J'écoutais le podcast de Third Édition et l'un des intervenants en faisait son Goty et avec le recul, je suis pas loin de le rejoindre.
Y a plein de trucs qui m'ont soûlé, à commencer par le côté FF7 Chadley. Sérieusement j'avais envie de le buter : ses commentaires d'enculé, son omnipresence.
Et puis d'une manière générale, le ton du jeu, m'a souvent gêné. Trop léger, trop kawai. J'ai pas retrouvé l'ambiance si particulière et unique du titre de base. Ce mélange de fin du monde et de nawak. Là y avait que le côté nawak.
Pareil, les mini-jeux souvent moyens au mieux m'ont pas vraiment convaincus. Même le système de combat est bancal : certains persos comme Aerith semblent pensés pour être joués en support, mais avec leur système d'aggro, on peut pas la jouer 10s sans être pris pour cible. Ça donne souvent un côté bordel où on passe son temps à switcher de perso (ce qui était voulu), mais de manière forcée...
Même les musiques, à la fin, j'en avais marre.
Et pourtant, quelle belle aventure. A part un moment ou deux, j'ai pas vu les heures passées, bien loin d'un Metaphor que j'ai subi des dizaines d'heures sur la fin.
Je pense vraiment qu'ils ont pas géré les potards et qu'ils ont manqué de recul, car avec quelques choix un peu différents, il aurait vraiment pu être un chef-d'œuvre.
---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.