Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6198 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1055  1056  1057  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10219479
FLK

Transactions (8)
Posté le 03-01-2014 à 16:14:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

renardrouge a écrit :

C'est cool, sony a des films.

On en avait déjà discuté sur le topic X1, et le fait est "qu'avoir des films" n'est en rien un avantage pour lancer une plateforme de VOD. D'ailleurs si on regarde ceux qui trustent ces marchés, aucun ne produit quoi que ce soit. Peut être les séries TV... mais films/musique non.

Message cité 2 fois
Message édité par FLK le 03-01-2014 à 16:16:04

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 16:14:58  profilanswer

n°10219511
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 03-01-2014 à 16:23:45  profilanswer

Normal, y a 3x plus de PS4 vendues que de One. :o

Par contre, si on regarde le "top view", des 2 côtés on retrouve les mêmes films :D.

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°10219514
renardroug​e

Transactions (2)
Posté le 03-01-2014 à 16:24:30  profilanswer

FLK a écrit :

On en avait déjà discuté sur le topic X1, et le fait est "qu'avoir des films" n'est en rien un avantage pour lancer une plateforme de VOD. D'ailleurs si on regarde ceux qui trustent ces marchés, aucun ne produit quoi que ce soit. Peut être les séries TV... mais films/musique non.

Pour la production j'ai des doutes: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sony_ [...] ertainment

Citation :

Sony Pictures Entertainment est une société américaine de la Sony Corporation of America, elle-même filiale du géant japonais de l'électronique grand public Sony.

Les activités de Sony Pictures sont la production et la distribution de films de cinéma et de programmes télévisés en salle, à la télévision, en vidéo et sur Internet

Après bien sur... Si c'était les seuls films dispo sur une plateforme VOD ou les seuls absents, ca serait pénible
(un peu comme les jeux origin absent de steam, c'est pénible)

edit: par aucun j'ai compris de sony ou MS, pas un des acteurs de VOD majeurs (genre netflix truc aux US je suppose)

Message cité 1 fois
Message édité par renardrouge le 03-01-2014 à 16:25:44
n°10219536
FLK

Transactions (8)
Posté le 03-01-2014 à 16:29:55  profilanswer

renardrouge a écrit :

Pour la production j'ai des doutes: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sony_ [...] ertainment

Citation :

Sony Pictures Entertainment est une société américaine de la Sony Corporation of America, elle-même filiale du géant japonais de l'électronique grand public Sony.

Les activités de Sony Pictures sont la production et la distribution de films de cinéma et de programmes télévisés en salle, à la télévision, en vidéo et sur Internet

Après bien sur... Si c'était les seuls films dispo sur une plateforme VOD ou les seuls absents, ca serait pénible
(un peu comme les jeux origin absent de steam, c'est pénible)

J'ai pas compris le rapport, lancer un service de VOD c'est pas produire des films.  :??:  

Toutes façons ni Microsoft ni SONY ne deviendront leader sur la VOD, ils louent des films sur leurs stores, très bien, mais personne (%) ne veut consommer ça, les offres des vrais acteurs de la VOD sont bien plus intéressantes (netflix au hasard, et même pourquoi pas YouTube quand la SVOD sera vraiment là)

Édit: ah ok je parlais des acteurs de la VOD pas de SONY ou MS :D

Message édité par FLK le 03-01-2014 à 16:31:18

---------------
n°10220289
Lynch

Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 21:17:00  profilanswer

Bon, vu le résultat du sondage, c'est désormais officiel, ce topic est désormais ouvert à tous les supports à venir (à la date de création du topic) : à savoir PS4, XboxOne, WiiU, SteamOS, Ouya et consors.

Il servira de topic next gen pour chaque génération, pour rester dans le thème global, si vous le voulez bien. :jap:

Le topic next gen est mort, vive le topic Next Gen !  [:paydaygay:4]

Et pour inaugurer le topic, un nouveau sondage. :D

Message cité 3 fois
Message édité par Lynch le 03-01-2014 à 21:26:03
n°10220324
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 03-01-2014 à 21:35:25  profilanswer

Si tu intègres la Wii U faut changer le nom du topic alors, ça colle pas avec next-gen  :o

n°10220390
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 22:12:20  profilanswer

Lynch a écrit :

Bon, vu le résultat du sondage, c'est désormais officiel, ce topic est désormais ouvert à tous les supports à venir (à la date de création du topic) : à savoir PS4, XboxOne, WiiU, SteamOS, Ouya et consors.

Il servira de topic next gen pour chaque génération, pour rester dans le thème global, si vous le voulez bien. :jap:

Le topic next gen est mort, vive le topic Next Gen !  [:paydaygay:4]  

la ouya next gen :/

pourquoi pas la plasma console aussi :o
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 1092_1.htm

---------------
Ma collec de jeux -
n°10220416
Lynch

Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 22:25:29  profilanswer

Mais de qui tu parles ?

Spoiler :

[:1pet2belgirlsenttjbn:2]  :D

CrowFix a écrit :

la ouya next gen :/

pourquoi pas la plasma console aussi :o
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 1092_1.htm

On ne va pas rentrer dans ces considérations. Y'a pas de seuil qui permet de définir la "next-généité" (ouais nouveau mot dans le dico des gamers) des supports de jeux. Je considère qu'une console next gen propose une expérience en adéquation avec son époque, qu'elle s'appuie sur une technologie nouvelle, ancienne mais repensée, sur une interface novatrice ou sur un mode de consommation contemporain, peu importe mais tout reste valable. Si dans le lot, il y a des machines qui ne t'attirent absolument pas, ce que je peux comprendre, tu n'auras qu'à faire l'impasse sur la discussion en cours ou mieux, alimenter la discussion avec des infos sur d'autres supports. :)

n°10220420
CdE
|
Transactions (65)
Posté le 03-01-2014 à 22:27:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10220431
Lynch

Transactions (0)
Posté le 03-01-2014 à 22:32:44  profilanswer

OK, on a compris le message, si vous pouviez arrêter de revenir sur les définitions de ce qui est next gen et ne l'est pas, ça me faciliterait la tache.

Personne ne sera jamais d'accord de toute manière, il y a eu deux sondages à ce sujet, on va pas ré-écrire les pages du topic à chaque intervenant, merci.

A partir de maintenant et jusqu'à l'arrivée de nouveaux supports, on pourra discuter des consoles citées dans le sondage plus haut et des standards actuels que sont les PS4 / X1 et WiiU qui nous servent de référentiels pour les prochains supports.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 03-01-2014 à 22:33:07
mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 22:32:44  profilanswer

n°10220591
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 04-01-2014 à 00:21:54  profilanswer

Putain, les lourds :D

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°10220654
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 04-01-2014 à 01:19:50  profilanswer

Steambox va exploser le sondage!

n°10220670
CdE
|
Transactions (65)
Posté le 04-01-2014 à 01:44:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10220772
saturator
Born to be relou
Transactions (0)
Posté le 04-01-2014 à 08:15:40  profilanswer

Lynch a écrit :

Le topic next gen est mort, vive le topic Next Gen ! [:paydaygay:4]

Putain ce smiley!! Ahahah

n°10220781
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 04-01-2014 à 08:54:51  profilanswer

CdE a écrit :

La ouya est en 2eme position avec une position de challenger !

:heink:  

moi je vois la gameboy color en 2ème position juste derrière la steambox :o

comme quoi Nintendo avec sa politique de merde s'en sort encore bien :o

---------------
Ma collec de jeux -
n°10220786
FLK

Transactions (8)
Posté le 04-01-2014 à 09:03:39  profilanswer

Effectivement, si "aucun" est un support alors il est deuxième :o

C'est quelle boîte qui fait ça ? Nonetendo ?  :whistle:

---------------
n°10220803
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 04-01-2014 à 09:17:43  profilanswer

Moi j'ai voté Steambox, mais uniquement en tant que HTPC avec config perso sous Win, la vraie sous Linux je trouve ça bof. :o

---------------
Ariakan.com
n°10220849
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 04-01-2014 à 10:03:08  profilanswer

mr_p@tate a écrit :

Après, on ne connait pas les stats des serveurs GT5. Il y avait peut-être plus assez de monde pour justifier de laisser ouvert les 2.
D'ailleurs c'est sûrement pour n'importe quel jeu une des conditions. Sous un seuil de joueurs réguliers, on ferme car on perd plus d'argent à maintenir qu'autre chose.
Après, forcément, pour les joueurs restant, c'moche.

Pour un tel jeu il y avait forcément encore pas mal de joueurs...

n°10220856
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 04-01-2014 à 10:06:57  profilanswer

gzii a écrit :

Pour un tel jeu il y avait forcément encore pas mal de joueurs...

ou pas, vu que les joueurs que ça intéresse sont certainement passés à GT6 et que les autre n'ont rien à faire du mode online.
après, oui, il y a certainement du monde mais les "vrais" qui y jouent depuis 3 ans (je crois :o), se sont certainement empressés de passer au 6

---------------
Ma collec de jeux -
n°10220901
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 04-01-2014 à 10:47:25  profilanswer

J'en connais quelques uns qui n'ont pas fini le 5.
J'espère qu'il n'y a pas de trophées en ligne sinon je sens que certains vont rager.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 04-01-2014 à 10:47:53
n°10220956
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Transactions (7)
Posté le 04-01-2014 à 11:22:09  profilanswer

CrowFix a écrit :

ou pas, vu que les joueurs que ça intéresse sont certainement passés à GT6 et que les autre n'ont rien à faire du mode online.
après, oui, il y a certainement du monde mais les "vrais" qui y jouent depuis 3 ans (je crois :o), se sont certainement empressés de passer au 6

Exacement :jap:  

gzii a écrit :

J'en connais quelques uns qui n'ont pas fini le 5.
J'espère qu'il n'y a pas de trophées en ligne sinon je sens que certains vont rager.

Pas de trophée en ligne, non.

---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°10221029
Morgul
Transactions (8)
Posté le 04-01-2014 à 12:11:11  profilanswer

CrowFix a écrit :

Et puis il faut bien trouver un argument pour pousser les joueurs à passer au 6, vu le peu d'évolutions par rapport au précédent  :o

n°10221033
the_big_po​ulet
Flying chicken
Transactions (0)
Posté le 04-01-2014 à 12:13:18  profilanswer

FLK a écrit :

[:orly2]  
Et donc comme c'est un marché neuf et qui ne demande qu'à évoluer ça ne te vient pas a l'idée que netflix risque de continuer sur sa lancée avec les films en fait?
Par contre la conclusion comme quoi ça n'est en rien un avantage à toute sa place sur le topik one c'est certain :jap:

n°10221102
FLK

Transactions (8)
Posté le 04-01-2014 à 12:48:44  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

[:orly2]  
Et donc comme c'est un marché neuf et qui ne demande qu'à évoluer ça ne te vient pas a l'idée que netflix risque de continuer sur sa lancée avec les films en fait?
Par contre la conclusion comme quoi ça n'est en rien un avantage à toute sa place sur le topik one c'est certain :jap:

Que netflix se lance dans la production de film à ne change rien à l'histoire. Ils sont déjà plus ou moins leader sur la VOD. C'est pas le fait de produire des films qui va leur donner un avantage, ils l'ont déjà l'avantage.

Pour le ORLY, si c'est si évident pourquoi ça fait plusieurs fois qu'on lit ici et là que le fait que SONY produise des films serait un avantage sur Microsoft pour devenir un acteur majeur de la VOD :o

Et désolé si on parlait VOD sur le topic X1, mes excuses [:cosmoschtroumpf]

Message édité par FLK le 04-01-2014 à 12:54:47

---------------
n°10221177
Mairusu_Pr​ower
Renard
Transactions (2)
Posté le 04-01-2014 à 13:40:11  profilanswer

Ariakan a écrit :

Moi j'ai voté Steambox, mais uniquement en tant que HTPC avec config perso sous Win, la vraie sous Linux je trouve ça bof. :o

Tout l'intérêt de la SteamBox, c'est d'être enfin débarrassé de Windows :o

---------------
• Achats, Ventes, Feedback • Derp •
n°10221183
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 04-01-2014 à 13:41:28  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

Tout l'intérêt de la SteamBox, c'est d'être enfin débarrassé de Windows :o

heu... ouais :heink:  
à ce moment là tu peux installer linux, ce sera pareil et tu peux faire autre chose que du jeu [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°10221189
Mairusu_Pr​ower
Renard
Transactions (2)
Posté le 04-01-2014 à 13:43:18  profilanswer

CrowFix a écrit :

à ce moment là tu peux installer linux, ce sera pareil et tu peux faire autre chose que du jeu [:cosmoschtroumpf]

Je ne t'ai pas attendu. :D

---------------
n°10221197
FLK

Transactions (8)
Posté le 04-01-2014 à 13:47:41  profilanswer

CrowFix a écrit :

Oui sauf que l'idée c'est justement de pousser le jeu sur Linux, pour Valve que ce soit via Steam OS ou Steam version Linux, c'est pareil, les Steam Machines et Steam OS sont là pour créer de l'agitation autour du combo Jeux+Linux.  

Donc le HTPC sous Windows avec Steam, c'est certes sympathique, mais c'est à l'opposé de l'initiative Steam OS/Machines.

---------------
n°10221201
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 04-01-2014 à 13:50:21  profilanswer

FLK a écrit :

Oui sauf que l'idée c'est justement de pousser le jeu sur Linux, pour Valve que ce soit via Steam OS ou Steam version Linux, c'est pareil, les Steam Machines et Steam OS sont là pour créer de l'agitation autour du combo Jeux+Linux.  

Donc le HTPC sous Windows avec Steam, c'est certes sympathique, mais c'est à l'opposé de l'initiative Steam OS/Machines.

c'est bien pour ça que steamos et les teambox en eux mêmes n'ont aucun intérêt. si ça pousse les éditeurs à sortir des version linux de leurs jeux, ok, mais si c'est juste pour avoir un OS de plus, aucun intérêt [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°10221210
Mairusu_Pr​ower
Renard
Transactions (2)
Posté le 04-01-2014 à 13:53:46  profilanswer

Jouer sous Windows, c'est mignon, mais en comparaison avec les autres OS c'est quand même la foire aux freezes, aux trucs instables, et aux gros lags improbables causés par des appels insensés au kernel de l'OS (et ce même sur une install barebone). Windows n'est vraiment, vraiment pas top pour jouer, techniquement parlant.

CrowFix a écrit :

c'est bien pour ça que steamos et les teambox en eux mêmes n'ont aucun intérêt. si ça pousse les éditeurs à sortir des version linux de leurs jeux, ok, mais si c'est juste pour avoir un OS de plus, aucun intérêt [:cosmoschtroumpf]

Si ton objectif est de remplacer direct SteamOS par Windows, ça ne risque pas vraiment non plus d'encourager les éditeurs.
PS: on s'éclate déjà bien sous Steam/Linux (tu devrais venir).

Message cité 2 fois
Message édité par Mairusu_Prower le 04-01-2014 à 13:57:48

---------------
n°10221219
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 04-01-2014 à 13:57:02  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

Si ton objectif est de remplacer direct SteamOS par Windows, ça ne risque pas vraiment non plus d'encourager les éditeurs.
PS: on s'éclate déjà bien sous Steam/Linux (tu devrais venir).

ça fait longtemps que je ne considère plus le pc comme une machine de jeu [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°10221221
Mairusu_Pr​ower
Renard
Transactions (2)
Posté le 04-01-2014 à 13:58:39  profilanswer

CrowFix a écrit :

ça fait longtemps que je ne considère plus le pc comme une machine de jeu [:cosmoschtroumpf]

Idem. C'est bien pour ça que je suis sous Linux en quasi permanence depuis facile 2004/2005, c'est largement plus productif. :D
Et non, ce n'est pas ironique.

Steam qui débarque, c'est un bonus.
(Je ne suis pas passé sous Linux pour les jeux :o)

Message édité par Mairusu_Prower le 04-01-2014 à 14:00:11

---------------
n°10221244
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 04-01-2014 à 14:11:27  profilanswer

ma steambox boote sous steam big picture en tant que shell en 5 secondes, hyper stable et 100x plus de jeux que sous linux :spamafote:
pour l'instant on a pas mieux, et je suis pas près de changer... faudrait un VRAI bonus pour passer a SteamOS

PS : je travaille sous debian, je préviens avant l'agression des ayatollahs linux

Message édité par WipEout 2097 le 04-01-2014 à 14:12:32
n°10221254
FLK

Transactions (8)
Posté le 04-01-2014 à 14:15:39  profilanswer

CrowFix a écrit :

Pour moi c'est le seul intérêt pour Valve, le reste, c'est du bonus et ça fait surtout pas mal de publicité.

Enfin on verra bien les offres associées, et quels éditeurs Valve aura pu convaincre/attirer.

---------------
n°10221260
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 04-01-2014 à 14:17:37  profilanswer

déja on va devoir exclure tout les jeux EA pour commencer...
EDIT : je voudrais pas alimenter un débat de 150 pages, mais je préfère parler de SteamOS ici plutôt que sur le topic dédié, ou niveau objectivité c'est une horreur, bien pire que les topics PS4 / Xone :o

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 04-01-2014 à 14:18:50
n°10221265
FLK

Transactions (8)
Posté le 04-01-2014 à 14:22:17  profilanswer

Bah toutes façon maintenant c'est dans le topic, alors :D

---------------
n°10221269
Morgul
Transactions (8)
Posté le 04-01-2014 à 14:24:35  profilanswer

FLK a écrit :

Pour moi c'est le seul intérêt pour Valve, le reste, c'est du bonus et ça fait surtout pas mal de publicité.

Enfin on verra bien les offres associées, et quels éditeurs Valve aura pu convaincre/attirer.

Les tiers viendront s'ils ont un intérêt à le faire, ils ne vont pas sur Wii U parce que le public n'est pas le plus réceptif (et aussi parce que le parc installé n'est pas suffisamment conséquent), si c'est pareil avec la Steambox tu peux être sûr que les tiers ne feront pas d'efforts non plus.

n°10221272
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 04-01-2014 à 14:25:15  profilanswer

L'interet de Valve je pense c'est de faire d'une pierre deux coups, d'un coté faire chier windows et pousser les développeur à sortir des jeux Steam OS donc linux et d'un autre coté, faire chier Sony et Microsoft sur leur petit marché qu'ils ont tranquille sans concurrence.

n°10221278
Morgul
Transactions (8)
Posté le 04-01-2014 à 14:28:05  profilanswer

DDReaper a écrit :

L'interet de Valve je pense c'est de faire d'une pierre deux coups, d'un coté faire chier windows et pousser les développeur à sortir des jeux Steam OS donc linux et d'un autre coté, faire chier Sony et Microsoft sur leur petit marché qu'ils ont tranquille sans concurrence.

Mouais enfin c'est quand même un pari relativement risqué, jouer sur deux tableaux où il y a déjà des acteurs bien implantés, alors qu'en plus tu as tout à prouver, s'ils s'en sortent en évitant une fin à la Sega je leur tire mon chapeau :o

Message cité 2 fois
Message édité par Morgul le 04-01-2014 à 14:28:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1055  1056  1057  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)