Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

 


allez vous prendre ce FF ?


 
59.1 %
 13 votes
1.  Oui
 
 
9.1 %
  2 votes
2.  Non
 
 
18.2 %
 4 votes
3.  Ne sait pas
 
 
13.6 %
 3 votes
4.  chuck norris
 

Total : 24 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[topik unik] {DS} Final Fantasy IV : version US dispo ( en fr )

n°5596647
klemo
take a deep breath
Transactions (3)
Posté le 23-07-2008 à 10:37:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ya aussi du québécois dans la version US comme dans Zelda?


---------------
I usually only break the G-string
mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 10:37:49  profilanswer
 

n°5596699
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-07-2008 à 10:51:57  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

Ceci dit, si ce jeu est vraiment multi, vla le foutage de gueule là :/.


ça m'épate toujours les gens qui pensent que les constructeurs et éditeurs retardent volontairement la sortie de leurs jeux :o
 
A ton avis, pour quelle raison, autre que "on n'a pas les stocks nécessaires pour le sortir partout en même temps" ou autre raison économique ou matérielle, voudraient-ils décaler les sorties de quelques mois ?


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5596756
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 23-07-2008 à 11:04:17  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


ça m'épate toujours les gens qui pensent que les constructeurs et éditeurs retardent volontairement la sortie de leurs jeux :o
 
A ton avis, pour quelle raison, autre que "on n'a pas les stocks nécessaires pour le sortir partout en même temps" ou autre raison économique ou matérielle, voudraient-ils décaler les sorties de quelques mois ?


 
Zelda : TP en est un parfait exemple  :o .  
 
Le problème de stock, de la part d' une aussi grande entreprise, j' y crois moyen  :o .
 
Je ne dis pas qu' il le font volontairement ( je me doute bien que non hein, encore que  :D ). Mais quelque part sur la chaine, ils auraient pu penser à faire plus de stock/prévoir .  
 
Car, si le jeu est bien multi langages, c'est qu' on va avoir exactement la même cartouche que les US.


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5596860
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-07-2008 à 11:25:32  profilanswer
 

je trouve toujours ça un peu naïf de croire qu'ils sortent volontairement le jeu avec du retard :o
 
crois-moi, si ils pouvaient sortir le jeu avant qu'il soit développé, ils n'hésiteraient pas un instant :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5596867
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 23-07-2008 à 11:28:26  profilanswer
 

Ca j' en doute pas  :D .
Je ne dis pas que c'est volontaire, mais qu' ils auraient pu prévoir les stock en conséquence  :o .
 
Un tipiak est demandé, le temps de quelques confirmations, merci :o.


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5596963
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 23-07-2008 à 12:00:43  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :

je trouve toujours ça un peu naïf de croire qu'ils sortent volontairement le jeu avec du retard :o
 
crois-moi, si ils pouvaient sortir le jeu avant qu'il soit développé, ils n'hésiteraient pas un instant :o


C'est pas naïf, ça arrive :o
 
Après, une fois le jeu sorti dans 2 marchés sur 3, ils sont bien moins pressés. Le jeu est fini, l'argent rentre et le produit est peut-être déjà rentabilisé. Le reste c'est du bonus et il peut parfaitement attendre pour diverses raisons.
 
Par exemple, ils veulent fortement éviter de produire trop de cartouches qui ne se vendraient pas. Il suffit pour eux d'attendre de voir les ventes aux US pour avoir une pas trop vague idée de combien de cartouches produire pour l'Europe. Cadeau bonus pour eux car comme la version US est déjà traduite et bonne pour l'Europe, ont peut même se récupérer les invendus s'il le faut. A quand il s'agit de maximiser les profits, la trad pour les versions en Europe ça traine pas à ce que je vois :o
 
Pleins d'autres raisons:
- département marketing qui n'a pas le temps de s'occuper à la fois des 3 marchés
- ne pas sortir la version Européenne en même temps que d'autres jeux similaires/d'autres produits du même éditeur pour ne pas surcharger le marché à une date et le laisser un peu vide plus tard (vu que tous les jeux sont en retard en Europe, ça se tiens)
etc...

n°5597089
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 23-07-2008 à 12:56:24  profilanswer
 

Les pochettes US et EU ne seront peut-être pas tout à fait identiques non plus [:spykem@n]


---------------
Horse_man
n°5597092
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 23-07-2008 à 12:58:03  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Les pochettes US et EU ne seront peut-être pas tout à fait identiques non plus [:spykem@n]


Ouais mais à mon avis, refaire des pochettes et jeter les anciennes, c'est le moins couteux du lot :D

n°5597094
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 23-07-2008 à 12:58:18  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Les pochettes US et EU ne seront peut-être pas tout à fait identiques non plus [:spykem@n]


 
Dans ce cas pourquoi attendre l' édition US, avant de plancher sur la jaquette EU  :o


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5597119
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 23-07-2008 à 13:11:13  profilanswer
 

Vous vous en rendez pas compte, le temps de trouver un stagiaire...le temps qu'il fasse son stage (1 ou 2 mois)...c'est pas si évident, je plains les sociétés de jeux vidéos !


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 13:11:13  profilanswer
 

n°5598252
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Transactions (0)
Posté le 23-07-2008 à 19:40:20  profilanswer
 

Ben ils doivent bien avoir 2-3 "études" qui disent qu'il vaut mieux sortir un jeu l'été aux US et à la rentrée en France. [:doc petrus]  

n°5598303
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 23-07-2008 à 20:09:46  profilanswer
 

C'est logique quelque part : quel intérêt de faire différentes régions si c'est pour sortir les mêmes jeux en même temps ? :o

n°5599217
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 10:23:38  profilanswer
 

RickHunter13 a écrit :

Ben ils doivent bien avoir 2-3 "études" qui disent qu'il vaut mieux sortir un jeu l'été aux US et à la rentrée en France. [:doc petrus]  


 
Bah, sortir un jeu comme ça, en période de rentré, je trouve ça un peu idiot, surtout que le jeu est prêt. A la limite vers le 16 aout, ok, mais là, avec la reprise de l' école etc...  
 
Par exemple, nous n' avons qu' un mois de décalage, entre la sortie US et EU de guitar héros on tour, donc si c'est un problème de stock, ben voilà quoi deux mois pour produire des cartouches sup, alors que l' autre à pris un mois pour produire cartouche, guitar grip, planche de sticker... .  
 
Enfin, m' en fous je le reçois la semaine prochaine ( chronopost powaa )  
et là je commence à lire des dates allant soit vers le 25 septembre, soit le 29 septembre  :heink: .
 

Snip a écrit :

C'est logique quelque part : quel intérêt de faire différentes régions si c'est pour sortir les mêmes jeux en même temps ? :o


 
Parfait, tu attendras donc FF XIII 1 ans avant d' y jouer  :o


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5599950
oxmoz

Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 13:49:06  profilanswer
 

Drapeau.

n°5600028
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 14:09:08  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


En revanche au niveau du scénario, rien n' a changé.


donc l'histoire des 75% c etait juste pour tenter de justifier bancalement l'interet d'un second portage ?

n°5600133
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 14:37:59  profilanswer
 

darkpotpot a écrit :


donc l'histoire des 75% c etait juste pour tenter de justifier bancalement l'interet d'un second portage ?


Ils partaient peut-être du principe que les gens hors du Japon n'ont joué qu'à la version Easy Type (ce qui est plutôt logique :o ou pas selon les rééditions PSX GBA etc... [:transparency] ), du coup ce serait pas complétement faux [:tinostar]...

 

Enfin ça reste de l'entourloupe de toutes façons, apparemment [:thalis]


Message édité par Dragoda le 24-07-2008 à 14:38:05
n°5600151
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 14:41:43  profilanswer
 

darkpotpot a écrit :


donc l'histoire des 75% c etait juste pour tenter de justifier bancalement l'interet d'un second portage ?


 
de ce que j' en ai lu, on va dire qu' il y a juste de la mise en scène en plus. Mais que à priori rien de super nouveau. je confirmerai la semaine prochaine, mais même sur youtube, je ne vois rien de nouveau ( alors que logiquement les nouveautés devraient y apparaitre, au même titre que les boss.. ) .
 


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5600311
mousse121

Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 15:40:03  profilanswer
 

C'est quoi cette histoire des 75% ? La easy type ils avaient juste remodelé les dialogues ou ils avaient viré les passages trop trash pour nous occidentaux sensibles ?
 
Et dernier point, vu que j'ai jamais joué au IV, cette réédition me conviens, même si y'a pas de grosses nouveautés hormis le moteur :D
 
Et j'ai eu confirmation de la langue FR pour l'édition US par le neveu du cousin de mon pote qui bosse à la BSA

n°5600318
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 15:42:47  profilanswer
 

mousse121 a écrit :

C'est quoi cette histoire des 75% ? La easy type ils avaient juste remodelé les dialogues ou ils avaient viré les passages trop trash pour nous occidentaux sensibles ?
 
Et dernier point, vu que j'ai jamais joué au IV, cette réédition me conviens, même si y'a pas de grosses nouveautés hormis le moteur :D
 
Et j'ai eu confirmation de la langue FR pour l'édition US par le neveu du cousin de mon pote qui bosse à la BSA


 
Dans la easy type, il y avait des passages carrément supprimés  :D . Soit disant trop dur  :o .
 
 


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5600389
mousse121

Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 16:15:29  profilanswer
 

ha ok, bah je suis bien content de pas l'avoir fait avant alors

n°5600840
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 19:31:09  profilanswer
 

Reviews en vidéo : http://www.gametrailers.com/player/37430.html attention ca spoil.
Limite je préfère la "vrai" version, là ca fait bouillie de pixel je trouve... Enfin il sera mien quand même, ATB rox !

Message cité 2 fois
Message édité par HypnosS le 24-07-2008 à 21:35:14
n°5600908
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 20:06:46  profilanswer
 

il y a plus du tout l'option "curseur mémoire" ?
ça me manque vachement :o

n°5600970
mousse121

Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 20:41:18  profilanswer
 

HypnosS a écrit :

Reviews en vidéo : http://www.gametrailers.com/player/37430.html
Limite je préfère la "vrai" version, là ca fait bouillie de pixel je trouve... Enfin il sera mien quand même, ATB rox !


 
j'ai commencé à regarder la review, autant prévenir y'a du spoiler :/ J'ai coupé mais pas assez vite :'(

n°5601061
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 21:26:43  profilanswer
 

HypnosS a écrit :

Reviews en vidéo : http://www.gametrailers.com/player/37430.html
Limite je préfère la "vrai" version, là ca fait bouillie de pixel je trouve... Enfin il sera mien quand même, ATB rox !


 
Je pense que c'est parce que " c'est agrandi ". Ca doit sans aucun doute mieux rendre sur la DS.
 

mousse121 a écrit :


 
j'ai commencé à regarder la review, autant prévenir y'a du spoiler :/ J'ai coupé mais pas assez vite :'(


 
j' ai regardé 4 minutes, c'est vrai qu' y' a pas mal de spoil pour celui qui à un bon œil.  
 


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5601067
koskoz
They see me trollin they hatin
Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 21:28:06  profilanswer
 

Je fini FF III ( :sweat: ) et je m'attaque au IV.

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 24-07-2008 à 21:28:17

---------------
Twitter
n°5601072
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 21:29:08  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Je fini FF III ( :sweat: ) et je m'attaque au IV.


 
 [:cerveau shay]


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5601075
koskoz
They see me trollin they hatin
Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 21:30:40  profilanswer
 

Ouais, enfin là pour le finir, ça va être un peu prise de tête quoi :/  


---------------
Twitter
n°5601087
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 21:34:55  profilanswer
 

mousse121 a écrit :


 
j'ai commencé à regarder la review, autant prévenir y'a du spoiler :/ J'ai coupé mais pas assez vite :'(


Ah désolé, j'ai pas vraiment fait gaffe.

n°5601094
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 21:38:21  profilanswer
 

HypnosS a écrit :


Ah désolé, j'ai pas vraiment fait gaffe.


 
disons que pour nous, vieux briscards qui le connaissons par cœur, on voit pas tellement de spoil, mais plus des choses logiques de l' histoire  :o .
 


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5601119
mousse121

Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 21:52:55  profilanswer
 

HypnosS a écrit :


Ah désolé, j'ai pas vraiment fait gaffe.


 
Pas grave je m'attendais à un coup comme je l'ai vu dans la vidéo de toutes façons :D

n°5601261
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 24-07-2008 à 22:56:49  profilanswer
 

Ludoss a écrit :


 
disons que pour nous, vieux briscards qui le connaissons par cœur, on voit pas tellement de spoil, mais plus des choses logiques de l' histoire  :o .
 


Et à la fin, dicaprio il meurs, et ya la tête de sa femme dans le carton  [:petrus75]  
 
Sinon très bon ce FF, terminé en jap il y a quelques temps, j'attend mon colis playasia pour le refaire à nouveau  :o  
 
Vivement le V  :D  
(drapal masquay [:drapo])


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°5601269
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 24-07-2008 à 22:58:21  profilanswer
 

Et le VI ( tant qu' on y est  :whistle: ).
 
Mon colis doit arrivé début de semaine  [:cerveau discobeck]


---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5601271
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 24-07-2008 à 23:00:06  profilanswer
 

Ludoss a écrit :

Et le VI ( tant qu' on y est  :whistle: ).
 
Mon colis doit arrivé début de semaine  [:cerveau discobeck]


Surtout le VI  :o  
Même si c'est pas pour tout de suite [:klemton]
 
Ha oui, et n'oubliez pas de faire les dragon quest aussi [:romf]

n°5601878
koskoz
They see me trollin they hatin
Transactions (0)
Posté le 25-07-2008 à 10:46:46  profilanswer
 

J'avais essayé le VI sur ma DC, mais j'avais pas été très loin [:tinostar]
Moi faut vraiment que je me remotive pour finir FFIII et je vais aussi finir FFTA2 avant de me lancer dans le IV :D


---------------
Twitter
n°5601887
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 25-07-2008 à 10:49:39  profilanswer
 

Le VI sur Dreamcast [:transparency] ?


---------------
Horse_man
n°5601920
koskoz
They see me trollin they hatin
Transactions (0)
Posté le 25-07-2008 à 11:03:43  profilanswer
 

Oui [:dawa]


---------------
Twitter
n°5601934
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 25-07-2008 à 11:08:11  profilanswer
 

Je dubite, je dubite.


---------------
Horse_man
n°5601992
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 25-07-2008 à 11:19:56  profilanswer
 

Commandé FFIV  [:cerveau shay]  
 

Spoiler :

Et aussi The worlds ends with you tant qu'à faire  [:cosmoschtroumpf]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5602683
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 25-07-2008 à 14:32:04  profilanswer
 

je viens de voir que les ajouts de FF4 GBA (donjons, items), n'étaient pas présents dans FF4 DS
c'est radin ça quand même [:pingouino]

n°5602686
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 25-07-2008 à 14:33:37  profilanswer
 

Ah ouais. Ca pue un peu sur le coup :/


---------------
Horse_man
n°5603137
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 25-07-2008 à 16:59:42  profilanswer
 

Note pour ceux qui découvrent. La feature "jukebox" une fois débloquée spoil méchamment un truc du jeu car une des musiques dispo à ce moment à un titre et une description très explicite ;)
 
Sinon, il est en effet bien difficile comme jeu. J'avais oublie à quel point Cagnazzo était hard comme boss :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ VDS ou ECH ] Ds lite noire + accessoires vs ps2 slim avec pes 2008[VDS]xbox 360 hdd+gtaIV+manette sans fil+casque+transformers 200euros
[ACH] PSP ou DS[ACH] GTA IV version XBOX 50 euros MAX en MP (Trouvé)
[VDS] PS4 Slim 500go[VDS] Nintendo DS Lite Noire
[ECH][69][GE] Jeux Nintendo Wii US : One Piece / DBZ / Guilty Gear[ACH/ECH] COD 4 sur Xbox 360 et POKEMON perle ou diamant sur DS
Plus de sujets relatifs à : [topik unik] {DS} Final Fantasy IV : version US dispo ( en fr )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR