Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

Allez-vous craquer pour la version Wii U ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

[Wii U] The Legend of Zelda - Twilight Princess HD >> dispo !

n°6088695
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 29-01-2009 à 22:31:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah oui j'ai pas précisé, il s'agit d'amazon.uk, donc c'est bien du pal ;)

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 22:31:17  profilanswer

n°6090096
Upsilon

Transactions (0)
Posté le 30-01-2009 à 15:20:18  profilanswer

J'écoute l'OST de TP en révisant [:neuf]

n°6092668
CedricMD
Architecte / Développeur principal

Transactions (0)
Posté le 31-01-2009 à 20:03:33  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

C'est assurément le meilleur Zelda 3D(et pour moi le meilleur Zelda ), par contre tu risques d'avoir mal aux yeux si t'as jamais joué à ce Zelda ou à un autre jeu N64 :jap:

Sans parler des graphismes, OOT parait bien pauvre quand on le fait après TP. C'est le meilleur Zelda 3D quand on le fait en premier, mais autrement, à part quelques idées très sympathiques (voyages dans le temps) qu'on ne retrouve pas dans TP, il n'a vraiment pas grand chose d'extraordinaire face à TP.
Il vaut mieux faire Wind Waker (trouvable à paris raisonnable sur Ebay), qui a au moins le mérite de ne pas être un sous Zelda TP.

n°6092960
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 31-01-2009 à 23:29:44  profilanswer

CedricMD a écrit :

Sans parler des graphismes, OOT parait bien pauvre quand on le fait après TP. C'est le meilleur Zelda 3D quand on le fait en premier, mais autrement, à part quelques idées très sympathiques (voyages dans le temps) qu'on ne retrouve pas dans TP, il n'a vraiment pas grand chose d'extraordinaire face à TP.
Il vaut mieux faire Wind Waker (trouvable à paris raisonnable sur Ebay), qui a au moins le mérite de ne pas être un sous Zelda TP.

Pour l'avoir refait après TP, j'avais un peu la même impression au début, surtout quand on arrive sur les plaines d'hyrules, la ça a prit un coup de vieux. Mais après avoir finit les 3 premiers donjons, la qualité qui s'en dégage c'est surtout que c'est très bien équilibré, c'est ni trop petit ni trop grand. Tres varie et l'histoire accrocheuse. Alors oui ca a vieillit graphiquement mais il reste très prenant et il y a de quoi faire pendant un bon petit moment!

n°6093162
CedricMD

Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 09:27:59  profilanswer

Ha oui, je suis d'accord là dessus à 100%. Je prévenais juste, on entend souvent "TP est décevant, OOT était bien mieux", c'est vrai quand on a joué à OOT en 98 où il apportait beaucoup plus de nouveauté que TP en 2006, mais un joueur qui comme moi, s'essaye à OOT après avoir joué à TP ne doit pas s'attendre à quelquechose de mieu que TP, à part les variables subjectives (on peut préférer le scénario d'OOT, le voyage dans le temps, etc.), tout le reste, c'est du TP moins joli, moins grandiose, moins long, moins épique, moins profond, moins de donjons, moins de quêtes secondaires, etc.
Même le légendaire temple de l'eau d'OOT, je ne l'ai pas trouvé très dur personnellement, il est lourd parce qu'OOT gère les bottes de plomb dans l'inventaire, mais autrement, il n'a rien d'extraordinaire.
Sans parler du fait qu'après avoir gouter au tir à l'arc à la Wiimote, c'est dur de revenir à ce vieu stick dépassé pour les situations où il faut viser.

Message édité par CedricMD le 01-02-2009 à 09:29:13
n°6093552
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 13:43:10  profilanswer

CedricMD a écrit :

OOT a de meilleurs donjons, un meilleur univers plus cohérent et une meilleure ost, mais à part ça rien de mieux ouais [:haha cosmoschtroumpf]

n°6093611
CedricMD

Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 14:14:32  profilanswer

Talen a écrit :

OOT a de meilleurs donjons, un meilleur univers plus cohérent et une meilleure ost, mais à part ça rien de mieux ouais [:haha cosmoschtroumpf]

Mouai, je préfère penser que c'est la nostalgie qui t'aveugle...
Laisse moi devenir, dans ton prochain message tu vas me dire que Zelda TP est beaucoup trop simple par rapport à OOT. Sans penser une seconde à la possibilité que ça soit toi qui ait pris 10 ans d'expérience.

Message cité 2 fois
Message édité par CedricMD le 01-02-2009 à 14:15:51
n°6093767
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 15:41:16  profilanswer

A la limite je veux bien reconnaitre un peu de nostalgie au niveau des donjons (mais certains temples quoi  :love: ). Mais le reste c'est juste du bon sens :o
L'univers de TP est terriblement vide, tout a l'air creux et sans vie, et les persos secondaires sont juste risibles (à part Midona).
Quant à l'ost euh... quelqu'un a retenu un thème de ce jeu? [:joce]

n°6093779
CedricMD

Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 15:51:48  profilanswer

Talen a écrit :

A la limite je veux bien reconnaitre un peu de nostalgie au niveau des donjons (mais certains temples quoi  :love: ). Mais le reste c'est juste du bon sens :o

Non mais y'a aucun bon sens à ne pas reconnaitre que les donjons de TP enterrent ceux d'OOT. A la limite, tu me dirais Master Quest, je dis pas, vu que je ne l'ai pas fait, je ne peux pas en parler en connaissance de cause, mais OOT, c'est tout vu.

Talen a écrit :

L'univers de TP est terriblement vide, tout a l'air creux et sans vie, et les persos secondaires sont juste risibles (à part Midona).

Y'a au moins 5 fois plus de PNJ dans TP que dans OOT. L'univers est largement moins vide et largement plus vaste (même si pour OOT, on peut éventuellement dire que c'est fait exprès, pour la période "futur" ).

Talen a écrit :

Quant à l'ost euh... quelqu'un a retenu un thème de ce jeu? [:joce]

Oui moi. Par contre, j'ai retenu aucun d'OOT, on les entendait dans TP mieux réorchestré (bien que ça reste du MIDI, le synthé MIDI de la Wii ou de la GC, c'est autre chose que le synthé midi de la 64).

Message cité 1 fois
Message édité par CedricMD le 01-02-2009 à 16:02:50
n°6093890
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 16:51:07  profilanswer

CedricMD a écrit :

Laisse moi devenir, dans ton prochain message tu vas me dire que Zelda TP est beaucoup trop simple par rapport à OOT. Sans penser une seconde à la possibilité que ça soit toi qui ait pris 10 ans d'expérience.

le probleme c'est surtout que 10ans après TP ne ressemble qu'à un OOT lifté, tout a déjà été vu/entendu d'où le OOT > TP, la nouveaité laissant toujours un meilleur souvenir que du rechauffé

Message cité 2 fois
Message édité par tatsui le 01-02-2009 à 16:51:52

---------------
<!> Mon tout nouveau blog <!>
mood
Publicité
Posté le 01-02-2009 à 16:51:07  profilanswer

n°6093923
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 17:02:07  profilanswer

CedricMD a écrit :

Non mais y'a aucun bon sens à ne pas reconnaitre que les donjons de TP enterrent ceux d'OOT. A la limite, tu me dirais Master Quest, je dis pas, vu que je ne l'ai pas fait, je ne peux pas en parler en connaissance de cause, mais OOT, c'est tout vu.

Master quest bof, les donjons sont tellements retournés que ça ajoute des aller retours et ça perd en "naturel".

CedricMD a écrit :

Y'a au moins 5 fois plus de PNJ dans TP que dans OOT. L'univers est largement moins vide et largement plus vaste (même si pour OOT, on peut éventuellement dire que c'est fait exprès, pour la période "futur" ).

C'est plus vaste, mais c'est que de la poudre aux yeux tellement c'est vide :D
A part la place du chateau qui est bien bondée, y'a personne dans ce jeu. 3 pélerins dans le village cocorico, 4 gorons et 3 zoras qui se battent en duel. Même pas un Gerudo dans le désert Gerudo [:pingouino]

CedricMD a écrit :

Oui moi. Par contre, j'ai retenu aucun d'OOT, on les entendait dans TP mieux réorchestré (bien que ça reste du MIDI, le synthé MIDI de la Wii ou de la GC, c'est autre chose que le synthé midi de la 64).

Midi contre midi, la différence est pas énorme. Par contre au niveau des compos et des thèmes remarquables, y'a pas photo.
Les seuls morceaux valables dans TP, ce sont justement les reprises d'oot [:haha cosmoschtroumpf]

n°6094035
CedricMD

Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 17:56:29  profilanswer

tatsui a écrit :

le probleme c'est surtout que 10ans après TP ne ressemble qu'à un OOT lifté, tout a déjà été vu/entendu d'où le OOT > TP, la nouveaité laissant toujours un meilleur souvenir que du rechauffé

Non, faut vraiment avoir jouer à TP en diagonale pour dire ça. :/
C'est pas parce qu'il y a une plaine et Epona que c'est le même jeu lifté.

Talen a écrit :

A part la place du chateau qui est bien bondée, y'a personne dans ce jeu.

Ils sont où les ennemis dans OOT ?
Tu me parles de monde vide. Dans TP, tu ne peux pas faire 100m sans rencontrer quelqu'un, dans OOT, tu peux traverser tout hyrule sans pratiquement croiser personne.

Talen a écrit :

Midi contre midi, la différence est pas énorme. Par contre au niveau des compos et des thèmes remarquables, y'a pas photo.
Les seuls morceaux valables dans TP, ce sont justement les reprises d'oot [:haha cosmoschtroumpf]

Chaque appel du loup blanc est un mini morceau d'anthologie, les thèmes des donjons sont justes grandioses.

Enfin, débat clos pour moi, des bornés du "OOT Best Game Ever TP remake", y'en a sur tous les forums. C'est dommage de gacher le plaisir immense que procure TP sous prétexte qu'il y a quelques similitudes avec OOT. Et c'est surtout dommage de vivre avec des souvenirs. Préférer les donjons d'OOT, c'est comme préférer une chambre de bonne dans le vingtième à un duplex dans le 16e parce qu'on a la nostalgie d'avoir vécu en premier dans la chambre de bonne.

A la personne qui a aimé TP et qui voulait tenté un autre Zelda, je lui conseillerais plutot Wind Waker qui apporte vraiment une autre vision d'un Zelda.

n°6094083
Talen
Wish upon a star
Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 18:17:57  profilanswer

CedricMD a écrit :

Enfin, débat clos pour moi, des bornés du "OOT Best Game Ever TP remake", y'en a sur tous les forums.

y'a ptet une raison non? [:joce]
enfin bon, si le débat est clos [:faman]

n°6094104
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 18:23:52  profilanswer

CedricMD a écrit :

Non, faut vraiment avoir jouer à TP en diagonale pour dire ça. :/
C'est pas parce qu'il y a une plaine et Epona que c'est le même jeu lifté.

62h toutes les quetes torchées j'appelle pas ca en diagonale :o

c'est pas parce que l'attente a été longue et que tu as été subjugué que pour tout le monde ce zelda est le best zelda ever  [:cosmoschtroumpf]  

Pour bcp il n'apporte rien si ce n'est une redite de ce qui avait déjà été fait avant mais ca ne lui enlève en rien d'etre un bon jeu

---------------
n°6094676
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 01-02-2009 à 22:25:19  profilanswer

bon j'espère que le prochain item de donjon ca sera un baton de téléportation car j'en ai assez de voir des coffres me narguer simplement parce que Link fait 1m10 et est pas foutu de chopper le rebord de la plate forme où se trouve le coffre (genre celui de la porte sud de la citadelle au milieu de l'eau :o )
pourtant c'est pas le matos qui manque, mais non pas moyen :o

Sinon petite question, je suis pas loin de commencer le temple des cieux, il en reste encore beaucoup des donjons? (à la louche vu le nombre de coeurs et mon équipement je dirais un ou deux encore après mais c'est juste par curiosité :D )

Sinon j'aime bien me balader en cheval pour faire les quêtes annexes ou les minis jeux quand j'ai pas le temps de continuer la quête principale :)

Spoiler :

quoique le village facon western j'ai trouvé ca dépaysant  [:bap2703]

---------------
n°6094726
CedricMD

Transactions (0)
Posté le 01-02-2009 à 22:59:25  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

(genre celui de la porte sud de la citadelle au milieu de l'eau :o )

C'est fait exprès, c'est pour te forcer à utiliser les items que tu récupères dans les donjons.
Je te donne un indice, tu regardes si tu veux ou pas :

Spoiler :

Regardes les environs et n'oublies pas l'aérorouage

Prince DeLU a écrit :

Spoiler :

quoique le village facon western j'ai trouvé ca dépaysant  [:bap2703]

Spoiler :

Il est énorme ce passage là, c'est vraiment excellent. La première fois que je l'ai fait, limite j'avais mis ma Wiimote sur le coté de ma cuisse près à dégainer. :D

Sinon, pour Celestia...

Spoiler :

C'est le dernier "vrai" donjon. Le suivant, c'est le palais du crépuscule, une ambiance énorme (le genre de truc qui met à terre OOT au hasard :whistle:), mais un peu court par rapport aux précédents donjons.
Ensuite, il ne restera que le chateau d'Hyrule qui réserve son lot de surprise mais linéaire dans la réflexion, pas de recherche comme dans un donjon classique.

Sinon moi cette après midi, je me suis fait le deuxième passage de la caverne de l'Ordalie. Bien chaud quand même l'étage 50 avec 4 chevaliers. J'ai fini avec 6 coeurs (sur 20) et plus rien en réserve pour me "restaurer" dans mes 4 bouteilles:D
J'ai déjà fini TP, mais j'avais recommencé une partie avec pour objectif de vraiment tout faire (notement la quête coeurs/insectes/esprits que je n'avais pas fait la première fois que j'ai joué parce que ça me semblait compliqué), j'ai eu les 20 coeurs, tous les insectes (facile en fait cette quête là et vraiment intéressante parce qu'elle m'a permis de découvrir des dizaines de lieu caché), mais je n'en suis qu'à 56 esprits, j'en chie pour trouver les 4 derniers, surtout qu'il faut attendre la nuit, c'est un chouillat lourd.

Message cité 1 fois
Message édité par CedricMD le 01-02-2009 à 23:03:13
n°6095157
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 02-02-2009 à 10:37:04  profilanswer

CedricMD a écrit :

C'est fait exprès, c'est pour te forcer à utiliser les items que tu récupères dans les donjons.
Je te donne un indice, tu regardes si tu veux ou pas :

Spoiler :

Regardes les environs et n'oublies pas l'aérorouage

pourtant j'ai cette habitude de bien tout regarder autour :D
ce détail a du m'échapper :o
Merci du tuyau.

---------------
n°6097256
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 02-02-2009 à 23:11:50  profilanswer

CedricMD a écrit :

CedricMD a écrit :

TP est un OOT remixé, il n'a rien inventé (hormis la maniabilité wiimote mais bon) Certes les graphismes de WW sont jolies mais tout le reste j'ai pas vraiment accroché: se balader en bateau j'ai trouvé ça chiant au bout d'un moment, l'OST j'ai pas accroché, les donjons non plus, la baguette du vent non plus etc.Ce n'est pas la nostalgie qui m'aveugle car juste après avoir fini TP j'ai enchainé avec OOT (sur GC) et j'ai plus pris mon pied à refaire OOT qu'à jouer à TP. J'ai vraiment apprécié TP je l'ai fini pratiquement à 100% mais je l'ai trouvé vraiment trop simple que ça soit au niveau des énigmes dans les donjons ou au niveau des combats(c'est pas une question d'expérience).

Talen a écrit :

tatsui a écrit :

+1  [:hurle]

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 02-02-2009 à 23:12:46

---------------
Truth or happiness, never both.
n°6097969
Ben80
Go!
Transactions (0)
Posté le 03-02-2009 à 11:46:45  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Vous m'avez donné envie d'y rejouer :/ Mais je pense me le faire sur GC cette fois :)

On Swap? J'aimerais bien le faire sur WII :)

n°6098428
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 03-02-2009 à 14:34:17  profilanswer

Ben80 a écrit :

On Swap? J'aimerais bien le faire sur WII :)

Je l'ai sur les 2 versions  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°6098632
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 03-02-2009 à 16:01:39  profilanswer

bon ce soir je me fais le donjon de 50 étages qui semble servir à pas grand chose :D (à part choper 2-3 spectres :o )

Sinon la pêche ca apporte quoi, à part des heures supplémentaires au compteur de temps de jeu?

Message cité 1 fois
Message édité par Prince DeLU le 03-02-2009 à 16:02:09

---------------
n°6100905
CedricMD

Transactions (0)
Posté le 04-02-2009 à 13:57:27  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

TP est un OOT remixé

Dire ça, c'est insulter TP et insulter OOT...
Elle est où la maison du Yeti dans OOT ? Il est où le palais Célestien dans OOT ? Quand est-ce qu'on se transforme en loup dans OOT ? J'ai pas vu l'aérorouge dans OOT ? Le double grappin ? Les bottes qui servent d'aimants ? Le Village perdu ? Les combats épiques à cheval ? Elles sont où les 3 parties d'Hyrule dans OOT, je n'en vois qu'une ? Il est où le palais du crépuscule ? L'épée de lumière ? Les loups blancs (qui donnent des passages d'une rare intensité) ? Vous trouvez un point commun entre Midona et Navi ? Et les lieux qui ont le même nom, vous trouvez vraiment que le level design ressemble à OOT ?
Soyons sérieux 2 minutes, avant de dire que TP est un remix d'OOT parce qu'il y a dans les deux Epona qui court dans les plaines d'hyrules, faudrait voir à ouvrir les yeux sur le reste, les différences sont bien plus nombreuses que les points communs, le scénario n'a pas grand chose à voir d'ailleurs (même si on retrouve les points communs inhérents à la série des Zelda). Il y a surement plus de différence entre OOT et TP que la majeur partie des sagas de l'industrie vidéoludique (Devil May Cry, GTA, Resident Evil et j'en passe).

Ak47Soda a écrit :

mais je l'ai trouvé vraiment trop simple que ça soit au niveau des énigmes dans les donjons ou au niveau des combats(c'est pas une question d'expérience).

Moi aussi j'ai enchainé OOT après TP et je ne l'ai pas trouvé plus compliqué. Juste plus pénible sur certains passages à cause du pad ou de la mauvaise gestion des bottes (dans l'inventaire  [:kosmos]  ). Même le fameux temple de l'eau dont j'avais entendu parlé comme une légende, je l'ai trouvé simple, mais long et chiant à cause de cette histoire de botte. J'ai largement préféré le temple de l'eau de TP avec son "demi boss" excellent et son boss final grandiose.

Message cité 1 fois
Message édité par CedricMD le 04-02-2009 à 14:05:58
n°6100912
CedricMD

Transactions (0)
Posté le 04-02-2009 à 13:59:41  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

bon ce soir je me fais le donjon de 50 étages qui semble servir à pas grand chose :D (à part choper 2-3 spectres :o )

Faut la faire 2 fois, la deuxième fois elle est encore plus dure. :D Mais fondamentalement, ça ne sert à rien pour l'aventure principal (même les esprits, ça reste une quête annexe), c'est juste pour te donner un petit coup de challenge bien corsé (surtout la deuxième passe, 4 darknuts au niveau final).

n°6101276
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 04-02-2009 à 16:08:02  profilanswer

j'ai arrêté au 40 pour le premier essai, un peu juste en rubis pour l'armure magique (elle consomme pas mal en fait :/ ) et certains nveaux que j'ai bien merdé en perdant pas mal de coeurs.
il me manque le 4e flacon vide et j'ai maintenant la bourse à 1000 rubis + grand carquois, ca devrait aller mieux la :o

par contre je vais surement refaire certains donjoins car j'ai du rater des coffres et surement des fragments de coeurs... (j'en ai que 13 et je suis sur le point d'aller à Celestia)

Message cité 1 fois
Message édité par Prince DeLU le 04-02-2009 à 16:09:04

---------------
n°6101324
CedricMD

Transactions (0)
Posté le 04-02-2009 à 16:26:25  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

j'ai arrêté au 40 pour le premier essai, un peu juste en rubis pour l'armure magique (elle consomme pas mal en fait :/ ) et certains nveaux que j'ai bien merdé en perdant pas mal de coeurs.
il me manque le 4e flacon vide et j'ai maintenant la bourse à 1000 rubis + grand carquois, ca devrait aller mieux la :o

par contre je vais surement refaire certains donjoins car j'ai du rater des coffres et surement des fragments de coeurs... (j'en ai que 13 et je suis sur le point d'aller à Celestia)

Va voir madame Irma. :D
Pour les coeurs, c'est pratique. :D
Dommage qu'il n'y ai pas la même chose pour les esprits (ou alors j'ai pas vu ?).

n°6101358
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 04-02-2009 à 16:38:12  profilanswer

ah ouais exact j'avais oublié la voyante :p

---------------
n°6102392
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 05-02-2009 à 00:58:16  profilanswer

CedricMD a écrit :

Dire ça, c'est insulter TP et insulter OOT...
Elle est où la maison du Yeti dans OOT ? Il est où le palais Célestien dans OOT ? Quand est-ce qu'on se transforme en loup dans OOT ? J'ai pas vu l'aérorouge dans OOT ? Le double grappin ? Les bottes qui servent d'aimants ? Le Village perdu ? Les combats épiques à cheval ? Elles sont où les 3 parties d'Hyrule dans OOT, je n'en vois qu'une ? Il est où le palais du crépuscule ? L'épée de lumière ? Les loups blancs (qui donnent des passages d'une rare intensité) ? Vous trouvez un point commun entre Midona et Navi ? Et les lieux qui ont le même nom, vous trouvez vraiment que le level design ressemble à OOT ?  
Soyons sérieux 2 minutes, avant de dire que TP est un remix d'OOT parce qu'il y a dans les deux Epona qui court dans les plaines d'hyrules, faudrait voir à ouvrir les yeux sur le reste, les différences sont bien plus nombreuses que les points communs, le scénario n'a pas grand chose à voir d'ailleurs (même si on retrouve les points communs inhérents à la série des Zelda). Il y a surement plus de différence entre OOT et TP que la majeur partie des sagas de l'industrie vidéoludique (Devil May Cry, GTA, Resident Evil et j'en passe).

Nan mais ce que je voulais dire par là c'est que OOT a révolutionné la série Zelda et alors que TP n'est que la continuité de OOT(et donc de ce qui a été fait avant) en plus beau avec des changements mais en rien révolutionnaire comme à l'époque de OOT. Encore heureux qu'il n'y ait pas les mêmes donjons, armes,épee, personnages etc.  

J'ai trouvé aucune difficultés dans TP je suis pas mort une fois :/, le seul petit challenge que j'ai eu c'était dans le niveau à 50 étages souterrains :o

---------------
n°6102405
Lynk
Transactions (0)
Posté le 05-02-2009 à 01:15:01  profilanswer

Nan mais c'est normal que OoT est revolutionne, on est passe de la 2D a la 3D... Apres Nintendo a su changer en faisant Wind Waker en cell-shading... Malheureusement pas mal de fans ont gueule, d'ou le retour au source avec TP.  
Et c'est bien pour ca que Miyamoto a dit que le prochain Zelda sera completement different. Nintendo essaie d'evoluer a chaque episode mais pour TP ils l'ont fait par rapport a la demande du public.

n°6102500
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 05-02-2009 à 08:20:19  profilanswer

Lynk a écrit :

Nan mais c'est normal que OoT est revolutionne, on est passe de la 2D a la 3D... Apres Nintendo a su changer en faisant Wind Waker en cell-shading... Malheureusement pas mal de fans ont gueule, d'ou le retour au source avec TP.  
Et c'est bien pour ca que Miyamoto a dit que le prochain Zelda sera completement different. Nintendo essaie d'evoluer a chaque episode mais pour TP ils l'ont fait par rapport a la demande du public.

yep, Link fera du step et du oula hoop  [:spykem@n]  

---------------
n°6103356
CedricMD

Transactions (0)
Posté le 05-02-2009 à 13:44:26  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Nan mais ce que je voulais dire par là c'est que OOT a révolutionné la série Zelda et alors que TP n'est que la continuité de OOT(et donc de ce qui a été fait avant) en plus beau avec des changements mais en rien révolutionnaire comme à l'époque de OOT. Encore heureux qu'il n'y ait pas les mêmes donjons, armes,épee, personnages etc.

Ca fait déjà moins catégorique dit comme ça.
Mais comme dit Lynk au dessus, quoiqu'aurait put être Zelda TP, il n'aurait jamais eu la mission d'être The First Zelda 3D, du coup, OOT restera toujours la référence. Même Wind Waker, qui propose malgré tout une orientation graphique différente et un monde différent (beaucoup d'eau), ne reste qu'un Zelda, le gameplay est globalement équivalent et c'est ce gameplay qui fait la force d'un Zelda 3D.

Lynk a écrit :

Malheureusement pas mal de fans ont gueule

C'est normal que les fans fassent la gueule.
En 2000, on les fait baver avec ça :
http://www.youtube.com/watch?v=sucuxXU2U-g
Et au final on leur file un zelda sorti de chez Disney, ça craint un peu quand même.
Sans cette demo technique, pas sûr que les fans auraient ralés sur l'apparence de Wind Waker.

Lynk a écrit :

Et c'est bien pour ca que Miyamoto a dit que le prochain Zelda sera completement different.

Je verrais bien plus de phases en TPS pour le prochain Zelda (pitié, pas un FPS), certains passages de Link Crossbow Training en TPS au zapper sont vraiment très très sympa.

Message édité par CedricMD le 05-02-2009 à 13:48:58
n°6103517
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 05-02-2009 à 14:39:35  profilanswer

Ce que je reproche à WW c'est pas les graphismes que j'ai aimé mais tout le reste [:spamafote]

---------------
n°6103660
phila

Transactions (0)
Posté le 05-02-2009 à 15:18:06  profilanswer

[:cerveau drapal]  

juste pour retrouver le topic, je pense bientôt démarrer le jeu (mon 2ème Zelda après celui sur DS, hé oui y'a encore des ignorants et des débutants dans ce bas monde :D )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°6103695
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 05-02-2009 à 15:25:52  profilanswer

phila a écrit :

[:cerveau drapal]  

juste pour retrouver le topic, je pense bientôt démarrer le jeu (mon 2ème Zelda après celui sur DS, hé oui y'a encore des ignorants et des débutants dans ce bas monde :D )

[:ban]

---------------
n°6103778
phila

Transactions (0)
Posté le 05-02-2009 à 15:48:49  profilanswer

merci merci je savais que l'accueil serait chaleureux :jap:

[:buvons] :D

---------------
n°6122997
phila

Transactions (0)
Posté le 12-02-2009 à 18:30:06  profilanswer

bon j'ai pas encore fini la 1ère partie de SMG mais pour me changer les idées j'ai commencé Zelda, j'en suis juste avant le boss dans le temple sylvestre ;)

bien sympa, commandes déroutantes au début (même bouton pour plusieurs actions), passage en loup fort sympathique et dosage exploration/action bien dosé je trouve :p

un début encourageant on va dire :D

---------------
n°6123006
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 12-02-2009 à 18:35:54  profilanswer

en ce moment comme j'ai pas le temps de faire Celestia, je récupère tous les coeurs possibles, du coup j'ai du me retaper la moitié des donjons que j'avais fait [:ddr555]
y'en a d'ailleurs qu'on ne peut pas récupérer tout de suite car on a pas le matos nécessaire.

---------------
n°6123666
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 12-02-2009 à 22:32:01  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

en ce moment comme j'ai pas le temps de faire Celestia, je récupère tous les coeurs possibles, du coup j'ai du me retaper la moitié des donjons que j'avais fait [:ddr555]
y'en a d'ailleurs qu'on ne peut pas récupérer tout de suite car on a pas le matos nécessaire.

T'as pas le temps pour Celestia mais tu as le temps pour chercher les coeurs?  [:delarue5]

---------------
n°6123711
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 12-02-2009 à 22:49:33  profilanswer

ouais enfin j'en fais qu'un ou deux maxi par session avec l'aide de la voyante qui me dit où aller :o
c'est l'affaire de quelques minutes :o

---------------
n°6204613
Velk

Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 00:52:38  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi vous parlez d'Ocarina pour le comparer à TP alors que le meilleur est Majora's Mask.  :sweat:

n°6204624
Lynk
Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 01:18:31  profilanswer

Ouai mais non. :o

n°6204663
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 17-03-2009 à 03:03:11  profilanswer

Pour ma part Majora Mask est vraiment trop non conventionnel que je ne le mets pas dans le classement des Zelda je le met à part même si je l'ai pas vraiment fait :o

Message édité par Ak47Soda le 17-03-2009 à 03:03:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La Légende de Zelda[VDS] zelda collector
[vds] jeu nes zelda 2 : the adventure of link en loose[EST] Zelda collector Gamecube (2 jx nes et 2 jx n64 )
[Vds] Zelda W.Waker Collect.+ResidentEvil Rebirth (les 2 sous blister)The westerner : le jeux ne démarre pas !!!!!
[VDS] Sudden Strike 2 + American Conquest + The Entente[new price !][INFO]Pack zelda GC plat. a la fnac des ternes pour les parisiens ;)
[ACH] [NGC] zelda ww / f-zero gx[Vendu] Zelda 2 Majora's Mask sur N64
Plus de sujets relatifs à : [Wii U] The Legend of Zelda - Twilight Princess HD >> dispo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)