Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

Hollow Knight, Silksong ou les deux ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  121  122  123
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topik unik] Hollow Knight : Silksong - Sea of sorrow en 2026

n°16105965
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 29-07-2026 à 09:37:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kaiser Panda a écrit :

Aloooooooors...

Spoiler :

Je pense avoir plus ou moins siphonné du mieux que je pouvais l'Acte I.

- J'ai choppé le dash/course, la harpe ainsi que la robe "parachute" ;
- J'ai battu Lace, Veuve, Quatrième Chorale et Fantôme ;
- Je suis passé par des endroits très douteux (Bilesac et ses parasites et ses insectes explosifs de l'enfer, le Chemin du Pécheur et ses foutus Férochards... o_O), mais également mystiques (les Brumes : je me doutais d'un niveau labyrinthique à la manière des Bois Perdus de Zelda OOT, et que la solution était en rapport avec les bestioles de lumière mais je ne trouvais pas le pattern pour trouver le bon chemin. Je pensais au début que leur position montrait vaguement la bonne direction à prendre mais en fait pas du tout, c'est en voulant montrer la harpe à ma chérie que j'ai remarqué que ça les faisait réagir. J'ai crié au génie XD) ;
- Après Fantôme, je suis arrivé à l'Acte II, et j'ai coupé. Trop d'émotion d'un coup. :D

J'ai beau être arrivé aux portes de l'Acte II, je n'ai toujours pas les cartes des Brumes ni de Bilesac, et au passage on dirait qu'il me manque un double saut ou un truc du genre.  [:cerveau arf]

C'est toujours intéressant de voir le chemin emprunté par les uns et les autres pour arriver jusqu'à l'Acte II. On ne s'en rend pas forcément compte en jouant mais le jeu est plus ouvert qu'il n'y paraît... On pourra en reparler plus tard. Hâte d'avoir de tes nouvelles sur l'Acte II, je pense que le jeu prend toute sa dimension à ce moment. Bonne exploration !

Message édité par Tatutia le 29-07-2026 à 09:37:59
mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 09:37:09  profilanswer

n°16106195
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 30-07-2026 à 00:01:34  profilanswer

Merci m'sieur ! Tu piques ma curiosité du coup, car je ne vois a priori pas comment on peut  

Spoiler :

arriver aux Alcôves de la Chorale sans passer par Fantôme, et donc par tout le parcours que je décris. ^^

Mais bon, qui vivra verra !

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°16106232
Xaaav

Transactions (24)
Posté le 30-07-2026 à 10:03:34  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Merci m'sieur ! Tu piques ma curiosité du coup, car je ne vois a priori pas comment on peut  

Spoiler :

arriver aux Alcôves de la Chorale sans passer par Fantôme, et donc par tout le parcours que je décris. ^^

Mais bon, qui vivra verra !

Je n'avais pas pris ce chemin non plus :

Spoiler :

J'étais passé par Coquibois / Marches érodées / Boss Last judge
Ca change assez sensiblement l'approche :D

n°16106315
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 30-07-2026 à 16:02:08  profilanswer

Je n'ai pas trop osé cliquer sur le spoil, mais a priori je suppose que j'ai tort du coup. ^^

Mais maintenant que j'y pense... Bordel, j'avais pas une région à explorer à l'ouest ? Tain tu me fous le doute...  [:madoxav]  

Bonne nouvelle pour la rejouabilité en tout cas !  :bounce:

---------------
n°16106332
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 30-07-2026 à 17:31:02  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Mais maintenant que j'y pense... Bordel, j'avais pas une région à explorer à l'ouest ? Tain tu me fous le doute...  [:madoxav]

[:fredmoul:1]  

Y’a pas de mauvais chemin, celui que t’as pris n’est pas forcément le plus évident mais d’autres sont aussi passés par là.  ;)  

n°16106414
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 31-07-2026 à 01:35:42  profilanswer

Nan mais en fait, ce que j'avais en tête c'était à gauche de l'Alcove --> j'aurais donc bien raté un truc sur l'Acte I.

Il va être trop cool le 2d run !  [:yk42b]  

Spoiler :

Si d'aventures j'arrive à boucler le 1er. :o

---------------
n°16106868
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 02-08-2026 à 01:30:28  profilanswer

J'ai testé pour vous : perdre 3000 balles... dans un tuto. Sacré Silksong. [:ineffable]

Message cité 1 fois
Message édité par Kaiser Panda le 02-08-2026 à 01:31:23

---------------
n°16106873
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 02-08-2026 à 07:13:35  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

J'ai testé pour vous : perdre 3000 balles... dans un tuto. Sacré Silksong. [:ineffable]

Dites-nous en plus !  [:jean-paul starre]

n°16107009
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 02-08-2026 à 18:49:57  profilanswer

Eh bien...

Spoiler :

Déblocage du grappin, que tu dois obligatoirement utiliser pour sortir de la zone, pleine de lave.  
Je n'ai pas de souci avec ça, sauf que le dernier espace avant d'atteindre le rebord est trèèèèèèèès large après le dernier anneau, et j'ai raté ledit rebord suffisamment de fois pour perdre 2 vies d'affilée.  [:endraum]  
Heureusement, j'avais le portefeuille qui te fait conserver la moitié de tes perles.  [:fl4me:1]  

Sinon vous confirmez que le grappin est obligatoirement horizontal ? Pas moyen de l'orienter ?

---------------
n°16107019
gromarik

Transactions (0)
Posté le 02-08-2026 à 19:17:52  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Eh bien...

Spoiler :

Déblocage du grappin, que tu dois obligatoirement utiliser pour sortir de la zone, pleine de lave.  
Je n'ai pas de souci avec ça, sauf que le dernier espace avant d'atteindre le rebord est trèèèèèèèès large après le dernier anneau, et j'ai raté ledit rebord suffisamment de fois pour perdre 2 vies d'affilée.  [:endraum]  
Heureusement, j'avais le portefeuille qui te fait conserver la moitié de tes perles.  [:fl4me:1]  

Sinon vous confirmez que le grappin est obligatoirement horizontal ? Pas moyen de l'orienter ?

Je confirme pour le grappin.

J'ai perdu toutes mes perles dans cette salle (et dans tellement d'autres :D)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2026 à 19:17:52  profilanswer

n°16107095
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 03-08-2026 à 07:54:18  profilanswer

J'ai relancé HK sur Switch 2, j'ai jamais fais les 100 ou 112%, y'a pas énorme de jeux en ce moment en plus ( :o ) je me suis dit que c'était une bonne idée.

Message cité 1 fois
Message édité par sir mccitron le 03-08-2026 à 07:54:26
n°16107102
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 03-08-2026 à 08:49:23  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Eh bien...

Spoiler :

[:haha]
Bon au moins tu l'as trouvé tout seul le grappin. Sur mon premier run j'ai dû chercher une soluce parce que je me suis retrouvé bloqué dans l'acte 2 sans ça. [:haha prozac]
Ca va t'ouvrir pas mal de possibilités d'exploration, et tu vas pouvoir te frotter à une de mes zones préférées du jeu !

sir mccitron a écrit :

J'ai relancé HK sur Switch 2, j'ai jamais fais les 100 ou 112%, y'a pas énorme de jeux en ce moment en plus ( :o ) je me suis dit que c'était une bonne idée.

Il y a une vrai différence visuelle entre Switch 1 et 2 ?

n°16107111
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 03-08-2026 à 09:26:15  profilanswer

Tatutia a écrit :

Il y a une vrai différence visuelle entre Switch 1 et 2 ?

Du 1080p@120Hz en portable et des effets en plus :love:

n°16107858
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 05-08-2026 à 23:36:10  profilanswer

gromarik a écrit :

Je confirme pour le grappin.

J'ai perdu toutes mes perles dans cette salle (et dans tellement d'autres :D)

Merci, et... désolé !  [:- supersonique -:2]  

Tatutia a écrit :

[:haha]
Bon au moins tu l'as trouvé tout seul le grappin. Sur mon premier run j'ai dû chercher une soluce parce que je me suis retrouvé bloqué dans l'acte 2 sans ça. [:haha prozac]
Ca va t'ouvrir pas mal de possibilités d'exploration, et tu vas pouvoir te frotter à une de mes zones préférées du jeu !

Le jeu n'est pas fini, si ça se trouve je devrai ouvrir une soluce pour quinze mille trucs, va savoir (même si j'essaie que non).  

En tout cas me revoilà encore bloqué... Mais je persévère !  [:bakk53]

---------------
n°16107900
xtieu

Transactions (0)
Posté le 06-08-2026 à 09:39:48  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Le jeu n'est pas fini, si ça se trouve je devrai ouvrir une soluce pour quinze mille trucs, va savoir (même si j'essaie que non).  

En tout cas me revoilà encore bloqué... Mais je persévère !  [:bakk53]

Tu es bloqué où ?

---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
n°16108453
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 07-08-2026 à 23:03:32  profilanswer

Quand je disais bloqué, c'était plutôt que je voyais plus trop ou aller avec mes options disponibles.  

Mais je me suis de nouveau baladé un peu partout, et s'est passé ce que j'espérais qu'il se passe : que j'avais zappé un embranchement que j'avais laissé de côté.  

Du coup cet après midi...

Spoiler :

- Revisite des Marches Erodées : carte enfin trouvée (youpi !) puis nouveau boss en la personne de la Dernière Juge, m'ouvrant ainsi la porte ouest de la Citadelle. Combat sympa, bien flippant au début mais qui passe bien une fois les patterns bien intégrés.
- Découverte également des Sables Karak : MAIS BOWDEL C'EST QUOI CES PHASES DE PLATEFORMES LÔÔÔÔ [:shlavos] ??? Vous l'aurez compris j'en ai bien chié sur les phases avec les plantes à dérouler, j'ai failli perdre 50 fois mon pognon et tout. Du coup, mourant toujours dans une zone ou tout retour en arrière était impossible, je me suis dit : "tiens, et si je testais donc ces fameuses larves de soie qui sont censées nous assurer que notre cocon nous suive lorsque l'on meurt ?" Oui sauf que ça marche QUE SI ON MEURT AU COMBAT LOL, PAS DANS LES PHASES DE PLATFORMING !! Ce jeu me flingue.  [:anefail:2]  
Ceci étant dit, j'ai malgré tout réussi après trouze essais et moult sueurs froides à passer ce passage maudit sans perdre mon pognon, ce qui m'a permis d'affronter mon 2e petit Volucorne qui s'était enfui du combat précédent, trop cool ! Pas facile le bougre surtout qu'il fait appel à des mobs et si d'habitude j'ai horreur de ça, très étrangement ici j'ai préféré ses phases avec mobs que sans. Oh mon dieu, Team Cherry a inventé le boss à mob intelligent, hourra !  :sarcastic:  
- Enfin, petite excursion vers les Quais Profonds et sa zone uniquement accessible via le grappin. Zone un peu compliquée (ces bombardiers de ses morts [:trhiso] ) avant d'arriver au double boss des frangins Signis & Gron. Là encore 2 phases avec mobs et la dernière avec Gron. J'ai beaucoup flippé pour la 3e phase à deux mais en fait au final elle est plus relax que celles avec les mobs, allez comprendre. :sarcastic:  
- Le tout saupoudré de la découverte de divers outils, ainsi que du tir chargé.

Enfin voilà, j'ai pas mal avancé géographiquement, mais un peu déçu de n'avoir pas encore trouvé le… truc (?) qui me permettra de sauter plus haut, car là ça devient vraiment problématique, j'ai l'impression que tous mes blocages sont liés à ça.  

J'ai arrêté car trop d'émotions en une session, mais je continuerai de fouiller !  [:bakk22]

---------------
n°16108467
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 08-08-2026 à 01:01:04  profilanswer

Bon, finalement j'ai pas pu m'en empêcher, j'y suis retourné un petit coup.  [:anathema]  

Spoiler :

Nom d'un chien, le chemin pour arriver en haut du Noyau Mécanique : on est d'accord que c'est Path of Pain 2, hein ?  [:fl4me:1]  
En tout cas j'ai adoré ! ^o^
Me voilà donc en possession de mon 1e tiers de mélodie !  [:fallout3:5]  
Plus que 2 !

---------------
n°16108623
Tatutia
lost in Hallownest
Transactions (2)
Posté le 08-08-2026 à 17:27:44  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Quand je disais bloqué, c'était plutôt que je voyais plus trop ou aller avec mes options disponibles.  

Mais je me suis de nouveau baladé un peu partout, et s'est passé ce que j'espérais qu'il se passe : que j'avais zappé un embranchement que j'avais laissé de côté.  

Du coup cet après midi...

Spoiler :

- Revisite des Marches Erodées : carte enfin trouvée (youpi !) puis nouveau boss en la personne de la Dernière Juge, m'ouvrant ainsi la porte ouest de la Citadelle. Combat sympa, bien flippant au début mais qui passe bien une fois les patterns bien intégrés.
- Découverte également des Sables Karak : MAIS BOWDEL C'EST QUOI CES PHASES DE PLATEFORMES LÔÔÔÔ [:shlavos] ??? Vous l'aurez compris j'en ai bien chié sur les phases avec les plantes à dérouler, j'ai failli perdre 50 fois mon pognon et tout. Du coup, mourant toujours dans une zone ou tout retour en arrière était impossible, je me suis dit : "tiens, et si je testais donc ces fameuses larves de soie qui sont censées nous assurer que notre cocon nous suive lorsque l'on meurt ?" Oui sauf que ça marche QUE SI ON MEURT AU COMBAT LOL, PAS DANS LES PHASES DE PLATFORMING !! Ce jeu me flingue.  [:anefail:2]  
Ceci étant dit, j'ai malgré tout réussi après trouze essais et moult sueurs froides à passer ce passage maudit sans perdre mon pognon, ce qui m'a permis d'affronter mon 2e petit Volucorne qui s'était enfui du combat précédent, trop cool ! Pas facile le bougre surtout qu'il fait appel à des mobs et si d'habitude j'ai horreur de ça, très étrangement ici j'ai préféré ses phases avec mobs que sans. Oh mon dieu, Team Cherry a inventé le boss à mob intelligent, hourra !  :sarcastic:  
- Enfin, petite excursion vers les Quais Profonds et sa zone uniquement accessible via le grappin. Zone un peu compliquée (ces bombardiers de ses morts [:trhiso] ) avant d'arriver au double boss des frangins Signis & Gron. Là encore 2 phases avec mobs et la dernière avec Gron. J'ai beaucoup flippé pour la 3e phase à deux mais en fait au final elle est plus relax que celles avec les mobs, allez comprendre. :sarcastic:  
- Le tout saupoudré de la découverte de divers outils, ainsi que du tir chargé.

Enfin voilà, j'ai pas mal avancé géographiquement, mais un peu déçu de n'avoir pas encore trouvé le… truc (?) qui me permettra de sauter plus haut, car là ça devient vraiment problématique, j'ai l'impression que tous mes blocages sont liés à ça.  

J'ai arrêté car trop d'émotions en une session, mais je continuerai de fouiller !  [:bakk22]

Bizarre ton histoire concernant les larves de soie… à partir du moment où t’as laissé un cocon quelque part tu dois pouvoir les utiliser, peu importe la façon dont tu es mort. En tout cas je n’ai pas remarqué ce genre de problème sur mes runs.

Concernant l’habilité à sauter plus haut : j’ai atteint la première fin sans avoir eu débloqué cette capacité, pour une raison dont on pourra reparler le moment venu. ;-)

Kaiser Panda a écrit :

Bon, finalement j'ai pas pu m'en empêcher, j'y suis retourné un petit coup.  [:anathema]  

Spoiler :

Nom d'un chien, le chemin pour arriver en haut du Noyau Mécanique : on est d'accord que c'est Path of Pain 2, hein ?  [:fl4me:1]  
En tout cas j'ai adoré ! ^o^
Me voilà donc en possession de mon 1e tiers de mélodie !  [:fallout3:5]  
Plus que 2 !

J’ai bien aimé cette zone mais je ne me souviens pas l’avoir trouvé particulièrement difficile… Les Sables m’avaient parus plus techniques. Dans les deux cas c’est de toute façon beaucoup moins long et dur que le Path of Pain !

Message édité par Tatutia le 08-08-2026 à 17:29:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  121  122  123
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unique] Beatstar[Topic Unik] Dying Light 2: Stay Human - Sortie!! Attente des patchs
[Trolik Unik] Abandoned is a scam[Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve
[topic unique] Empyrion galactic survival[PSVR/Quest 2/Pico] ALVO - FPS multi crossplay en VR
[Topik Unik] Richard Burns Rally ( RBR ) et c’est GRATUIT ![topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2
Plus de sujets relatifs à : [topik unik] Hollow Knight : Silksong - Sea of sorrow en 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)