Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2227 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Eidos avoue : "Le GameCube est un marché déclinant"

n°1456560
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 12-09-2003 à 00:03:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fenston a écrit :

ouais pareil !  

idem pour les jeux ! je suis toujours incapable de dire les jeux que j'ai ! pourtant j'en ai pas des masses  

exactement pareil mais je crois que c'est parceque j'y ai peu joué en fait, c'est une génération Nintendo que j'ai totalement zappé, pourtant j'avais (trop?) accroché à la Snes. j'ai une 20aine de jeux N64 et je ne saurais effectivement pas tous les citer :(

mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 00:03:57  profilanswer

n°1456561
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 12-09-2003 à 00:05:21  profilanswer

TRUNKS a écrit :

la gba sp est une tuerie  

super belle compacte, bonne autonomie, pas de piles... et écran tellement lumineux, nan franchement faut pas hésiter une seconde, j'ai des potes qui touchaient jamais à leur gba et qui ne lachent plus la portable depuis qu'ils sont passés à la sp

la différence de confort de jeu est énorme

ben ouais, ça fait 1 mois que je passe régulièrement exprès devant le rayon gameboy de leclerc :D je vais finir par craquer c'est sur :lol:

Message édité par CrowFix le 12-09-2003 à 00:05:50
n°1456562
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 12-09-2003 à 00:05:44  profilanswer

TRUNKS a écrit :

:ouch:  

nan mais on doit pas fréquenter les memes personnes apparemment

sans vouloir "me la jouer", la plupart des mecs avec qui je trane sont assez calés dans le domaine et te sortiront à l'aise zelda / mario 64 dans une liste des 7/8 jeux les plus importants depuis l'aire des 32/64 bits

ben je traine avec pas mal de joueurs de bastons 2D et j'ai bossé dans une boutique de jeux videos assez traditionaliste ( avec beaucoup de vieux jeux, de l'import, meme sur les jeux 16bits, on vendait meme des jeux lynx, c pour dire ) et force est de constater qu'on avait plus de jeux lynx que de jeux 64 en magasin :) et c une console qui revient tres peu souvent dans les conversations !

n°1456564
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 12-09-2003 à 00:07:35  profilanswer

TRUNKS a écrit :

la gba sp est une tuerie  

super belle compacte, bonne autonomie, pas de piles... et écran tellement lumineux, nan franchement faut pas hésiter une seconde, j'ai des potes qui touchaient jamais à leur gba et qui ne lachent plus la portable depuis qu'ils sont passés à la sp

je plussoie avec ferveur ! la sp est LA console portable révée !

n°1456570
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 12-09-2003 à 00:15:26  profilanswer

bizarre.
Perso, si y'a bien une console qu'il est impossible d'oublier quand j'en parle avec des vieux potes de lycéen, c'est bien la 64 grace au multi-joueur.
Tout est prétexte pour ressortir des souvenirs de la n64.

On se fait un PES2 : ah, tu te souviens de ISS64  :love:  
On se fait un halo multi-joueur : ah, tu te souviens de golden eye  :love:  
On se matte les images de mario kart GC : ah, tu te souviens de mario kart 64 ou diddy kong racing (surtout celui-là d'ailleurs) :love: (et au passage, on se rappelle aussi de MK snes).

Message édité par saiyaman le 12-09-2003 à 00:16:18

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1456582
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 12-09-2003 à 00:36:02  profilanswer

saiyaman a écrit :

bizarre.
Perso, si y'a bien une console qu'il est impossible d'oublier quand j'en parle avec des vieux potes de lycéen, c'est bien la 64 grace au multi-joueur.

On se matte les images de mario kart GC : ah, tu te souviens de mario kart 64 ou diddy kong racing (surtout celui-là d'ailleurs) :love: (et au passage, on se rappelle aussi de MK snes).

non n avons pas les meme valeurs :

PES : Kikoff
Halo : Doom1 en reso part port //
ilmage : photo de cul crypté sur les CD

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1456614
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 12-09-2003 à 01:06:52  profilanswer

Z_COOL a écrit :

bah ouais, j'ai un peu 5 ans de moins que toi  ;)

---------------
n°1456638
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 12-09-2003 à 01:32:19  profilanswer

Z_COOL a écrit :

pour moi c iss delux et duke nukem 3D :D

quand a mario kart, on cite la version snes :o

n°1456668
Sojiro Set​a

Transactions (0)
Posté le 12-09-2003 à 02:31:48  profilanswer

CrowFix a écrit :

[:mouais]heu... surtout au japon c'est une série qui n'a jamais vraiment marché (tout est relatif hein, c'est pas non plus un bide) et même s'il y a des résistants qui continuent à se jeter dessus, ce n'est plus le cas du grand public.

pour exemple, le petit mag de jv à côté avait commandé 10 RE0 pensant qu'il allait tout vendre dans les 2 jours... il en a vendu 1 (à moi :D )[:spamafote] le reste est quand même parti mais en plusieurs mois alors on comprend que certains éditeurs n'aient plus trop envie de dev dessus.

oulaaa la belle connerie, voilà pour ton info le nombre de ventes des RE sur PS1 rien k'au Japon :

Bio Hazard 1 : 1.30 millions
Bio Hazard 2 : 2.30 millions
Bio Hazard 3 : 1.35 millions

t'appelle ca ne pas vmt marcher  :??:

n°1456670
Sojiro Set​a

Transactions (0)
Posté le 12-09-2003 à 02:38:26  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Je pense perso qu'il faut tout simplement qu'une console soit "branchée" (à tous les niveaux) pour qu'elle marche aujourd'hui :

1 - un design qui fasse plutôt high-tech/concept/hi-fi/futuriste ;  

2 - toutes les possibilités "du moment" : la lecture cd et dvd, la webcam, le casque micro, le disque dur, le modem haut débit, le gun, les ports usb qui vont avec et la sortie optique pour brancher sur l'ampli, etc ;

3 - un gros hype sur la puissance et l'innovation technique que la console apporte, sans oublier pour autant le + de la retrocompatibilité qui rassure (même si concrêtement peu de gens vont l'utiliser très longtemps) ;

4 - une communication djeunz/provoc/strange/décalée à la Nike ou Levis, histoire de donner une identité moderne au produit ;

5 - le panel le plus large de jeux "à la mode", dont les indispensables foot (euro ou ricains pour les US), jeux de caisses, de combats, de shoot gangstaz-like (GTA & co.), et autres titres d'aventures / RPG pour les joueurs les + subtiles ;

6 - et éventuellement, un aspect bidouillage/piratage pour lire du back up ou maintenant des mp3, divx et autres émus (bien que ce point continue de ne pas me sembler "majeur" dans le succès d'une console, dans ses premières années en tout cas).

C'est mon sentiment sur la question. :ange:

et où est le problème si il faut tt ca pour k'une console marche  :??:  Le marché a évolué mais pas Nintendo, c dommage, ils se reposent sur leurs anciens lauriers...  
J'vois pas ou est le probleme si la machine dispose du "panel de jeux le plus large à la mode" en plus des mario, zelda et metroid, au contraire comme ca tt le monde serait content...

mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 02:38:26  profilanswer

n°1456688
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 12-09-2003 à 04:20:29  profilanswer

Citation :

sujet: Eidos avoue : "Le GameCube est un marché déclinant"

bah c guère etonnant vu k la base il faut un cerco déclinant pour posséder une NGC :d

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°1456689
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 12-09-2003 à 04:23:32  profilanswer

Sojiro Seta a écrit :

et où est le problème si il faut tt ca pour k'une console marche  :??:  Le marché a évolué mais pas Nintendo, c dommage, ils se reposent sur leurs anciens lauriers...  
J'vois pas ou est le probleme si la machine dispose du "panel de jeux le plus large à la mode" en plus des mario, zelda et metroid, au contraire comme ca tt le monde serait content...

Y'a pas de problème, ca a juste évolué, c'est tout ! Maintenant on peut regretter en nostalgique la belle époque où les jv n'étaient qu'une niche, ou bien préférer qu'ils se soient enfin ouverts au grand public et ne soient plus un loisir taboo et mineur. Ca n'y changera pas grand chose dans les 2 cas.

Ensuite je ne trouve pas que Nin se repose sur ses lauriers. Ils sortent toujours parmi les jeux les plus qualitatifs (techniquement et ludiquement) tout en apportant toujours des idées nouvelles et originales à des séries certes usées, mais tellement prestigieuses et populaires qu'on leur reprocherait de les faire s'arrêter.

Je suis persuadé que Nin ne serait pas contre d'avoir un grand panel de jeux "à la mode" (Yamauchi ayant rendu le tablier depuis quelque temps maintenant, l'entreprise s'est bien assouplie depuis). Mais leur communication est, là aussi, différente d'un Sony. Car ils ne vendent pas un way of life, mais des jeux bien précis faits pour une seule chose : s'amuser (et pas frimer devant ses potes etc.). Dans cette démarche pas de phénomène de mode donc, juste la même volonté qui anime Nintendo depuis le début : donner du fun avec des jeux (par l'intermédiaire du gameplay en particulier pour nin).

C'est une vision assez différente de celle de Sony avec sa PS2, qui préfera sûrement venter ces dizaines de licences (tv, ciné, da, etc.) super connus à la jacquette si agicheuse mais au contenu si souvent pauvre et peu créatif. On comprend alors que Nin n'ait toujours pas "envie" d'imiter Sony dans cette approche de la console. Comme on comprend aussi que la plupart des éditeurs tiers se tourneront plutôt vers le monolithe noir que vers le cube indigo.

Message édité par Serge Karamazov le 12-09-2003 à 04:25:31

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°1456721
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 12-09-2003 à 08:10:45  profilanswer

Le probleme ceux qui n'ont pas connu les jeux nintendo a la grande epoque, ne sont tous simplement pas interesse par se genre de jeux, car souvent ils ne sont plus a la mode (en ce moment c'est GTA/HL/CS). Pour exemple, j'ai ramene F-Zero GX tous mes collocs ne connaissaient pas et n'etaient pas tres enthousiaste, pourtant tu leurs dis "F-Zero les mecs  koi!!? vous connaissez pas F-Zero ?". Idem pour Zelda ou Mario, et je vois le coup arriver avec Mario Kart. Du coup j'ai souvent le droit "je prefere la PS a ta GC".   Il faut l'avouer les grosses franchises de Nintendo sont plus "in" meme si les jeux restent excellents, le public n'iront pas les acheter sur un coup de tete :/ Aux usa la majorite des gros jeux Nintendo se vendent bien et surtout sont reservesa l'avance ds les magasins par les clients... Car se dernier a jouer au precedent opus et est limite considerer comme un HCG, mais pr le reste ... :o

Message édité par Lynk le 12-09-2003 à 08:14:27
n°1456743
Jayk

Transactions (0)
Posté le 12-09-2003 à 08:56:33  profilanswer

Citation :

C'est une vision assez différente de celle de Sony avec sa PS2, qui préfera sûrement venter ces dizaines de licences (tv, ciné, da, etc.) super connus à la jacquette si agicheuse mais au contenu si souvent pauvre et peu créatif.

Hmm, du bon troll des familles Serge, ça te ressemble pas  :sweat:  

n°1456758
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 12-09-2003 à 09:07:13  profilanswer

JayK a écrit :

Citation :

C'est une vision assez différente de celle de Sony avec sa PS2, qui préfera sûrement venter ces dizaines de licences (tv, ciné, da, etc.) super connus à la jacquette si agicheuse mais au contenu si souvent pauvre et peu créatif.

fo kan meme avouer ke dans bien des cas, les liscences sont mal exploiter, et ce kke soit la console/ordi(Dark angel,...).

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1456762
Jayk

Transactions (0)
Posté le 12-09-2003 à 09:09:09  profilanswer

Z_COOL a écrit :

fo kan meme avouer ke dans bien des cas, les liscences sont mal exploiter, et ce kke soit la console/ordi(Dark angel,...).  

Ouais enfin scuse-moi mais rare sont les ratés de Sony en terme de licence. C'est ce que j'appelle de l'anti troll trollesque. On défend un constructeur en trollant sur le voisin histoire de donner du poids à ses arguments mais là ça dénature les propos au lieu de les bonifier.

n°1456777
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 12-09-2003 à 09:30:18  profilanswer

Sojiro Seta a écrit :

oulaaa la belle connerie, voilà pour ton info le nombre de ventes des RE sur PS1 rien k'au Japon :

Bio Hazard 1 : 1.30 millions
Bio Hazard 2 : 2.30 millions
Bio Hazard 3 : 1.35 millions

t'appelle ca ne pas vmt marcher  :??:  

oui enfin là c'est sur psx et jusqu'au 3 (et puis c'est vieux alors forcémment il s'en est vendu :o ). depuis code veronica c'est plus du tout ça.
et puis tu remarqueras que j'ai dit que c'était relatif, juste que pour un blockbuster c'est assez faible et de plus en plus donc faut pas trop que Nintendo compte dessus pour relancer les ventes de la GC. à la limite RE Outbreak sur PS2 est plus attendu (en général. pas par moi parceque le online...:/) que RE4

Message édité par CrowFix le 12-09-2003 à 09:32:10
n°1456842
BifidusAct​if

Transactions (0)
Posté le 12-09-2003 à 10:16:49  profilanswer

TRUNKS a écrit :

la gba sp est une tuerie  

+1 :jap: GBASP=:love:
Mais, car il y a un mais, pourquoi n'ont-ils pas donné le petit cable avec pour pouvoir brancher son casque sur la console ? Pourquoi ? :cry:. Bref, j'ai dû l'acheter :p

---------------
www.neocron.com. The Fallen Angels: Only free minds can form a free society
n°1456859
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Transactions (0)
Posté le 12-09-2003 à 10:31:49  profilanswer

BifidusActif a écrit :

+1 :jap: GBASP=:love:
Mais, car il y a un mais, pourquoi n'ont-ils pas donné le petit cable avec pour pouvoir brancher son casque sur la console ? Pourquoi ? :cry:. Bref, j'ai dû l'acheter :p

la réponse était dans la question :D

n°1456861
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 12-09-2003 à 10:35:43  profilanswer

saiyaman a écrit :

bizarre.

Punaise Diddy Kong Racing ça avait vraiment été la méga déception avec son animation à 15 fps  [:darkmavis tt]

---------------
Last.fm
n°1456863
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Transactions (0)
Posté le 12-09-2003 à 10:37:40  profilanswer

Splinter a écrit :

Punaise Diddy Kong Racing ça avait vraiment été la méga déception avec son animation à 15 fps  [:darkmavis tt]  

sclair, j'ai jamais accroché à ce jeu, le premier rare a m'avoir déçu :sweat:

n°1456882
Z_cool
Transactions (0)
Posté le 12-09-2003 à 10:57:34  profilanswer

Z_COOL a écrit :

de la pub a outrance comme le fait Sony et MS :

• stade de foot
  • que sont nom soit prononcé dans les films (Gomez et tavares/les 3 freres)
  • ...

eviter de faire planner de mauvaise rumeure (fausse ou vraie) :

• arret de la production du GC
  • retrait des differents producteurs.
  • ...

mais c est a mon avis la PUB ki prevos.

et ca Nintendo ne semble pas l avoir compris.

typiquement, c est a ce genre de PUB ke je penssais :

http://www.gamekult.com/tout/actus [...] 27810.html

tout le monde ce fout de savoir ke de pou... s amuse denvant une webCam, mais ca fait une grosse pub. pour la console, maintenant, Las ketchup est associé dans la tete des gent a PS2, et kke part dans leur subconscient, kan il entendront la zik, 3 neurone dans leur cervo donneront : PS2

et des evenements comme ca, j ai pas souvenir ke Nintendo en ai provoqué beaucoup.

Message édité par Z_cool le 12-09-2003 à 11:05:20

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1456894
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 12-09-2003 à 11:06:12  profilanswer

JayK a écrit :

Citation :

J'ai pas dit Sony développe des dizaines de licences creuses, j'ai dit qu'ils vont les venter (ou promouvoir) dans leur catalogue, quand Nin ne fera pas ce genre de choses pour ses éditeurs tiers, ou alors uniquement pour des prestigieuses séries styles Resident Evil de Capcom.

J'étais toujours sur l'aspect communication.

Mais bon soyons honnêtes mon cher Jay, sur la PS2 quantité ne rime pas avec qualité, et on observe quand même un gros pourcentages de jeux de merde qui se vendent tout de même sur leurs noms/licences/jacquettes et pas spécialement pour leurs qualités ludiques, absentes le + souvent. Car pas mal de joueurs "grand public" rechercheront le titre branché, sans se demander s'il est jouable, fun, intéressant, etc.

Une vision totalement différente (et qui fait presque old-school maintenant) dont Trunks et moi, notamment, avons parlé sur ce topic. A savoir cette recherche du titre qui va apporter le plus grand contenu ludique, quitte à ce que les grafs soient parfois en retrait, que l'univers soit bizarre ou enfantin, que le style de jeu soit inhabituel, etc. Chose qui rebutera le plus souvent le joueur "moyen" (qui fait le succès de la PS2 de Sony), parfois plus attentif à la forme qu'au fond. Ou en tout cas moins exigeant sur ces domaines du gameplay ou de l'innovation ludique.

---------------
n°1456895
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Transactions (0)
Posté le 12-09-2003 à 11:10:04  profilanswer

J'ai pas dit Sony développe des dizaines de licences creuses, j'ai dit qu'ils vont les venter (ou promouvoir) dans leur catalogue, quand Nin ne fera pas ce genre de choses pour ses éditeurs tiers, ou alors uniquement pour des prestigieuses séries styles Resident Evil de Capcom.

Mais bon soyons honnêtes mon cher Jay, sur la PS2 quantité ne rime pas avec qualité, et on observe quand même un gros pourcentages de jeux de merde qui se vendent tout de même sur leurs noms/licences/jacquettes et pas spécialement pour leurs qualités ludiques, absentes le + souvent. Car pas mal de joueurs "grand public" rechercheront le titre branché, sans se demander s'il est jouable, fun, intéressant, etc.

Une vision totalement différente (et qui fait presque old-school maintenant) dont Trunks et moi, notamment, avons parlé sur ce topic. A savoir cette recherche du titre qui va apporter le plus grand contenu ludique, quitte à ce que les grafs soient parfois en retrait, que l'univers soit bizarre ou enfantin, que le style de jeu soit inhabituel, etc. Chose qui rebutera le plus souvent le joueur "moyen" (qui fait le succès de la PS2 de Sony), parfois plus attentif à la forme qu'au fond. Ou en tout cas moins exigeant sur ces domaines du gameplay ou de l'innovation ludique.

[:benou_+1]

---------------
Le Tyran
n°1456897
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 12-09-2003 à 11:10:48  profilanswer

Splinter a écrit :

clair niveau technique.

Mais bon, ça n'a pas posé de problème pour bien s'éclater.
Au final, en multijoueur, je me suis mieux amusé sur Diddy kong que sur Mario kart 64.

---------------
n°1456903
themarine

Transactions (0)
Posté le 12-09-2003 à 11:14:39  profilanswer

Ah comme c'est beau. Serge veux tu m'épouser?  :D

n°1456905
Splinter
Transactions (2)
Posté le 12-09-2003 à 11:17:57  profilanswer

Vanter ça prend un A :o

---------------
Last.fm
n°1456907
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 12-09-2003 à 11:20:23  profilanswer

Je suis pas vraiment d'accord.  :sweat:  

Personellement, à partir du moment que l'on est un gamer, je ne vois pas l'intérêt de juger la politique de communication du constructeur de la console.

Donc, à partir de là, un gamer sera assez grand pour juger les jeux en tant que tels quel que soit la console.

Bon, maintenant, je juge jeux en main la ps2, la x-box et la GC.

Et ben, perso, je vois plus très bien où est la nintendo's difference. Quels jeux GC correspondent plus que ceux des autres consoles aux paramètres que tu as évoqués dans ton dernier paragraphe?  :)

Message édité par saiyaman le 12-09-2003 à 11:24:05

---------------
n°1456908
Jayk

Transactions (0)
Posté le 12-09-2003 à 11:22:24  profilanswer

-----------> Heu, tu pourrais me donner des exemples ? J'aimerais bien connaitre les licences creuses que Sony va promouvoir ou a déjà promu .. ?  

---------> Heu ouais, moi j'ai lu au contenu "si pauvre et peu créatif" :D

---------> Ben ouais, personne n'a dit le contraire. Maintenant un gros pourcentage non. Les jeux à licence ça représente une part de marché, sur PS2/Xbox mais je pense qu'elle est relativement négligeable.

--------> Là non plus, scuse-moi de ne pas être du tout d'accord. Ce n'est pas parce que la PS2 est grand public que les gens ne recherchent pas également des jeux au gemplay profond. GTA3, MGS2, GT3, Jax and Daxter and co ont un gameplay largement aussi évolué (dans leurs genres et en ce qui me concerne) que la plupart des jeux Nintendo, ils sont juste différents. Quant à l'innovation chez Nintendo, stun peu paradoxal quand même je suis dsl...

Tu vois, c'est ça qui me gêne dans ce discours, cette nécessité systématiquement de mettre les joueurs nintendo au dessus du lot sous pretexte qu'ils appartiennent à cette élite ludico-numérique destinée à contrecarrer les plans des méchants capitalistes Sony et Microsoft dont l'unique but est lucratif. Nan, nan ... Qu'il y ait plus de jeux à licences, ouais, le public y correspondant mieux, mais que les gros jeux PS2 aient un gameplay moins travaillé que celui des grosses prods Nintendo, non, y a rien à faire je suis pas du tout d'accord. D'ailleurs, FZero c'est Sega, Metroid Prime un studio ricain racheté, bref Metroid il aurait très bien pu sortir sur PS2, les programmeurs ne sortent pas du moule nintendo depuis qu'ils ont 16 ans. Je pense que tout ça c'est un peu révolu quand même et qu'il ne faut pas rendre idyllique des choses qui ne le sont plus.

Message édité par Jayk le 12-09-2003 à 11:26:42
n°1456910
Splinter
Transactions (2)
Posté le 12-09-2003 à 11:24:09  profilanswer

Ce que je vais dire ne va rien ajouter au débat, mais c'est ma petite expérience perso à moi que j'ai : je crois que quoi que fasse Nintendo, cette société aura toujours l'image d'une marque pour gosses vis à vis des gens qui n'y connaissent rien. Le positionnement marketing de la GC est quand même assez différent de celui de la N64, et pourtant son image dans le grand public est peu ou prou la même.

C'est ce que j'ai constaté l'an dernier chez Micromania : les "adultes" voulaient soit une PS2 soit une XBOX, et n'envisageaient pas, a priori, de prendre une GC.

M'enfin tout ça c'est pas bien grave, tant que Nintendo continue à produire des jeux de qualité qui me plaisent ! Je peux bien être le seul joueur GC de tout mon entourage, et faire un PES2 de temps en temps avec plaisir, c'est sur GC que je m'amuse, parce que j'aime Mario, Zelda et Metroid. Tant pis pour les autres.

---------------
Last.fm
n°1456912
Splinter
Transactions (2)
Posté le 12-09-2003 à 11:24:34  profilanswer

JayK a écrit :

-----------> Heu, tu pourrais me donner des exemples ? J'aimerais bien connaitre les licences creuses que Sony va promouvoir ou a déjà promu .. ?  

---------> Heu ouais, moi j'ai lu au contenu "si pauvre et peu créatif" :D

---------> Ben ouais, personne n'a dit le contraire. Maintenant un gros pourcentage non. Les jeux à licence ça représente une part de marché, sur PS2/Xbox mais je pense qu'elle est relativement négligeable.

--------> Là non plus, scuse-moi de ne pas être du tout d'accord. Ce n'est pas parce que la PS2 est grand public que les gens ne recherchent pas également des jeux au gemplay profond. GTA3, MGS2, GT3, Jax and Daxter and co ont un gameplay largement aussi évolué (dans leurs genres et en ce qui me concerne) que la plupart des jeux Nintendo, ils sont juste différents. Quant à l'innovation chez Nintendo, stun peu paradoxal quand même je suis dsl...

JayK et ses quotes pourris [:totoz]

---------------
Last.fm
n°1456918
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 12-09-2003 à 11:33:47  profilanswer

Heu, je dois sûrement trop jouer, mais vous passez votre temps à quoi sur GC?

Parce que, si on prend la période septembre 2002>septembre 2003:
faire mario sunshine (fini), metroid (50%), resident evil (fini 3 fois), resident evil 0 (fini 2 fois), zelda (fini), rogue squadron (fini) et wave race (bien avancé)

ben, ça m'a pris seulement 40% de mon temps de jeu total sur cette période de 1 an.

J'ai raté des jeux exclusif GC (à part pikmin et monkey ball que j'ai pas envie de faire) ou c'est juste que je joue trop?

Message édité par saiyaman le 12-09-2003 à 11:36:32

---------------
n°1456930
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Transactions (0)
Posté le 12-09-2003 à 11:45:47  profilanswer

saiyaman a écrit :

faire mario sunshine (fini), metroid (50%), resident evil (fini 3 fois), resident evil 0 (fini 2 fois), zelda (fini), rogue squadron (fini) et wave race (bien avancé)

ben, ça m'a pris seulement 40% de mon temps de jeu total sur cette période de 1 an.

J'ai raté des jeux exclusif GC (à part pikmin et monkey ball que j'ai pas envie de faire) ou c'est juste que je joue trop?

Perso je joue pas mal à bloody roar, ça me défoule, et puis de temps en temps une petite mission de rogue leader (pas encore fini) et un ou deux niveaux de mario (pas fini non plus) et faut que je me remette à RE (pas fini non plus  [:ddr555] ) Et puis bon en ce moment j'ai Tron 2.0, SOU et cataclysm sur le PC plus le boulot ça fait des journée bien remplies  [:ddr555]

---------------
Le Tyran
n°1456931
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 12-09-2003 à 11:47:12  profilanswer

saiyaman a écrit :

clair niveau technique.

Mais bon, ça n'a pas posé de problème pour bien s'éclater.
Au final, en multijoueur, je me suis mieux amusé sur Diddy kong que sur Mario kart 64.

moi c'est le contraire. Diddy Kong je le trouvais pas fun du tout du tout. par contre je ne me souviens pas de l'animation pourrave, faudra que je rallume ma N64 pour voir

n°1456933
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Transactions (0)
Posté le 12-09-2003 à 11:48:04  profilanswer

saiyaman a écrit :

perso, j'ai fait Mario, Metroid et Wave Race mais pas les Re ni Rogue Leader 2

En plus, j'ai beaucoup joué à Animal Crossing, Super Monkey Ball 2 Et Winning Eleven (plus de 30 heures chacun)

J'ai joué plus modérement à ces jeux :
Rayman 3 (vite fini, vite revendu)
Time Splitter 2 (idem)
NBA 2k3 (tiens, faudrait que je m'y remette)
Skies of Arcadia (exellent jeu en attendant Tales Of :love:)
Star Fox (pas fini, pas aimé :()
Burnout 2 (pas encore terminé, j'y reviens par petite touche)
et bien sur FZéro depuis Juillet :love:

Actuellement, je tourne exclusivement sur Winning elevent, F Zéro et Animal Crossing :)

edit, j'ai aussi les zeldas en suspend, pareil, j'essaye de pas trop me jeter dessus :D

Message édité par trueslash le 12-09-2003 à 11:49:51
n°1456954
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 12-09-2003 à 11:59:49  profilanswer

Splinter a écrit :

Ce que je vais dire ne va rien ajouter au débat, mais c'est ma petite expérience perso à moi que j'ai : je crois que quoi que fasse Nintendo, cette société aura toujours l'image d'une marque pour gosses vis à vis des gens qui n'y connaissent rien. Le positionnement marketing de la GC est quand même assez différent de celui de la N64, et pourtant son image dans le grand public est peu ou prou la même.

C'est ce que j'ai constaté l'an dernier chez Micromania : les "adultes" voulaient soit une PS2 soit une XBOX, et n'envisageaient pas, a priori, de prendre une GC.

M'enfin tout ça c'est pas bien grave, tant que Nintendo continue à produire des jeux de qualité qui me plaisent ! Je peux bien être le seul joueur GC de tout mon entourage, et faire un PES2 de temps en temps avec plaisir, c'est sur GC que je m'amuse, parce que j'aime Mario, Zelda et Metroid. Tant pis pour les autres.

Tout à fait d'acc. Cette image "de gamin" de nin apporte un autre préjudice à la marque en terme de part de marché. A savoir que, comme on l'a vu sur le topic, l'age moyen des joueurs augmente de + en + et les anciens fans de nin "old-school" sont proportionnellement de - en -. Le bon côté de cette image est qu'elle continuera de plaire aux plus jeunes, mais pendant moins longtemps qu'avant (car le jeune adolescent doit vite passer à du GTA une fois arrivé au collège, histoire de faire voyouz et branché devant ses potes). Esperons qu'elle coninuera aussi de plaire à un certain type de joueur qui recherche "le plaisir de jeu avant tout".

JayK a écrit :

Tu vois, c'est ça qui me gêne dans ce discours, cette nécessité systématiquement de mettre les joueurs nintendo au dessus du lot sous pretexte qu'ils appartiennent à cette élite ludico-numérique destinée à contrecarrer les plans des méchants capitalistes Sony et Microsoft dont l'unique but est lucratif. Nan, nan ... Qu'il y ait plus de jeux à licences, ouais, le public y correspondant mieux, mais que les gros jeux PS2 aient un gameplay moins travaillé que celui des grosses prods Nintendo, non, y a rien à faire je suis pas du tout d'accord. D'ailleurs, FZero c'est Sega, Metroid Prime un studio ricain racheté, bref Metroid il aurait très bien pu sortir sur PS2, les programmeurs ne sortent pas du moule nintendo depuis qu'ils ont 16 ans. Je pense que tout ça c'est un peu révolu quand même et qu'il ne faut pas rendre idyllique des choses qui ne le sont plus.

Metroid ou F-Zero ont été développé conjointement avec Nin (et même Miyamoto pour le premier), je ne suis donc pas certain qu'ils seraient sortis dans le même état ailleurs, mais peu importe.

Pour le reste tu amalgames mes propos. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de jeux excellents sur PS2 ou ailleurs, ce serait stupide de ma part. Je dis juste que Nintendo en tant que développeur gardent un très haut niveau d'exigeance sur la qualité, le fun, le gameplay ou globalement sur la finition de ses produits, ce qui n'est pas le cas d'un Sony qui va produire un Formula One 2003 ou un Monde des Bleus chaque année (et les promouvoirs dans leurs catalogues, toi qui voulais des exemples de titres ;)), même sans réelles innovations, juste pour en vendre à noël donc. C'est donc une politique différente de Nin qui, quand ils sortent une suite, le font uniquement parce qu'elle comportera suffisament de contenu ludique nouveau pour en valoir la peine.  

En cela Nintendo est différent d'un Sony dans sa vision du jeu video comme dans sa politique d'exploitation de leurs grandes séries.

PS : bon je fais un break dans le débat. ;)

---------------
n°1456955
Splinter
Transactions (2)
Posté le 12-09-2003 à 12:00:10  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je joue très peu :jap:

---------------
Last.fm
n°1456963
Jayk

Transactions (0)
Posté le 12-09-2003 à 12:02:55  profilanswer

Serge, tu peux breaker, j'ai rien à rajouter, on est 100% ok  :hello:

n°1456995
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 12-09-2003 à 12:17:14  profilanswer

Tu résume avec beaucoup de clarté ce que je pensait. :jap: Je plussifie, et cette vision PS2, m'attriste parfois, a penser que le joueur moyen est un peu bof sur les bords :sweat:  
Je pense que beaucoup de monde achete des JV pour jouer, point...ne se renseigne que très peu sur les jeux, exemple un pote qui c fait avoir par Enter the matrix, il l'a acheté a la sortie, il l'a ramené une semaine apres, devinez koi... il a une PS2 !! :D

edit : j'ai pas dit que tous les possesseurs de PS2 etaient des bof, hein, cette console comporte aussi bcp de hits, mais n'egale pas la GC pour moi. :hello:

Message édité par Spykem@n le 12-09-2003 à 12:18:16

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°1457006
Splinter
Transactions (2)
Posté le 12-09-2003 à 12:25:24  profilanswer

Des beaufs, pas des bofs :d

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Meilleur jeux multi sur gamecube[VDS] ou [ECH]Gamecube pal + jeux
[VDS] Gamecube Star Wars Rogue Leader PAL[VDS] Gamecube Time Splitters 2 PAL
[VDS] Gamecube Mario Party 4 PALBlitzkrieg: pourquoi ça ne marche plus?!!?!
fifa 2003 ne marche pas alors qu'il marchait avant!!! je comprend rien[ACH] Lotr les 2 tours pour gamecube
[vds-Ech] jeux Gamecube baisse de prix 02/10/03[VDS] ou [ECH] jeux gamecube et gba + jeux pc [NEW PRICE]
Plus de sujets relatifs à : Eidos avoue : "Le GameCube est un marché déclinant"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)