Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7083 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1056  1057  1058  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10221278
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 04-01-2014 à 14:28:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

DDReaper a écrit :

L'interet de Valve je pense c'est de faire d'une pierre deux coups, d'un coté faire chier windows et pousser les développeur à sortir des jeux Steam OS donc linux et d'un autre coté, faire chier Sony et Microsoft sur leur petit marché qu'ils ont tranquille sans concurrence.

Mouais enfin c'est quand même un pari relativement risqué, jouer sur deux tableaux où il y a déjà des acteurs bien implantés, alors qu'en plus tu as tout à prouver, s'ils s'en sortent en évitant une fin à la Sega je leur tire mon chapeau :o

Message cité 2 fois
Message édité par Morgul le 04-01-2014 à 14:28:27
mood
Publicité
Posté le 04-01-2014 à 14:28:05  profilanswer

n°10221280
dagum

Transactions (0)
Posté le 04-01-2014 à 14:28:17  profilanswer

Salut tout le monde. Bonne année et tout ce qui va avec.

Que le topic s'ouvre à autre chose c'est cool mais je vois vraiment pas ce que viennent foutre les steambox dans la partie console.
C'est pas parce que ça va sortir avec un pad de base que ça en fait des consoles.
Steambox = PC sans aucun doute possible donc ça n'a rien à faire ici.

n°10221282
Mairusu_Pr​ower
Renard
Transactions (2)
Posté le 04-01-2014 à 14:28:37  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

déja on va devoir exclure tout les jeux EA pour commencer...

Et  probablement aussi Ubisoft dans une moindre mesure, vu qu'ils poussent Uplay…

Ceci dit, la Dreamcast n'avait pas de jeux EA, ça ne l'a pas empêchée d'avoir un catalogue de jeux fantastique. :o

---------------
• Achats, Ventes, Feedback • Derp •
n°10221286
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 04-01-2014 à 14:30:05  profilanswer

Morgul a écrit :

Mouais enfin c'est quand même un pari relativement risqué, jouer sur deux tableaux où il y a déjà des acteurs bien implantés, alors qu'en plus tu as tout à prouver, s'ils s'en sortent en évitant une fin à la Sega je leur tire mon chapeau :o

ca va pas se faire en un jour , mais en attendant ils sont déjà un acteur bien implantés dans le marché du démat, il est incontournable aujourd'hui sur windows.

n°10221287
Morgul
Transactions (8)
Posté le 04-01-2014 à 14:30:36  profilanswer

dagum a écrit :

Que le topic s'ouvre à autre chose c'est cool mais je vois vraiment pas ce que viennent foutre les steambox dans la partie console.
C'est pas parce que ça va sortir avec un pad de base que ça en fait des consoles.

Ca a déjà plus sa place dans un topic next-gen que la Wii U ou la Ouya  :o

Et puis la Steambox a résolument une orientation console dans sa présentation, même si la partie hardware est clairement basée sur du matos PC brut

DDReaper a écrit :

ca va pas se faire en un jour , mais en attendant ils sont déjà un acteur bien implantés dans le marché du démat, il est incontournable aujourd'hui sur windows.

C'est bien là le problème, ils sont connus comme un acteur Windows, mais quand ils voudront vendre du Linux aux joueurs qui tournent sur la version PC de Steam, ça sera une autre paire de manches

Message édité par Morgul le 04-01-2014 à 14:33:47
n°10221288
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 04-01-2014 à 14:30:50  profilanswer

dagum a écrit :

du coup on peu plus parlé des xbox et ps4 non plus, :(

bon bah parlons de la wii U et de la ouya du coup  [:arantheus]

n°10221295
FLK

Transactions (8)
Posté le 04-01-2014 à 14:33:32  profilanswer

Morgul a écrit :

Les tiers viendront s'ils ont un intérêt à le faire, ils ne vont pas sur Wii U parce que le public n'est pas le plus réceptif (et aussi parce que le parc installé n'est pas suffisamment conséquent), si c'est pareil avec la Steambox tu peux être sûr que les tiers ne feront pas d'efforts non plus.

Bah le public de Steam (et donc de Steam/ OS/ Machines/ Box/ tout ce qu'on veut) c'est le public du PC et des consoles type Xbox/Playstation, déjà ça enlève un des plus gros soucis de la Wii pour les tiers.

Reste le parc installé oui...

Mais pour moi ce qui pourrait faire mouche c'est la présentation d'outils permettant la création de jeux win/osx/linux (source 2?) et donc augmenter la base de jeux artificiellement (= sans développements spécifiques ou que le dev/éditeur ait véritablement l'envie de faire des jeux sous linux).

Bon ça réglerait pas le problème pour les EA&Co, mais ça peut permettre de bien amorcer la pompe  :jap:

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10221296
dagum

Transactions (0)
Posté le 04-01-2014 à 14:34:24  profilanswer

DDReaper a écrit :

du coup on peu plus parlé des xbox et ps4 non plus, :(

bon bah parlons de la wii U et de la ouya du coup  [:arantheus]

Vous mettez ça dans la partie console à cause de la "petitesse" de la boite ? :heink:  :lol:  :cry:  

n°10221302
FLK

Transactions (8)
Posté le 04-01-2014 à 14:35:57  profilanswer

dagum a écrit :

C'est sûr, une "boite" avec un OS dédié au jeu, avec un pad, ça peut pas être une console. :o

---------------
n°10221308
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 04-01-2014 à 14:36:41  profilanswer

FLK a écrit :

Bah le public de Steam (et donc de Steam/ OS/ Machines/ Box/ tout ce qu'on veut) c'est le public du PC et des consoles type Xbox/Playstation, déjà ça enlève un des plus gros soucis de la Wii pour les tiers.

Reste le parc installé oui...

Mais pour moi ce qui pourrait faire mouche c'est la présentation d'outils permettant la création de jeux win/osx/linux (source 2?) et donc augmenter la base de jeux artificiellement (= sans développements spécifiques ou que le dev/éditeur ait véritablement l'envie de faire des jeux sous linux).

Bon ça réglerait pas le problème pour les EA&Co, mais ça peut permettre de bien amorcer la pompe  :jap:

Il y a les "steam dev days" le 15 janvier, j'espere que Valve aura fait des accord avec les unreal engine et compagnie, c'est plus important en effet. si le middleware permet de faire simplement des jeux multi, les joueurs seront alors peu être attiré par les steambox et leur online gratuit + jeu avant tout + jeux moins cher + services steam de qualité (mods, community, guide, cloud, partage...)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2014 à 14:36:41  profilanswer

n°10221309
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 04-01-2014 à 14:37:12  profilanswer

FLK a écrit :

C'est sûr, une "boite" avec un OS dédié au jeu, avec un pad, ça peut pas être une console. :o

fait pour être branché à un TV.

n°10221313
Morgul
Transactions (8)
Posté le 04-01-2014 à 14:38:13  profilanswer

FLK a écrit :

Et puis surtout à priori la Steambox c'est uniquement pour du jeu, contrairement à un PC, sans oublier que c'est destiné à servir de média center un peu comme la X1

n°10221317
dagum

Transactions (0)
Posté le 04-01-2014 à 14:40:15  profilanswer

DDReaper a écrit :

fait pour être branché à un TV.

Il manque deux notions qui définissent, pour moi (et pour tout le monde en fait) les consoles :
- système fermé (à la fois au niveau soft et hard) ;
- et vendu par un seul acteur, ce qui en fait la console de X ou de Y ou de Z. Pour les steambox, il n'y aura pas la console de Valve, il y aura le PC de MSI, de Asus, de Lenovo, de Dell etc.

n°10221336
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 04-01-2014 à 14:48:07  profilanswer

dagum a écrit :

Il manque deux notions qui définissent, pour moi (et pour tout le monde en fait) les consoles :
- et vendu par un seul acteur, ce qui en fait la console de X ou de Y ou de Z. Pour les steambox, il n'y aura pas la console de Valve, il y aura le PC de MSI, de Asus, de Lenovo, de Dell etc.

Ca c'est la définition de Nintendo, ca veut pas dire que c'est la seule définition possible.

Le parallèle que je voie serait avec les tablette : avec Apple et l'ipad d'un coté et Google Android avec Asus, lenovo, samsung de l'autre coté serait simple à faire.

n°10221344
Morgul
Transactions (8)
Posté le 04-01-2014 à 14:49:59  profilanswer

dagum a écrit :

Mouais enfin sur consoles le système est fermé jusqu'à temps qu'il soit hacké en fait  :o (et n'oublions pas que la PS3 proposait du Linux fut un temps)

Par contre pour le second point, c'est effectivement la différence fondamentale avec l'univers console, et aussi une inquiétude potentielle puisque les jeux pourront être plus ou moins optimisés pour un hardware défini, au risque de ne pas tirer partie de tout le matériel (à moins de proposer de modifier les options graphiques comme sur PC, auquel cas ça se rapprochera plus du jeu sur PC que sur console)

Message édité par Morgul le 04-01-2014 à 14:51:04
n°10221356
FLK

Transactions (8)
Posté le 04-01-2014 à 14:54:22  profilanswer

En même temps est-ce que les définitions doivent rester bloquées dans les années 80 ? à la base un PC c'était un clavier et pas d'interface graphique, aujourd'hui c'est plus vraiment ça... pourquoi la (définition d'une) console ne pourrait pas évoluer vers un truc plus ouvert ?

---------------
n°10221358
dagum

Transactions (0)
Posté le 04-01-2014 à 14:54:24  profilanswer

DDReaper a écrit :

Ca c'est la définition de Nintendo, ca veut pas dire que c'est la seule définition possible.

Le parallèle que je voie serait avec les tablette : avec Apple et l'ipad d'un coté et Google Android avec Asus, lenovo, samsung de l'autre coté serait simple à faire.

C'est la définition de Sony, de M$, de Sega et de tous les vendeurs de VRAIES consoles.

Une boite dans laquelle tu peux changer les composants et le contenu logiciel (les paquets debian pour SteamOs) et qui est vendue par Pierre, Paul et Jacques, c'est un PC pas une console.

n°10221365
dagum

Transactions (0)
Posté le 04-01-2014 à 14:56:13  profilanswer

FLK a écrit :

En même temps est-ce que les définitions doivent rester bloquées dans les années 80 ? à la base un PC c'était un clavier et pas d'interface graphique, aujourd'hui c'est plus vraiment ça... pourquoi la (définition d'une) console ne pourrait pas évoluer vers un truc plus ouvert ?

Il y a 15 ans, j'aurais ajouté qu'une console ne sert qu'à jouer (et écouter des CD audio). On a déjà évolué sur l'aspect multimédia. Le coté fermé du hard, c'est la base de la notion de console.

n°10221370
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 04-01-2014 à 15:00:31  profilanswer

dagum a écrit :

C'est la définition de Sony, de M$, de Sega et de tous les vendeurs de VRAIES consoles.

Une boite dans laquelle tu peux changer les composants et le contenu logiciel (les paquets debian pour SteamOs) et qui est vendue par Pierre, Paul et Jacques, c'est un PC pas une console.

Qui ont suivit la définition de Nintendo.

Mais bon quand on met un $ à MS déjà...

n°10221372
Morgul
Transactions (8)
Posté le 04-01-2014 à 15:00:37  profilanswer

dagum a écrit :

Sur N64 tu pouvais ajouter un Xpack avec de la RAM supplémentaire il me semble, avec la PS2 tu pouvais ajouter un adaptateur ethernet pour aller sur le net (avec un intérêt limité certes), et depuis la PS3 tu peux changer le DD de la console, donc ce n'est pas totalement verrouillé et rien ne dit qu'un jour ou l'autre on n'aura pas des consoles avec des composants interchangeables (d'autant plus si la Steambox rencontre le succès)

n°10221376
dagum

Transactions (0)
Posté le 04-01-2014 à 15:02:30  profilanswer

DDReaper a écrit :

Qui ont suivit la définition de Nintendo.

Mais bon quand on met un $ à MS déjà...

T'es vraiment tombé sur le mauvais client pour sortir ça.
En ce moment, je n'ai jamais été autant pro M$ de ma vie.

n°10221379
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 04-01-2014 à 15:04:30  profilanswer

Pour moi la steambox n'en prend pas le chemin mais je verrais bien des niveau de composant certifier.
Steam avait l'air de partir sur 3 niveau de config différent, je pense qu'il y a moyen, comme Microsoft le fait pour windows phone, de ^controler le hardware fait par les fabricants, le restreindre à tel CPU/GPU etc.

De même valve compte faire évoluer Steam il me semble pour qu'il soit assez intelligent pour dire quel jeux sont compatible avec ta steambox, il suffit en plus de récolter des informations sur les performances de tel ou tel jeu sur tel ou tel config.

n°10221409
Lynch

Transactions (0)
Posté le 04-01-2014 à 15:20:22  profilanswer

saturator a écrit :

Putain ce smiley!! Ahahah

Délire, hein ? :D

FLK a écrit :

Oui sauf que l'idée c'est justement de pousser le jeu sur Linux, pour Valve que ce soit via Steam OS ou Steam version Linux, c'est pareil, les Steam Machines et Steam OS sont là pour créer de l'agitation autour du combo Jeux+Linux.  

Donc le HTPC sous Windows avec Steam, c'est certes sympathique, mais c'est à l'opposé de l'initiative Steam OS/Machines.

Mairusu_Prower a écrit :

Jouer sous Windows, c'est mignon, mais en comparaison avec les autres OS c'est quand même la foire aux freezes, aux trucs instables, et aux gros lags improbables causés par des appels insensés au kernel de l'OS (et ce même sur une install barebone). Windows n'est vraiment, vraiment pas top pour jouer, techniquement parlant.

Si ton objectif est de remplacer direct SteamOS par Windows, ça ne risque pas vraiment non plus d'encourager les éditeurs.
PS: on s'éclate déjà bien sous Steam/Linux (tu devrais venir).

Perso, ça me plait bien comme concept, parce que ça allie la puissance des PC avec le mode d'utilisation console plug & play. Il y a 10 ans, la SteamBox n'aurait eu aucune chance mais de nos jours, je vois un réel intérêt pour les gamers (même consoles) parce que le marché va muter. Les box vont devenir des terminaux de jeux dématérialiser grignotant encore plus les parts de marché des consoles traditionnelles, l'ipad et consors vont prendre leur part du gâteau, l'essor sur mobile connectés à la TV va aussi prendre son bout de gras...bref, le marché des consoles traditionnelles va sans aucun doute se disperser. Du coup, l'offre sur les consoles classiques va aussi évoluer, et notamment vers le casual gaming et le démat. Ce qui va lui permettre de tenir encore quelques années.

Mais pour retrouver une expérience hardcore pur gaming, les consoles de salon ne seront plus des master, et des concepts comme SteamBox peuvent remplacer ces machines traditionnelles auprès des joueurs. Cela signifie aussi que le marché de SteamOS sera beaucoup plus petit que celui des Xbox et PS. Perso, je l'estime à environ 50M au plus haut.

Néanmoins, c'est pas gagné pour Valve, loin de là, va falloir un bon prix, une librairie de jeux complète, un bordel stable et simple d'installation et d'utilisation et penser un minimum pour l'éco-système du joueur moderne...je suis curieux de voir ça.

n°10221423
Mairusu_Pr​ower
Renard
Transactions (2)
Posté le 04-01-2014 à 15:30:13  profilanswer

Lynch a écrit :

un bordel stable et simple d'installation et d'utilisation

Ce point est déjà quasi-acquis (y'a encore de grosses zones perfectibles, mais bon): SteamOS est prévu pour s'installer en mode rouleau-compresseur, effaçant tout le contenu de la machine-support. Avec cette méthode, on évite déjà toute la douloureuse cohabitation avec un OS alternatif (genre Windows, où il faudra être gentil avec son bootloader, avec son NTFS, et d'autres joyeusetés). Pour une Steambox qui ne contiendra que ça, ça ne pose pas de problème et c'est opérationnel out-of-the-box.

---------------
• Achats, Ventes, Feedback • Derp •
n°10221445
FLK

Transactions (8)
Posté le 04-01-2014 à 15:52:50  profilanswer

Faudra voir ce que ça donne niveau perf. Outre le fait de promouvoir de le jeu sur linux ça sera peut-être le seul intérêt concret de cet OS. (mais là aussi, si gain il y a on pourra sans doute les avoir sur un linux lambda, donc on en revient au même : la promotion du jeu sous linux)

---------------
n°10221447
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 04-01-2014 à 15:53:29  profilanswer

Économiser le prix de la licence et promouvoir le libre, je vois pas grand chose d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par DDReaper le 04-01-2014 à 15:53:52
n°10221462
FLK

Transactions (8)
Posté le 04-01-2014 à 16:05:50  profilanswer

Le soucis étant que si on veut (on est pas obligé  :whistle: ) changer cet état de fait, il faut bien commencer quelque part. Donc c'est sûr qu'en 2014, à part pour une question idéologique c'est un peu foireux de se priver d'une partie des jeux PC, mais ça peut toujours évoluer. (ça va être long, dur, y'a 1 chance sur un million que ça se passe, mais bon :D)

Et puis, si on se focalise sur la confrontation avec les consoles, alors ce n'est plus forcement un soucis, elles aussi n'ont pas tous les jeux PC.

---------------
n°10221577
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 04-01-2014 à 17:08:34  profilanswer

Morgul a écrit :

Risque contenu, Valve ne se mouillera pas comme MS ou Sony à produire des millions de console. Ils se limiteront à faire un modèle phare (qui a pas dû coûter bonbon en R&D), et trouveront des partenaires pour faire le reste. L'investissement de départ me parait bien faible en fait, ils n'ont rien inventé pour l'OS sous linux, pour la steam machine même constat, il n'y a que la manette qui semble avoir nécessité un peu plus d'ingéniosité (donc des coûts?)  :D

Reste le problème de convaincre les dev, là par contre ils devront se mouiller. Un petit HL3 en exclu sur steam OS, suivi d'autres tueries made in valve pourraient doper l'adoption de leur OS, et donc inciter les devs à concevoir des jeux pour l'univers steam, mais c'est pas gagné. Je plains les devs, on va bientôt leur demander de faire leur jeu pour windows et linux, en directx, opengl voire mantle :/

Message cité 1 fois
Message édité par sasuke87 le 04-01-2014 à 17:18:57
n°10221588
FLK

Transactions (8)
Posté le 04-01-2014 à 17:16:23  profilanswer

Les exclu Steam OS c'est non, donc tu peux oublier.

---------------
n°10221594
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 04-01-2014 à 17:18:10  profilanswer

Des éditeurs tiers ou de Valve?

n°10221597
Morgul
Transactions (8)
Posté le 04-01-2014 à 17:21:12  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Risque contenu, Valve ne se mouillera pas comme MS ou Sony à produire des millions de console. Ils se limiteront à faire un modèle phare (qui a pas dû coûter bonbon en R&D), et trouveront des partenaires pour faire le reste. L'investissement de départ me parait bien faible en fait, ils n'ont rien inventé pour l'OS sous linux, pour la steam machine même constat, il n'y a que la manette qui semble avoir nécessité un peu plus ingéniosité (donc des coûts?)  :D  

Reste le problème de convaincre les dev, là par contre ils devront se mouiller. Un petit HL3 en exclu sur steam OS, suivi d'autres tueries made in valve pourraient doper l'adoption de leur OS, et donc inciter les devs à concevoir des jeux pour l'univers steam, mais c'est pas gagné. Je plains les devs, on va bientôt leur demander de faire leur jeu pour windows et linux, en directx, opengl voire mantle :/  

Ou alors Steam pourrait aussi s'engager à assurer la compatibilité Win/Linux, ils ont leurs propres équipes de devs après tout. Par contre pour ce qui est des exclus Steam, selon des infos qui sont passées ce n'est pas au programme dans l'immédiat (et puis c'est pas avec un ou deux jeux first-party par an que les mecs pourront inciter à acheter des Steambox, ils ont pas les licences de Nintendo quand même).

Et comme tu dis, ils ont passé des partenariats avec d'autres fabricants pour leur Steambox, et ces fabricants non plus n'auront pas envie de se mouiller plus que nécessaires, s'ils voient que le succès n'est pas au rendez-vous ils vont vite stopper leurs prods, et du coup Steam risque de se retrouver à devoir gérer la promotion de ses machines et de son service.

n°10221606
FLK

Transactions (8)
Posté le 04-01-2014 à 17:27:27  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Des éditeurs tiers ou de Valve?

Valve.

Pour les tiers on en sait rien effectivement mais l'intérêt est plus que faible là.

---------------
n°10221646
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 04-01-2014 à 17:53:03  profilanswer

FLK a écrit :

Valve.

Pour les tiers on en sait rien effectivement mais l'intérêt est plus que faible là.

Quand on voit qu'avec même tout le marché Pc, les versions Pc sont cantonnés à des portages par les éditeurs sans exclu ou alors des titres à moyens ou petits budgets (seul ubi en fait avec les anno, might&magic), je doute qu'ils fassent des exclus sur linux pour moins de 1% du marché PC.

Steamos va se contenter de portages de la version windows avec valve qui espère que le taux de portages se rapprochera de 100% le plus vite possible (surement quelques années). Si il y a des exclus ce sera pas avant ça.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 04-01-2014 à 17:53:17
n°10221660
Morgul
Transactions (8)
Posté le 04-01-2014 à 18:00:26  profilanswer

ravenloft a écrit :

Steamos va se contenter de portages de la version windows avec valve qui espère que le taux de portages se rapprochera de 100% le plus vite possible (surement quelques années). Si il y a des exclus ce sera pas avant ça.

Des exclus tu en fais quand il y a un intérêt ou que les fabricants mettent la main à la poche, sortir une exclu Linux dans un marché ou 90 % des jeux sont multiplateformes ça ne se fera pas, à moins que Steam allonge la monnaie, mais là encore ça ne serait pas vraiment rentable pour eux.

n°10221681
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 04-01-2014 à 18:09:22  profilanswer

Ah ok il n'y aura même pas d'exclu Valve... Bon le seul argument sera d'avoir un OS plus léger donc des jeux qui exploitent mieux le matos ou il y a autre chose? Si c'est que ça, ça me paraît un peu léger...

n°10221690
FLK

Transactions (8)
Posté le 04-01-2014 à 18:16:19  profilanswer

Aucun composant de Steam OS ne sera exclusif (à voir l'interface mais y'a des chances que tout soit plus ou moins porté sur bigpicture), ni les jeux, ni le pad, ni rien du tout. Donc l'intérêt est indirect. Et on peut dire que ça fonctionne, quand ils ont annoncé l'arrivée de Steam sur Linux je pense qu'on en a moins parlé (que ce soit sur HFR/Forums ou les sites de jeuxvidéos) que de la SteamBox maintenant (là même les sites généralistes qui d'habitude ne parlent pas vraiment de steam ont fait des articles).

---------------
n°10221700
dagum

Transactions (0)
Posté le 04-01-2014 à 18:21:05  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Ah ok il n'y aura même pas d'exclu Valve... Bon le seul argument sera d'avoir un OS plus léger donc des jeux qui exploitent mieux le matos ou il y a autre chose? Si c'est que ça, ça me paraît un peu léger...

Même pas. Si la sauce ne prend pas (notamment à cause de l'absence de jeux), NVidia et AMD ne vont pas dépenser grand chose en R&D pour optimiser leurs drivers.

n°10221733
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 04-01-2014 à 18:36:02  profilanswer

sasuke87 a écrit :

le online gratuit, steam community, les mods, les soldes, l'enregistrement de jeu acheté sur des sites comme green man gaming ou amazon.com, les guides, toute la scène indé avec greenlight et autre FTL, StarBound etc
Enfaite tout ce qui a permis à Steam d'écraser la concurrence sur PC.

n°10221740
FLK

Transactions (8)
Posté le 04-01-2014 à 18:38:55  profilanswer

DDReaper a écrit :

le online gratuit, steam community, les mods, les soldes, l'enregistrement de jeu acheté sur des sites comme green man gaming ou amazon.com, les guides, toute la scène indé avec greenlight et autre FTL, StarBound etc
Enfaite tout ce qui a permis à Steam d'écraser la concurrence sur PC.

Bah oui mais ça ne fait pas d'arguments pour Steam OS ça, puisque t'en as pas besoin pour avoir tout ce que tu listes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1056  1057  1058  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)