Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

FF7 Rebirth ... vos mpressions

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

[Topic Unik] FFVII Rebirth: Le GOTY est disponible

n°15793786
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 19-08-2024 à 08:32:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

gars_lent a écrit :

Leur moteur actuel tient bien la route, je préférerai qu’ils le peaufinent (et virent toutes les quêtes annexes osef) pour sortir le jeu rapidement

Le moteur tient la route et ils y aurait une certaine homogénité sur la trilogie, mais est-ce que dans 3-4 ans cela ne ferait pas trop daté ? Mais bon, il doit y avoir moyen de pousser l'unreal 4 dans ses retranchements. Il n'y a qu'à voir Far Cry 6 développé avec le vieux moteur Dunia utilisé déjà pour Far Cry 3. :o

mood
Publicité
Posté le 19-08-2024 à 08:32:43  profilanswer

n°15793815
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 19-08-2024 à 09:36:54  profilanswer

Il tient la route vite fait. Le jeu alterne entre texture dégueu et texture HD. Leur mode perf est vraiment loupé. Et quand on va trop vite dans l’OW avec un certain truc vers la fin, on a des artefacts dégueu qui bavent entre les montagnes et le ciel.  

Bref, ils sont en souffrance sur l’UE4

n°15793847
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 19-08-2024 à 10:32:50  profilanswer

Ha oui, avec le temps j'avais oublié les défauts et en plus je ne joue pas en mode perf mais graphisme.

Après, est-ce un problème de moteur ou de développements (compétence et/ou temps alloué) ?

n°15793859
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 19-08-2024 à 10:56:29  profilanswer

C'est les japs qui savent pas coder. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15793861
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 19-08-2024 à 10:58:41  profilanswer

Je joue en mode graphisme aussi, c’est pour ça que j’ai pas été choqué par les défauts du mode perf

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15793870
musacorp
Transactions (1)
Posté le 19-08-2024 à 11:15:05  profilanswer

Jouer en 30 fps devrait déjà être un choc brutal.  [:musacorp:4]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15793871
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 19-08-2024 à 11:17:19  profilanswer

Jette moi des cailloux, je préfère :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15805829
symaski62

Transactions (0)
Posté le 09-09-2024 à 14:47:01  profilanswer

https://x.com/Genki_JPN/status/1833118260935717272

Citation :

FF7 Rebirth Co-Director Motomu Toriyama says by the 2nd anniversary of FF7 Ever Crisis in September 2025 they may release more information about FF7 Remake part 3!

“By then, we may have started to release information about the last part of the FFVII Remake Project, so I hope that players will get excited about that with us.”

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°15806588
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 10-09-2024 à 17:10:58  profilanswer

Les batards, ils sortent leur PS5 Pro trop tard pour FF7 Rebirth, je ne le referais pas. :o

Message édité par Hoiniel le 10-09-2024 à 17:15:28
n°15806723
musacorp
Transactions (1)
Posté le 10-09-2024 à 17:26:15  profilanswer

Tu prendras sur PS6 avec l'UE5. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-09-2024 à 17:26:15  profilanswer

n°15820685
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 01-10-2024 à 10:12:36  profilanswer

je suis au chapitre 10
j'imaginais faire le platine comme quasi tous les jeux que je touche
mais la ce sera sans moi  
qu'est ce que c'est répétitif !!!! de region en region c'est tjs la meme sauce ces regions à explorer
j'ai l'impression d'etre sur AC tellement c'est relou
c'etait pas si penible remake....

votre avis ?

Message cité 2 fois
Message édité par mnms_red le 01-10-2024 à 10:13:06
n°15820690
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 01-10-2024 à 10:17:54  profilanswer

je me suis régalé  
j'ai juste pas fait le platine parce que certaines quêtes annexes ou faut recommencer 50.000 fois pour faire le run parfait  
c'est pas trop ma tasse de thé en fait :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°15820694
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 01-10-2024 à 10:21:05  profilanswer

Perso j'ai abandonné un peu près au desert. Le jeu a énormement de qualités mais il est plombé par quelques défauts qui casse ma motivation. Les phases en ville sont souvent super chiante, de longs et sans intérêt mini-jeux obligatoires, c'était l'enfer costa del sol, pareil pour golden saucer, et le village poubelle... Les parties open spaces sont vraiment cool, enfin la première, tu fais toutes les quêtes, c'est sympa. Puis t'arrives dans un second open world, faut refaire la même chose, puis une 3ème, bah ça m'a soulé, je zappais toutes les quêtes.

Je trouve que l'équilibre du jeu entre l'exploration, les quêtes et les phases narratives très bancal et pas bien intégré les uns avec les autres.  

n°15820701
Kede

Transactions (0)
Posté le 01-10-2024 à 10:26:47  profilanswer

C'est assez bien résumé même si quand je l'ai fait à sa sortie, je me suis bien amusé.
J'étais aussi poussé par l'aventure qui forcément donnait envie d'avancer.

La fin m'a vraiment saoulé, et effectivement la plupart des mini jeux sont nullos et donnent pas envie de les refaire.

Ils sont passés à côté, ce qui domine au final c'est cette impression de parc d'attraction.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15820702
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 01-10-2024 à 10:27:02  profilanswer

Dans ce cas faut faire l’histoire en ligne droite, le levelling est inexistant sur ce jeu.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15820745
mnms_red

Transactions (0)
Posté le 01-10-2024 à 11:07:06  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Perso j'ai abandonné un peu près au desert. Le jeu a énormement de qualités mais il est plombé par quelques défauts qui casse ma motivation. Les phases en ville sont souvent super chiante, de longs et sans intérêt mini-jeux obligatoires, c'était l'enfer costa del sol, pareil pour golden saucer, et le village poubelle... Les parties open spaces sont vraiment cool, enfin la première, tu fais toutes les quêtes, c'est sympa. Puis t'arrives dans un second open world, faut refaire la même chose, puis une 3ème, bah ça m'a soulé, je zappais toutes les quêtes.

Je trouve que l'équilibre du jeu entre l'exploration, les quêtes et les phases narratives très bancal et pas bien intégré les uns avec les autres.  

ca resume parfaitement mon sentiment
je crois que je vais avancer sans faire le 100% et en me concentrant sur la trame principale

n°15820950
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 01-10-2024 à 16:11:28  profilanswer

Les quêtes annexes méritent d'être faites (elles sont qualis et y'a du lore sympa), mais les mini-jeux ou les rapport d'exploration en soi ça ne sert à rien (et je dis ça en ayant platiné le jeu).

n°15821560
Eneytihi
Dihodaboldji
Transactions (0)
Posté le 02-10-2024 à 13:26:37  profilanswer

mnms_red a écrit :

je suis au chapitre 10
j'imaginais faire le platine comme quasi tous les jeux que je touche
mais la ce sera sans moi  
qu'est ce que c'est répétitif !!!! de region en region c'est tjs la meme sauce ces regions à explorer
j'ai l'impression d'etre sur AC tellement c'est relou
c'etait pas si penible remake....

votre avis ?

Exactement le même ressenti pour moi. Peut-être dû à ma façon de jouer consistant a clear toutes les quêtes que propose une zone avant de passer à la suivante.

La je viens de terminer Crisis Core Reunion que je découvre sans avoir fait l'original. Et malgré la foultitude de missions annexes qui visiblement étaient là pour correspondre a un jeu de console portable, j'y ai pris plus de plaisir que pour Rebirth et suis en train d'aller chercher le platine.

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°15821564
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 02-10-2024 à 13:28:23  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Exactement le même ressenti pour moi. Peut-être dû à ma façon de jouer consistant a clear toutes les quêtes que propose une zone avant de passer à la suivante.

La je viens de terminer Crisis Core Reunion que je découvre sans avoir fait l'original. Et malgré la foultitude de missions annexes qui visiblement étaient là pour correspondre a un jeu de console portable, j'y ai pris plus de plaisir que pour Rebirth et suis en train d'aller chercher le platine.

J'ai voulu tenter le platine sur Crisis Core. Au bout d'un moment ça m'a gonflé de devoir faire toutes les missions annexes qui sont intéressantes et qui sont toutes les mêmes surtout quand j'ai vu que je devais farmer comme un forcené pour pouvoir faire les dernières qu'il me manquait

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15821566
Eneytihi
Dihodaboldji
Transactions (0)
Posté le 02-10-2024 à 13:36:48  profilanswer

Les récompenses des missions annexes m'ont paru bien suffisante dans le rôle de la carotte, a l'inverse de Rebirth.
Et le système de gestion des materias, bien que différent de celui de FF7o, a déjà le mérite d'être présent, sans être mauvais pour autant  :love:

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°15821567
musacorp
Transactions (1)
Posté le 02-10-2024 à 13:37:01  profilanswer

Ouais le platine est ultra chiant, faut se taper une centaine de missions qui sont ultra boring à aller tout droit, y'a rien d'amusant.

---------------
n°15821712
twain2

Transactions (2)
Posté le 02-10-2024 à 17:05:25  profilanswer

Je suis au chapitre 14

Je suis un fan de la première heure de final Fantasy VII

Je fais que la trame principale car j'ai pas le temps entre le bébé et le taf
J ai commencé le jeu en février mdr

Je trouve le jeu assez beau même si toutes les textures ne sont pas folles

Ça me suffit amplement
Je trouve les villes et les décors super par rapport à l'original , l'œuvre préservé même si le Temple des anciens est au nord c'est pas bien grave

En revanche l'histoire c'est un vrai bordel
Les nouveaux joueurs doivent rien comprendre

J'aurais souhaité un FF7 remake fidèle avec du lore en plus

Maintenant que tous les décors sont faits il pourrait nous refaire un FF7 original remake haha

Dans l'ensemble je suis déçu à cause de l'histoire

Message cité 2 fois
Message édité par twain2 le 02-10-2024 à 17:48:13
n°15821724
musacorp
Transactions (1)
Posté le 02-10-2024 à 17:12:46  profilanswer

Quand MKaze va lire ce message.  [:moonbloood:2]

---------------
n°15821753
twain2

Transactions (2)
Posté le 02-10-2024 à 17:49:50  profilanswer

musacorp a écrit :

Quand MKaze va lire ce message. [:moonbloood:2]

J'ai rien dit de méchant dans ce message

J'aime final Fantasy au plus profond de moi

Les final Fantasy 7 8 9 10 sont pour moi l'âge d'or de la franchise

Avant la fusion avec enix

n°15821755
twain2

Transactions (2)
Posté le 02-10-2024 à 17:53:46  profilanswer

Le système de combat je l'ai trouvé réussi aussi

Même si j'aurais aimé que les invocations soient mieux mises en valeur

Pareil j'aurais aimé qu'il y ait plus de lore autour des invocations

Du genre qu'il nous explique que c'était de la matéria qu'elle avait un lien spirituel avec la planète

Message cité 1 fois
Message édité par twain2 le 02-10-2024 à 17:54:43
n°15821795
MKaze

Transactions (1)
Posté le 02-10-2024 à 18:28:03  profilanswer

twain2 a écrit :

J'ai rien dit de méchant dans ce message  

Le problème de ton précédent message c'est ça:

twain2 a écrit :

En revanche l'histoire c'est un vrai bordel  
Les nouveaux joueurs doivent rien comprendre  

Tu ne te rends simplement pas compte que l'histoire de FVII OG était un bordel encore plus grand avec énormément d'incohérences et manques.

Ce que beaucoup de nostalgiques refusent d'accepter, c'était qu'à l'époque de sa sortie c'était déjà pointé du doigt, et les développeurs avaient déjà dû apporter des modifications (sauf que les patches post sortie n'étaient ni habituels, ni pratiques à mettre en place). Square a littérallement sorti une seconde version du jeu, pour faire passer des patches/ajouts, pour tenter d'expliquer des passages qui n'avaient aucun sens dans la 1ère version...

Et ce n'était pas une première non plus, mais habituellement ça concernait surtout des modifications de gameplay, pour le VII ils ont ajouté des cut scenes... Mais ils n'ont "corrigé" (des guillemets car ça ajoute d'autres questions...) que 2 points évidents, mais beaucoup d'autres éléments n'ont pas été abordés.

Certaines incohérences étaient techniques (taille des villes, durée de déplacement, densité de population), d'autres par contre étaient purement et simplement des manques voire carrément erreurs scénaristiques (attitude de Tifa, Zack/Cloud).

Et ces points sont sans surprise développés/expliqués dans Remake/Rebirth.

Message cité 2 fois
Message édité par MKaze le 02-10-2024 à 18:31:04

---------------
It's Shotime
n°15821822
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 02-10-2024 à 18:58:54  profilanswer

Plus la traduction FR foireuse

n°15821823
twain2

Transactions (2)
Posté le 02-10-2024 à 19:00:40  profilanswer

MKaze a écrit :

MKaze a écrit :

Tu ne te rends simplement pas compte que l'histoire de FVII OG était un bordel encore plus grand avec énormément d'incohérences et manques.

Ce que beaucoup de nostalgiques refusent d'accepter, c'était qu'à l'époque de sa sortie c'était déjà pointé du doigt, et les développeurs avaient déjà dû apporter des modifications (sauf que les patches post sortie n'étaient ni habituels, ni pratiques à mettre en place). Square a littérallement sorti une seconde version du jeu, pour faire passer des patches/ajouts, pour tenter d'expliquer des passages qui n'avaient aucun sens dans la 1ère version...

Et ce n'était pas une première non plus, mais habituellement ça concernait surtout des modifications de gameplay, pour le VII ils ont ajouté des cut scenes... Mais ils n'ont "corrigé" (des guillemets car ça ajoute d'autres questions...) que 2 points évidents, mais beaucoup d'autres éléments n'ont pas été abordés.

Certaines incohérences étaient techniques (taille des villes, durée de déplacement, densité de population), d'autres par contre étaient purement et simplement des manques voire carrément erreurs scénaristiques (attitude de Tifa, Zack/Cloud).

Ok je comprends ce que tu veux dire
Moi j'ai joué à la version internationale avec les armes émeraude et rubis
Oui il y a quelques détails
Mais je pense que la nouvelle version avec les mondes parallèles c'est un bordel pour les nouveaux joueurs incroyables

n°15821828
MKaze

Transactions (1)
Posté le 02-10-2024 à 19:08:00  profilanswer

twain2 a écrit :

Mais je pense que la nouvelle version avec les mondes parallèles c'est un bordel pour les nouveaux joueurs incroyables

Mais n'oublie pas que ton avis ne se base pas sur l'histoire complète, car il manque la dernière partie.

Imagine VII OG, tu te trouves après le Temple des Anciens, t'aurais tellement de questions (et aujourd'hui tu sais que certaines n'auront pas de réponses) qu'il serait impossible de ne pas en oublier la majorité.

Message édité par MKaze le 02-10-2024 à 19:08:44

---------------
It's Shotime
n°15821943
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 02-10-2024 à 23:03:51  profilanswer

MKaze a écrit :

MKaze a écrit :

Première fois que j'entends ça, je ne savais pas. Il y a un site, video youtube qui montre les différences?

n°15821967
MKaze

Transactions (1)
Posté le 03-10-2024 à 00:20:19  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Première fois que j'entends ça, je ne savais pas. Il y a un site, video youtube qui montre les différences?

Il existe sûrement des vidéos Youtube à ce sujet mais perso je n'en ai pas vu ou alors je ne m'en souviens pas.
Ce lien donne des différences, mais c'est assez indigeste car ça donne des différences par lieu et non par type.

https://finalfantasy.fandom.com/wik [...] ifferences

Mais pour développer les 2 exemples que j'ai évoqués:

Spoiler :

2 cut scenes ont été ajoutées dans la version "International" du jeu.  

La 1ère explique en partie pour quelle raison Tifa ne remet jamais en question Cloud, lorsque ce dernier évoque ses souvenirs (en réalité le protagoniste est Zack et Tifa le sait, elle était présente pour pas mal de ces moments), mais ça ne justifie pas la suite.

La 2nde cut scene évoque Zack et ce qui s'est passé avant l'arrivée de Cloud à Midgar.

Le problème c'est que c'était évidemment insuffisant, et d'autres réponses ont dû être apportées dans l'Ultimania.

Pour résumer le 1er cas:

Spoiler :

OG = Incohérence, aucune raison
International = Peur de perdre Cloud, mais ça n'explique que le début
Ultimania = Remise en cause des souvenirs, elle essaye de creuser avec des questions qui semblent innocentes

Si les développeurs avaient voulu apporter une réponse à ce problème, ils auraient eu à changer énormément de scènes/dialogues. C'est pour ça que peu importe la version du jeu original, c'est resté une incohérence majeure dans le scénario.

Remake/Rebirth a parfaitement abordé ce problème, et le contraire aurait été décevant pour une incohérence connue depuis un quart de siècle...

---------------
It's Shotime
n°15822120
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 03-10-2024 à 09:59:41  profilanswer

Tu parles surement de la version Internionale du jeu sur PS1.
C'est celle qu'on a eu en Occident et donc en France.

La version PC sortie peu après corrigeait d'autres choses.
Mais on est très loin de mises à jour qui refondaient le jeu.  
C'est juste des boss supplémentaires (les Armes) et des améliorations de gameplay, rien qui touche l'histoire ou son déroulement  :o  

Ce qui a été compliqué à l'époque en France et même aux US, c'est la liberté prise par les traducteurs qui ont crée pleins de nonsense et de contradictions.
Et donc oui, à l'époque, comprendre le scénario de FF7 était bien tendu à cause de ces traductions de mauvaises qualité.

n°15822192
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 03-10-2024 à 11:34:47  profilanswer

Mkaze est complètement en roue libre.

L'histoire de l'original a des plothole et autres incohérences mineures, mais dans les grandes lignes ca se tient très bien.

Le problème du remake/rebirth c'est cette couche meta indigeste à base de dimensions, de destinée, de purgatoire, de monde parallèle Beagle mes c... qui vient tout gâcher. Ca n'a rien a voir avec un supposé correctif de l'histoire originale...

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°15822223
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 12:29:23  profilanswer

Ba si on est pas très regardant sur les incohérences, oui c’est sur que ca passait.  
Mais rien qu’avec tifa/zack, c’etait quand même vachement nawak.

n°15822444
twain2

Transactions (2)
Posté le 03-10-2024 à 18:56:34  profilanswer

Franchement rien ne m'a choqué sur l original

J ai fini rebirth hier soir

Ce bordelle intergalactique

Je crois avoir vue 5 dimensions ou monde parallèle
Mais je ne suis même pas sûr

Franchement la c est pas pour moi

Ils ont gâché mon rêve d un vrai remake

Après je suis pas le créateur, mais c est mon ressenti

J espère que ff9 remake si il a lieu sera fidèle a l'original

n°15822473
MKaze

Transactions (1)
Posté le 03-10-2024 à 20:06:06  profilanswer

twain2 a écrit :

Franchement rien ne m'a choqué sur l original  

Probablement (simple supposition de ma part) une question d'âge et/ou culture vidéo ludique au moment de faire le jeu et de n'avoir jamais cherché à approfondir, et ensuite de refaire un jeu avec les a priori liés à ton premier run.

Il y a eu suffisamment d'exemples (sur ce topic ou ailleurs) pour montrer que certaines personnes refusent (de bonne foi ou non) de remettre en question les impressions qu'ils ont eu lors de leur premier run. Par exemple, quand 2 Youtubeurs ont donné des avis sur Rebirth (avis mis sur ce topic) et l'un des deux a parlé de linéarité pour critiquer Rebirth par rapport à OG... ça a montré soit une méconaissance totale de VII OG, des JRPG de manière générale, ou encore une mauvaise foi complète, avec l'impossibilité d'être un minimum objectif.

Ou alors quand ça se persuade qu'un évènement (qu'ils vont utiliser pour critiquer Rebirth qui ne "serait pas fidèle à l'original" ) n'existe que dans Remake/Rebirth.

Spoiler :

Par exemple le changement de voix/attitude de Red XIII.
C'est impressionnant de constater le nombre de personnes qui ont osé sortir que ce n'était pas fidèle à l'original.

Et ça n'est pas lié qu'à la traduction, dans la mesure où c'est évoqué dans les dialogues mêmes du jeu que Red XIII change son attitude ou que c'est encore un enfant/gamin...

J'avais donné de nombreux exemples de questions qui sont oubliées (et dans toutes les situations, donc pas uniquement car quelque chose d'important se produit), et tout au long du jeu (OG, vu que c'est au contraire bien évoqué, voire parfois développé dans Remake/Rebirth) tu restes sans réponse.

Dans OG c'est manichéen (on ne peut pas dire que les nuances vont perdre le joueur), et les changements d'attitude ou les oublis/incohérences ressortent encore plus. Avalanche, Shinra, Wutai, Turks, les autres membres de l'espèce de Red XIII, pour certains tu te demandes pourquoi ça n'en parle plus, pourquoi certains choisissent de changer de comportement du jour au lendemain, pourquoi un perso est décrit comme le dernier de son espèce (se rappeler de ce point en regardant la fin de VII OG). Et pas besoin de réévoquer les points que j'ai évoqués plus tôt.

VII OG est tellement rempli de manques et incohérences, et ce ne sont pas des cas difficiles à percevoir, dans la mesure où ce seront des cas qui ont été développés/corrigés dans d'autres médias (voire carrément dans une seconde version du jeu, cf. cut scenes évoquées dans un autre post). Ceux qui osent dire que ce n'est pas le cas tentent donc essentiellement d'expliquer que les créateurs du jeu ont tort (ou ne respectent pas leur propre jeu :lol: ).

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 03-10-2024 à 20:10:16

---------------
It's Shotime
n°15822530
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 03-10-2024 à 22:51:12  profilanswer

On peut très bien reconnaître (ou pas d'ailleurs) les défauts de l'histoire de FF VII OG et ne pas du tout adhérer et apprécier le délire du multiverse et tout ce qui va avec du remake et rebirth

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15822543
MKaze

Transactions (1)
Posté le 03-10-2024 à 23:45:26  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

On peut très bien reconnaître (ou pas d'ailleurs) les défauts de l'histoire de FF VII OG et ne pas du tout adhérer et apprécier le délire du multiverse et tout ce qui va avec du remake et rebirth

ça n'a jamais été le problème.

Le soucis a toujours porté sur les critiques des nouveaux jeux basées sur des souvenirs d'OG (erronés dans 90% des cas, et je suis généreux car c'est plus proche des 100%, il suffit de relire ce topic pour s'en rendre compte...) ou des "arguments" génériques qui n'ont aucun sens (les essais pathétiques de parler de respect de l'oeuvre originale par des personnes qui ne réalisent pas qu'ils critiquent les créateurs du jeu original, ou encore qui mettent en avant leur manque de connaissances du jeu).

Vu les détails introduits dans Remake/Rebirth tu constates vite que les développeurs ont de réelles connaissances du jeu original et de l'univers de VII, c'est loin d'être le cas de tous ceux qui les attaquent.

L'autre critique que je trouve risible c'est que ça ne veut pas que tout soit un minimum évoqué/développé et dans le même temps ne pas avoir saisi ce qui se passe dans OG si ce n'est pas répété ad nauseam; le cas extrêmement répandu des critiques sur le comportement de Red XIII en est le meilleur exemple et c'est encore une fois la différence entre ne pas aimer le choix des voix (c'est propre à chacun et ça reste donc subjectif) et de dire que ces choix ne respectent pas l'oeuvre originale (c'est factuellement faux).

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 04-10-2024 à 00:05:28

---------------
It's Shotime
n°15822544
musacorp
Transactions (1)
Posté le 03-10-2024 à 23:51:44  profilanswer

MKaze a écrit :

Vu les détails introduits dans Remake/Rebirth tu constates vite que les développeurs ont de réelles connaissances du jeu original et de l'univers de VII, c'est loin d'être le cas de tous ceux qui les attaquent.

Bah ils bossent avec l'équipe originale non ? :D

---------------
n°15822547
MKaze

Transactions (1)
Posté le 03-10-2024 à 23:59:34  profilanswer

musacorp a écrit :

Bah ils bossent avec l'équipe originale non ? :D

Oui mais ce n'est jamais une garantie, vu le nombre de médias sur l'univers de VII, tu peux toujours te demander si certains n'ont pas simplement accolé leur nom à des projets, ce qui est assez commun.

---------------
It's Shotime
n°15822767
twain2

Transactions (2)
Posté le 04-10-2024 à 11:26:01  profilanswer

MKaze a écrit :

Probablement (simple supposition de ma part) une question d'âge et/ou culture vidéo ludique au moment de faire le jeu et de n'avoir jamais cherché à approfondir, et ensuite de refaire un jeu avec les a priori liés à ton premier run.

Il y a eu suffisamment d'exemples (sur ce topic ou ailleurs) pour montrer que certaines personnes refusent (de bonne foi ou non) de remettre en question les impressions qu'ils ont eu lors de leur premier run. Par exemple, quand 2 Youtubeurs ont donné des avis sur Rebirth (avis mis sur ce topic) et l'un des deux a parlé de linéarité pour critiquer Rebirth par rapport à OG... ça a montré soit une méconaissance totale de VII OG, des JRPG de manière générale, ou encore une mauvaise foi complète, avec l'impossibilité d'être un minimum objectif.

Ou alors quand ça se persuade qu'un évènement (qu'ils vont utiliser pour critiquer Rebirth qui ne "serait pas fidèle à l'original" ) n'existe que dans Remake/Rebirth.

Spoiler :

Par exemple le changement de voix/attitude de Red XIII.
C'est impressionnant de constater le nombre de personnes qui ont osé sortir que ce n'était pas fidèle à l'original.

Et ça n'est pas lié qu'à la traduction, dans la mesure où c'est évoqué dans les dialogues mêmes du jeu que Red XIII change son attitude ou que c'est encore un enfant/gamin...

J'avais donné de nombreux exemples de questions qui sont oubliées (et dans toutes les situations, donc pas uniquement car quelque chose d'important se produit), et tout au long du jeu (OG, vu que c'est au contraire bien évoqué, voire parfois développé dans Remake/Rebirth) tu restes sans réponse.

Dans OG c'est manichéen (on ne peut pas dire que les nuances vont perdre le joueur), et les changements d'attitude ou les oublis/incohérences ressortent encore plus. Avalanche, Shinra, Wutai, Turks, les autres membres de l'espèce de Red XIII, pour certains tu te demandes pourquoi ça n'en parle plus, pourquoi certains choisissent de changer de comportement du jour au lendemain, pourquoi un perso est décrit comme le dernier de son espèce (se rappeler de ce point en regardant la fin de VII OG). Et pas besoin de réévoquer les points que j'ai évoqués plus tôt.

VII OG est tellement rempli de manques et incohérences, et ce ne sont pas des cas difficiles à percevoir, dans la mesure où ce seront des cas qui ont été développés/corrigés dans d'autres médias (voire carrément dans une seconde version du jeu, cf. cut scenes évoquées dans un autre post). Ceux qui osent dire que ce n'est pas le cas tentent donc essentiellement d'expliquer que les créateurs du jeu ont tort (ou ne respectent pas leur propre jeu :lol: ).

Perso je le fais souvent pourtant

Message cité 1 fois
Message édité par twain2 le 04-10-2024 à 11:37:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[ACH dans mes reves] Final Fantasy 6 sur GBA[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360)[vds] FF 7 (pla) + guide complet + gow 2(pla) 35in
[ACH] Final Fantasy VI Advance (sur Paris) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] FFVII Rebirth: Le GOTY est disponible

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR