Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

 


FF7 Rebirth ... vos mpressions




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  267  268  269  270  271  272
Auteur Sujet :

[Topic Unik] FFVII Rebirth: Le GOTY est disponible

n°15735238
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 18:28:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y'a une erreur de trad' aussi assez violente à Cosmo Canyon :

 
Spoiler :

quand on s'apprête à suivre le Gi, Cloud dit "C'est gratuit, allons-y."
Alors qu'il devait vouloir dire que le chemin était libre, j'imagine...

Message cité 3 fois
Message édité par DarthSash le 19-03-2024 à 18:28:44

---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 18:28:24  profilanswer
 

n°15735241
Kede

Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 18:39:48  profilanswer
 

DarthSash a écrit :

Y'a une erreur de trad' aussi assez violente à Cosmo Canyon :
 

Spoiler :

quand on s'apprête à suivre le Gi, Cloud dit "C'est gratuit, allons-y."
Alors qu'il devait vouloir dire que le chemin était libre, j'imagine...



Il marche décidément dans les pas de son illustre aïeul   [:rage_anormale]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15735274
Sloany

Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 19:33:17  profilanswer
 

Perso, je joue en anglais sous titré Francais. C’est hallucinant le nombre de contre emploi et de traductions approximatives.
A certains moments, j’enleve les sous titres tellement les différences deviennent frustrantes…

Message cité 1 fois
Message édité par Sloany le 19-03-2024 à 19:33:35
n°15735292
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 19:58:41  profilanswer
 

La VF sous titrée est plus en raccord avec la version Jap parlée, la VA prend un peu ses aises quand même.


Message édité par Kroma X amorK le 19-03-2024 à 20:00:30

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°15735357
Yagmoth
Fanboy
Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 22:30:11  profilanswer
 

Bon j'ai réussi le mini jeu des abdos de Tifa, 1h30 pour ça, avec l'autre trav qui te répète en boucle "Just have fun with it" [:syr01]


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°15735383
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 19-03-2024 à 23:20:12  profilanswer
 

Sloany a écrit :

Perso, je joue en anglais sous titré Francais. C’est hallucinant le nombre de contre emploi et de traductions approximatives.
A certains moments, j’enleve les sous titres tellement les différences deviennent frustrantes…


Oui beaucoup de différences entre la va et les sous titres VF mais je trouve ça sympa de voir les deux versions :lol:

 

Sinon terminé Junon ce soir en avant pour de nouvelles aventures  [:utopie]


Message édité par bahamut49 le 19-03-2024 à 23:21:00
n°15735389
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 23:38:54  profilanswer
 

10h pour finir la première zone entièrement.
Je peux enfin traverser ces saloperies de marais


---------------
Porte bien son pseudo.
n°15735395
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 20-03-2024 à 00:08:01  profilanswer
 

Dites, dans le simulateur, est-ce que quelqu'un a réussi ce foutu défi "Analyse biologique : Rafales Magiques" ???
 
J'ai failli éclater ma manette de rage tellement ça me gave ce combat de M**de  :fou:  :fou:  :fou:

n°15735410
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 20-03-2024 à 07:05:56  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Bon j'ai réussi le mini jeu des abdos de Tifa, 1h30 pour ça, avec l'autre trav qui te répète en boucle "Just have fun with it" [:syr01]


Moi je coupe les voix direct avec ce genre de trucs :d
Çà dérange pas au moins :o

 
Tomlechti a écrit :

Dites, dans le simulateur, est-ce que quelqu'un a réussi ce foutu défi "Analyse biologique : Rafales Magiques" ???

 

J'ai failli éclater ma manette de rage tellement ça me gave ce combat de M**de :fou: :fou: :fou:

 

Faut que je regarde ce soir après le taf
La je ne sais plus


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°15735422
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 20-03-2024 à 08:06:32  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Dites, dans le simulateur, est-ce que quelqu'un a réussi ce foutu défi "Analyse biologique : Rafales Magiques" ???
 
J'ai failli éclater ma manette de rage tellement ça me gave ce combat de M**de  :fou:  :fou:  :fou:


Je crois que c’est celui où j’ai arrêté de les faire systématiquement :o


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2024 à 08:06:32  profilanswer
 

n°15735451
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 20-03-2024 à 09:03:44  profilanswer
 

Et bien voila jeu terminé en 74h !  
J'ai vécu une grande aventure, le travail sur ce remake est vraiment formidable. Tout l'univers est plus grand et cohérent dans son ensemble. Le jeu apporte beaucoup plus de détails sur plein de plans survolés avec l'original (surement du aux limitations techniques de l'équipe).  
Je ne m'attendais pas à de l'aussi bon boulot, merci Square. Ca m'a vraiment fait plaisir de retrouver ce JRPG aussi bien modernisé et des surprises très bien amenés :jap:  
 
Après j'ai tout de même un gros bémol... La fin ne m'a pas du tout convaincu  :sweat:  
 

Spoiler :


Globalement je n'ai pas du tout aimé les 2 derniers chapitres. Le temple des anciens est un gros cliché de tous les JRPG : a la fin, on se tape toujours un donjon interminable, ennuyeux et aux couleurs barbantes. Ca tirait en longueur de ouf...
Et après ce dernier, j'ai trouvé que tout était rushé de facon WTF. Hop on atterri dans la forêt, hop on atterri dans la cité des anciens. On nous pose quasi aucun contexte pour ca. Le jeu a été coupé à la truelle pour gagner du temps de dev ??
Du coup on arrive trop rapidement sur LA scène avec Aerith, qui perd tellement en intensité à cause du fait que tout arrive beaucoup trop rapidement et pourquoi ??...
En plus avec ce délire des mondes qui fusionnent, j'ai trouvé ca complètement nul. J'ai passé la moitié du temps à ne pas comprendre ce qu'il se passe. Il y a des belles couleurs dans tous les scènes, des phrases random mystérieuses mais au final, WTF ?
 
Bref un final qui n'a pas du tout marché pour moi. Et c'est vraiment une déception parce que l'on passe quasi les 3/4 de l'aventure avec quelque chose d'assez fidèle vis à vis de l'original.


 
Je vais m'arrêter la pour le jeu. Je ne vais pas viser le 100% ni le platine. Trop long sur plein des aspects. Je ne suis vraiment pas fan de try hard les mini jeux même si pour le coup ce fut sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par Tartopome_ le 20-03-2024 à 09:05:20
n°15735469
MKaze

Transactions (1)
Posté le 20-03-2024 à 09:49:29  profilanswer
 

Tartopome_> Euh...
 

Spoiler :

...vu qu'ils ont placé le temple des Anciens au Nord, il se trouve près de la capitale oubliée. ça sort pas de nulle part, le contexte c'est simplement qu'ils s'y dirigent après le temple.


 
Ils ont fait simple, là où t'attends du compliqué.
 

Tomlechti a écrit :

Dites, dans le simulateur, est-ce que quelqu'un a réussi ce foutu défi "Analyse biologique : Rafales Magiques" ???
 
J'ai failli éclater ma manette de rage tellement ça me gave ce combat de M**de  :fou:  :fou:  :fou:


 
Il faut faire le combat avec Yuffie ou Barret (de préférence Yuffie pour sa mobilité), avec Aerith en 2nd perso, donc une team de 2 max.
Aerith sert à 2 choses, soigner et lancer sleep (il faut combiner sleep et magnify/tout dans les slots de materias) pour endormir les 2 ennemis fragiles.
 
Le combat est grandement facilité si t'as immunité ou absorption à Lightning (combiner magie élémentaire et lightning dans les slots matérias de l'armure, pas de l'arme).
 
Le combat consiste à attaquer à distance le flagelleur mental, éviter ses attaques à distance (sauf lightning si tu as l'immunité/absorption) et endormir les autres ennemis pour éviter de les attaquer mais aussi car s'ils te stun ils vont ensuite utiliser sur le perso stunned leur attaque suicide.

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 20-03-2024 à 11:05:06

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°15735471
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 20-03-2024 à 09:52:54  profilanswer
 

MKaze a écrit :

Tartopome_> Euh...
 

Spoiler :

...vu qu'ils ont placé le temple des Anciens au Nord, il se trouve près de la capitale oubliée. ça sort pas de nulle part, le contexte c'est simplement qu'ils s'y dirigent après le temple.


 
Ils ont fait simple, là où t'attends du compliqué.
 


 

Spoiler :

Ben les vidéos ou l'on voit le temple des anciens, tout est vierge tout autour à part de la verdure. On ne voit aucun monument, ni personne faisait référence à la capitale/chemin à suivre. Ou alors j'ai loupé quelque chose ?
C'est bien à cause de ca que je dis que cela sort de nulle part un peu

Message cité 1 fois
Message édité par Tartopome_ le 20-03-2024 à 09:53:04
n°15735519
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 20-03-2024 à 10:33:43  profilanswer
 

Tartopome_ a écrit :

Et bien voila jeu terminé en 74h !  
 
Après j'ai tout de même un gros bémol... La fin ne m'a pas du tout convaincu  :sweat:  
 


 
Je remet mon avis sur la fin :  
 

Spoiler :


Il y a que moi qui trouve ça pas ouf cet espèce de "multiverse" ? Je comprends qu'il ait essayé d'aller plus loin qu'un simple remake en introduisant des nouvelles choses, mais franchement ces histoires de dimensions parallèles et les fileurs là [:pikitfleur:4]
 
Et puis la mort d'Aerith qui perd totalement en impact  [:pikitfleur:4]  
 
Eurogamer a fait un bon article là-dessus : https://www.eurogamer.net/aeriths-f [...] th-remakes

n°15735521
MKaze

Transactions (1)
Posté le 20-03-2024 à 10:35:57  profilanswer
 

Tartopome_ a écrit :


Spoiler :

Ben les vidéos ou l'on voit le temple des anciens, tout est vierge tout autour à part de la verdure. On ne voit aucun monument, ni personne faisait référence à la capitale/chemin à suivre. Ou alors j'ai loupé quelque chose ?
C'est bien à cause de ca que je dis que cela sort de nulle part un peu



 

Spoiler :

Ils ont la forêt des Anciens à traverser, les lieux ne sont pas côte à côte.
 
Et t'oublies quelque chose d'important (déjà introduit dans Remake et évoqué dans Rebirth), Aerith sait ce qui va se passer, et ça joue sur la materia qu'elle a constamment sur elle, la materia est soit vide (mémoire oubliée), soit blanche (mémoire intacte).
 
Si tu revois les cut-scenes à la fin du temple des Anciens (lorsqu'Aerith et Cloud chutent), tu verras les changements sur la materia d'Aerith. Puis tu vois (du point de vue de Cloud, qui commence à reprendre conscience) Aerith expliquer aux autres quelque chose.


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°15735530
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 20-03-2024 à 10:46:01  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Dites, dans le simulateur, est-ce que quelqu'un a réussi ce foutu défi "Analyse biologique : Rafales Magiques" ???
 
J'ai failli éclater ma manette de rage tellement ça me gave ce combat de M**de  :fou:  :fou:  :fou:


Moi j'ai pris Yuffie et j'ai bourré le boss en faisant du dodge sur les 2 merdes à côté qui peuvent te choper et puis voila. :o


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15735534
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 20-03-2024 à 10:49:26  profilanswer
 

nniv a écrit :


 
Je remet mon avis sur la fin :  
 

Spoiler :


Il y a que moi qui trouve ça pas ouf cet espèce de "multiverse" ? Je comprends qu'il ait essayé d'aller plus loin qu'un simple remake en introduisant des nouvelles choses, mais franchement ces histoires de dimensions parallèles et les fileurs là [:pikitfleur:4]
 
Et puis la mort d'Aerith qui perd totalement en impact  [:pikitfleur:4]  
 
Eurogamer a fait un bon article là-dessus : https://www.eurogamer.net/aeriths-f [...] th-remakes



 
Merci pour le repost, je l'avais zapé. 100% d'accord sur ton ressenti et surtout, effectivement, très bon article à ce sujet. Il cible précisément pourquoi le final n'a pas fonctionné pour moi !
 

MKaze a écrit :


 

Spoiler :

Ils ont la forêt des Anciens à traverser, les lieux ne sont pas côte à côte.
 
Et t'oublies quelque chose d'important (déjà introduit dans Remake et évoqué dans Rebirth), Aerith sait ce qui va se passer, et ça joue sur la materia qu'elle a constamment sur elle, la materia est soit vide (mémoire oubliée), soit blanche (mémoire intacte).
 
Si tu revois les cut-scenes à la fin du temple des Anciens (lorsqu'Aerith et Cloud chutent), tu verras les changements sur la materia d'Aerith. Puis tu vois (du point de vue de Cloud, qui commence à reprendre conscience) Aerith expliquer aux autres quelque chose.



 
Ah effectivement je n'avais pas pas capté le délire avec

Spoiler :

la matéria

.
Bon pour moi, ca reste trop facile et bien rushé quand même.

n°15735544
MKaze

Transactions (1)
Posté le 20-03-2024 à 10:52:13  profilanswer
 

nniv a écrit :


 
Je remet mon avis sur la fin :  
 

Spoiler :


Il y a que moi qui trouve ça pas ouf cet espèce de "multiverse" ? Je comprends qu'il ait essayé d'aller plus loin qu'un simple remake en introduisant des nouvelles choses, mais franchement ces histoires de dimensions parallèles et les fileurs là [:pikitfleur:4]
 
Et puis la mort d'Aerith qui perd totalement en impact  [:pikitfleur:4]  
 
Eurogamer a fait un bon article là-dessus : https://www.eurogamer.net/aeriths-f [...] th-remakes



 
Meh, l'avis d'Eurogamer est complètement à côté de la plaque selon moi. L'auteur part d'un postulat sur les intentions des développeurs en négligeant un point important.
 
Pour Remake/Rebirth/part 3, Square introduit les autres médias de l'univers de VII, et doit expliquer les manques et surtout nombreuses incohérences de OG.
 
Vu qu'on évoque la fin de Rebirth.
 

Spoiler :

Dans OG tous les persos (majeurs et secondaires) agissent la moitié du temps de manière incohérente, dans Rebirth ils évoquent les possibles raisons de ces agissements; ils n'expliquent pas tout mais les évoquent, c'est le minimum. Il faut arrêter le délire du pouvoir de l'imagination des joueurs qui doivent inventer des explications à la Naruto et son pouvoir de l'amitié pour tout résoudre, c'est fainéant et incohérent...
 
Aerith agit comme si elle savait ce qui se allait se passer, Aerith se rend seul et se "téléporte" dans la capitale oubliée. Dans OG l'explication?


Message édité par MKaze le 20-03-2024 à 10:57:14

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°15735546
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 20-03-2024 à 11:00:26  profilanswer
 

Je ne donnerais pas mon avis sur l'univers "étendu" de FF7 que je trouve bien naze :o

 

C'est comme Evangelion, ils ont voulu en faire des tonnes vu le succès de la série originale, mais ils se sont perdus d'après moi. Encore que The end of Evangelion était presque encore plus WTF que la fin originale :o

n°15735554
MKaze

Transactions (1)
Posté le 20-03-2024 à 11:12:48  profilanswer
 

nniv a écrit :

Je ne donnerais pas mon avis sur l'univers "étendu" de FF7 que je trouve bien naze :o  
 
C'est comme Evangelion, ils ont voulu en faire des tonnes vu le succès de la série originale, mais ils se sont perdus d'après moi. Encore que The end of Evangelion était presque encore plus WTF que la fin originale :o


 
Sauf que:
 
1) Une partie du contenu existait déjà (trop de contenu pour le budget déjà énorme de OG)
2) Les autres médias comblent des manques ou tentent de corriger des incohérences de OG
 
C'est pas qu'une question de succès quand ça existait déjà de base, et les incohérences étaient déjà pointées du doigt à l'époque (ce que certains semblent avoir oublié).
 
OG est tellement incompréhensible que t'as énormément de choses à évoquer/réécrire.


Message édité par MKaze le 20-03-2024 à 11:13:57

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°15735555
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 20-03-2024 à 11:14:50  profilanswer
 

Déjà dans OG rendre optionnel (et assez difficile à débloquer si tu le sais pas) le flashback de Zack, ça rend le jeu imbitable faut le savoir :o


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°15735559
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 20-03-2024 à 11:23:37  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

Déjà dans OG rendre optionnel (et assez difficile à débloquer si tu le sais pas) le flashback de Zack, ça rend le jeu imbitable faut le savoir :o


 
tu parles de quel flashback optionnel ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tartopome_ le 20-03-2024 à 11:23:45
n°15735566
MKaze

Transactions (1)
Posté le 20-03-2024 à 11:31:27  profilanswer
 

Tartopome_ a écrit :


 
tu parles de quel flashback optionnel ?


 

Spoiler :

Zack et Cloud qui s'échappent du manoir de la Shinra à Nibelheim, leur trajet vers Midgar et la mort de Zack.


 
Mais ce qui est amusant c'est que ça introduit une autre incohérence.
 

Spoiler :

L'officier de la Shinra décide de tuer Zack et laisser Cloud en vie, sans raison. Ce jeu aurait dû s'appeler "FFVII, un jeu où tout le monde agit sur un coup de tête". :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par MKaze le 20-03-2024 à 11:32:30

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°15735569
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 20-03-2024 à 11:36:28  profilanswer
 

MKaze a écrit :

 
Spoiler :

Zack et Cloud qui s'échappent du manoir de la Shinra à Nibelheim, leur trajet vers Midgar et la mort de Zack.

 

Mais ce qui est amusant c'est que ça introduit une autre incohérence.

 
Spoiler :

L'officier de la Shinra décide de tuer Zack et laisser Cloud en vie, sans raison. Ce jeu aurait dû s'appeler "FFVII, un jeu où tout le monde agit sur un coup de tête". :lol:


 

Sur chacun des mes runs, j'ai eu ce passage. Il fallait ne pas faire quoi pour ne pas avoir ce passage ? [:klemton]


---------------
Truth or happiness, never both.
n°15735572
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 20-03-2024 à 11:39:32  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :


 
Sur chacun des mes runs, j'ai eu ce passage. Il fallait ne pas faire quoi pour ne pas avoir ce passage ? [:klemton]


Ce flashback ne se déclenche qu'en retournant au Manoir Shinra au Disque 3 (sachant qu'il n'y a aucune raison de le faire) :
 
https://www.youtube.com/watch?v=-PD-xq1k6MQ


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°15735573
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 20-03-2024 à 11:39:37  profilanswer
 

MKaze a écrit :


 
 

Spoiler :

L'officier de la Shinra décide de tuer Zack et laisser Cloud en vie, sans raison. Ce jeu aurait dû s'appeler "FFVII, un jeu où tout le monde agit sur un coup de tête". :lol:



 

Spoiler :

Il se dit que c'est un légume et qu'il va mourir tout seul sans qu'il ait à gaspiller de munitions voyons !  :o

n°15735576
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 20-03-2024 à 11:45:49  profilanswer
 

nniv a écrit :

 
Spoiler :

Il se dit que c'est un légume et qu'il va mourir tout seul sans qu'il ait à gaspiller de munitions voyons ! :o


Je me souviens très bien de cette scène.

 

Sinon, il se passe combien de temps entre cette scène et le début du jeu ?

 

C'est dingue comme j'ai envie de rejouer au jeu :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ak47Soda le 20-03-2024 à 11:46:30

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15735583
MKaze

Transactions (1)
Posté le 20-03-2024 à 11:50:30  profilanswer
 

nniv a écrit :


 

Spoiler :

Il se dit que c'est un légume et qu'il va mourir tout seul sans qu'il ait à gaspiller de munitions voyons !  :o



 
Ou ils étaient à court de munitions vu...
 

Spoiler :

...le nombre de fois qu'ils tirent sur Zack qui est au sol. :o


 

Ak47Soda a écrit :

Je me souviens très bien de cette scène.
 
Sinon, il se passe combien de temps entre cette scène et le début du jeu ?


 
Quelques mois.
 
Si tu veux une chronologie complète:
 
https://finalfantasy.fandom.com/wik [...] I_timeline


Message édité par MKaze le 20-03-2024 à 11:55:20

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°15735584
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 20-03-2024 à 11:50:42  profilanswer
 

Ak47Soda a écrit :

Je me souviens très bien de cette scène.
 
Sinon, il se passe combien de temps entre cette scène et le début du jeu ?
 
C'est dingue comme j'ai envie de rejouer au jeu :D


2-3 mois. Cloud arrive à Midgar et est retrouvé par Tifa dans la foulée :
 
https://www.youtube.com/watch?v=YCLYijJbOqk
 
 
L'attentat du réacteur Mako intervient peu après.


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°15735621
MKaze

Transactions (1)
Posté le 20-03-2024 à 13:01:39  profilanswer
 

C'est intéressant de voir que les 2 passages que t'as évoqués ont été ajoutés après la sortie du jeu, dans la version International. À l'époque ça ajoutait des "patches" déguisés en nouvelle édition d'un jeu. Et ça se plaint des day one patches aujourd'hui, avant il fallait racheter un jeu. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par MKaze le 20-03-2024 à 13:02:41

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°15735651
khyuga

Transactions (0)
Posté le 20-03-2024 à 13:42:41  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Dites, dans le simulateur, est-ce que quelqu'un a réussi ce foutu défi "Analyse biologique : Rafales Magiques" ???
 
J'ai failli éclater ma manette de rage tellement ça me gave ce combat de M**de  :fou:  :fou:  :fou:


 
Oula attends d'arriver à l'ultime quête secondaire du jeu au Gold Saucer et ce combat 3D de ces morts.  
 
Médites bien quelques heures avant ça, parce que celui là va te faire sortir des incantations démoniaques de ta bouche  :lol:  
 

DarthSash a écrit :

Y'a une erreur de trad' aussi assez violente à Cosmo Canyon :
 

Spoiler :

quand on s'apprête à suivre le Gi, Cloud dit "C'est gratuit, allons-y."
Alors qu'il devait vouloir dire que le chemin était libre, j'imagine...



 
 

Spoiler :

Hum je l'ai fait en VOSTFR et sur ce passage c'est plus une blague de Cloud sur le fait qu'il ne fera pas payer pour ce déplacement.
 
L'interaction entre les personnages c'est vraiment gold dans ce Rebirth d'ailleurs, ça sublime tellement l'OG au point que même Yuffie et Cait Sith ne sont pas casse couille alors que dans l'OG j'avais envie de les claquer.

Message cité 1 fois
Message édité par khyuga le 20-03-2024 à 13:43:52
n°15735652
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 20-03-2024 à 13:43:46  profilanswer
 

khyuga a écrit :


 
Oula attends d'arriver à l'ultime quête secondaire du jeu au Gold Saucer et ce combat 3D de ces morts.  
 
Médites bien quelques heures avant ça, parce que celui là va te faire sortir des incantations démoniaques de ta bouche  :lol:  
 


Bouarf il suffit de pause durant les attaques et c'est facile les 3D.  [:sub42:5]  


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15735654
khyuga

Transactions (0)
Posté le 20-03-2024 à 13:44:24  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Bouarf il suffit de pause durant les attaques et c'est facile les 3D.  [:sub42:5]  


 
Ouais j'ai fini par faire ça, parce qu'en pur legit j'y serais encore....

n°15735657
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 20-03-2024 à 13:45:51  profilanswer
 

khyuga a écrit :


 
Ouais j'ai fini par faire ça, parce qu'en pur legit j'y serais encore....


Oui les 2 derniers vont beaucoup trop vite et ont trop d'attaques, sans compter que certaines se ressemblent pas mal.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15735679
Almenor
猿も木から落ちる
Transactions (0)
Posté le 20-03-2024 à 14:28:36  profilanswer
 

Fini hier soir.
 

Spoiler :


Un peu plus de 90 heures de jeu, j'ai adoré, je trouve que Square-Enix a sublimé le matériau d'origine. Pourtant avec Remake c'était pas gagné... Ce serait bien qu'ils sortent Remake et Rebirth réuni mais en condensant Remake de 40 à 5 heures comme dans l'original (largement faisable vu la quantité astronomique de remplissage...)  
 
Bon, juste un peu d'abus sur la mort d'Aeris pour faire douter ceux qui savent (haha elle va pas mourir ! Mais en fait si ! Mais noooon elle est vie ! Et ben non elle est belle et bien morte !!). Dans l'original c'est brutal et inattendu et ça aurait dû rester comme ça.
 
Le combat final est grandiose et ressemble déjà beaucoup au combat final de l'original, je me demande comment ils vont faire mieux pour le boss de fin de la 3ème partie.
 
Par contre, je pensais pouvoir profiter de l'OW après la fin mais je me retrouve direct à la sélection des chapitres... J'ai pas encore regardé car j'ai fini le jeu assez tard mais j'espère qu'en choisissant un des derniers chapitres (le 12 ?) on va se retrouver juste avant d'aller au temple des anciens histoire que je finisse quelques trucs annexes sans devoir me retaper des trucs que j'ai déjà fait...
 

n°15735684
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 20-03-2024 à 14:38:33  profilanswer
 

Almenor a écrit :

Fini hier soir.

 
Spoiler :


Par contre, je pensais pouvoir profiter de l'OW après la fin mais je me retrouve direct à la sélection des chapitres... J'ai pas encore regardé car j'ai fini le jeu assez tard mais j'espère qu'en choisissant un des derniers chapitres (le 12 ?) on va se retrouver juste avant d'aller au temple des anciens histoire que je finisse quelques trucs annexes sans devoir me retaper des trucs que j'ai déjà fait...

 



Spoiler post game

Spoiler :

Si tu veux tout faire tu prends effectivement le chapitre 12 vu que Cait Sith est dans l'équipe et permet de faire ses VR, t'as juste à te rendre à Costa Del Sol en bateau et ensuite t'es libre de te téléporter ou tu veux et faire ce que tu veux.


Message édité par musacorp le 20-03-2024 à 14:38:47

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15735740
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 20-03-2024 à 16:30:02  profilanswer
 

MKaze a écrit :

C'est intéressant de voir que les 2 passages que t'as évoqués ont été ajoutés après la sortie du jeu, dans la version International. À l'époque ça ajoutait des "patches" déguisés en nouvelle édition d'un jeu. Et ça se plaint des day one patches aujourd'hui, avant il fallait racheter un jeu. :lol:


J'avais jamais réalisé ça mais c'est bien exact :
 
https://finalfantasy.fandom.com/wik [...] ernational
 
Two new flashback cutscenes are added in disc 2, showing Tifa finding Cloud at the Train Graveyard, and the ultimate fate of Zack Fair.
 
C'est dingue parce que ça laissait vraiment des gros trous dans l'histoire...


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°15735753
MKaze

Transactions (1)
Posté le 20-03-2024 à 17:03:35  profilanswer
 

Et ça a créé d'autres interrogations. Ils n'avaient probablement pas le budget pour modifier le jeu plus en profondeur (on parle d'un jeu qui était déjà un des plus coûteux de l'histoire à l'époque), en particulier les cut-scenes. Ce qui n'est pas étonnant vu que déjà il y avait du contenu qui n'a pas pu être intégré à la version "finale" (je mets des guillements vu que 2 versions du jeu sont sorties la même année).
 
Par exemple, lors d'une des cut-scenes avec Aerith dans la capitale oubliiée,...
 

Spoiler :

...la profondeur de l'étendu d'eau change pour rendre la scène plus dramatique.


 
N'importe qui peut remarquer cette incohérence, et ils ont décidé de n'y pas y toucher; hors question de budget, ce serait inexplicable de ne pas la changer.


Message édité par MKaze le 20-03-2024 à 17:07:39

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°15735770
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 20-03-2024 à 17:22:02  profilanswer
 

Les incohérences pour raisons créatives (comme celle que tu cites) s'entendent assez bien, mais on sent bien en voyant les rajouts de la version Internationale que le script tenait à peine la route au moment de la livraison.
 
Après entre le délai très court (le jeu est sorti moins de 3 ans après le VI), la découverte d'une nouvelle plateforme (PS1) et les changements de scripts (le jeu devait se dérouler à New-York à la base :o ) on comprend que tout ne soit pas sec au moment de la sortie :o


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°15735772
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 20-03-2024 à 17:30:25  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :

Dites, dans le simulateur, est-ce que quelqu'un a réussi ce foutu défi "Analyse biologique : Rafales Magiques" ???

 

J'ai failli éclater ma manette de rage tellement ça me gave ce combat de M**de :fou: :fou: :fou:


Du coup je viens de vérifier
Je l'ai faite oui celle là


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°15735778
MKaze

Transactions (1)
Posté le 20-03-2024 à 17:44:10  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

Les incohérences pour raisons créatives (comme celle que tu cites) s'entendent assez bien, mais on sent bien en voyant les rajouts de la version Internationale que le script tenait à peine la route au moment de la livraison.
 
Après entre le délai très court (le jeu est sorti moins de 3 ans après le VI), la découverte d'une nouvelle plateforme (PS1) et les changements de scripts (le jeu devait se dérouler à New-York à la base :o ) on comprend que tout ne soit pas sec au moment de la sortie :o


 
Vu qu'une partie du contenu existait de base, mais n'a pas pu être intégré, je pense que le VII a été le début des développements chaotiques des FF par Square. Tous les deux épisodes (je ne compte pas les suites ou MMO) il y a eu un épisode à problèmes.
 
VII (budget énorme et malgré ça ils ont dû couper du contenu, et d'autres médias ont dû être créés), IX (le premier FF fini à la truelle, avec d'énormes soucis d'optimisation), XII (contenu coupé, protagonistes changés), XV (idem à VII, mais en pire vu la durée de développement).


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  267  268  269  270  271  272

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] rien[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[ACH dans mes reves] Final Fantasy 6 sur GBA[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360)[vds] FF 7 (pla) + guide complet + gow 2(pla) 35in
[ACH] Final Fantasy VI Advance (sur Paris) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] FFVII Rebirth: Le GOTY est disponible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR