Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

 


FF7 Rebirth ... vos mpressions




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  267  268  269  270  271  272
Auteur Sujet :

[Topic Unik] FFVII Rebirth: Le GOTY est disponible

n°15734314
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 18-03-2024 à 11:21:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tartopome_ a écrit :

C’est justement parce qu’ils respectent le jeu de base que les persos sont comme ca. C’est juste d’autant plus visible parce que l’on est plus sur des bulles de texte mais des vrai scènes immersives avec audio et émotion.  
Et vraiment pas d’accord pour la critiques sur les villes, tout est juste mieux développé et raconté. Finit les trous dans l’histoire, on a un univers complet et cohérent alors qu’avant tout était absolument survolé et très peu expliqué. Le 2nd passage a nibelheim en est d’ailleurs un très bon exemple.


 
Kede pointe tout de même un problème récurrent avec ce genre de remake. Avec la volonté de combler les fameux "trous" et en rajouter autant que possible, on en perd le charme de la version originale. Il n'y a pas toujours besoin de tout expliquer.  
 
Ce n'est pas de la nostalgie ou du pédantisme, mais c'est vrai qu'il est parfois plus judicieux de laisser une part d'imagination et/ou le mystère au joueur. On se retrouve avec des explications de texte et de sous-texte qui créent paradoxalement des histoires moins complexes, voire moins subtiles tout simplement.
 
Par ailleurs, je pense que les JRPG passaient beaucoup mieux à l'époque en SD/2D/décors précalculés. Les Japonais adorent passer du coq à l'âne avec des séquences dramatiques à des passages ridicules bouffonesques. Le mettre en full 3D, ça ne les met pas du tout à leur avantage.
 
C'est très loin d'être un mauvais remake, bien évidemment, mais tout l'aspect filler et mini-jeux à gogo engorge le propos.  
Mais bon, c'est peut-être aussi une question générationnelle. Les nouveaux venus ne vont peut-être pas s'en offusquer et certains vieux s'en accommodent. Bref.

Message cité 2 fois
Message édité par Adalbert le 18-03-2024 à 11:22:12
mood
Publicité
Posté le 18-03-2024 à 11:21:00  profilanswer
 

n°15734328
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 18-03-2024 à 11:41:05  profilanswer
 

Adalbert a écrit :


 
... Les Japonais adorent passer du coq à l'âne avec des séquences dramatiques à des passages ridicules bouffonesques....
 


 
Spoil FF7 PS1

Spoiler :

Remember la phase de snowboard 10min après la mort d'Aerith  [:am72:5]  

n°15734349
MKaze

Transactions (1)
Posté le 18-03-2024 à 12:21:24  profilanswer
 

Vous essayez vraiment d'expliquer non seulement les manques mais surtout les incohérences par le fait de laisser part à l'imagination des joueurs? Bizarrement je ne vois ce genre d'arguments que pour défendre de vieux jeux...
 
Et le côté ridicule est moins acceptable pour vous probablement pas en raison des graphismes mais car vous avez vieillis également. FFVII OG c'est décallé quasiment tout le jeu, tout le passage du réacteur sous-marin c'était une pure blague tellement ils sont allés loin dans le délire, mais ça collait avec l'ambiance du jeu. Remake/Rebirth à côté c'est ultra sérieux, même les scènes à la Marvel.
 

Spoiler :

Le chien, les soldats qui font les toupies pour ne pas partir avant qu'on les rattrape/nous laisser le temps de fouiller la zone, les soldats suivants qui dansent dans le sous-marin, le manuel pour débutant dans la conduite d'un sous-marin.


 
Je maintiens que c'est par pure nostalgie que vous défendez OG.

Message cité 2 fois
Message édité par MKaze le 18-03-2024 à 13:46:33

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°15734364
Sloany

Transactions (0)
Posté le 18-03-2024 à 12:46:53  profilanswer
 

Adalbert a écrit :


 
Kede pointe tout de même un problème récurrent avec ce genre de remake. Avec la volonté de combler les fameux "trous" et en rajouter autant que possible, on en perd le charme de la version originale. Il n'y a pas toujours besoin de tout expliquer.  
 
Ce n'est pas de la nostalgie ou du pédantisme, mais c'est vrai qu'il est parfois plus judicieux de laisser une part d'imagination et/ou le mystère au joueur. On se retrouve avec des explications de texte et de sous-texte qui créent paradoxalement des histoires moins complexes, voire moins subtiles tout simplement.
 
Par ailleurs, je pense que les JRPG passaient beaucoup mieux à l'époque en SD/2D/décors précalculés. Les Japonais adorent passer du coq à l'âne avec des séquences dramatiques à des passages ridicules bouffonesques. Le mettre en full 3D, ça ne les met pas du tout à leur avantage.
 
C'est très loin d'être un mauvais remake, bien évidemment, mais tout l'aspect filler et mini-jeux à gogo engorge le propos.  
Mais bon, c'est peut-être aussi une question générationnelle. Les nouveaux venus ne vont peut-être pas s'en offusquer et certains vieux s'en accommodent. Bref.


 
C'est totalement mon sentiment
 
J'ai terminé hier ma partie sur le chapitre dédié à la région de Corel :
Le passage

Spoiler :

avec Dyne est symptomatique de ça. Ce malaise dans la gestion de son arc, ce manque de nuance dans les gestes et dans les réactions, la scéne qui s'étire en long, en large et en travers, les soldats Shinra qui surgissent de nul part (par 2 ou 3 fois), Et ensuite, nom d'une pipe en bois, l'arrivée de Dio en buggy et qui fait bander ses muscles alors que t'as Dyne qui gise dans son sang à 2 mètres  [:tinostar], et la palme avec Palmer encore après "no, let me deal with them" en combat de boss, mais pardon  [:tinostar] ...
Encore une fois, ca répond au cahier des charges des J-RPG, et d'une certaine manière, ca me rappelle beaucoup la gestion du jeu Kingdom Hearts (sauf que la, on était dans un Disney, donc résolument orienté pour les enfants/ados). Le problème, c'est que à vouloir rajouter des explications et du sensationnalisme, tout devient caricatural quand on le compare à l'original et c'est difficile de garder une pokerface tout au long de ce genre de scènes
 
Dernière chose par rapport à la gestion de l'épisode Dyne, tu perds tout le symbolisme et le coté miroir avec Barret, présent dans l'original. Dyne représente ce qu'aurait pu être Barret si Marlène n'avait pas existé. L'image de la déchéance d'un personnage qui sombre dans un profond nihilisme et une forme de sérénité macabre, tu le perds dans le remake avec un Dyne qui a comme particularité le fait de devenir ... complètement psychotique


 
Encore une fois, ca m'empêche pas d'apprécier ce remake qui reste un excellent J-RPG et généreux à l'extrème.  [:jose mourinho:3]


Message édité par Sloany le 18-03-2024 à 13:17:40
n°15734368
Sloany

Transactions (0)
Posté le 18-03-2024 à 12:53:58  profilanswer
 

MKaze a écrit :

Vous essayez vraiment d'expliquer non seulement les manques mais surtout les incohérences par le fait de laisser part à l'imagination des joueurs? Bizarrement je ne vois ce genre d'arguments que pour défendre de vieux jeux...
 
Et le côté ridicule est moins acceptable pour vous probablement pas en raison des graphismes mais car vous avez vieillis également. FFVII OG c'est décallé quasiment tout le jeu, tout le passage du réacteur sous-marin c'était une pure blague tellement ils sont allés loin dans le délire, mais ça collait avec l'ambiance du jeu. Remake/Rebirth à côté c'est ultra sérieux, même les scènes à la Marvel.
 

Spoiler :

Le chien, les soldats qui font les toupies pour ne pas partir avant qu'on les rattrape/nous laisser le temps de fouillez la zone, les soldats suivants qui dansent dans le sous-marin, le manuel pour débutant dans la conduite d'un sous-marin.


 
Je maintiens que c'est par pure nostalgie que vous défendez OG.


 
Bah non, pas du tout. La scène dont je parle plus haut en est l'exemple...
 
Le mix entre ton sérieux et ambiance décalée, tu l'as dans les 2 jeux. Sauf que dans le remake, pour moi, ce mix passe parfois très très difficilement, et des fois complètement à coté...

n°15734375
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 18-03-2024 à 13:07:21  profilanswer
 

L'enfer a un nom, il s'appelle Costa Del Sol !

n°15734418
MKaze

Transactions (1)
Posté le 18-03-2024 à 13:53:21  profilanswer
 

Sloany a écrit :


 
Bah non, pas du tout. La scène dont je parle plus haut en est l'exemple...
 
Le mix entre ton sérieux et ambiance décalée, tu l'as dans les 2 jeux. Sauf que dans le remake, pour moi, ce mix passe parfois très très difficilement, et des fois complètement à coté...


 
Car vous avez vieillis et vous découvrez ces nouveaux passages aujourd'hui. Inverse la découverte des jeux, et vous seriez tous choqués par le délire présent dans l'OG. J'ai donné un exemple qui est le summum de ce qui est présent dans un FF; t'as pas plus gros délire que le passage du réacteur sous-marin. Si ça c'est pas too much, rien dans Remake/Rebirth ne peut l'être. Même dans les Yakuza ils osent pas le passage du réacteur sous-marin.


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°15734440
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 18-03-2024 à 14:17:19  profilanswer
 

Supersmeag a écrit :

L'enfer a un nom, il s'appelle Costa Del Sol !


 [:anniepuccava:3]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15734673
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 18-03-2024 à 20:12:57  profilanswer
 

MDR comment c'est fumé la décharge plasma sur les persos qui y ont accès (une compétence à débloquer dans le codex).
Sur Tifa ou Cloud en le mettant systématiquement en début de combat, sur les mobs de base, j'ai à peine le temps de les toucher qu'ils meurent. :lol:
C'est une attaque qui agit comme un buff en envoyant une décharge électrique en AoE à chaque fois qu'une barre ATB se remplit.
Edit : Ah et je suis un peu déçue qu'en NG+ même en choisissant Tifa comme chef d'équipe et/ou en virant Cloud de l'équipe c'est toujours lui qu'on contrôle. :o
Ca aurait été bien délirant de faire l'open world avec Caith en mode bowling. :D


Message édité par Kroma X amorK le 18-03-2024 à 20:26:44

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°15734698
Kede

Transactions (0)
Posté le 18-03-2024 à 21:09:05  profilanswer
 

MKaze a écrit :

Vous essayez vraiment d'expliquer non seulement les manques mais surtout les incohérences par le fait de laisser part à l'imagination des joueurs? Bizarrement je ne vois ce genre d'arguments que pour défendre de vieux jeux...

 

Et le côté ridicule est moins acceptable pour vous probablement pas en raison des graphismes mais car vous avez vieillis également. FFVII OG c'est décallé quasiment tout le jeu, tout le passage du réacteur sous-marin c'était une pure blague tellement ils sont allés loin dans le délire, mais ça collait avec l'ambiance du jeu. Remake/Rebirth à côté c'est ultra sérieux, même les scènes à la Marvel.

 
Spoiler :

Le chien, les soldats qui font les toupies pour ne pas partir avant qu'on les rattrape/nous laisser le temps de fouiller la zone, les soldats suivants qui dansent dans le sous-marin, le manuel pour débutant dans la conduite d'un sous-marin.

 

Je maintiens que c'est par pure nostalgie que vous défendez OG.


On dirait qu'être nostalgique est devenu un gros mot.
Ça fait 20 ans qu'ils jouent la carte de la nostalgie avec FF7, bien sûr qu'ils étaient attendus au tournant.

 

Et pour le coup, j'ai même envie de dire que la nostalgie le fait souvent paraître plus beau qu'il ne l'est, vu les commentaires consternés de ma greluche qui l'a souvent jugé niais.

 

Bref, je suis plutôt capable d'avoir un avis relativement neutre sur le jeu, et je constate aussi qu'ils n'ont pas tant développé l'univers que ça, le titre de base étant déjà incroyablement riche et cohérent. Ça tricote beaucoup, mais est-ce que ça raconte des choses intéressantes ?

 

On en a déjà parlé ici, mais l'exemple de Zack, ce qu'ils en ont fait dans Crisis Core (et repris ici) c'était quand même bien de la merde au final, alors que dans le titre de base l'histoire se suffisait à elle même. Pareil avec Dyne. Ils ont foutu en l'air un des moments les plus marquants du jeu, sans rien ajouter d'intéressant.

 

Après, cela ne m'empêche pas de prendre plaisir à jouer, certaines rares idées sont plutôt heureuses, notamment le traitement de Sephiroth (j'en suis au chapitre 10 et suis curieux de la fin), mais vraiment, je ne comprends pas ce qu'ils ont voulu faire.

 

Et concernant Costa del Sol, je trouve que c'est la seule ville à être vraiment fidèle à celle du jeu de base... Ou qui n'a pas souffert d'un trait forcé (j'en reviens toujours pas de ce qu'ils ont fait de Gongaga, de Corel ou de Cosmos Canyon... Enfin de toutes les villes du jeu).

 


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2024 à 21:09:05  profilanswer
 

n°15734704
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 18-03-2024 à 21:19:43  profilanswer
 

Kede a écrit :

le titre de base étant déjà incroyablement riche et cohérent.  
 


 
Pas du tout et ca saute encore plus aux yeux avec rebirth. Les villes et villages sont bien plus crédibles dans cet opus.

n°15734705
kaxxymo

Transactions (0)
Posté le 18-03-2024 à 21:20:12  profilanswer
 

Je veux bien qu'ils jouent sur ma nostalgie avec un remake de FFT, personne ne s'en plaindra

n°15734710
Kroma X am​orK
Angel's demon
Transactions (0)
Posté le 18-03-2024 à 21:41:35  profilanswer
 

Moi ce que je retiens c'est que c'est pas un gros ratage alors je suis contente d'avoir une version 21ème siècle du jeu. [:briseparpaing]


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°15734713
Kede

Transactions (0)
Posté le 18-03-2024 à 21:52:12  profilanswer
 

Tartopome_ a écrit :

 

Pas du tout et ca saute encore plus aux yeux avec rebirth. Les villes et villages sont bien plus crédibles dans cet opus.


Je les trouve plus crédibles dans l'original.


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°15734721
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 18-03-2024 à 22:07:32  profilanswer
 

C'est sûr quand tu passes dans des villes en 5mins et 3 plans c'est différent que de se balader dedans. :O
 
Mais je suis d'accord sur le point de Cosmo Canyon et la scène de la planète, j'ai trouvé ça assez bâclé, enfin de mémoire on en apprenait beaucoup plus et de façon mieux foutue.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15734745
MKaze

Transactions (1)
Posté le 18-03-2024 à 22:47:20  profilanswer
 

Non mais encore une fois ça balance des termes qui ne collent absolument pas à OG, à moins d'avoir 0 connaissance de l'univers...
 
En quoi les villes hors Midgar et Junon peuvent être "crédibles"? Rien que le fait que la plus grande opposition à la Shinra était le Wutai et dans OG c'est composé uniquement d'un village de 20m², 3 bâtiments et 5 pauvres habitants.
 
Costa Del Sol et le village principal du Wutai (du même nom) sont 2 lieux touristiques majeurs et t'as pas assez de bâtiments pour héberger Cloud et ses compagnons (même en dégageant les habitants...). C'était des limites techniques à l'époque, et sans c'est évident que ça n'aurait jamais ressemblé à ça tellement c'est incohérent.
 
2 adjectifs qui ne colleront jamais au monde de OG c'est crédible et cohérent. Les limites techniques rendent impossible ces idées.


Message édité par MKaze le 18-03-2024 à 22:48:29

---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°15734769
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 18-03-2024 à 23:52:41  profilanswer
 

J’ai dit que je délaisserai les à côté pour me plonger dans l’histoire.
Résultat: 9h de jeu et toujours pas passé le marais  [:vizera]


---------------
Porte bien son pseudo.
n°15734770
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 18-03-2024 à 23:57:06  profilanswer
 

Il faut tout faire.  [:americanpinkiepie:1]


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15734808
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 08:02:47  profilanswer
 

Punaise la pièce de théatre au GoldSaucer, c'est un grand moment  :love:  
Et j'ai finit par me retrouver avec Barret dans la grande roue  :lol:  :whistle:  
 
Sinon j'ai aussi terminé le Queen Blood. Vraiment un excellent jeu de cartes. J'ai mis du temps à me trouver ma strat préférée mais une fois fait, j'ai finit par rouler sur tout le monde... Jusqu'au dernier adversaire ou il faut clairement jouer comme le jeu le veut pour gagner sinon c'est mission impossible  :sweat:

n°15734820
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 08:29:43  profilanswer
 

J'ai abandonné le Queen's Blood perso'...
Les adversaires quinte sortent des cartes pétées du cul qui renversent la situation, au bout d'un moment, ça gonfle...
Mais j'suis pas hyper réceptif à ce type de mini-jeu (manière détournée de dire que j'suis une bille quoi :o )
Alors que pourtant vu les présentations ça me tentait bien :(


---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°15734833
bahamut49

Transactions (1)
Posté le 19-03-2024 à 08:43:19  profilanswer
 

26 heures ici, me reste plus qu'une mission secondaire à Junon et j'aurais clean la zone à 100%. :)

n°15734834
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 19-03-2024 à 08:45:02  profilanswer
 


C’est comme à Magic, il faut faire un deck à combo faisable avec les premières cartes quasiment

n°15734850
nniv
Tâche incolore
Transactions (18)
Posté le 19-03-2024 à 09:05:04  profilanswer
 

On peut parler de la fin ou c'est encore trop tôt ?  :o

n°15734855
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 19-03-2024 à 09:08:27  profilanswer
 

nniv a écrit :

On peut parler de la fin ou c'est encore trop tôt ?  :o


 
Non uniquement quand j’aurais terminé le jeu.  [:r3g]  
 
Du moment que c’est bien balisé, ça va.  
 
Et de mon côté j’essaierai de résister à la tentation de cliquer  :o

n°15734860
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 09:18:38  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


C’est comme à Magic, il faut faire un deck à combo faisable avec les premières cartes quasiment


 
Complètement et c’est ce que j’ai fait. J’ai pratiquement pas utilisé de grosses cartes rares.

n°15734861
MKaze

Transactions (1)
Posté le 19-03-2024 à 09:22:29  profilanswer
 

Tartopome_ a écrit :

Jusqu'au dernier adversaire ou il faut clairement jouer comme le jeu le veut pour gagner sinon c'est mission impossible  :sweat:


 
Pas nécessairement, j'ai donné ma stratégie il y a quelques jours et quasi personne ne joue comme ça pour ce duel et ça gagne avec d'autres stratégies.
 

Hoiniel a écrit :


C’est comme à Magic, il faut faire un deck à combo faisable avec les premières cartes quasiment


 
Je dirais que ça dépend plus du deck de l'adversaire, car tu peux rester sur des decks basiques mais ça nécessitera de changer de deck plus souvent, en fonction de l'adversaire.
 
Il y a 3 stratégies globales dans Queen's Blood, privilégier le gain de territoire, la destruction de cartes ou le boost des cartes et tu peux en mixer 2, voire 3. Et plus on avance dans le jeu plus il y a de cartes pour pouvoir améliorer sa stratégie.
 

Spoiler :

En particuliers les cartes qu'on utilise par dessus nos cartes déjà placées.


 
Les défis avec cartes prédéfinies montrent quelles stratégies de futurs adversaires peuvent utiliser et comment y faire face.
 
Perso j'ai fait tous les défis (hors Gold Saucer qui nécessite des decks spécifiques à cause de règles différentes) en gain de territoire+boost, et pour un défi je suis passé sur un deck destruction.


---------------
We are just too pretty for God to let us die.
n°15734864
Almenor
猿も木から落ちる
Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 09:28:27  profilanswer
 

DarthSash a écrit :

J'ai abandonné le Queen's Blood perso'...
Les adversaires quinte sortent des cartes pétées du cul qui renversent la situation, au bout d'un moment, ça gonfle...
Mais j'suis pas hyper réceptif à ce type de mini-jeu (manière détournée de dire que j'suis une bille quoi :o )
Alors que pourtant vu les présentations ça me tentait bien :(


 
J'ai gagné assez facilement toutes les parties avec ce deck en début de jeu : https://game8.co/games/Final-Fantas [...] 46576#hm_1
 
 
Et ensuite celui-ci :  https://game8.co/games/Final-Fantas [...] 46576#hm_3
 

n°15734875
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 09:52:31  profilanswer
 

90 heures de jeu, et j'approche du point de non retour : toutes les zones explorées à 100% quasiment toutes les quêtes annexes faites (j'suis bloqué sur une à cause du niveau de transmutation), plus qu'un match de Queen's Blood à faire. Je confirme que pour le dernier match va falloir changer de stratégie, parce que l'occupation de terrain qui marchait pour tous les autres matches ne marche plus là.

 

Toujours aussi satisfait. La zone de Nibel était sympa à explorer, donc ça améliore l'impression d'ensemble et ça fait oublier le bien pénible Gongaga :o


Message édité par racingman11 le 19-03-2024 à 09:53:08

---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°15734912
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 10:23:30  profilanswer
 

Almenor a écrit :

 

J'ai gagné assez facilement toutes les parties avec ce deck en début de jeu : https://game8.co/games/Final-Fantas [...] 46576#hm_1

 


Et ensuite celui-ci : https://game8.co/games/Final-Fantas [...] 46576#hm_3

 


 

Ah merci beaucoup, j'vais regarder ça !


---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
n°15735080
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 13:42:37  profilanswer
 

Par contre niveau respect du jeu original, ils ont réussi à rendre le temple des anciens aussi chiant que l’original, pas mal :o
On y passe un temps fou en plus…

n°15735137
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 19-03-2024 à 15:16:56  profilanswer
 

Sans trop spoiler, le jeu prévient bien le joueur au moment du point de non retour?
 
La je suis dans une phase ou le contenu secondaire m'a un peu saoulé, du coup j'avance surtout la quête principale et j'aimerais éviter de me faire avoir!


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°15735166
Joberoly

Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 15:50:19  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :

Sans trop spoiler, le jeu prévient bien le joueur au moment du point de non retour?

 

La je suis dans une phase ou le contenu secondaire m'a un peu saoulé, du coup j'avance surtout la quête principale et j'aimerais éviter de me faire avoir!

 

Oui mais selon la trad ça peut être confu. En français c’est dit « attention vous ne pourrez pas revenir avant un moment » et en fait c’est « attention c’est la fin dernière ligne droite et le jeu sera terminé ».


Message édité par Joberoly le 19-03-2024 à 15:50:58

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°15735171
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 19-03-2024 à 15:59:20  profilanswer
 

Nighttime Bird a écrit :

Sans trop spoiler, le jeu prévient bien le joueur au moment du point de non retour?
 
La je suis dans une phase ou le contenu secondaire m'a un peu saoulé, du coup j'avance surtout la quête principale et j'aimerais éviter de me faire avoir!


C'est pas très important si tu termines sans le reste, y'a le chapter select a la fin. :o
Mais sinon quand tu dois te rendre au temple des anciens c'est le point de non retour.


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15735180
racingman1​1

Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 16:05:27  profilanswer
 

Je peux comprendre la question, j'aime bien l'idée d'affronter la fin en ayant le sentiment d'avoir fait ce qu'on voulait faire, et de ne laisser que le complétionnisme bourrin pour le post-game.


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°15735187
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 16:22:02  profilanswer
 

musacorp a écrit :


C'est pas très important si tu termines sans le reste, y'a le chapter select a la fin. :o
Mais sinon quand tu dois te rendre au temple des anciens c'est le point de non retour.


 
Ah ba alors j’apprends que je suis en plein dans le point de non retour alors :D
Effectivement, pas du tout clair le message.

n°15735198
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 19-03-2024 à 16:32:27  profilanswer
 

musacorp a écrit :


 
Mais sinon quand tu dois te rendre au temple des anciens c'est le point de non retour.


 
Ha merdee n’en suis pas loin. Enfin je viens juste de quitter Cosmo Canyon.

n°15735207
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 19-03-2024 à 16:58:00  profilanswer
 

Chadley qui te dit a chaque fois
Ah mais vous ne possédez tjrs aucune matéria d'invocation
Quand on examine les 3 stèles dans chaque régions
Ils ont fumé ou quoi lors du développement  :pt1cable:


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°15735211
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 17:05:36  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Chadley qui te dit a chaque fois  
Ah mais vous ne possédez tjrs aucune matéria d'invocation
Quand on examine les 3 stèles dans chaque régions  
Ils ont fumé ou quoi lors du développement  :pt1cable:


 
Ah j’ai eu aussi le problème !

n°15735222
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 19-03-2024 à 17:30:51  profilanswer
 

Problème de traduction. En fait il doit dire en VO que tu ne possèdes pas la matérialité associée

n°15735233
bitubo
GT Turbo Addict
Transactions (1)
Posté le 19-03-2024 à 18:16:45  profilanswer
 

Oui sûrement
Parce que c'est complètement à côté de la plaque 1 chaque fois :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°15735238
DarthSash
Détenteur d'un Roumanoff d'Or
Transactions (0)
Posté le 19-03-2024 à 18:28:24  profilanswer
 

Y'a une erreur de trad' aussi assez violente à Cosmo Canyon :

 
Spoiler :

quand on s'apprête à suivre le Gi, Cloud dit "C'est gratuit, allons-y."
Alors qu'il devait vouloir dire que le chemin était libre, j'imagine...

Message cité 3 fois
Message édité par DarthSash le 19-03-2024 à 18:28:44

---------------
Dieu créa l'Homme à son image : Cela donna Beethoven, Hitler, Britney Spears et moi.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  267  268  269  270  271  272

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] rien[Topic] Sega Rally Revo : problèmes techniques
[ACH dans mes reves] Final Fantasy 6 sur GBA[Topik Unik] Unreal Tournament 3 PS3/XBOX 360
[Topik Unik] Project Gotham Racing 4 (X360)[vds] FF 7 (pla) + guide complet + gow 2(pla) 35in
[ACH] Final Fantasy VI Advance (sur Paris) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] FFVII Rebirth: Le GOTY est disponible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR