Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

 


FF7 Rebirth ... vos mpressions




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  270  271  272  273
Auteur Sujet :

[Topic Unik] FFVII Rebirth: Le GOTY est disponible

n°15743499
kaxxymo

Transactions (0)
Posté le 07-04-2024 à 22:36:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Jeu terminé, c'était une super aventure (pas de 100%, ça me suffira comme ça)

mood
Publicité
Posté le 07-04-2024 à 22:36:46  profilanswer
 

n°15743576
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 08-04-2024 à 09:47:08  profilanswer
 

Je vous rejoins :o
 
Jeu commencé hier soir, je n'ai fait que le premier chapitre pour me mettre dans le bain, mais ca m'a directement remis dans l'histoire, finalement je me rappelais assez bien de l'oeuvre originale, a ma grande surprise.  
 
Je pense que je vais beaucoup aimer, j'avais déjà bien apprécié le premier sur la mise en scène et le système de combat. En espérant qu'ils aient fait un effort sur l'ouverture dans Rebirth ( mais il me semble que oui ) :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15743593
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 08-04-2024 à 10:45:53  profilanswer
 

Kede a écrit :


J'ai fini également le jeu et je dirai qu'on a globalement le même avis et le même ressenti. Je serai peut-être un peu moins dur.


 
Je venais de finir le jeu et étais vraiment agacé par ce que je venais de voir, ce qui explique le ton un peu véhément de ma critique.
 
Quelque jours plus tard, il me reste le sentiment d'un beau gâchis, car le jeu a de très bons points également. Je pense vraiment que ce projet de remake a manqué d'une réelle tête pensante, d'un réalisateur avec une vision, tant les erreurs sont nombreuses dans l'adaptation. L'exemple le plus criant est "le trop de tout" et le manque de maitrise sur tous les aspects, que ce soit les mécaniques de jeu ou la direction artistique. (je parle DA au sens large, pas d'un décor joli)
 
Je vais prendre par exemple (car il y en a des tonnes) la musique: qualité centrale de FF7, elle n'est absolument pas dirigée. Chaque thème est présent (certains d'une qualité folle, d'autres sont atroces... cette adaptation dissonante du thème principal dans la région de Cosmo, au secours), mais on a l'impression que le (ou les) compositeurs se sont pointés avec 10 variations de chaque thème, que personne n'a su faire le tri et qu'ils en ont foutu un peu partout. En gros, la moindre idée mise sur la table se retrouve essorée.
 
Quelqu'un parlait de la réussite avec laquelle ils ont réalisé les parties "Shinra": c'est vrai et vous remarquerez que la tour Shinra ou Junon sont fidèles à l'original. Le jeu n'est jamais aussi bon que lorsqu'il reste dans l'esprit de l'original.
 
Comme tu dis, avec FF7 OG ils ont de l'or entre les mains, et on a l'impression que personne d'influent chez Square ne comprend ce qui fait qu'il a une aura particulière.
 
 

MKaze a écrit :

Et oui l'histoire d'OG est énormément améliorée, car que vous le vouliez ou non l'histoire d'OG était une vaste blague remplie de manques et surtout d'incohérences.


 
Bullshit.

Message cité 2 fois
Message édité par Nighttime Bird le 08-04-2024 à 11:02:04

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°15743613
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 08-04-2024 à 11:13:17  profilanswer
 

Il y a un côté too much en effet dans la façon dont ça a été produit, après je ne leur jetterais pas la pierre.
 
Ils n'ont pas voulu en faire une relecture scolaire, ni une fête à la nostalgie paresseuse, mais une vraie grosse prod AAA ambitieuse ancrée dans les années 2020 avec un regard neuf.
 
Pour une bonne idée en + par rapport à l'OG, y'a une idée bof qui va avec. On peut voir le verre à moitié plein comme à moitié vide à ce stade. Y'a du déchet qui peut gâcher l'expérience, mais au final on trouve quand même l'essentiel de l'expérience d'origine avec des bonus sympas.
 
C'est un peu comme une fête d'anniversaire exagérée et trop longue avec 15 animations dont un bon tiers de moisies, tu rentres chez toi assommé mais ça reste quand même une soirée sympa.
 
Pour ce qui est de la fin et du délire multiverse dans son ensemble, je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête, même si on peut un peu leur reprocher d'avoir pris cela un peu au sérieux avec des délires comme Stamp qui te donne l'impression qu'il y a un twist super malin à la Nolan à la clé si tu fais gaffe, alors qu'en vérité faut pas regarder les coutures de trop près.


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°15743622
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 08-04-2024 à 11:28:47  profilanswer
 

Je suis quand même surpris de voir une critique sur la musique de Rebirth alors que c'est toujours Uematsu aux commandes et que je l'ai trouvé toujours aussi bonne sur cet opus.
 

Nighttime Bird a écrit :


Quelque jours plus tard, il me reste le sentiment d'un beau gâchis, car le jeu a de très bons points également. Je pense vraiment que ce projet de remake a manqué d'une réelle tête pensante, d'un réalisateur avec une vision, tant les erreurs sont nombreuses dans l'adaptation. L'exemple le plus criant est "le trop de tout" et le manque de maitrise sur tous les aspects, que ce soit les mécaniques de jeu ou la direction artistique. (je parle DA au sens large, pas d'un décor joli)
 
Bullshit.


 
Au contraire je pense que c'était bien voulu le trop (surtout de mini jeux?). Pour moi c'est purement jap ce genre de délire.
Sinon c'est quoi le problème avec la DA ? On a quand même des reconstructions assez folles. Je veux dire, à part les textures baveuses et dégueu par moment, la DA est quand même pas mal globalement.

n°15743626
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 08-04-2024 à 11:36:29  profilanswer
 

Tartopome_ a écrit :

Je suis quand même surpris de voir une critique sur la musique de Rebirth alors que c'est toujours Uematsu aux commandes et que je l'ai trouvé toujours aussi bonne sur cet opus.


Alors non, ils participe comme pour Remake avec la chanson de thème et c'est tout. Pour le reste c'est une équipe de compositeurs Square qui ont travaillé sur les thèmes d'origine.
 
EN revanche je te rejoins sur le fait que l'OST reste canon, pareil pour la DA que je trouve dans le très haut du panier des prods actuelles.


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°15743628
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 08-04-2024 à 11:39:01  profilanswer
 

Fini la partie Junon, autant la partie OW je l'ai trouvée moyenne autant la partie dans la ville c'était top!


---------------
Porte bien son pseudo.
n°15743637
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 08-04-2024 à 11:59:40  profilanswer
 

Je me trompe peut être de terme en parlant de DA, dans le sens jeu vidéo c'est évidemment excellent sur Remake et Rebirth. Mon souci sur Rebirth, c'est plus la vision au global du projet.
 
Et non, Uematsu n'a pas vraiment participé au projet. En ce qui concerne FF, il me semble que le dernier sur lequel il a été réellement actif c'est le 10. Mais sur la musique aussi je parle de vision globale: pris unitairement, la plupart des remakes sont bons mais on sent qu'ils n'y a pas de maitrise derrière leur utilisation. Un peu comme un groupe de rock incapable de mettre les morceaux mauvais ou hors sujet de côté pour faire son album.


Message édité par Nighttime Bird le 08-04-2024 à 12:04:24

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°15743638
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 08-04-2024 à 11:59:44  profilanswer
 

Globalement les tunnels scenaristiques sont très bien. L’OW n’est pas forcément très original mais il est très généreux.

n°15743650
Kede

Transactions (0)
Posté le 08-04-2024 à 12:51:31  profilanswer
 

Je suis d'accord, il y a clairement un manque de maîtrise et d'une vraie vision des choses, au-delà des délires multivers à la con.

 

Y a des thèmes musicaux qui dénotent, des lieux beaucoup trop impersonnels (j'ai pas retrouvé cette comparaison vue à l'époque de remake entre l'ascenseur au début du jeu et l'ascenseur dans le remake), des mini-jeux qui sortent un peu de nulle part. Au final, sauf lors des moments iconiques du OG le titre tient souvent du formidable parc d'attraction un peu toc.

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 08-04-2024 à 12:52:05

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2024 à 12:51:31  profilanswer
 

n°15743674
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 08-04-2024 à 13:38:10  profilanswer
 

Kede a écrit :

. Au final, sauf lors des moments iconiques du OG le titre tient souvent du formidable parc d'attraction un peu toc.


 
Pour moi c’est la définition même du JV jap :D


---------------
Porte bien son pseudo.
n°15743724
Sloany

Transactions (0)
Posté le 08-04-2024 à 16:18:07  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :


 
Je venais de finir le jeu et étais vraiment agacé par ce que je venais de voir, ce qui explique le ton un peu véhément de ma critique.
 
Quelque jours plus tard, il me reste le sentiment d'un beau gâchis, car le jeu a de très bons points également. Je pense vraiment que ce projet de remake a manqué d'une réelle tête pensante, d'un réalisateur avec une vision, tant les erreurs sont nombreuses dans l'adaptation. L'exemple le plus criant est "le trop de tout" et le manque de maitrise sur tous les aspects, que ce soit les mécaniques de jeu ou la direction artistique. (je parle DA au sens large, pas d'un décor joli)
 
Je vais prendre par exemple (car il y en a des tonnes) la musique: qualité centrale de FF7, elle n'est absolument pas dirigée. Chaque thème est présent (certains d'une qualité folle, d'autres sont atroces... cette adaptation dissonante du thème principal dans la région de Cosmo, au secours), mais on a l'impression que le (ou les) compositeurs se sont pointés avec 10 variations de chaque thème, que personne n'a su faire le tri et qu'ils en ont foutu un peu partout. En gros, la moindre idée mise sur la table se retrouve essorée.
 
Quelqu'un parlait de la réussite avec laquelle ils ont réalisé les parties "Shinra": c'est vrai et vous remarquerez que la tour Shinra ou Junon sont fidèles à l'original. Le jeu n'est jamais aussi bon que lorsqu'il reste dans l'esprit de l'original.
 
Comme tu dis, avec FF7 OG ils ont de l'or entre les mains, et on a l'impression que personne d'influent chez Square ne comprend ce qui fait qu'il a une aura particulière.
 
 


 


 
Je te rejoins sur pas mal de choses, et j’ai le meme sentiment pour beaucoup de choses que je trouve vraiment ultra dommageable sur cet opus. Je suis pas encore arrivé a la fin et vu les coms ici, et mon ressenti global, j’ai une grosse crainte sur le traitement de l’issue finale de ce chapitre.  :o
 
Perso, les traitements des episodes Dyne et Seto/Nanaki (parmi d’autres) me restent en travers de la gorge tellement je ne comprends pas comment ca pu etre validé ou tout du moins comment ils ont pu transiger a ce point avec le materiau original…
 
Par contre, j’ai pas le meme feeling sur la musique que je trouve pour le coup bien amené et parfois même plutôt réussie. Evidemment, ca arrivera pas au niveau des musiques originales du titre, mais la réorchestration étaient nécessaire dans la logique d’un remake et je trouve qu’ils s’en sortent plutot bien dans l’ensemble sans devoir coller tout le temps aux thèmes originaux.

n°15743746
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 08-04-2024 à 17:17:33  profilanswer
 

Disons qu'ils atterrissent pas trop mal avec la musique. Mais on sent bien que les morceaux ont été placés au pif par moment, et sans regarder sur la quantité.
 
Cette version du thème de Cosmo Canyon est magnifique par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=9ZP [...] AiB_Gaming
 
Par contre dans la région de Cosmo il faut subir cette horreur: https://www.youtube.com/watch?v=KiW [...] dzilla7777
 
Vu ce que tu dis sur Dyne et Nanaki, j'ai peur pour toi quand tu vas arriver à la fin  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 08-04-2024 à 17:21:34

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°15743770
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 08-04-2024 à 18:12:02  profilanswer
 

Nanaki pour le coup j’y ai plus vu une clarification qu’un viol de l’œuvre originelle.
 
Dyne ouais ça manquait un peu de subtilité en revanche :o


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°15743869
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 08-04-2024 à 23:53:08  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :

Disons qu'ils atterrissent pas trop mal avec la musique. Mais on sent bien que les morceaux ont été placés au pif par moment, et sans regarder sur la quantité.

 

Cette version du thème de Cosmo Canyon est magnifique par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=9ZP [...] AiB_Gaming

 

Par contre dans la région de Cosmo il faut subir cette horreur: https://www.youtube.com/watch?v=KiW [...] dzilla7777

 

Vu ce que tu dis sur Dyne et Nanaki, j'ai peur pour toi quand tu vas arriver à la fin :)

 

Ça ne vaut pas l'original :o


---------------
Truth or happiness, never both.
n°15743904
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-04-2024 à 08:25:53  profilanswer
 

C'est surtout que Rebirth n'enlève rien aux thèmes abordés dans l'original. On y retrouve toujours l'écologie et le soucis de tuer la planète, on y garde le regard sur soit, l’introspection et la confiance en soit. On pourrait râler qu'ils aient décidé de

Spoiler :

remplacer des choses par d'autres et d'imposer le multivers comme un moyen de réécriture qui les dispensait d'aborder les thématiques du jeu original.


C'est juste que ce n'est pas le cas.

Spoiler :

Ils ont tout garder, même enrichi concernant Cloud, et ont ajouté la surcouche multiverselle que je ne trouve pas du tout marvellienne (pour le coup, on est presque plus chez DC :D ).

Après on aime ou on aime pas, mais c'est comme l'OTS, c'est subjectif.
C'est qui est objectif, c'est qu'ils n'ont pas du tout cédé à la facilité.

n°15743928
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 09-04-2024 à 09:43:16  profilanswer
 

En effet ils ont mis le paquet.
 
Le jeu d'origine était révolutionnaire, ici rien de révolutionnaire, soit. Mais j'attendais pas de Square d'être révolutionnaire en 2024.
 
Je mesure la chance qu'on a d'avoir un jeu (2 maintenant) faits avec de la compétence, de l'envie, des moyens et même de l'amour.  
 
Je pense aussi que vu l'importance du matériau d'origine (nombre de lieux, personnages, péripéties et moments cultes) il était difficile de satisfaire tout le monde sur tous les points.
 
Le contrat me semble globalement rempli avec les honneurs, mais il y a cette frustration de voir que la perfection était peut être atteignable.


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°15743942
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-04-2024 à 10:14:58  profilanswer
 

La perfection pour qui ? Y'aura toujours quelqu'un pour dire que ce n'est pas parfait.
Je pense que vous glorifiez énormément le jeu de base. Et perso, faire un JRPG en 2024 aussi bien rythmé qui garde bcp des codes du genre au délà du système de combats... Pour moi c'est presque une révolution, surtout quand le studio n'a globalement plus été capable de le faire depuis 18 ans

n°15743943
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 09-04-2024 à 10:16:40  profilanswer
 

Agreian a écrit :

La perfection pour qui ? Y'aura toujours quelqu'un pour dire que ce n'est pas parfait.
Je pense que vous glorifiez énormément le jeu de base. Et perso, faire un JRPG en 2024 aussi bien rythmé qui garde bcp des codes du genre au délà du système de combats... Pour moi c'est presque une révolution, surtout quand le studio n'a globalement plus été capable de le faire depuis 18 ans


C'est le problème principal, certains mettent le jeu de base un peu trop sur un piédestal alors qu'il est éclaté sur plein de points.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15743953
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 09-04-2024 à 10:29:34  profilanswer
 

musacorp a écrit :


C'est le problème principal, certains mettent le jeu de base un peu trop sur un piédestal alors qu'il est éclaté sur plein de points.


 
On la voit souvent revenir celle la, mais c'est un peu facile pour balayer les critiques sur le remake non?
 
En quoi l'original serait éclaté ou son histoire une vaste blague? Vous le recontextualisez lors de sa sortie dans les années 90? Vous le regardez simplement du haut de l'an de grâce 2024?
 
Ce jeu éclaté serait donc devenu l'épisode probablement le plus culte de la licence par magie?

Message cité 2 fois
Message édité par Nighttime Bird le 09-04-2024 à 10:30:39

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°15743954
Ancestrle

Transactions (5)
Posté le 09-04-2024 à 10:32:52  profilanswer
 

Oui enfin ça tu peux dire la même pour tous les remake ambitieux de ce type, Résident Evil en tête.

 

Bien sûr que c'est un jeu de légende sur son piédestal.

n°15743966
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-04-2024 à 10:45:07  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :


 
On la voit souvent revenir celle la, mais c'est un peu facile pour balayer les critiques sur le remake non?
 
En quoi l'original serait éclaté ou son histoire une vaste blague? Vous le recontextualisez lors de sa sortie dans les années 90? Vous le regardez simplement du haut de l'an de grâce 2024?
 
Ce jeu éclaté serait donc devenu l'épisode probablement le plus culte de la licence par magie?


Comme c'est facile de balayer les critiques de l'original.
Perso, je l'ai fait à la première heure et oui, ça reste un très bon titre. C'est seulement qu'il a encore aujourd'hui une aura qui n'est pas représentative de ce qu'il est vraiment, enfin pas totalement. En fait, FF7 a bcp profiter de l'après FF7 et j'ai parfois l'impression que le jeu est vu de ce postulat.
Si on faisait faire le jeu et uniquement ce jeu à un type sans aucun apport lié à l'univers FF7. Ca reste très basique et beaucoup sujet à interprétation. Seul les grandes thématiques sont clairement identifiées et basta.
C'est pas une critique, pour l'époque et les moyens liés aux outils à disposition pour la narration, c'est un bon exercice. Mais franchement, ça ne raconte rien de plus que ce qui est raconter dans Remake et Rebirth.
Après oui, comme dit, on est pas obligé d'aimer le parti-pris de la surcouche propre au nouveau jeu, mais on ne peut pas non plus dire que c'est une option de facilité dans la mesure ou ça n'occulte rien de ce qui était dans le jeu original.

n°15743970
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 09-04-2024 à 10:57:48  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :

 

On la voit souvent revenir celle la, mais c'est un peu facile pour balayer les critiques sur le remake non?

 

En quoi l'original serait éclaté ou son histoire une vaste blague? Vous le recontextualisez lors de sa sortie dans les années 90? Vous le regardez simplement du haut de l'an de grâce 2024?

 

Ce jeu éclaté serait donc devenu l'épisode probablement le plus culte de la licence par magie?


Il a un statut culte pour beaucoup grâce a un contexte particulier, le 1er JRPG de beaucoup de gens, le premier gros RPG qui sort sur PSX, le premier FF qui sort en Europe et j'en passe.
Ca reste un très bon JRPG pour ce qu'il a proposé déjà à l'époque (rien que niveau background et "grandeur" du jeu) mais à un moment faut arrêter de tout lui pardonner en disant "oui mais remake il a changé ça, il a rendu ça confus, ça c'est tout pété" alors qu'il a juste étoffé l'univers de base, qui je le rappelle prend en compte AV et les autres jeux de la licences.

 

Tu parles comme si personne était à la tête du projet et qu'ils ont fait n'importe quoi sans direction artistique et bousillé la moitié des musiques, alors ça reste subjectif mais l'original est loin d'être parfait et je trouve que Remake/Rebirth fait beaucoup mieux que le matériel de base perso.

 

MKaze l'a assez répété mais l'original est bourré de trous, d'incohérences et j'en passe là ou Rebirth fait un très gros travail pour les timelines avec des détails partout (qui voit qui, la materia blanche, etc.), après forcément que c'est plus facile de le faire maintenant qu'à l'époque.

 

La critique que j'entends c'est le nombre de mini jeux et de rajouts qu'on aime ou pas (typiquement le segment Cait Sith bien relou) mais tout ce qui était là dans le jeu de base est présent et en mieux imo.


Message édité par musacorp le 09-04-2024 à 10:59:17

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15743974
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 09-04-2024 à 11:00:28  profilanswer
 

Alors, c'est bien de répéter 36 fois que FF7 serait surévalué et bourré de défauts, mais à un moment il va falloir les lister car pour l'instant vous n'en avez cité aucun.
 

Agreian a écrit :


Comme c'est facile de balayer les critiques de l'original.


 
Je n'ai absolument rien à balayer, vous n'apportez justement aucune réelle critique de l'original.

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 09-04-2024 à 11:02:30

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°15743978
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 09-04-2024 à 11:16:02  profilanswer
 

Rien que dans le scénar' il y a beaucoup de choses non expliquées dans OG, des personnages qui agissent souvent avec incohérence, pas pour rien qu'on entend "oui mais l'OG est sujet a interprétation faut utiliser son imagination". :o
 
Après bien sûr on va pas être malhonnête et critiquer des aspects d'OG dont il en peut rien, comme le système ATB dépassé et les villes que tu passes en 3 plans, la DA et la musique c'est subjectif mais j'ai trouvé ça réussi dans Rebirth.
 
Je trouve simplement que ça critique Rebirth sur des points où l'OG ne faisait pas mieux (voir pire sur le scenar') mais comme les gens lui vouent un culte ça passe. :o
 


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15743979
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 09-04-2024 à 11:16:33  profilanswer
 

MKaze en a cité pas mal dans les pages précédentes, la flemme de les ressortir.

n°15744006
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-04-2024 à 11:55:48  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :

Alors, c'est bien de répéter 36 fois que FF7 serait surévalué et bourré de défauts, mais à un moment il va falloir les lister car pour l'instant vous n'en avez cité aucun.

 



Perso, c'est pas ce que je dis. Je dis qu'il profite de tout le lore qui a été ajouté post release et que souvent, on considère que le jeu FF7 = le jeu FF7+tout le lore post release.
En même temps, c'est aussi ce qui fait que le scénario original est malmené quand on le voit aujourd'hui. Le traitement de Zack par exemple.

 

Franchement je ne critique pas FF7 OG, je réagi juste au discours de dire que le nouveau retire et est amputé de quelque chose qu'OG apportait. Et je regrette mais au delà de la subjectivité d'une critique sur une OTS, une DA ou autres choix artistique, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est le cas. Et surtout pas que les décisions prises de rajouter une surcouche ampute quoique ce soit de ce que proposait OG, au contraire et c'est pour ça que j'emploie bien le terme "surcouche". Pour moi, on a tout les messages OG + ce qui propose le nouveau jeu en terme d'univers.
Après, pas de soucis pour dire qu'on apprécie pas l'apport hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 09-04-2024 à 11:57:32
n°15744029
El_Mariach​i
ID PSN : frodounet
Transactions (0)
Posté le 09-04-2024 à 13:04:31  profilanswer
 

Bientôt à la fin, super jeu mais limite trop généreux : je ne compte plus les à côtés qui popent alors que j’ai envie de faire avancer (et surtout finir  :o) l’histoire. On en a pour son argent clairement, mais c’est presque trop pour moi et mon temps de jeu réduit  :sweat: il m’épuise limite, sans pour autant avoir envie d’abandonner. Pas certain d’avoir eu souvent ce sentiment !
 
@Agreian : pas complètement en phase sur le rythme, l’histoire de base c’est aller à la poursuite de Sephiroth avant qu’il ne fasse péter la planète, et avec Rebirth on n’échappe pas aux poncifs du jv : « y a urgence mais bon je vais d’abord aider le pécore du coin, apprendre à jouer du piano et ramasser des légumes pour les chocobos », même si c’est beaucoup mieux fait que dans l’extrême majorité des productions et que ça enterre à l’aise FFXVI à ce niveau …


Message édité par El_Mariachi le 09-04-2024 à 13:19:49
n°15744106
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 09-04-2024 à 15:27:24  profilanswer
 

Agreian a écrit :


Perso, c'est pas ce que je dis. Je dis qu'il profite de tout le lore qui a été ajouté post release et que souvent, on considère que le jeu FF7 = le jeu FF7+tout le lore post release.
En même temps, c'est aussi ce qui fait que le scénario original est malmené quand on le voit aujourd'hui. Le traitement de Zack par exemple.
 
Franchement je ne critique pas FF7 OG, je réagi juste au discours de dire que le nouveau retire et est amputé de quelque chose qu'OG apportait. Et je regrette mais au delà de la subjectivité d'une critique sur une OTS, une DA ou autres choix artistique, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est le cas. Et surtout pas que les décisions prises de rajouter une surcouche ampute quoique ce soit de ce que proposait OG, au contraire et c'est pour ça que j'emploie bien le terme "surcouche". Pour moi, on a tout les messages OG + ce qui propose le nouveau jeu en terme d'univers.
Après, pas de soucis pour dire qu'on apprécie pas l'apport hein.


 
C'est marrant que tu dise ca, car me concernant: FF7 culte = le jeu original et rien d'autre. Tout le reste est au maximum passable (crisis core) ou nanardesque (tout le reste, Advent Children en tête).
 
Pour ton autre point j'ai peut être mal lu mais je ne pense pas avoir vu ici quelqu'un se plaindre du retrait de telle ou telle chose, c'est même plutôt le contraire.


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°15744116
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 09-04-2024 à 15:39:21  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :

 

C'est marrant que tu dise ca, car me concernant: FF7 culte = le jeu original et rien d'autre. Tout le reste est au maximum passable (crisis core) ou nanardesque (tout le reste, Advent Children en tête).

 

Pour ton autre point j'ai peut être mal lu mais je ne pense pas avoir vu ici quelqu'un se plaindre du retrait de telle ou telle chose, c'est même plutôt le contraire.


On ne parle d'avoir retirer du contenu mais des intentions.
M'enfin bref... Je suppose que dans ce genre d'exercice, difficile de faire l’unanimité. Perso autant je n'avais pas été convaincu par Remake, autant celui m'a emporté. Et pour le coup, même si je continue de trouver Remake assez barbant entre les phases de scénario, j'en comprends mieux la direction qu'il avait empreinté avec cette suite.


Message édité par Agreian le 09-04-2024 à 15:40:23
n°15744210
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 09-04-2024 à 18:34:20  profilanswer
 

Je veux pas tout lire pour pas me spoil, désolé donc si la question a déjà été posée, mais y’a un truc que j’ai pas compris.  
Pourquoi, dans cette situation, le jeu ne me laisse invoquer ni Odin, ni Neo Bahamut ( sur Cloud, et sur Tifa) alors que j’ai bien les 2 barres ATB et les materials d’invocation équipées ? Est ce que je dois augmenter la magie de mes personnages?  
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/04/09/snapshot_1680784c6a6d4336ae7c9.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/04/09/snapshot_282475249fde1620ed2841995.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/04/09/snapshot_1622650073b598d1b50ad4042a.jpg


Message édité par CCyril2 le 09-04-2024 à 18:39:37
n°15744212
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 09-04-2024 à 18:38:43  profilanswer
 

J'ai eu aussi le cas sur des combats à la fin du jeu et je n'ai pas compris pourquoi ce n'était pas possible. Peut-être pour une raison d'équilibre mais, je n'ai pas l'impression que les invocs aient un impact majeur comme dans l'original. (et je pouvais invoc Ramuh par contre)

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 09-04-2024 à 18:39:03
n°15744216
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 09-04-2024 à 18:40:53  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

J'ai eu aussi le cas sur des combats à la fin du jeu et je n'ai pas compris pourquoi ce n'était pas possible. Peut-être pour une raison d'équilibre mais, je n'ai pas l'impression que les invocs aient un impact majeur comme dans l'original. (et je pouvais invoc Ramuh par contre)


 
Pareil, je peux bien invoquer Phoenix, mais pas les 2 « grosses » invocations. C’est contre un « boss » complètement mineur en plus, je vois pas trop pourquoi y’aurait un bridage.

n°15744220
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 09-04-2024 à 18:45:32  profilanswer
 

Pas impossible que cela soit simplement un petit bug. Mais, c'est frustrant. :D

n°15744257
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 09-04-2024 à 20:07:36  profilanswer
 

T'as pas un item sur Yuffie qui lui permet d'avoir une invocation plus rapide que ses équipiers, ça pourrait venir de là.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°15744916
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 11-04-2024 à 10:38:48  profilanswer
 

Apparemment un nouveau patch vient de sortir qui répare la dernier quête annexe.
 
Je vais enfin pouvoir reprendre… à mon retour de vacances dans 10 jours :o


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°15744922
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 11-04-2024 à 10:46:23  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

Apparemment un nouveau patch vient de sortir qui répare la dernier quête annexe.

 

Je vais enfin pouvoir reprendre… à mon retour de vacances dans 10 jours :o


Ça corrige que ça du coup ?


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°15744933
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 11-04-2024 à 11:06:09  profilanswer
 

Y’a d’autres fix apparemment mais rien de significatif.


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°15744987
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 11-04-2024 à 13:38:36  profilanswer
 

:jap:


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°15745049
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 11-04-2024 à 15:39:31  profilanswer
 

Hello, petite question peut être déjà posé  :whistle:

 

La materia affinités élémentaire, si on l'associe à une matéria qui fait double élément comme vent&foudre elle fonctionne sur les deux éléments ou juste sur le premier?


---------------
Recherche RTX pas cher
n°15745147
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 11-04-2024 à 19:08:02  profilanswer
 

C'est marqué dans la description que ça marche que sur celle de gauche en trad française (dans ma tête c'est la 1ère) mais dans les faits ça marche avec les 2.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  270  271  272  273

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] rien[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[ACH dans mes reves] Final Fantasy 6 sur GBA[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360)[vds] FF 7 (pla) + guide complet + gow 2(pla) 35in
[ACH] Final Fantasy VI Advance (sur Paris) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] FFVII Rebirth: Le GOTY est disponible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR