benj63 Transactions (0) | Toutes les conclusions des tests, pour les proxytaffés
(si vous avez d'autres liens, je suis preneur) :
Destructoid : 10/10
Gamekult : 9/10 + selec'
Citation :
Breath of the Wild est sans aucun doute le jeu le plus ambitieux de la décennie en cours pour Nintendo. Développé pendant plus de quatre ans par une équipe inhabituellement étoffée, cet épisode réinvente une série trentenaire qui avait parfois tendance à se laisser un peu aller. Immense, mystérieux, nostalgique, dangereux, inventif, léger, fascinant, généreux, contemplatif... ce nouveau Zelda bouscule de nombreux codes de la saga pour mieux les transformer, sans oublier ou trahir sa légende. Il laisse enfin les joueurs totalement maîtres de leur aventure, en leur donnant très tôt une panoplie d'outils qui auront moult usages, enseignés par la pratique plutôt que par des compagnons envahissants ou de longs didacticiels.
Loin d'être inattaquable sur sa partie technique, il pondère largement ses lacunes graphiques par un sens de la composition, du détail et des mécaniques imbriquées qui offrent une impression de vie incroyable à son monde ouvert, maîtrisant à la fois les respirations et les séquences à couper le souffle. On peut certes lui reprocher d'arriver après la guerre, vis-à-vis de la concurrence en matière d'open world comme des promesses de son développeur depuis la fin de The Wind Waker, mais Breath of the Wild est tellement audacieux et sensible dans son exécution que son univers et ses souvenirs ne vous quitteront jamais.
Les plus
- Un monde ouvert mystérieux et vibrant
- L'exploration grisante et libérée
- La force des mécaniques imbriquées
- Des combats qui ne rigolent pas
- La structure complètement modulaire
- Le sound design et les musiques
- Patte graphique et animations impeccables
- Secrets et surprises par dizaines
- Quêtes et personnages annexes intéressants
Les moins
- Pas fou techniquement
- Du butin et du troc à foison
- Les boss manquent un peu de challenge
- Les quêtes des Korogus cassent les noix
http://www.gamekult.com/jeux/test- [...] tml#switch
|
Gameblog : 9/10
Citation :
Le jeu parfait n'existe pas, et Breath of The Wild ne l'est sans doute pas. Techniquement pauvre, même sur Nintendo Switch, peut-être trop exigeant pour les habitués de la série, il pourra en rebuter certains. Mais les fans reconnaîtront en lui un vrai Zelda, le plus ambitieux de tous les temps. Avec un univers riche, un scénario plus mature et un sens de l'aventure peu commun, il offre un voyage mémorable, ponctué de moments inoubliables, de clins d'oeil à la série et de pure magie. Sans révolutionner les jeux en monde ouvert, Nintendo a eu le mérite de réinventer en profondeur une série qui avait besoin de se rafraîchir depuis fort longtemps. Les équipes d'Eiji Aonuma livrent aujourd'hui une pépite qui marquera à tout jamais la série ! L'avenir s'annonce radieux pour Link...
On aime
- Une aventure gargantuesque et épique !
- Le sens du voyage.
- Un univers magique.
- Le plus grand Zelda de tous les temps.
- Une tonne d'idées de gameplay.
- Un vrai challenge...
On n'aime pas
- ... peut être un peu trop "Dark Soulisé" pour un Zelda.
- Aliasing tenace.
- Textures pauvres.
- Couleurs délavées.
- Musiques en retrait.
http://www.gameblog.fr/tests/2695- [...] ild-switch
|
Gamespot : 10/10
Citation :
The Good
- A beautiful and romantic open world
- Packed with a wide variety of perplexing puzzles
- Goofy yet surprisingly human NPCs
- A delicate soundtrack that expertly punctuates the world's many moods
- Demanding combat system
- Survival mechanics that make basic exploration feel wholly rewarding
- A wealth mysteries and discoveries that last well beyond the main quest
The Bad
- Occasional frame rate issues
http://www.gamespot.com/reviews/th [...] 0-6416626/
|
Gamesradar : 5/5
Citation :
The most freeform Zelda yet, without sacrificing the charm, fun or quality you expect from the series. Nintendo’s finest work since Super Mario Galaxy.
Pros
- A vast world you’ll want to explore
- Climbing and gliding makes navigation a treat
- Physics reinvigorate combat and puzzles
- Refreshingly jank-free for a game this size
Cons
- Frame rate stumbles during intensive moments
- Main dungeons aren’t Nintendo’s best ever
- Seeing your favourite weapon shatter into a billion tiny pieces
http://www.gamesradar.com/zelda-br [...] ld-review/
|
IGN : 10/10
Citation :
The Legend of Zelda: Breath of the Wild is a masterclass in open-world design and a watershed game that reinvents a 30-year-old franchise. It presents a wonderful sandbox full of mystery, dangling dozens upon dozens of tantalizing things in front of you that just beg to be explored. I’ve had so many adventures in Breath of the Wild, and each one has a unique story behind what led me to them, making them stories on top of stories. And even after I’ve spent more than 50 hours searching the far reaches of Hyrule, I still manage to come across things I haven’t seen before. I’ll easily spend 50 to 100 more trying to track down its fascinating moments.
http://www.ign.com/articles/2017/0 [...] ild-review
|
JeuxActu : 19/20
Citation :
Comme Twilight Princess en son temps, le développement de Breath of the Wild s’est fait à cheval sur deux générations de consoles. Si le jeu sortira in fine sur Wii U, c’est bien évidemment sur la nouvelle console hybride de Nintendo que toute l’attention est portée. Non seulement le jeu est sensiblement plus performant sur Switch, mais en plus, il prend un tout autre intérêt dès lors qu’on passe en mode portable. En effet, les principaux défauts techniques (framerate à la ramasse, aliasing, certaines textures ignobles) qu’on peut avoir sur l’écran de son téléviseur sont atténués, voire gommés pour certains, pour laisser place à la grande aventure promise par Nintendo et Eiji Aonuma. Cela dit, et ce sera notre dernier mot Jean-Pierre à ce sujet, difficile de ne pas vous conseiller de jouer à ce Breath of the Wild sur grand écran. Car quand bien même le jeu souffre d’un framerate toussotant en mode TV, les dernières aventures de Link prennent quand même une autre dimension lorsqu’elles s’affichent grandeur nature. Et tant pis pour les ralentissements, car l’épopée qui vous attend dans ce nouveau Royaume d’Hyrule n’a jamais été aussi immersif et captivant.
De ce point de vue-là, Nintendo n’a pas adopté la posture du politicien qui fait compagne juste pour séduire une clientèle en manque puisque Zelda : Breath of the Wild est sans nul doute le meilleur épisode de la saga depuis Ocarina of Time, voire même A Link to the Past. Et ouais ma gueule ! Cette performance incroyable – et inattendue –, on la doit au fait que Nintendo ait pris la sage décision de briser les codes ancestrales d’une série vieille de 30 ans. Premier Zelda en open world, Breath of the Wild est aussi le premier épisode à ne plus focaliser l’attention sur les donjons, qui étaient pourtant le cœur de l’intrigue d’un Zelda jusqu’à présent. Dorénavant, c’est l’exploration qui prend le dessus en 2017, un peu comme le font la plupart des jeux à monde ouvert aujourd’hui, à la différence près que Nintendo a su trouver le bon équilibre pour garder intact l’ADN de la série. En ouvrant le gameplay à la chasse, au loot et au crafting, Nintendo change considérablement la façon d’appréhender l’aventure. On prend alors un malin plaisir à explorer les différentes zones de cette map étonnamment gigantesque (on ne s’attendait vraiment pas à une carte aussi massive) en récupérant le maximum d’ingrédients pour ensuite faire sa propre popote. On ne dirait pas comme ça mais préparer soi-même ses petits plats fait partie de ces plaisirs coupables, au même titre que partir à la chasse aux champignons, sangliers et autres animaux qui composent l’écosystème du monde d’Hyrule. Mais que les puristes ne se trompent pas de combat, Zelda : Breath of the Wild propose aussi ce qu’il faut d’énigmes et autres puzzles retors pour faire griller quelques-uns de nos neurones. Il y a tous les Sanctuaires (et ils sont fort nombreux) qui permettent de varier les plaisir entre deux balades à cheval, sans compter les vrais donjons, matérialisés par ces Créatures Divines qui rappellent Shadow of the Colossus pour leur côté impressionnant et majestueux.
Moins dirigiste, plus RPG, Breath of the Wild n’oublie pas non plus ses combats, plus dantesques que jamais, Nintendo ayant décidé de corser la difficulté avec des ennemis qui ne font désormais plus de cadeaux. Certains adversaires (et pas uniquement les boss) sont aussi punitifs que ceux d’un Dark Soul, capables de vider tous nos cœurs d’une seule attaque. La mort guette à chaque instant, ce qui explique le choix des armes (que l’on peut désormais ramasser sur le cadavre de n’importe quel enemi) et la stratégie à appliquer avant de se lancer dans un quelconque affrontement. Oui, le pari de la part de Nintendo et d’Eiji Aonuma est risqué, car "dénaturé" l’esprit de Zelda, c’est aussi se confronter à ses fans, à cette communauté qui ne pardonne rien, surtout pas le changement. Certains reprocheront à ce Breath of the Wild de prendre cette direction dictée par les jeux d’action open world venus de l’Occident, mais contrairement à un Final Fantasy XV par exemple, le titre de Nintendo parvient à insuffler une nouvelle dynamique à la saga, à combler les manquements d’une aventure qui était jusqu’à présent assez dirigiste. L’open world ouvre de nouvelles perspectives, offre également davantage de liberté et permet surtout aux joueurs de personnaliser presque totalement son aventure, dictée cependant par l’inhérente soif de vengeance d’un Link qui a grandi. Une évolution logique qui sonne aussi quelque part comme une révolution. Zelda est mort, vive Zelda !
Les plus
- Un Zelda qui réinvente la formule
- Un open world absolument gigantesque
- Un gameplay d’une richesse incroyable
- La direction artistique est magnifique
- L'intelligence et la variété des puzzles
- L’aspect survie bien intégré
- Du loot et du crafting hypnotisants (et chronophages)
- Des ennemis à la Dark Souls
- Une aventure qui restera dans les annales
- Une bande-son tout en douceur et en retenu
- L’arrivée des voix dans le jeu...
Les moins
- ...mais limitées aux cinématiques
- De près, les textures jurent salement
- Des chutes de framerate fréquentes
- Un clipping d’une violence rare
- Festival d’aliasing
- Les animations foireuses de Link
- Les contrôles à cheval sont un peu rigides
- Link est toujours muet
http://www.jeuxactu.com/test-zelda [...] 108281.htm
|
Jeuxvideo.com : 20/20
Citation :
Oui, on ose le 20 ! The Legend of Zelda : Breath of the Wild est tout simplement une expérience unique qui remet une vraie valeur au terme « jeu d’aventure ». Jamais un jeu n’aura offert au joueur un tel sentiment de liberté, renouvelant toujours l’expérience. Les environnements sont magnifiques, les donjons sont ingénieux et on ne peut qu’apprécier le voyage ! Aucun doute, il s’agit déjà d’un immanquable et les heures de jeux qui vous attendant dans un monde gigantesque blindé de contenu resteront à vie dans vos souvenirs !
Points positifs
- Une vraie vision du terme « monde ouvert »
- Un univers gigantesque !
- Des panoramas magnifiques
- Une vraie sensation de montée en puissance
- Une liberté de déplacement pratiquement jamais vue
- Des musiques qui resteront dans les mémoires
- Des énigmes intelligentes et ingénieuses
- Un contenu gigantesque, une durée de vie de 200h
- Un éternel sentiment de découverte et d’aventure
Points négatifs
- Technique en deça en mode TV
- Quelques problèmes de framerate dans les régions denses (forêts)
http://www.jeuxvideo.com/test/6177 [...] rand-a.htm
|
Polygon : 10/10
Citation :
"Breath of the Wild is the most vital Zelda has felt in decades"
I guess, in the end, it’s not just that Breath of the Wild signals that Zelda has finally evolved and moved beyond the structure it’s leaned on for so long. It’s that the evolution in question has required Nintendo to finally treat its audience like intelligent people. That newfound respect has led to something big, and different, and exciting. But in an open world full of big changes, Breath of the Wild also almost always feels like a Zelda game — and establishes itself as the first current, vital-feeling Zelda in almost 20 years.
http://www.polygon.com/2017/3/2/14 [...] itch-wii-u
|
|