Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

final fantaisy X-2 (usa/canada)

n°1596870
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 27-11-2003 à 19:52:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

j'aime bien son côté ambivalent justement ça donne  :love:  

sinon niveau fight même le combat avant les ruines? :heink:  

Comme Kuja :)j'ai bien aimé ce perso et surtout qd il pète un cable, il a un sacré charisme qd même mais pas comme Sephiroth :love:

Meganne a écrit :

bah je le trouve pas évident j'en ai chié personnellement avant de comprendre Ze truc.(protec adéquates)
ensuite c'est passé comme une lettre à la poste. les combats d'avant itou mais j'adorais avoir affaire à lui rien que pour la voix et le look.
pis à ce moment précis du jeu y avait pas moyen de progresser dans le sphèrier avec à la clé un manque flagrant de sphères de lvl 3 l'horreur :'(
jecht je l'ai expédié comme quoi...  

le blitz par contre :sleep:

J'ai jamais eu de problème, je l'ai trouvé facile ce FF mais surtout long, là où j'en ai chier c'est contre Effray, normal aussi on a pas Yunie a ce moment là :o
Sinon le blitz bof aussi mais une fois qu'on s'y met c'est bien fun :)une bonne team et c'est partit pour des 8-0 :D

Message édité par HypnosS le 27-11-2003 à 19:55:53
mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 19:52:14  profilanswer

n°1597044
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 27-11-2003 à 20:52:03  profilanswer

sennastien a écrit :

euh fade, fade, t ut'avances un peu trop :o  c un bon FF depuis FF VII (le 8 je l'ai trouvé naze et le IX etait un clin d'oeil old school )  

ben perso, je suis un grand fan de rpg. Pas un gros hardcore rpg gamer, mais un grand fan.

Et, depuis FF10, j'ai vraiment du mal avec les autres rpg.

Genre suikoden3, c'est du grand rpg : avec sûrement un fond supérieur à FF10.
Mais qu'est-ce qu'il est cheap et fade à côté de ff10!*

C'est comme revoir un vieux péplum après avoir vu Gladiator. Les puristes intégristes diront ceci et celà contre gladiator. Mais il n'empêche que Gladiator t'en a mis plein la vue et que c'est bye bye les péplum après...

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1597063
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 27-11-2003 à 20:59:18  profilanswer

TRUNKS a écrit :

lulu lé trop bonne :o

au munimum!

Lulu, c'est la + bonne de Spiral. Dommage que y'a pas trop de poster d'elle.  :o

http://www.ffcompendium.com/chara/10-lulu.jpg
http://www.animenmore.com/statues/ff10-lulu.gif
http://www.cosplayangel.com/images/costumes-lulu-004.jpg
>elle, je la vois dans la rue, je l'épouse sans même regarder de + près :D

Message édité par saiyaman le 27-11-2003 à 20:59:55

---------------
n°1597120
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 27-11-2003 à 21:14:43  profilanswer

fait gaffe apparemment elle est peluchophile

n°1597132
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 27-11-2003 à 21:17:42  profilanswer

TRUNKS a écrit :

Et peut être autre chose aussi, faut faire gaffe avec ca :D

n°1597754
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 28-11-2003 à 09:54:37  profilanswer

TRUNKS a écrit :

c un gage de kalitai monsieur au cheveux bleus :o

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°1597847
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 11:24:08  profilanswer

Bon je me suis mis a FFx-2, et franchement je trouve ça plutot dur, dés le debut on se tape des monstres costauds, et avec le systeme de combos on peut perdre un perso en un assaut, pourtant le X je n'avais aucun probleme (sauf avec les derniers boss). Sinon le systeme de garment dress je trouve ca excellent, ca rajoute de l'interet (meme si je suis loin de le maitriser encore). Et puis le coté Charlie's Angel me fait bien deliré, ca ressemble à un mix entre du Woo et du Trantino !!

n°1598617
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 16:48:15  profilanswer

Tin vs me donnez envie de rejouer au X mais j'ai plus rien à faire, j'vais l'refaire en standard :D

n°1598650
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 17:00:05  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Bon je me suis mis a FFx-2, et franchement je trouve ça plutot dur, dés le debut on se tape des monstres costauds, et avec le systeme de combos on peut perdre un perso en un assaut, pourtant le X je n'avais aucun probleme (sauf avec les derniers boss). Sinon le systeme de garment dress je trouve ca excellent, ca rajoute de l'interet (meme si je suis loin de le maitriser encore). Et puis le coté Charlie's Angel me fait bien deliré, ca ressemble à un mix entre du Woo et du Trantino !!

ah cool un peu de positif ça donne envie :)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1598807
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 28-11-2003 à 18:29:46  profilanswer

Je l'ai enfin  :love:  

merci dvdboxoffice!
45? fdp in, 1 semaine pour arriver, trop cool :love:  

en plus, c'est la version canadienne avec jaquette et manuel en français  :)  

Bon, je fais mes petites affaires pour arriver à faire tourner le jeu sur ma ps2 pal avec neo2.2, et ça va être du FF10-2 non stop!

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 18:29:46  profilanswer

n°1598810
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 18:32:20  profilanswer

bon ben raconte!! après plus d'une heure de jeu hein et sans trop spoiler si possible :sweat:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1598876
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 28-11-2003 à 19:01:53  profilanswer

Plus que 10 minutes avant de commencer là.
J'ai les nerfs à vif.

Déjà, il faut savoir que je vais être forcément un peu énervé si la chanson du début a été redoublée pour la version US par une illustre inconnue américaine.

Mais bon, je passerai vite outre :)

---------------
n°1599369
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 28-11-2003 à 23:03:03  profilanswer

Bon, allez, on va faire simple :  :wahoo:   :love:  

Déjà, on est accueilli dans le jeu par un petite présentation du staff avec une douce musique, sûrement la seule douce musique du jeu :D

Allez, en intro, la suberbe video qui traine sur le net depuis la sortie jap du jeu. Bon, la chanson a été redoublé en américain. On y perd au change, mais ça passe quand même.
A la fin de cette cinematique, première surprise scénaristique (enfin pour moi : je m'étais imaginé des choses depuis tous ces mois où je n'avais vu que la cinematique).  
nota : via le tutorial qui est accessible après 20 minutes de jeu, on peut accéder à une video très importante scénaristiquement parlant.

Graphiquement, c'est vraiment assez impressionnant. ça fait longtemps que j'ai pas revu FF10, c'est vrai. Mais là, c'est grave beau.
Y'a tjs les 3 variations de qualité de persos (cinematique, scenes précalculées et combats), mais chaque cran est sûrement supérieur à l'équivalent dans FF10.
Les décors sont slendides.
Les temps de chargements ne sont font pas remarquer, les combats se chargent en 2 secondes (l'animation qui les lance est bien + courte que dans FF10).

Au niveau des combats, tjs 2 choix : "Active time battle" ou "wait". A ceci près que le "wait" ressemble plutôt à un "semi-wait" étant donné qu'il ne bloque l'action que pendant que l'on choisi la cible.  
Les combats sont ultra-rythmés et dynamiques.  
Les combattants se déplacent sur l'aire de combat, l'ATB est une réussite (le mode "wait", comme dit plus haut, reste très dynamique, contrairement aux autres ff). Les persos donnent l'impression d'agir indépendamment les uns des autres sur l'aire de combat.

Quelques bonnes idées de gameplay contribuent bcp à cette impression de "tiens, on a enfin enlevé le baton dans les fesses des combattants de final fantasy" (bourrinages de boutons pour certaines attaques, chain attacks avec plusieurs persos qu'on envoie sur le même ennemi en même temps...)

Il en ressort quand même que ça peut paraitre vachement compliqué à gérer tout ça.
Notamment dans les premières minutes de jeu où on est balancé dans des "gros" combats avec le système de job expliqué sur le tas alors que l'action n'est pas bloqué...

Alors, un conseil au cas où vous êtes pas trop habitué à faire vite vos actions dans les rpg, mettez rapidos en "ATB wait" dès que vous avez la main.

nota : encore un peu trop de combats aléatoires à mon avis. Mais bon, c'est quand même pas skies of arcadia.

Concernant le système de job, ça a l'air ultra sympa comme idée.
Le principe est simple : on récupère différents types de petits "sphèriers" dans le jeu. Sur ces sphèriers, on peut mettre des "sphères de job". On choisit un job (une sphère donc) comme point de départ.  
Et, durant le combat, on peut se déplacer sur le sphérier (et donc changer de job).

Quant au principe de mission, je peux pas encore me prononcer.
Si ce n'est que ce genre de principe me gêne souvent, surtout quand le choix des missions influe sur le cours des événements.
J'ai tjs tendance à me sentir mal au point d'aller checker une soluce pour voir le parcours idéal...  :sweat:  

Quant à l'ambience, j'adore.  :love:  

Enfin, en bref, je cherche même pas à savoir si ça mérite de s'appeler Final Fantasy. Je cherche pas à savoir si c'est conforme à ce qu'aurait dû être une suite à FF10. Je cherche même pas à comprendre comment square en est arrivé là.

Tout ce que je sais, c'est que les différents points qui font un grand rpg sont là à priori. Et que je vais pas bouder mon plaisir.

Mais bon, je suis fan de j-pop, d'animé jap, de donzelles en animé/CG, et j'ai 4 posters de FF10-2 dans ma chambre... alors bon... :D

---------------
n°1599610
muzik

Transactions (0)
Posté le 29-11-2003 à 00:48:44  profilanswer

Juste pour revenir sur seymour dans FFX qui me semblait avoir du bide .. lui donnant l'air d'etre enceint .. c'etait un peu dommage car ca lui faisait perdre pas mal de sa crédibilité comme heros tenebreux :)  

sinon j'attends ffx-2 .. :)

David

n°1600239
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-11-2003 à 13:12:18  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bon, allez, on va faire simple :  :wahoo:   :love:  

...

:)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1600371
parappa
taliblanc
Transactions (1)
Posté le 29-11-2003 à 14:50:53  profilanswer

J'ai joué quelques heures hier soir. Petit témoignage, donc.  

On commence par la vidéo de l'intro, que tout fan a sans doute déjà maté plus d'une fois. Problème : la nana qui s'occupe du doublage US a une voix trop faible, ce qui retire beaucoup de peps à l'ensemble. Bon point : les lipsynch des vidéos ont été revues au cours du portage. S'en suit une courte scéance de combats un peu bidons, histoire de.  

Et là, c'est le drame : tout défile à une vitesse folle. Je sais pas si c'est parce que je vieillis ou si c'est un choix délibéré de Square, mais sincèrement, ç'a été un choc. Sans compter qu'en plus, les caméras changent sans arrêt au cours du combat, et que les persos se baladent un peu partout pour frapper / parer les coups / que sais-je encore (c'est pas encore aussi bien géré que dans Grandia, mais c'est un bon point). Résultat : les affrontements sont très rythmés et très dynamiques.  

Petite rencontre avec la team rocket, combat pas bien difficile mais toujours assez déroutant (ça va trop vite) ; changement de costume façon sailor-moon / gigi, splash-screen façon drôle de dames : ça a changé, quand même. Faut se mettre dedans, quoi. À première vue c'est assez (franchement ?) ridicule, d'autant que le "délire" ne dure pas bien longtemps (la suite du jeu est plus sérieuse), m'enfin.  

On revient 2 minutes sur les persos. Yuna s'est "affirmée" (elle en parlera plus tard lorsqu'elle rencontrera Lulu, d'ailleurs), mais reste un peu niaise. Rikku reste groovy (pas envie de chercher 2h le bon terme, mais groovy ça lui va assez bien en fait), et nous gratifie d'attitudes assez... surprenantes lorsqu'elle se change en magicienne blanche par exemple (le système des jobs est fun, mais on sent quand même que chaque personnage est plus à l'aise dans tel ou tel costume). Paine est sérieuse, sarcastique, et remplacerait agréablement Lulu si elle était plus agréable à regarder (tout est une question de goût, évidemment).

En gros, le jeu (enfin la première phase) se compose de plusieurs missions à remplir. Nos 3 nanas sont des spherehunters (je traduis pas, hein) qui se baladent sur un vaisseau façon "chopper de l'espace" à la recherche de... spheres. Première constatation : on a accès à tout Spira. C'est très agréable de se sentir libre d'aller où l'on veut, et surtout de retrouver des lieux, des personnages (Kimarhi strong, Wakka boulet, Lulu par exemple, mais aussi plusieurs pnj parmis lesquels on retrouve d'autres ex-summoners) et de voir comme tout a changé - ou pas. Le joueur a la possibilité de choisir sa destination, soit en suivant le fil de l'histoire, soit en se baladant un peu n'importe où.

Le système des jobs est très vaste, assez complexe au premier abord mais très bien pensé.  

Chaque sphere dont on dispose correspond à une attitude. Au début, seules quelques attitudes "de base" sont accessibles : warrior (bourrin qui ne peut que taper / il ne peut même pas utiliser des objets hein, c'est vraiment le bourrin de base), thief (voleur peu puissant qui peut aussi donner des coups), gunner (pratique pour les oiseaux, sinon pas franchement utile), et songstress (l'équivalent du barde). Au fur et à mesure du jeu, de nouvelles sphere vont nous permettre d'utiliser de nouvelles attitudes au cours des combats (les premières spheres que l'on trouvera sont évidemment "magie blanche" et "magie noire" ).  

Chaque personnage peut choisir une grid. Une grid, c'est ce que l'on pourrait abusément appeler un sphérier : il permet de disposer les spheres. Exemple basique :

x-----y-----z-----t

X, y, z et t correspondent à des emplacements vides. Je peux choisir de mettre la sphere "warrior" en x, la sphere thief en y, la sphere "songstress" en z et la sphere "gunner" en t. Ce qui nous donne au final :

warrior ----- thief ----- songstress ----- gunner

Ensuite, on définit une attitude de base (celle que l'on aura au début du combat) : mettons "warrior", pour l'exemple. Au cours d'un combat, je vais donc pouvoir changer de costume et passer en "thief". Pourquoi pas en gunner ? Parce que "warrior" et "gunner" ne sont pas liées (avec des "-----" ). si je veux passer en "gunner", il faut que je passe par "thief" et par "songstress". D'où l'importance de bien choisir sa grid et d'y disposer convenablement les sphere.

Chaque sphere dispose d'une panoplie de techniques à apprendre au cours des combats. Le fonctionnement est simple : plus on utilise une sphere (disons "songstress" par exemple) en combat, plus on fait monter les techniques associées (dark, silence, sleep, stop...). Il est bien sur possible de paramétrer les techniques à apprendre.

Vous l'avez compris c'est très complexe à expliquer, mais le principe, même s'il n'a rien de révolutionnaire, est vraiment sympa.  

(Je ne saurais trop vous conseiller de faire monter la "songstress" justement, la technique sleep est vraiment pratique.)

Bon voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai à en dire après 6h de jeu. Personnellement je suis comblé, c'est vraiment la suite que j'attendais - même si je regrette de ne plus pouvoir jouer Auron et Lulu. Faut dire que je suis vraiment très fan de ffx, et que je l'ai terminé plusieurs fois de bout en bout (limites à fond, 99999/9999, armes ultimes, battu Nemesis etc.)

J'y retourne ce soir. :)

Message édité par parappa le 29-11-2003 à 14:56:51
n°1600387
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-11-2003 à 15:01:32  profilanswer

*bave aux lèvres*

(il est bien prévu pour février chez nous?(lire en France))

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1600392
parappa
taliblanc
Transactions (1)
Posté le 29-11-2003 à 15:02:59  profilanswer

Chais pas. :D

n°1600414
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 29-11-2003 à 15:10:19  profilanswer

Meganne a écrit :

*bave aux lèvres*

(il est bien prévu pour février chez nous?(lire en France))

26 février aux dernières nouvelles

n°1600419
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-11-2003 à 15:11:29  profilanswer

Merci :)

(la vache c'est super loin)

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1601980
bloodknigh​t2

Transactions (0)
Posté le 30-11-2003 à 08:00:06  profilanswer

je dois dire que l'intro est surement l'une des ciné les plus belle et bien faite que j'ai jamais vu (et ceux qui travaille avec 3dsmax,maya et compagnie,sont surement en accord avec moi)

pour le reste...cé plus un "add on" qu'un jeux...

n°1601992
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 30-11-2003 à 09:12:57  profilanswer

bloodknight2 a écrit :

je dois dire que l'intro est surement l'une des ciné les plus belle et bien faite que j'ai jamais vu (et ceux qui travaille avec 3dsmax,maya et compagnie,sont surement en accord avec moi)

Ba c'est une suite :)

n°1601998
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 30-11-2003 à 09:22:35  profilanswer

bloodknight2 a écrit :

hum, alors ça, je dirais tout le contraire.

FF10-2 n'a pas toutes les caractéristiques d'une suite. Et il a encore moins les caractéristiques d'un add-on.

Par contre, pour être un jeu qui pose ses propres bases et partis pris, ça oui, c'en est un!  :)

---------------
n°1602014
bloodknigh​t2

Transactions (0)
Posté le 30-11-2003 à 09:52:07  profilanswer

Citation :

Ba c'est une suite :)

et?
parce que cé une suite qu'il faut qu'il utilise 80% des décor de FFX! sérieux,ce FF X-2 ne vaut pas les 85$ que j'ai payé pour ce jeux...j'irais meme plus loin...je le regrette presque!

Citation :

hum, alors ça, je dirais tout le contraire.  

FF10-2 n'a pas toutes les caractéristiques d'une suite. Et il a encore moins les caractéristiques d'un add-on.

cé drole mais si FFX-2 serait pour pc,il se ferais "caler" dans les reviews parce qu'il serait plus considérer comme un add on qu'un jeux complet

j'ai seulement 10h de jeux de faites...on verra a la fin  
 :sarcastic:  :sarcastic:

n°1602017
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 30-11-2003 à 09:59:13  profilanswer

ben, c'est bien pour ça que je lis pas la presse.
Parce que des testers qui considèreraient FF10-2 au même titre qu'un add-on, ça donne pas envie... :D

Bah, en tout cas, t'as déjà joué 10h à ce FF10-2, soit plus longtemps qu'il n'en faut pour finir un prince of persia ou un beyond good and evil.

C'est quand même un bon investissement! (ps : 45? fdp in pour moi ce ff10-2) ;)

---------------
n°1602042
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 30-11-2003 à 10:42:23  profilanswer

alors là, :ouch: c'est carrément la grande classe!!! :love:

j'y ai joué hier soir, e tfranchement je m'attendais pas à ca, autant vous le dire de suite, à mon avis square a fait fort dans la dériison "classe" de leur FF,je suis un fan des emissions un peu concon, du genre de jeu à la VJ qui pète de couleur de partout ou encore des séquences tres abracadabrantesque style Sailor moon (ou les mecs en font des tonnes pour se tranformer en 2 millisecondes :jap: ), je m'explique:

L'intro est mortelle , mais bon ça on avait l'habitude avec Square,
graphiquement, claquasse, même si ca reste très proche d'un FFX et de l'univers de Spira, square a encore amelioré des choses,
effectivement, premier rebond scenaristik des les premieres minutes, ca surprend :D

L'interface du jeu a été refait façon "paillettes", ca dechire (selon moi) retour de l' active mode de FF VII, concept absolument démentiel puisque tout est géré en temps réel, si vous mettez deux plombes a choisir entre attak phy ou magik vous avez le temps de vous prendre 5 assauts de l'adversaire, ca rajoute enomement de concentration entre les combats, c'est vraiement un plus  [:flclsd]  

Enfin la possibilité de gérer un "adjust screen" dans les parametres des options (chose qui a son importance pour moi et ma télé :jap: )

design des perso qui tuent, autant j'aiamis pas payne dans son style autant quand on la voit combattre, on prend cher, futur grosse berserker cele là à mon avis :jap:

et enfion le meilleur: les dress mode. Deja expliké, mais alors c'est genial la mise en scene, ca pete de partout, c'est plein de couleur et surtoptut c'est du granguignoleske absolument fumant, je suis completement accro :love: c'est vraimeent dément, les combats sont, allez, 10 fois plus dynamik que dans FFX (qui deja avait placé la barre tres tres haut) c'est vraiement du non passive mode a 2000%, genial(enchainement de combo , appui sur des touches pour pouvoir causé + de dmg, bref, démént :jap: ) .

En graos je suis emballé  [:flclsd]

Message édité par sennastien le 30-11-2003 à 10:52:29

---------------

n°1602091
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 30-11-2003 à 11:17:08  profilanswer

L'active time a été prsent dans TOUS les FF depuis au moins le 6, c'était une option à choisir... Donc retour à FFVII :??:

n°1602095
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 30-11-2003 à 11:19:00  profilanswer

sennastien a écrit :

alors là, :ouch: c'est carrément la grande classe!!! :love:

j'y ai joué hier soir, e tfranchement je m'attendais pas à ca, autant vous le dire de suite, à mon avis square a fait fort dans la dériison "classe" de leur FF,je suis un fan des emissions un peu concon, du genre de jeu à la VJ qui pète de couleur de partout ou encore des séquences tres abracadabrantesque style Sailor moon (ou les mecs en font des tonnes pour se tranformer en 2 millisecondes :jap: ), je m'explique:

L'intro est mortelle , mais bon ça on avait l'habitude avec Square,
graphiquement, claquasse, même si ca reste très proche d'un FFX et de l'univers de Spira, square a encore amelioré des choses,
effectivement, premier rebond scenaristik des les premieres minutes, ca surprend :D

L'interface du jeu a été refait façon "paillettes", ca dechire (selon moi) retour de l' active mode de FF VII, concept absolument démentiel puisque tout est géré en temps réel, si vous mettez deux plombes a choisir entre attak phy ou magik vous avez le temps de vous prendre 5 assauts de l'adversaire, ca rajoute enomement de concentration entre les combats, c'est vraiement un plus  [:flclsd]  

Enfin la possibilité de gérer un "adjust screen" dans les parametres des options (chose qui a son importance pour moi et ma télé :jap: )

design des perso qui tuent, autant j'aiamis pas payne dans son style autant quand on la voit combattre, on prend cher, futur grosse berserker cele là à mon avis :jap:

et enfion le meilleur: les dress mode. Deja expliké, mais alors c'est genial la mise en scene, ca pete de partout, c'est plein de couleur et surtoptut c'est du granguignoleske absolument fumant, je suis completement accro :love: c'est vraimeent dément, les combats sont, allez, 10 fois plus dynamik que dans FFX (qui deja avait placé la barre tres tres haut) c'est vraiement du non passive mode a 2000%, genial(enchainement de combo , appui sur des touches pour pouvoir causé + de dmg, bref, démént :jap: ) .

En graos je suis emballé  [:flclsd]

:jap:  
100% d'accord!

Et merci pour le coup du adjust screen!
je l'avais pas vu et ça va bien me servir  :love:

---------------
n°1602098
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 30-11-2003 à 11:20:58  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

L'active time a été prsent dans TOUS les FF depuis au moins le 6, c'était une option à choisir... Donc retour à FFVII :??:

il me semble pas que dans FF VIII il y était, egalement pour FFX, lorsque tu es dans les menus ca "gele" le combat :jap:

---------------

n°1602099
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 30-11-2003 à 11:20:59  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Ouais, mais là, le mode "Wait" de FF10-2 est déjà + dynamique que le mode "Active" de tous les autres final.

Et le mode ATB active est vraiment monstrueusement dynamique!
Mais aussi plutôt difficile à gérer!

---------------
n°1602101
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 30-11-2003 à 11:21:32  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ouais, mais là, le mode "Wait" de FF10-2 est déjà + dynamique que le mode "Active" de tous les autres final.

Et le mode ATB active est vraiment monstrueusement dynamique!
Mais aussi plutôt difficile à gérer!

c ca

---------------

n°1602106
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 30-11-2003 à 11:24:52  profilanswer

Ouais, ok dans FF10 c'est un système différent, l'ATB ne serait pertinent, mais le système qu'ils ont choisi est génial ;) Dans le 8, ça existe aussi.

Par contre, j'espère qu'on peut configurer ça dans FFX-2, parce que s'il y a bien un truc que je déteste dans les RPGs Jap, c'est devoir me presser pour me décider. J'aime bien justement le "Wait", je n'utilise jamais le mode "Active". Ca n'engage que moi ;)

Edit: Enfin bon si c'est pareil que le 10 c'est excellent, je ne vois pas pourquoi ils auraient du changer le système d'ailleurs :??:

Message édité par kaz ander le 30-11-2003 à 11:25:20
n°1602115
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 30-11-2003 à 11:30:21  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Ouais, ok dans FF10 c'est un système différent, l'ATB ne serait pertinent, mais le système qu'ils ont choisi est génial ;) Dans le 8, ça existe aussi.

Par contre, j'espère qu'on peut configurer ça dans FFX-2, parce que s'il y a bien un truc que je déteste dans les RPGs Jap, c'est devoir me presser pour me décider. J'aime bien justement le "Wait", je n'utilise jamais le mode "Active". Ca n'engage que moi ;)

Ben là, c'est chaud dans FF10-2.

L'ATB en "wait" ne bloque l'action que pendant que tu choisis la cible!
Mais pendant que tu choisis l'action que tu vas faire ou quoi que ce soit d'autre, ça repasse en "active" (en haut à droite de l'écran, y'a tjs une icone qui t'indique en quel mode tu es).

Message édité par saiyaman le 30-11-2003 à 11:32:16

---------------
n°1602229
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 30-11-2003 à 12:40:35  profilanswer

saiyaman a écrit :

Ben là, c'est chaud dans FF10-2.

L'ATB en "wait" ne bloque l'action que pendant que tu choisis la cible!
Mais pendant que tu choisis l'action que tu vas faire ou quoi que ce soit d'autre, ça repasse en "active" (en haut à droite de l'écran, y'a tjs une icone qui t'indique en quel mode tu es).

Ca, ça me dérange déjà beaucoup :( Si les FF vont vers le temps réel, alors là on va perdre quelque chose...enfin JE vais perdre qqchose ;) Ca serait dommage, mais si ça continue dans ce sens-là, j'abandonne la série moi :/ Je trouve que FFX sur ce point là était parfait: pauses pour la réflexion, et en même temps dynamisme des actions. [:spamafote]

n°1602232
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 30-11-2003 à 12:42:22  profilanswer

A part ça quand même, merci pour vos reviews :)

Ca donne envie et Février c'est loin [:zoutte]

n°1602234
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-11-2003 à 12:43:59  profilanswer

Citation :

retour de l' active mode de FF VII, concept absolument démentiel puisque tout est géré en temps réel, si vous mettez deux plombes a choisir entre attak phy ou magik vous avez le temps de vous prendre 5 assauts de l'adversaire,

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

je déteste ça!

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1602261
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-11-2003 à 13:02:28  profilanswer

Kaz Ander a écrit :

Ca, ça me dérange déjà beaucoup :( Si les FF vont vers le temps réel, alors là on va perdre quelque chose...enfin JE vais perdre qqchose ;) Ca serait dommage, mais si ça continue dans ce sens-là, j'abandonne la série moi :/ Je trouve que FFX sur ce point là était parfait: pauses pour la réflexion, et en même temps dynamisme des actions. [:spamafote]

C'est clair le bonheur des FF c'est aussi prendre le temps de choisir ses actions perso etc tranquille.(ou a peu près slon les opus)
ça perd de l'intérêt si faut tout speeder, perso j'ai pas la même notion de dynamisme que bcp étant donné que je trouvais les combats de FF10 parfaits et dynamiques.  
le tour par tour peut être dynamique.

bref ça fait chier. :sweat: *

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1602288
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 30-11-2003 à 13:14:55  profilanswer

Je préfère en temps réel moi :)bien que le CTB de FFX était pas mal, mais ca reste un peu mou qd même le tour par tour.

n°1602299
sennastien
Driven to perfection
Transactions (14)
Posté le 30-11-2003 à 13:18:11  profilanswer

hypnoss a écrit :

Je préfère en temps réel moi :)bien que le CTB de FFX était pas mal, mais ca reste un peu mou qd même le tour par tour.

+1, ca rajoute du piment à l'action, et puis ya tjrs possibilité de se mettre en wait time battle, et donc de prendre un minimum son temps, pour moi les combats sont super rythmé, preske fou-fou et ca, j'adore :jap:

---------------

n°1602308
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-11-2003 à 13:19:02  profilanswer

hypnoss a écrit :

queston de goûts j'imagine perso je trouve pas ça mou du tout, par contre en temps réel je trouve ça chiant. :sweat:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1602309
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 30-11-2003 à 13:20:29  profilanswer

Perso, je pense que faut pas s'affoler.
FF10-2 est vraiment à mettre à part. ça m'étonnerait que ce système en "super temps réel" soit conservé pour FF12. ;)

En tout cas, là, pour FF10-2, les combats en "super temps réel" collent parfaitement à l'ambience.

ps: bon, je dis ça, mais je me suis quand même vénère une fois d'avoir 2 persos crevés contre un pauvre ennemi. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vend Final Fantasy Online (11) (PC) [VENDU][ESTIM] Final Fantasy VII sur PC complet avec boite et notice
[VDS] Final Fantasy II pour Wonderswan 20 Euros port comprisFinal Fantasy XII 1st Screen !
*Final Fantasy XII* scans!Final Fantasy XI + PlayOnline= Gros soucis :/
[GBA] Final Fantasy Tactics[Final Fantasy XI] Le MMORPG à la sauce Square/Enix !! [OUT-US]
je cherche l'artbook "Final Fantasy X-2 Visual Collection"Final Fantasy XI, Help config?
Plus de sujets relatifs à : final fantaisy X-2 (usa/canada)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)