage (offre d'emploi il y a longtemps mais plus récemment il suffit de voir le projet Star Citizen qui est prévu sur PC/Mac/Linux en 2015 et qui utilise le CryEngine).

La seule interrogation provient des moteurs in-house que font Ubi, Acti et Square principalement (et également le Frosbite d'EA même si ils portent le CryEngine qui est également chez eux). Ce ne serait pas étonnant en tout cas de voir potentiellement des versions Linux des éditeurs Tiers (pour les AAA) vers 2018-2020.

n°10221849
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 04-01-2014 à 19:33:45  profilanswer

des jeux EA sous linux c'est bien gentil, mais du coup ce sera hors SteamOS ?

concernant les anciens jeux, déja tout ce qui est sous Unreal Engine est potentiellement portable et il y a du bon entre Bioshock, Bulletstorm, Mirrors Edge, Dishonored, Borderlands, les Batman et j'en passe... des jeux que j'aurais aimé voir portés mais ça demande du temps et de l'argent, je ne pense pas que ça les interesse
il faudrait que ce soit fait par un éditeur tiers, ça s'est déja fait dans le passé, et ça se fait parfois pour les portages PC > Consoles et inversement

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 04-01-2014 à 19:35:29
n°10221881
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 04-01-2014 à 19:49:23  profilanswer

Pas spécialement non.

n°10221901
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 04-01-2014 à 19:57:58  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

des jeux EA sous linux c'est bien gentil, mais du coup ce sera hors SteamOS ?

concernant les anciens jeux, déja tout ce qui est sous Unreal Engine est potentiellement portable et il y a du bon entre Bioshock, Bulletstorm, Mirrors Edge, Dishonored, Borderlands, les Batman et j'en passe... des jeux que j'aurais aimé voir portés mais ça demande du temps et de l'argent, je ne pense pas que ça les interesse
il faudrait que ce soit fait par un éditeur tiers, ça s'est déja fait dans le passé, et ça se fait parfois pour les portages PC > Consoles et inversement

Pour la majorité des jeux ce n'est pas rentable, je n'en vois que quelques uns qui peuvent valoir la peine comme Borderlands 2 et les Batman éventuellement (dans ceux de ta liste). Par contre ça rends les portages des futurs jeux possibles (c'est surtout une question de volonté et de moyens après).
Par contre si il y a des jeux EA sur Linux, ce sera très probablement hors SteamOS (donc un portage d'Origin plutôt à la place).

n°10221923
Morgul
Transactions (8)
Posté le 04-01-2014 à 20:08:21  profilanswer

J'vois pas en quoi c'est plus intéressant, pour le joueur qui veut juste "plug and play" la console est bien plus attractive, de même pour ceux qui préférent avoir une config stable pendant plusieurs années.

Le concept de Steambox sera surtout intéressant pour les joueurs habitués à optimiser le hard de leur PC pour avoir le niveau de qualité/prix attendu (quoique personne ne connait vraiment le prix des composants de la Steambox pour le moment)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2014 à 20:08:21  profilanswer

n°10221940
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 04-01-2014 à 20:16:37  profilanswer

Encore plus simple : pas de dual boot, Windows avec Steam, 100% des jeux dispos  [:raph0ux]

n°10221952
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 04-01-2014 à 20:20:41  profilanswer

comme je l'ai dit plus haut, j'en vois vraiment pas l'intêret tant qu'on a pas TOUS les jeux dispos, mais je ne demande qu'a être convaincu.
déja que j'ai pas envie de basculer entre Steam / Uplay / Origin et que je fais des modifs de partout pour que ce soit transparent, le dual boot c'est pas pour moi :o

Message cité 2 fois
Message édité par WipEout 2097 le 04-01-2014 à 20:20:50
n°10221965
FLK

Transactions (8)
Posté le 04-01-2014 à 20:27:09  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

comme je l'ai dit plus haut, j'en vois vraiment pas l'intêret tant qu'on a pas TOUS les jeux dispos, mais je ne demande qu'a être convaincu.

Là ça va dépendre de chacun, sur console (PS/Xbox) non plus tu n'as pas "tous" les jeux.

Dans mon cas ce sont surtout les jeux Blizzard qui me manqueraient.

Par contre je me verrais bien avec une "petite" steambox qui serait dédiée aux jeux indés, mais bon faudra voir ce que va donner la scène indé sur X4, vu qu'ils ont quand même fait les efforts pour les attirer... (et le but était bien en partie de contrer Steam, que ce soit sur PC ou SteamBox)

---------------
n°10221966
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 04-01-2014 à 20:28:23  profilanswer

La manette, c'est pas la première évolution d'une manette au monde, Sony et les Dualshocks, la Dreamcast, la Wii, la Wii U, etc, etc, rien de révolutionnaire.  
Steam machines pour toutes les bourses...avec la moins chère à quoi, 4/500€? Elle est où l'évolution par rapport à l'offre existante...ah si, il existera à présent des consoles "haut de gamme". Si les consoles "tirent les jeux vers le bas", je vois pas pourquoi les Steambox ne seraient pas aussi tirées par le bas par la plus faible de leurs configurations. Le tout toujours "tiré vers le bas" par les machines qui vendent, c'est à dire les consoles. Si on prend l'exemple d'EA, ce n'est pas les consoles qui tirent leurs jeux vers le bas, mais bien la "faiblesse" des configurations du parc PC installé (excuse évoquée pour Fifa 14).  
La plateforme steam est certes bourrée d'avantages, mais rien n'empêche Sony/Ms de pousser les indés, ce qu'ils sont d'ailleurs en train de faire. Il y'en aura certainement toujours beaucoup plus sur Steam, mais quantité ne rime pas forcément avec qualité. L'aspect communautaire est aussi très présent sur console classique, et les soldes commencent à être bien présents aussi (preuve avec les soldes de janvier PSN).  
Le dual boot était présent sur PS3, donc ce n'est pas une nouveauté révolutionnaire dans le monde du salon. Par contre, supprimé pour cause de piratage, certes.  

Bref, perso, une Steambox, c'est une console plus chère, moins pratique, avec moins de jeux consoles, et qui fait doublon avec mon PC. Elle n'a absolument rien de "révolutionnaire". Maintenant ce sera peut être "l'iphone" des consoles, c'est à dire un produit qui arrive, ne "révolutionne" rien, mais le fait tellement mieux que les autres qu'il s'impose. On verra. J'y crois pas perso.  

n°10221967
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 04-01-2014 à 20:28:38  profilanswer

Pour le coup je vois vraiment pas l'intérêt de se débarrasser de Windows :??:

Surtout qu'avec la Steambox, de base, on sera limité au catalogue Steam aussi exhaustif soit-il.

Bref je sais pas si je préfère pas me monter un mini PC et puis je pourrais toujours utiliser Big Picture et acheter le Steampad.

Ça c'est une supposition ou y'a déjà des benchs qui circulent?

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 04-01-2014 à 20:29:25

---------------
Steam ID
n°10221972
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 04-01-2014 à 20:29:41  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Pour le coup je vois vraiment pas l'intérêt de se débarrasser de Windows :??:

Surtout qu'avec la Steambox, de base, on sera limité au catalogue Steam aussi exhaustif soit-il.

Bref je sais pas si je préfère pas me monter un mini PC et puis je pourrais toujours utiliser Big Picture et acheter le Steampad.

bauer_attitude a écrit :

Ça c'est une supposition ou y'a déjà des benchs qui circulent?

Catalogue Steam Linux en plus :o.

n°10221975
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 04-01-2014 à 20:30:11  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Catalogue Steam Linux en plus :o.

Ah oui en plus :D

---------------
Steam ID
n°10221981
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 04-01-2014 à 20:33:22  profilanswer

Ce qui est sur‚ c'est que les consoliers traditionnels n'auront  bientôt plus le monopole du gaming salon.

Jeu "Android" :
NVIDIA va présenter son Tegra 5 et son Shield 2... Oui‚ on est loin de la puissance d'une PS4 ou One mais cette puissance promise dans de si petites puces‚ c'est quand même fascinant. Visuellement‚ on s'accorde pour dire que c'est presque au niveau de la génération qui vient de s'achever.

On a aussi chez Qualcomm le Snapdragon 805 combiné à l'Adreno 420‚ les Mali T 760 et T 720‚  les Power VR series 6‚ etc.

Toute cette puissance permet maintenant une expérience visuelle suffisante pour satisfaire un nombre toujours plus grand de joueurs.

C'est aussi du côté du catalogue Android qu'on a vu des évolutions significatives. Des jeux visuellement toujours plus poussés (Dead Trigger 2), des jeux indépendants complets de plus en plus nombreux (The Cave, Walking Dead) et des jeux consoles/PC complets (Sonic All Star Transformed). Tout ça devrait se confirmer en 2014.

Du côté appareils‚ les solutions manettes pour smartphone et tablette devraient s'améliorer‚ on aura probablement une Ouya 2 avec Tegra 4 à un prix identique‚ une NVIDIA Shield 2 avec Tegra 5, peut-être une Mojo plus puissante et/ou baisse de prix du premier modèle‚ un Archos Gamepad 2 qui améliore en tout point le concept‚ etc. Certes‚ on est loin des volumes de Nintendo‚ Sony et MS mais tout ces appareils font leur trou‚ d'abord auprès d'une niche d'utilisateurs. Surtout‚ on est sur un business model diffèrent des consoliers avec un hard tout de suite profitable‚ sans stocks et communication massive. Ce qui limite les risques. Est-ce que 2014 va voir l'arrivée d'un acteur de poids comme Amazon ou Google avec un appareil pour la TV avec fonction jeu ? C'est très possible...

Je ne parle pas d'Apple mais iOS suit un peu le même mouvement avec support manettes‚ accessoires qui font leur apparition‚ etc.

Jeu "Linux" et donc Steam OS :

Beaucoup de similitudes avec Android : diversité des acteurs‚ hardware profitable immédiatement‚ certaine ouverture. L'attente est là pour un marché PC dans le salon. Bon nombre de joueurs ont déjà franchi le pas en branchant leur ordi Windows à la TV + manette (Xbox 360 généralement !). Le vrai défi, c'est que ça tourne sous Linux/Steam OS à l'avenir et d'attirer les AAA. Pour ça‚ Valve s'en donne les moyens avec une manette d'un nouveau genre et soutenu des partenaires. Si les Asus‚ MSI et autres Gigabyte vont sur ce marché avec une large gamme de prix et de design‚ ça va vraiment être sympa.

Je pense que ces deux écosystèmes gaming (Android et Linux) vont croître et tailler quelques croupières aux acteurs établis, c'est-à-dire Microsoft Windows (et Xbox) et Sony‚ un peu moins Nintendo.

Oui‚ ce n'est pas en 2014 qu'ils seront menacés mais d'ici 4 ou 5 ans‚ on pourrait avoir des surprises.

Je suis vraiment excité par l'apparition de ces nouveaux supports qui bousculent un peu l'ordre établi. Au final‚ c'est bien le joueur qui en profite. Il n'y a jamais eu autant de diversité‚ que ce soit en terme de supports‚ de genres‚ de prix‚ de moyens de contrôles dans le jeu vidéo. C'est cool.

Place maintenant au CES 2014 avec les premières annonces de NVIDIA des demain ! ;)

Message édité par mini-mousaille le 04-01-2014 à 20:35:00

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10221984
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 04-01-2014 à 20:34:25  profilanswer

j'avais oublié le stream, si c'est de qualité et bien intégré ça peut le faire  :jap:

Message édité par WipEout 2097 le 04-01-2014 à 20:35:01

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°10222008
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 04-01-2014 à 20:46:31  profilanswer

Je joue sur  depuis à peu près le début du jeu vidéo et non, le concept de steam machine n'est pas plus intéressant que ce que propose sony et Ms. Le cocnept de steam machine ça existe déjà depuis longtemps. Il n'y a bien que le pad de valve qui est l'originalité mais c'est tout. Le reste intel l'a déjà proposé depuis longtemps en 2003 sans succès.

n°10222012
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 04-01-2014 à 20:47:43  profilanswer

Même pas si mantle devient un standard. Opengl est aussi présent sous windows.

J'ai hâte de voir l'ado qui va acheter une steam machine bas de gamme en croyant pouvoir profiter des jeux et qui va se retrouver avec des jeux pas beau ou qui rament.

Tu crois vraiment que les développeurs vont développer pour un parc minimum de steam machine performantes? C'est une blague j'espère?
Ils ne le font déjà pas sur un pc windows alors que c'est exactement la même chose, ils ne le feront jamais sur steambox pour exactement les mêmes raisons.

A quoi ça sert de se payer une steam machin s'il faut faire un daul boot. autant installer l'os qui est le plus utile de suite et fait tourner le plus de chose: windows.

Si tu penses que les gens vont s'amuser avec des dual boot, tu es bien naif. Cela va tout sauf dans la simplicité qu'est censé aller la steambox.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 04-01-2014 à 21:04:29
n°10222018
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 04-01-2014 à 20:50:19  profilanswer

ravenloft a écrit :

Même pas si mantle devient un standard.

Un standard alors que c'est réservé aux possesseurs d'ATI? :??:

---------------
Steam ID
n°10222019
FLK

Transactions (8)
Posté le 04-01-2014 à 20:50:51  profilanswer

Parce que le principe de Steam c'est pas plus intéressant que les stores PSN/XBL ? :??:

S'il y a bien un point sur lequel les consoles traditionnelles (sony/ms/nintendo) sont larguées comme jamais, c'est bien la dessus, et c'est con parce que c'est presque devenu le truc le plus important pour une plateforme.

---------------
n°10222021
FLK

Transactions (8)
Posté le 04-01-2014 à 20:52:44  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

en théorie non :

http://reho.st/cdn4.wccftech.com/wp-content/uploads/2013/11/Untitled11.jpg

m'enfin ce slide est collector... pas limité aux GPU GCN... mais bon chez AMD si t'as pas un GPU GCN, c'est pas compatible :o

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 04-01-2014 à 20:54:07

---------------
n°10222024
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 04-01-2014 à 20:53:40  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'ai dit "si devient".

Bauer cela fait 3 fois en quelques jours que tu ne lis pas ce que j'écris. Tu m'en veux? :D  

Pour t'expliquer: AMd a dit que mantle pourra être ouvert à nvidia et intel s'ils le veulent. Si nvidia et intel adhèrent cela pourra être un standard. D'où mon si qui est une hypothèse au cas où.

n°10222025
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 04-01-2014 à 20:53:55  profilanswer

FLK a écrit :

Parce que le principe de Steam c'est pas plus intéressant que les stores PSN/XBL ? :??:

S'il y a bien un point sur lequel les consoles traditionnelles (sony/ms/nintendo) sont larguées comme jamais, c'est bien la dessus, et c'est con parce que c'est presque devenu le truc le plus important pour une plateforme.

L'avantage de Steam c'est que t'es pas obligé d'acheter tes clés chez eux. D'ailleurs j'achète quasiment jamais mes clés chez eux hors soldes :D

Mais là j'ai vu, pas plus tard qu'aujourd'hui, qu'Amazon.com vendait des clés de jeux PS3 et PS4 donc à priori le marché digital des jeux consoles seraient en train de s'ouvrir.

---------------
Steam ID
n°10222027
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 04-01-2014 à 20:54:56  profilanswer

FLK a écrit :

en théorie non :

http://reho.st/cdn4.wccftech.com/w [...] tled11.jpg

m'enfin ce slide est collector... pas limité aux GPU GCN... mais bon chez AMD si t'as pas un GPU GCN, c'est pas compatible :o

Ok :jap:

ravenloft a écrit :

J'ai dit "si devient".

Bauer cela fait 3 fois en quelques jours que tu ne lis pas ce que j'écris. Tu m'en veux? :D  

Pour t'expliquer: AMd a dit que mantle pourra être ouvert à nvidia et intel s'ils le veulent. Si nvidia et intel adhèrent cela pourra être un standard. D'où mon si qui est une hypothèse au cas où.

Nan nan :D

Mais pour moi c'était lié à l'architecture ATI donc je voyais pas comment ça pouvait devenir un standard :jap:

---------------
Steam ID
n°10222029
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 04-01-2014 à 20:56:01  profilanswer

FLK a écrit :

Il y a bien que les soldes qui qui rend vraiment steam plus intéressant que le psn/xbl car le reste fait moins envie: DRM steamworks, empêche la revente des jeux qui utilisent ce DRM. etc...
Rien n'empêche Ms et sony de pratiquer ces soldes. Ils le devraient car c'est la meilleure façon pour qu'ils fassent ce que steam fait. MS ne l'a pas compris et s'est fait bouté avec sa xbox one, il le comprendra peut être bientôt.

n°10222031
FLK

Transactions (8)
Posté le 04-01-2014 à 20:56:54  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

L'avantage de Steam c'est que t'es pas obligé d'acheter tes clés chez eux. D'ailleurs j'achète quasiment jamais mes clés chez eux hors soldes :D

Mais là j'ai vu, pas plus tard qu'aujourd'hui, qu'Amazon.com vendait des clés de jeux PS3 et PS4 donc à priori le marché digital des jeux consoles seraient en train de s'ouvrir.

Ouais un avantage parmi tant d'autres quoi, donc là dessus pour moi c'est clair que c'est plus intéressant que ce que proposent SONY et MS, actuellement ! car ça va bien changer... (et ouais les jeux PSN dispo sur mamazon c'est un signe, même si les prix sont kiff kiff à priori)

Message édité par FLK le 04-01-2014 à 20:57:25

---------------
n°10222032
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 04-01-2014 à 20:57:59  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Nan nan :D

Mais pour moi c'était lié à l'architecture ATI donc je voyais pas comment ça pouvait devenir un standard :jap:

C'est optimisé pour ATI mais le concept n'est pas lié à une architecture propre. C'est d'ailleurs optimisé que pour l'archi GCN et pas els autres archis des vieux gpus (HD6xxx et inférieur) d'ati. Rien n'empêche si AMD le permet qu'nvidia et intel optimisent pour leurs propres architectures. Le gros problème, ce sera de convaincre intel et nvidia. Les résultats du patch mantle de BF4 et des autres premiers jeux sera crucial dans l'adoption ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 04-01-2014 à 20:58:52
n°10222033
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 04-01-2014 à 20:58:44  profilanswer

ravenloft a écrit :

Il y a bien que les soldes qui qui rend vraiment steam plus intéressant que le psn/xbl car le reste fait moins envie: DRM steamworks, empêche la revente des jeux qui utilisent ce DRM. etc...
Rien n'empêche Ms et sony de pratiquer ces soldes. Ils le devraient car c'est la meilleure façon pour qu'ils fassent ce que steam fait. MS ne l'a pas compris et s'est fait bouté avec sa xbox one, il le comprendra peut être bientôt.

Sony a pratiqué pour Noël et pratique en ce mois de Janvier des soldes très intéressantes ;)

Et que dire du PSN+ qui te fournit 2 jeux de qualité par support et par mois pour 50€ par an.

Bref côté avantages, Sony fait le boulot :jap:

Chez MS, soit je suis pas au courant, soit y'a pas grand chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 04-01-2014 à 20:59:39

---------------
Steam ID
n°10222034
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 04-01-2014 à 20:59:57  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'est optimisé pour ATI mais le concept n'est pas lié à une architecture propre. C'est d'ailleurs optimisé que pour l'archi GCN et pas els autres archis des vieux gpus (HD6xxx et inférieur) d'ati. Rien n'empêche si AMD le permet qu'nvidia et intel optimisent pour leurs propres architectures. Le gros problème, ce sera de convaincre intel et nvidia. Les résultats du patch mantle de BF4 et des autres premiers jeux sera crucial dans l'adoption ou pas.

Ok :jap:

---------------
Steam ID
n°10222036
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 04-01-2014 à 21:00:51  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Sony a pratiqué pour Noël et pratique en ce mois de Janvier des soldes ultra intéressantes ;)

Et que dire du PSN+ qui te fournit 2 jeux de qualité par support et par mois pour 50€ par an.

Bref côté avantages, Sony fait le boulot :jap:

Oui mais cela reste récent.
Steam a attendu quelques mois/années pour que le phénomène prenne de l'ampleur. Avant ça personne n'en voulait de steam car steam ça reste une plateforme de téléchargement protégé par un des DRMs les plus coercitifs. L'apparition des soldes a permis son adhésion par le plus grand nombre et aussi par les développeurs qui y ont vu un endroit d'exposition important.
Aujourd'hui même si on n'aime aps le DRM, l’appât de jeux pas chère pour gonfler sa ludothèque a pris le pas sur tous les aspects négatifs qui étaient primordiaux avant l'apparition du concept de solde.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 04-01-2014 à 21:02:38
n°10222046
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 04-01-2014 à 21:03:58  profilanswer

ravenloft a écrit :

Oui mais cela reste récent.  
Steam a attendu quelques mois/années pour que le phénomène prenne de l'ampleur. Avant ça personne n'en voulait de steam car steam ça reste une plateforme de téléchargement protégé par un des DRMs les plus coercitifs. L'apparition des soldes a permis son adhésion par le plus grand nombre et aussi par les développeurs qui y ont vu un endroit d'exposition important.

Oui c'est récent mais y'a une dynamique intéressante du côté de Sony :jap:  

Entre le PSN+, les ventes de clés chez des tiers, et les soldes intéressantes c'est très bon signe.

Peut être que la légende du jeu console à 70€ va enfin prendre fin :o

---------------
Steam ID
n°10222049
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 04-01-2014 à 21:05:57  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Peut être que la légende du jeu console à 70€ va enfin prendre fin :o

Oui.
Bon j'aimerais plus un monde sans DRM avec des prix plus chères qu'un monde fermé avec DRM avec des prix moins chères. Je sais que je suis une minorité mais j’assume.[:chatoo]

n°10222053
FLK

Transactions (8)
Posté le 04-01-2014 à 21:07:12  profilanswer

ravenloft a écrit :

Perso je ne parlais pas en terme de prix, mais bien en terme de plateforme, la flexibilité, la pseudo ouverte (pour les devs) ce genre de choses. Si Steam était aussi contraignant (pour les joueurs ET pour les éditeurs/dev) que les stores de SONY/MS, le succès serait quand même bien plus faible à mon avis.

Et sur consoles vu qu'il n'y a pas d'alternatives, au final que ce soit bon ou mauvais n'a pas d'importance, mais pour moi c'est très mauvais (même si sur cette gen il y a des signes de changement, donc on verra bien)

Niveau prix bauer a bien resumé, ce que fait SONY à le mérite d'être original (et intéressant financièrement donc :D)

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 04-01-2014 à 21:09:02

---------------
n°10222075
Morgul
Transactions (8)
Posté le 04-01-2014 à 21:18:45  profilanswer

Si t'arrives à avoir le niveau qualité/prix des next-gen (de la PS4 surtout) sur une Steambox ça serait déjà pas mal mais j'en doute fortement, déjà que je vois mal l'entrée de gamme à moins de 400 €.

FLK a écrit :

Niveau prix bauer a bien resumé, ce que fait SONY à le mérite d'être original (et intéressant financièrement donc :D)

Le problème c'est juste qu'ils aient attendu la fin de vie de la PS3 pour proposer ce genre de réduc quoi  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Morgul le 04-01-2014 à 21:22:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1057  1058  1059  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)