Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4794 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

final fantaisy X-2 (usa/canada)

n°1602309
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 30-11-2003 à 13:20:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso, je pense que faut pas s'affoler.
FF10-2 est vraiment à mettre à part. ça m'étonnerait que ce système en "super temps réel" soit conservé pour FF12. ;)

En tout cas, là, pour FF10-2, les combats en "super temps réel" collent parfaitement à l'ambience.

ps: bon, je dis ça, mais je me suis quand même vénère une fois d'avoir 2 persos crevés contre un pauvre ennemi. :D

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 30-11-2003 à 13:20:29  profilanswer

n°1602311
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 30-11-2003 à 13:20:38  profilanswer

Meganne a écrit :

queston de goûts j'imagine perso je trouve pas ça mou du tout, par contre en temps réel je trouve ça chiant. :sweat:  

Oui :)

n°1602314
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 30-11-2003 à 13:20:53  profilanswer

Meganne a écrit :

queston de goûts j'imagine perso je trouve pas ça mou du tout, par contre en temps réel je trouve ça chiant. :sweat:  

par contre un truc: le 60Hz ca change absolument tout :love: il n'y a plus de moonwalking...
Autre chose ..dans la prez du jeu....on aperçoit un certain....Ti.....enfin bon j'ai rien dit :D :D

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°1602317
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 30-11-2003 à 13:21:36  profilanswer

sennastien a écrit :

+1, ca rajoute du piment à l'action, et puis ya tjrs possibilité de se mettre en wait time battle, et donc de prendre un minimum son temps, pour moi les combats sont super rythmé, preske fou-fou et ca, j'adore :jap:

ça "wait" pas grand chose le mode wait ;)

---------------
n°1602320
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 30-11-2003 à 13:22:30  profilanswer

saiyaman a écrit :

FF10-2 est vraiment à mettre à part. ça m'étonnerait que ce système en "super temps réel" soit conservé pour FF12. ;)

En tout cas, là, pour FF10-2, les combats en "super temps réel" collent parfaitement à l'ambience.

ps: bon, je dis ça, mais je me suis quand même vénère une fois d'avoir 2 persos crevés contre un pauvre ennemi. :D

J'ai vu une vidéo de fight, ca devait être au début du jeu car les persos avaient ds les 150hp, mais le combat dure "3h", c'est dû a leur système de combat ?

n°1602321
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 30-11-2003 à 13:22:44  profilanswer

saiyaman a écrit :

ça "wait" pas grand chose le mode wait ;)

pour les mous , si :o :o ;)

Message édité par sennastien le 30-11-2003 à 13:23:01

---------------

n°1602323
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 30-11-2003 à 13:23:18  profilanswer

tin le mode gunner de yuna avec R1 ca pète :love:

HS: Pop déchire bien aussi, couchai 3.50 du mat' :/

Message édité par sennastien le 30-11-2003 à 13:23:53

---------------

n°1602326
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-11-2003 à 13:24:12  profilanswer

saiyaman a écrit :

oui sûrement c'est vrai, j'imagine qu'il y a une nuance entre temps réel de chez réel et ce système de combat.
Mais bon j'aime bien prendre le temps de préméditer mes actions pour un jeu de ce calibre enfin bref on verra de tout façon ça donne envie. et des FF en active time battle j'en ai déjà fait donc bon :)

Senn > pas trop de spoilers stp [:icon9]  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1602328
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 30-11-2003 à 13:24:49  profilanswer

sennastien a écrit :

par contre un truc: le 60Hz ca change absolument tout :love: il n'y a plus de moonwalking...
Autre chose ..dans la prez du jeu....on aperçoit un certain.........enfin bon j'ai rien dit :D :D

Spoiler :

Tiens j'ai vu la vidéo qd Rikku revient a Besaid chercher Yuna, ils en racontent déjà trop !

Message édité par HypnosS le 30-11-2003 à 13:26:02
n°1602329
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 30-11-2003 à 13:24:57  profilanswer

Meganne a écrit :

oui sûrement c'est vrai, j'imagine qu'il y a une nuance entre temps réel de chez réel et ce système de combat.
Mais bon j'aime bien prendre le temps de préméditer mes actions pour un jeu de ce calibre enfin bref on verra de tout façon ça donne envie. et des FF en active time battle j'en ai déjà fait donc bon :)

Senn > pas trop de spoilers stp [:icon9]  

c la prez rien de spoiler , promis, je deteste ca :jap:

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-11-2003 à 13:24:57  profilanswer

n°1602330
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-11-2003 à 13:25:25  profilanswer

sennastien a écrit :

c la prez rien de spoiler , promis, je deteste ca :jap:

thxs :jap:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1602332
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 30-11-2003 à 13:26:26  profilanswer

c abuzai: Pop, dark cloud 2, Zelda que je me suis promis de finir, et je viens de m'ht une xbox pour Rsix 3 en live :/
ca suxx

---------------

n°1602335
parappa
taliblanc
Transactions (1)
Posté le 30-11-2003 à 13:27:15  profilanswer

En 10h de jeu (là où j'en suis, en fait) vous aurez vite fait de connaitre les menus par coeur. Les gestes à faire deviennent vite instinctif. Par exemple > un menu s'ouvre, je vois les commandes "black magic / MP absorb / item", je sais que c'est une magicienne noire qui joue, et sur le plateau la magicienne noire c'est Rikku parce qu'elle est habillée en violet (il est sympa ce costume d'ailleurs). À moins d'avoir 2 persos dressés pareils, un rapide coup d'oeil suffit à savoir quoi jouer.  

J'en suis également à 10h de jeu, je viens de terminer le premier chapitre et je suis devant un choix. Alors moi si 'y a bien un truc que j'aime pas, c'est ça. Un FF avec des fins différentes ? Stennuyeux. J'vais pas le terminer "à fond" 30 fois, quoi, ça prendrait des siècles.

Note : ce que dit bloodknight2 est vrai : on se balade régulièrement dans les décors du 1. Ils ont ajouté quelques passages, mais les décors sont souvent les mêmes. Cela dit perso c'est plutôt un plaisir qu'une gêne. Ah et puis ils ont changé les ennemis de place, ce qui fait que quelques uns des ennemis qui se trouvaient tout en dernier au battle (et qui n'étaient pas visibles ailleurs dans le jeu) sont visibles rapidement. Je peux vous dire, ça fait un CHOC de se retrouver devant un ennemi qui avait genre 3 000 000 d'énergie et qui frappait à 99 999 alors qu'on est lvl18, même si on sait bien qu'il a été modifié.  

Tipsalakon 1 : à la fin du chapitre 1, on se retrouve à errer dans le vaisseau. Apparemment, il faudrait qu'on danse quelque part ou que l'on décompresse, selon les dires de x ou de y. Bon en fait le truc c'est de mettre les passagers dans l'ascenceur (interroger celui du fond, lui dire "oui dansons !" ou je sais plus quoi et pousser 1. le mec 2. la "nana" et 3. le bonhomme bleu dans l'ascenceur). 'm'a fallu 10 minutes pour comprendre, et ça m'a bien saoulé.  

Tipsalakon 2 : au changement de chapitre les coffres de la salle des machine reviennent.

Message édité par parappa le 30-11-2003 à 13:29:21
n°1602346
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-11-2003 à 13:33:24  profilanswer

bloodknight2 >

Te serait il possible de rebaptiser le topic en  
Final Fantasy X-2 Import(spoilers)  
de façon à éviter les confusions s'il te plait?

Merci bcp :jap:  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1602374
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 30-11-2003 à 13:46:26  profilanswer

hypnoss a écrit :

Spoiler :

Tiens j'ai vu la vidéo qd Rikku revient a Besaid chercher Yuna, ils en racontent déjà trop !

au fait, il y a une version longue de cette video en allant voir le gars du tutorial dans le "vaisseau volant" et en choisissant "sphère de Spira".

Sinon, c'est pas vraiment un spoiler : tout est déjà raconté dans la notice du jeu... :)

---------------
n°1602375
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 30-11-2003 à 13:47:04  profilanswer

parappa a écrit :

En 10h de jeu (là où j'en suis, en fait) vous aurez vite fait de connaitre les menus par coeur. Les gestes à faire deviennent vite instinctif. Par exemple > un menu s'ouvre, je vois les commandes "black magic / MP absorb / item", je sais que c'est une magicienne noire qui joue, et sur le plateau la magicienne noire c'est Rikku parce qu'elle est habillée en violet (il est sympa ce costume d'ailleurs). À moins d'avoir 2 persos dressés pareils, un rapide coup d'oeil suffit à savoir quoi jouer.

Ce n'est pas le problème (si ton commentaire est bien là pour adresser le problème du "temps réel" ). Dans les FF jusqu'à présent, tu avais toujours un "Cursor Memory" qui te permettait de mémoriser la position du curseur dans les menus de combat indépendamment pour chacun, et comme on utilise souvent le même type d'attaque avec le même perso, ça aidait beaucoup (quoique dans le 10, vu la diversification possible de chaque perso, ça devenait plus dur :D ).
Non, le problème c'est plutôt que, comme Meganne ( :kaola: ), j'aime bien prendre mon temps dans mes choix, élaborer une stratégie, et je déteste me prendre 40 coups pendant ce temps. Je n'y peux rien, ça me coupe le fun :sweat:

Je trouve ça d'autant plus dommage que le système du 10 avait justement grandement amélioré le dynamisme des combats sans altérer le côté tour par tour [:spamafote]

n°1602376
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 30-11-2003 à 13:47:46  profilanswer

saiyaman a écrit :

au fait, il y a une version longue de cette video en allant voir le gars du tutorial dans le "vaisseau volant" et en choisissant "sphère de Spira".

Sinon, c'est pas vraiment un spoiler : tout est déjà raconté dans la notice du jeu... :)

J'ai pas le jeu moi :oj'ai vu cette vidéo y'a un ptit moment déjà, en Jap sous titré US

n°1602378
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 30-11-2003 à 13:49:12  profilanswer

hypnoss a écrit :

J'ai pas le jeu moi :oj'ai vu cette vidéo y'a un ptit moment déjà, en Jap sous titré US

ah oky. :)

Bah, en tout cas, ceux qui ont le jeu, allez voir la version longue ;)

---------------
n°1602380
parappa
taliblanc
Transactions (1)
Posté le 30-11-2003 à 13:49:52  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Ce n'est pas le problème (si ton commentaire est bien là pour adresser le problème du "temps réel" ). Dans les FF jusqu'à présent, tu avais toujours un "Cursor Memory" qui te permettait de mémoriser la position du curseur dans les menus de combat indépendamment pour chacun, et comme on utilise souvent le même type d'attaque avec le même perso, ça aidait beaucoup (quoique dans le 10, vu la diversification possible de chaque perso, ça devenait plus dur :D ).

(Ça c'est bien quand tu fais monter les persos, sinon c'est la honte. :o)

n°1602383
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 30-11-2003 à 13:50:55  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Non, le problème c'est plutôt que, comme Meganne ( :kaola: ), j'aime bien prendre mon temps dans mes choix, élaborer une stratégie, et je déteste me prendre 40 coups pendant ce temps. Je n'y peux rien, ça me coupe le fun :sweat:

Je trouve ça d'autant plus dommage que le système du 10 avait justement grandement amélioré le dynamisme des combats sans altérer le côté tour par tour [:spamafote]

Faut changer de jeux [:ddr555]nan je peux comprendre ca, c'est vrai que le X était pas mal, suivant le type d'attaque on pouvait prévoir à l'avance mais si ca devient trop stratégique aprés, c'est plus du fight FF, même avec l'ATB actif sur FF7 suivant les monstres et ses sorts ct déjà "stratégique" enfin pour ma part :)

n°1602384
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 30-11-2003 à 13:52:16  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Dans les FF jusqu'à présent, tu avais toujours un "Cursor Memory" qui te permettait de mémoriser la position du curseur dans les menus de combat indépendamment pour chacun

y'a tjs un "cursor memory".

Maintenant, je sais pas ce qu'il fait exactement dans ce ff10-2, je l'ai pas activé. ;)

---------------
n°1602386
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 30-11-2003 à 13:53:33  profilanswer

saiyaman a écrit :

y'a tjs un "cursor memory".

Maintenant, je sais pas ce qu'il fait exactement dans ce ff10-2, je l'ai pas activé. ;)

Je sais pas joué sans [:kains]la galère de replacer le curseur aprés :D

n°1602389
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 30-11-2003 à 13:56:00  profilanswer

hypnoss a écrit :

ah bah, faudra que j'essaie un de ces 4.

---------------
n°1602392
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-11-2003 à 13:57:36  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

:fou: ( [:petrus75] )

En fait de mon côté bcp du plaisir du RPG tiens au fait de customiser ses persos un maximum, de choisir des armes variées ,choisir un perso plutôt qu'un autre pendant le combat pour raison tactique, prendre le temps d'élaborer mes stratègies, anticiper etc...
Bref + y a d'options à dispo, plus je suis contente (un peu comme une gamine quoi)je veux pouvoir éviter que mes persos meurent régulièrement en combat ou perdent trop de vie c'est aussi un enjeu.
Le temps réel ça rend souvent les combats peuit être dynamiques mais très brouillons/mécaniques ça s'adresse aux réflexes prompts plus qu'à la matière grise, j'aime bien pour d'autres types de jeux ou carrément un Zelda mais un final fantasy doit être hautement ciselé.[:aloy](prout prout)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1602394
parappa
taliblanc
Transactions (1)
Posté le 30-11-2003 à 13:58:31  profilanswer

hypnoss a écrit :

T'es pas un puriste. :o

n°1602396
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 30-11-2003 à 13:59:14  profilanswer

Meganne a écrit :

:fou: ( [:petrus75] )

En fait de mon côté bcp du plaisir du RPG tiens au fait de customiser ses persos un maximum, de choisir des armes variées ,choisir un perso plutôt qu'un autre pendant le combat pour raison tactique, prendre le temps d'élaborer mes stratègies, anticiper etc...
Bref + y a d'options à dispo, plus je suis contente (un peu comme une gamine quoi)je veux pouvoir éviter que mes persos meurent régulièrement en combat ou perdent trop de vie c'est aussi un enjeu.
Le temps réel ça rend souvent les combats peuit être dynamiques mais très brouillons/mécaniques ça s'adresse aux réflexes prompts plus qu'à la matière grise, j'aime bien pour d'autres types de jeux ou carrément un Zelda mais un final fantasy doit être hautement ciselé.[:aloy](prout prout)

Message subliminal ? :o

Message édité par HypnosS le 30-11-2003 à 14:02:38
n°1602397
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-11-2003 à 13:59:51  profilanswer

parappa a écrit :

parappa a été envoyé chez didier-barbelivien.org

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1602399
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 30-11-2003 à 14:00:11  profilanswer

parappa a écrit :

:??:

hypnos> Bah j'ai toujours eu tout le temps de choisir dans tous les FF, il suffit d'aller dans un des items du menu et l'ATB est stoppée. Attention hein, j'adore le système d'ATB qui permet d'avoir un semblant de dynamisme dans le tour par tour. Ce que je reproche, ce n'est pas l'ATB, c'est le fait qu'au moment de prendre une décision, on a très peu de temps. Très peu "réaliste" s'il en est, puisqu'entre le temps de réaction dans un vrai combat (imaginons...) et le fait d'aller fureter dans des menus, il y a une différence énorme !

saiyaman> On a du mal se comprendre, je mettais juste le "cursor memory" en corrélation avec ce que parappa disait :)

n°1602400
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-11-2003 à 14:00:12  profilanswer

hypnoss a écrit :

Message subliminal ? :o

[:rofl]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1602401
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-11-2003 à 14:01:03  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

hypnos> Bah j'ai toujours eu tout le temps de choisir dans tous les FF, il suffit d'aller dans un des items du menu et l'ATB est stoppée. Attention hein, j'adore le système d'ATB qui permet d'avoir un semblant de dynamisme dans le tour par tour. Ce que je reproche, ce n'est pas l'ATB, c'est le fait qu'au moment de prendre une décision, on a très peu de temps. Très peu "réaliste" s'il en est, puisqu'entre le temps de réaction dans un vrai combat (imaginons...) et le fait d'aller fureter dans des menus, il y a une différence énorme !

ouip :jap: je dirais même tout à fait +1

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1602402
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 30-11-2003 à 14:01:07  profilanswer

parappa a écrit :

T'es pas un puriste. :o

Bof, refaire les menus 36000 fois pour refaire le même sorts... C'est plutot un confort d'utilisation et c'est bien plus rapide, car ds FFX qd faut cherche un spécial à faire c'est pas top en curseur "normal"

n°1602404
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 30-11-2003 à 14:02:09  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

saiyaman> On a du mal se comprendre, je mettais juste le "cursor memory" en corrélation avec ce que parappa disait :)

oky  ;)

---------------
n°1602406
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 30-11-2003 à 14:03:20  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

C'est vrai, rien à redire :)une affaire de gouts comme le racontait Meg :)

n°1602409
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-11-2003 à 14:03:40  profilanswer

et FF6 rlz :o  

(ze war continuaide [:petrus75] )

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1602411
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 30-11-2003 à 14:03:50  profilanswer

Ouais ouais :kaola:
 [:bool_de_gom]

n°1602414
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 30-11-2003 à 14:04:27  profilanswer

Meganne a écrit :

Tootafay :sol:

n°1602418
parappa
taliblanc
Transactions (1)
Posté le 30-11-2003 à 14:06:05  profilanswer

Je savais pas que sur JV c'étaient les modos qui polluaient les topics. :D

Message édité par parappa le 30-11-2003 à 14:06:18
n°1602419
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 30-11-2003 à 14:06:28  profilanswer

Meganne a écrit :

FF7 :o

n°1602420
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-11-2003 à 14:07:04  profilanswer

parappa a écrit :

Je savais pas que sur JV c'étaient les modos qui polluaient les topics. :D

et encore y a pas Prod

(C'est ça la klass :sol: )

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1602421
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 30-11-2003 à 14:07:06  profilanswer

Va mourir [:tinostar]

n°1602425
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-11-2003 à 14:08:10  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Va mourir [:tinostar]  

:jap:

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vend Final Fantasy Online (11) (PC) [VENDU][ESTIM] Final Fantasy VII sur PC complet avec boite et notice
[VDS] Final Fantasy II pour Wonderswan 20 Euros port comprisFinal Fantasy XII 1st Screen !
*Final Fantasy XII* scans!Final Fantasy XI + PlayOnline= Gros soucis :/
[GBA] Final Fantasy Tactics[Final Fantasy XI] Le MMORPG à la sauce Square/Enix !! [OUT-US]
je cherche l'artbook "Final Fantasy X-2 Visual Collection"Final Fantasy XI, Help config?
Plus de sujets relatifs à : final fantaisy X-2 (usa/canada)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)