Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3659 connectés 

FF7 Rebirth ... vos mpressions

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  281  282  283  284  285  286
Auteur Sujet :

[Topic Unik] FFVII Rebirth: Sur Switch et Xbox Series

n°12117024
khalis
Stillness is the key !
Transactions (3)
Posté le 07-01-2016 à 22:09:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yep j'ai vu ça hier soir sur Steam.  [:nico42]  [:shay]  [:never let me down]  [:petitebrunette1]  

L'un de mes préférés avec FF-7 FF-12 FF-13.

---------------
- Life is too short to last long.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2016 à 22:09:34  profilanswer

n°12117485
c3llu1337

Transactions (0)
Posté le 08-01-2016 à 08:12:16  profilanswer

On devrait pas le voir tarder à arriver aussi sur ps4 je pense du coup [:c3llu1337:3]

Message édité par c3llu1337 le 08-01-2016 à 08:13:08
n°12118251
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 08-01-2016 à 12:04:19  profilanswer

Ça va ptete me donner l'occasion de le finir  :whistle:

---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928
n°12119096
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 08-01-2016 à 16:21:44  profilanswer

idem :o

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°12119790
khalis
Stillness is the key !
Transactions (3)
Posté le 08-01-2016 à 21:18:27  profilanswer

Oui pour moi aussi. :lol:

---------------
- Life is too short to last long.
n°12210677
symaski62

Transactions (0)
Posté le 21-02-2016 à 10:33:18  profilanswer

Mobiles => [Topic Unique] Puzzle & Dragons ~ de la stam et du X

http://blog-imgs-90.fc2.com/p/a/z/pazusoku/(20160219-173129).jpeg  

http://blog-imgs-90.fc2.com/p/a/z/pazusoku/(20160219-173217).jpeg

:love:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°12254033
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 09-03-2016 à 09:49:08  profilanswer

Tiens, petit intermède musical :D

J'ai trouvé un album sur Apple Music qui s'appelle MATERIA: Final Fantasy VII Remixed où pleins de gens ont proposé des remix de l'OST de FFVII, y a à boire et à manger, certaines reprise sont bonnes, et d'autres très mauvaises :o

J'ai un petit coup de cœur pour un remix de l'OST Anxious Heart  (originale : https://www.youtube.com/watch?v=UMvHTlWyxH0 ), réalise par Matthew Chastney, dont voici la reprise

https://www.youtube.com/watch?v=qodfqjSrEfY

[:flagadadim]  

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°12334427
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 12-04-2016 à 15:26:04  profilanswer

Quelques infos de Game Informer relayées par ffworld : http://www.ffworld.com/?rub=news&p [...] ir&id=3242

Citation :

Pourquoi est-ce actuellement le bon moment pour un remake de FFVII ?
    L'équipe de Yoshinori Kitase se concentrait sur la saga FFXIII depuis dix ans. Le projet de remake étant au moins aussi massif que cela, ils ne pouvaient pas faire les deux en même temps. Comme FFXV est entre les mains de l'équipe de Hajime Tabata, le moment était idéal pour se concentrer sur le remake.

Quel sera le volume de chaque épisode du remake ?
    Chaque épisode sera un jeu complet, dont le volume sera comparable à celui d'un des jeux de la saga FFXIII. En se lançant dans le remake, l'équipe tenait absolument à couvrir l'intégralité de l'histoire de FFVII, sinon cela aurait été un projet vain. Les développeurs ont donc compris qu'ils ne pourraient pas le faire en un seul jeu et ont pris la décision de découper le remake en plusieurs jeux.

Combien d'épisodes y aura-t-il ?
    L'équipe a une bonne idée du nombre de jeux qu'elle compte faire, mais ne souhaite pas dire combien pour le moment. Comme ils sont encore en plein travail sur le scénario, le découpage évolue au jour le jour.

Comment l'équipe envisage-t-elle d'ajouter les nouveaux ajouts de la Compilation of FFVII ?
    Tout ne sera pas forcément repris, mais s'il y a des éléments de contexte ou des personnages qui s'y prêtent, les créateurs sont partants pour les intégrer dans le remake. Il serait difficile de reprendre tout ce que la compilation a apporté, alors les personnages les moins notables ne feront sans doute pas d'apparition.

Avez-vous étudié l'idée d'un remake qui ne changerait que les graphismes et rien d'autre ?
    Le point de départ du remake était qu'il serait acceptable d'améliorer simplement les graphismes pour atteindre la qualité d'Advent Children, par exemple. Mais en termes de mécaniques de jeu et de système de combat, comme le jeu original est sorti il y a vingt ans, les tendances de l'industrie ont grandement changé, alors Kitase pense qu'il était nécessaire de repenser ces aspects également.

Pourquoi avoir choisi un système de combat plus riche en action ?
    Selon Tetsuya Nomura, le meilleur représentant de Final Fantasy dans le genre action est Dissidia. Le remake s'inspire donc des sensations procurées par ce système de combat, même s'il ne sera pas aussi extrême que dans Dissidia.

Quel élément de FFVII avez-vous le plus hâte de faire revivre ?
    Yoshinori Kitase est particulièrement curieux de savoir comment les scènes les plus mémorables pour les fans seront revisitées avec des graphismes en HD réalistes, que ce soit le passage où Cloud doit se déguiser en fille, ou évidemment la fameuse scène avec Aerith. Certaines scènes vont forcément changer radicalement, mais l'équipe de développement souhaite communiquer le plus possible avec les fans afin de savoir quels sont les parties du jeu qu'ils pourront se permettre de modifier, et quelles sont celles qu'ils devront recréer avec la plus grande fidélité.

Même en connaissant bien l'histoire, pourra-t-on toujours être surpris ?
    C'est ce que les créateurs cherchent à faire. Selon Kitase, les joueurs éprouveraient un sentiment de lassitude si le jeu qu'ils leur proposaient était strictement identique à l'original. Ils souhaitent donc ne pas reposer uniquement sur la nostalgie, mais aussi apporter des surprises.

Les moments les plus mémorables de l'histoire seront-ils l'objet de changements surprenants de ce type, ou sont-ils considérés comme étant intouchables ?
    Comme Yoshinori Kitase, Tetsuya Nomura et le scénariste Kazushige Nojima avaient directement participé au développement du jeu d'origine, leur état d'esprit est qu'il n'y a rien qu'ils ne peuvent pas changer. Ils ne souhaitent évidemment pas tout chambouler, mais Kitase pense savoir quel est le bon équilibre entre ce qui pourra changer et ce qui devra être préservé.

n°12334576
Ashilla

Transactions (0)
Posté le 12-04-2016 à 16:10:28  profilanswer

Citation :

Comment l'équipe envisage-t-elle d'ajouter les nouveaux ajouts de la Compilation of FFVII ?
    Tout ne sera pas forcément repris, mais s'il y a des éléments de contexte ou des personnages qui s'y prêtent, les créateurs sont partants pour les intégrer dans le remake. Il serait difficile de reprendre tout ce que la compilation a apporté, alors les personnages les moins notables ne feront sans doute pas d'apparition

Ah il avoue quand même à demi mot que y'a eu plein de bordel dans les spin off du jeu  :D  
Pas non plus encore convaincue de la nécessité de partir sur Dissidia pour les combats tant je vois pas le rapport avec le système initial mais bon
Bon sinon ouais, rassurée de voir que ce seront 3 "gros" jeux plutôt que x épisodes de quelques heures.

n°12334748
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 12-04-2016 à 17:00:31  profilanswer

Le côté Dissidia me fait vraiment peur... C'est encore pire que le systême "Kingdom Hearts" pour FFXV.

A mon avis l'épisodique c'est uniquement pour tenir la sortie du 1er en 2017.

Je vois bien :  
 - Midgar
 - Kalm --> Temple des anciens
 - Aerith --> fin du jeu.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 17:00:31  profilanswer

n°12335017
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 12-04-2016 à 18:18:49  profilanswer

au + ça va au + j'ai peur d'être très déçu quand ça va sortir :/

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°12335045
lyoneltheb​est

Transactions (7)
Posté le 12-04-2016 à 18:28:29  profilanswer

arreter de vous remuer le cerveau vous verrez les retours à la sortie, ou bine vous vous ferez votre avis day one ;)

---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928
n°12335961
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 13-04-2016 à 07:28:26  profilanswer

pourquoi les journalistes posent jamais les questions qui fachent, notamment comment ils vont implanter le concept des matérias dans le système de combat qu'ils désirent proposer.

n°12336592
ploumpy
:o
Transactions (1)
Posté le 13-04-2016 à 11:38:28  profilanswer

Peut être qu'ils ne sont pas autorisés à poser ce genre de question. Va savoir. :o

n°12337369
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 13-04-2016 à 14:49:24  profilanswer

bordel un format épisodique...

du coup on fait comment? on se fait deux nuits blanches pour bien avancer et on attend 6 mois l'épisode suivant?

bordel de bordel comment peut-on à ce point être éloigné des demandes du public?

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 13-04-2016 à 14:49:51

---------------
antithéiste
n°12337816
shenkei

Transactions (1)
Posté le 13-04-2016 à 16:09:36  profilanswer

kriloner a écrit :

du coup on fait comment? on se fait deux nuits blanches pour bien avancer et on attend 6 mois l'épisode suivant?

bordel de bordel comment peut-on à ce point être éloigné des demandes du public?

Comme ça [:atom1ck] [:cisco1:1]

n°12337847
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-04-2016 à 16:20:07  profilanswer

kriloner a écrit :

Non mais c'est pas le modèle éco d'un Telltale ou d'un Life is strange, hein :/
C'est plus dans l'esprit de la trilogie FF13. 3 jeux avec chacun leur propre histoire mais dont les 3 s'inscrivent dans un plus grand récit.

n°12337876
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 13-04-2016 à 16:34:14  profilanswer

Agreian a écrit :

Non mais c'est pas le modèle éco d'un Telltale ou d'un Life is strange, hein :/
C'est plus dans l'esprit de la trilogie FF13. 3 jeux avec chacun leur propre histoire mais dont les 3 s'inscrivent dans un plus grand récit.

non mais un FF c'est un stand alone quoi...

Et pis un plus grand récit... FF7 est déjà à lui seul le plus grand récit vidéoludique de l'histoire donc bon...

on voulait juste un FF7 joli avec quelques fonctionnalités en plus, pas un truc foireux complètement modifié.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 13-04-2016 à 16:34:44

---------------
antithéiste
n°12337887
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Transactions (0)
Posté le 13-04-2016 à 16:37:43  profilanswer

Sans faire confiance les yeux fermés à ce que racontent les développeurs, on pourrait aussi éviter les réactions à l'emporte pièce et les considérations vindicatives d'ici à la sortie non ? :o
Après le premier épisode (et quand on se sera rendu compte qu'ils n'ont pas du tout maîtrisé le format), là on pourra hurler au scandale.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°12337900
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-04-2016 à 16:41:15  profilanswer

Je pense qu'ils vont retouché à l'histoire dans les détails.
Faire de Midgard une cité ou tu peux te balader et suffisament grande pour y placer une intrigue à part entière, ça dépasse largement ce qu'ils en avaient fait dans le jeu original.
Je pense que l'erreur est de pensé à FF7 tel qu'il est en terme de rythme et de narration et de penser qu'ils vont simplement le couper en 3 avec un "to be continued" entre les jeux.

Au départ, j'étais partagé mais je pense que ça peut être vraiment sympa. Par contre, je me demande comment ils vont gérer l'évolution des persos entre les jeux. A moins qu'on ait droit à des changements de perso entre chaque jeu.

Quand on y pense, c'est vrai que refaire un FF7 comme FF7 en plus beau, c'est pas tellement pertinent. Mais je comprends la frustration.

Message édité par Agreian le 13-04-2016 à 16:42:06
n°12337973
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 13-04-2016 à 17:03:02  profilanswer

A voir comment ils vont répartir les jeux, à la limite pourquoi pas faire le système de FF13, ça me gêne pas plus que ça.

Mais du coup ils vont devoir changer des choses, comment tu fais par exemple au CD3 quand tu veux tout explorer et revenir chercher des trucs que t'as oublié? Ca sera foutu? Ils vont faire un système autrement?

J'imagine il y aura probablement un système de sauvegardes communes aux 3 jeux, mais si t'as pas fait le 1er, comment ça se passe si tu prends que le 2 ou 3ème? :o

Je trouve l'idée pas si débile, mais c'est quand même plus dur de partir d'un jeu déjà fait que de créer 3 jeux du même univers comme la saga FF13. :o

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 13-04-2016 à 17:03:40

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12337988
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 13-04-2016 à 17:10:10  profilanswer

kriloner a écrit :

non mais un FF c'est un stand alone quoi...

Et pis un plus grand récit... FF7 est déjà à lui seul le plus grand récit vidéoludique de l'histoire donc bon...

on voulait juste un FF7 joli avec quelques fonctionnalités en plus, pas un truc foireux complètement modifié.

Alors ton bonheur, c'est ça :

http://kotaku.com/5910318/you-want [...] here-it-is

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°12337991
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 13-04-2016 à 17:11:14  profilanswer

je l'ai refait justement celui la  

je me suis régalé :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°12339301
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 10:33:32  profilanswer

musacorp a écrit :

A voir comment ils vont répartir les jeux, à la limite pourquoi pas faire le système de FF13, ça me gêne pas plus que ça.

Mais du coup ils vont devoir changer des choses, comment tu fais par exemple au CD3 quand tu veux tout explorer et revenir chercher des trucs que t'as oublié? Ca sera foutu? Ils vont faire un système autrement?

J'imagine il y aura probablement un système de sauvegardes communes aux 3 jeux, mais si t'as pas fait le 1er, comment ça se passe si tu prends que le 2 ou 3ème? :o

Je trouve l'idée pas si débile, mais c'est quand même plus dur de partir d'un jeu déjà fait que de créer 3 jeux du même univers comme la saga FF13. :o

Plus dur parce que tu réfléchis avec la construction de FF7 que l'on connait. Ca ne peut pas fonctionner avec le jeu que l'on connait.
Je pense même que Cloud ne sera pas le héro des 3 jeux. Ils peuvent d'ailleurs très bien se servir des évènements de la fin du premier CD pour justifier de le faire repartir à zéro niveau XP d'un jeu à l'autre.

n°12339708
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 14-04-2016 à 11:54:04  profilanswer

Ouais je suis bien conscient... mais du coup je vois pas comment ils vont tourner la chose. :D
Un jeu centré sur Zack ça pourrait être assez énorme d'ailleurs, oui je sais y'a Crisis Core, mais bon s'pas parel. :o

C'est assez excitant d'ailleurs, qu'ils donnent plus d'infos ces enfoirés. :o

Message édité par musacorp le 14-04-2016 à 11:54:32

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°12339738
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 12:00:27  profilanswer

Pourquoi pas un premier jeu centré sur le CD1 dans ses grandes lignes narratives. On y dirige Cloud
un second jeu avec Zack pour expliquer les évènements du premier jeu, une préquelle montrant comment et pourquoi Séphiroth et Cloud.
Une troisième jeu ou l'on reprend Cloud post traumatisme du premier jeu et qui nous emmène à la fin

n°12339830
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 14-04-2016 à 12:23:22  profilanswer

Agreian a écrit :

Pourquoi pas un premier jeu centré sur le CD1 dans ses grandes lignes narratives. On y dirige Cloud
un second jeu avec Zack pour expliquer les évènements du premier jeu, une préquelle montrant comment et pourquoi Séphiroth et Cloud.
Une troisième jeu ou l'on reprend Cloud post traumatisme du premier jeu et qui nous emmène à la fin

Et là, je repense à la Big Shell dans MGS 2 ...

Message édité par Vini le 14-04-2016 à 12:23:40

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°12341086
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 18:32:18  profilanswer

non mais ca reste archi laid, disons qu'il faudrait un truc au moins au niveau de ce qu'on a vu dans la conf pour les graphisme. Mais sinon ils gardent le meme jeu quasiment ^^

a la limite des combats un peu plus dynamiques et cest tout.

on garde les matérias, le scenario, le hauvent les chocobos etc...

---------------
antithéiste
n°12341106
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 14-04-2016 à 18:37:39  profilanswer

H-ita-K a écrit :

Le côté Dissidia me fait vraiment peur... C'est encore pire que le systême "Kingdom Hearts" pour FFXV.

A mon avis l'épisodique c'est uniquement pour tenir la sortie du 1er en 2017.

Je vois bien :  
 - Midgar
 - Kalm --> Temple des anciens
 - Aerith --> fin du jeu.

mouais, midgar t'en a pour 5 heures de jeux, 10 max si tu traines...
et ta dernière partie est vachement plus longue que les deux autres :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°12341130
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 18:48:53  profilanswer

Eife a écrit :

mouais, midgar t'en a pour 5 heures de jeux, 10 max si tu traines...
et ta dernière partie est vachement plus longue que les deux autres :D

Au 1er j'ai mis bcp plus de temps que cela pour sortir de Midgard :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°12341214
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 14-04-2016 à 19:17:58  profilanswer

kriloner a écrit :

non mais ca reste archi laid, disons qu'il faudrait un truc au moins au niveau de ce qu'on a vu dans la conf pour les graphisme. Mais sinon ils gardent le meme jeu quasiment ^^

a la limite des combats un peu plus dynamiques et cest tout.

on garde les matérias, le scenario, le hauvent les chocobos etc...

Ca serait faisable si tu veux un jeu avec une camera fixe.  

Mais la j'ai l'impression que ca sera camera libre non? Ce qui demande une charge de travail plus importante. Surtout au niveau des decors.  

De toute façon faut voir ca comme un reboot j'imagine. Ils ont pris le script et ils font un jeu.

n°12342024
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 09:08:59  profilanswer

midgar 5h????

entre le début, le marché, la tour shinra etc... c'est plutot 10/15h mini je pense

---------------
antithéiste
n°12342027
kriloner
cold-hearted bastard
Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 09:10:16  profilanswer

Lynk a écrit :

Ca serait faisable si tu veux un jeu avec une camera fixe.  

Mais la j'ai l'impression que ca sera camera libre non? Ce qui demande une charge de travail plus importante. Surtout au niveau des decors.  

De toute façon faut voir ca comme un reboot j'imagine. Ils ont pris le script et ils font un jeu.

bah je vois pas pourquoi avec caméra mobile ça serait pas possible de faire un joli truc de nos jours...

encore une fois ils ont voulu trop changer... FAUT PAS CHANGER BORDEL on veut la même chose juste en plus beau. Le reste c'est de la branlette... FF7 avait déjà le meilleur gameplay jamais développé...

---------------
antithéiste
n°12342045
Ashilla

Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 09:18:28  profilanswer

Je suis d'accord que les décors pré-rendus sur un fond c'est super bien mais c'est je pense clairement pas vers là que ça va.  

Fais toi à l'idée et aborde ça comme une sorte de nouveau jeu, parce que comme dit plus haut à part les lieux et l'histoire, on devrait pas retrouver forcément grand chose en commun au niveau du gameplay. C'est pas juste un portage avec une refonte graphique quoi

Mais pourquoi pas après tout. Le jeu original est encore disponible, le nouveau n'est pas obligé de le remplacer, ce sera juste une deuxième version.

n°12342052
Xin_Hong
Platine Hunter
Transactions (4)
Posté le 15-04-2016 à 09:19:52  profilanswer

kriloner a écrit :

midgar 5h????

entre le début, le marché, la tour shinra etc... c'est plutot 10/15h mini je pense

Les 5h, c'est le Max. Car en 3h, t'es déjà sorti :o

Message édité par Xin_Hong le 15-04-2016 à 09:20:43
n°12342064
Mellodya

Transactions (1)
Posté le 15-04-2016 à 09:28:22  profilanswer

C'est parce que toi aussi tu as dépassé les dix fois dessus  :o  mais oui je mets 3h30 /4h à chaque fois que je le fais pour sortir de cette ville qui mérite d'être exploitée ! Qu'est ce que j'aimerais me promener dans tous les secteurs avoir des petits bonus, des dialogues sympas etc... Parce que une fois sorti de la tu te tapes Kalm et la bizarrement 30 min à se faire chier !

n°12342081
serina

Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 09:36:09  profilanswer

Moi je crois que c'est bon, j'ai switché.
Je flippais à l'idée que le jeu soit trop différent, et puis je me dis "tant pis". J'ai encore l'original, je sais qu'il ne sera pas égalé, c'est bon, j'en ai fait mon deuil.

Je prendrai ce remake/reboot/whatever it is comme il vient.
J'ai décidé de l'apprécier, tout ce qu'il me fallait, c'est un déclic.
Et puis peut-être que cette connasse de Youffie sera plus abordable cette fois.  :o

n°12342321
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 10:37:12  profilanswer

Mellodya a écrit :

C'est parce que toi aussi tu as dépassé les dix fois dessus  :o  mais oui je mets 3h30 /4h à chaque fois que je le fais pour sortir de cette ville qui mérite d'être exploitée ! Qu'est ce que j'aimerais me promener dans tous les secteurs avoir des petits bonus, des dialogues sympas etc... Parce que une fois sorti de la tu te tapes Kalm et la bizarrement 30 min à se faire chier !

Pareil, Midgard est un appel à la visite. J'espère qu'ils partiront la dessus.

serina a écrit :

Moi je crois que c'est bon, j'ai switché.
Je flippais à l'idée que le jeu soit trop différent, et puis je me dis "tant pis". J'ai encore l'original, je sais qu'il ne sera pas égalé, c'est bon, j'en ai fait mon deuil.

Je prendrai ce remake/reboot/whatever it is comme il vient.
J'ai décidé de l'apprécier, tout ce qu'il me fallait, c'est un déclic.
Et puis peut-être que cette connasse de Youffie sera plus abordable cette fois.  :o

Tu pars quand même avec l'état d'esprit que le premier ne sera pas égalé et que celui là sera donc moins bon :/

Message cité 2 fois
Message édité par Agreian le 15-04-2016 à 10:37:31
n°12342361
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 10:46:08  profilanswer

Agreian a écrit :

Pareil, Midgard est un appel à la visite. J'espère qu'ils partiront la dessus.

J'avoue n'avoir absolument pas trouvé mes repères ni les mêmes sensations d'exploration de Midgar dans Crisis Core :/

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°12342441
ploumpy
:o
Transactions (1)
Posté le 15-04-2016 à 10:59:36  profilanswer

C'est tout de même marrant de voir cette petite "guéguerre" entre les fans de la série. :D Personnellement, je considère que l'original et le remake sont avant tout des jeux différents. Donc, il n'y a pas lieu, pour moi, de se plaindre sur la façon dont ce remake sera conçu.  

Certes, chacun de nous a des attentes différentes mais les décisions sont prises par les créateurs de FF7. Et je ne crois pas que l'on puisse imposer à ces personnes notre propre vision du jeu.  

De plus, développer l'univers de FF7 en 3D est ambitieux en terme de création du monde (assets, PNJ, gameplay, etc..). J'ai hâte de voir comment ils vont véritablement transposer cet univers en 3D. Je pense particulièrement aux Armes, ou à la traversée du marais où le Midgar Zolom sévit ou encore au dauphin. Bref, l'attente sera longue.

Bon, je ne vous cache pas que je dis ça parce que FF7 n'est pas vraiment mon FF préféré. J'ai commencé avec le 8 et mon préféré est le 9 (Bibi :love:). Tout est une affaire de goût au final. :)

n°12342448
serina

Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 11:00:48  profilanswer

Agreian a écrit :

Tu pars quand même avec l'état d'esprit que le premier ne sera pas égalé et que celui là sera donc moins bon :/

L'abandon du tour par tour est pour moi totalement sanctionnable, aussi bon soit-il.
Du coup, je préfère me mettre dans l'état d'esprit que je vais aborder un tout autre jeu. Au moins, j'arriverai à l'apprécier à sa juste valeur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  281  282  283  284  285  286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[ACH dans mes reves] Final Fantasy 6 sur GBA[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360)[vds] FF 7 (pla) + guide complet + gow 2(pla) 35in
[ACH] Final Fantasy VI Advance (sur Paris) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] FFVII Rebirth: Sur Switch et Xbox Series

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)