Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4214 connectés 

Selon vous, quel est l'Ultimate TOP 5 : les cinq jeux à posséder sur PS5, au 31/12/2025 ? (TOP 5 2024 vs TOP 5 Awards 2025)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  940  941  942  ..  2101  2102  2103  2104  2105  2106
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS5 | Élection de l'Ultimate TOP 5 en cours...

n°15160139
tcho_natha​n

Transactions (7)
Posté le 13-09-2021 à 16:44:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

kimkafwan a écrit :

La ps5 ne gere pas le hgig.

Euh si

mood
Publicité
Posté le 13-09-2021 à 16:44:29  profilanswer

n°15160151
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 13-09-2021 à 16:57:34  profilanswer

Ryan a écrit :

Oui, mais Returnal m'avait pris près de 80h pour le finir :o

Ça sera plus rapide ici, il faut juste pouvoir trouver les bonnes combinaisons et avoir un peu de chances  [:bahamut49-3:2]  

De mon côté, j'avais un miroir très très avancé et je suis arrivé sur un plateau avec comme pic de difficulté, les deux relou de l'Elysée.  

La solution, elle a été toute simple, mais il m'a fallu pourtant pas mal de runs pour l'appliquer : arrêter de bourrer l'esquive et l'attaque. Quand j'ai commencé à dasher quand il le fallait et attaquer quand il le fallait, c'est passé tout seul. Et je me suis ouvert le run victorieux dans la foulée.

Rigolo, Returnal et Hades m'ont pris tous les deux une 20e d'heures pour voir la 1ère victoire. Mais j'ai nettement plus galéré dans Hades qui laisse pourtant plus d'options à dispo pour y arriver. La logique.  :sweat:

Par contre, si j'ai 77h sur Returnal, c'est plus pour aller chercher le platine (il me reste un glyphe à récupérer).  

Le endgame d'Hades est nettement plus généreux, que ce soit sur le contenu et l'écriture. Et là franchement chapeau - même si, in fine, je lui préfère toujours Returnal (question purement subjective d'ambiance et de feeling).

Message cité 4 fois
Message édité par CasablancaDR le 13-09-2021 à 17:03:40
n°15160156
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 13-09-2021 à 17:01:56  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

De mon côté, j'avais un miroir très très avancé et je suis arrivé sur un plateau avec comme pic de difficulté, les deux relou de l'Elysée.  

La solution, elle a été toute simple, mais il m'a fallu pourtant pas mal de runs pour l'appliquer : arrêter de bourrer l'esquive et l'attaque. Quand j'ai commencé à dasher quand il le fallait et attaquer quand il le fallait, c'est passé tout seul. Et je me suis ouvert le run victorieux dans la foulée.

Rigolo, Returnal et Hades m'ont pris tous les deux une 20e d'heures pour voir la victoire. Mais j'ai nettement plus galéré dans Hades qui laisse pourtant plus d'options à dispo pour y arriver. La logique.  :sweat:

C'est une question d'armes / pouvoirs aussi.  

Le canon maxé artémis avec quintuples roquettes - par exemple -, tu nettoies tout en un clin d'oeil :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°15160161
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 13-09-2021 à 17:08:07  profilanswer

dark oopa a écrit :

sauf qu'ici finir le jeu une fois c'est finir le tuto ^^

mais t'inquiète, dans 2 semaines tu feras des runs de 8/9 min en difficulté +++ ;)

J'espère :o

Dommage que le nombre d'environnements soient restreints, ça aurait été cool de débloquer d'autres tableaux par la suite. Maïs quel jeu en tout cas  [:julian33:4]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°15160185
kimkafwan

Transactions (0)
Posté le 13-09-2021 à 17:55:29  profilanswer

Les jeux ps5 n'envoient pas d'infos hgig contrairement à un gear xbox par exemple -> pour beneficier du hgig "limité" sur ps5, il faut re-regler pour chaque jeu le hdr car la plage notamment de clipping est differente.

C'est pourquoi panda trouve le hgig terne pas rapport au tone mapping qui est pourtant moins performant.

n°15160207
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 13-09-2021 à 18:23:29  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Rigolo, Returnal et Hades m'ont pris tous les deux une 20e d'heures pour voir la 1ère victoire. Mais j'ai nettement plus galéré dans Hades qui laisse pourtant plus d'options à dispo pour y arriver. La logique. :sweat:

Par contre, si j'ai 77h sur Returnal, c'est plus pour aller chercher le platine (il me reste un glyphe à récupérer).

Le endgame d'Hades est nettement plus généreux, que ce soit sur le contenu et l'écriture. Et là franchement chapeau - même si, in fine, je lui préfère toujours Returnal (question purement subjective d'ambiance et de feeling).

Returnal est plus viscéral je trouve, normal vu les différences techniques, la da et l'ambiance générale.

Marrant sinon, les deux gugusses à la fin de l'elyseum, je n'ai pas eu trop de ma à les avoir au 2e duel en étant bien équipé et en m'occupant du champion d'abord. La combinaison dash + attaque doit se faire dans les bonnes fenêtres de tir avec eux malgré tout, bouriner n'est pas l'option adéquate effectivement :o

Je suis fan de l'épée de base, perso, le coup technique est très vite effectué après le coup de base, et quand elle est boostée, y'a que les gugus avec les boucliers,  les boss et les égouts qui posent problème.

Par contre le gun, c'est vraiment possible de jouer avec ? :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°15160209
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 13-09-2021 à 18:28:35  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Rigolo, Returnal et Hades m'ont pris tous les deux une 20e d'heures pour voir la 1ère victoire. Mais j'ai nettement plus galéré dans Hades qui laisse pourtant plus d'options à dispo pour y arriver. La logique. :sweat:

Il m'a fallu 28 runs pour tuer Hades, alors qu'au bout d'une quinzaine d'heures, j'ai atteint que le boss du biome 2 de Returnal [:tinostar] Je trouve ce dernier vraiment exigeant et frustrant, la où Hades est bien plus entraînant.

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 13-09-2021 à 18:28:47

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°15160217
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 13-09-2021 à 18:49:41  profilanswer

Ryan a écrit :

Par contre le gun, c'est vraiment possible de jouer avec ? :o

Le canon, c'est de la bombe. J'adore, avec la petite anim' pour le recharger. Je l'utilise avec l'augmentation de dégât après le lancer de grenade (j'ai un trou sur le nom), c'est très fort. Et super fun à jouer.  

Sinon pour le moment, je n'ai quasi fait que de l'arc, avec lequel j'ai terminé mon 1er run (en mode Chiron avec flèches à têtes chercheuses sur l'attaque spéciale).

magicien96 a écrit :

Il m'a fallu 28 runs pour tuer Hades, alors qu'au bout d'une quinzaine d'heures, j'ai atteint que le boss du biome 2 de Returnal [:tinostar] Je trouve ce dernier vraiment exigeant et frustrant, la où Hades est bien plus entraînant.

Ah, comme quoi. Returnal est exigeant, sans aucun doute. J'ai relancé le jeu ce week end pour choper mes 4 derniers glyphes (et j'ai en ai 3 !  :sol:) et en revenant sur le biome 6, j'ai pris ma claque dans les dents comme il faut sur les premiers essais. Mais trois parties plus tard, je reprenais déjà le dessus. Du coup, pas frustrant, en tout cas mon expérience ne l'a jamais été.  

Hades m'a semblé plus compliqué (surtout sur les boss) et ce malgré le miroir mais j'ai aussi moins d'heures de jeu au compteur faudra voir sur la longueur. J'ai peut être été un peu mauvais au début.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 13-09-2021 à 18:55:17
n°15160249
Petitp4nda
ex Sory@81
Transactions (0)
Posté le 13-09-2021 à 19:40:39  profilanswer

kimkafwan a écrit :

Les jeux ps5 n'envoient pas d'infos hgig contrairement à un gear xbox par exemple -> pour beneficier du hgig "limité" sur ps5, il faut re-regler pour chaque jeu le hdr car la plage notamment de clipping est differente.

C'est pourquoi panda trouve le hgig terne pas rapport au tone mapping qui est pourtant moins performant.

Petit détail con , mais ma TV , quand jai brancher la ps5 dessus la première fois, n'a pas détecter que c'était une ps5, juste une console de jeu
Alors que la Xbox , si.

Moin bonne prise en charge de la ps5 par ma TV par rapport à la Xbox ? Ça serai quand même bizzare.

n°15160271
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 13-09-2021 à 20:09:31  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Ah, comme quoi. Returnal est exigeant, sans aucun doute. J'ai relancé le jeu ce week end pour choper mes 4 derniers glyphes (et j'ai en ai 3 ! :sol:) et en revenant sur le biome 6, j'ai pris ma claque dans les dents comme il faut sur les premiers essais. Mais trois parties plus tard, je reprenais déjà le dessus. Du coup, pas frustrant, en tout cas mon expérience ne l'a jamais été.

Hades m'a semblé plus compliqué (surtout sur les boss) et ce malgré le miroir mais j'ai aussi moins d'heures de jeu au compteur faudra voir sur la longueur. J'ai peut être été un peu mauvais au début.

Hades à fait un choix de progression très différent. Le fait de tomber le boss final pour la 1ere fois, c'est le tuto. Le mirroir aide beaucoup ! Et ensuite c'est le joueur qui choisi comment il augmente la difficulté ce qui change (beaucoup) l'expérience ressenti. La sensation de progresser est instantanée je trouve.
Sur returnal, on a le pic de difficulté des le départ. Il est fait pour en faire baver. Et pas de mirroir pour aider. Je suis plus à l'aise en 3d Iso qu'en 3d tout court (je ne suis pas joueur de fps) et franchement, ya plus d'une fois j'avais envie de jeter la manette. Et la durée des runs est pénalisante. Je ne parle même pas du manque de possibilité de sauvegarde du run en court. Pas sur d'aller au bout, l'expérience me paraît plus frustrante que gratifiante.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 13-09-2021 à 20:09:31  profilanswer

n°15160272
elude
aka shyhaim
Transactions (17)
Posté le 13-09-2021 à 20:09:32  profilanswer

Petitp4nda a écrit :

Petit détail con , mais ma TV , quand jai brancher la ps5 dessus la première fois, n'a pas détecter que c'était une ps5, juste une console de jeu  
Alors que la Xbox , si.

Moin bonne prise en charge de la ps5 par ma TV par rapport à la Xbox ? Ça serai quand même bizzare.  

Et ma télé l’a reconnue immédiatement. Comme quoi.

n°15160283
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Transactions (19)
Posté le 13-09-2021 à 20:25:52  profilanswer

magicien96 a écrit :

Hades à fait un choix de progression très différent. Le fait de tomber le boss final pour la 1ere fois, c'est le tuto. Le mirroir aide beaucoup ! Et ensuite c'est le joueur qui choisi comment il augmente la difficulté ce qui change (beaucoup) l'expérience ressenti. La sensation de progresser est instantanée je trouve.
Sur returnal, on a le pic de difficulté des le départ. Il est fait pour en faire baver. Et pas de mirroir pour aider. Je suis plus à l'aise en 3d Iso qu'en 3d tout court (je ne suis pas joueur de fps) et franchement, ya plus d'une fois j'avais envie de jeter la manette. Et la durée des runs est pénalisante. Je ne parle même pas du manque de possibilité de sauvegarde du run en court. Pas sur d'aller au bout, l'expérience me paraît plus frustrante que gratifiante.

Je suis d'ailleurs pas trop fan du système de difficulté à la carte dans Hades (je préfère ce que fait Dead Cells par exemple). Mais c'est intelligemment contrebalancé par les défis qui t'encadrent et te proposent des pistes pour utiliser le système de jeu et continuer à jouer.  

L'absence de save dans Returnal m'a jamais vraiment dérangé (je laisse souvent la console en veille et je ne suis pas du genre à mélanger les jeux) mais c'est vrai que ça semblait logique de proposer ce genre d'option. Étonnamment, j'ai pas bien compris le système de sauvegarde d'Hades d'ailleurs : il m'arrivait de couper ma run à un certain endroit mais de ne pas y revenir en relançant le jeu (suis-je mauvais ou ?). L'idéal pour moi étant, encore une fois, ce que propose Dead Cells.  

Pour la durée des runs dans Returnal, je trouve que c'est largement compensé

Spoiler :

par le checkpoint permanent à mi parcours

Pour le pic de difficulté dont tu parles d'entrée de jeu sur Returnal, je l'ai pas vraiment vécu comme ça. Mais j'imagine que ça va être propre à chacun. Idem : je l'ai déjà dit mille fois, mais j'ai roulé sur les boss de Returnal alors que les boss d'Hades m'ont posé vraiment plus de problèmes.  

Enfin, voilà. Dans tous les cas, d'excellents jeux. Je suis loin d'en avoir terminé avec Hades, je relance encore régulièrement Dead Cells et j'attends impatiemment les DLCs de Returnal qui est - sans aucun doute possible - mon GOTY.  :sol:  

n°15160292
Petitp4nda
ex Sory@81
Transactions (0)
Posté le 13-09-2021 à 20:35:29  profilanswer

elude a écrit :

Et ma télé l’a reconnue immédiatement. Comme quoi.

J'en conclus quoi, meilleur support de la Xbox par ma TV par rapport à la ps5 ?
C'est quand même une LG OLED, bon pas le top de la qualité, c'est que le modèle B1, mais quand même.

n°15160303
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 13-09-2021 à 20:58:24  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

On avait dit pas de politique dans le topic ! :o

Message édité par sebnec le 13-09-2021 à 22:15:13

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15160359
jmb74
Miaou
Transactions (19)
Posté le 13-09-2021 à 22:12:32  profilanswer

Petitp4nda a écrit :

Alors que la Xbox , si.

Ma modeste Panasonic même pas haut-de-gamme m'a tout de suite affiché "PlayStation5"  [:cerveau spamafote]

---------------
old feedback
n°15160365
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 13-09-2021 à 22:27:14  profilanswer

Pareil,  reconnu directement :)

n°15160371
Darkneo95

Transactions (1)
Posté le 13-09-2021 à 22:31:00  profilanswer

Ma LG CX m'a mis console de jeu pour ma PS5. Je suis pas sûr que ça puisse avoir un rapport.

n°15160384
nucl3arfl0
Better Call Saul
Transactions (0)
Posté le 13-09-2021 à 22:51:56  profilanswer

Idem sur ma LG Oled C7 qui l'a reconnue comme PlayStation 5. :)

n°15160386
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 13-09-2021 à 22:55:41  profilanswer

Ca change quelque chose que l'écran la reconnaisse comme PS5? :o

Nan parce que de mon côté mon C9 reconnaît pas la source comme PS5 mais j'ai fait les réglages de la chaîne Youtube de HDTV qui fait passer la source comme PC etc. donc j'imagine que ça biaise le truc :o

---------------
Steam ID
n°15160387
nucl3arfl0
Better Call Saul
Transactions (0)
Posté le 13-09-2021 à 22:58:24  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Nan parce que de mon côté mon C9 reconnaît pas la source comme PS5 mais j'ai fait les réglages de la chaîne Youtube de HDTV qui fait passer la source comme PC etc. donc j'imagine que ça biaise le truc :o

Je suis recablé sur ma barre son, en passthough donc plus reconnue directement comme telle, et j'ai pas vu de différence.

n°15160411
duriangris

Transactions (0)
Posté le 14-09-2021 à 01:47:29  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est cosmétique, sauf si ta smart TV reconnaît que c'est une "console de jeu" auquel cas elle mettra automatiquement le réglage d'image de ce port en "mode jeu", un réglage qui prend 5secondes de toutes façons.

Après c'est rien de nouveau, jamais eu de problème de 'reconaissance' sur mes TV ou mon ampli que ce soit la PS5, PS4, Switch, Apple TV etc. Je doute que ce soit la TV qui reconnaisse, mais plutôt l'appareil qui signale son nom [:spamafote]

Message édité par duriangris le 14-09-2021 à 01:52:14
n°15160451
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 14-09-2021 à 08:35:56  profilanswer

Ma tv ne reconnaît rien (Panasonic plutôt hdg qui a quelques années), je ne savais même pas que certaines affichées vraiment le modèle, mais perso, je préfère gérer mes réglages, mais je comprends que ça permet d'avoir un set par défaut adapté jeu, et comme la majorité des gens ne touche sûrement jamais aux menus...

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15160453
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 14-09-2021 à 08:39:43  profilanswer

Ma TV reconnaît la console utilisée, le jeu lancé et se propose de jouer à ma place. Je trouve qu'elle va trop loin, j'ai refusé.

---------------
n°15160456
Severin20

Transactions (0)
Posté le 14-09-2021 à 08:41:09  profilanswer

sebnec a écrit :

Ma TV reconnaît la console utilisée, le jeu lancé et se propose de jouer à ma place. Je trouve qu'elle va trop loin, j'ai refusé.

HS : tu as du lancer FF13 sans t en apercevoir ;)

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°15160476
vinko

Transactions (5)
Posté le 14-09-2021 à 09:01:11  profilanswer

Je vais me prendre Deathloop en premier jeu ps5  [:lynk]  , ca à l'air sympa en plus d'etre  [:zorro561:2]  [:zyx]

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°15160483
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 14-09-2021 à 09:08:07  profilanswer

Qu'est ce que c'est que ces gens qui n'ont pas d'ampli pour brancher leur console [:dakans]

Inadmissible [:moonzoid:5]

---------------
n°15160491
warpc

Transactions (0)
Posté le 14-09-2021 à 09:17:33  profilanswer

Ma vieille Sony de 2010 affiche automatiquement le nom des périphériques connectés, de mémoire il faut que le CEC soit activé pour que ça fonctionne.  :hello:

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°15160497
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 14-09-2021 à 09:24:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Qu'est ce que c'est que ces gens qui n'ont pas d'ampli pour brancher leur console [:dakans]

La modération n'est pas fan des discussions tv/ampli sur les topics console, je répondrais juste une fois au commentaire. D'une, tu perds la possibilité d'avoir un réglage différent pas source sur la TV, ensuite tu t'obliges à toujours allumer l'ampli (alors que ce n'est pas toujours nécessaire, notamment si tu joues au casque) car le passthrough n'existe que pour une source à priori, et tu es obligé de changer ton ampli (appareil audio) parce que des normes vidéos évoluent (donc assez souvent), ce que je trouve aberrant, surtout si tu as mis un peu d'argent dedans... Vu que je ne profitais plus trop d'avoir une installation multicanale, pas forcément très WAF, j'ai pris un ampli hifi traditionnel, et ne m'en porte pas plus mal.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°15160499
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 14-09-2021 à 09:29:49  profilanswer

MiB75 a écrit :

La modération n'est pas fan des discussions tv/ampli sur les topics console, je répondrais juste une fois au commentaire. D'une, tu perds la possibilité d'avoir un réglage différent pas source sur la TV, ensuite tu t'obliges à toujours allumer l'ampli (alors que ce n'est pas toujours nécessaire, notamment si tu joues au casque) car le passthrough n'existe que pour une source à priori, et tu es obligé de changer ton ampli (appareil audio) parce que des normes vidéos évoluent (donc assez souvent), ce que je trouve aberrant, surtout si tu as mis un peu d'argent dedans... Vu que je ne profitais plus trop d'avoir une installation multicanale, pas forcément très WAF, j'ai pris un ampli hifi traditionnel, et ne m'en porte pas plus mal.

Pas de souci ,c'était juste une petite boutade, tes arguments s'entendent :D

Sinon Deathloop récolte un 9 sur GK ...  [:imnotgarbage:1]  

Qu'est ce que c'est que ce mois de malade mental  [:kzimir]

---------------
n°15160504
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 14-09-2021 à 09:32:41  profilanswer

Comme je le disais dans le topic consoles, Deathloop s'est pris 9 chez Gamekult, 10 chez IGN, Essential chez Eurogamer. Pour l'anecdote, c'est un 16 pour JV.com. Ils ont changé toute leur rédaction ou quoi, pour enfin réussir à modérer leur enthousiasme ? :o

---------------
n°15160506
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-09-2021 à 09:33:34  answer

sebnec a écrit :

Comme je le disais dans le topic consoles, Deathloop s'est pris 9 chez Gamekult, 10 chez IGN, Essential chez Eurogamer. Pour l'anecdote, c'est un 16 pour JV.com. Ils ont changé toute leur rédaction ou quoi, pour enfin réussir à modérer leur enthousiasme ? :o

Je pense qu'ils sont passés à côté du jeu :o

n°15160509
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 14-09-2021 à 09:34:14  profilanswer

Ca me semble effectivement plus probable :D

---------------
n°15160512
enufsed

Transactions (12)
Posté le 14-09-2021 à 09:35:22  profilanswer

sebnec a écrit :

Non, désormais ils notent sur 10  :o  

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°15160515
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-09-2021 à 09:37:21  profilanswer

Non mais c'est un peu le problème de tout traiter sans forcément faire la part des choses pour ne pas te prendre de kick.
Deathloop, en regardant un peu différente reviews, tu te rends compte que c'est le côté "je reste dans les mêmes décors" qui ennui les joueurs. A la différence d'un rogue lite/like ou ça va être généré aléatoirement, ici c'est une boucle temporelle pure et dure, donc tu es remis dans les mêmes décors... Et ça, le joueur... bah il aime pas bien :/

n°15160519
kenshirooo

Transactions (20)
Posté le 14-09-2021 à 09:39:23  profilanswer

sebnec a écrit :

Sinon un premier test que je vois passer qui dégomme le jeu...

https://arstechnica.com/gaming/2021 [...] discharge/

A contre courant total...

n°15160520
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 14-09-2021 à 09:39:57  profilanswer

Ah oui, la notation sur 10 me semble plus probable ! :D  

EDIT : merci pour le lien vers ce contre-avis, j'irai le lire.
Il est compréhensible qu'on puisse être moins réceptif à certains jeux que d'autres. Pour ma part, je me tâte à tester Deathloop car j'avais adoré Dishonored mais le second m'était tombé des mains (c'était finalement à peu près le même jeu, à mes yeux). Je n'ai pas encore pris le temps de jouer à Prey.
Je n'aime pas les FPS en règle généralement, mais l'excellente surprise que fut Dishonored me pousse à m'intéresser (de loin) aux jeux d'Arkane. Avant de lire les tests de Deathloop je l'avais quelque peu snobé, mais vu qu'il est majoritairement bien accueillir je pense que je me renseignerai afin de voir s'il y a des chances qu'il me plaise.

Message édité par sebnec le 14-09-2021 à 09:43:13

---------------
n°15160524
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-09-2021 à 09:42:26  profilanswer

JVC qui met en point négatif que le jeu est trop dirigiste, j'ai vu d'autre test qui reproche de ne pas l'être assez :/
De même, je vois des reproches sur les graphismes pas digne de la PS5 alors que je trouve le jeu très réussi avec des effets graphiques et une gestion de la lumière super réussi :/

n°15160525
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 14-09-2021 à 09:42:48  profilanswer

Agreian a écrit :

Non mais c'est un peu le problème de tout traiter sans forcément faire la part des choses pour ne pas te prendre de kick.
Deathloop, en regardant un peu différente reviews, tu te rends compte que c'est le côté "je reste dans les mêmes décors" qui ennui les joueurs. A la différence d'un rogue lite/like ou ça va être généré aléatoirement, ici c'est une boucle temporelle pure et dure, donc tu es remis dans les mêmes décors... Et ça, le joueur... bah il aime pas bien :/

Ben ca dépend comment c'est fait. Dans majora's mask aussi tu te retapais le même décor, mais t'avais moyen de prendre des raccourcis physiques et scénaristiques pour faire avancer le tout. Et c'était un excellent jeu :o

Franchement je pense que ca peut me plaire ! Mais pas moyen que je pose les yeux dessus avant d'avoir ratissé Tales of Arise :D

---------------
n°15160530
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 14-09-2021 à 09:44:45  profilanswer

Agreian a écrit :

De même, je vois des reproches sur les graphismes pas digne de la PS5 alors que je trouve le jeu très réussi avec des effets graphiques et une gestion de la lumière super réussi :/

Par contre, j'ai lu vite fait un test qui déconseillait le mode RT car ce dernier ne serait pas assez fluide. J'attends d'en lire plus sur l'aspect technique du jeu et ses éventuels patchs (en espérant qu'un mode RT performance soit dispo, maintenant ou à terme).  

EDIT : attention, parlez encore une fois de Majora's Mask et vous allez invoquer vous savez qui !  [:sebnec]

Message cité 2 fois
Message édité par sebnec le 14-09-2021 à 09:45:21

---------------
n°15160534
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 14-09-2021 à 09:48:27  profilanswer

sebnec a écrit :

Par contre, j'ai lu vite fait un test qui déconseillait le mode RT car ce dernier ne serait pas assez fluide. J'attends d'en lire plus sur l'aspect technique du jeu et ses éventuels patchs (en espérant qu'un mode RT performance soit dispo, maintenant ou à terme).  

EDIT : attention, parlez encore une fois de Majora's Mask et vous allez invoquer vous savez qui !  [:sebnec]

J'ai pas test le mode RT mais c'est possible. Dommage parce que j'ai mater un comparatif des 3 modes et le rendu en RT apporte vraiment quelque chose. J'espère que ça sera amélioré :)

n°15160535
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 14-09-2021 à 09:49:01  profilanswer

sebnec a écrit :

L'arbitrage est rapidement fait en ce qui me concerne, priorité au 60 fps rockstable. Si y'a du RT, tant mieux, si y en a pas , tant pis, je préfère la fluidite :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  940  941  942  ..  2101  2102  2103  2104  2105  2106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[ACH] Clė F1 2019 pour PS4
[Vente] Code demat FF7 remake PS4 [ACHAT] Abonnement PS NOWsoucis ps4 pro qui ne demarre plus : ecran noir
PS4 bruit[PC/PS4] Predator Hunting Grounds
Problème connexion PS4Port HDMI HS brancher une PS4 sur RCA ou PERITEL
Problème bouton éjecter + lecteur disque PS4[VDS] Dragon ball KAKAROT PS4
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS5 | Élection de l'Ultimate TOP 5 en cours...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)