Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6877 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°10212183
the gaston​ lagaffe

Transactions (1)
Posté le 31-12-2013 à 12:23:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

amiralj a écrit :

Apres il est évident qu'un prix 25% supérieur fait une différence sur le cumul des ventes. Ajouté à la com' désastreuse de mai 2013 et de la CG moins puissante.

Voilà comme dit plus haut.. Un petit réajustement pourra corriger le tir. Sur le Hardware les carottes  sont cuites mais il reste d'autres marges de manœuvre. Vont ils en profiter (rapidement) ou regarder le mur arriver ?

Je pense que les chiffres du T1 vont faire très fortement bouger la maison mère.. si ils veulent pas faire la valse des chefs.. (même si l'un empêche pas l'autre.)

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le 31-12-2013 à 12:23:56  profilanswer

n°10212191
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 31-12-2013 à 12:26:33  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Dis moi quelle machine vais-je devoir acheter pour jouer au prochain Mario Kart qui succédera à l'épisode aux 30 millions d'exemplaires... ?

Mario 3D World a un statut de long seller‚ ses ventes vont se poursuivre tout 2014 et au delà.  

Nintendo doit clarifier son offre (discours, prix) et continuer d'alimenter en hits la Wii U. Elle trouvera ainsi le chemin des foyers. Car aussi bien Sony que MS ne pourront totalemenr combler le segment famille.  

La Next gen a réalisé son petit pas de danse en cette fin d'année mais faute de titres forts‚ les projecteurs seront sur la Wii U et sa baisse de prix + Mario Kart/Smash Bros.  

20 millions fin 2014, adjugé‚ vendu !

J'aime bien Mario kart mais j'achète pas une console plein pot pour un jeu, ou même 10, et pour l'instant j'arrive même pas à trouver 10 jeux sortis ou annoncés qui permettent de justifier un achat. Donc je vais m'en passer de ce Mario kart, jusqu'à ce que le catalogue de la Wii U s'enrichisse de titres qui correspondent à mes goûts (Fzero, Wave race, Metroid, Starfox et autres licences que Nintendo délaisse) et que son tarif en fasse une console d'appoint viable. Et ça ne se fera pas en 2014 tout ça. Quand au manque de titres forts sur PS4 et XOne pour 2014, faut vraiment que t'enlèves tes œillères, pourtant à force de te prendre des murs en pleine face à longueur de posts tu devrais en avoir marre et les retirer de toi-même.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10212214
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 31-12-2013 à 12:41:57  profilanswer

FLK a écrit :

Ah ouais d'un coup on passe du développement aux choix d'ergo... OK.

Donc si j'aime pas métro je peux dire que Microsoft n'y connait rien en développement d'OS ? :o

Tu vois bien que ça n'a pas de sens. Et sur Win8 aussi y'a plein d'erreurs d'ihm/ux, qu'est-ce que ça change ? Ce sont des choix qui n'ont rien à voir avec une quelconque capacité à produire un OS complet.

Win8 a des erreur d'ihm/ux oui, ce qui change c'est que Microsoft en a corrigé plein en à peine 1 an.
et si l'os de la vita est tout ce dont Sony est capable, Microsoft peu dormir sur ses deux oreilles ;)
Je pensais que l'avance des américains sur les services Web et le logiciel n'étais une surprise pour personne, je dois me tromper.

n°10212218
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 31-12-2013 à 12:43:25  profilanswer

Leto 42 a écrit :

J'aime bien Mario kart mais j'achète pas une console plein pot pour un jeu, ou même 10, et pour l'instant j'arrive même pas à trouver 10 jeux sortis ou annoncés qui permettent de justifier un achat. Donc je vais m'en passer de ce Mario kart, jusqu'à ce que le catalogue de la Wii U s'enrichisse de titres qui correspondent à mes goûts (Fzero, Wave race, Metroid, Starfox et autres licences que Nintendo délaisse) et que son tarif en fasse une console d'appoint viable. Et ça ne se fera pas en 2014 tout ça. Quand au manque de titres forts sur PS4 et XOne pour 2014, faut vraiment que t'enlèves tes œillères, pourtant à force de te prendre des murs en pleine face à longueur de posts tu devrais en avoir marre et les retirer de toi-même.

Déjà‚ ça fait longtemps que tu ne représentes plus un client Nintendo donc bon...

Et ce que tu dis là est également valable pour la PS4 ou la Xbox One selon nos préférences de joueur.

Je parle juste de doubler les ventes en 2014‚ c'est faisable‚ la Wii U part de tellement bas. 2014 ne peut pas être pire que 2013, même en étant très pessimiste.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 31-12-2013 à 12:44:18

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°10212282
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 31-12-2013 à 13:09:36  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Déjà‚ ça fait longtemps que tu ne représentes plus un client Nintendo donc bon...

Et ce que tu dis là est également valable pour la PS4 ou la Xbox One selon nos préférences de joueur.

Je parle juste de doubler les ventes en 2014‚ c'est faisable‚ la Wii U part de tellement bas. 2014 ne peut pas être pire que 2013, même en étant très pessimiste.

Ça fait depuis la Wii que Nintendo cible un autre public que moi, ce n'est pas si vieux. Et non ce que je dis n'est pas valable pour PS4 et XOne, quand tu achètes une de ces consoles aujourd'hui c'est avec l'assurance d'avoir des jeux first party comme tiers en quantité et en qualité pour au moins les 5 prochaines années. Sur Wii U les jeux tiers tu peux faire une croix dessus et pour les jeux first-party Nintendo s'obstine à ne pas sortir les licences qui m'intéresse, moi et une bonne partie de leur public cible d'avant la Wii.

Donc doubler les ventes en 2014 j'y crois pas une seconde, Nintendo avait un créneau d'un an pour faire le buzz et imposer sa console avant l'arrivée des PS4 et XOne, ils ont complètement foiré cette année et maintenant ils sont relégués en tant que console d'appoint et doivent convaincre des acheteurs qui viennent de ou vont prochainement s'équiper en console next-gen. La donne n'est plus du tout la même, si en 2013 Nintendo avait proposé les licences qui vont bien mon envie d'une nouvelle console m'aurait certainement fait prendre une Wii U, aujourd'hui avec une PS4 et une XOne sous la télé mon envie est comblée, et je n'ai plus aucune confiance en la Wii U après une année où je suis allé de déception en déception à chaque annonce. Résultat mon achat potentiel d'une Wii U est repoussé aux calendes grecques, la Wii U soit je la prenais en 2013 en prévision des futurs jeux, soit je la prendrai en fin de vie avec les jeux qui vaudront le coup pour un vil tarif. Remarque peut-être que la fin de vie de la Wii U sera en 2014...

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 31-12-2013 à 13:11:29

---------------
n°10212293
FLK

Transactions (8)
Posté le 31-12-2013 à 13:13:32  profilanswer

DDReaper a écrit :

Win8 a des erreur d'ihm/ux oui, ce qui change c'est que Microsoft en a corrigé plein en à peine 1 an.
et si l'os de la vita est tout ce dont Sony est capable, Microsoft peu dormir sur ses deux oreilles ;)
Je pensais que l'avance des américains sur les services Web et le logiciel n'étais une surprise pour personne, je dois me tromper.

Donc en gros on passe de la capacité à concevoir un OS fiable et sécurisé (ce que sait faire SONY donc) à une histoire d'UI/UX (subjectif donc) pour en rajouter une couche avec des services web (WTF donc)...  

Ok...

Enfin faut reconnaître la clairvoyance de Microsoft, tout miser sur l'OS alors que c'est sans doute le dernier critère d'achat (en dehors d'HFR j'veux dire), on va être d'accord sur un point, Microsoft dort bel et bien sur ces deux oreilles, depuis trop longtemps peut être :o

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°10212308
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 31-12-2013 à 13:21:00  profilanswer

Ils misent sur ce qui leur a réussi sur la génération précédente, je trouve pas ca bête.

Le point commun entre l'ihm, l'ux, le web, c'est que c'est logiciel.

Si tu veux je peux dire que les fabricants asiatiques sont doué pour le matériel. C'est pour ca que Samsung ou Sony essaient de s'améliorer en logiciel et c'est pour ca que Microsoft et Google essaient de s'améliorer en hardware ;)

Message édité par DDReaper le 31-12-2013 à 13:23:26
n°10212347
FLK

Transactions (8)
Posté le 31-12-2013 à 13:33:01  profilanswer

Ce qui a réussi à Microsoft lors de la génération précédente c'est : dispo avant, moins cher, plus simple pour les devs donc jeux au dessus pendant un moment, Xbox live arcade.

Sur ces points, la X1 n'en reprend pas un seul pour le moment. C'est fort.

Les trois seuls trucs améliorés c'est l'OS, mais dommage dans les 80 millions de clients 360 combien s'en tapent complètement ? Kinect (même question) et enfin, à priori, la fiabilité (là OK personne ne s'en tape :D)

Message édité par FLK le 31-12-2013 à 13:35:50

---------------
n°10212375
Ariakan
❤️
Transactions (15)
Posté le 31-12-2013 à 13:42:48  profilanswer

DDReaper a écrit :

Je suis sur qu'ils feront mieux sur la PS3, déjà ils peuvent plus ce permettre d'avoir un OS qui évolue aussi peu je pense sur cette nouvelle generation, donc je pense que ce sera mieux sur cette génération, et puis comme tu le dis déjà la conception n'est plus vraiment japonaise :)
pour ce que j'ai mis en gras : c'est ce que je détestait le plus sur PS3, ils ont jamais vraiment implémenter de facon de trier ou ranger la bibliothèque et avec le PS+ ca devenait vraiment chiant sur la fin et j'ai vraiment peur de ca sur PS4 aussi (j'ai le même avis que toi j'ai l'impression que les jeux vont se rajouter dans la liste).

Pour Microsoft j'ai hâte de voir l'intégration de "cortana" leur agent intelligent (concurrent, sensé être meilleur, de Google Now et Siri d'Apple) à la Xbox.

Ah ben si, sur PS3 j'ai trié tous mes jeux (plus d'une centaine) dans des dossiers, c'est pas optimal car il n'y a pas de sous-dossiers, mais ça évite d'avoir une énorme liste de jeux. :D
Là pour le moment sur PS4, y'a rien.  :/

---------------
Ariakan.com
n°10212386
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 31-12-2013 à 13:46:13  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ça fait depuis la Wii que Nintendo cible un autre public que moi, ce n'est pas si vieux. Et non ce que je dis n'est pas valable pour PS4 et XOne, quand tu achètes une de ces consoles aujourd'hui c'est avec l'assurance d'avoir des jeux first party comme tiers en quantité et en qualité pour au moins les 5 prochaines années. Sur Wii U les jeux tiers tu peux faire une croix dessus et pour les jeux first-party Nintendo s'obstine à ne pas sortir les licences qui m'intéresse, moi et une bonne partie de leur public cible d'avant la Wii.

Donc doubler les ventes en 2014 j'y crois pas une seconde, Nintendo avait un créneau d'un an pour faire le buzz et imposer sa console avant l'arrivée des PS4 et XOne, ils ont complètement foiré cette année et maintenant ils sont relégués en tant que console d'appoint et doivent convaincre des acheteurs qui viennent de ou vont prochainement s'équiper en console next-gen. La donne n'est plus du tout la même, si en 2013 Nintendo avait proposé les licences qui vont bien mon envie d'une nouvelle console m'aurait certainement fait prendre une Wii U, aujourd'hui avec une PS4 et une XOne sous la télé mon envie est comblée, et je n'ai plus aucune confiance en la Wii U après une année où je suis allé de déception en déception à chaque annonce. Résultat mon achat potentiel d'une Wii U est repoussé aux calendes grecques, la Wii U soit je la prenais en 2013 en prévision des futurs jeux, soit je la prendrai en fin de vie avec les jeux qui vaudront le coup pour un vil tarif. Remarque peut-être que la fin de vie de la Wii U sera en 2014...

Ce que tu dis pour Sony et MS est également valable pour Nintendo : avec une Nintendo, j'ai l'assurance d'avoir les titres Nintendo de qualité indisponibles ailleurs. Eh oui. Et tu l'admets presque, tu auras la Wii U tôt ou tard. Car il est inconcevable, pour tout joueur passionné et ouvert qui se respecte de passer à côté de l'offre Nintendo ;)

Car si tu te contentes d'une PS4 ou d'une One, tu fais l'impasse sur le catalogue Nintendo.   [:slackerbitch]

Bref, comme la Wii, la Wii U est une offre complémentaire de l'une des deux autres. Et je ne pense pas que Nintendo s'en plaindra, bien au contraire.

C'est pour ça que le principal problème de Nintendo, c'est le prix élevé de sa machine par rapport à sa promesse. A 199 euro, de nombreux freins sont levés car à ce prix, on accepte d'avoir un catalogue moins fournis mais très "identitaire". Ça c'est pour les joueurs profil One ou PS4.

Concernant le grand public, il va lui aussi finir par s'y intéresser avec un ajustement du prix et l'arrivée de titres forts comme Mario Kart. Et Nintendo ou un tiers peut très bien proposer un jeu/concept qui donnerait un nouvel élan à sa machine (Kinect, Monster Hunter, Touch Generation, etc.).

Nintendo a surement fait une croix sur un parc de 100 millions ou même 60. Mais un parc à 35 millions fructueux et rentable comme celui de la Nintendo 64, c'est atteignable. A condition de passer la seconde, et pour cela, l'année 2014 sera très intéressante à suivre.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 31-12-2013 à 13:50:03

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-12-2013 à 13:46:13  profilanswer

n°10212411
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 31-12-2013 à 13:53:11  profilanswer

Tiens je profite du topic pour faire passer un petit message aux devs de JV, pour la nouvelle année qui arrive. :o

Citation :

Hey
Tu es développeur de jeux videos & tu souhaites sortir un jeu sub 1080p sur Xbox One/PS4/Wii U en 2014 ?
Va plutot bien te faire foutre !

J'inclus là dedans les jeux sortis depuis novembre tiens. :o

(ouais ok j'ai pas inventé le truc :D http://www.youtube.com/watch?v=GGt [...] be&t=4m26s )

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10212426
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 31-12-2013 à 13:58:10  profilanswer

LightKyle a écrit :

Tiens je profite du topic pour faire passer un petit message aux devs de JV, pour la nouvelle année qui arrive. :o

Citation :

Hey
Tu es développeur de jeux videos & tu souhaites sortir un jeu sub 1080p sur Xbox One/PS4/Wii U en 2014 ?
Va plutot bien te faire foutre !

J'inclus là dedans les jeux sortis depuis novembre tiens. :o

(ouais ok j'ai pas inventé le truc :D http://www.youtube.com/watch?v=GGt [...] be&t=4m26s )

Je comprends pas bien l'intérêt de la chose mais soit... :o

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°10212475
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 31-12-2013 à 14:18:04  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Nintendo a surement fait une croix sur un parc de 100 millions ou même 60. Mais un parc à 35 millions fructueux et rentable comme celui de la Nintendo 64, c'est atteignable. A condition de passer la seconde, et pour cela, l'année 2014 sera très intéressante à suivre.

Si ton propos est de dire que Nintendo doit se sortir les doigts du cul en 2014 s'ils veulent éviter le naufrage de la Wii U, nous sommes pour une fois d'accord. Maintenant il y a 2 questions importantes : Ont-ils les moyens de le faire ? Ont-ils la volonté de le faire ? J'aurai tendance à répondre non aux 2 questions, Nintendo est un petit artisan et Iwata est émasculé depuis la Wii.

---------------
n°10212477
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 31-12-2013 à 14:18:16  profilanswer

Bon je raccroche, l'intêret de la NextGen est trop flou pour moi (dans un premier temps, a voir d'ici un ou deux ans).
j'ai acheté ma One dans la précipitation, parce que j'adore ma X360, mon PC W8.1, mon windows phone...
mais ça manque trop de finition niveau OS, et j'ai quand même de serieux doutes sur les capacités de la machine (pour l'instant)

vu que j'ai un très bon GPU dans mon PC qui me sert a rien (écran IPS pas du tout réactif > mal au crâne, trop habitué au plasma), je vais plutot monter un PC pas cher et profiter de mes 14615646 jeux en attente, le tout en 60fps avec AA, etc :o
L'interface Big Picture de Steam est vraiment super bien faite (et on va a l'essentiel : les JEUX), surtout en combinaison avec XBMC le tout contrôllable au PAD

l'enthousiasme de la X360 ou même des consoles que j'ai eues avant (MD, DC, PS2, etc) n'est plus la, et pas que d'un point de vue technique, c'est vraiment dommage :(

la future compatibilité des pads XOne a fini par me convaincre ;)
bref, je reste ici pour suivre, mais seulement par curiosité...
il y en a parmi vous dans le même cas ? :o

n°10212487
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 31-12-2013 à 14:25:05  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Bon je raccroche, l'intêret de la NextGen est trop flou pour moi (dans un premier temps, a voir d'ici un ou deux ans).
j'ai acheté ma One dans la précipitation, parce que j'adore ma X360, mon PC W8.1, mon windows phone...
mais ça manque trop de finition niveau OS, et j'ai quand même de serieux doutes sur les capacités de la machine (pour l'instant)

vu que j'ai un très bon GPU dans mon PC qui me sert a rien (écran IPS pas du tout réactif > mal au crâne, trop habitué au plasma), je vais plutot monter un PC pas cher et profiter de mes 14615646 jeux en attente, le tout en 60fps avec AA, etc :o
L'interface Big Picture de Steam est vraiment super bien faite (et on va a l'essentiel : les JEUX), surtout en combinaison avec XBMC le tout contrôllable au PAD

l'enthousiasme de la X360 ou même des consoles que j'ai eues avant (MD, DC, PS2, etc) n'est plus la, et pas que d'un point de vue technique, c'est vraiment dommage :(

Non, je suis enthousiaste à la vu de ce qui nous est proposé jusqu'à présent. D'autant plus que les jeux actuels sont clairement entre 2 gens, ce ne sont que les esquisses de ce que seront les jeux next-gen dans 1 voir 2 ans. Quand je regarde les 1ers jeux de la gen PS360 comparés avec les derniers jeux sortis comme The last of us ou GTA V, j'ai vraiment hâte de voir la progression du média sur consoles next-gen, et je la vivrai en direct. Rien que d'imaginer le prochain Naughty Dog sur PS4, comment on pourrait faire son blasé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 31-12-2013 à 14:30:48

---------------
n°10212502
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 31-12-2013 à 14:30:57  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Non, je suis enthousiaste à la vu de ce qui nous est proposé jusqu'à présent. D'autant plus que les jeux actuels sont clairement entre 2 gens, ce ne sont que les esquisses de ce que seront les jeux next-gen dans 1 voir 2 ans. Quand je regarde les 1ers jeux de la gen PS360 comparés avec les derniers jeux sortis comme The last of us ou GTA V, j'ai vraiment hâte de voir la progression du média sur consoles next-gen, et je la vivrai en direct.

idem, mais je le sens venir gros comme une maison le coup du 30fps systèmatique, j'ai un excellent diffuseur 720p que je ne compte pas changer, et pour 500€ j'ai largement de quoi refaire mes jeux X360 et les nouveaux (hors exclus évidemment, mais bon en 2014 je vois pas grand chose venir), le tout en 60fps parfait et sans un pet d'AA  [:transparency]

moi aussi j'a hate de voir la progression, mais si c'est pour attendre deux ans autant le faire avec une plateforme qui est DEJA capable de le faire

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 31-12-2013 à 14:31:41
n°10212506
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 31-12-2013 à 14:33:09  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

idem, mais je le sens venir gros comme une maison le coup du 30fps systèmatique, j'ai un excellent diffuseur 720p que je ne compte pas changer, et pour 500€ j'ai largement de quoi refaire mes jeux X360 et les nouveaux (hors exclus évidemment, mais bon en 2014 je vois pas grand chose venir), le tout en 60fps parfait et sans un pet d'AA  [:transparency]

T'es en train de comparer un PC et les consoles next-gen là, débat maintes fois ressassé ici. Et un PC ne fera pas tourner les prochains jeux de Naughty Dog ni ceux de Turn 10.

Message édité par Leto 42 le 31-12-2013 à 14:34:06

---------------
n°10212551
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 31-12-2013 à 14:45:53  profilanswer

Mais une next gen ne fera pas tourner les jeux en ultra HD de manière fluide... :o

en 2016/2017, la différence de qualité visuelle entre un PC milieu de gamme et une PS4/One sera criante.  

---------------
n°10212570
eclairdela

Transactions (34)
Posté le 31-12-2013 à 14:51:42  profilanswer

et en 2030 aussi... sauf qu'on est en 2013-14
et ton PC d'aujourd'hui, il fera tourner les jeux de 2016/17 en ultra HD?

---------------
Topic Vente Jeux Vidéo  
n°10212572
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 31-12-2013 à 14:52:12  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Mais une next gen ne fera pas tourner les jeux en ultra HD de manière fluide... :o

en 2016/2017, la différence de qualité visuelle entre un PC milieu de gamme et une PS4/One sera criante.  

Le PC est une alternative tout à fait viable aux consoles next-gen, mais ce n'est pas le même budget, le même confort ni le même usage. Ensuite tout est question d'affinités, perso je suis lassé du PC, je préfère une console avec un hardware fixe pour toute sa durée de vie et des développeurs qui se cassent le cul pour en tirer le meilleur plutôt que des devs qui se tournent les pouces et moi qui casse ma tirelire tout les 2 ans pour changer de carte graphique et garder un jeu fluide.

---------------
n°10212579
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 31-12-2013 à 14:54:21  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Le PC est une alternative tout à fait viable aux consoles next-gen, mais ce n'est pas le même budget, le même confort ni le même usage. Ensuite tout est question d'affinités, perso je suis lassé du PC, je préfère une console avec un hardware fixe pour toute sa durée de vie et des développeurs qui se cassent le cul pour en tirer le meilleur plutôt que des devs qui se tournent les pouces et moi qui casse ma tirelire tout les 2 ans pour changer de carte graphique et garder un jeu fluide.

Légende urbaine.

Et ça sera encore plus une LU avec le G-Sync dont HFR a fait un article :

Nvidia G-SYNC en test : les jeux fluides dès 40 fps ?

---------------
Steam ID
n°10212583
FLK

Transactions (8)
Posté le 31-12-2013 à 14:54:59  profilanswer

En restant en 720 sans AA y'a pas besoin de changer de GPU souvent :o genre jamais.

---------------
n°10212588
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 31-12-2013 à 14:57:37  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Légende urbaine.

Et ça sera encore plus une LU avec le G-Sync dont HFR a fait un article :

Nvidia G-SYNC en test : les jeux fluides dès 40 fps ?

C'est génial l'avenir, m'enfin ce que je constate pour l'instant c'est que GTA V tourne comme un rêve sur ma 360, alors que GTA IV est totalement injouable sur mon PC pourtant bien plus puissant qu'une 360, donc le soucis n'est pas du côté des capacités du hard mais bien de l'optimisation du soft.

---------------
n°10212604
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 31-12-2013 à 15:03:44  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est génial l'avenir, m'enfin ce que je constate pour l'instant c'est que GTA V tourne comme un rêve sur ma 360, alors que GTA IV est totalement injouable sur mon PC pourtant bien plus puissant qu'une 360, donc le soucis n'est pas du côté des capacités du hard mais bien de l'optimisation du soft.

jai beau trouver GTAV super bien réalisé, tu me feras jamais croire que niveau framerate c'est satisfaisant, sans compter le manque d'AA que je peux pardonner...

n°10212605
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 31-12-2013 à 15:03:56  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Prendre l'exemple de GTA... Cette malhonnêteté :D

Combien d'exemples comme GTA face à tous les autres multi-supports qui tournent mille fois mieux sur PC...

---------------
Steam ID
n°10212614
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 31-12-2013 à 15:10:27  profilanswer

j'ai une GTX 460 acheté en 2010 dans les 180€ et elle fait toujours tourner quasiment tout les jeux en 1080P AA2X.
Je compte la changer que lorsque je vais passer au 1440p.

n°10212615
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 31-12-2013 à 15:10:32  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

jai beau trouver GTAV super bien réalisé, tu me feras jamais croire que niveau framerate c'est satisfaisant, sans compter le manque d'AA que je peux pardonner...

Le fait est qu'un niveau d'optimisation comme celui obtenu sur GTA V ou The last of us n'a jamais été ne serait-ce qu'approcher sur PC, on en est à des km. Et moi j'aime bien voir les progrès des développeurs sur le hard figé d'une console, ça remet au goût du jour la notion de prouesses techniques qui existait sur les vieux ordinateurs genre amiga, notion qui avait disparu quand le PC dominait le marché (pas difficile de faire un beau jeu s'il ne tourne convenablement que sur des bécanes à 2000€ à sa sortie, spéciale dédicace à Crysis).

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 31-12-2013 à 15:12:06

---------------
n°10212619
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 31-12-2013 à 15:12:34  profilanswer

Quitte à parler de prouesse technique, mieux vaut parler de B2S que de the last of us.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10212630
mr_p@tate
PSN: eLlixTam
Transactions (7)
Posté le 31-12-2013 à 15:17:22  profilanswer

On parle de jeu là, pas de film interactif. :o

---------------
Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes
n°10212631
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 31-12-2013 à 15:17:22  profilanswer

Ludoss a écrit :

Quitte à parler de prouesse technique, mieux vaut parler de B2S que de the last of us.

Désolé je parlais de jeu vidéo :o

---------------
n°10212635
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 31-12-2013 à 15:18:21  profilanswer

TLOU est superbe, même si B2S l'est plus, m'enfin ça reste un jeu exclusif de toute manière.

n°10212636
alb
Chaotic Good
Transactions (0)
Posté le 31-12-2013 à 15:19:09  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Ouais y'a moi.
On m'a offert une one ça m'a fait tres plaisir, mais force est de constater qu'apres les premiers jours du "tout nouveau tout beau", où j'ai bien aimé le début de Ryse, jouer un peu à forza sur le videoproj', et jouer à un fifa un peu plus beau, bah ça fait quelques semaines j'ai pas lancé la bécanne, les jeux ne m'y ayant pas rendu addict.  

Je préfère jouer à Dota des heures avec les potes, et profiter des 389789748 promos steam, pour jouer à tout un tas de jeu en 60 fps AA  tout à fond(quoi qu'en dise la LU des devs qui en branlent pas une sur PC, lol je préfère ça que des mecs qui se contentent de sortir des jeux en 30fps tout aliaisé, et pour les éditeurs comme EA qui savent pas coder suffit de pas acheter, c'est pas le choix qui manque) pour un prix ridicule sans devoir lever mon cul pour changer de disque de jeu où lutter avec la connexion de profil & co.... Un coup d'alt-tab de temps en temps pour checker les mails & co, et hop retour ingame immédiat. Je préfère même me refaire Zelda A link To the past en ému, que de continuer à jouer à Ryse (cette patte graphique, ces musiques, une personnalité qui fait défaut à tous ces action games cinema génériques).

Je la garde en attendant les exclus tue la gueule, pour l'instant elle m'est inutile, et vu le matos embarqué j'ai un peu peur de l'avenir... C'est pas assassin creed 6 ou Gear Of War 7 qui me referont revenir en plus :/

Par contre le big picture ça sera top le jour où tous les jeux gèreront le pad dans tous les menus dès le lancement. Pour l'instant je préfère jouer sur mon 27" en mode PC
Et la possibilité de jouer au souris clavier ca t'ouvre quand même à des styles de jeu géniaux (les moba, les str, les EU4, les total war, ...). Là où le kinnect me permet de jouer à... zumba fitness... youpi.

Dommage que la wii U ne soit pas la super nintendo HD de mes rêves.

Message édité par alb le 31-12-2013 à 15:27:31
n°10212696
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 31-12-2013 à 15:35:39  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

mais reste !   :cry:  :cry:  :cry:       ya syntax qui va dévoiler le GPU caché superPuissant !   [:cerveau dawa noel:3]

---------------
Arcade Rules
n°10212754
Santa'
FAFO
Transactions (3)
Posté le 31-12-2013 à 15:48:47  profilanswer

Citation :

So even John Carmack, the man responsible for huge PC gaming innovations confirms it. A part used in a console has twice the efficiency of the same part used in a PC, as the PS4 is coded to the metal.

Therefore, you need a 3.68 teraflop GPU to equal the optimized 1.84 teraflop GPU in PS4.

At the end of the day, you have to spend more than the price of the whole PS4 console just for a 7970 GPU (2x 7850's power) to match the optimized PS4 GPU. Then you have to add in the cost of all the other things a PC needs to build one.

The PS4's optimized GPU has power roughly around 7970 power. How in the hell is that ANYWHERE near weak? And with games on console going to never go over 1080p and being 30 fps or 60 fps, the graphics produced by this thing will be absolutely unbelievable. Even Battlefield 4 will be childs play graphics in 1.5-2 years. Of course PC will stay more powerful, but I am tired of people talking nonsense calling PS4 weak hardware

Message cité 3 fois
Message édité par Santa' le 31-12-2013 à 15:52:08
n°10212774
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 31-12-2013 à 15:56:21  profilanswer

Santa' a écrit :

Citation :

So even John Carmack, the man responsible for huge PC gaming innovations confirms it. A part used in a console has twice the efficiency of the same part used in a PC, as the PS4 is coded to the metal.

Therefore, you need a 3.68 teraflop GPU to equal the optimized 1.84 teraflop GPU in PS4.

At the end of the day, you have to spend more than the price of the whole PS4 console just for a 7970 GPU (2x 7850's power) to match the optimized PS4 GPU. Then you have to add in the cost of all the other things a PC needs to build one.

The PS4's optimized GPU has power roughly around 7970 power. How in the hell is that ANYWHERE near weak? And with games on console going to never go over 1080p and being 30 fps or 60 fps, the graphics produced by this thing will be absolutely unbelievable. Even Battlefield 4 will be childs play graphics in 1.5-2 years. Of course PC will stay more powerful, but I am tired of people talking nonsense calling PS4 weak hardware

ça confirme ce que j'ai dit, deux ans  [:dawa]
en attendant autant profiter des jeux actuels et passés en 1080p 60fps pour le même tarif... (et les jeux moins cher en bonus)

c'est bien pour ça que j'ai précisé dès le début "pour l'instant"

EDIT : a supposer que ce discours date d'avant l'annonce de MANTLE, faudrait pas oublier ce dernier. on verra début janvier avec le patch de BF4 (si on pouvait en avoir un pour NFS Rivals qui est aussi basé sur le FB3, ce serait sympa)

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 31-12-2013 à 15:58:09
n°10212779
sasuke87

Transactions (0)
Posté le 31-12-2013 à 15:57:54  profilanswer

le rouge a écrit :

Sony est devant MS aux USA, bien joué.  

Que ça dure.

ça m'étonnerait, le combo Titanfall + Halo 5 (+ baisse de prix de la One dans le pire des cas) permettra de dépasser aisément les ventes de la PS4. Par contre pour l'Europe, à part une nouvelle tarification agressive, je ne vois pas comment MS compte faire face.

n°10212781
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 31-12-2013 à 15:58:01  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

ça confirme ce que j'ai dit, deux ans  [:dawa]
en attendant autant profiter des jeux actuels et passés en 1080p 60fps pour le même tarif... (et les jeux moins cher en bonus)

c'est bien pour ça que j'ai précisé dès le début "pour l'instant"

t'arrives encore à jouer convenablement aux gros jeux avec un C2D? :heink:

---------------
Ma collec de jeux -
n°10212783
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 31-12-2013 à 15:59:24  profilanswer

CrowFix a écrit :

t'arrives encore à jouer convenablement aux gros jeux avec un C2D? :heink:

pour l'instant c'est sur ma X360 que je joue, pour le PC de salon j'ai qu'une 7870, un SSD et un HDD sous la main, il me manque le reste [:transparency]
concernant la config de mon profil, tu n'imagines même pas ce qui passe encore très bien sur un E8400 :o

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 31-12-2013 à 16:00:26
n°10212786
uxam

Transactions (0)
Posté le 31-12-2013 à 16:00:12  profilanswer

Ludoss a écrit :

beurk

n°10212796
WipEout 20​97
Processus créatif
Transactions (2)
Posté le 31-12-2013 à 16:02:10  profilanswer

concernant les jeux de fin de gen, personellement je trouve que Forza Horizon est un très bon exemple niveau  optimisation :o
on peut citer Halo 4 aussi je pense

Message édité par WipEout 2097 le 31-12-2013 à 16:02:28
n°10212804
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 31-12-2013 à 16:03:49  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

pour l'instant c'est sur ma X360 que je joue, pour le PC de salon j'ai qu'une 7870, un SSD et un HDD sous la main, il me manque le reste [:transparency]  
concernant la config de mon profil, tu n'imagines même pas ce qui passe encore très bien sur un E8400 :o

pourtant il y a 4 ans sur mon E6600 il n'y avait déjà presque plus rien qui fonctionnait bien [:napalm27]

---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)