Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

Quand pensez-vous pouvoir jouer à la suite de BotW, tout juste annoncée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  423  424  425  426  427  428
Auteur Sujet :

The Legend of Zelda : Breath of the Wild [Wii U / Switch]

n°13096626
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 12-03-2017 à 13:01:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Akhoran a écrit :

J'ai eu l'impression qu'en appuyant sur le bouton de saut il se relevait plus vite, mais peut-être que je me fais des idées. J'ai pas trop pu vérifier réellement.

Et oui les bombes on peut assez souvent jouer à Benny Hill et butter les monstres avec si on est patient, mais c'est pas très fun je vais peut-être arrêter de faire comme ça. Dans le genre pouvoir abusé, on a aussi Cinetic...

Spoiler :

...une fois boosté on peut figer les ennemis, c'est quand même bien gros bill ce truc. Je vais peut-être éviter de m'en servir aussi, c'est pas très drôle.

En fait, ce jeu, c'est un peu comme avec l'IA dans metal gear solid. On peut s'amuser à jouer "mathématiquement" avec les principes du jeu : la physique, les pouvoirs, les attaques/protections élémentaires..

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 12-03-2017 à 13:01:41  profilanswer

n°13096630
krumli

Transactions (0)
Posté le 12-03-2017 à 13:03:51  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

[:nnahoy78:2]  [:nnahoy78:2]  [:nnahoy78:2]  

:love:  :love:  :love:  

Dans le guide, il y a un petit mot du réal et du prod. Le réal indique que même les dév on découvert des façons de jouer avec le moteur qu'ils n'avaient pas imaginé...  :whistle:

n°13096635
cmanu03

Transactions (29)
Posté le 12-03-2017 à 13:06:57  profilanswer

Comment ça me gâche le jeu les passages avec gyroscope :o

C'est anti amusement :o :o

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°13096636
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-03-2017 à 13:07:39  answer

génial :D

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2017 à 13:08:03
n°13096661
moutrave

Transactions (0)
Posté le 12-03-2017 à 13:20:26  profilanswer

Les coeurs antique ça se choppe où ? J'ai pas réussi à en avoir au contraire des vis,etc...  [:blinkgt]

---------------
ID PSN:Biruzar35 NNID:Moutrave GT: Lafrog
n°13096674
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-03-2017 à 13:26:03  answer

moutrave a écrit :

Les coeurs antique ça se choppe où ? J'ai pas réussi à en avoir au contraire des vis,etc... [:blinkgt]

J'en ai pas encore mais à mon avis vu le nom

Spoiler :

il faut buter un gardien

n°13096675
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 12-03-2017 à 13:26:50  profilanswer

Drapal :o

J'ai feuilleté un peu le guide Piggyback. J'ai ouvert la carte par curiosité, et là je découvre le nombre de noix à trouver  [:tim_coucou:1]
Je croyais que j'en avais trouvé plein alors que j'en ai même pas 5%  [:tim_coucou:1]
Ils sont fous  [:tim_coucou:1]

Bon sinon j'ai fait 2 donjons, j'ai toutes les tours de la map, 60 shrines et je m'attaque aux souvenirs là :o Je sais pas combien d'heures j'ai au compteur mais ça chiffre déjà sévère [:tinostar]

Message édité par SenorPollo le 12-03-2017 à 13:27:44
n°13096689
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-03-2017 à 13:36:21  answer

Ah oui j'avais pas regardé le nombre de noix  [:fandalpinee]

n°13096729
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-03-2017 à 14:01:21  answer

moutrave a écrit :

Les coeurs antique ça se choppe où ? J'ai pas réussi à en avoir au contraire des vis,etc...  [:blinkgt]

Spoiler :

Tu en reçois quelques uns en récompense dans certains coffres dans les shrines et autres endroits bien gardés.

n°13096731
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 12-03-2017 à 14:05:02  profilanswer

C'en est même trop je trouve :/ Bon sinon je m'éclate sur ce jeu mais j'ai quand même quelques reproches à lui faire. Je mets en spoiler au cas où :

Spoiler :

- Je suis vraiment pas fan des donjons qui sont très vides... Les "puzzles 3D" à base de rotation/translation des bêtes divines ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Ils deviennent presque anecdotiques comparés au reste du jeu...
- La disparition des objets : un de mes kifs dans Zelda ça restait quand même de trouver des nouveaux objets pour atteindre de nouvelles zones. Le fait qu'on puisse aller partout dès le début en trichotant un peu sur les mécanismes de grimpe est super sympa mais ça supprime cette sensation de progression du personnage via ces fameux objets.
- Les armes qui pètent... C'est assez pénible sur le long terme. Au début du jeu je pensais vraiment que c'était une phase et qu'on allait trouver une épée permanente qu'on allait faire monter en grade par la suite... Que nenni. Y a bien la Master Sword (enfin j'imagine, je l'ai pas encore trouvée... si elle pète aussi c'est du foutage de gueule  [:tim_coucou:1] ) mais ça fait léger.
- Globalement tout le stuff qu'on trouve, on ne s'y attache pas car il est remplaçable très facilement.
- La cuisine me gonfle, j'en fait quasiment jamais et je préfère prendre des dégâts plutôt que de faire des potions anti gel/anti feu en attendant d'avoir le bon stuff (bon j'ai pas encore fait la montagne de la mort, j'ai préparé ce qu'il faut car ça brule vite les coeurs quand on s'enflamme [:tinostar]).
- On peut pas maxer à la fois l'endurance et les coeurs (il manque 12 shrines selon mes calculs et si le max c'est bien 3 barres d'endurance et 30 coeurs). Il faut choisir. Et ça, c'est franchement naze...
- Tuer les mobs est rarement intéressant. Au final je combat rarement les trashs et je m'attaque uniquement aux gros mobs. Je dépop quasiment jamais les petits camps pour ouvrir le coffre car le contenu est inintéressant.
- 900 graines c'est beaucoup trop :D Mais c'est pas fait pour être fait à 100%, l'abondance est là pour permettre de maxer les slots "facilement" j'imagine.
- Rendez moi mes fragments de coeur... Les shrines ne sont pas un substitut satisfaisant.

Voilà en vrac. Y a p'têt 2/3 autres trucs que j'ai oublié mais l'essentiel est là. Au final si on regarde bien, les shrines/graines sont le gros du contenu et meublent bien mais la quête principale me semble assez maigre malheureusement. Les mécaniques de combat sont bien foutues mais je n'ai pas trop envie de combattre car soit je roule sur les mobs, soit je me fais découper. Y a pas vraiment d'entre deux et d'équilibre.
C'est dommage car ce Zelda c'est tout ce qu'on a toujours voulu : pouvoir grimper aux murs/montagnes pour aller voir ce qu'il y a derrière et découvrir de nouvelles zones sans être frustré par le manque de mouvements du personnage, un monde et un bestiaire immense, une histoire bien mise en scène... Mais ça se fait au détriment d'éléments classiques de la saga que je n'apprécie pas : j'aurais aimé que les objets, les fragments et des quêtes classiques comme l'augmentation de la puissance de l'épée ou l'obtention de bouteilles soient conservées.

J'avoue que pendant un moment je pensais voir un overworld, ça m'a assez déçu :D

Bref, ça reste un chef d'oeuvre mais en tant que fan de la saga j'ai quand même quelques grosses déceptions :(

Message cité 1 fois
Message édité par SenorPollo le 12-03-2017 à 14:07:29
mood
Publicité
Posté le 12-03-2017 à 14:05:02  profilanswer

n°13096747
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 12-03-2017 à 14:15:11  profilanswer

Y'a pas mal de trucs qui sont vrais.

Mais en même temps, ça montre a quel point Nintendo a osé. Et à quel point ça n'aurait pas pu être le même jeu si Nintendo n'avait pas osé.
Donc, en quelque sorte, beaucoup de ces éléments qu'on peut considérer comme des défauts sont un mal nécessaire pour avoir fait de ce zelda un grand jeu malgré le mammouth que représente une si vieille IP.

Même si, effectivement, certains éléments sont juste des choix qui aurait pu être implantés différemment (comme la durabilité des armes) sans que ça remette en cause le jeu tel qu'il est.

Message édité par saiyaman le 12-03-2017 à 14:18:45

---------------
n°13096750
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 12-03-2017 à 14:16:43  profilanswer

Eife a écrit :

Msieur kyouray, tu sembles avancer aussi vite que moi, c'est cool :D

[:clostridium tetanii:5]  
je me dis que certains doivent jouer 10h par jour sinon c'est pas possible [:matleflou]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°13096752
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 12-03-2017 à 14:17:09  profilanswer

Oui on est d'accord, ils ont osé et je trouve ça bien ! Ca n'entrave pas le plaisir de jeu mais ça donne quelques regrets et je pense que quand j'aurai terminé le jeu je pourrai pas m'empêcher dire "Et si ils avaient fait ça comme ça...".

n°13096757
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 12-03-2017 à 14:19:16  profilanswer

(j'ai édité ma première phrase, car elle voulait rien dire :D)

Ouais :)

Je pense qu'on aura des débats d'ici quelques temps. Le prochain zelda doit-il faire marche arrière sur certains points? Ou au contraire doit-il continuer la logique amorcée?
Par exemple, au niveau du loot, faut-il revenir en arrière? Ou au contraire aller + loin (loot d'armes uniques, avec des propriétés toujours un peu différentes...etc)

Le gros pb, c'est que zelda, à part les cœurs, ça a toujours été toi et ta dextérité. C'est-à-dire qu'à partir du moment où t'as l'objet qu'il faut, avec les mêmes armes pour tous les joueurs du monde, tout ce que t'as à faire, c'est de réussir à passer les trucs.

Or, toute logique rgpesque vient remettre ça en cause. Une logique rpgesque vient rendre la progression par la dextérité + secondaire. Être bien équipé/bien développé est + important pour progresser que d'être bon à la manette.

Dans ce zelda, ça passe encore. Mais si on va + loin, j'ai peur que ça casse quelque chose.

Déjà là, les éléments rpgesque du jeu commencent à rendre le truc zarb. Avant-hier, j'ai battu un boss en 15 secondes quoi. Et c'est pas une expression

Spoiler :

Mon dernier des 4 boss, celui du volcan goron.  Bon, je ne savais pas à quoi m'attendre. Donc, je bois une potion attaque +++ et je prends la master sword.
Le combat commence. Je balance un cinetic+, je frappe le gus autant que je peux. Et quand le cinetic+ s'arrête, 50% de la barre de vie vidée, le boss passe en 2nde phase.  [:delarue]  
Je rebalance cinetic +. Je frappe, et quand le cinetic+ s'arrête, j'arrive encore à donner quelques coups qui finissent le boss.  [:delarue3] Franchement, 15s chrono.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 12-03-2017 à 14:49:28

---------------
n°13096760
bardack
Official GRAW member
Transactions (6)
Posté le 12-03-2017 à 14:22:03  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Oui on est d'accord, ils ont osé et je trouve ça bien ! Ca n'entrave pas le plaisir de jeu mais ça donne quelques regrets et je pense que quand j'aurai terminé le jeu je pourrai pas m'empêcher dire "Et si ils avaient fait ça comme ça...".

maintenant faut qu'ils combinent les 2 recettes, open world génial + donjons a gogo. et la ça sera le jeu ultime.
parce que la niveau exploration c'est juste affolant, t'as vraiment envie d'aller voir partout et c'est pas pour rien, t'as toujours un truc a la clé.

j'ai fait qu'un donjon et je dois être a 30/40h de jeu normalement. faudrait qu'ils rajoutent le temps sur switch.  [:bardack:1]

Message édité par bardack le 12-03-2017 à 14:23:51

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°13096764
Ze m't

Transactions (2)
Posté le 12-03-2017 à 14:26:33  profilanswer

Question à ceux ayant vadrouillés autours de Cocorico.

Spoiler :

Près du village de Cocorico il y a la grande fée, et non loin de là un receptacle à boule de technologie sheikan.
...on la trouve où la boule?  :??:  

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°13096776
Pzu

Transactions (2)
Posté le 12-03-2017 à 14:38:22  profilanswer

T'as pas fouillé la maison d'Impa toi :o

n°13096784
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (56)
Posté le 12-03-2017 à 14:41:39  profilanswer

Meganne a écrit :

Ouais je suis trop contente et c'est loin d'être si catastrophique sur WiiU.
Ok y'a des ralentissements/chutes de fps en certains lieux mais rien qui n'empêche de jouer, l'aliasing est dégueulasse mais la DA sauve tout, de loin. :love:

un peu pareil sur switch a part en mode tablette :p

---------------
FeedBack
n°13096790
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-03-2017 à 14:48:55  answer

Sinon jsuis vraiment le seul a avoir eu sa  fleur cassée sur la collector ?

n°13096793
n0zkl3r

Transactions (0)
Posté le 12-03-2017 à 14:51:22  profilanswer

Ouep pour les 30 coeurs et les 3 barres d'endurance, va falloir faire des choix, car on ne pourra pas maximiser les deux, il manquera 12 sanctuaires, mais n'oubliez pas qu'il y aura des DLC... Surtout le dernier, ils annoncent un nouveau donjon et une nouvelle histoire inédite donc j'imagine une nouvelle zone et qui dit nouvelle zone dit nouveaux sanctuaires, nouvelles graines Korogu, etc.

n°13096796
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Transactions (3)
Posté le 12-03-2017 à 14:53:34  profilanswer

Je reviens sur mes problèmes Epona / Amiibo.
C'est réglé ! Après des dizaines et des dizaines de soft reset, Epona est réapparue ! Je l'ai enregistré direct au relais. J'ai l'impression qu'elle a les stats au max.

Spoiler :

http://reho.st/medium/self/de05898597499076f39fb58c15044bc24ddd6f46.jpg

Maintenant je me balade avec Epona et Link Loup. Cette impression de puissance  :love:

n°13096812
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 12-03-2017 à 15:07:57  profilanswer

Du coup vous conseillez de up la barre d endurance ?

Ça sert en combat ? [:tinostar]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°13096828
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 12-03-2017 à 15:21:28  profilanswer

Perso je l'ai up 2 fois, pas sur d'aller plus loin.

n°13096841
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 12-03-2017 à 15:38:39  profilanswer

kyouray a écrit :

Sinon question set de tenue :

Spoiler :

Le jeu indique qu'équiper les 3 parties d'un même set permet de bénéficier d'un bonus mais je ne vois pas où c'est marqué. Je vois rien de changé non plus sur les stats, j'ai loupé un truc ?  :??:  
j'ai pris la tenue furtive de Cocorico qui coûte une blinde [:tuxyk]

Je me pose aussi la question, mais j'imagine que ce sera pour plus tard.

J'ai quatre set de tenue complets...

Spoiler :

Escalade, soldat, hylien et sheika, j'ai upgradé les 4 dont certain en les portant au moment des upgrade, et rien.

Crabs a écrit :

Ma question était plutot "après tant d'heures de jeu,suis je le seul a pas avoir mis toute la map à nue?"  :jap:

Moi j'ai geeker presque tout les jours/soirs depuis la sortie, et j'ai exploré deux zones XD. J'ai fait ma troisième tour hier, celle de la plaine.

Par contre je suis aussi allé à la source de la sagesse  [:julm3] . Un très bon moment !

tamino a écrit :

...dommage aussi d'avoir accés finalement à un paquet d'armes dés le début, ya plus cette notion de progression, de découverte de trésors "important". Globalement je suis pas fan de cette partie du gameplay, même si le jeu dans son ensemble est vraiment bon pour l'instant.

C'est marrant, moi je me suis fait la remarque inverse hier soir.

Bien que le jeu te file toutes les clefs principales dès le début, il continue de me surprendre en introduisant de nouvelles choses (à travers de nouvelles armes par exemple comme le boomerang), certains upgrade, ou alors c'est moi qui continue d'inventer des choses avec les différentes possibilités. En tout cas, je ne suis pas au bout de mes surprises jusque là.

saiyaman a écrit :

Le gros pb, c'est que zelda, à part les cœurs, ça a toujours été toi et ta dextérité. C'est-à-dire qu'à partir du moment où t'as l'objet qu'il faut, avec les mêmes armes pour tous les joueurs du monde, tout ce que t'as à faire, c'est de réussir à passer les trucs.

Or, toute logique rgpesque vient remettre ça en cause. Une logique rpgesque vient rendre la progression par la dextérité + secondaire. Être bien équipé/bien développé est + important pour progresser que d'être bon à la manette.

Dans ce zelda, ça passe encore. Mais si on va + loin, j'ai peur que ça casse quelque chose.

Moi je trouve qu'ils s'en sont bien tiré. Déjà, pas de leveling ce qui est quand même la base dans Zelda, mais on aurait pu craindre qu'ils succombent à la facilité.

Là on a plusieurs choses qui permettent au joueur de juguler la difficulté, avec en premier lieu les remèdes et la bouffe. J'ai fritté mon premier Lynel hier (punaise, c'est épique ces machins là, ceux qui les ont pas encore croisé... c'est vraiment bien rendu comment ils ont l'air balèze et on se sent tout petit) après pas mal d'essais, et sans les remèdes j'aurais abandonné pour revenir plus tard, mais grâce à un mix de dextérité et de préparation je m'en suis sorti, et j'étais assez fier de moi.

Et avec ce système de drops où les ennemis laissent tous leurs armes derrière eux, on est toujours récompensé. Mais avec le système d'usure, on sait que ce ne sera pas pour tout le jeu, ces armes un peu hors normes obtenues par un petit exploit vont me simplifier la tâche mais ponctuellement uniquement, pour le reste je vais continuer d'utiliser des armes à la mesure de mes ennemis, pour ne pas gâcher.

Bref, c'est certainement imparfait comme système, mais ça reste un système bien adapté à ce titre, et surtout il s'accorde parfaitement à la liberté laissé au joueur de faire ce qu'il veut. Moi le Lynel j'ai décidé d'insister, d'autres seraient sûrement revenu plus tard avec plus de cœur, et d'autres l'auraient simplement évité.

Zangalou a écrit :

Perso je l'ai up 2 fois, pas sur d'aller plus loin.

Moi aussi, et j'ai l'impression que c'est pas mal suffisant. Couplé à quelques potions Enduro on a de quoi voir venir.

En combat ça sert pour les attaques chargées par exemple. Ou a courir autour des ennemis sans finir essoufflé.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 12-03-2017 à 15:41:59

---------------
~ Akhoran ~
n°13096844
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 12-03-2017 à 15:39:55  profilanswer

n0zkl3r a écrit :

Ouep pour les 30 coeurs et les 3 barres d'endurance, va falloir faire des choix, car on ne pourra pas maximiser les deux, il manquera 12 sanctuaires, mais n'oubliez pas qu'il y aura des DLC... Surtout le dernier, ils annoncent un nouveau donjon et une nouvelle histoire inédite donc j'imagine une nouvelle zone et qui dit nouvelle zone dit nouveaux sanctuaires, nouvelles graines Korogu, etc.

Y en a déjà 2 fois plus que nécessaires, je vois pas l'intérêt.

XprtZ a écrit :

Du coup vous conseillez de up la barre d endurance ?

Ça sert en combat ? [:tinostar]

Perso j'ai rush la double barre d'endurance, ça aide énormément pour l'exploration. Et maintenant je maxe les coeurs. Je pense que je vais m'arrêter à 27 coeurs et maxer l'endurance à terme :D

n°13096869
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 12-03-2017 à 16:07:26  profilanswer

Pzu a écrit :

T'as pas fouillé la maison d'Impa toi :o

Moi si mais elle ne veut pas me la lâcher :fou:  

Akhoran a écrit :

Idem, j'espérais obtenir un bonus des les premiers sets mais en fait non, il y a tromperie sur la marchandise...

n°13096873
phila

Transactions (0)
Posté le 12-03-2017 à 16:10:22  profilanswer

Faut acheter les fringues ou on les trouve/obtient en récompense ?

Sinon, je déteste les sanctuaires avec des gardiens dedans, ça confirme que je n'aime pas les combats et que je suis une quiche (j'arrive jamais à esquiver :o ), j'ose pas imaginer ce que ça donner + tard ...

Bien évidemment, les sanctuaires au gyroscope sont hors catégorie dans le côté chiant et pénible, ça c'est un vrai raté je trouve (à moins que ça passe mieux sur switch ?? )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°13096879
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 12-03-2017 à 16:16:14  profilanswer

Akhoran a écrit :

Spoiler :

Escalade, soldat, hylien et sheika, j'ai upgradé les 4 dont certain en les portant au moment des upgrade, et rien.

:jap:

Akhoran a écrit :

Et avec ce système de drops où les ennemis laissent tous leurs armes derrière eux, on est toujours récompensé. Mais avec le système d'usure, on sait que ce ne sera pas pour tout le jeu, ces armes un peu hors normes obtenues par un petit exploit vont me simplifier la tâche mais ponctuellement uniquement, pour le reste je vais continuer d'utiliser des armes à la mesure de mes ennemis, pour ne pas gâcher.

ça me plombe ma sacoche ce système :D
je me dis que je vais garder ces armes puissantes pour des cas exceptionnels mais au final j'ose jamais m'en servir et ça prend de la place [:mcsouss:1]

phila a écrit :

Faut acheter les fringues ou on les trouve/obtient en récompense ?

Spoiler :

j'ai trouvé une capuche d'escalade dans un sanctuaire une fois :o
mais j'ai peur d'acheter une tenue chère puis de la trouver ensuite dans un coffre :D
comme le pantalon hylien qu'on trouve en boutique mais aussi dans un coffre au début du jeu.

---------------
n°13096885
phila

Transactions (0)
Posté le 12-03-2017 à 16:20:02  profilanswer

j'ai aussi trouvé ce couvre-chef, du coup je me dis qu'on doit aussi trouver le reste, donc 'fectivement j'achète rien mais je suis léger en stats du coup :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°13096891
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 12-03-2017 à 16:23:35  profilanswer

et ton Link a surtout un look de péquenaud :o

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 12-03-2017 à 16:23:43

---------------
n°13096911
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Transactions (0)
Posté le 12-03-2017 à 16:38:30  profilanswer

SenorPollo a écrit :

C'en est même trop je trouve :/ Bon sinon je m'éclate sur ce jeu mais j'ai quand même quelques reproches à lui faire. Je mets en spoiler au cas où :

Spoiler :

- Je suis vraiment pas fan des donjons qui sont très vides... Les "puzzles 3D" à base de rotation/translation des bêtes divines ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Ils deviennent presque anecdotiques comparés au reste du jeu...
- La disparition des objets : un de mes kifs dans Zelda ça restait quand même de trouver des nouveaux objets pour atteindre de nouvelles zones. Le fait qu'on puisse aller partout dès le début en trichotant un peu sur les mécanismes de grimpe est super sympa mais ça supprime cette sensation de progression du personnage via ces fameux objets.
- Les armes qui pètent... C'est assez pénible sur le long terme. Au début du jeu je pensais vraiment que c'était une phase et qu'on allait trouver une épée permanente qu'on allait faire monter en grade par la suite... Que nenni. Y a bien la Master Sword (enfin j'imagine, je l'ai pas encore trouvée... si elle pète aussi c'est du foutage de gueule  [:tim_coucou:1] ) mais ça fait léger.
- Globalement tout le stuff qu'on trouve, on ne s'y attache pas car il est remplaçable très facilement.
- La cuisine me gonfle, j'en fait quasiment jamais et je préfère prendre des dégâts plutôt que de faire des potions anti gel/anti feu en attendant d'avoir le bon stuff (bon j'ai pas encore fait la montagne de la mort, j'ai préparé ce qu'il faut car ça brule vite les coeurs quand on s'enflamme [:tinostar]).
- On peut pas maxer à la fois l'endurance et les coeurs (il manque 12 shrines selon mes calculs et si le max c'est bien 3 barres d'endurance et 30 coeurs). Il faut choisir. Et ça, c'est franchement naze...
- Tuer les mobs est rarement intéressant. Au final je combat rarement les trashs et je m'attaque uniquement aux gros mobs. Je dépop quasiment jamais les petits camps pour ouvrir le coffre car le contenu est inintéressant.
- 900 graines c'est beaucoup trop :D Mais c'est pas fait pour être fait à 100%, l'abondance est là pour permettre de maxer les slots "facilement" j'imagine.
- Rendez moi mes fragments de coeur... Les shrines ne sont pas un substitut satisfaisant.

Voilà en vrac. Y a p'têt 2/3 autres trucs que j'ai oublié mais l'essentiel est là. Au final si on regarde bien, les shrines/graines sont le gros du contenu et meublent bien mais la quête principale me semble assez maigre malheureusement. Les mécaniques de combat sont bien foutues mais je n'ai pas trop envie de combattre car soit je roule sur les mobs, soit je me fais découper. Y a pas vraiment d'entre deux et d'équilibre.
C'est dommage car ce Zelda c'est tout ce qu'on a toujours voulu : pouvoir grimper aux murs/montagnes pour aller voir ce qu'il y a derrière et découvrir de nouvelles zones sans être frustré par le manque de mouvements du personnage, un monde et un bestiaire immense, une histoire bien mise en scène... Mais ça se fait au détriment d'éléments classiques de la saga que je n'apprécie pas : j'aurais aimé que les objets, les fragments et des quêtes classiques comme l'augmentation de la puissance de l'épée ou l'obtention de bouteilles soient conservées.  

J'avoue que pendant un moment je pensais voir un overworld, ça m'a assez déçu :D

Bref, ça reste un chef d'oeuvre mais en tant que fan de la saga j'ai quand même quelques grosses déceptions :(

Gros +1 sur les 3 premiers points, ces 3 points noirs qui font qu'on passe a coté DU Zelda GOTM.
Et le fait que je galère tellement pour avoir des rubis, j'en ai eu péniblement 1100 et je n'ai même pas assez ce qui me bloque  :sweat:  

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°13096931
Ze m't

Transactions (2)
Posté le 12-03-2017 à 16:58:39  profilanswer

Ce qui est dommage également c'est de ne pas avoir de carte avec les endroit non explorés en grisé/noir.
Il y a les zones qui se débloquent ok, mais pour autant il peux y avoir bcp d'endroits non explorés.

La carte étant tellement immense que je ne suis pas certain xx heures de me souvenir les endroits explorés quand je repasserai dans une zone anciennement visitée.  :sweat:

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°13096941
Twiddy

Transactions (6)
Posté le 12-03-2017 à 17:09:02  profilanswer

Ze m't a écrit :

Ce qui est dommage également c'est de ne pas avoir de carte avec les endroit non explorés en grisé/noir.

C'est vrai que ça manque d'un "brouillard de guerre"...

Ah l'île Finalis, c'est bon quand même... :D

n°13096944
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 12-03-2017 à 17:09:52  profilanswer

[:ripthejacker:4]  

Sinon fini la trame côté (3eme village :o)

Spoiler :

Zora

c'était chouette  [:cerveau love]

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°13096955
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-03-2017 à 17:21:36  answer

Quelle déception ces donjons serieux [:ohwell_yvele]

C'est super ingénieux, mais bon, 30 minutes grand max et c'est plié [:ohwell_yvele]

bon, j'en ai fait que 2, mais je vois pas pourquoi ça évoluerait :o
On est très très loin de ceux d'OoT.

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2017 à 17:22:28
n°13096956
davids

Transactions (16)
Posté le 12-03-2017 à 17:22:38  profilanswer

au sujet de Vah'Ruta

Spoiler :

la vache, je n'aimerais pas être dans la tête de celui ou ceux qui ont imaginé ce passage  [:dipterolyse]  

autant je joue depuis longtemps, autant là, sans aide j'y serais encore :cry:

je ne sais pas comment sont les 3 autres mais c'est dingue toute cette imagination :ouch:

n°13096961
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 12-03-2017 à 17:25:45  profilanswer

Ouais, c'est pour ça que je ne suis pas trop d'accord pour les gros donjons. Ils sont quand même bien conçus!

Et comme je l'avais déjà dit, je préfère carrément la recette de ce zelda avec plein de p'tits shrines. Les gros donjons de OOT, je les refais parce que je connais et la nostalgie parle. Mais me lancer aujourd'hui dans de nouveaux donjons dans ce genre, je ne crois pas que ça m'aurait plu autant que pleins de petits shrines à faire quand on en a envie. Surtout sur wiiU où il n'y a pas de veille prolongée :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 12-03-2017 à 17:29:50

---------------
n°13096963
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 12-03-2017 à 17:26:26  profilanswer

phila a écrit :

Sinon, je déteste les sanctuaires avec des gardiens dedans, ça confirme que je n'aime pas les combats et que je suis une quiche (j'arrive jamais à esquiver :o ), j'ose pas imaginer ce que ça donner + tard ...

Bien évidemment, les sanctuaires au gyroscope sont hors catégorie dans le côté chiant et pénible, ça c'est un vrai raté je trouve (à moins que ça passe mieux sur switch ?? )

Ceux avec Gardiens, justement, c'est le moment où jamais pour apprendre à esquiver ^^. Moi ça m'a bien servi pour piger certains patterns des différentes armes.

kyouray a écrit :

ça me plombe ma sacoche ce système :D
je me dis que je vais garder ces armes puissantes pour des cas exceptionnels mais au final j'ose jamais m'en servir et ça prend de la place [:mcsouss:1]

Pour 3000 et quelques rubis, j'ai en parti solutionné le problème  [:le_6tron:2]  

Spoiler :

La fameuse maison à Elimith, on peut y faire installer trois rateliers d'armes de poings. Du coup, on peut y entreposer trois armes qu'on pourra venir chercher quand on veut. Autant vous dire que j'y ai mis les bons gros trucs qui tâches :D

---------------
~ Akhoran ~
n°13096994
Cyber-sola​ris

Transactions (3)
Posté le 12-03-2017 à 17:53:13  profilanswer

J'en ai chier avec l'île Finalis, mais bon c'est fait !

---------------
Mon Feed-back
n°13097004
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 12-03-2017 à 18:05:54  profilanswer

Twiddy a écrit :

Idem, j'espérais obtenir un bonus des les premiers sets mais en fait non, il y a tromperie sur la marchandise...

En fait, je me demande si on a pas mal compris/c'est mal expliqué cette histoire de set d'équipement  [:transparency] .

Je me balade pour la première fois avec un set complet, le set qui vaut cher à Cocorico ^^, et depuis tout à leur je trouve des objets par terre ou dans les coffres qui ont des bonus. Bonus de durabilité, bonus d'attaque... ces armes font un p'tit bruit quand elles sont par terre d'ailleurs, j'ai mis du temps à identifier que c'était un arc boko tout pourris qui faisait un tintement genre 'moooon précieeeeeux'...

Je sais pas si quelqu'un en sait plus sur cette histoire, mais si ça se trouve les sets jouent sur les drops.

Cyber-solaris a écrit :

J'en ai chier avec l'île Finalis, mais bon c'est fait !

Je l'ai fait avant-hier :).

J'ai dû m'y reprendre à deux fois, j'étais un peu dégouté, j'avais fait le plus compliqué, et là...

Spoiler :

...je vois un coffre, je vole dessus, et bam, c'était un monstre qui m'a One-shooté >_<. En plus je connaissais ce genre de monstre, j'aurais dû me méfier -_-

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 12-03-2017 à 18:06:27

---------------
~ Akhoran ~
n°13097011
SenorPollo

Transactions (3)
Posté le 12-03-2017 à 18:12:32  profilanswer

Dites, dans le guide ils disent que le pourcentage de complétion est affiché en bas à gauche de la map. Je vois rien. Vous l'avez vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  423  424  425  426  427  428

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[EST] Wii blanche (1ère version) + jeux[ACH] [Marseille] Console Wii U et 3Ds
Quel est le débit du ventilateur de la Wii U ?[ACH] plus rien pour le moment
[VDS] PS3 Pack Rockband + instruments [ACH] Watch dogs / 3D world
[EST] Console WII 
Plus de sujets relatifs à : The Legend of Zelda : Breath of the Wild [Wii U / Switch]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)