| |||||
| Auteur | Sujet : The Legend of Zelda : Breath of the Wild [Wii U / Switch] |
|---|---|
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Reprise du message précédent :
Tu veux tellement voir des donjons dans les Zelda que tu ne vois pas la direction qu'il a choisi, en pensant voir en les sanctuaires des remplaçants, ce qui évidemment ils ne sont pas. Accepte que ce Zelda n'est pas du tout fait pour toi, montre ta déception si tu veux, mais viens pas dire qu'il usurpe son statut. Il est possible de voir la qualité d'une création sans l'aimer pour autant. Et ce Zelda est clairement une réussite, si on accroche à l'exploration et l'aventure comme je le fais, c'est un vrai bonheur à jouer. C'est à mon goût le meilleur open world (si on met de côté FFXI) et le meilleur Zelda auxquels j'ai joués, et au passage je félicite Nintendo pour avoir pris un tel risque, parce que c'était certainement une décision très délicate à prendre. Et le génie est donc d'être un exemple à suivre pour les autres du genre dès la première tentative. Message édité par LEctrodz le 24-01-2018 à 19:24:06 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
Publicité | Posté le 24-01-2018 à 18:56:12 ![]() ![]() |
ddst Transactions (0) | On voit difficilement la place que pourraient prendre les anciens « donjons » dans le jeu, vu qu'il s'articule autours de l'idée « tout est disponible dès le début ». Les donjons des précédents opus suivent pour la plupart le schéma : Je pense tout de même que le principe des sanctuaires sont bâclés et que c'est de là que vient le problème. Ils sont bien trop nombreux, courts et simples pour l'immense majorité d'entre eux, ce qui entraine assez rapidement un sentiment de répétition et de lassitude (les cut-scenes, même skippables, n'aident pas), sans compter la faiblesse de la récompense. Je trouve que les meilleurs sanctuaires sont souvent ceux associés à une quête pour les faire apparaître ou les trouver (genre les labyrinthes). Ils auraient mieux fait de réduire drastiquement le nombre de sanctuaires (quitte à rajouter un système additionnel ou il y a juste un point de téléportation) et à en faire des gros qui offrent plusieurs cœurs et des puzzles dignes de ce nom. (Il y a bien sûr les créatures divines mais c'est un peu faible à mon goût et assez vide). Après je n'en ai fait que la moitié pour le moment, j'en ai trouvé un gros avec pas mal de puzzles mais je l'ai mis de côté quand j'ai vu la partie motion control (ces sanctuaires sont insupportables). Pour beaucoup des autres, j'ai souvent senti un manque de potentiel : on bouge deux trois trucs avec ses capas puis c'est fini, comme si c'était un tuto sans mise en pratique. Ouvrir tous les coffres offre en général un poil plus de challenge, mais c'est souvent gâché par la récompense inintéressante (ou le coup de l'inventaire plein avec l'interface qui rend fou). Message cité 1 fois Message édité par ddst le 24-01-2018 à 19:37:40 |
Upsilon Transactions (0) | Eh bien je pense que le Zelda classique ne méritait pas d'être tué. C'est une perte pour le je vidéo. Pourquoi fallait-il que ce soit la licence la plus appréciée des joueurs qui subisse une telle table rase ? Je pense que Zelda aurait pu évoluer sans supprimer ce que beaucoup de joueurs appréciaient le plus, les Zelda du passé ont toujours reposé sur un équilibre entre exploration et donjons. Là, on a carrément supprimé une des deux composantes.
Message cité 2 fois Message édité par Upsilon le 24-01-2018 à 19:42:31 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡●Transactions (0) |
C'est quoi le Zelda classique ? Si c'est Zelda 1, BotW est celui qui y ressemble le plus. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Upsilon Transactions (0) | les Zelda classiques, soit tous les prédécesseurs. (il y avait aussi des donjons dans Zelda I) Message cité 1 fois Message édité par Upsilon le 24-01-2018 à 19:50:14 |
Ript0r Transactions (14) |
Je pense comme toi Upsolon, l'open world c'est bien, avec des vrais donjons c'est mieux Message édité par Ript0r le 24-01-2018 à 19:59:46 |
Slops Transactions (3) | Après je suis pas d'accord avec le fait que tout soit accessible dès le début là.
--------------- RIP Diesel <3 |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Je pense pas que le Zelda classique est tué, il est bien trop tôt pour le dire. Il peut s'agir de cycle également, tout simplement. Le truc est qu'avant, l'exploration était présente mais tout de même légère, comme faisant acte de présence. Là ils ont décidé de tout miser dessus, de grandement la développer, j'imagine qu'intégrer à ça des donjons aussi développés qu'avant dès la première tentative aurait demandé un travail titanesque, visiblement trop pour le moment. C'est pas incompatible, mais c'est comme faire deux jeux en un. Pour la suite, on peut par contre s'attendre à un retour de donjons habituels, maintenant qu'une nouvelle base a été rodée (une partie du boulot déjà faite). Je sais pas ce qu'il en sera, mais ça me semble désormais possible. Et peut-être pas autant de donjons qu'avant, mais quelques-uns histoire de donner davantage de caractère. En tout cas on peut pas dire que l'ancienne formule est morte uniquement par la présence de ce Zelda, puisqu'il est clairement pris comme un opus inhabituel (comme avoir peur après un Majora's Mask ou un Wind Waker). Tout le monde sait que Zelda rime avec donjons, donc je doute fortement qu'ils puissent les rayer définitivement. Message édité par LEctrodz le 24-01-2018 à 19:59:08 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡●Transactions (0) | Les donjons de Zelda 1 ? Des successions de salles identiques arrangées différemment avec un filtre de couleur qui change... Super ! Vous allez pas prêcher un convaincu, j'adore les donjons de Zelda et c'est le talon d'Achille de BOTW. Mais les 4 bêtes antiques, le château et le 5e donjon du DLC ne sont pas rien, loin de là. Sans compter les 120 schrines qui sont pour moi chacun comme une salle d'un même donjon gigantesque. Message cité 2 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 24-01-2018 à 20:06:39 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le 24-01-2018 à 20:05:41 ![]() ![]() |
ddst Transactions (0) |
Message édité par ddst le 24-01-2018 à 20:08:21 |
sabrewulfy Transactions (1) |
|
LEctrodz MaelleTransactions (0) |
--------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
En quoi ? --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Message cité 1 fois Message édité par Ript0r le 24-01-2018 à 20:13:50 |
barnabe Transactions (0) |
|
Ript0r Transactions (14) | La liberté, l'inverse des donjons quoi |
Slops Transactions (3) |
--------------- RIP Diesel <3 |
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) |
Message cité 1 fois Message édité par OptiZonion le 24-01-2018 à 20:29:41 |
barnabe Transactions (0) |
|
Il a expliqué que c'est ce qui a voulu être fait depuis 20 ans. WW à été la première vraie tentative, TP a aussi misé sur ça, et SS y est presque parvenu. Maintenant qu'ils ont reussi à faire un monde ouvert comme ils auraient toujours voulu en faire, ils pourront se concentrer sur autre chose. Je pense que la formule sanctuaire/donjon est la bonne, mais avec moins de sanctuaires (et donc peut-être une gestion différente de la TP) et plus de donjons, plus thématiques et vivants (ce qui manque le plus aux créatures pour moi sont des ennemis et mini boss propres). Je ne doute pas qu'ils y reviendront, l'attente est forte. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Bien entendu, je n'ai pas dit que l'échec était dû à l'incompétence des devs
Oui donc le grappin dans le donjon tu oublies, c'est sur. Mais un scenar à la SS où tu dois aller faire des temples pour donner à l'épée son pouvoir, pourquoi pas ? --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
|
|
Message cité 2 fois Message édité par OptiZonion le 24-01-2018 à 20:39:33 |
Ecco Dolphin SpiritTransactions (1) |
Les 4 divinités pour moi ce sont des donjons purs et durs mais bon... Enfin là je viens de terminer celui du désert, je l'ai vécu comme tel. --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Kewyn The World's still the sameTransactions (1) |
--------------- There's just less in it |
|
|
Kewyn The World's still the sameTransactions (1) |
Message cité 1 fois Message édité par Kewyn le 24-01-2018 à 20:52:32 --------------- There's just less in it |
LEctrodz MaelleTransactions (0) |
--------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
|
pharmajo Transactions (0) |
|
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
Le fait d'avoir une liberté de mouvement totale dès le départ n'empêche pas la présence de donjons. A Link Between Worlds sur 3DS l'a bien montré, et avant BotW.
Voilà, ça pourrait donner une idée de ce que pourrait être un prochain Zelda Switch
Il aurait pu évolué en conservant les donjons, mais contrairement à ce qui a été dit plus haut, la suppression des donjons n'est pas vraiment lié à la liberté d'accès quasi totale du titre. Elle est plutôt liée à une volonté d'exprimer cette liberté jusque dans le level design. Une des idées fortes de ce Zelda c'est de ne jamais inscrire le joueur dans des 'couloirs' trop longs, et un donjon c'est quand même souvent une sorte de long couloir d'une heure ou deux, une fois dedans on continue jusqu'à en atteindre le bout, on ne se laisse pas distraire.
--------------- ~ Akhoran ~ |
Ript0r Transactions (14) | Effectivement, je pense que c'est bien la fin des donjons avec son objet unique, enfin ça peut être comme tu le dis des améliorations (tenues, pouvoir). Mais un système à la ALBW permet une grande liberté et des énigmes moins guidées et plus variées, contrairement aux Zelda classiques où tu trouves le grappin dans le donjon tu sais que tu vas devoir t'en servir dans le donjon et contre le boss. |
Nico8101 Transactions (0) | J'appréhendais aussi la perte des donjons avec ce Zelda, car c'était vraiment le point marquant des autres pour moi. La peur d'une certaine vacuité aussi...
|
phila Transactions (0) | du coup, Zelda avant c'était pas un RPG mais un Action-RPG (enfin peut-être --------------- Rien mais souvent chafouin... |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | C'est certains qu'ils vont mettre plus de donjons pour le prochain vu que c'est la critique principale de cet opus |
Upsilon Transactions (0) |
Message cité 4 fois Message édité par Upsilon le 25-01-2018 à 14:19:36 |
SetFaz GT : p3Rfide / PSN : peRfTransactions (33) |
Ce n'est pas selon eux, il suffit de voir les ventes des Zelda (de salon) au Japon depuis Ocarina of Time pour s'apercevoir qu'il y avait une certaine lassitude des joueurs vis à vis de la licence et que le renouveau a eu du bon.
Message cité 1 fois Message édité par SetFaz le 25-01-2018 à 14:33:16 --------------- Topic achat-vente-échange jeux-vidéos : https://cutt.ly/MzIwOLx / Défi 894 jeux à finir : https://www.instagram.com/894_jeux_a_finir/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [EST] Wii blanche (1ère version) + jeux | [ACH] [Marseille] Console Wii U et 3Ds |
| Quel est le débit du ventilateur de la Wii U ? | [ACH] plus rien pour le moment |
| [VDS] PS3 Pack Rockband + instruments | [ACH] Watch dogs / 3D world |
| [EST] Console WII | |
| Plus de sujets relatifs à : The Legend of Zelda : Breath of the Wild [Wii U / Switch] | |