Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

Hollow Knight, Silksong ou les deux ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  118  119  120
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topik unik] Hollow Knight : Silksong - Sea of sorrow en 2026

n°16056757
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 13-03-2026 à 18:20:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps c'est pas le même genre de jeu. Et c'est classique du metroidvania d'être lourd/lent au début.
Tu as 2-3 passages qui feront penser à Celeste mais rien d'insurmontable.

Foutu 7C [:castormalin:6]

mood
Publicité
Posté le 13-03-2026 à 18:20:15  profilanswer

n°16056761
xtieu

Transactions (0)
Posté le 13-03-2026 à 18:42:56  profilanswer

hardt a écrit :

:hello:  
Après avoir "fini" Celeste (me reste le dernier chapitre si j'ai le courage...), j'attaque HK, dans mon backlog depuis un certain temps.

J'ai joué une petite heure hier soir, forcément la maniabilité n'est pas la même que Celeste mais je suppose que c'est une question d'habitude.

J'ai juste acheté la carte et la boussole et un peu zoné...

Fais gaffe t’es sur le topic de la suite de HK :o
Le premier a son topic dédié aussi  

On attend le compte rendu sur le topic Céleste du coup :o (et on te motivera à faire farewell tellement ce serait dommage de passer à côté)

---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
n°16056779
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 13-03-2026 à 19:58:06  profilanswer

xtieu a écrit :

Fais gaffe t’es sur le topic de la suite de HK :o
Le premier a son topic dédié aussi  

[:240-185:5]  
Pourtant j'ai cherché :o

xtieu a écrit :

On attend le compte rendu sur le topic Céleste du coup :o (et on te motivera à faire farewell tellement ce serait dommage de passer à côté)

En ce moment je ramasse des fraises :o

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°16056991
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 14-03-2026 à 17:33:58  profilanswer

J’attaque enfin sérieusement, je viens de me faire la veuve. Très bonne chorégraphie j’ai trouvé et 1er vrai boss à mon sens. Il m’a fallu plus essais mais j’étais absolument pas en stress tellement je sentais que ça allait passer sans trop de problèmes.
1er boss où j’ai retry plusieurs fois aussi.
Pour le moment je trouve le jeu très bien niveau difficulté.

Message édité par KikitheKing le 14-03-2026 à 17:34:19

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°16057201
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 15-03-2026 à 17:50:03  profilanswer

10h24, Acte 2 :D
Il est vraiment très bon.
En revanche, et ce n’est pas pour me vanter, mais je ne le trouve pas plus difficile que HK 1er du nom. Peut-être qu’il a été nerfé complètement depuis mais je ne comprends pas trop les critiques la dessus.
Je le trouve juste et exigeant.

---------------
n°16057274
zemops

Transactions (0)
Posté le 15-03-2026 à 22:19:51  profilanswer

KikitheKing a écrit :

10h24, Acte 2 :D
Il est vraiment très bon.
En revanche, et ce n’est pas pour me vanter, mais je ne le trouve pas plus difficile que HK 1er du nom. Peut-être qu’il a été nerfé complètement depuis mais je ne comprends pas trop les critiques la dessus.
Je le trouve juste et exigeant.

Il n'a pas été si nerfé que ça.
En fait le rapport à ce qui fait la difficulté ou pas d'un jeu est complètement à la ramasse beaucoup de joueurs. Sur Silksong, le démarrage est sans doute un peu rude (on peut mourir juste en explorant) mais le heal est puissant ce qui compense. D'autre part, il y a plusieurs types de gameplay possible pour trouver "chaussure à son pied". Enfin on sent bien la montée en puissance et la sensation de danger diminue largement une fois qu'on a quelques masques en plus.

n°16060078
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 21-03-2026 à 18:04:38  profilanswer

Ok, je comprends maintenant la difficulté :lol:
Je viens de tomber sur un « boss » qui est une vague d’ennemis à rallonge avec le boss en plein milieu et je suppose la dernière vague avec 2 boss simultanément. J’ai quand même réussi à arriver jusque là mais je suppose comme beaucoup de monde, j’étais en pls quand je découvrais qu’il y avait une vague après la vague après la vague… doit y en voir 10 si c’est pas plus.
Je ne touche plus au jeu le soir, ça va m’empêcher de dormir sinon :D

Message cité 2 fois
Message édité par KikitheKing le 21-03-2026 à 18:06:22

---------------
n°16060081
iVador

Transactions (0)
Posté le 21-03-2026 à 18:19:26  profilanswer

C’est l’arène des Grandes Halles ça …

n°16060090
xtieu

Transactions (0)
Posté le 21-03-2026 à 18:34:22  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Je viens de tomber sur un « boss » qui est une vague d’ennemis à rallonge avec le boss en plein milieu et je suppose la dernière vague avec 2 boss simultanément. J’ai quand même réussi à arriver jusque là mais je suppose comme beaucoup de monde, j’étais en pls quand je découvrais qu’il y avait une vague après la vague après la vague… doit y en voir 10 si c’est pas plus.

12 vagues si je ne dis pas bêtises :o
Mais oui les 2 gros sont bien la dernière vague. A noter qu’il y a un tip pour éradiquer les trucs qui sucent la soie définitivement dans le coin :o

---------------
n°16060092
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 21-03-2026 à 18:43:35  profilanswer

Va falloir que je me demerde pour trouver un forgeron si c’est possible à ce niveau. Je sens clairement la limite de mes attaques.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2026 à 18:43:35  profilanswer

n°16060096
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 21-03-2026 à 18:43:45  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Je viens de tomber sur un « boss » qui est une vague d’ennemis à rallonge avec le boss en plein milieu et je suppose la dernière vague avec 2 boss simultanément. J’ai quand même réussi à arriver jusque là mais je suppose comme beaucoup de monde, j’étais en pls quand je découvrais qu’il y avait une vague après la vague après la vague… doit y en voir 10 si c’est pas plus.

Pire arène du jeu.

n°16060109
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 21-03-2026 à 19:43:23  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Va falloir que je me demerde pour trouver un forgeron si c’est possible à ce niveau. Je sens clairement la limite de mes attaques.

Bon en fait j’y ai accès… depuis un moment sans le savoir :lol:

---------------
n°16060117
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Transactions (0)
Posté le 21-03-2026 à 20:36:48  profilanswer

J'ai relancé le jeu cet aprem, éclaté par la dernière juge en trois secondes. J'ai rage quit pour trois mois de plus.

n°16060170
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 22-03-2026 à 10:00:13  profilanswer

Ah c’est quand même nettement plus « facile » avec un aiguillon +2 :lol:

---------------
n°16060208
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 22-03-2026 à 12:46:32  profilanswer

Lace down :o
Sans doute le boss qui m’aura pris le plus de temps pour le moment. Au moins 30 try si c’est pas plus.

En tout cas, Bird Jesus  [:implosion du tibia] le faire sans mourrir, c’est un pt1 de challenge que je ne tenterai même pas en rêve.

Message édité par KikitheKing le 22-03-2026 à 12:48:50

---------------
n°16061382
Bird Jesus

Transactions (0)
Posté le 25-03-2026 à 08:52:53  profilanswer

En  fait c'est pas si compliqué quand tu comprends quels boss doivent être joués en défensifs et lesquels en agressifs. Pour le boss cité, par exemple, si tu joues en riposte c'est certes plus long mais tu te feras quasi jamais toucher + largement le temps de te soigner.

Mais clairement en un mois j'ai fait trois run (Découverte/Speedrun/Steelsoul) et avec l'habitude je suis passé de "Ce jeu est rapide et impossible, même les trash me dégomment" à "En fait je me fais jamais toucher  :o "

Et avec le "save & quit" à tout moment, plus tu as de HP, plus tu as de marge pour annuler le combat. Donc au final c'est le début le plus complexe dans le steelsoul.

Message édité par Bird Jesus le 25-03-2026 à 08:56:13
n°16065718
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 04-04-2026 à 11:48:52  profilanswer

Je suis dans l’acte 3 où je dois récupérer 3 trucs. J’en ai testé un, j’espère que les 3 c’est pas des arènes sans fin avec un boss au bout.
Faut vite que je le finisse, je commence à trouver le temps long. Trop d’arène à mon goût. Le 1 était mieux fait de ce coté là.

---------------
n°16066530
gromarik

Transactions (0)
Posté le 07-04-2026 à 18:45:43  profilanswer

J'ai relancé le jeu en me disant que je pourrais peut-être le finir...

Je tombe sur Garmond perdu  [:cerveau totoz]  

L'endroit est moche, la musique inexistante, toutes les attaques font 2 de dégats et il les enchaine très rapidement. J'y arriverais peut-être en y passant quelques heures (et encore) mais je vois de moins en moins l'intérêt de ce genre de combat ultra difficile (qui plus est dans un endroit moche avec une musique inexistante et des attaques sans aucun style).

Il y avait une magie dans hollow knight au niveau de la DA et de la musique qui donnait envie d'essayer encore et encore. Je ne retrouve pas cette magie dans silksong.

EDIT : J'ai mis en gras le mot essentiel :o

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 07-04-2026 à 18:46:13
n°16066544
Inscryptor

Transactions (0)
Posté le 07-04-2026 à 19:49:41  profilanswer

gromarik a écrit :

J'ai relancé le jeu en me disant que je pourrais peut-être le finir...

Je tombe sur Garmond perdu  [:cerveau totoz]  

L'endroit est moche, la musique inexistante, toutes les attaques font 2 de dégats et il les enchaine très rapidement. J'y arriverais peut-être en y passant quelques heures (et encore) mais je vois de moins en moins l'intérêt de ce genre de combat ultra difficile (qui plus est dans un endroit moche avec une musique inexistante et des attaques sans aucun style).

Il y avait une magie dans hollow knight au niveau de la DA et de la musique qui donnait envie d'essayer encore et encore. Je ne retrouve pas cette magie dans silksong.

EDIT : J'ai mis en gras le mot essentiel :o

Ce boss là est optionnel, et je le trouve pas clairement pas passionnant (patterns des mobs curse sans plus :/ )
Y a que la mise en scène avec Zaza qui sauve le défi...

Tu peux avancer sur la quête principale si tu te sens, c'est bien plus intéressant mais pas plus simple.
La quête menant à la true ending réserve son petit lot d'émotions mine de rien aussi ;)

n°16066579
gromarik

Transactions (0)
Posté le 07-04-2026 à 22:33:11  profilanswer

Inscryptor a écrit :

Ce boss là est optionnel, et je le trouve pas clairement pas passionnant (patterns des mobs curse sans plus :/ )
Y a que la mise en scène avec Zaza qui sauve le défi...

Tu peux avancer sur la quête principale si tu te sens, c'est bien plus intéressant mais pas plus simple.
La quête menant à la true ending réserve son petit lot d'émotions mine de rien aussi ;)

Merci pour ta réponse.

Je me suis un peu sorti les doigts et j'ai buté la maitresse de la pique et la mère nourricière.

J'ai trouvé ces deux combats bien plus intéressants. Mais putain qu'est-ce que c'est dur !

J'arrive pas à savoir ce qui est nécessaire et ce qui ne l'est pas. Comme je ne trouve pas la cloche (c'est peut-être moi la cloche), j'essaie d'avancer les quêtes accessibles.

n°16066581
xtieu

Transactions (0)
Posté le 07-04-2026 à 22:45:05  profilanswer

gromarik a écrit :

Merci pour ta réponse.

Je me suis un peu sorti les doigts et j'ai buté la maitresse de la pique et la mère nourricière.

J'ai trouvé ces deux combats bien plus intéressants. Mais putain qu'est-ce que c'est dur !

J'arrive pas à savoir ce qui est nécessaire et ce qui ne l'est pas. Comme je ne trouve pas la cloche (c'est peut-être moi la cloche), j'essaie d'avancer les quêtes accessibles.

La cloche

Spoiler :

Est au sud-est dans les quais profonds

---------------
n°16066582
gromarik

Transactions (0)
Posté le 07-04-2026 à 23:04:55  profilanswer

xtieu a écrit :

La cloche

Spoiler :

J'ai déjà fait plusieurs fois le tour de quais profonds, y compris le sud-est (et je viens d'y retourner), impossible de la trouver.

Il y a bien une salle bizarre avec de la lave et deux fleurs rouges, une porte ronde à sens unique au dessus, mais pas de cloche en vue...

Message édité par gromarik le 08-04-2026 à 00:21:21
n°16066591
gromarik

Transactions (0)
Posté le 08-04-2026 à 00:16:44  profilanswer

xtieu a écrit :

La cloche

Spoiler :

Ok, il faut que je batte les Frères Signis & Gron. J'ai déjà essayé, ils sont chaud patate :sweat:  

(Et c'est pas du tout au sud-est :D)

n°16066606
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 08-04-2026 à 06:51:01  profilanswer

Perso, j’en suis à Seth.
Je n’ai fais que 1 try pour le moment mais je sens qu’il va être chiant :o
Il est usant ce jeu comparé au 1er.

Je fais Tchia en parallèle, ça me repose beaucoup :D

---------------
n°16066625
xtieu

Transactions (0)
Posté le 08-04-2026 à 08:51:52  profilanswer

gromarik a écrit :

Ok, il faut que je batte les Frères Signis & Gron. J'ai déjà essayé, ils sont chaud patate :sweat:  

(Et c'est pas du tout au sud-est :D)

Les frères non, la cloche oui :o

J'avais pas capté qu'ils étaient nécessaires pour accéder à la cloche, je les ai fait pendant l'acte 2.
Le combat est pas si pire en fait, faut pas rusher. Tu peux utiliser la cloche de magma pour réduire un peu les dégats de feu si  je me souviens bien.

Spoiler :

À partir du moment où le deuxième frangin arrive, continue d'attaquer le premier uniquement pour le faire tomber le plus vite possible, le reste sera une formalité

Tu peux le faire [:nexus-5:3]  

KikitheKing a écrit :

Perso, j’en suis à Seth.

Superbe combat que celui de Seth, c'est speed, la choré est cool.

Message cité 1 fois
Message édité par xtieu le 08-04-2026 à 08:52:31

---------------
n°16066656
gromarik

Transactions (0)
Posté le 08-04-2026 à 09:58:07  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Perso, j’en suis à Seth.

Ça ne me dit rien, c'est après la cloche j'imagine...

J'étais dans la team "silksong n'est pas plus dur que HK, HK était déjà horriblement dur" mais je commence à penser qu'ils ont réussi à faire encore plus dur [:tinostar]  

xtieu a écrit :

Les frères non, la cloche oui :o

J'avais pas capté qu'ils étaient nécessaires pour accéder à la cloche, je les ai fait pendant l'acte 2.

Très bons conseils, je les ai eu en moins de 10 essais  [:cerveau charlest]  

C'est plus malin de les faire pendant l'acte 2, là j'avais un pigeon++ (cursed), mais je m'en suis sorti quand même.

Merci à tous !

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 08-04-2026 à 10:41:49
n°16066703
xtieu

Transactions (0)
Posté le 08-04-2026 à 11:41:43  profilanswer

gromarik a écrit :

Très bons conseils, je les ai eu en moins de 10 essais  [:cerveau charlest]  

C'est plus malin de les faire pendant l'acte 2, là j'avais un pigeon++ (cursed), mais je m'en suis sorti quand même.

Merci à tous !

C'est ça qu'on veut, profite des abysses, c'est épique :o

---------------
n°16069065
gromarik

Transactions (0)
Posté le 16-04-2026 à 16:28:15  profilanswer

J'ai battu Volucorne en Furie \o/

Très beau combat une fois qu'on a assimilé les patterns mais il faut un sacré entrainement, tout va très vite :o

Message édité par gromarik le 16-04-2026 à 16:28:45
n°16070047
gromarik

Transactions (0)
Posté le 19-04-2026 à 18:52:48  profilanswer

La tour Coralienne... je m'accroche mais c'est dur !!

n°16070050
xtieu

Transactions (0)
Posté le 19-04-2026 à 19:09:04  profilanswer

gromarik a écrit :

La tour Coralienne... je m'accroche mais c'est dur !!

Mais c’est super beau  :love:

Message édité par xtieu le 19-04-2026 à 19:09:54

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  118  119  120
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unique] Beatstar[Topic Unik] Dying Light 2: Stay Human - Sortie!! Attente des patchs
[Trolik Unik] Abandoned is a scam[Topik Unik] Steam Deck la console portable de valve
[topic unique] Empyrion galactic survival[PSVR/Quest 2/Pico] ALVO - FPS multi crossplay en VR
[Topik Unik] Richard Burns Rally ( RBR ) et c’est GRATUIT ![topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2
Plus de sujets relatifs à : [topik unik] Hollow Knight : Silksong - Sea of sorrow en 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)