Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  136  137  138  139  140  141
Auteur Sujet :

[TU] La saga HALO. Infinite est sorti

n°15241745
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 21-12-2021 à 08:20:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

julienctr a écrit :

Bon Nico, on n'a pas eu ton CR sur le jeu. T'en penses quoi finalement ?

Je sais, j'ai la flemme de faire mon CR :D

mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 08:20:14  profilanswer

n°15241760
djoul

Transactions (1)
Posté le 21-12-2021 à 08:51:18  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Il y a un moment dans la histoire où tu ne peux pas revenir sur la carte du monde avant la fin du jeu. Mais une fois le jeu, tu peux revenir finir ce qu'il te reste (sauf les collectibles/crânes des missions).

Spoiler :

la spire de commandement ?

Le jeu m’a plus ou moins perdu a ce moment là, j’ai trouvé ça longuet, une succession de couloir et d’arène sans trop de cohérence…j’étais content de remettre le nez dehors, puis très rapidement je me suis retrouvé devant ce que j’imagine être le bâtiment final, et j’ai pas eu l’envie de relancer, de peur de retomber dans ce schéma.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 21-12-2021 à 08:51:59
n°15241768
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 21-12-2021 à 09:00:31  profilanswer

julienctr a écrit :

Bon Nico, on n'a pas eu ton CR sur le jeu. T'en penses quoi finalement ?

Je te résume son ressenti (il me corrigera si je me trompe), il a kiffé même si l'histoire est mal racontée.

Message édité par Ak47Soda le 21-12-2021 à 09:08:10

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15241775
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 21-12-2021 à 09:07:58  profilanswer

djoul a écrit :

Spoiler :

la spire de commandement ?

Le jeu m’a plus ou moins perdu a ce moment là, j’ai trouvé ça longuet, une succession de couloir et d’arène sans trop de cohérence…j’étais content de remettre le nez dehors, puis très rapidement je me suis retrouvé devant ce que j’imagine être le bâtiment final, et j’ai pas eu l’envie de relancer, de peur de retomber dans ce schéma.

J'ai aussi trouvé ça un poil saoulant cette partie et je confirme que tu approches de la fin. J'avais pris l'habitude de sortir me balader entre chaque mission mais en même temps j'avais déjà tout trouvé :D

---------------
n°15241798
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 21-12-2021 à 09:33:23  profilanswer

Bon, comme la foule en délire veut mon CR, je m’exécute :o
Toujours sous mon format éclaté, cela va sans dire :o Notez que cela ne concerne QUE la campagne, il faudrait un autre CR pour le multi :D

Le positif :

- Le gameplay : C’est extrêmement bon. La sandbox est excellente, les armes sont excellentes, le level design est excellent, y’a des possibilités d’approche du combat énormes. Une pure réussite. Je trouve dommageable qu’il y ait quelques techniques avancées qui ne soient plus possibles par rapport au 5, notamment le spring jump qui je trouve rentrerai parfaitement pour le multi.
- Les graphismes : C’est beau, c’est vraiment très beau. Pas parfait mais compte tenu de ce sur quoi ça devait tourner c’est vraiment un excellent travail de 343i. Ce que je trouve assez fou c’est à quel point les textures sont travaillées (suffit de zoomer sur n’importe quelle surface Forerunner) tout en ayant un monde gigantesque qui rend super bien « de loin ». Encore une fois, c’est pas parfait mais quand on voit d’où ca vient avec ce qu’on a eu en 2020, je félicite 343i :jap :
- L’open world : Dieu sait que je n’aime pas trop ça généralement mais ça passe super bien dans un Halo. Bien mieux que dans un Gears of War par exemple qui a effectué la même sorte de transition. Il est super bien intégré dans les activités que ça fournit, ça fourmille de détails, les panoramas sont sublimes, c’est grand, ça offre des milliards de possibilités d’utilisation de la sandbox. Totale réussite. Le seul défaut que je peux lui donner mais c’est inhérent au genre c’est que ça dilue forcément le scénario et son intensité.
- Les boss : Encore un ajout par lequel je n’étais pas super convaincu avant d’avoir essayé. Les précédentes expérimentations de boss dans les Halo ont toujours été au mieux moyennes, je n’arrivais pas à voir comment ça pourrait fonctionner cette fois. Et ben ça fonctionne ici super bien. Et non seulement ça fonctionne d’un point de vue gameplay mais en plus ça fonctionne de fou point de vue intégration à l’univers. Je mets ça sur le compte de 2 points en particulier : le level design et l’IA
- L’IA : Puisqu’on en parle, l’IA est vraiment excellente. Elle chasse, elle contourne, elle utilise tout ce qu’elle a à disposition. Le tout sans devenir trop oppressante comme dans un Far Cry où elle te poursuit jusqu’au bout du monde et te détecté à 2km. Seul défaut : elle pourrait être un poil plus réactive dans certaines situations mais bon, ca reste une IA. Petit mot sur les IAs du multi : meilleures IAs qui n’ont jamais été faites dans un jeu, de LOIN. Par contre, ces IA sont totalement non utilisées, je comprends pas :/

Le moyen :

- La conduite des véhicule : Je comprends ce qu’ils ont essayé de faire, et quand ca fonctionne c’est vraiment très plaisant. MAIS ça ne fonctionne quasi jamais. Pour la bonne et simple raison que le moindre obstacle, le moindre caillou, anéanti tout ça. Y’a 2 véhicules qui sont par contre quasi inconduisibles avec les paramètres de base, le Scorpion mais en modifiant les paramètres de conduite on revient sur quelque chose de mieux, et le Chopper qui est une sombre bouse totalement inutile.
- Le scénario : En résumé, c’est un soft reboot de 15h. Y’a rien de particulier à apprendre, ca n’a quasi aucun lien avec les jeux précédents. Ça laisse un gout de « Meh » dans la bouche. Bon au moins contrairement au 5, j’ai pas fini le scénario en étant énervé, c’est déjà ça…
- Le manque de diversité de la sandbox : Là aussi je comprends ce qu’ils ont voulu faire à savoir : 1 arme = 1 fonction. Sauf que moi j’aimais bien avoir une multitude d’arme qui remplissaient la même fonction avec des petites variations. J’aimais avoir ma Carabine, mon DMR, mon BR, mon magnum, mon LR et que je puisse choisir suivant mon envie ce que je vais utiliser. L’avantage c’est qu’effectivement toutes les armes sont vraiment très distinctives, mais c’est dommage de limiter les possibilités comme ça. Encore plus avec l’absence des variantes REQ qui étaient pour moi une immense force du 5. Après j’ai aucun doute que ça arrivera dans la durée d’exploitation du jeu mais c’est dommage quand même.

Le très très très TRES mauvais :

- L’écriture : Autant le scénario n’est pas fou, mais au moins convenable, autant l’écriture de ce scénario est nulle, mais nulle … On fout des trucs sous le tapis, on élude des trucs, on comprends rien à ce qu’il se passe, ca rushe dans tous les sens, c’est incohérent parfois …. Je ne comprends pas comme ils ont pu réussir à ce point le 4 de ce côté, et se foirer autant dans le 5 et Infinite. C’est de loin le pire point noir du jeu alors que c’était un point fort de la série et ça me casse les couilles violemment. Il faut virer tous les mecs qui ont fait ça, c’est pas possible de gâcher à ce point un truc qui s’écrit tout seul en réfléchissant 2s.

Message édité par nicolas46230 le 21-12-2021 à 09:33:58
n°15241802
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (62)
Posté le 21-12-2021 à 09:39:57  profilanswer

Merci :jap: ça résume bien mon ressenti hormis sur la partie scénar à laquelle je ne me suis jamais vraiment attardé sur les Halos. Trop compliqué pour rien je trouve.  
J'ajouterais 2 points négatifs pour ma part :  
Ça manque de véhicules je trouve pour un Halo.  
Les passages dans les tunnels sont des copiés collés lassant à la longue. Ils auraient dû à minima varier les décors

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°15241807
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 21-12-2021 à 09:46:23  profilanswer

julienctr a écrit :

Merci :jap: ça résume bien mon ressenti hormis sur la partie scénar à laquelle je ne me suis jamais vraiment attardé sur les Halos. Trop compliqué pour rien je trouve.
J'ajouterais 2 points négatifs pour ma part :
Ça manque de véhicules je trouve pour un Halo.
Les passages dans les tunnels sont des copiés collés lassant à la longue. Ils auraient dû à minima varier les décors

C'est pas tellement que ca manque de véhicule vu qu'on peut faire 90% du jeu avec un véhicule si on a envie :D C'est plutôt qu'il manque des séquence spécifique aux véhicules comme dans les précédents. Y'en a 1 seule au final et elle est super cool mais effectivement c'est trop peu. Mais en même temps le jeu est ultra court en le faisant en ligne droite (j'ai mis moins de 4h perso) donc y'avait pas forcement la possibilité d'en rajouter beaucoup plus.
Pour les passages en intérieur je ne trouve pas, et non on ne varie pas le décors dans une structure Forerunner :D
L'avantage c'est que la plupart de ces défauts peuvent être corrigés facilement dans des extensions qui vont arriver. J'ai aucun doute qu'il y aura une extension avec un biome enneigé, un biome désertique, des phases de véhicules etc :jap:
Au final c'est une base qu'on a ici, et ca se voit :jap: Le point positif c'est que cette base est vraiment très bonne donc j'ai de l'espoir pour la suite :d

Message édité par nicolas46230 le 21-12-2021 à 09:46:56
n°15241834
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 21-12-2021 à 10:21:43  profilanswer

J'aimerai bien avoir la suite pas dans 100 ans :o

---------------
n°15241859
julienctr
Transactions (62)
Posté le 21-12-2021 à 10:55:23  profilanswer

Espérons que des DLC sortent comme tu le dis!!

---------------
n°15241869
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 21-12-2021 à 11:06:46  profilanswer

Je suis assez d'accord avec le CR de Nico.

Tout à fait d'accord avec ses points positifs, également ses critiques.
Je suis un peu moins sévère concernant le scénario que j'ai trouvé agréable, mais concernant l'écriture, là clairement ce n'est pas dingo - au niveau du reste en tout cas.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 11:06:46  profilanswer

n°15243860
julienctr
Transactions (62)
Posté le 23-12-2021 à 17:07:09  profilanswer

Bon j'ai enfin terminé le solo. J'ai vraiment apprécié de bout en bout cette aventure. Le dosage entre OW et couloir est vraiment top. La formule est parfaite à mon sens.  
Par contre j'en ai chié sur les 2 derniers chapitres. Il est rude le cochon. Je suis repassé en normal et même comme ça le combat final m'a donné du fil à retordre.

---------------
n°15243890
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 23-12-2021 à 17:50:33  profilanswer

Un peu trop de couloir à la fin j'ai trouvé mais à part ça, le compromis est top.

---------------
n°15243958
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 23-12-2021 à 19:24:15  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Un peu trop de couloir à la fin j'ai trouvé mais à part ça, le compromis est top.

Oué ben je suppose que je suis pas loin de la fin  

Spoiler :

depuis le moment où notre pilote se fait enlever et qu'on part le secourir

et ça me gave bien cette longue séquence couloir, sans possibilité de retourner tranquille dans l'open world. ça me rappelle de mauvais souvenirs des premiers opus, dommage qu'ils aient pas abandonné ça :fou:

n°15244064
julienctr
Transactions (62)
Posté le 23-12-2021 à 21:06:11  profilanswer

Tu entres dans la phase tendue la :D

---------------
n°15244227
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-12-2021 à 08:09:55  profilanswer

julienctr a écrit :

Tu entres dans la phase tendue la :D

Ah par contre l'effet de tension est réussi, c'est sur :D

J'attaque la dernière ligne droite là

Spoiler :

après avoir battu le chef des méchants

Et énorme moment de solitude quand

Spoiler :

j'ai cherché 10 putain de minutes d'où venait la voix de femme qui parle à son enfant "dis bonjour à papa", "dis que tu m'aimes", "dis bonjour à papa"  [:canardeur]

n°15244228
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 24-12-2021 à 08:11:48  profilanswer

tamino a écrit :

Ah par contre l'effet de tension est réussi, c'est sur :D

J'attaque la dernière ligne droite là

Spoiler :

après avoir battu le chef des méchants

Et énorme moment de solitude quand

Spoiler :

j'ai cherché 10 putain de minutes d'où venait la voix de femme qui parle à son enfant "dis bonjour à papa", "dis que tu m'aimes", "dis bonjour à papa" [:canardeur]

Je te rassure j'ai fait pareil, j'ai fait tout le tour de la pièce 2 fois avant de voir le module au sol et de comprendre qu'il fallait le ramasser :D

n°15244230
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 24-12-2021 à 08:15:18  profilanswer

Non mais moi j'ai fini par googler le bordel [:vizera]

n°15244231
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 24-12-2021 à 08:18:51  profilanswer

tamino a écrit :

Non mais moi j'ai fini par googler le bordel [:vizera]

Ah oui quand même :D

n°15244273
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 24-12-2021 à 09:28:39  profilanswer

:lol:

Me suis rappelé de l'intro que j'avais regardé plusieurs fois, donc j'ai regardé au sol :o

---------------
n°15244725
julienctr
Transactions (62)
Posté le 24-12-2021 à 23:14:44  profilanswer

Pfff il m'a gavé ce passage. J'ai passé facile 15min à tourner avant de rage quit. En y revenant 5h plus tard, j'ai trouvé le module en 2min

---------------
n°15244729
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 24-12-2021 à 23:30:31  profilanswer

Ça va tellement vite quand tu fais que les missions :D

---------------
n°15244829
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 25-12-2021 à 11:30:43  profilanswer

Je me sens mal avec le sentiment d'avoir triché...je dois arriver à la fin de la campagne et j'ai du m'approcher d'une base, défendue sur 1km en amont par des tas de convenants robustes, des tourelles, véhicules, et chasseurs. Après 10 tentatives je suis passé par les côtés, et utilisé le grapin à la pour rentrer dans le complexe en évitant tout le monde.

La question est: Mon sentiment de culpabilité est-il justifié ? :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°15244835
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 25-12-2021 à 11:37:58  profilanswer

Ryan a écrit :

Je me sens mal avec le sentiment d'avoir triché...je dois arriver à la fin de la campagne et j'ai du m'approcher d'une base, défendue sur 1km en amont par des tas de convenants robustes, des tourelles, véhicules, et chasseurs. Après 10 tentatives je suis passé par les côtés, et utilisé le grapin à la pour rentrer dans le complexe en évitant tout le monde.

Ben non, t'as simplement utilisé ton cerveau et les possibilités du jeu :d
C'est justement l'un des avantages du monde ouvert / grappin ce genre de possibilités :D

n°15244837
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 25-12-2021 à 11:40:26  profilanswer

Je galère sur le boss final là :/

n°15244838
djoul

Transactions (1)
Posté le 25-12-2021 à 11:40:43  profilanswer

Ryan a écrit :

Alors qu’il suffit d’avancer en tank  [:guilletit:4]

Message édité par djoul le 25-12-2021 à 11:42:12
n°15244848
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 25-12-2021 à 12:00:15  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Ben non, t'as simplement utilisé ton cerveau et les possibilités du jeu :d
C'est justement l'un des avantages du monde ouvert / grappin ce genre de possibilités :D

Halo n'a pas un aspect infiltration super développé, je ne suis pas du tout sur que ça fasse vraiment partie de la philosophie :D

Je crois que le jeu attendait plutôt le débarquement avec un scorpion en mode  [:18e:8]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°15244851
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 25-12-2021 à 12:02:59  profilanswer

J'ai fait pareil, full escalade en scred sur le coté et hop next :o

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15244856
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 25-12-2021 à 12:14:29  profilanswer

tamino a écrit :

Je galère sur le boss final là :/

Ne rush pas, élimine d'abord les autres mob.
Normalement le jeu sauvegarde à chaque étape de ce combat.

J'ai trouvé ce boss moins difficile que les autres, mais ça doit être moi :o :D

---------------
n°15244864
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 25-12-2021 à 12:32:31  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ne rush pas, élimine d'abord les autres mob.
Normalement le jeu sauvegarde à chaque étape de ce combat.

J'ai trouvé ce boss moins difficile que les autres, mais ça doit être moi :o :D

Oui je galérais sur la dernière phase quand ya la grosse brute blindée. Ensuite le boss est infernal, me bute et je reviens à la phase de la grosse brute...

Je suis repassé en normal, c'est passé du premier coup, ça me va :D

n°15244928
julienctr
Transactions (62)
Posté le 25-12-2021 à 16:30:20  profilanswer

Il faut utiliser la bonne arme sur ce boss. Je l'ai buté au laser

---------------
n°15245086
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 25-12-2021 à 22:51:25  profilanswer

J'ai fini halo 3, ODST il vaut le coup ou je bascule sur le 4 et je ferais ODST après ?

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°15245087
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 25-12-2021 à 22:53:26  profilanswer

C'est un spin off, assez different de la série principale à mon sens.
Perso j'ai aimé, mais il divise.

Si t'es pressé, tu peux le passer et revenir plus tard.

Message édité par breezer79 le 25-12-2021 à 22:53:39

---------------
n°15245149
julienctr
Transactions (62)
Posté le 26-12-2021 à 10:29:07  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

J'ai fini halo 3, ODST il vaut le coup ou je bascule sur le 4 et je ferais ODST après ?

Perso, je ne l'ai pas trop apprécié l'odst. Tu peux t'en passer fortement

---------------
n°15245162
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 26-12-2021 à 10:51:20  profilanswer

Je refais les Halo également (jamais fini le 4 et 5, jamais fait ODST et Reach). Je suis à la fin du 3. Même au niveau du scénario, il n'y a aucun intérêt à faire ODST ?

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°15245169
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 26-12-2021 à 11:06:00  profilanswer

Merci pour les avis, je vais quand même tester pour voir, ça peut pas etre pire que reach de toute façon :o

---------------
n°15245177
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 26-12-2021 à 11:33:19  profilanswer

Faites ODST avant Infinite, sinon le retour aux anciens Halo sera compliqué :D

---------------
n°15245193
zeurayne
ex linfield/therayn
Transactions (2)
Posté le 26-12-2021 à 12:05:57  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Je refais les Halo également (jamais fini le 4 et 5, jamais fait ODST et Reach). Je suis à la fin du 3. Même au niveau du scénario, il n'y a aucun intérêt à faire ODST ?

Le 4 tu rate quelque chose, pour moi c'est vraiment le plus abouti des halos. ( En-dehors de Infinite)

:love:

Message édité par zeurayne le 26-12-2021 à 12:06:27

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°15245204
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Transactions (1)
Posté le 26-12-2021 à 12:23:16  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Faites ODST avant Infinite, sinon le retour aux anciens Halo sera compliqué :D

J'ai fait reach, 1, 2, infinite, 3 :lol:

---------------
n°15245265
julienctr
Transactions (62)
Posté le 26-12-2021 à 14:55:20  profilanswer

Snatch31560 a écrit :

Merci pour les avis, je vais quand même tester pour voir, ça peut pas etre pire que reach de toute façon :o

Ok il fallait dire tout de suite que tu as pas de goût :o . Tu risques d'apprécier ODST alors.  
Reach est superbe :love:

---------------
n°15245860
+ bender +
Quadriceps impériaux
Transactions (0)
Posté le 27-12-2021 à 19:48:00  profilanswer

Je commence à me lasser perso du jeu (et de sa campagne) :/

J'arrive au bout de  

Spoiler :

La spire de commandement

et c'est une succession de couloirs qui se ressemblent tous  [:clooney38] et des ascenceurs (moches) à emprunter pour aller je ne sais où... tout en tirant sur des sentinelles.
En plus, c'est particulièrement bavard Halo, j'avais oublié ce détail mais ça rajoute au côté saturation pour ma part.

Je vais le finir mais définitivement cette ambiance GI vs Alien, l'histoire alambiquée et la musique style Chaussée aux moines  :o  ont bien freiné mon enthousiasme du début  :D

n°15245876
zeurayne
ex linfield/therayn
Transactions (2)
Posté le 27-12-2021 à 20:33:07  profilanswer

+ bender + a écrit :

Je commence à me lasser perso du jeu (et de sa campagne) :/

J'arrive au bout de

Spoiler :

La spire de commandement

et c'est une succession de couloirs qui se ressemblent tous [:clooney38] et des ascenceurs (moches) à emprunter pour aller je ne sais où... tout en tirant sur des sentinelles.
En plus, c'est particulièrement bavard Halo, j'avais oublié ce détail mais ça rajoute au côté saturation pour ma part.

Je vais le finir mais définitivement cette ambiance GI vs Alien, l'histoire alambiquée et la musique style Chaussée aux moines :o ont bien freiné mon enthousiasme du début :D

J'avais jamais vu ça sous cet angle  [:roxelay]

Une partie de mes Kdo de Noël halo qui rejoignent la collection :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/57178

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  136  137  138  139  140  141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Xbox 360 + Jeux (RP)[ACH] Fifa 16 xbox one (j'en cherche 5)
[ACH] Xbox ONE + Jeux[ESTIM] Xbox 360 + Jeux (RP)
[vendu] version DEMAT de fifa16 pour Xbox one 35€[Topic Unik] PS VR 1 & 2, Précommande du VR2 pour les élu le 15/11
[Vends] Xbox One 1 To pack Forza 6 + Gears of War 
Plus de sujets relatifs à : [TU] La saga HALO. Infinite est sorti

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)