Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3787 connectés 

Quand pensez-vous pouvoir jouer à la suite de BotW, tout juste annoncée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

The Legend of Zelda : Breath of the Wild [Wii U / Switch]

n°13691408
SetFaz
GT : p3Rfide / PSN : peRf
Transactions (33)
Posté le 25-01-2018 à 14:32:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Upsilon a écrit :

[quote] ... Ce qui me fait le plus mal, c'est ce genre d'article qui se félicite que Nintendo ait fait table rase d'un genre qui selon eux "s'essoufflait", sans tenir compte du fait qu'ils ont pour moi jeté le bébé avec l'eau du bain.

Ce n'est pas selon eux, il suffit de voir les ventes des Zelda (de salon) au Japon depuis Ocarina of Time pour s'apercevoir qu'il y avait une certaine lassitude des joueurs vis à vis de la licence et que le renouveau a eu du bon.
Skyward Sword reste l'épisode le moins vendu sur la console la plus vendue de Nintendo et pourtant c'est un épisode qui aurait de très bons donjons (je ne jugerai pas, je ne l'ai, moi-même, pas fait).

http://www.nintendo-master.com/fic [...] gb07ke.png

Message cité 1 fois
Message édité par SetFaz le 25-01-2018 à 14:33:16

---------------
Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/
mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 14:32:04  profilanswer

n°13691415
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 25-01-2018 à 14:33:19  profilanswer

Skyward Sword, même si je l'apprécie beaucoup est un des moins bons épisodes, les donjons ne font pas tout.

Et j'ai pas l'impression que ta courbe s’essouffle, mais plus qu'elle joue au yoyo :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 25-01-2018 à 14:40:43
n°13691423
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 25-01-2018 à 14:37:35  profilanswer

C'est clair, ces lectures complètement biaisées des haters...

n°13691436
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 25-01-2018 à 14:43:29  profilanswer

Upsilon a écrit :

Citation :

l'aventure c'est le chemin et non plus l'arrivée

C'est bien ça le drame de ce jeu, comment rester motivé quand on fait tout le temps la même chose d'un bout à l'autre de la carte et que l'on sait qu'à chaque effort, la récompense que l'on obtiendra sera soit décevante, soit inutile ?

C'est pas le propre du jeu vidéo ça ? Faire des choses répétitives pour au final ne rien gagner ?

Les milliards d'heures passées par l'humanité sur Tetris sont donc un mensonge  :whistle:  

Citation :

Ce qui m'a peut-être le plus marqué dans les Zelda classiques c'est de réaliser à quel point je n'aurai jamais pu imaginer à quoi ressemblerait chaque nouvelle zone ou donjon découverts, cette effet de "claque" qu'on se prend tout au long de la progression. Je me rappelle de l'excitation de lire sur ce forum les messages blindés de balises spoil (sans révéler ces derniers) donnant les ressentis des joueurs sur le m-ième ou le n-ième donjon que je n'avais pas encore fait, tout en essayant de m'imaginer à quoi ils pouvaient bien ressembler et en me réjouissant de l'effet de surprise. Ici, dans BOTW, une fois que l'on a découvert une petite partie du monde on sait à peu près à quoi ressemblera tout le reste (à part quelques variations dans les décors) et ce que l'on fera tout au long du jeu. C'est cela qui est si décevant pour moi.  

On se demande comment ce topic à pu faire +300 pages, qu'on lit régulièrement des gens s'extasier devant les paysages, ou pourquoi je me torture à choisir quelle photo supprimer de mon album pour y mettre ma nouvelle :D

Citation :

On a jeté par par dessus bord les notions de progression et de vraie récompense, qui pour moi consiste en la découverte de quelque chose de nouveau et d'inattendu plutôt que dans l'obtention d'un loot dont on a déjà 20 exemplaires.

Tu prend ton schéma de pensé pour une généralité. Vu le nombre de personnes qui ont cherché et trouvé des centaines de korogu, il faut croire que c'est pas le cas de tous.  

Moi je dois avoir 300 heures de jeu et je suis encore content de trouver un korogu planté dans le nœud d'un arbre. Et tu sais quoi ? Ma femme adore me regarder y jouer, ça a été son passe-temps favori pendant sa grossesse :D

Citation :

En fait, ce Zelda s'adresse à un public qui n'est pas tout à fait le même que celui des Zelda classiques.

Ca, tu ne peux pas le dire. Manifestement, la grande majorité des fans de la série adorent ce jeu.

Citation :

Il n'est plus un épopée magique et fantastique (façon JRPG, même si les Zelda n'en sont pas à proprement parler) mais s'approche plus d'une simulation de survie. De la même façons que l'on se fait quelques circuits dans une simulation de course ou quelques matchs dans une simulation de foot, on va dans BOTW jouer les Robinson Crusoé dans quelques forêts pour récolter quelques loots...

Ce Zelda n'a rien d'une simulation. Mais le thème du jeu est la nature sauvage, en effet.

Citation :

Personnellement, les jeux froidement réalistes des grands studios américains ne m'ont jamais attiré... Je n'ai jamais joué aux Elder scrolls, Assassin's Creed ou autre...

Moi non plus, mais je vois rien de froid dans BOTW en dehors du climat de certains coins.

Bref, tu as un avis tranché et critique sur ce jeu et tu en as le droit, mais il faut aussi accepter qu'il n'est pas le seul possible.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13691449
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 25-01-2018 à 14:50:07  profilanswer

Ript0r a écrit :

Et j'ai pas l'impression que ta courbe s’essouffle, mais plus qu'elle joue au yoyo :o

Il faut traiter séparément les séries sur console de salon et ceux sur portable.

Clairement, ça décroit de plus en plus vite sur la série OoT->MM->WW->TP->SS

Après, il faut relativiser l'échec de SS. Il est sorti en fin de vie de console, en étant identifié comme le "2e Zelda" de la génération après TP. Il fallait pour y jouer soit une console révisée (avec wiimote plus), soit le motion plus.

Mais bon.. il s'est vendu moins de SS au total que de WW la semaine de sa sortie, c'est significatif.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 25-01-2018 à 14:50:38

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13691463
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 25-01-2018 à 14:54:59  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est pas le propre du jeu vidéo ça ? Faire des choses répétitives pour au final ne rien gagner ?

Les milliards d'heures passées par l'humanité sur Tetris sont donc un mensonge  :whistle:

Je comprends pas l'intérêt de répondre ça :o

Il a pas tort dans le fond, la plupart du temps tu te fais chier pour rien, te battre contre un camp de bokoblins pour débloquer le coffre qui contient une arme pourrie alors que t'as 10 fois mieux dans ton inventaire, bon...
A force tu évites les camps tout simplement, et quand tu découvres des coins, tu vas avoir soit du minerai ou un korogu..

Dans les autres Zelda, t'as toujours une récompense intéressante, un nouvel objet, un quart de coeur, un bocal etc..

n°13691486
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 25-01-2018 à 15:03:56  profilanswer

Ript0r a écrit :

Il a pas tort dans le fond, la plupart du temps tu te fais chier pour rien, te battre contre un camp de bokoblins pour débloquer le coffre qui contient une arme pourrie alors que t'as 10 fois mieux dans ton inventaire, bon...

Vous oubliez qu'on parle d'un jeu japonais. Donc, proverbe chinois : L'important n'est pas le but, mais le chemin.

Je ne cleane pas le camp bokoblin pour le coffre, mais parce que j'ai envie de casser du mob.

Si tu ne prend pas de plaisir en chemin, BotW n'est pas fait pour toi.

Citation :

Dans les autres Zelda, t'as toujours une récompense intéressante, un nouvel objet, un quart de coeur, un bocal etc..

Ouai putain... la disparition du bocal est la meilleure chose de BotW, de loin :fou:

Mais pour moi, ce qui manque le plus dans BotW, ce sont les vases. Putain, y'en a peu et ils sont tous vides :'(

Message édité par lxl ihsahn lxl le 25-01-2018 à 15:05:44

---------------
n°13691537
Slops

Transactions (3)
Posté le 25-01-2018 à 15:19:35  profilanswer

Ouais mais t'as plein de pierres que tu peux soulever avec un korogu dessous :o

---------------
RIP Diesel <3
n°13691544
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Transactions (2)
Posté le 25-01-2018 à 15:21:47  profilanswer

Upsilon a écrit :

En fait, ce Zelda s'adresse à un public qui n'est pas tout à fait le même que celui des Zelda classiques. Il n'est plus un épopée magique et fantastique (façon JRPG, même si les Zelda n'en sont pas à proprement parler) mais s'approche plus d'une simulation de survie. De la même façons que l'on se fait quelques circuits dans une simulation de course ou quelques matchs dans une simulation de foot, on va dans BOTW jouer les Robinson Crusoé dans quelques forêts pour récolter quelques loots...

Ahah lol mais carrément pas.
Ce jeu est le plus proche qui existe de l'original. Pour rappel dans le premier, tu démarres juste avec ta bite et même pas ton couteau parce que si tu penses pas à aller dans la grotte t'es à poil. Dès le départ tu peux aller dans des zones où des ennemis te one-shotent, ou des caillasses qui tombent du volcan te ratatinent en 2-2. La carte est gigantesque pour l'époque, en comparaison les donjons y sont ridicules.
BOTW c'est Zelda I en mieux, à la nuance près qu'ils ont remplacé la moitié des donjons par 120 shrines. Ah oui c'est sûr on a vachement perdu au change.

Mais j'ai peur que pour toi les "Zelda classiques" se limitent à ceux en 3D, désolé mais c'est pas les classiques, ça. :)

n°13691582
benj63

Transactions (0)
Posté le 25-01-2018 à 15:34:18  profilanswer

Oui, mais dans Zelda I, tu avais envie d'affronter des mobs coriaces, de résoudre des énigmes, de brûler des buissons, pour trouver des secrets, des récompenses, de nouveaux items. Dans BOTW, tu n'as pas ce plaisir-là, tu sais que tu n'obtiendras jamais rien d'exceptionnel qui changera ta façon d'appréhender le monde.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 15:34:18  profilanswer

n°13691588
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 25-01-2018 à 15:35:54  profilanswer

The Douche King a écrit :

La carte est gigantesque pour l'époque, en comparaison les donjons y sont ridicules.

Ta mémoire te fait défaut je crois :o

BOTW c'est Zelda I en mieux, à la nuance près qu'ils ont remplacé la moitié des donjons par 120 shrines. Ah oui c'est sûr on a vachement perdu au change.

C'est pas comparable, c'est sympa hein mais rien à voir avec les anciens donjons de Zelda.
Tu te retrouves toujours dans le même décor avec une énigme à résoudre et basta, ça me fait un peu penser aux niveaux de Portal d'ailleurs

Rien à voir avec un donjon où tu es projeté dans un environnement bien particulier à l'ambiance unique qui met en place de nouvelles énigmes, de nouveaux ennemis, où tu dois chercher carte pour te repérer et comprendre la structure d'un grand donjon tortueux, trouver les clés pour avancer etc... bref tu vis vraiment un truc plus fort que ces sanctuaires.

Et 120 sanctuaires, ok, mais combien de sanctuaires de bénédiction ou d'épreuve de force, mouaif :/

benj63 a écrit :

Oui, mais dans Zelda I, tu avais envie d'affronter des mobs coriaces, de résoudre des énigmes, de brûler des buissons, pour trouver des secrets, des récompenses, de nouveaux items. Dans BOTW, tu n'as pas ce plaisir-là, tu sais que tu n'obtiendras jamais rien d'exceptionnel qui changera ta façon d'appréhender le monde.

+1

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 25-01-2018 à 15:37:42
n°13691589
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 25-01-2018 à 15:36:15  profilanswer

Moi je le rejoins sur le manque d'assets vraiment uniques.

J'en avais déjà parlé, je trouve dommage de ne pas avoir mieux exploité la Map à ce niveau là. On croise souvent les mêmes maisons, ennemis, arbres, rochers... Ou plutôt, on voit trop tôt l'ensemble du panel.

Je me souviens avoir été marqué par le fait d'avoir complété quelque chose comme 75% de l'encyclopédie (et pas loin de 90% des animaux/fruits/légumes/insectes) alors que je n'avais exploré que 50% de la Map. Pour moi c'était le signe d'une mauvaise répartition des assets, puisque j'allais faire assez peu de découvertes pendant la seconde moitié de mon exploration.

Message édité par Akhoran le 25-01-2018 à 15:37:31

---------------
~ Akhoran ~
n°13691591
Upsilon

Transactions (0)
Posté le 25-01-2018 à 15:36:43  profilanswer

Citation :

Je ne cleane pas le camp bokoblin pour le coffre, mais parce que j'ai envie de casser du mob.

C'est bien ça le changement de paradigme avec ce jeu, on est dans l'action plus que dans la progression (c'est ce que j'entendais par "simulation" ). D'ailleurs c'est intéressant que tu cites Tetris, quand j'ai reçu ma première Gameboy, elle était fournie avec Tetris, je sur lequel je m'ennuyais terriblement car on faisait toujours la même chose. Voyant mon désintérêt, on m'a offert Super Mario Land quelque jours plus tard et là je ne pouvais plus décoller de l'écran. Je n'avais qu'une envier : découvrir les mondes les uns après les autres. Les deux jeux opposent parfaitement la notion "d'action" et de "progression" au sens où je l'entends.

Citation :

Rien à voir avec un donjon où tu es projeté dans un environnement bien particulier à l'ambiance unique qui met en place de nouvelles énigmes, de nouveaux ennemis, où tu dois chercher carte pour te repérer et comprendre la structure d'un grand donjon tortueux, trouver les clés pour avancer etc... bref tu vis vraiment un truc plus fort que ces sanctuaires.

:jap:

Message édité par Upsilon le 25-01-2018 à 15:38:09
n°13691621
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 25-01-2018 à 15:49:32  profilanswer

Si vous ne comprenez pas/n'aimez pas ce qu'est BOTW, soit, je veux bien l'admettre, chacun son truc évidemment. Mais arrêtez d'en tirer des conclusions pseudo-péremptoires sur la série. Elle ne vous appartient pas cette série, vous n'en êtes que ses joueurs. C'est qu'est un Zelda, c'est à ses créateurs d'en décider, pas vous.  Vous trouvez que ce nouveau Zelda n'est pas un vrai Zelda ? Faux, c'est écrit sur la jaquette.  

Perso, je trouve que les Metroid ne sont plus ce qu'ils étaient depuis le passage à la 3D. Est-ce que du coup, les Metroid 3D ne sont pas des "vrais" métroids et je passe mon temps à aller sur des forums dire à tout le monde pourquoi ils ont rien compris en fait ? Ben, c'est toujours écrit "Metroid" sur la jaquette, c'est con pour moi.

Par ailleurs, vous devriez plutôt être reconnaissant envers Nintendo et sa faculté à toujours dynamiser ses licences pour proposer de nouvelles expérience, quitte à déplaire. Regardez comment Ubisoft semble incapable de changer sa formule Assassin's Creed malgré un "Origins" soi-disant du renouveau.

n°13691630
Nico8101

Transactions (0)
Posté le 25-01-2018 à 15:53:59  profilanswer

Upsilon a écrit :

Citation :

l'aventure c'est le chemin et non plus l'arrivée

C'est bien ça le drame de ce jeu, comment rester motivé quand on fait tout le temps la même chose d'un bout à l'autre de la carte et que l'on sait qu'à chaque effort, la récompense que l'on obtiendra sera soit décevante, soit inutile ?

Il est certain que le jeu n'est pas pour tout le monde. Même si je ne partage pas ton point de vue, je le comprends. L'idée de progression est très diluée dans ce jeu et si tu fais une action pour ce que tu obtiendras à la fin seulement, il y a de quoi être déçu.

Ript0r a écrit :

A force tu évites les camps tout simplement, et quand tu découvres des coins, tu vas avoir soit du minerai ou un korogu..

C'est là tout le génie du jeu pour moi : au lieu de faire de toi un cador qui peut nettoyer la carte en 2 2 (ce qui serait vite ennuyeux et sans intérêt pour moi justement), tu es constamment obligé de réfléchir à ce que tu gagnes et ce que tu perds à faire quelque chose, tu es dans l'évaluation permanente de l'action juste à faire : tracer sa route, engager le combat avec le risque d'une perte de ressources supérieure au gain, choisir une voie de contournement. Couplé à un terrain particulièrement bien étudié, ça en fait une vraie force du jeu. Ca rend le monde très cohérent.

J'évite très souvent les camps, ça m'amène justement à découvrir des points d'intérêts que je n'aurais pas vu sans ça. Et de proche en proche en se laissant porté par sa curiosité on se détourne de sa route pour découvrir des endroits souvent utiles mais parfois dispensables. J'adore l'idée qu'il y ait plein de choses non obligatoires dans le jeu. Ca prolonge énormément la découverte et la rejouabilité.

Mais comme j'ai dit, si on n'adhère pas à l'idée "d'errer" ou de se laisser porter par les contraintes du terrain/météo/ennemis plutôt que par une trame plus rigide, on peut difficilement apprécier le jeu.

Message édité par Nico8101 le 25-01-2018 à 15:56:30

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°13691675
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Transactions (2)
Posté le 25-01-2018 à 16:10:29  profilanswer

benj63 a écrit :

[:lectrodz]
Dans BOTW dès le plateau tu peux te frotter à un Linorok, et après tu peux aller casser du Lynel avec un caillou si tu veux. Des énigmes y en a plein les shrines. Tu dois brûler des tas de feuilles pour trouver des koroks, qui te permettront d'augmenter tes slots d'armes.  [:cosmoschtroumpf]
Fondamentalement c'est pareil, si t'as pas envie de le faire c'est que t'es mort à l'intérieur. :o

Ript0r a écrit :

Ta mémoire te fait défaut je crois :o

Moins de 20 salles par donjon, 128 pour la carte. En cumulé les donjons représentent presqu'autant de screens que la map, sauf que la map t'y passes 80% de ton temps à faire des allers-retours.  [:casediscute]

Ript0r a écrit :

C'est pas comparable, c'est sympa hein mais rien à voir avec les anciens donjons de Zelda.
Tu te retrouves toujours dans le même décor avec une énigme à résoudre et basta, ça me fait un peu penser aux niveaux de Portal d'ailleurs

Et 120 sanctuaires, ok, mais combien de sanctuaires de bénédiction ou d'épreuve de force, mouaif :/

Ript0r a écrit :

Nan mais en fait j'ai l'impression que pour apprécier un jeu il faut qu'il vous récompense (avec des items qui tuent) pour vous rassurer sur votre valeur (de héros :o ) et sur l'utilité de ce que vous faites. Que l'expérience en elle-même n'a pas l'air de vous intéresser, alors que c'est le coeur de ce Zelda. C'est super triste en fait cette vision utilitaire du jeu. :(
Pour ce qui est de la variété d'environnement des épisodes 3D, elle est passée des donjons à la map. Perso je trouve ça vachement mieux, parce que je peux y retourner juste pour l'envie. T'as déjà refait un donjon "pour l'ambiance" dans OOT ? Je suis sûr que non. Tu l'as essoré et t'es passé au suivant, comme tout le monde.

Bref on est à 100% dans le ressenti, on n'a ni les mêmes référentiels, ni les mêmes attentes, ce jeu n'est pas fait pour vous faut vous faire une raison et aller voir ailleurs.  [:heow]

Message cité 2 fois
Message édité par The Douche King le 25-01-2018 à 16:11:07
n°13691710
Upsilon

Transactions (0)
Posté le 25-01-2018 à 16:25:35  profilanswer

Disons que faire des tâches redondantes n'a plus beaucoup d'intérêt au bout d'un certain temps si les récompenses ne suivent pas.

Ce qui me dérange le plus, c'est qu'assez rapidement le jeu devient prévisible, on a vraiment l'impression qu'on a plus grand chose de nouveau à découvrir, mis à part quelques variations dans les décors (type d'arbres, etc.). C'est ce que veut dire pour moi "profound lack of mystery" dans l'article que j'ai cité.

L'idée que le contenu des donjons est intégré à l'open world j'y ai cru un moment, pour réaliser par la suite que c'est beaucoup moins riche et intense du point de vue du level design et ambiance qu'un vrai donjon. Quelque part, ils ont détricotés les donjons : la partie ambiance est censée être intégrée à la map (mais de cette façon l'ambiance perd beaucoup de sa singularité pour moi), et la partie puzzle deviendrait les sanctuaires. Le problème c'est que ce n'est pas en défaisant une omelette qu'elle en devient meilleure pour moi.

n°13691762
benj63

Transactions (0)
Posté le 25-01-2018 à 16:49:19  profilanswer

[:lectrodz]  
Dans BOTW dès le plateau tu peux te frotter à un Linorok, et après tu peux aller casser du Lynel avec un caillou si tu veux. Des énigmes y en a plein les shrines. Tu dois brûler des tas de feuilles pour trouver des koroks, qui te permettront d'augmenter tes slots d'armes.  [:cosmoschtroumpf]  
Fondamentalement c'est pareil, si t'as pas envie de le faire c'est que t'es mort à l'intérieur. :o

Oui mais si tu te frottes à un Linorok, ou à un Lynel dans la version hard, dès le début... qu'est-ce que tu gagnes ?
Tu récupères pas l'épée légendaire ou un item qui te récompense pour cette bravoure (contrairement à dans Zelda I).
Attention, j'ai adoré BOTW mais j'ai ce manque-là.

n°13691765
Jipege
Top ascenseur !
Transactions (2)
Posté le 25-01-2018 à 16:52:01  profilanswer

Tu y gagnes des bonnes armes/boucliers et du coup tu te sens bien moins à poil.

Message cité 1 fois
Message édité par Jipege le 25-01-2018 à 16:52:12

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°13691767
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 25-01-2018 à 16:53:02  profilanswer

Moins de 20 salles par donjon

Encore une fois, ta mémoire te fait défaut :o
Yavait même un donjon nazi  [:deroute_elkrief:2]

Bref on est à 100% dans le ressenti, on n'a ni les mêmes référentiels, ni les mêmes attentes, ce jeu n'est pas fait pour vous faut vous faire une raison et aller voir ailleurs. [:heow]

Tiens je l'attendais celle-là, t'es pas content ? Barre-toi :o

Je dois être à 200h de jeu.
J'ai même eu envie de recommencer depuis le début quand le mode Expert était dispo, le début m'ayant beaucoup plu.
J'ai pratiquement trouvé tous les sanctuaires, grâce au mode empreinte je remarque qu'il y a encore énormément d'endroits que je n'ai pas visité...
Mais je sais très bien ce qui m'attend, je peux même reprendre ce post :

lxl ihsahn lxl a écrit :

Les donjons de Zelda 1 ? Des successions de salles identiques arrangées différemment avec un filtre de couleur qui change... Super ! :O

Sauf que tu remplaces les salles par des montagnes, arrangées différemment, plus haute par ici, 2-3 cailloux, un arbre ou deux... et un korogu à trouver dans le coin
Et ce genre d'endroit, une fois que je serai passé par-là, j'aurai clairement aucune envie d'y retourner, tu me dis qu'un donjon on a pas envie d'y retourner dedans.. bah là c'est pareil, j'ai trouvé ce qu'il y avait à chercher j'y reviendrai pas, pareil pour les sanctuaires, pourquoi j'y reviendrai.
C'est pas pour rien qu'on peut se TP partout, retraverser tout le monde à cheval, se taper des camps juste pour taper des mobs... j'y vois pas l'intérêt à part le loot.

Bref, j'apprécie le jeu, j'aimais bien explorer mais une fois que t'as vu les principales régions, bah on retrouve quand même toujours la même chose, un camp de bokoblins, un korogu, un renard qui s'est perdu, un loup qui va hurler pour appeler ses collègues alors qu'au final il va encore se taper une bombe dans la tronche et finir en steack pendant que ses potes partiront la queue entre les jambes :o

OptiZonion a écrit :

Si vous ne comprenez pas/n'aimez pas ce qu'est BOTW, soit, je veux bien l'admettre, chacun son truc évidemment. Mais arrêtez d'en tirer des conclusions pseudo-péremptoires sur la série. Elle ne vous appartient pas cette série, vous n'en êtes que ses joueurs. C'est qu'est un Zelda, c'est à ses créateurs d'en décider, pas vous. Vous trouvez que ce nouveau Zelda n'est pas un vrai Zelda ? Faux, c'est écrit sur la jaquette.

On a pas le droit d'être insatisfait de la tournure de notre licence préférée et expliquer pourquoi ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ript0r le 25-01-2018 à 17:47:58
n°13691768
dany rfm

Transactions (0)
Posté le 25-01-2018 à 16:53:13  profilanswer

benj63 a écrit :

Oui mais si tu te frottes à un Linorok, ou à un Lynel dans la version hard, dès le début... qu'est-ce que tu gagnes ?
Tu récupères pas l'épée légendaire ou un item qui te récompense pour cette bravoure (contrairement à dans Zelda I).
Attention, j'ai adoré BOTW mais j'ai ce manque-là.

Jipege a écrit :

Tu y gagnes des bonnes armes bouclier et du coup tu te sens bien moins à poil.

+1
Et en plus vu qu'il ressuscite avec la lune de sang, tu peux les avoir autant de fois que tu le souhaites...

n°13691772
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 25-01-2018 à 16:55:18  profilanswer

Encore faut-il pouvoir tuer un Lynel dès le début avec une branche :o

n°13691782
dany rfm

Transactions (0)
Posté le 25-01-2018 à 17:01:13  profilanswer

Celui du mont de la foudre est quand même à la portée de tous, même en mode expert (moyennant un cinétis amélioré + potion attaque x3 + 5 fées) :o

Message édité par dany rfm le 25-01-2018 à 17:01:28
n°13691783
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 25-01-2018 à 17:02:05  profilanswer

moi je roadrage, j'ai paumé l'arme zora

---------------
A base de popopop
n°13691792
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 25-01-2018 à 17:05:50  profilanswer

Retourne voir le roi :o

n°13691830
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 25-01-2018 à 17:26:08  profilanswer

Pour le côté ambiance des donjons et sanctuaire je suis d'accord. Ils se sont basés sur un concept unique (Ancient/Archéonique) pour suivre le scenar, et il en découle une certaine monotonie.

Le nombre d'épreuve de force aussi peut rendre le truc lassant, mais en fait personne n'oblige à les faire (et faut bien mériter son quart de cœur). Les bénédiction au départ c'est rageant, mais au fond c'est la récompense d'une épreuve réalisée sur le tas.

Pour ce qui est du manque de mystère, je ne suis pas vraiment d'accord. Certes, ça manque un peu de variété quand on considère la grandeur de la map, mais c'est quand-même un monde plein de surprises et de mystères.

Je me souviens avoir eu une envie folle d'aller voir cette île lointaine (Finalis), ce mystérieux labyrinthe dans la mer (Akkala), cette sorte d'île volante au nord-ouest.  

Il y a aussi beaucoup de mystères autour de la forêt d'Hyrule, des Marais Sombres, des confins du désert Gerudo où tu avances en aveugle...  

Sans parler de quelques zones comme le temple oublié au bout de sa gigantesque gorge, la foret de firone...  

Après c'est vrai que les props sont un peu monotones : il doit y avoir 4 ou 5 modèles d'arbres, un seul de rocher à soulever, tous les pommiers sont identiques, etc. Mais on le sent assez peu, je trouve.

---------------
n°13691845
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 25-01-2018 à 17:30:51  profilanswer

benj63 a écrit :

Mouai mais les dix ou vingts premieres heures du jeu te contredit ou c'est de la découverte totale. Il suffit de relire les premieres pages du topic. Le jeu s’essouffle vers le milieu de la partie ou on commence a avoir fait le tour des items ou monstres a découvrir.

n°13691854
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 25-01-2018 à 17:33:29  profilanswer

Bon après je pose un portrait un peu noir du jeu mais oui, il y avait quand même des moments très sympas, on avait vraiment l'envie de découvrir les lieux qu'on apercevait au loin et on ressentait une liberté rarement ressentie dans un jeu.

Après c'est leur premier openworld, même si ça a été très bien exécuté je suis sûr qu'ils peuvent encore améliorer la formule et revenir sur certains aspects importants de la série comme les donjons.

n°13691890
sabrewulfy

Transactions (1)
Posté le 25-01-2018 à 17:47:53  profilanswer

Je suis assez d'accord, superbe jeu, mais rien de révolutionnaire.
Pour un premier Zelda open world, c'est une belle réussite.

n°13692172
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 25-01-2018 à 20:10:16  profilanswer

Je pense que pour vraiment comprendre la révolution de ce jeu, faut un peu s'intéresser au game design et au développement informatique en général. On peut passer à côté dans le cas contraire, c'est vrai...

n°13692344
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 25-01-2018 à 21:43:51  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Je pense que pour vraiment comprendre la révolution de ce jeu, faut un peu s'intéresser au game design et au développement informatique en général. On peut passer à côté dans le cas contraire, c'est vrai...

Ou avoir une âme d'enfant et aimer jouer avec le décors. C'est pour ça que je me lasse jamais  :D

---------------
n°13692346
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 25-01-2018 à 21:44:35  profilanswer

Au développement informatique  :??:

n°13692381
nicko

Transactions (0)
Posté le 25-01-2018 à 22:07:18  profilanswer

SetFaz a écrit :

Ce n'est pas selon eux, il suffit de voir les ventes des Zelda (de salon) au Japon depuis Ocarina of Time pour s'apercevoir qu'il y avait une certaine lassitude des joueurs vis à vis de la licence et que le renouveau a eu du bon.
Skyward Sword reste l'épisode le moins vendu sur la console la plus vendue de Nintendo et pourtant c'est un épisode qui aurait de très bons donjons (je ne jugerai pas, je ne l'ai, moi-même, pas fait).

http://www.nintendo-master.com/fic [...] gb07ke.png

Les chiffres mondiaux sont un peu différents quand meme
http://www.nintendo-master.com/fic [...] 572271.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nicko le 25-01-2018 à 22:11:49
n°13692394
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 25-01-2018 à 22:14:22  profilanswer

MM derrière phantom hourglass et ss [:oilrig]

n°13692457
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 25-01-2018 à 22:55:48  profilanswer

nicko a écrit :

Les chiffres mondiaux sont un peu différents quand meme
http://www.nintendo-master.com/fic [...] 572271.jpg

Ils montrent juste que TP a très bien marché mais la tendance reste la même, et SS reste un bide.

BotW est la meilleure vente au Japon depuis OoT et va certainement dépasser WW pour devenir un des 3 Zelda 3D les mieux vendus, sans bénéficier d'une console aussi largement répandue qu'à pu l'être la Wii.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 25-01-2018 à 23:04:05

---------------
n°13692812
maelr

Transactions (0)
Posté le 26-01-2018 à 09:50:48  profilanswer

Dites ça sers à quelque choses de prendre les dlc avant d'avoir fini le jeu ou pas du tout ?

n°13692894
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 26-01-2018 à 10:30:10  profilanswer

Ript0r a écrit :

Au développement informatique  :??:

Expression barbare j'avoue pour pas qu'on croie que je parle du développement d'un jeu en général. J'y connais que dalle en développement de jeux vidéo mais je pense que j'aimerais un jour analyser le code du jeu pour comprendre comment ils l'ont fait. Tellement de possibilités et si peu de bugs, c'est ouf.  

Dans combien de jeux, on nous fait découvrir une fonctionnalité mais en limitant son utilisation à une zone délimitée ou à son usage principal ? C'est justement pour éviter de tout casser. Même des trucs aussi con que des torches, soit elles s'éteignent une fois sorti d'une grotte, soit elles ne sont considérées que comme une arme non-létale par le jeu et du coup, elles n'entrent en interaction qu'avec des points prédéfinis.

Alors que dans BOTW, ils ont été au bout du concept en permettant de faire tout presque partout; je suis pas sûr que certains apprécient à sa juste valeur le tour de force technique que ça représente...

n°13692902
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-01-2018 à 10:32:34  answer

La difficulté initiale avec BOTW c'est d'y jouer avec les limitations qu'on s'impose soi-même face aux jeux habituels.
dans BOTW faut souvent commencer par "et si je faisais..."
C'est con mais les lanternes à Elimith j'ai jamais pensé à l'arc :D

n°13692908
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 26-01-2018 à 10:34:57  profilanswer

maelr a écrit :

Dites ça sers à quelque choses de prendre les dlc avant d'avoir fini le jeu ou pas du tout ?

Tout dépend ce que tu entends par servir et ce que tu entend pas finir le jeu.

Les DLC t'apportent des items et petits outils qui t'aident dès le début de la partie (point de TP mobile, tracé sur la carte, masque korogu, masque de majora et autres tenues...)

Après, le contenu du DLC1 ne peut se débloquer que lorsque tu es bien avancé dans la partie (on dira à 50% des sanctuaires/donjons environ) et celui du DLC2 une fois que tu as fait toutes les quêtes "principales" (autrement dit les bêtes divines).

---------------
n°13692923
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Transactions (0)
Posté le 26-01-2018 à 10:40:03  profilanswer

C'est la poésie des trucs tout con.

Pour les triples pommiers à korogu, je finissait toujours la dernière pomme (la plus chiante) avec une flèche. Elle se plante dans la pomme et l'ensemble roule de façon très cohérente... et tu ramasses après coup la pomme et la flèche d'un seul geste.  

Si tu es sensible à ce genre de détails, c'est un jeu magique. Tu as une idée à la con, tu testes... et ça marche presque à tous les coups :D

Et le plus dingue, c'est que les manières détournées sont souvent possible mais rarement vraiment "cheatées".

---------------
n°13692932
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-01-2018 à 10:42:53  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est la poésie des trucs tout con.

Pour les triples pommiers à korogu, je finissait toujours la dernière pomme (la plus chiante) avec une flèche. Elle se plante dans la pomme et l'ensemble roule de façon très cohérente... et tu ramasses après coup la pomme et la flèche d'un seul geste.  

Si tu es sensible à ce genre de détails, c'est un jeu magique. Tu as une idée à la con, tu testes... et ça marche presque à tous les coups :D

Et le plus dingue, c'est que les manières détournées sont souvent possible mais rarement vraiment "cheatées".

Je valide tout  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[EST] Wii blanche (1ère version) + jeux[ACH] [Marseille] Console Wii U et 3Ds
Quel est le débit du ventilateur de la Wii U ?[ACH] plus rien pour le moment
[VDS] PS3 Pack Rockband + instruments [ACH] Watch dogs / 3D world
[EST] Console WII 
Plus de sujets relatifs à : The Legend of Zelda : Breath of the Wild [Wii U / Switch]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)