Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5440 connectés 

Selon vous, quel est l'Ultimate TOP 5 : les cinq jeux à posséder sur PS5, au 31/12/2025 ? (TOP 5 2024 vs TOP 5 Awards 2025)
Sondage à 5 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  2101  2102  2103  2104  2105  2106
Auteur Sujet :

[Topic Unik] PS5 | Élection de l'Ultimate TOP 5 en cours...

n°14864217
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Transactions (0)
Posté le 04-11-2020 à 11:20:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

shenkei a écrit :

Aucune utilité, y a le super ssd ça prend 2 sec d'ouvrir un jeu maintenant :o

Sauf que le quick resume tu peux reprendre pile la où t'en es, pas au point de passage ou la derniere save

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le 04-11-2020 à 11:20:26  profilanswer

n°14864220
Captainpou​larde

Transactions (4)
Posté le 04-11-2020 à 11:21:52  profilanswer

djoul a écrit :

C'est vraiment efficace le mode jeu ? En général je règle ma télé à la main, notamment parce que j'ai longtemps utilisé la PS4 pour la lecture de DVD/Netflix, et que ça me faisait chier de zapper à chaque fois.

Maintenant c'est plus le cas, faudrait que je teste pour voir si je gagne les 5 dixièmes au tour qu'il me manque sur GT sport grâce à l'input-lag négatif (à défaut d'un taux de midi-chloriens suffisant :o)

Selon le type de jeu c'est quasi impératif. Vu que j'utilise ma PS4 pour mes blu ray, parfois je mets un mode cinéma sur cette entrée et j'oublie de l'enlever... Ben c'est flagrant sur tous les jeux voire ça devient "injouable" sur certains genre Céleste.  :jap:  
Même sur fall guys parfois je comprends pas le manque de réactivité, ben c'est systématiquement que je suis pas en mode jeu.  :sleep:

n°14864221
shenkei

Transactions (1)
Posté le 04-11-2020 à 11:22:17  profilanswer

Lyrks a écrit :

Sauf que le quick resume tu peux reprendre pile la où t'en es, pas au point de passage ou la derniere save

D'après certains c'est inutile, je ne fais que répéter [:heow]

n°14864223
Arabian Pa​nther

Transactions (8)
Posté le 04-11-2020 à 11:22:31  profilanswer

Lyrks a écrit :

Je pense qu'ils attendent le dernier moment!

Histoire d'appuyer les arguments au dernier moment: Dolby Vision, quick resume, etc...

Strategie visant les indécis plus que les early adopters

Oui pas bête.

Ils savent que ceux qui sont convaincu depuis le début et surtout après la conférence de Juin, n'ont "pas besoin" de savoir quelle a telles ou telles features.  
Laisser la découverte lors des futurs test après l'embargo, permettra à ceux qui hésitent d'en prendre une plus tard.

Mais là où ça casse leur stratégie selon moi, c'est que niveau stock c'est loin de ce qu'ils voudraient avoir.

n°14864226
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 04-11-2020 à 11:24:12  profilanswer

djoul a écrit :

C'est vraiment efficace le mode jeu ? En général je règle ma télé à la main, notamment parce que j'ai longtemps utilisé la PS4 pour la lecture de DVD/Netflix, et que ça me faisait chier de zapper à chaque fois.

Maintenant c'est plus le cas, faudrait que je teste pour voir si je gagne les 5 dixièmes au tour qu'il me manque sur GT sport grâce à l'input-lag négatif (à défaut d'un taux de midi-chloriens suffisant :o)

Non, c'est purement marketing.
J'ai également cette fonctionnalité sur ma TV LG B9S ou encore sur ma platine Sony X800M2 et sur un film comme le premier Seigneur des Anneaux, c'est une catastrophe.
Tu perds tout le travail sur l'ambiance, les couleurs deviennent flashy, les noirs sont trop débouchés et les lumières deviennent aveuglantes.

Bref, c'est typiquement la fonctionnalité qui fait bien sur une fiche technique mais dont l'utilisateur ne se sert jamais.

Je pense qu'au vu des premiers vidéos de l'auto HDR de MS, ça sera mieux mais pas fou non plus.
Perso, c'est une fonctionnalité que je désactiverai.

n°14864229
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 04-11-2020 à 11:24:37  profilanswer

shenkei a écrit :

Aucune utilité, y a le super ssd ça prend 2 sec d'ouvrir un jeu maintenant :o

Et après tu te tapes 15 min de jeu qui tu as déjà fait car le point de sauvegarde était loin ou parce que tu as oublié de sauvegarder :o

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°14864234
Arabian Pa​nther

Transactions (8)
Posté le 04-11-2020 à 11:26:33  profilanswer

shenkei a écrit :

Si tu as que des disques, c'est clair ^^.

Mais moi perso, c'est la feature qui m'a grave intéressé quand Xbox en a parlé et l'a présenté.
Je me disais que sur PS5 il y en aurait une équivalente, vu la présence du SSD, mais leur non communication faisait planer le doute.

Moi je suis 90% disques, mais avec le PS + Collection (pas fait Days Gone, Bloodborne par exemple) et il y aura aussi PES 2021 LITE.

Je me tâte même à prendre The Witcher 3 en disque sur PS4, pour ensuite avoir la version PS5 gratuite démat.
De même pour AC Valhalla, prendre la version PS4 Gold Edition et ensuite basculer sur la version démat PS5.

Cette feature c'est une dinguerie pour moi :D

Message cité 2 fois
Message édité par Arabian Panther le 04-11-2020 à 11:27:52
n°14864235
djoul

Transactions (1)
Posté le 04-11-2020 à 11:26:42  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Non, c'est purement marketing.
J'ai également cette fonctionnalité sur ma TV LG B9S ou encore sur ma platine Sony X800M2 et sur un film comme le premier Seigneur des Anneaux, c'est une catastrophe.
Tu perds tout le travail sur l'ambiance, les couleurs deviennent flashy, les noirs sont trop débouchés et les lumières deviennent aveuglantes.

Bref, c'est typiquement la fonctionnalité qui fait bien sur une fiche technique mais dont l'utilisateur ne se sert jamais.

Je pense qu'au vu des premiers vidéos de l'auto HDR de MS, ça sera mieux mais pas fou non plus.
Perso, c'est une fonctionnalité que je désactiverai.

On parle pas de la même chose la, je parle pas d’un mode auto-hdr mais du mode jeu :o

n°14864249
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-11-2020 à 11:34:16  profilanswer

Lyrks a écrit :

Les indécis ils peuvent pas acheter de PS5, y'en a plus.

Et les indécis c'est pas la confirmation au dernier moment que Sony fait aussi quick resume et dolby vision (comme MS) qui va les faire pencher d'un côté ou de l'autre.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14864252
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-11-2020 à 11:36:05  answer

Agreian a écrit :

Yep, simuler un HDR sur ce qu'affiche la TV même si la source ne gère pas la techno

Jamais vu ça

mood
Publicité
Posté le 04-11-2020 à 11:36:05  profilanswer

n°14864254
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-11-2020 à 11:37:06  profilanswer

tu sais bien que je suis prêt à tout pour ne pas dire que Sony est à la traine :o

n°14864261
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-11-2020 à 11:39:11  profilanswer

djoul a écrit :

C'est vraiment efficace le mode jeu ?

Teste par toi-même. Tu lances un jeu, tu passes d'un mode à l'autre, tu joues quelques minutes.

Moi j'ai testé sur un FPS (Far Cry Primal à l'époque) et ça passe à "limite injouable" en mode cinéma avec un input lag de malade, genre y'avait au moins 100ms de décalage (probablement plus) entre mon mouvement et la réaction à l'écran.

---------------
n°14864266
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 04-11-2020 à 11:41:59  profilanswer

Agreian a écrit :

tu sais bien que je suis prêt à tout pour ne pas dire que Sony est à la traine :o

[:henri gaud l'eau:5]  

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°14864267
Lyrks
Transactions (0)
Posté le 04-11-2020 à 11:42:11  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Les indécis ils peuvent pas acheter de PS5, y'en a plus.

Et les indécis c'est pas la confirmation au dernier moment que Sony fait aussi quick resume et dolby vision (comme MS) qui va les faire pencher d'un côté ou de l'autre.

Les indecis pas du day one, de la suite  :jap:

---------------
n°14864272
tecoxe

Transactions (0)
Posté le 04-11-2020 à 11:45:28  profilanswer

Lyrks a écrit :

Mais on peut pas déja le faire sur la ps4 ? Pour un seul jeu bien sur, mais je le fais tout le temps ça : jeu en pause > console en mode veille et hop.
Ou alors j'ai pas compris un truc, ce qui est hautement probable.

n°14864277
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-11-2020 à 11:47:27  profilanswer

Lyrks a écrit :

Les indecis pas du day one, de la suite  :jap:

Oui mais du coup le timing des annonces ne change rien pour eux :o Tu peux pas dire "c'est pour les indécis", que Sony annonce le quick resume maintenant ou dans 2 semaines ça va pas les affecter :o

tecoxe a écrit :

Mais on peut pas déja le faire sur la ps4 ? Pour un seul jeu bien sur, mais je le fais tout le temps ça : jeu en pause > console en mode veille et hop.
Ou alors j'ai pas compris un truc, ce qui est hautement probable.

Oui et là c'est pour plusieurs jeux en parallèle.

---------------
n°14864281
cakay

Transactions (0)
Posté le 04-11-2020 à 11:47:57  profilanswer

djoul a écrit :

On parle pas de la même chose la, je parle pas d’un mode auto-hdr mais du mode jeu :o

oui le mode jeu, quand la télé à un input lag à la ramasse par défaut, permet de retrouver un peu de réactivité manette en main

comme dit par d'autres, sans y'a un truc qui va pas  [:tammuz:2] mais avec  [:hemmon55]

Message cité 1 fois
Message édité par cakay le 04-11-2020 à 11:50:31
n°14864282
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 04-11-2020 à 11:48:09  profilanswer

Teste par toi-même. Tu lances un jeu, tu passes d'un mode à l'autre, tu joues quelques minutes.

Moi j'ai testé sur un FPS (Far Cry Primal à l'époque) et ça passe à "limite injouable" en mode cinéma avec un input lag de malade, genre y'avait au moins 100ms de décalage (probablement plus) entre mon mouvement et la réaction à l'écran.

Clair que le mode jeu diminue l'imput lag, c'est d'ailleurs l'utilité principal du mode :jap:
edit de grillade

Message édité par Agreian le 04-11-2020 à 11:48:46
n°14864292
sseb22
Transactions (14)
Posté le 04-11-2020 à 11:57:16  profilanswer

Oui et là c'est pour plusieurs jeux en parallèle.

Vivement que ce soit confirmé officiellement !

Perso je me vois complètement avoir en parallèle :

• Un jeu sur disque
  • Un petit jeu démat'
  • Une appli type Netflix
  • Et hop, un pote passe à la maison ou je veux jouer à un jeu multi avec les enfants : je peux le faire tout en gardant les 2 autres jeux en « save state »

---------------
n°14864294
djoul

Transactions (1)
Posté le 04-11-2020 à 11:57:50  profilanswer

cakay a écrit :

oui le mode jeu, quand la télé à un input lag à la ramasse par défaut, permet de retrouver un peu de réactivité manette en main

comme dit par d'autres, sans y'a un truc qui va pas  [:tammuz:2] mais avec  [:hemmon55]

Rho ce que je vais vous mettre à GT Sport du coup !

Spoiler :

ou pas  [:tinostar]

n°14864308
Lyrks
Transactions (0)
Posté le 04-11-2020 à 12:06:25  profilanswer

Oui mais du coup le timing des annonces ne change rien pour eux :o Tu peux pas dire "c'est pour les indécis", que Sony annonce le quick resume maintenant ou dans 2 semaines ça va pas les affecter :o

Ben si, parce qu'au moment de la sortie, c'est à dire maintenant, c'est la où ils deplient la liste des fonctionnalités, en gros au moment où y a une actu

---------------
n°14864316
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Transactions (17)
Posté le 04-11-2020 à 12:14:00  profilanswer

Le coup du mode jeu, c'est dépendant des marques, pour moi, ça devrait être équivalent à désactiver manuellement les traitements demandant du temps (comme les motion flow). Chez Panasonic, ça me semble être le cas en tout cas.

Pour l'ajout du HDR par les TV, ça me semble totalement inutile et bidon, juste un argument maketing, mais ça ne peut que dénaturer l'image originale.
Et pour l'ajout fait automatiquement en rétro, je n'ai pas encore vu, mais je ne suis pas convaincu, à priori, que ce soit utile/nécessaire, on verra bientôt.
De façon générale, j'ai tendance à penser que tout ce qui n'a pas été prévu au départ donne un rendu assez artificiel, rarement bon, si l'information n'est pas dispo à la source.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°14864319
cakay

Transactions (0)
Posté le 04-11-2020 à 12:17:26  profilanswer

djoul a écrit :

Rho ce que je vais vous mettre à GT Sport du coup !

Spoiler :

ou pas  [:tinostar]

ah ben oui, c'est peut-être pour ça que tu te vautres souvent :o  :whistle: blague à part c'est tout à fait possible que tu gagnes en précision et donc de ce fait au chrono  ;)

ah mais j'y pense, c'est aussi la raison pour laquelle tu rentres dans le cul à chaque fois ... tu risques de perdre au freinage alors, car avec ton input lag en mousse tu freinais plus tard :o

Message édité par cakay le 04-11-2020 à 12:20:07
n°14864321
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-11-2020 à 12:21:27  profilanswer

MiB75 a écrit :

Et pour l'ajout fait automatiquement en rétro, je n'ai pas encore vu, mais je ne suis pas convaincu, à priori, que ce soit utile/nécessaire, on verra bientôt.

Tu peux déjà trouver plein d'images et de comparatifs.

MiB75 a écrit :

De façon générale, j'ai tendance à penser que tout ce qui n'a pas été prévu au départ donne un rendu assez artificiel, rarement bon, si l'information n'est pas dispo à la source.

La Xbox utilise justement les informations à la source, parce qu'ils ont "découvert" sur leur travail sur la rétro 360 que dans le pipeline GPU les couleurs étaient souvent en HDR, et converties en SDR avant le rendu, et ils se contentaient de "supprimer" cette conversion. A voir si c'est toujours le même principe.

Mais bon c'est HS :o

---------------
n°14864322
cakay

Transactions (0)
Posté le 04-11-2020 à 12:23:52  profilanswer

Tu peux déjà trouver plein d'images et de comparatifs.

La Xbox utilise justement les informations à la source, parce qu'ils ont "découvert" sur leur travail sur la rétro 360 que dans le pipeline GPU les couleurs étaient souvent en HDR, et converties en SDR avant le rendu, et ils se contentaient de "supprimer" cette conversion. A voir si c'est toujours le même principe.

Mais bon c'est HS :o

plus que HS  :o

n°14864327
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 04-11-2020 à 12:27:03  profilanswer

Lyrks a écrit :

Je pense qu'ils attendent le dernier moment!

Histoire d'appuyer les arguments au dernier moment: Dolby Vision, quick resume, etc...

Ça se tiendrait s'il y avait du stock...

---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°14864341
Lyrks
Transactions (0)
Posté le 04-11-2020 à 12:37:48  profilanswer

Stixx0 a écrit :

Ça se tiendrait s'il y avait du stock...

Pour vendre les day one ? non, c'est bon c'est fait!
Pour vendre 7 Millions d'ici Mars, comme annoncé et espéré.. en revanche...

---------------
n°14864353
djoul

Transactions (1)
Posté le 04-11-2020 à 12:43:00  profilanswer

MiB75 a écrit :

Le coup du mode jeu, c'est dépendant des marques, pour moi, ça devrait être équivalent à désactiver manuellement les traitements demandant du temps (comme les motion flow). Chez Panasonic, ça me semble être le cas en tout cas.

Par défaut je pense que je désactive tout. Je vais essayer quand même, mais ça m'étonnerait que je gagne de l'input-lag au final.

n°14864354
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 04-11-2020 à 12:44:10  profilanswer

shenkei a écrit :

Bah l’option semble déjà possible depuis l’interface de la ps5, tu peux repartir de ta sauvegarde directement ...

n°14864357
Lyrks
Transactions (0)
Posté le 04-11-2020 à 12:44:42  profilanswer

Big Blue a écrit :

Bah l’option semble déjà possible depuis l’interface de la ps5, tu peux repartir de ta sauvegarde directement ...

Repartir depuis sa sauvegarde =/= Quick resume  :o

---------------
n°14864376
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 04-11-2020 à 13:03:02  profilanswer

Lyrks a écrit :

Pour vendre les day one ? non, c'est bon c'est fait!
Pour vendre 7 Millions d'ici Mars, comme annoncé et espéré.. en revanche...

Ah parce que tu crois que ça aura du poids une fois la console sortie et que tout le monde aura connaissances de ces fonctionnalités ? J'en doute. L'effet pénurie suffira amplement à faire vendre les prochaines vagues.

---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°14864396
Lyrks
Transactions (0)
Posté le 04-11-2020 à 13:18:01  profilanswer

Stixx0 a écrit :

Ah parce que tu crois que ça aura du poids une fois la console sortie et que tout le monde aura connaissances de ces fonctionnalités ? J'en doute. L'effet pénurie suffira amplement à faire vendre les prochaines vagues.

Je crois surtout que l'argument évoqué comme un avantage par MS est déja oublié dans les esprits, alors que le même argument, remis maintenant + effet pénurie jouera en "oh bah la XSX n'offre rien de plus" alors que ca sera factuellement faux

---------------
n°14864443
Mobwick

Transactions (2)
Posté le 04-11-2020 à 13:46:46  profilanswer

si pas de stock pour les fêtes, les achats risquent de se reporter pour les consoles à côté

Message édité par Mobwick le 04-11-2020 à 13:47:17
n°14864460
H-ita-K
prononcez pas itac!
Transactions (0)
Posté le 04-11-2020 à 13:57:39  profilanswer

Quels achat? les rayons sont fermés :o

n°14864514
raphalan

Transactions (1)
Posté le 04-11-2020 à 14:20:48  profilanswer

Arabian Panther a écrit :

Si tu as que des disques, c'est clair ^^.

Mais moi perso, c'est la feature qui m'a grave intéressé quand Xbox en a parlé et l'a présenté.
Je me disais que sur PS5 il y en aurait une équivalente, vu la présence du SSD, mais leur non communication faisait planer le doute.

Moi je suis 90% disques, mais avec le PS + Collection (pas fait Days Gone, Bloodborne par exemple) et il y aura aussi PES 2021 LITE.

Je me tâte même à prendre The Witcher 3 en disque sur PS4, pour ensuite avoir la version PS5 gratuite démat.
De même pour AC Valhalla, prendre la version PS4 Gold Edition et ensuite basculer sur la version démat PS5.

Cette feature c'est une dinguerie pour moi :D

Quoi qu’il arrive il te faudra le disque pour jouer.
En aucun cas la version demat sera offerte

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°14864525
coyote28

Transactions (0)
Posté le 04-11-2020 à 14:26:11  profilanswer

Ce qu'il faut penser aussi, c'est que le quick resume c'est sympa, mais ça m'étonnerait fort que tu puisses passer d'AC Valhalla à Miles Morales en 3 secondes si tu as acheté les versions disques ….

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°14864530
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-11-2020 à 14:27:56  profilanswer

coyote28 a écrit :

Ce qu'il faut penser aussi, c'est que le quick resume c'est sympa, mais ça m'étonnerait fort que tu puisses passer d'AC Valhalla à Miles Morales en 3 secondes si tu as acheté les versions disques ….

Evidemment, mais tu pourras passer du milieu d'une mission à un autre milieu de mission.

---------------
n°14864533
sseb22
Transactions (14)
Posté le 04-11-2020 à 14:28:30  profilanswer

coyote28 a écrit :

Il n'est pas possible d'utiliser le quick resume sur 2 jeux que tu as en version physique puisqu'il faut forcément changer de disque et donc fermer le premier jeu

C'est 1 jeu sur disque, des (combien ??) jeux dématérialisés et j'imagine une ou plusieurs applications

---------------
n°14864535
nicko

Transactions (0)
Posté le 04-11-2020 à 14:29:10  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

[:cerveau vomi]  

Purée, je prends tous les journalistes que vous voulez, même ceux de jv.com mais pas Chierz ...

Clairement Chièze c'est plus possible...

Dernière vidéo ?  "David Cage compare les consoles NextGen et c'est éclairant" Putain mais  [:ula:3]

n°14864539
coyote28

Transactions (0)
Posté le 04-11-2020 à 14:31:08  profilanswer

Evidemment, mais tu pourras passer du milieu d'une mission à un autre milieu de mission.

On pourrait déjà imaginer cette fonction sur les consoles "classiques". Sauvegarder l'environnement, c'est une chose, sauvegarder ta position, celles de tes ennemis, des autres PNJ et les points de vie de chacun, ça doit pas forcément nécessiter un SSD.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°14864543
Klaw

Transactions (38)
Posté le 04-11-2020 à 14:33:50  profilanswer

sseb22 a écrit :

Il n'est pas possible d'utiliser le quick resume sur 2 jeux que tu as en version physique puisqu'il faut forcément changer de disque et donc fermer le premier jeu

C'est 1 jeu sur disque, des (combien ??) jeux dématérialisés et j'imagine une ou plusieurs applications

Si c'est possible en théorie (sur Xbox en tout cas). La seule limitation c'est qu'il faudra remettre le disque évidemment, mais l'image de la RAM devrait être conservée.
En tout cas techniquement je ne vois pas ce qui l'empecherait vu que ça fonctionne après un arrêt électrique complet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  2101  2102  2103  2104  2105  2106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] rien[ACH] Clė F1 2019 pour PS4
[Vente] Code demat FF7 remake PS4 [ACHAT] Abonnement PS NOWsoucis ps4 pro qui ne demarre plus : ecran noir
PS4 bruit[PC/PS4] Predator Hunting Grounds
Problème connexion PS4Port HDMI HS brancher une PS4 sur RCA ou PERITEL
Problème bouton éjecter + lecteur disque PS4[VDS] Dragon ball KAKAROT PS4
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] PS5 | Élection de l'Ultimate TOP 5 en cours...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)