Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
439 connectés 

 


allez vous prendre ce FF ?


 
59.1 %
 13 votes
1.  Oui
 
 
9.1 %
  2 votes
2.  Non
 
 
18.2 %
 4 votes
3.  Ne sait pas
 
 
13.6 %
 3 votes
4.  chuck norris
 

Total : 24 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[topik unik] {DS} Final Fantasy IV : version US dispo ( en fr )

n°5637678
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 11:06:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zog79 a écrit :

[:god]
 
En fait ils se completent plutot bien, je vois la version DS comme un "complement", quelque chose à faire imperativement apres avoir decouvert la version snes (et non l'inverse  [:matleflou] ).
 
Bref, les deux restent excellents, et c'est bien là le principal  :D


 
J' ai d' abord fait la version snes ( enfin plutôt la version PSX en premier ) :D .
 
Et puis, comme tu dis, c'est bien là le principal, les deux sont excellents, le jeu original absolument divin, et son très bon remake de grande qualité sur DS.  
 
Même si je le trouve un poil plus difficile sur DS. Cela dit la difficulté est très bien dosée  :jap:


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 11:06:36  profilanswer
 

n°5637686
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 11-08-2008 à 11:12:41  profilanswer
 

De toute façon, vu le peu de temps que j'ai à consacrer aux jeux vidéos (enfin...vu tout les jeux vidéos excellentissimes qui existent [:petrus75]) je ferais FF IV sur DS une fois et basta. Après les puristes...


---------------
Horse_man
n°5637734
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 11:33:53  profilanswer
 

Coucou, drapal pour moi. Je l'ai depuis 2 semaines et je m'éclate :D
 
Je suis assez loin dans le jeux à Freymarch ils me semblent, là où il y a les Eidolons et y a quelque chose qui me tue trop vite donc s'il y a quelqu'un qui peut me donner une indic :)
 

Spoiler :


Oué, donc, je me fais trucidé par Leviathan... il me fait déluge et hop j'ai Edge (45) , Rosa (51), Rydia (51) qui meurrent direct... Kain (51) a le temps de jumpé (:D) et Cecil (51) est le seul a tenir debout devant ct'avalanche.
 
Je suis parti ailleurs pour levelé, dans l'autre cave au nord. Je n'ai pas encore fait la "sealed cave". En fait je voulais savoir si je peux revenir me le faire après la "sealed cave"? y a pas de cut-scene qui m'enverrait à la surface sans que je puisse revenir en arrière?.
 
Merci


 
edit, je viens de lire la faq qui n'était pas aussi complète il y a peu..., je vais suivre ce qu'il y a écrit.  Trop faible mes persos ... :(

Message cité 1 fois
Message édité par Cpu Toaster le 11-08-2008 à 11:39:26

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°5637765
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 11-08-2008 à 11:49:02  profilanswer
 

zog > mais quelle puriste. T'es une integriste de FF ? :D


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°5637778
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 11:54:33  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit :

Coucou, drapal pour moi. Je l'ai depuis 2 semaines et je m'éclate :D

 

Je suis assez loin dans le jeux à Freymarch ils me semblent, là où il y a les Eidolons et y a quelque chose qui me tue trop vite donc s'il y a quelqu'un qui peut me donner une indic :)

 
Spoiler :


Oué, donc, je me fais trucidé par Leviathan... il me fait déluge et hop j'ai Edge (45) , Rosa (51), Rydia (51) qui meurrent direct... Kain (51) a le temps de jumpé (:D) et Cecil (51) est le seul a tenir debout devant ct'avalanche.

 

Je suis parti ailleurs pour levelé, dans l'autre cave au nord. Je n'ai pas encore fait la "sealed cave". En fait je voulais savoir si je peux revenir me le faire après la "sealed cave"? y a pas de cut-scene qui m'enverrait à la surface sans que je puisse revenir en arrière?.

 

Merci

 

edit, je viens de lire la faq qui n'était pas aussi complète il y a peu..., je vais suivre ce qu'il y a écrit.  Trop faible mes persos ... :(

 

Pour la faq, je la complète au fur et à mesure de mon avancée  :D .

 

LA partie qui t' intéresse :

Citation :


    * Léviathan

 


D' entrée il va surement utiliser vague sismique, qui fait d' énorme dégât sur tous les personnages. Si vous êtes trop faible en lvl, c'est le game over direct. Il faut donc que vos persos soient capables d' encaisser la vague sismique. Ou au moins 2 persos, dont rosa.  
 
Pour ce combat, c'est simple : rosa ne fait que lancer soin2 ou 3, et le reste de l' équipe bourre à mort.  
Lancez une toile d' araignée sur le boss, et des bottes d' hermès sur votre équipe. Comme pour Asura, si un perso meurt en coup avec ses hp au max, inutile de le ressusciter.  
 
Il est largement possible de gagner en ayant seulement rosa et cécil, soit deux personnages.  
 
Et comme pour Asura, léviathan dispose de peu de hp.
Pour vous donner une idée, une fois ces deux boss vaincus voilà mes lvl :
 
Cécil : 53
Rydia : 51
Rosa : 52
Kaïn : 52
edge : 45  
 
Bref, des lvl pas très élevés, et il est vrai que ces combats ne furent pas faciles, mais largement faisable, puisque je n' ai pas eu de game over en les affrontant.  
 
Maintenant, si vraiment vous avez du mal, aller faire la cave scellée avant, histoire de gagner quelques niveaux.

 

 

Oui tu peux faire la sealed cave, et revenir directement après pour tuer léviathan. ( du moins mon frère a fait ça ).

 

Ou alors, tu lvl-up un peu ( genre 2-3 niveaux ) et ça devrait passer  :) .
 

 


Message édité par Ludoss le 11-08-2008 à 11:56:15

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5638782
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 11-08-2008 à 18:51:05  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

zog > mais quelle puriste. T'es une integriste de FF ? :D


Du tout [:god]
Je me suis arretée au 8, apres ils sont tout moisis je trouve  [:petrus75]  
 
Integriste de notre bonne vieille snes par contre, sans aucun doute  :D


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°5639118
mousse121

Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 21:30:37  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

De toute façon, vu le peu de temps que j'ai à consacrer aux jeux vidéos (enfin...vu tout les jeux vidéos excellentissimes qui existent [:petrus75]) je ferais FF IV sur DS une fois et basta. Après les puristes...


 
 
 [:bibije]  :jap:

n°5640851
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 12-08-2008 à 17:05:10  profilanswer
 

FF4 15h de jeu
 

Spoiler :

Le retour de Rydia !
 
Mais j'adore le roi des nains : il nous dit ou est 1 cristal secret et il se le fait voler.
Puis on lui demande l'emplacement d'un 2e cristal secret... et il nous le dit directement :D


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°5641971
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Transactions (0)
Posté le 13-08-2008 à 08:15:05  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

FF4 15h de jeu
 

Spoiler :

Le retour de Rydia !
 
Mais j'adore le roi des nains : il nous dit ou est 1 cristal secret et il se le fait voler.
Puis on lui demande l'emplacement d'un 2e cristal secret... et il nous le dit directement :D



 

Spoiler :

Mais ouai, mais surtout qu'après, t'éclate le boss et les gars se barrent de la pièce et se fait piquer le cristal parce que l'autre était en train de feinter la mort...  :pfff:  


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°5644200
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 14-08-2008 à 09:20:26  profilanswer
 

Dans la faq pour battre les boss, c'est possible de changer la couleur des titres ?
 
le jaune, c'est illisible :O


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 09:20:26  profilanswer
 

n°5644248
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 14-08-2008 à 09:46:56  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

Dans la faq pour battre les boss, c'est possible de changer la couleur des titres ?
 
le jaune, c'est illisible :O


 
Sur mon thème, c'est lisible  :o .
 
 
Après, moi je veux bien changer la couleur, mais quelle couleur passe le mieux avec le plus de thème possible ?  
 
un petit vert ?


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5644315
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 14-08-2008 à 10:21:24  profilanswer
 

et un noir en gras ? :O


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°5644355
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 14-08-2008 à 10:41:59  profilanswer
 

J' ai laissé en blanc  :)


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5645538
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Transactions (0)
Posté le 14-08-2008 à 17:53:34  profilanswer
 

Tiens, je viens enfin de battre Leviathan... enfin.... :D
Petite question maintenant pour la suite,

Spoiler :

faut attendre combien de temps pour que ma nouvelle arme tranchante soit forgée? ça fait un moment que je farme dans le coin.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°5645669
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 14-08-2008 à 18:45:47  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit :

Tiens, je viens enfin de battre Leviathan... enfin.... :D
Petite question maintenant pour la suite,

Spoiler :

faut attendre combien de temps pour que ma nouvelle arme tranchante soit forgée? ça fait un moment que je farme dans le coin.



Spoiler :


Quête du forgeron, contre l' adamantine ?  
Si oui, va juste chercher odin ( château de baron, sous sol ) et le vaisseau lunaire, ou juste ce dernier.  
Ensuite tu retournes voir le forgeron, et une épée très puissante sera à toi.


 


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5655712
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 10:06:26  profilanswer
 

Je suis en route pour le dernier donjon  [:cerveau shay]  
 
Putain les boss que je viens de faire  :heink:  
 
over powered  :o


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5656588
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 20-08-2008 à 15:05:19  profilanswer
 

j'en suis a 29h de jeu
 

Spoiler :

je viens de recuperer Bahamut et d'entrer dans la bouche du geant

bientot la fin :O


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°5656720
mousse121

Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 15:39:41  profilanswer
 

bientot là où je bloque \o/

n°5656754
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 20-08-2008 à 15:58:33  profilanswer
 

mousse121 a écrit :

bientot là où je bloque \o/

 

Tu bloques où ?

  

faut que je fasse une maj moi :o


Message édité par Ludoss le 20-08-2008 à 15:58:39

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5658188
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Transactions (0)
Posté le 21-08-2008 à 09:03:32  profilanswer
 

Bon, j'en suis au dernier chateau aussi, j'ai pas mal eu du mal pour commencer, lvl trop bas, j'ai du lvler ailleurs pour monter un peu. :) Maintenant c'est bon. Sous-sol 5, je joue dans les transports, ça avance pas vite...  
 
Par contre, je me suis rendu compte que les ennemis dropaient pas mal de truc intéressant, j'ai eu un Ribbon en tuant des groupes de grenouilles entourant un mage dans une des grottes de l'underworld... J'ai fait pas mal de leveling là bas mais j'ai eu qu'un seul Ribbon. J'ai eu des Artemis Arrows aussi là bas, mais je sais plus quel ennemi.
Comme les Cat Claws dans la Caverne Magnétique. On drop assez facilement des trucs avant de les trouver dans des coffres/magasins.
 
Sinon ma contribution pour la FAQ dans le cas où ça peut t'aider Ludosss, c'est ce que j'ai adopté comme technique après avoir recommencé 4 fois le combat contre CPU (il me tuait trop vite et je commençais même à me demander si j'étais au bon lvl pour le tuer...):

Spoiler :


Il y a 3 cibles, le CPU, un noeud d'attaque, un noeud de défense. Le noeud de défense ne fait que donner de la vie au CPU. Le noeud d'attaque ne fait qu'attaquer et il fait TRÈS mal. Le CPU fait très mal aussi mais seulement une fois que les deux autres noeuds sont morts et puis au bout d'un certain temps il les ressuscitent  
Ma méthode:
Faut attaquer le noeu d'attaque au plus vite, dans mon cas, Edge et Cecil arrivait à en venir à bout tout de suite. Ensuite, bourriner le CPU, vu que c'est un ordinateur, il est assez sensible au sorts de foudre. Le noeud de defense va lui redonner de la vie de temps en temps, mais pas assez vite. Dans mes souvenirs, tant que le noeud de defense était vivant, le CPU ne devrait pas attaquer, s'il ressucite le noeud d'attaque, le tuer illico presto.
Au bout d'un certain temps vous devriez arriver à en venir à bout et faut finir par tuer le noeud de défense ... sans défense ...



---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°5658280
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 21-08-2008 à 09:53:57  profilanswer
 

'ffectivement j' ai utilisé la même technique.  
 
D' entrée on bourre à mort la boule d' attaque ( sur la gauche de l' écran ). très difficile, car parfois il peut enchainer ses rayons sans qu' on ait le temps d' attaquer, donc game over direct. Celà dit il  a très de peu de pv  :D .
 
Après, on enchaine sur la boule obèse :o. Et enfin la dernière .
 
Je ferais un copié/collé, surement dans la journée.  :jap:  
 
J' ai encore quelques boss du début de jeu, les seigneurs élémentaires, et en finir avec les persos aussi  :o


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5664477
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 23-08-2008 à 20:01:52  profilanswer
 

tite maj, et j' en suis dans le dernier donjon  [:cerveau shay] .
 
c'est assez hard l' accueil   :o


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5664696
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 23-08-2008 à 22:52:53  profilanswer
 

Le boss de fin  :heink:  :heink:

 

Arrivé devant lui avec des lvl 70+... Torché en 2 minutes...  :heink:

 

oui, c'est le boss qui nous a torché.

 

Et vu qu' après le lvl70 les persos gagnent que dalle en point de stat. Ceux qui n' ont pas fini FF III, prenez-le ne version GBA  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Ludoss le 23-08-2008 à 22:53:00

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5664702
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 23-08-2008 à 22:58:48  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

Le boss de fin  :heink:  :heink:  
 
Arrivé devant lui avec des lvl 70+... Torché en 2 minutes...  :heink:  
 
oui, c'est le boss qui nous a torché.
 
Et vu qu' après le lvl70 les persos gagnent que dalle en point de stat. Ceux qui n' ont pas fini FF III, prenez-le ne version GBA  :o


 
le noob  [:haha] reviens sur lod c'est mieux  [:hahaguy]  
 

Spoiler :

[:cupra]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5664784
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 23-08-2008 à 23:45:49  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


 
le noob  [:haha] reviens sur lod c'est mieux  [:hahaguy]  
 

Spoiler :

[:cupra]



 
Montre nous, je  t' en pire  :o .
 
Et j' ai plus le temps pour lod [:cupra]


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5664787
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 23-08-2008 à 23:46:41  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


 
Montre nous, je  t' en pire  :o .
 
Et j' ai plus le temps pour lod [:cupra]


 
J'ai toujours pas commencé  [:cerveau sisicaivrai]  [:cerveau sisicaivrai]  
 
Faut que j'arrête aussi  [:alph-one]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5665033
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Transactions (0)
Posté le 24-08-2008 à 10:42:34  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

Le boss de fin  :heink:  :heink:  
 
Arrivé devant lui avec des lvl 70+... Torché en 2 minutes...  :heink:  
 
oui, c'est le boss qui nous a torché.
 
Et vu qu' après le lvl70 les persos gagnent que dalle en point de stat. Ceux qui n' ont pas fini FF III, prenez-le ne version GBA  :o


 
 
Oue le début de la cave était assez chaude... j'en suis à l'étage 8 je me suis fait torcher par un dragon rouge qui gardait un coffre... à plusieurs reprises... donc je farme au tour et augmente mes stats... Même si ça monte pas vite. Au début j'avais du mal, maintenant, ça va.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°5665295
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 24-08-2008 à 13:50:45  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit :


 
 
Oue le début de la cave était assez chaude... j'en suis à l'étage 8 je me suis fait torcher par un dragon rouge qui gardait un coffre... à plusieurs reprises... donc je farme au tour et augmente mes stats... Même si ça monte pas vite. Au début j'avais du mal, maintenant, ça va.


 
Oui, ce dragon est assez coriace  :D .
 
Mais la difficulté générale de ce dernier donjon, c'est un peu nawak.  :o .
 
Franchement, je vais faire l' effort de le finir, parce que FF IV... .mais vers la fin, l' envie, le jeu perd de son charme, faute à ce dernier donjon. Avant d' avoir des lvl 70, les monstres peuvent te mettre game over, les coffres piégés avec des monstres un peu trop forts...
 
par contre, stop et lenteur n' ont jamais été aussi efficace  [:petrus75]


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5666748
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 25-08-2008 à 09:47:02  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


Et vu qu' après le lvl70 les persos gagnent que dalle en point de stat. Ceux qui n' ont pas fini FF III, prenez-le ne version GBA  :o


 
:o
Je te remercie du conseil, de toute façon, je sens que j'en ai pas fini avec ma gba micro, tellement pratique cette petite console qui se glisse partout [:huit]


---------------
Horse_man
n°5666814
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 25-08-2008 à 10:19:50  profilanswer
 

oui mais non, l'écoute pas, c'est un newb :o
 
passé niveau 70, on continue d'augmenter suivant les compétences équipées
 
donc si tu es pas un manche ( :o ), à la fin tes guerriers ont 99 force, et les magos 99 magie
et l'XP monte très très vite sur les derniers niveaux du dernier donjon
 
 
avec en plus le stuff de fou qu'on trouve dans le dernier donjon, le boss de fin se fait limite facile

n°5666819
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Transactions (0)
Posté le 25-08-2008 à 10:21:53  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


 
Oui, ce dragon est assez coriace  :D .
 
Mais la difficulté générale de ce dernier donjon, c'est un peu nawak.  :o .
 
Franchement, je vais faire l' effort de le finir, parce que FF IV... .mais vers la fin, l' envie, le jeu perd de son charme, faute à ce dernier donjon. Avant d' avoir des lvl 70, les monstres peuvent te mettre game over, les coffres piégés avec des monstres un peu trop forts...
 
par contre, stop et lenteur n' ont jamais été aussi efficace  [:petrus75]


 
Ça c'est sur...  stop marche beaucoup.
Mais bon, ça oblige à être prudent, ce qui est pas si mal. Généralement, je mets Cecil en défense (vu qu'il se fait taper tout le temps avec draw attack et qu'il a counter), ils tapent, bless avec Edge (vu qu'il est assez rapide, c'est pratique), Kain saute, Rydia lance des flares ou tape avec son fouet de temps en temps et Rosa lance des Cura sur Cecil (leurs magies remontent toute seule avec Bless). Bien sélectionner les items pour avoir une bonne protection magique sur le reste du groupe (vu que Cecil se prend tous les coups en mêlée). Ah aussi, j'ai eu un Ribbon vachement tôt en le dropant, donc le Cécil il est presqu'immunisé contre tout.
Sauver tout le temps... aller chercher un trésor puis revenir sauver tout ça... ben ça fait de l'exp...
Là, je suis début lvl80 à force,  il me reste plus que le trésor avec le dragon rouge, devrait être moins dur que les autres trésor piégés... bon sang.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°5666854
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 25-08-2008 à 10:32:46  profilanswer
 

Snip a écrit :

oui mais non, l'écoute pas, c'est un newb :o
 
passé niveau 70, on continue d'augmenter suivant les compétences équipées
 
donc si tu es pas un manche ( :o ), à la fin tes guerriers ont 99 force, et les magos 99 magie
et l'XP monte très très vite sur les derniers niveaux du dernier donjon
 
 
avec en plus le stuff de fou qu'on trouve dans le dernier donjon, le boss de fin se fait limite facile


 
Ouais mais je me souviens être tombé sur un sacré os à la fin de FF III, qui croire ?


---------------
Horse_man
n°5666867
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 25-08-2008 à 10:38:31  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

 

:o
Je te remercie du conseil, de toute façon, je sens que j'en ai pas fini avec ma gba micro, tellement pratique cette petite console qui se glisse partout [:huit]

 

:)

 
Snip a écrit :

oui mais non, l'écoute pas, c'est un newb :o

 

passé niveau 70, on continue d'augmenter suivant les compétences équipées

 

donc si tu es pas un manche ( :o ), à la fin tes guerriers ont 99 force, et les magos 99 magie
et l'XP monte très très vite sur les derniers niveaux du dernier donjon

 


avec en plus le stuff de fou qu'on trouve dans le dernier donjon, le boss de fin se fait limite facile

 

En fait c' est mon frère qui est devant le boss de fin, et suite à ses échecs, il m' a demandé de regarder (  :o ). moi j' en suis lvl 5 ou 6 du dernier donjon.

 

Et bon avec des niveaux 70+ et un équipement plus que potable ( ou alors j' ai pas fait gaffe  :D )... bah 5000 à 6000 point de dégât avec son attaque big bang... y' a que rosa qui survit ( elle se prend que 3000 point de dégât ).

 


et je suis pas un newb  [:cerveau thalis] .

 

Edit : t' as une lite des compétences qui font augmenter quoi ? j' ai rein vu sur gamefaqs.

 


Message cité 2 fois
Message édité par Ludoss le 25-08-2008 à 10:39:53

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5666905
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 25-08-2008 à 10:54:57  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


 
Ouais mais je me souviens être tombé sur un sacré os à la fin de FF III, qui croire ?

ha, c'est pas le topic FF4 ici ? :o
 
la fin de FF4 est plus simple vu qu'il y a 2 points de sauvegarde dans le dernier donjon, comparé à 0 pour FF3
 

Ludoss a écrit :


Edit : t' as une lite des compétences qui font augmenter quoi ? j' ai rein vu sur gamefaqs.  
 
 


 
Section "12.4 Maximizing Stats [MAXX4]" de http://www.gamefaqs.com/portable/ds/file/939425/51274
 

Citation :

Augment Ability   HP   MP  Str  Spd  Sta  Int  Spi
--------------------------------------------------
???'s Love        10    5    1    1    1    1    1
Adrenaline         0    0    1    0    0    0    0
Aim                0    0    0    1    0    0    0
Analyze            0    0    0    0    0    1    0
Attack            10    0    1    0    0    0    0
Auto-Potion       10    0    0    0    1    0    0
Bardsong           0    0    0    1    0    0    0
Black Magic        0    5    0    0    0    1    0
Bless              0    0    0    0    0    0    1
Bluff              0    0    0    0    0    1    0
Brace             10    0    0    0    1    0    0
Counter            0    0    1    0    1    0    0
Cover              0    0    0    0    1    0    0
Cry                0    0    0    0    0    0    1
Curse              0    5    1    0    1    0    1
Darkness          10    0    1    0    1    0    0
Draw Attacks       0    0    0    0    1    0    0
Dualcast           0    5    0    0    0    1    1
Eye Gouge          0    0    0    1    0    0    0
Fast Talker        0    5    0    0    0    1    0
Focus             10    0    2    0    0    0    0
Gil Farmer         0    0    0    1    0    0    0
Hide               0    0    0    1    0    0    0
HP+50%            10    0    0    0    0    0    0
Inferno            0    5    1    1    1    0    0
Item Lore          0    0    0    0    0    1    0
Jump              10    0    1    0    1    0    0
Kick               0    0    1    0    0    0    0
Last Stand        10    0    1    0    1    0    0
Level Lust         0    0    1    0    0    0    0
Limit Break       10    5    1    1    1    1    1
MP+50%             0   10    0    0    0    0    0
Ninjutsu           0    5    0    0    0    1    0
Omnicasting        0    5    0    0    0    1    1
Phoenix            0    0    0    0    0    0    2
Piercing Magic     0    0    0    0    0    1    1
Pray               0    0    0    0    0    0    1
Reach              0    0    0    1    0    0    0
Recall             0    5    0    0    0    1    0
Salve              0    0    0    1    0    0    0
Steal              0    0    0    1    0    0    0
Summon Magic       0    5    0    0    0    1    1
Throw              0    0    0    1    0    0    0
Treasure Hunter    0    0    0    1    0    0    0
Tsunami            0    5    1    0    1    1    0
Twincast           0    5    0    0    0    1    0
Upgrade            0    0    0    1    0    0    0
Whirlwind          0    5    0    1    0    1    1
White Magic        0    5    0    0    0    0    1

n°5666917
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 25-08-2008 à 10:59:36  profilanswer
 

Snip a écrit :

ha, c'est pas le topic FF4 ici ? :o
 
la fin de FF4 est plus simple vu qu'il y a 2 points de sauvegarde dans le dernier donjon, comparé à 0 pour FF3
 
 
 
Section "12.4 Maximizing Stats [MAXX4]" de http://www.gamefaqs.com/portable/ds/file/939425/51274
 


 
Bon j' ai besoin d' aller chez l' ophtalmo  :o .
 
merci  :jap: .
 
Bon vu comme ça, toute cette histoire m' intrigue... je vais allez voir le boss de boss, et on verra bien :o.


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5666946
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 25-08-2008 à 11:12:44  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

En fait c' est mon frère qui est devant le boss de fin, et suite à ses échecs, il m' a demandé de regarder (  :o ). moi j' en suis lvl 5 ou 6 du dernier donjon.  
 
Et bon avec des niveaux 70+ et un équipement plus que potable ( ou alors j' ai pas fait gaffe  :D )... bah 5000 à 6000 point de dégât avec son attaque big bang... y' a que rosa qui survit ( elle se prend que 3000 point de dégât ).


Ah quand même, ils olnt bien boosté le bestiaux à ce que je vois. Dans FF4 sur GBA, tu te prends environ 2000-3000 de dégats sur un big bang et il n'y a bien que Rydia qui risque d'y passer avec ses très bas HP et sa faible Sagesse. Qui plus est, le boss pouvait être vaincu au level 50 environ même si plus souvent ça se faisait au level 60 je dirais :)

n°5666958
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 25-08-2008 à 11:18:26  profilanswer
 

Kristoph a écrit :


Ah quand même, ils olnt bien boosté le bestiaux à ce que je vois. Dans FF4 sur GBA, tu te prends environ 2000-3000 de dégats sur un big bang et il n'y a bien que Rydia qui risque d'y passer avec ses très bas HP et sa faible Sagesse. Qui plus est, le boss pouvait être vaincu au level 50 environ même si plus souvent ça se faisait au level 60 je dirais :)


 
Oui  :D . il est plus dur sur DS que sur GBA  :) . Même si y' a toutes les compétences bonus qui peuvent bien aider  :D


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5666979
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Transactions (35)
Posté le 25-08-2008 à 11:26:36  profilanswer
 

Je viens de me finir les 4 élémentaires d'affilé, et je recherche un endroit afin de leveler sans trop de soucis.
 

Spoiler :


Sur la lune, c'est une misère car les monstres sont balaises mais ne donnent quasiment pas d'XP... Et avant, dans le géant de Babil, les monstres étaient beaucoup trop fort (alors que j'ai destroy les élémentaires sont soucis)


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°5666987
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 25-08-2008 à 11:30:42  profilanswer
 

KennYMcCormick a écrit :

Je viens de me finir les 4 élémentaires d'affilé, et je recherche un endroit afin de leveler sans trop de soucis.

 
Spoiler :


Sur la lune, c'est une misère car les monstres sont balaises mais ne donnent quasiment pas d'XP... Et avant, dans le géant de Babil, les monstres étaient beaucoup trop fort (alors que j'ai destroy les élémentaires sont soucis)


 

Dernier donjon, y' a vraiment pas mieux. Avec des lvl55 on peut réussir à lvl-up  :) .

 

Je te conseil de faire un tour dans la grotte au sud sur la lune... pour trouver la compétence-bonus expérience  :) .
Avec cette compétence, et en allant dans le second sous-sol du dernier donjon en 1-2 heures t' arrives lvl 70  :jap: .


Message édité par Ludoss le 25-08-2008 à 11:31:05

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5667074
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 25-08-2008 à 11:59:44  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


 
Oui  :D . il est plus dur sur DS que sur GBA  :) . Même si y' a toutes les compétences bonus qui peuvent bien aider  :D


J'aime pas trop les compétences bonus par contre. Ca charge un peu trop ce qu'il faut et prévoir faire dans le jeu pour bien le compléter. Je préfère largement les bonus présents dans la version GBA :)
 
Mais bon, ça a ses avantages pour grosbilliser quand même, comp multicast+comp magie perçante sur Rosa rules :o Un des trucs louds dans FF4 c'est qu'il y a plein de sorts de buffs qui sont pas multitarget comme Haste. Avec la première comp, tous les sorts de Rosa sont multiciblables (dont Reflect), mais en plus avec le deuxième ses sorts ignorent le status Reflect :D
 
PS: Multicible Full Life c'est génial :D Le seul truc qui me manque c'est un bon multicible Stop, Slow, Break ou Doom sur Rydia mais bon, Bahamut c'est déjà pas mal de toute façon :)
 
PPS: Vous avez penser à faire une équipe avec deux perso avec Phoenix + le truc qui regen la mana ? Je vois bien l'invulnérabilité quasi parfaite de la team possible comme ça.

n°5667204
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 25-08-2008 à 12:57:37  profilanswer
 

Vous me faites douter, trop...FF IV GBA ou FF IV DS alors  [:million dollar baby]


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ VDS ou ECH ] Ds lite noire + accessoires vs ps2 slim avec pes 2008[VDS]xbox 360 hdd+gtaIV+manette sans fil+casque+transformers 200euros
[ACH] PSP ou DS[ACH] GTA IV version XBOX 50 euros MAX en MP (Trouvé)
[VDS] PS4 Slim 500go[VDS] Nintendo DS Lite Noire
[ECH][69][GE] Jeux Nintendo Wii US : One Piece / DBZ / Guilty Gear[ACH/ECH] COD 4 sur Xbox 360 et POKEMON perle ou diamant sur DS
Plus de sujets relatifs à : [topik unik] {DS} Final Fantasy IV : version US dispo ( en fr )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR